Le concours des écolos : qui sera le plus dingo ?

Chez les verts, la compète est lancée… C’est à qui va sortir la meilleure blague de la semaine. En fait, les verts, c’est pas un mouvement politique mais un concept qui revisite les grands comiques. C’est un concentré des Marx Brothers, des Pieds-Nickelés et des Branquignols.

Ça a commencé avec le maire de Lyon, il devait trouver que le Bordelais lui faisait trop d’ombre, qui a dégainé le menu de la cantine sans viande, pas de charcutaille, même pas un blanc de poulet : la viande terminée, les gamins auront droit à un filet de poiscaille bouilli. Surtout pas une quenelle de brochet, de toute façon, la quenelle est un plat néo-nazi à proscrire.

C’était bien parti pour Doucet avec sa tête de suceur de carottes (bios).

Du coup, Narcissius Macronus a envoyé Pompili gros poumons au front : elle n’est plus EELV, mais cérébralement toujours, enfin cérébralement, ceci suppose l’existence d’un cerveau… ce n’est pas le sujet du jour…

Elle a fait la tournée d’une cantoche pour faire l’apologie d’un vrai repas végétarien :

https://pbs.twimg.com/media/Eu3Y-jHVgAEDeS3?format=jpg&name=small

Les mauvais esprits diront, soupe de courges, fromage de chèvre et poire : c’est le conseil des ministres !

Par contre, niveau diététique : pâtes+lentilles, c’est féculent+féculent. En plus, gustativement, je suis dubitatif, surtout quand ça s’adresse à des enfants. Les fantaisies culinaires faut les réserver aux adultes consentants.

Barbara avait quand même repris la main. Comme c’est du haut niveau, le patron des verts, Julien Bayou, le type qui a une tête à épousseter les acariens, a asséné le coup suprême : « Le repas végétarien, c’est le repas laïc par excellence »…

Barbara n’y avait pas pensé, nous idem : en fait, être végétarien, c’est être contre le séparatisme. Coup double : ce sont des génies je vous le dis !

Juste une question, les momos, au bout d’un moment, ne vont pas se contenter de bouffer du tofu, vous allez faire quoi les écolos ? Si vous accédez à leurs demandes, les repas seront plus laïcs… vous allez trouver quoi comme justification ? J’attends avec impatience.

Barbara n’a pas baissé les bras, elle est repartie au mastic et c’est beau. Oui elle est experte en tout : cuisine, physique quantique, elle sait tout faire…, elle s’appelle pas Pompili pour rien…

https://twitter.com/i/status/1365199875474923521

Elle t’explique que les éoliennes sont écolos parce que c’est du vent, c’est le cas de le dire, donc c’est renouvelable. C’est miss Cagole ministre… Elle doit faire partie des quotas Cotorep. Si on part de ce principe, les vaches en pétant émettent du méthane : faut trouver un moyen de le récupérer.

À cet instant, je me suis dit Barbara est en tête. Heu, ben non, il y en une qui est sortie de sa boîte, une certaine Marie-Françoise Hamard, adjointe à Strasbourg, qui, il faut l’avouer, a fait fort :

https://twitter.com/i/status/1365367582317023233

Voilà, voilà… Elle parle des rats et des punaises de lit… La barre est haute, elle a frappé un gros coup.

Je suis impressionné, mais parmi les verts il y a du gros calibre, je pense que la compétition est loin d’être terminée, ils ont une imagination sans borne !

Le plus impressionnant est qu’il y a des jobards pour avoir élu de tels baltringues. À mon avis, ils ont tous pris un coup de marteau à la naissance.

https://youtu.be/SejEQcYzQg4

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

19 Commentaires

  1. Punaise, là, le film  » idiocracy  » a été largement largué par les « punaises », les 2 femmes qui parlent dans la vidéo à Strasbourg…

    Ca me rappelle les squetchs des Inconnus, lesquels ne doivent pas en croire leur yeux et leurs oreilles aujourd’hui…

  2. Il a été reconnu que le manque de protéines animales et de viande provoque de l’anémie et des retards mentaux : après l’effondrement intellectuel de l’école publique (j’ai enseigné 35 ans, je sais de quoi je parle), on s’attaque aux estomacs des gamins, histoire de les enfoncer un peu plus dans la médiocrité. Espérons quand même en la reconquista dans tous les domaines.

  3. Bon à Strasbourg, ils étaient un peu en retard par rapport à Lyon et Bordeaux. Toujours de la viande au menu des cantines, sapin de Noël sur la place Kléber, pas de diatribe contre le tour de France, etc…On se demandait franchement ce que foutaient nos écolos. Mais avec les rats et les punaises, ils sont en train de revenir dans la roue des autres. Ouf, on est rassurés…

  4. Punaises et rats doivent être appelés dès commensaux :
    – ceux qui mangent à la même table
    – les parasites .
    Que voilà une belle façon de nommer ce qui court nos villes.

  5. Les légumes secs( lentilles, pois chiches) associés à une céréale donnent des protéines , moins bien assimilables que les protéines animales mais protéines quand même.

    • Oui, mais c’est insuffisant en fer et vitamine B12, le manque de protéines animales et de fer (celui des légumes est moins bien asssimilé) peut provoquer un retard mental.

  6. Pauvres punaises de lit (qui avaient d’ailleurs disparu comme la gale avant de réapparaître en même temps que d’autres espèces invasives, mais c’est sûrement un hasard) qui ne peuvent plus retourner à l’état sauvage! (Elles sont apprivoisées?) C’est un sketch des Inconnus? Cette bécasse a été payée pour sortir ça ou elle le pense vraiment? Proprement hallucinant!

    • Cela nous rappelle le « sketch ! » d’Aymeric Caron sur ces pauvres femelles moustiques qui doivent nous piquer pour assurer leur descendance !

  7. Des spaghettis aux lentilles; ça se mange comment???
    mangez cela une fois par semaine et, avec ça, on prend 5 kg dans le mois!

  8. Est ce que le grand remplacement est une mauvaise chose quand on voit à quel point les européens sont devenus cinglés ?

  9. courge , poire, !!!
    son maitre parlait d’illettré, d’alcooliques, de réfractaires, de qui ne sont rien etc.
    l’injure est plus douce mais tout aussi méprisante

  10. Paul, punaise ( c’est le cas de le dire), quand on croit avoir atteint le fond, et mer…credi, on traverse le sol !!!

    Si des gens ont fait des squetchs il y a 30 années et plus, jamais ils n’auraient imaginé qu’ils étaient visionnaires…sur la connerie humaine !!!

    A quand une connasse (ou un connard, ne soyons mysogyne), pour dire qu’il faudrait que les bactéries, les microbes puissent « vivre leur vie », donc il faut trouver le moyen de les laisser se multiplier !!!

    Heureusement, grâce à la technologie, « ils » ne pourront pas nier ou cacher les témoignages de leur abyssale stupidité !!!

    Ce sont les historiens du futur qui ne sauront sans doute pas comment de tels abruti(e)s ont pu avoir un poste dans la gestion du pays, peu importe à quel niveau …

  11. MF Hamard. J’ai rarement autant ri ! Merci ! Le QI est à un niveau historiquement bas. En fait, je me dis que le déclin a dû commencer après l’époque hellénistique. C’est pour ça qu’on parle de « miracle grec ». Depuis on ne fait que se surpasser dans la connerie.

    • J’ai eu de la chance ayant été mutée dans un grand lycée professionnel LEP dans grande Zup durant 18 ans de 1973 à 1991, ou la nourriture cantine était bonne, il est vrai qu’a l’époque les écolos n’existaient pas.

  12. Déjà en 1964, cette lanceuse de marteau (qui danse et chante comme un manche) avait l’air complètement sonnée !

    • Pas du tout de votre avis ! L italienne Rita pavone etait au contraire excellente…
      Le tube americein etait « If I Had a Hammer » de
      Pete Seeger / Lee Hays / trini lopez…
      https://youtu.be/_nBB6wiZE1U ( ma preference )

      En france il y a eu aussi ( en plus de claude francois ) les surfs ! ( groupe malgache…)

  13. La chanson Donne-moi un marteau a été chanté en Français par Claude François à la même époque sur un rythme plus entraînant: Ah, si j’ avais un marteau…

    • Chez les verts, les marteaux se ramassent à la pelle, une vrai quincaillerie.

Les commentaires sont fermés.