Le confinement Macron ne sert à rien, sauf à tuer le pays

Dans cette vidéo, que je ne peux poster sur la chaîne principale RL de Youtube à cause d’une censure inadmissible qui vient de s’exercer contre la liberté d’expression par Google, je m’appuie sur les chiffres de l’Insee de 2018, 2019 et 2020 pour démontrer que le confinement imposé par Macron aux Français depuis un mois, et prolongé encore 4 semaines, ne sert à rien, n’a aucune justification en terme de nombre de morts, et n’aura pour seule conséquence que de détruire la France, et de ruiner des millions de Français.

Je vous en propose une version sur notre chaîne russe…

… et une autre version sur notre deuxième chaîne YouTube, qui compte 9 000 abonnés, soit 4 fois moins que la première.

Par ailleurs, pour compléter cette vidéo, je vous suggère plusieurs autres pistes.

Dernière vidéo du professeur Raoult, qui ne constate pas, depuis le début de la crise, une explosion du nombre de morts, en France, et pense, par ailleurs, que le plus difficile est passé.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=O81b65lXLWw&feature=emb_logo

Les départements français, le Coro et les comparaisons avec 2019, en mars. À lire très attentivement, notamment le fait que 40 départements français comptent moins de morts en mars 2020 qu’en mars 2019…

https://www.eficiens.com/coronavirus-nombre-de-morts-par-departement/

Protestation contre le confinement à Berlin, pourtant bien plus souple que celui imposé aux Français.

https://www.youtube.com/watch?v=nqe5xdlyxq4&feature=youtu.be

L’avocat des médecins, maître Di Vizio, dénonce un gouvernement de « menteurs ».

https://www.youtube.com/watch?v=2CMTK5GIyBA&feature=youtu.be

Vidéo du docteur Gilles Besnainou, qui n’a pas tout-à-fait le même discours que celui de Jérôme Salomon et du gouvernement français…

https://www.youtube.com/watch?v=yCTyKEAFXtw

L’évolution du Coronavirus dans le monde…

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2486227-coronavirus-dans-le-monde-nouveaux-cas-en-chine-carte-du-monde-et-bilan-aux-etats-unis-espagne/

À vous de vous faire votre propre opinion, mais la réinfosphère, dont se flatte de faire partie Riposte Laïque, vous aide, tout au long de cette crise, à entendre autre chose que le discours officiel de BFM TV et autres officines du régime.

Pierre Cassen

image_pdfimage_print

128 Commentaires

  1. J’adore Pierre Cassen, il représente pour moi le vrai réveil Francais avec les identitaires. De vrais résistants, maintenant que depuis 50 ans qu’on nous fait subir toute cette déferlante migratoire et collabos, on atteint les sommets donc va t’on rester là assis à commenter ou passer à un soulèvement. Je vous repose encore la question pour les vrais résistants uniquement.

    • Il n’est quand même pas le seul, citons E Zemmour, J Y le Gallou, en revanche je ne sais pas où est passée Zined ?

      • Vous répondez pas à la question donc vous ne voulez pas sauvez votre peau de Fdesouches Gauloise si vous en êtes un. Cela ne m’étonne pas.

    • Un soulèvement ? on a vu ce que ça a donné avec les éborgnés GJ. Toute action est et restera verrouillée tant que nous serons gouvernés par les tafioles socialo-macroniques.

      • Les GJ un soulèvement….. faut se réveiller là les bobos gentihommes. Je parle d’une vraie résistance car la guerre civile ou plutôt génocide des Fdsouches nous pends au nez. Vous n’êtes pas encore prêt donc vous attendez notre totale disparition. Mais que faites vous ici alors à vous laisser faire. J’ai marqué pour les vrais résistants.

        • Les vrais résistant ?
          sont ceux qui votent JMLP depuis 40 ans, ils n’ont pas à aller se faire démonter par des racailles islamiques d’importation dont ils n’ont jamais été les promoteurs. Passez plutôt votre rage sur les importateurs.

          • Depuis 48 ans pour Jean Marie Le Pen. Maintenant rester bien au chaud les racailles musulmanes viendront vous cherchez chez vous si vous continuez à ne rien faire Clarksdale. Réveillez vous.

    • Les vrais résistants, combien de divisions?
      Il a fallu quarante ans de dégringolade, de destruction, de trahisons de nos politiques pour que le seul parti d’opposition fasse péniblement 11 millions de voix.
      Pour l’instant les franchouillards se réjouissent en faisant du bruit tous les soirs à 20h00 sur recommandation des merdias pour réconforter ceux qui se battent contre le désastre.
      On n’est pas au bout…

      • amril et tout les autres vrais résistants
        50 ans au moins. Donc on va attendre notre totale disparition sans rien faire à commenter et nous pleindre que notre pays tombe dans la décadence complète c’est ça. Au lieu d’applaudir comme des demeurés sans cerveaux il vaut mieux se préparer à un vrai soulèvement maintenant si vous comprenez rien et que vous voulez vous laissez faire et bien continuer alors.

        • Mais tous les gaulois disent  » il faut préparer un vrai soulèvement « , mais qui va le faire, vous? moi ?, c’est vrai, mais nous ne pouvons que râler…agir est autre chose..

          • Pierre Cassen et Christine tasin, pauvre ignorant. On comprends pourquoi notre France est un chant de ruine avec de telles réponses à la si-beth. Et ça a comme pseudo Rebellonous.

            • Quand je pose la question  » qui va préparer un vrai soulèvement ? Je disais évidemment  » pas vous  » revenge . Et « champ de ruines  » s’écrit ainsi, pauvre illettré.

    • Passer de l’ extrême gauche à l’ extrême droite, avec armes et bagages, moi, j’ appelle cela un naufrage.

  2. Les hôpitaux étaient saturés, par le confinement ils espéraient limiter l’hécatombe au strict minimum, c’est-à-dire à nos Anciens ! Ce qui leur a laissé du temps pour étudier une solution « médicale » pour nous rançonner avec un vaccin providentiellement « rémunérateur » pour la clique gouvernementale, .. mais le Professeur est arrivé.

    • « ’hécatombe au strict minimum, c’est-à-dire à nos Anciens » completement vrai avec pour ma part au sujet des anciens: ne pas avoir à choisir entre une personne agée dans un etat critique et une personne plus jeune. Avant la criste, mon grand père est mort à 90ans et est resté 20 jours dans un service de réanimation. Vieille personne en multimorbidité. Et bien je peux témoigner du nombre de soins et de tout ce qui a été fait pour le sauver. Pour un pays qui veux « tuer ses vieux » pas tres efficace comme methode, tout comme ce covid-19 « virus militaire »

  3. Et l’engorgement des services de réa, c’etait une vue de l’esprit peut etre? Cela a été dit depuis le début: le confinement permet de « lisser » l’epidemie et donc de sauver des vies. 2.6 milliard de personnes sont confinés dans le monde, mais Mr Cassen declare que cela ne sert à rien. Et en même temps (sic), ca chouine sur les vieux qui meurent de la maladie. Bref, ca traite Macron d’assassin, mais ca tient des discours irresponsables. Faut arreter le pastis en confinement je pense. L’alcool nuit à la santé (mentale).

      • si les chinois avaient voulu, si les italiens avaient voulu, si les espagnols avaient voulu, si les americains avaient voulu. Tous des cons, des traitements existaient, et ils ont laissé des gens mourrir!

        • Oui c’est voulu, il est où le truc que t’arrives pas à capter, t’es neuneu

          • Mais bien sur: le fameux 80% de la population mondiale. Bon à contrario, c’est pas avec ce virus que ca va arriver. je ne sais pas qui est le neuneu des deux.

      • Un collabo pour quoi? sur quel critère? Montrez l’incoherence de votre truc? Quand à être fusillé, range ton nerf ma grande tu va te faire mal avec une bille en mousse.

    • BRAVO ! Il y a donc quelques esprits rationnels parmi les lecteurs de RL…

      • Je suis fier d’être français et de la France. En gros je suis patriote. Je crache pas sur mon pays en permanence ni ne bande pour la russie ou les ricains moi.

        • Ouais enfin t’es patriote mais t’as réussi à perdre deux guerres, alors t’es gentil mais maintenant tu laisses faire les jeunes et tu chopes ton covid ok

          • Mais d’ou tu sors toi avec ton histoire de guerre? Ca va pas bien dans ta tete hein? Quand à laisse faire les jeunes, c’est pas ici que ca va se passer dans ce cas mdr.

    • remarques : à Aix en Provence, des lits de réanimation sont libres encore aujourd’hui….A propos, 5000 lits de réa (montés à 7000 ces temps ci) contre 30 000 en Allemagne : sûr qu’on a des manques….Qui est responsable? Depuis 2012, Macron (par Hollande interposé) …Assassin, Macron? le mot est faible!

      • La région PACA s’en sort bien pour l’instant, et c’est tant mieux. On n’a pas été dans l’epicentre de la pandemie et on a pus se preparer à temps. On s’est confiné à temps aussi.
        Apres je n’instrumentalise pas le nombre de morts de mon coté à des fins politiques. Le RN aurait fait evidement bien mieux pour gerer cette crise. Evidement. Je vous laisse à vos certitudes.

        • « le RN aurait fait évidemment mieux … Evidemment. Je vous laisse à vos certitudes » En tout cas, votre certitude à vous, Gabriel, est de condamner, à priori, le RN, cela s’appelle un procès d’intention, comme ceux qui sont intentés contre tous ceux qui ne crient pas avec les loups LREM… Votre idéologie vous tient lieu de cerveau…

          • Mais je ne l’ai pas écrit. Donc je vous livre ma pensée pour etre tres clair: le RN aurait fait ni mieux ni pire. Tout comme un autre que Trump aux Etats Unis n’aurait pas fait ni mieux ni pire. Donc quand je parle du RN, je parle de VOTRE position idéologique. Les pays occidentaux n’etaient pas pret face à une pandemie de ce type, peu importe le gouvernant.

        • Dommage il y a tellement de vieux cons la bas, ne vous sentez pas viser…. bon ok si vous insistez

    • Toi le pire c’est que t’as même pas besoin d’alcool, t’es un cretin au naturel.
      L’engorgement des réa c’est du Pipo, c’est d’un calme sidéral, va y part toi même t’en rendre compte et arrête de regarder bfmerde.
      Le rush a eu lieu une seule semaine mais parce que le phoque de l’Élysée n’a pas voulu utiliser les cliniques privées et équiper des gymnases(vides je le rappelle)
      L’Allemagne a fait ça… Macron a pris des tentes militaires, comme si la France n’avait pas d’infrastructures et de gymnases.
      Allez salut le collabo qu’à rien compris

      • Mon pauvre petit… Vu le nombre de personnes que je connais dans les CHU, je peux te dire que le « calme sidéral », il est dans le vide de ton cerveau.

      • IHU de marseille au 16/04: 75 lits de réa, 75 lits occupés. A part ca c’est vide selon « blackjack ». Info mail interne APHM.

  4. Dans les départements ruraux, la baisse du nombre de morts doit correspondre à l’arrêt du trafic routier.

    • Martin Moisan
      On continue à se laisser assassiner et genocider ou on passe à un soulèvement. Je vous pose la question.

      • Même question depuis des semaines mais aucunes réponses. Deja comment se regrouper et rompre l’isolement des patriotes.
        le confrontation sera inévitable n’en déplaise aux sceptiques.

        Aux Armes Citoyens

        • Si c’était que des semaines. Les articles sont bien mais de la plume à l’action. Je sais pas, je demande qu’une réponse des intitulés.

  5. Dans l’article de l’internaute, dont vous nous mettez le lien, il est mentionné:
    « Aucun de ces pays (Ils parlent des plus endeuillés), comme les États-Unis, l’Italie, l’Espagne ou le Royaume-Uni n’avait encore donné, comme l’a fait la France, une date précise de déconfinement partiel ».
    Du coup je ne suis plus très sûr de vous suivre…Le titre de votre article donne à penser que vous êtes en faveur du déconfinement. Mais par ailleurs vous affirmez à longueur d’articles que les autres pays agissent mieux que nous (alors qu’ils maintiennent le confinement). Pour le coup j’ai un peu de mal à voir la cohérence…

  6. Le confinement, aussi mal respecté soit-il en France, est l’ultime moyen de juguler l’épidémie. Le dernier avant l’apocalypse virale, parce que la macronie n’a pas voulu utiliser tous les autres. Pas de masques, pas de testes amont et aval, pour dépister les contaminés et les isoler, pour connaître le nombre réel des « guéris » et leurs taux d’anticorps. On ne peut pas à la fois « arbitrer » le budget santé et sauver la vie des Français.
    Il n’y a pas de « baisse » des contaminations, ni du nombre de morts. L’insipide litanie vespérale de Salomon énonçait hier soir 103.573 contaminés (testés!) 1965 nouvelles entrées à l’hôpital, et 762 morts pour la journée d’hier. En ôtant les lits libérés par les soignés et les morts, il y avait hier 179 patients de plus que la veille.

    • Ajoutons que donner une « date de déconfinement » comme l’a fait Macron, est un non-sens.On racontait au début, que les enfants contaminés ne développaient aucun symptôme tout en propageant le virus. Une « information » récente dit que les enfants sont moins contaminés qu’on ne le « croyait ». (Pas de test globaux, que des échantillons) D’où l’envie pressante de la macronie de renvoyer les enfants à l’école aptès le 11/5.
      « Les enfants ne sont pas vecteurs de contagion, et en libérant les parents, eux-aussi pourront retourner au boulôt pour travailler plus, comme l’exige le MEDEF ». CQFD! et les vieux de plus de 70 ans devront reser confinés jusqu’à Noël, ce qui signifie explicitement, que l’épidémie continuera.
      Gouverner à la godille jupitérienne, c’est prévoir le pire… pour la France!

    • Vous, André vous en connaissiez personnellement des morts du covid?
      Moi aucun, dans mon entourage aucun, juste des ont dit… un mec , d’un pote qui connaissait un ami bref des foutaises… les charrettes à cadavres comme pour la grippe espagnol non plus ? Merde c’est un virus fantôme
      Par contre Macron quand il va te dérouiller ta retraite et ton épargne comme en Grèce…. tu verras que la c’est pas un fantôme

    • Natou, t’es confinée à l’année longue, qu’est-ce que ça change pour toi?
      Et les vieux sont confinés à l’hospice à l’année longue, qu’est-ce que ça change pour eux?

  7. Je pense que le confinement est inefficace, il faudrait laisser les plus forts se contaminer et s auto immuniser, une minorité d entre eux seront peut être hospitalisés mais sans probleme pour se faire soigner vu leur faible nombre, en parallèle que les plus faibles les plus vieux,les malades les obèses ect… Portent des masques pour se protéger ils le feront sans obligation car c est leur vie qui serait en danger, quand tous les forts seront immunisés le virus disparaîtra de lui meme et tout le monde reprendra une vie normale

  8. et makroute veut être vraiment sur que nous allons y rester pour ne pas perdre sa place en or : il commande EN CHINE des milliards de masques CONTAMINES AU COVID19 (ou un autre chiffre) et lorsque vous tomberez dans le panneau de l’hosto sans avoir été testé vous y serez exécuté d’une bonne injection « autorisée » ou « accidentelle » car il envoie tout ce qui traîne pour vous « soigner » aux petits oignons ! des gens qui ont loupé leur médecine (pharmaciens, infirmiers sans compétences , et pourquoi pas les « chasseurs »^^ avec un bon coup de fusil au moins c’est rapide et direct pour le reste ce sont ceux qui ont appris sur des animaux ?)
    http://www.fdesouche.com/1363139-coronavirus-la-france-assouplit-les-conditions-dexercice-pour-les-medecins-etrangers

  9. Restez chez vous…..belle injonction….elle laisse rêveur…..l appliquer aux..migrants…Gauthier Michel

  10. La France et les Français, surtout de souche ou assimilés, sont devenus la 5ème roue du carrosse de nos gouvernants. Ce qui les intéresse en priorité : les affaires internationales du moins celles qui vont dans le sens d’un renforcement du multilatéralisme en vue de l’établissement d’un gouvernement mondial. Le peuple français est gouverné dans cette perspective : sa souveraineté compte pour du beurre, ce qui motive presque exclusivement les gouvernants c’est de faire progresser le schmilblic mondialiste. D’où la pénurie de matériel pour pouvoir envoyer des fonds aux pays africains, le but ultime sera comme tenté sans trop de succès en UE de transférer les richesses des pays riches vers les pays pauvres. Mais sans conditions pour eux ni contrôle de l’utilisation.

    • sa souveraineté compte pour du beurre, ce qui motive presque exclusivement les gouvernants c’est de faire progresser le schmilblic mondialiste./ dixit

      Tout a fait d’accord avec vous, l’idée en réalite pour ce pays étant de le
      positionner a la tête des pays du tiers monde, car les dirigeants de ce pays savent que la France est sortie des grandes nations…!
      ( et en faire le porte parole des maigrichons, ce qu’il est pratiquement déja ! )

  11. Car entres certitudes, celles de l’éternel complot et celles des plus naïfs il y a toujours une vérité pas souvent simple à appréhender monsieur cassen !

    Des essayistes nous aident comme Lucien Cerise « Gouverner par le chaos » Éd. MAX MILO et Naomi Klein « la stratégie du choc » Èd. Acte Sud

    Nous croyons vivre en démocratie mais il n’en est rien, la France et aussi les autres pays occidentaux vivent sous la coupe d’une oligarchie ( bill gates for ex ) qui, certes, navigue à vue mais dispose d’atouts maîtres comme les médias, l informatique la finance, un réseau d’influence politique et donc une majorité d’élus à
    leur botte. …
    donc ouvrez bien les yeux, le fait deja de bien voir ce qui se passe est une excellente chose pour la suite

    • Arrêter la théorie du complot. Macron serait payé par qui et pour quelle raison ainsi d’ailleurs que la majeure partie des dirigeants des pays pour décréter un confinement qui aurait pour but de ruiner l’économie mondiale ?Peut-être par des extra-terrestres ?
      Restons sérieux ! Que le confinement soit une erreur, on peut l’entendre mais prétendre que ce soit une volonté délibérée de détruire l’économie de notre société, c’est une absurdité ou une manipulation de l’opinion.

      • Vous sous-estimez le niveau de folie des hommes, surtout de ceux animés par des projets concoctés dans les loges.
        Le fait même que vous vous refusiez à admettre la possibilité d’un complot- pas la certitude- vous rend non pertinent.

      • Disons qu’avec 2 quadrillons de dette mondiale accumulés depuis plusieurs années, l’économie allait à sa perte, et là avec ce virus, le coupable de l’effondrement à venir est tout trouvé.

      • Si 3 raisons
        Se disculper de son échec en y accusant le covid
        Plumer les épargnants pour rembourser la dette
        En profiter pour faire passer les lois liberticides

  12. Vous avez raison de vous plaindre. Ici au Panama où nous sommes bloqués, c’est pire, le confinement est total. Je ne peux sortir que le mardi et le jeudi pour aller au supermarché ou à la pharmacie entre 11h et 13 h. 30’000 policiers et militaires patrouillent et mettre des amendes aux contrevenants au confinement total. Le comble on nous interdit même de déménager dans la maison que nous avons achetée! Et pourquoi Parce qu’il y a en moyenne chaque jour qu’une centaine de personnes qui ont un test positif à ce virus venu de Wuhan Pour un peu plus de 4 millions d’habitants. Le confinement est devenu plus meurtrier que le virus, l’économie est en ruine, les gens mis à la porte, il n^y a pas d’assurance chômage. La misère augmente chaque jour, la petite classe moyenne disparait.

    • Dominique, cela n’a rien d’étonnant , ça fait bien partie de leur plan : éliminer 93% de la population du globe . Renseignez-vous sur le plan Kalergi .

    • Je suis désolé de votre situation Dominique. Laissez les petits Français chouiner leur desespoir de devoir remplir une attestation. Les pauvres, c’est dur! Toucher du chomage partiel: les pauvres c’est dur! Recevoir 1500e quand on est independant : les pauvres. Bref la situation est compliqué, mais Mr Cassen trouve la situation intenable bien au chaud devant son bar bien fourni. Mr Roudier aussi doit trouver ca tres dur le confinement dans son chateau. Mr Guillemain ancien pilote de l’air doit beaucoup souffrir aussi j’imagine. Mais quelle mascarade…

      • Gabriel, vous n’êtes pas un ange à déverser votre fiel, bien sûr vous détenez la vérité qui va nous sauver ?

        • On vous fait un témoignage d’un pays en situation critique. Cela devrait vous inciter à plus de mesures plutot que de reflechir à qui viendra me (vous) sauver. Ma devise: aides toi, le ciel t’aidera.

      • Vous ne semblez pas mesurer l’ampleur de la catastrophe économique et pourtant même le régime de Macron en parle.

      • Gentil guignol va , chacun sa croix, un indépendant au Panama n’a pas de csg rds taxes,d’impôts divers, CFE ursaaf, et surtout tous les cassos de France et d’Afrique a sa charge.
        Le panama n’absorbe pas 400000 allogènes par an …. sauf le fric du à son statuts de paradis fiscal

  13. Nous avons accepté sans broncher que notre vote de 2005 soit annulé par Sarkozy et ses députés félons en 2008, c’était le feu vert donné aux politiques pour nous manœuvrer à leur guise, depuis nous avons supporté beaucoup de choses et ce confinement est une épreuve supplémentaire à laquelle nous ne réagissons pas non plus, désormais ils savent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent

  14. Le confinement n’a pas pour but de limiter le nombre de morts mais d’empêcher que notre système de santé explose sous le poids des malades en traitement intensif. M. Cassen comme d’habitude feint de ne pas comprendre.

  15. L’Angleterre, qui a cru pouvoir s’affranchir du confinement, est en train de payer le prix fort – sans parler de l’Amérique (Trump pour raisons économiques à tarder à imposer le confinement). Au nombre de morts, dans les deux pays, on voit bien que le confinement est indispensable.
    Pierre, pas d’accord avec vous sur ce sujet.

    • comparez svp le nombre de morts en france, en italie, espagne et aux ététs unis en faisant un ration par rapport à la population totale.
      si vous voulez critiquer la GB ou les USA, comparez aussi avec le nombre de morts au Vatican, à Monaco ou au Luxembourg, vous constaterez qu’aux états unis c’est bigrement pire, des milliers contre zéro ou dix! effrayant, non?

  16. PS : j’ajoute toutefois qu’avec le protocole du Professeur RAoult, le coronavirus pourrait être une maladie comme une autre – et par voie de conséquence, le confinement pourrait être évité….

  17. Et voilà, les aides exceptionnelles pour les familles, uniquement pour celles qui vivent habituellement exclusivement des aides sociales:
     » L’exécutif a aussi annoncé une aide exceptionnelle pour 4 millions de foyers, «les plus démunis», selon les mots du gouvernement. Dès le 15 mai, les ménages bénéficiant du RSA, de l’ASS (allocation de solidarité spécifique) et de l’aide au logement toucheront 150 euros, auxquels s’ajouteront 100 euros par enfant « .
    Aides pour ceux qui n’ont rien perdu ! sauf une partie de leurs revenus des traffics !
    Gouvernement abject!

    • Lemaire vient de se plaindre que les Français ont trop d’épargne ! ils devraient plutôt investir qu’il dit.
      Ah oui et où  » en bourse » pour perdre leurs avoirs en quelques jours ? Le bolchevomondialiste lorgne déjà sur les économies des Français qui ne comptent pas sur l’Etat providence fronzais tout entier dévoué à choyer ses pépites. Le français moyen ayant quelques économies gagnées à la sueur de son front va être dépouillé, au nom de la  » justize soziale » c’est prévu.
      FUMIERS !

  18. Je suis extrêmement triste, j’en peux pu ! je pleure pour tous ces gens du spectacke, ces comiques censés nous faire rire, qui ne font plus un rond pour cracher leur bile sur le français de souche, et… my gode, ! ces clubs de footballeux qui sont en train de crever la gueule ouverte car leurs adorateurs ne peuv’ pu payer pour voir leurs dieux nègros vivants ! Qui va donc payer leur salaire à 5 ou 6 chiffres ? Gens de rien, gens de peu, gens de merde, vous êtes où bordel ? arrêtez de chier dans votre slip

  19. Sans le moindre doute, Pierre Cassen est un homme remarquablement intelligent, un tribun hors normes, avec un charisme hors du commun, avec un sens de l’humour phénoménal et, qui plus est, pourvu d’un formidable talent ! Un Personnage d’exception. A contrario, quand on entend parler la Sibeth, on se demande comment une telle personne peut servir de porte paroles en comparaison. Cependant mon Cher Pierre, il convient de raison garder. Il n’y a pas de précédent à une telle situation mondiale. Les décisions sont sans doute prises quelques fois dans l’urgence. Mieux vaut pêcher par excès que par défaut. Et surtout : presque tous les pays du monde appliquent cette même stratégie. Faut surtout échapper au pire avant qu’il ne soit trop tard. . Et le pire peut surgir à tous moments.

    • Et les graves lacunes de nos hôpitaux n’arrangent pas les choses… Ca ne date pas de hier mais de plusieurs années hélas. Il est regrettable que des gens de talent – et de bon sens – comme Christine ou Pierre et d’autres (Zemmour etc.) ne soient pas appelés au gouvernement ou à minima consultés régulièrement. On serait plus confiant en l’avenir de notre pays avec les meilleurs à la manoeuvre.

  20. Tout à fait d’accord avec Me. di Vizio . Nous sommes à la mi-avril , cela fait 3 mois que le virus est en France et les français n’ont toujours pas de masques . Meme en Pologne ils ont installé des distributeurs automatiques de masques et de gel dans la rue . Alors , la France , 6ème puissance mondiale ???? Non , un misérable pays du tires monde , gérée par une bande d’incapables et pire , une bande d’assassins qui font exprès de ne pas fournir des masques pour laisser répandre la pandémie .

  21. Bonjour

    Plusieurs lecteurs se plaignent de ne plus avoir d article sur l Islam et le halal.

    Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous éviter de parler de ces sujets ?

  22. Salauds ! tas de fumiers ! nous n’oublierons pas !Les EPHAD n’ont jamais autant mérité leur surnom de claquoir que sous le foutriquet mac-ronds !

    Mac-ronds est un voleur , un mutilateur , un assassin , Pierre l’a très bien décrit , sur le peu de temps qu’il leur reste après une vie passée en esclave qui s’ignore de la société , mac-ronds séquestre les vieux qu’il n’a pas pu buter au RIVOTRIL parce qu’ils étaient chez eux moins vulnérables et pas à sa merci en ephad-claquoir …

    Quand on est âgé et qu’on vous prend 1 mois cela a la même valeur que 1 an ! et ceux qui ne sont pas encore vieux ouvrez l’œil : http://www.cielvoile.fr/2020/04/covid-19-en-allemagne-quand-la-police-sonne-a-la-porte.html

  23. Pour moi il n’y a plus qu’une seule explication:
    Macron et son gouvernement font mumuse avec la population et peaufinent leurs arguments pour se tirer de la crise les « cuisses propres »
    Entre les toubibs Raoult et Palliard-franco, et d’autres encore sûrement, la solution existe, mais elle ne fait pas l’affaire des pharmaciens du CAC40, et des apprentis dictateurs qui prennent leur pied avec le confinement fantaisiste, prolongé, durci… Et plus cette période sera catastrophique plus ils se sentiront assurés de pouvoir continuer à exercer leur autorité et protégés par l’incertitude de la situation

  24. L’organisation communiste  » RSF » ose s’en prendre à Trump et Bolsonaro qui s’en prendraient  » violemment » aux journalistes !
    Elle ose mettre sur le même plan des pays libres où les journalistes peuvent insulter à loisir leurs dirigeants et les pays totalitaires !
    Et bien sûr elle qualifie Orban de dictateur  » orwelien ».
    Gaffe à ce que cette crise sanitaire ne se transforme en coup d’état mondial communiste car des centaines de millions de gens sont déjà détenus à domicile au nom de leur bien, il paraît.

  25. Au vu des premières mesures prises par le régime Macron, aucune remise en question du modèle économique et sicuel

  26. Au vu des premières mesures prises par le régime Macron, aucune remise en question du modèle économique et social français.
    Au contraire toujours plus dans l’assistanat des parasites, dans la remise en liberté des racailles en prison, même celles impliquées dans des actions terroristes, dans le vol des classes modestes et moyennes qui travaillent, dans la remise de dette aux potentats africains au nom du coronavirus qui épargne pourtant l’Afrique, et dans la critique de… Trump.!

    • attention,macron a commandé 650 drones pour une valeur de 4 millions d’euros.la répression en marche se pourvoit de matériel d’oppression,lors du déconfinement.

  27. Macron nous confine, ferme  » soi disant  » les frontières ALORS pourquoi nous avons toujours autant de produits frais, légumes et fruits sur les étales des hypers et supers marchés en provenance d’Espagne ? L’Espagne a fermé ses frontières et refuse le passage des français ALORS pourquoi tout leurs camions passent et viennent livrer en France ? Tant qu’à l’Italie bien contaminée, elle n’a pas fermée ses frontières, les français peuvent donc s’attendre à la fin du confinement à découvrir qu’un nombre incalculable de clandestins envahisseurs s’est infiltré en France grâce à Macron qui aura laissé faire avec bonheur !

    • Pourquoi avons-nous toujours des légumes frais? Simple, Macron sait que les Français ont besoin de manger, il a donc ordonné aux marchands de livrer la marchandise. Mangez, savourez et réjouissez-vous!
      En Italie, avez-vous vu le nombre de morts? Une hécatombe! Pauvres Italiens, tous sont alités. Ne vous inquiétez pas, aucun Italien n’aura la force de marcher jusqu’à nos frontières. Dormez l’esprit tranquille.
      On écrit ‘quant à l’Italie’ et non ‘tant qu’à’

      • Macron, petit père des peuples, daigne accepter que les Français se nourrissent ?
        Quel homme admirable, gloire à lui !
        En ne suspendant pas les liaisons aériennes et portuaires avec les pays infectés, il a même offert aux Français la possibilité d’être enrichi avec encore plus d’efficacité par le virus.
        Alléluia !
        La France va rejoindre très vite l’Italie pour le nombre de morts. Encore un succès de notre grand timonier !
        Et cerise le gâteau, il a accepté de prendre une partie des  » mineurs non accompagnés » en camping en Grèce ! Eux au moins ne sont pas alités, des vraies pépites comme les aime Bécassine, qui les savoure, pas de sales Italiens de souche, qui tombent comme des mouches.

      • Bécassine, il aurait été dommage que vous ne preniez pas ce nom d’emprunt, il vous va comme un gant.. Non seulement vous êtes sot ou sotte ? mais en plus vous ne savez pas lire. Comment faisaient les français avant les hypers et le marché commun, ils achetaient FRANCAIS, des produits de saisons et ils ont toujours réussis à s’alimenter de produits frais. Si Macron laisse passer les camions espagnoles ça n’est pas pour faire plaisir aux français et les nourrir MAIS pour obéir à l’ U E comme le SOUMIS qu’il est. J’ai écrit des clandestins envahisseurs DONC musulmans et NON italiens. Apprenez à lire ça vous évitera de paraître ridicule !

  28. Si les capitalistes n’étaient pas là pour donner du travail et un salaire aux ouvriers, ils mendieraient devant ta porte de riche châtelain.
    As-tu bien festoyé aujourd’hui? Es-tu sorti de la table en rotant?

  29. Oui bien sûr ces gens là savent très bien ce qu’ils font , ils sont en train d’assassiner la France délibérément vu qu’ils la méprisent et la conchient .

    Je regarde régulièrement vos vidéos qui me font bien rire bien que la situation ne soit pas drôle du tout mais franchement je vois vraiment pas ce qu’on peut faire .

    Vous dites qu’il faut tous qu’on réfléchisse ensemble au moyen de ne pas laisser ces minables détruire ce pays mais faudrait qu’on ait l’armée , la police avec nous , des milices privées , Blackwater , que sais-je ?

    Pas simple …
    Y avait les GJ mais le confinement est arrivé à point nommé pour régler ce « problème « n’est-ce-pas ? …

  30. Le confinement a assez duré, les Français, les plus susceptibles d’attraper le virus à cause de leur santé fragile, à cause de leurs maladies chroniques (tabagisme, alcoolisme, obésité, etc.) sont déjà morts ou ont été sauvés par les docteurs. Le pire est passé.
    Prolonger le confinement n’est plus nécessaire. Mais restons prudents, gardons nos distances, lavons-nous les mains, portons un masque et des gants.
    Il y a plein de commerces, d’ateliers, d’entreprises qui peuvent reprendre leurs activités. D’ailleurs, il y a plein de commerces et d’entreprises et de services qui n’ont jamais cessé de travailler à cause du coronavirus. Les policiers, sont-ils confinés?

  31. 2 Aux USA, il y a même des états qui n’ont jamais imposé le confinement.
    Mais à New York, c’est l’enfer, le virus s’est vite propagé. Au Canada, à partir du 20 avril, fini le confinement pour beaucoup, mais pas pour tous. Exemple tous les emplois de proximité, les travailleurs trop près les uns des autres.
    Retour au travail, oui, mais avec prudence.

  32. Je vais vous raconter une histoire que j’ ai vécu.

    J’ ai acheté une pizza avec de la viande et je me suis rendu compte que les merguez étaient halal, en demandant.

    • la prochaine fois, demandez si c’est halal et barrez vous, dans ce cas là il vaut mieux rester chez vous!

  33. Ca y est… Cassen a viré con !!! Bien sur que le confinement sert a quelque chose, n’en deplaise a nombre de polichinelles qui ne jurent qu’en l’auto immunisation…

    Le confinement marchera a 100% SI:
    – tout le monde joue le jeu (100% d’efficacité en 3 semaines chrono)..
    – Si les masques sont disponibles pour tout le monde.
    – Si tout le monde porte le masque (un masque chir ne protege pas son porteur) Le PP2 oui
    – si on arrete de fabriquer des masques en peau de couille a base de coton et autre nullité…

    Pour faire simple, tant que les francais fabriqueront des masques totalement ineficaces, ca permettra au gouvernement de ne pas mettree a dispo des vrais masques. SVP arretez de fabriquer des trucs idiots, autant fermer un sous marin avec une porte grillagée et plonger a -6000…

  34. Ah le bon gauchiste tout émoustillé à l’idée de vacances éternelles pour cause de confinement.
    Et avec quoi on va payer le  » matos »? Ben, « c’est gratuit, c’est l’Etat qui paye « .

  35. J’ai posé une question pour une préparation en vue d’un éventuel soulèvement et personne ne m’a répondu intelligemment donc creuver en silence et ne vous plaigniez plus. On parle, on se plein mais quand faut agir il n’y a plus personne.
    Faites agir votre matière grise. Au plus on entends au plus les nôtres meurent et les barbus s’entassent pour nous égorger.

  36. Dans un 1er temps, P.Cassen, j’ai comme vous conclut pas de surmortalité liée à l’épidémie en mars, mais mon mari m’a montré les chiffres de la 1ère quinzaine d’avril et là on voit une accélération vertigineuse de la courbe de mortalité rattrapant très vite 2018 et si cette accélération continue, on sera très au dessus de la mortalité d’avril 2018, donc prudence…il semblerait qu’il faut attendre fin avril pour voir ce que va donner cette courbe et comparer avec les pays voisins.

  37. BRAVO ET MERCI PIERRE . SUCCES D ESTIME ET DE TRAVAIL POSITIF ET INLASSABLE …. confinons calmes et buvons frais ! on les aura ! le 14 JUILLET 2020 sur les champs , ca va etre sa fete . l annee derniere , il a ete hue par la foule mais les micros etaient loins … ce 14 JUILLET 2020 , tous sur les champs pour lui dire toute notre affection . tous sur les champs pour lui fouttre la pire des hontes devant les teles de toute la planete ; puisqu il aime toute la planete ! CHAPON 1ER dit LE FARCI en vedette intergalactique … trois mots repetes inlassablement par la foule : MENTEUR , TYRAN et ASSASSIN . le gentil chekri pourra dire : qui seme le vent ……..

  38. Pour notre pays, c’est la chronique d’une mort annoncée, planifiée, préméditée. Déjà, des voix de députés Lrem s’élèvent pour proposer la mise en place d’un revenu minimum pour tous. Exactement ce qui est prévu par J. Attali, et le N.o.m. Etrange coïncidence ou hasard fortuit ! …

  39. À puis j’oubliais on a aussi Gabriel à notre charge… fonctionnaire communiste je suppose

  40. Ni masques ni tests et pas encore de solutions évidente pour vaincre cette maladie « Dégueulasse ». Il reste à choisir entre la mort de nombre de gens , surtout nos vieux et
    les graves difficultés d’une crise économique.
    J’ai lu cette phrase: C’est la première fois dans l’histoire, que les gouvernements choisissent. la vie de leur concitoyens à l’économie. beau, non ?
    Alors: éthique ou économie? En forçant le trait,humanisme ou cac 40 ?
    Les morts contrairement à l’économie et les souffrances qu’elle induira, eux , à coup sur,ne s’en relèveront pas!

  41. si le site russe ne censure pas, pourquoi ne pas boycotter youtube ?

  42. « Impossible de trouver l’adresse IP du serveur de tvs24.ru ». C’est normal?

  43. Un mois avant le début de la pandémie, Macron avait écrit à la CDC pour lui demander un rapport sur la « faisabilité » de la PRIVATISATION des hôpitaux publics. Dans le même temps, il envoyait castaner et ses Lallemand matraquer, grenader, gazer le personnel soignant qui manifestait son mécontentement citoyen devant le manque de moyens.
    La création des Agences Régionales de Santé en 2013 répondait à cette directive macroniste de liquider la santé PUBLIQUE.
    On est loin du confinement, direz-vous. Non! Puisque c’est la gabegie socialo-macroniste qui a rendue nécessaire, vitale, cette ultime défense du pauvre.
    Fraternellement à vous, Alain.

  44. La priorité de macron actuellement n’est pas le virus…. c’est d’installer des traqueurs dans nos téléphones….
    Le mois de confinement de plus lui laissera juste le temps pour faire passer sa loi…

  45. DECONFITURE :
    Mercredi 15 mars :
    Mercredi, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a donné un chiffre : 18 millions de Français dont les personnes « d’un certain âge, dont je suis, au-dessus de 65 ou de 70 ans », celles ayant des affections de longue durée,
    En conséquence, à partir du 12 mai, les personnes âgées devront rester « CONFINEES » et ne pourront circuler que munies de l’autorisation réglementaire et d’un signe distinctif permettant de facilement les distinguer des déconfinés autorisés.
    Un modèle de badge vient d’être proposé au gouvernement: une Etoile avec la mention « VIEUX ». C.Q.F.D.

  46. Pierre merci beaucoup pour ta dernière vidéo ho combien parlante au sujet des décès (au sujet du coronavirus) concernant les départements de France. Il est vrais que il y a une volonté de détruire notre Pays de France ainsi que sa population blanche! Les dès sont jetés et l’affaire est entendu. Les forces de l’empire ont entamés à ce jour la planification de notre destruction. Si rien n’est fait avant la fin de l’année voir avant, nos enfants finiront dans des camps de concentration avec obligation à nos filles de coucher avec des nègres et autres peuplades du maghreb afin de rejoindre le néolithique!!! Nous devront êtres accompagnés par les agriculteurs armés de leurs tracteurs à pelles « baissés » pour investir les gendarmeries car ces miliciens tireront sur le Peuple de France.

Les commentaires sont fermés.