Le confinement fait plus de malades et de morts que le Covid, assassins !

Publié le 19 novembre 2020 - par - 56 commentaires - 3 443 vues

Le suicide est la 14e cause de mortalité dans le monde, avec plus d’un million de décès par an. La France a un des plus forts taux de suicide d’Europe.

Pour le Centre de prévention du suicide, entretenir des liens sociaux est indispensable. Source

Oui, vous, Castex, Macron, Véran… vous êtes des assassins ! 

Oui, vous tous, les ministres, les secrétaires d’État qui faites partie de ce gouvernement d’assassins, vous êtes complices, vous êtes des assassins ! 

Oui vous tous, les députés et sénateurs qui avez voté et allez voter encore et encore les pleins pouvoirs aux assassins, vous êtes complices, vous êtes des assassins !

La toile ne bruit plus que des épouvantables affaires de suicide dues au confinement, à la fermeture arbitraire des magasins, aux faillites et ruines dues à la fermeture des commerces, à l’interdiction faite aux indépendants, aux petits de travailler. 

Combien d’Alysson dont on n’a pas parlé ?

Alysson, jeune, belle, dynamique, aimant rire, avec la vie devant elle… On lui a interdit de travailler, on l’a mise dans une merde noire… Elle s’est tuée.

Le suicide d’Alysson, coiffeuse et barbière à Liège, a choqué de nombreuses personnes. La jeune femme s’est donné la mort suite à des difficultés financières causées par la crise sanitaire.

https://nordeclair-mouscron.sudinfo.be/690194/article/2020-11-18/un-hommage-organise-mouscron-ramenez-une-rose-blanche-pour-alysson?fbclid=IwAR3z1VTNPoiWAIrjI8Jp0E_ZQ0S4Kq_yLJS7plTakn5CIGt09WtuYt0hfeg

Alysson Jadin, jeune indépendante de 24 ans, s’est donné la mort lundi à Liège. Suite à sa disparition, un de ses anciens clients a lancé un projet de fonds solidaire. Celui-ci aura pour objectif d’aider les indépendants en difficulté, comme Alysson. Il pourrait même porter son nom.

Lire la suite ici :

https://www.sudinfo.be/id282448/article/2020-11-19/une-superbe-solidarite-se-met-en-place-liege-apres-le-suicide-dalysson-un-ancien?fbclid=IwAR1TvOBchPvRlu7qNIaclGydScbwjHRvN8hBiPNP3iDYNSBn9p4c8pBlS-Q

20 % des Français ont des pensées suicidaires, d’après un sondage de l’Ifop et de la fondation Jean Jaurès. Un chiffre alarmant malgré sa stabilité par rapport à 2016, qui cache la fragilité particulière des jeunes, chômeurs, dirigeants d’entreprises, artisans et commerçants. Science et avenir.

La toile ne bruit plus que des épouvantables témoignages de travailleurs indépendants qui ne savent pas comment ils vont pouvoir nourrir leurs gosses. 

Lecteur vidéo

Même dans une presse aux ordres, on apprend que les dégâts sont énormes. Jamais il n’y a eu d’arrêt de maladie de longue durée que pendant le confinement !

Jamais il n’y a eu autant d’arrêts de maladie pour troubles psychosociaux que pendant le confinement !

Et seulement 6 % des arrêts maladie sont liés au Covid ! Dans une « pandémie » au prétexte de laquelle on arrête tout et on fait crever tous les petits entrepreneurs ! Pire encore, la majorité des autres arrêts de travail longs sont dus au confinement !

.

Une étude de Malakoff Humanis que nous dévoilons révèle une forte hausse des arrêts maladie de longue durée et de ceux pour troubles psychosociaux. À l’inverse, le confinement a fait chuter les arrêts courts,

[…]

l’étude met en lumière la montée en puissance des arrêts longs. De 9 % des arrêts en 2019, ils grimpent cette année à 12 %, soit une progression de 30 % et une durée moyenne de 94 jours ! « Le Covid ne représente pratiquement rien dans ces arrêts, 44 % concernent des salariés de plus de 50 ans, rapporte la spécialiste de la prévoyance, la hausse est beaucoup liée au vieillissement de la population active. Et 14 % sont dus aux troubles psychosociaux », dit-elle, avant d’évoquer « l’impact durable, selon elle, de la non-prise en charge des maladies graves durant la crise sanitaire ».

[…]

Les trois premières causes d’absentéisme constatées au cours de l’étude restent, dans l’ordre, la maladie ordinaire (29 % des arrêts), les troubles musculo-squelettiques (TMS, 17 %) et les troubles psychologiques (15 %). Mais c’est dans le détail que se mesure l’impact du Covid : les TMS représentent par exemple 28 % des arrêts chez les salariés qui ont télétravaillé au moins trois jours.

[…]

selon l’étude toujours, les arrêts pour troubles psychologiques (burn-out, dépression…) sont devenus la deuxième cause d’arrêt de travail au mois de mai. En janvier, 9 % des arrêts étaient dus à ces troubles, mais pendant le confinement ce taux s’est envolé à 14 %! Plus inquiétant encore, ce chiffre a continué de grimper lors du déconfinement, se stabilisant depuis autour de 18 %! « Il y a une anxiété liée au contexte économique et sanitaire et aux effets du confinement », analyse Anne-Sophie Godon. Le problème est d’autant plus inquiétant que ces troubles génèrent souvent des arrêts longs : « Ils représentent 6 % des arrêts courts mais 18 % des arrêts moyens et 14 % des arrêts de plus d’un mois, la durée pouvant dépasser six mois en cas de burn-out ou de dépression », insiste la directrice en charge de l’étude.

voir l’ensemble de l’article ici 

https://www.leparisien.fr/economie/confinement-les-arrets-maladie-de-longue-duree-s-envolent-16-11-2020-8408539.php

Et, naturellement, comme « rester en vie » est l’antienne chantée 24 h sur 24 sur tous les médias grâce aux croque-morts Macron-Véran-Castex aidés par les fossoyeurs à la Lacombe-Blachier, tout le monde ne pense pas qu’à ça, le boulot devient la cinquième roue du carrosse… Les conséquences à long terme pour le pays et pour les individus sont catastrophiques.

Enfin, l’observatoire rapporte l’inquiétude des employeurs vis-à-vis de l’engagement de leurs salariés : plus de la moitié estime que cette implication dans le travail a baissé cette année. D’où le conseil d’Anne-Sophie Godon, « C’est un mouvement de fond, les salariés veulent plus d’autonomie et concilier vie pro – vie perso.

Ça c’est la prime. Dégoûter les gens de travailler, les rendre dépendants aux séries qu’ils regardent à longueur de journée pour passer le temps, les rendre à la fois fous de peur de mourir et en même temps dégoûtés de la vie. Ce ne serait pas fait exprès par hasard ?

À moins que, bêtement, les assassins n’aient pas eu cette info, trouvée sur Facebook, info placardée paraît-il, sur la vitrine d’une pharmacie 😉

Cerise sur le gâteau : on n’aurait ni morts (ou à la marge pour des cas de comorbidité) ni confinement si les assassins n’avaient pas interdit l’hydroxychloroquine. ASSASSINS !

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Fabiola FERRANTE

C’est absolument TERRIBLE !
Donc, pour ne pas se retrouver FAUTIFS, les membres du gouvernement confinent à mort, EUX avant la vie des gens !
Avec Macron, notre seul espoir c’est qu’il disparaisse en 2022.
JAMAIS avant lui, les gens n’ont eu un présent aussi terrible : ils ne voient plus d’avenir.
Or, l’espoir fait vivre : aujourd’hui il n’y en a plus, le mondialisme a foutu une M…. NOIRE !
“Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort” : entre 2011 et 2016 j’ai traversé une période TRES NOIRE où j’ai vraiment failli mourir. A cause de dispositions hâtives de SARKOZY, je me suis retrouvée dans une situation pire que CAUCHEMARDESQUE…

La leçon : IL FAUT TENIR, CONTINUER A SE CREER DES BUTS, même si on est fatigué et qu’on a faim. Derrière les nuages, il y a TOUJOURS le Soleil !

Sacha

C’est exact. Véran prend le train en marche. Cela fait déjà qq temps que les MG alertent sur l’épidémie de syndromes dépressifs et de suicides. IL y a du pétage de plomb dans l’air.
ça va péter d’une manière ou d’une autre !
Merci à la belle jardinière de vérifier les fotes d’ortografes.

Prosper la vipère

Ces drames-là sont bien le dernier des soucis des ISWT et Batigol: pour eux, être totalement insensibles au malheur et à la détresse des gens est une chose bien ancrée dans leurs ADN respectifs…

Moi1

LAISSEZ NOS ENFANTS RESPIRER !!!
“Le masque à l’extérieur c’est une imposture, le masque à l’école pour les enfants, c’est de la perversion” :
https://twitter.com/Stalec_/status/1329565833027330057
https://twitter.com/3rdH_Cie/status/1329567668270211077

Dr. Louis Fouché sur le vaccin :”En fait, on est des apprentis sorciers là..”
https://twitter.com/Stalec_/status/1329549194542149633

Clovis

Mouais, et alors ?…
Depuis la nuit des temps les gens récoltent ce qu’ils méritent et pas autre chose.
Vous les anciens gauchistes avez à présent un problème : le gauchisme va un peu trop loin !
En fait il s’agit juste d’une pathologie schizophrène morbide que le ((systeme)) vous a inoculé : vous êtes en rébellion ouverte contre la Loi qui sous-tend l’Univers tout entier ( lequel pourtant vous a donné la vie ).
Votre haine du Principe Créateur – Amor Fati ( aime ton destin ) vous a dévitalisé au point de croire en vos fredaines “humaniste” ” libre arbitricistes” et “laïciste”.
Sauf que Vie éternelle holistique est déterministe.
Vous avez raison d’avoir peur car vous allez tous crever – vous le savez en vos tréfonds – et vous méritez de crever mille fois !

JEAN

Comme le disent les économistes le pire est à venir, car on arrête pas l’économie d’un pays comme on arrête sa voiture, un pays c’est un train qu’il faut relancer et c’est très long, de nombreux petits commerces ne rouvriront pas, de même que beaucoup de petites entreprises, ce qui va donner lieu à beaucoup de chômage et le suicide de gens qui ne pourront plus payer leur crédit, leur loyer et tout le reste
Ce gouvernement est un ramassis d’assassins, ils en ont rien à foutre du peuple, leurs maîtres sont Soros, Bill Gates etc
D’ailleurs que vient faire Bill Gates dans le domaine du vaccin, il n’est pas médecin, sa formation c’est l’informatique, Soros non plus n’est pas médecin
Aucun parti politique ne crie au scandale, tous pourris
Seule la révolte peut nous sauver, et elle aura lieu

Fleur de Lys

Comment “Big Pharma” fait main basse sur les remèdes!
VIDEO

http://by-jipp.blogspot.com/2020/11/comment-big-pharma-fait-main-basse-sur.html

Fleur de Lys

Florian Philippot : débat explosif sur CNews face à une Macroniste qui adore le confinement ! (VIDEO)

Florian Philippot : débat explosif sur CNews face à une Macroniste qui adore le confinement. Actuellement, le président du mouvement Les Patriotes est la seule personnalité politique de premier plan qui s’érige contre le confinement et les mesures de tyrannie sanitaire imposées par le Gouvernement.

Nous vous proposons de regarder ce débat, particulièrement intéressant et révélateur.

https://www.breizh-info.com/2020/11/20/154240/florian-philippot-debat-explosif-sur-cnews-face-a-une-macroniste-qui-adore-le-confinement/

Jean

Tous les autres sont soit des complices du NWO, soit des insignifiants pour qui seul comptent les avantages de cette sinécure durée.

mpapiboum91

j’ai découvert que 80% des Français sont des imbéciles, des carpettes, des incultes, des soumis congénitaux, des collabos en puissance, des lâches, des désinformés volontairement, des balances, des jaloux, des radins, des égoïstes, des hypocrites et j’en passe certainement.
ma conclusion est : que du haut de mes 70 ans j’ai vu pas mal de chose, que mon investissement social et humain me permet de ne pas faire des cauchemars, que je me battrai avec tous mes moyens pour défendre la liberté, qu’il vaut mieux mourir en combattant que vivre en carpette, je laisses le soin aux jeunes de défendre le monde dans lequel ils vivront et tant pis pour eux, moi, j’aurai fait ce qu’il me semble juste de faire.

toubab

vous m’avez piqué mon texte….bravo!! ;)

Jean

En 1940, c’était déjà la proportion !

Fleur de Lys

Après l’accord à un milliard d’euros entre l’UE et Gilead, l’OMS pointe les dangers du remdesivir

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/80897-apres-accord-milliard-deuros-entre-ue-gilead-oms-pointe-dangers-remdesivir

Fleur de Lys

COVID-19 : L’OMS RECOMMANDE DE NE PAS UTILISER LE REMDESIVIR POUR TRAITER LES MALADES

Quel scandale! L’UE en a commandé 1 milliard de doses et la France le livre gratuitement aux hôpitaux. C’est ce traitement de Gilead que soutenait la majorité des « experts » qui ont squatté les plateaux télé et radio. experts qui le plus souvent ont reçu des émolument de… Giléad.

Raoult l’avait dénoncé il y a un mois dans une vidéo.
VIDEO :

https://www.prechi-precha.fr/covid-19-loms-recommande-de-ne-pas-utiliser-le-remdesivir-pour-traiter-les-malades/

Fleur de Lys

MICHÈLE RIVASI (DÉPUTÉE EUROPÉENNE) SUR LES VACCINS ACHETÉS PAR L’UE : « LES LABORATOIRES NOUS ONT RÉPONDUS » ON VEUT PAS ÊTRE RESPONSABLE DES EFFETS SECONDAIRES »

https://www.prechi-precha.fr/michele-rivasi-deputee-europeenne-sur-les-vaccins-achetes-par-lue-les-laboratoires-nous-ont-repondus-on-veut-pas-etre-responsable-des-effets-secondaires/

Fleur de Lys

Covid, l’arnaque du siècle

Dr Laurent Montesino (Réanimateur) #RéinfoCOVID

“Dans mon quotidien, je n’arrive pas à trouver l’explication de 500 morts par jour en france, je ne comprend pas

VIDEO : https://twitter.com/i/status/1329756864482062337

OMS, U.E., Macron, conseil scientifique, industrie

COVAX (Covid19 Vaccine Global Access Facility (COVAX))
Co-dirigé par GAVI , la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) et l’OMS, Covax a été lancé fin avril 2020 par le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé, le Président de la France, le Président de la Commission européenne et de la Fondation Bill et Melinda Gates.”
Covax : 172 pays engagés dans le plan mondial de vaccination contre la Covid-19 (OMS)
https://news.un.org/fr/story/2020/08/1075542

L’OMS souligne que ce mécanisme offrirait « un énorme retour sur investissement » alors que « les gouvernements investissent des milliards dans la relance économique».
Ils parlent du “Dr Tedros”, alors qu’il n’est pas docteur, c’est un ancien membre d’une organisation terroriste.

OMS, U.E., Macron, conseil scientifique, industrie

Seth Berkley est le PDG de GAVI. GAVI a reçu 750 millions $ de la Fondation Gates sous forme de capital de démarrage. [GAVI a également reçu 30 millions CHF du gvt suisse]. Il parle ouvertement de censurer les personnes qui osent remettre en question l’efficacité des vaccins.
https://twitter.com/FrammeryChloe/status/1328314509602250752

Fleur de Lys

Ils meurent. (VIDEOS)

“Il y a eu bcp de décès de personnes agées qui sont mortes de chagrin & de l’isolement ” Témoignage glaçant 😢 Ces décès ont été étiquetées décès #COVID19 par #Veran #Ehpad
https://twitter.com/i/status/1329385513887948801
https://twitter.com/i/status/1329078449781104648

http://by-jipp.blogspot.com/2020/11/ils-meurent.html

Paoli

C’est évident ils veulent nous faire claquer ,surtout les vieux et les malades ,,,cela ne vous rappelle rien ??? Souvent les dictateurs connaissent une vilaine fin ,,,,,bonne journée de confinés …

reuri

Eliminer les autochtones, c’est bien le but de cette clique non ? Ils n’en ont rien à foutre de voir des français crever. Tiens on n’entend plus des covidiots applaudir aux fenêtres, soit ils sont morts ou bien ils réalisent qu’ils n’ont plus de boulot.
Bonjour chez vous.

Le Marteau

En interdisant la prescription des généralistes de l’Hydroxychloroquine combinée avec l’l’Asymythrosine ils ont condamné des dizaines de millier de Français à une mort certaine. Et le comble est qu’ils ont généralisé le Rivotril dans les maisons de retraite!!

Jean

L’avocat Brusa ( www,reaction19.fr )prépare une plainte pour crimes contre l’humanité. En Allemagne, c’est Rainer Fuellmich. Un Nuremberg du COVID est inévitable.

Patapon

Ne serait ce que pour les voir tous traduits devant ce tribunal,je tacherai de survivre jusque la…

andre

Le rivotril,permet d’avoir une mort “digne” dixit le salopard cosmopolite talmudiste Attali! qu’est qu’il attend pour se faire piquer cette ordure ?,s’il n’a pas le courage, je peux l’aider !!!

Olivier Monge

Les commerçants devraient s’unir et décider d’ouvrir, tous, leurs commerces en faisant bloc et refusant de payer les amendes.
Que ferait l’état devant une telle résistance ?

Jean

C’est l’évidence! Ce serait même à leurs organisations représentatives de les y encourager. Surtout que ces fermetures dictatoriales ne sont pas conformes au DROIT, explique Carlo Brusa.

Patricia Pierre

En effet…..C’était la meilleure des solutions pour éviter le pire
Mais nous avons perdu tout esprit de Résistance!!
Chacun sait les dommages dramatiques qui font suite à une perte d’emploi…mais nous avons préféré crever trèèèès obéissants!!!
C’est un drame

Mountain

Oui vous avez raison résister desobeir ouvrir ou bien crever il faut choisir si tous le faisait ce gouvernement ferait quoi ? et ça éviterait sûrement les suicides comme cette jeune femme de 24 ans .

Soazig NEDELEC

Hélas, la majorité des Français sont des veaux..ils gobent tout ce qu’ils entendent seriné par les “merdias”..
Il faut, tous ensemble se lever, dire NON à ce masque inutile..à ce confinement imbécile..c’est une action de masse que nous devons faire..seul, c’est impossible..
Merci Madame pour votre courage à dénoncer, vous battre pour faire éclater la vérité..
“pas de pandémie, pas de deuxième vague..juste la grippe saisonnière..”

Jean

« Il faut tous ensemble se lever »… C’est l’évidence! C’est exactement ce que dit Maître Brusa ( http://www.reaction19.fr), qui par ses origines italiennes connaît bien le fascisme et ne comprend pas l’apathie des Français alors que le fascisme est sur le seuil de leurs maisons. Un troisième confinement est déjà prévu pour le 12 mars 2021, avec sortie par le vaccin, preuve que tout cela n’a rien de sanitaire.

Killer

Et toi, t’es pas un veau peut-être ? On ne sent aucune colère chez toi, tu rumine comme une vache mais face au feu, tu te pisse dessus ! Les assassins au pouvoir devront être arrêtés, jugés et exécutés. Es tu volontaire pour faire partie du peloton d’exécution ? Moi je le suis. Et toi ??????

Jean

Tant que les commerçants et les chefs de PME se laissera t faire, rien ne changera.
L’avocat parisien Carlo Brusa , fondateur de l’association Réaction19, propose de les aider gratuitement sur le plan juridique pour rouvrir leurs boutiques et leurs entreprises en toute légalité en dépit du dictat de la petite oligarchie qui a usurpé tous les pouvoirs. Plus fort que des décrets, martèle-t-il, il y a le droit! Regardez ses vidéos.
Pour lui, plus aucun doute, nous sommes en dictature.
http://www.reaction19.fr
Adhésion 10€
Déjà 33 000 adhérents.

patphil

à la Réunion, le préfet a obligé la semaine dernière à porter le masque dès qu’on sort de chez soi
j’ai simplement constaté que sur le parcours de santé du bord de mer de saint paul, la plupart des marcheurs et coureurs avant un masque mais sur la bouche uniquement, tout le monde a compris que la ministre sibeth avait raison, on ne sait pas comment mettre un masque

labellejardinière

Comme toujours, un excellent entretien du Pr Toussaint – avec André Bercoff (un des rares journalistes des “gros” médias à faire correctement son travail) – étude sur confinement et mortalité :
https://www.youtube.com/watch?v=MydX1IaA_dA

Carter

Vous comprenez, il faut sauver LES VIEUX…. parce que les VIEUX – à 80% – sont des électeurs de Macron, pas les jeunes. Ce sont LES VIEUX et les musulmans qui ont élu Macron.

angora

mais non! c’est ce qu’on vous fait croire! on dresse les jeunes contre les vieux qui en plus n’ont rien demandé; et surtout pas de casser l’économie avec toutes les conséquences pour nos enfants et petits-enfants……qu’en plus on ne voit plus et qui nous manquent
et si beaucoup trop de vieux ont voté macron, ce que je déplore, il y a encore plus de jeunes. en tout cas au moins autant.
les vieux comme vous dites, doivent etre euthanasies au rivotril; et beaucoup l’ont déjà été.
la dernière perfidie du gouvernement: dire que les possesseurs de chiens ont 78% de risques en plus d’attraper le covid: entendu plusieurs fois.
ça va plaire aux Musulmans qui considèrent le chien comme impur.
alors bonne méditation, Carter !!

Pseudo1

“mais non! c’est ce qu’on vous fait croire! on dresse les jeunes contre les vieux qui en plus n’ont rien demandé; et surtout pas de casser l’économie avec toutes les conséquences pour nos enfants et petits-enfants”

Oui. De provoquer des crises économique et sanitaire sous prétexte de virus de rhume quelconques, c’est la volonté de ce gouvernement dont les médias de masse font sa propagande (et après, ils viennent parler des faillites d’entreprise et de la dégradation de la santé mentale de nombre de Français comme s’ils s’en préoccupaient, alors que ce sont eux qui ont fait tout cela volontairement). Le gouvernement n’en a rien à foutre des personnes âgées (tout comme du reste de la population) dont effectivement, il n’a pas hésité à leur coller le Rivotril pour les assassiner.

Rebelle

Je suis une “vieille” de 65 ans mais jamais élu ni Macron ni la gauche mais il faut dire qu’il y a un paquet de vieux cons dans ce pays…et tous masqués …même dans la rue et dans leurs voiture

Pseudo1

“mais il faut dire qu’il y a un paquet de vieux cons dans ce pays…et tous masqués …même dans la rue et dans leurs voiture”

Oui, bien qu’on voit ça aussi même chez nombre de personnes plus jeunes, c’est vrai qu’on voit ça un peu plus en moyenne, chez les personnes âgées.

Jean

La connerie n’a pas d’âge et le nombre de jeunes adultes qui portent la muselière avec enthousiasme est impressionnant! Les mineurs, c’est différent : on les oblige à l’école et au lycée,

Patapon

Vieux con (fine) ou jeune con ( fine)de la dernière averse,quand on est con,on est con.Brassens ..L’ âge ne fait rien à l’affaire…

vikinglenormand

Carter pas tous les vieux,une certaine partie des vieux,pour les musulmans je suis d’accord avec vous,moi j’ai voter Marine à 75 ans.

angora

moi, je n’ai pas attendu d’avoir 75 ans pour comprendre que la gauche et la gauche bis (soi-disant droite) nous amenaient droit dans le mur.

Mountain

Ah bon j’aime bien les gens comme vous avec leurs certitudes je connai beaucoup de vieux qui n’ont pas vote micron et des jeunes qui ont voté pour lui notamment des connes qui ont voté pour lui parce qu’elles le trouvait beau si si ca existe alors ,perso je n’ai pas voté pour lui et je m’en felicite mais hélas je l’ai quand même.

Patapon

Carter,les vieux Patriotes qui n’ont pas voté pour CA te saluent.

Delphine

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/origines-du-sars-cov-2-modifie-et-87485
Pour ceux qui parlent anglais ce devrait être un régal, pour moi c’est trop technique, en attendant ce serait un brevet sur un covid humainement trafiqué…dans le but de développer un antidote- vaccin et faire des c******s en or aux labos américains ?
Sous réserves…

patphil

je ne me ferais vacciner que lorsque véran, castex et macron se seront fait vacciner !

Jean

Qui vous dit que le vaccin qu’on leur administrera ne sera pas de l’eau distillée?

nicolas bouchet

sans oublier les précaires, etc la France est devenu une nation très pauvre.

angora

c’est EXACTEMENT ce que j’allais répondre.

Armand

Pour macron ce sera en suppositoire…

Laborde Gérard

Oui il préfère en suppositoire
C est bizarre non ???
Mais il est loin d’être le seul

Anonyme

Faire disparaître l’esprit d’entreprise, pourtant déjà découragé en France par la caste socialo mondialiste depuis des décennies, est certainement l’objectif majeur. Une dekoulakisation version 21 siècle.

Lire Aussi