Le confinement n’a pas sauvé 61 000 vies, il a engendré plein de morts !

Publié le 25 avril 2020 - par - 71 commentaires - 10 401 vues

French President Emmanuel Macron (2R) flanked by French Health and Solidarity Minister Olivier Veran (2L) and French Director General of Health Jerome Salomon (L) visit the CORRUSS center (Centre operationnel de regulation et de reponse aux urgences sanitaires et sociales) focused on the novel Coronavirus (Covid-19) outbreak on March 3, 2020 in Paris. / AFP / POOL / Bertrand GUAY

Une simulation diffusée sur tous les médias le 23 avril 2020 prétend que le confinement généralisé aurait sauvé 61 000 Français ! Vérité assénée sans la moindre nuance, sans le moindre commentaire sur le caractère douteux ni l’origine de cette allégation par la présentatrice obéissante du Journal télévisé. Et cette vérité orwellienne se propage ensuite de radio en radio, de mail en message FB, entrant cette contre-vérité à coups de marteau dans la tête des confinés qu’il faut bien consoler. Drame du mensonge asséné tant de fois qu’il deviendra bien une réalité [1]. Drame d’une France qui continuera à accepter l’inacceptable et dont la soumission aggrave chaque jour l’état.  Il y a urgence pour l’économie, nos emplois et encore plus notre santé mentale menacée à long terme et de façon insidieuse. [2] On a l’air d’aller bien…

Curieusement ces mêmes auteurs avaient prévu, le 16 mars 2020, avant la décision de confinement, une mortalité totale pour la France de 11 025 morts. [3] Comment ont-ils pu diminuer ce nombre de 61 000 ? Rigolo, mais ils n’avaient pas tenu compte des drames engendrés par l’enfermement total. UBU.

Combien de vies sauvées réellement et combien de vies brisées ? Ce sera l’objet d’un autre papier, mais lisez les nombreux témoignages qui s’accumulent sur les conséquences du confinement et de la panique organisée sur le psychisme des citoyens. [4]

Quid des modélisations ? Sincères ou consciemment manipulatrices ?

De fait, les modélisations sont bien utiles pour nier la réalité en médecine et justifier la propagande. Mais la supercherie commence à apparaître et même le JIM, souvent très favorable à la politique officielle commence à s’en inquiéter. [5]  Les mots astrologie, Nostradamus, boule de cristal envahissent articles et posts, preuve d’une prise de conscience, un peu tardive, mais réelle de nos concitoyens.

 

Le point après 5 semaines du confinement

Nous sommes maintenant à plus d’un mois du début de l’enfermement à domicile de la population française et la comparaison des mortalités en France et dans les pays du nord et de l’est de l’Europe démontre que le confinement à la française est le plus mauvais moyen de combattre la mortalité du Covid-19. Mais à la mortalité plus importante qu’ailleurs et justifiant en soi l’arrêt immédiat de ce confinement et notre sortie de prison, la crise sanitaire supposée ou organisée se complique d’une crise économique, elle bien réelle, qui impactera les vies de la majorité d’entre nous dans les décennies à venir.

Panique à bord

La panique du Covid-19 a été organisée pour imposer privation de liberté, lois liberticides sans manifestations et vaccination à large échelle, si possible pucée selon les directives du prophète Bill Gates qui nourrit l’OMS et de très nombreuses organisations non gouvernementales en relation aussi avec le démiurge Soros.
La panique envahit maintenant Matignon et l’Élysée. Pas facile de jouer à Lucifer sans payer les pots cassés.

À la recherche d’une rustine servilement débitée sur les TV 

Lorsque la réalité devient dramatiquement gênante, voire insupportable à nos dirigeants qui commencent à s’entretuer ouvertement, ils tentent de se réfugier dans un monde virtuel créé selon leurs désirs. Pour échapper à la réalité des faits avérés, nos ministres [6] ont commandé une estimation virtuelle de l’effet du confinement sur la mortalité française, par modélisation. Et miracle, cette simulation [7] prétendit que le confinement à la française aurait évité 61 000 morts. Les télévisions ont omis de préciser que les conclusions de  l’article breton reposent sur un calcul « Our analysis shows that in absence of any control measures, the COVID-19 epidemic would have had a critical morbidity and mortality burden in France, overwhelming in a matter of weeks French hospital capacities. » En l’absence de toute mesure de contrôle ! Les Français ont entendu en absence de confinement généralisé. Évidemment cette étude grossière a eu la vedette malgré ses mensonges calqués sur ceux du Premier ministre et du ministre de la Santé « en l’absence de traitement… fake » et est publiée sur AgoraVox. [8] Et on reproche au Pr Raoult ses préprints et l’absence de comité de lecture pour ses derniers résultats. Mais pour mettre les Français en prison, nul besoin de publication dans une revue à comité de lecture. Lamentable.

Va-t-on un jour revenir à des pratiques journalistiques éthiques ne modifiant pas le sens des mots, le sens d’une étude ? Le même jour falsifier les conclusions de cette estimation et présenter une étude américaine grossièrement truquée pour démolir la chloroquine, cela fait beaucoup. Qui allume encore la TV ? Les publicitaires devraient se faire du souci… La raison reviendra par l’argent…

La simulation permet d’échapper à la réalité, de se tresser des lauriers et de tenter de rassurer la population

Ces modélisateurs ont remplacé les pythies du dieu Apollon par des ordinateurs. Leurs prédictions reposent sur des simulations numériques, programmes informatiques modélisant un phénomène dont ils peuvent ensuite modifier les constantes de base pour en évaluer les conséquences.[9] Les erreurs les plus fréquentes des simulations sont liées à l’insuffisante prise en compte de la propagation initiale invisible des épidémies, de l’incertitude fréquente sur la contagiosité (coefficient R) et la mortalité réelle.

Rappelons l’accumulation des prédictions erronées de l’Imperial College et de son patron Neil Ferguson sur différences épidémies.

La grippe H1N1

Neil Ferguson avait prédit que la grippe H1N1 serait une pandémie meurtrière et que seul le vaccin pourrait éviter l’hécatombe.  Au Canada, il prédisait 8 000 morts. À la fin de l’épidémie, les autorités canadiennes en ont comptabilisé moins de 500. Seize fois moins que la prédiction de Ferguson.

En France, les prédictions catastrophiques de Neil Ferguson, relayées par l’OMS, ont déclenché l’achat d’une montagne de vaccins et d’antiviraux inutiles. La ministre Roseline Bachelot s’est personnellement engagée dans une campagne de publicité sans précédent pour la vaccination. « À ces jeunes qui doutent, j’ai envie de les emmener dans un service de réanimation pour leur montrer un jeune avec les poumons complètement détruits, par la grippe H1N1, ce qu’on ne voit pas avec la grippe saisonnière ».[10] Ce virus H1N1 s’est révélé responsable d’une simple grippette et seulement 312 décès lui ont été attribués en France. Pour nos finances publiques, la facture de cette prédiction erronée s’est élevée à deux milliards d’euros. Pire, les vaccinés (de force quasiment, en particulier dans nos hôpitaux) ont souffert d’une recrudescence de syndrome de Guillain-Barré (troubles neurologiques paralysants réversibles plus ou moins vite et parfois partiellement) et de narcolepsie (somnolence irrépressible en journée et parfois plusieurs heures par jour très invalidante). L’indemnisation a alourdi la facture des contribuables car, pour cette vaccination mise sur le marché en urgence, l’État s’était engagé à indemniser les victimes d’effets secondaires à la place des laboratoires pharmaceutiques. Finalement seules les catégories fortement obligées à se vacciner ont été indemnisées.

 

La fièvre Ebola [11] et la fièvre aphteuse[12]

La surestimation considérable des risques par l’équipe de l’Imperial College lors des épidémies n’a pas concerné uniquement la grippe H1N1, mais aussi l’Ebola et la fièvre aphteuse, entraînant la mort de plus de 6 millions d’animaux et la ruine des campagnes anglaises pour plusieurs années.

Il est dommage que ces expériences calamiteuses n’aient pas rendu prudent les politiques sur leur usage. Un bon arbre se reconnaît à la qualité de ses fruits et les fruits de Ferguson sont vraiment toxiques.

Quelle épreuve de titres pour ce tant aimé Ferguson !

La simulation optimiste des épidémiologistes de l’École des hautes études en santé publique. Apocalypse now.

Cette simulation a repris la majorité du modèle apocalyptique de Ferguson et retrouve donc logiquement ses résultats erronés. Il est vrai que grossir le chiffre des morts virtuelles attendues valorise considérablement les mauvais résultats observés. Mais qui est dupe ?

Si ma prévision atteint 100 00 morts, je pourrai prétendre que mes mesures sanitaires en ont sauvé 80 000 ! Il suffit pour cela de gonfler un peu les taux de contamination ou de mortalité qui auraient été observés durant le confinement. Merveille des mathématiques et des simulations. Rêve, réalité, science-fiction, boule de cristal, médium… Dommage d’utiliser une si belle matière, la mathématique, à tromper le politique, les médias et in fine les citoyens qui auraient plutôt besoin d’être rassurés contre cette panique organisée.

 Hypothèses ubuesques

Parmi leurs hypothèses les plus étonnantes et ahurissantes, ils prétendent que l’infection des soignants ne peut jouer aucun rôle dans la transmission du virus et les malades hospitalisés ne sont pas pris en compte, car confinés et supposés protégés. Or, malheureusement, ces hypothèses sont particulièrement erronées – erreur connue de tous – en l’absence très prolongée de toute protection, masques, blouses, surblouses, chapeau etc. Tous ont connaissance de ces manques tellement majeurs qu’ils sont devenus suspects. Veut-on vraiment stopper cette épidémie ?  Dommage que tous ces sociologues, matheux etc. ne passent pas quelques semaines dans les hôpitaux avant de rédiger de telles études si loin du terrain, comme le sont maintenant d’ailleurs toutes les projections sur le futur système de santé établies dans des séminaires de non-médecins. Restez bien portants.

De fait, la contamination s’est faite essentiellement là où les contacts entre malades du Covid-19 et soignants qui reçoivent quotidiennement une charge virale répétée qui finit par devenir plus forte que leurs défenses immunitaires. Le nombre de décès chez les généralistes jamais protégés jusqu’à une date récente et bien d’autres soignants de toutes catégories le démontrent, si besoin en était.  Les énormes contaminations des Ehpad correspondent au même cercle vicieux malgré leur emprisonnement scandaleux qui a lourdement affaibli leurs défenses : le personnel soignant sort, se contamine dans les transports ou dans une autre unité infectée (car les soignants sont intérimaires et voguent d’un service Covid une nuit à un Ehpad une autre…) Oui, si l’incompétence est à ce niveau, virez-les tous et s’ils l’ont fait exprès, virez-les tous (les technocrates des ARS qui donnent les ordres et que les autres appliquent dans la terreur des sanctions, et le silence imposé… On appelle cela droit de réserve (une tradition sans texte légal). Plutôt droit de tuer ?

De plus, les soignants qui constituent donc un groupe à fort taux de contamination malgré eux, ont pris les transports en commun, côtoyant d’autres travailleurs sans protection, ils sont rentrés à domicile au contact de leurs proches, ils ont fait leurs courses, montré leur attestation de sortie aux forces de l’ordre… Toutes circonstances propices à la transmission virale et non prises en compte par nos modélisateurs des hautes études… Trop haut, loin du terrain. Les employés RATP, eux aussi soumis à forte pression virale, vu le monde entassé, non protégés dans les rames, ont payé un lourd tribut à la maladie qui aurait pu être évité par des mesures de protection classiques (masques dans les transports en commun !).

Le caractère très incertain des valeurs des hypothèses clefs retenues dans ce papier à haute publicité médiatique font que cette simulation ne vaut pas mieux que celle de Ferguson qui prévoyait 510 000 morts en Grande-Bretagne le 15 mars [13] pour admettre le 26, sur la foi de nouvelles données que “les chiffres devaient être revus à la baisse. [14] Peut-être 20 000…”.  Il se trompe encore puisque ce chiffre est dépassé, mais n’a peut-être pas pris en compte les euthanasies multiples de patients de plus de 70 ans classés dans les Lata (limitation des soins de réanimation et passés en soins palliatifs au moment du refus de réanimation et euthanasiés dans la foulée (en douceur… c’est la nouvelle compassion du XXe siècle. Je vous tue mais je vous aime bien, je vous endors avant. Honteux ! [15]

Leur modélisation permet de prétendre que, sans le confinement policier à la française, le nombre de victimes aurait été très élevé et, en soustrayant de ce nombre virtuel le nombre réel des victimes, de prétendre avoir sauvé des malades. Malades virtuels qui n’ont jamais existé. Mystification scandaleuse et dangereuse.

Quittons la fiction des simulations pour le monde réel des faits avérés

Revenons aux données officielles de l’OMS du 23 avril 2020.10 h, publiées dans le      Coronavirus disease 2019 (Covid-19) Situation Report – 94

Deux stratégies étaient possibles au moment où Macron a décidé d’enfermer son peuple : la stratégie classique de l’endiguement ou celle du confinement à la chinoise. L’Italie, l’Espagne, la France et la Belgique ont choisi l’enfermement policier, aveugle. L’Allemagne et l’Autriche, qui ont subi le nazisme encore plus que ces pays latins, sont plus respectueuses des valeurs démocratiques et ont préféré l’endiguement et l’isolement ciblé.

Un mois plus tard, au 22 avril, la mortalité [16] a explosé dans les pays qui ont confiné aveuglement comme le nôtre :  527 en Espagne, 517 en Belgique, 408 en Italie, et 333 en France. Alors qu’elle n’est que de 58 en Allemagne et 51 en Autriche qui ont pratiqué l’endiguement sans astreinte à domicile de la population [17].

Estimons à notre tour !

Si nous extrapolons les résultats de la politique d’endiguement allemand à la France, nous n’aurions subi que 3 801 décès au lieu de 20 763. C’est 16 962 morts que nous aurions évités et pas des morts virtuels, de vrais morts qui ont été pour la plupart privés de la présence de leurs proches dans leurs derniers instants, n’ont même pas pu être accompagnés au cimetière sous peine d’amende voire d’emprisonnement (en cas de décès multiples et de récidives de contravention au confinement) comme l’Antigone de Sophocle.

Quelle est la part du confinement absurde à la française dans cette hécatombe ?

La surmortalité du confinement à la française ainsi calculée (17 000) n’est qu’un minimum, car elle ne comptabilise pas les morts par refus de soins imposés par les ARS qui bloquent les interventions pour cancer du poumon ou du côlon, retardent les chimiothérapies, empêchent d’adapter les traitements cardiaques et ignorent les drames familiaux (féminicides, infanticides, suicides) engendrés par le confinement.

Quant aux séquelles psychiques à long terme, elles rempliront les cabinets de psychologues, psychiatres etc. pour des décennies. Qu’importe, nous sommes dans la société des traders et des résultats à trois mois. Au fait, l’action Gilead a chuté de 6 % ces jours-ci et des twittos ont proposé un groupe de soutien à Karine Lacombe et peut-être à Édouard Philippe qui l’a prise comme soutien dans sa conférence de presse récente. Théâtre et corruption.

Certes, l’état pitoyable de nos hôpitaux a sa part dans l’hécatombe [18], mais les responsables politiques en sont les mêmes. Au lieu de se glorifier des résultats virtuels d’une simulation publicitaire, ils devraient faire amende honorable et enfin rendre sa liberté au peuple. Il ne s’en portera que mieux !

Cette simulation n’a pas pris en compte la pratique des modalités du confinement aveugle à la française, en particulier le renvoi des malades peu symptomatiques à domicile sans traitement, ni matériel de protection, créant ainsi des conditions idéales de transmission de la maladie à tous les co-confinés.

Elle n’a pas étudié non plus l’impact du refus d’hospitaliser et de traiter les contaminés et les malades même les plus graves provenant des Ehpad dans lesquels ils ont été réadressés, sans possibilité réelle de les isoler des autres pensionnaires, dont ils partagent les soignants sans matériel de protection.

Ils ont également oublié les victimes collatérales du confinement ; malades de cancer qui n’ont pas été opérés parce que les agences régionales d’hospitalisation ont interdit qu’on pratique les interventions indispensables, handicapés chroniques chez qui on est venu, à domicile, pour saisir leurs bouteilles d’oxygène, cardiaques ou insuffisants rénaux en rupture de traitement, et les drames familiaux (féminicides et infanticides, suicides) plus nombreux depuis le confinement.

AGISSONS MÊME DANS LA LÉGALITÉ !

Nous sommes confinés, et alors ? Pourquoi cette soumission ? Qu’est-ce qui nous empêche, en confinement et sans commettre quelque acte illégal, de lancer une pétition demandant la levée totale du confinement dès le 27 avril, avec reprise de toutes les activités, que les sorties ne soient pas réservées aux musulmans pour le ramadan, mais à tous, quelles que soient nos convictions, athées ou autres.

Imaginez 5 millions de signatures en un week-end demandant au Président cette décision, qui, quelque part l’arrangerait pour satisfaire ses amis de la Finance. Ceux-ci comprennent que Big Pharma a été trop loin dans la panique organisée par Ferguson et ses amis, Bill Gates et l’OMS, et que maintenant les Français ont peur et restent cachés.

Essayons de rassurer les Français, l’épidémie se tasse, et il vaut mieux écouter le professeur Raoult dans sa vidéo du 21 avril qui n’est pas un Nostradamus moderne, mais un infectiologue plus que confirmé !

Rassurons-les Français car cette virose est curable, quand on accepte de donner aux malades les médicaments utiles en début de symptomatologie clinique (chloroquine et azithromycine). Ces outils efficaces et utilisés partout dans le monde ne doivent pas en France être réservés aux élites et à l’armée qui a reçu hier une belle provision. Les gueux ont le droit d’être guéris en particulier les aînés des Ehpad dont on laisse évoluer la toux jusqu’à la détresse respiratoire et qu’on euthanasie en toute légalité grâce au décret du 26 mars autorisant l’injection létale de Rivotril par le soignant présent, après simple coup de fil au médecin du patient.[19]

Imposons le déconfinement immédiat et l’autorisation d’usage de la chloroquine sous surveillance du médecin traitant et retrouvons notre liberté odieusement confisquée

Nicole et Gérard Delépine

[1] Selon l’adage de Goebbels « un mensonge répété quelques fois reste un mensonge ; répété mille fois il devient vérité »

[2] https://www.jim.fr/medecin/jimplus/tribune/e-docs/psychisme_et_covid_l_effet_domino_182719/document_edito.phtml

[3] Clément Massonnaud, Jonathan Roux, Pascal Crépey Covid-19 : Forecasting short term hospital needs in France 2020-03-16 non encore publié dans une revue à comité de lecture

[4] « Le médecin-psychiatre que je suis est obligé de lancer un cri d’alerte : attention à ne surtout pas sous-estimer les risques, secondaires au confinement, que l’on inflige à toute la population et particulièrement aux personnes les moins aptes à supporter là la perte durable du bien le plus fondamental et précieux : la liberté. »

*Médecin psychiatre, Directeur des Cliniques psychiatriques et des Thermes de Saujon, (spécialisés dans les troubles anxieux).

http://www.jim.fr ibid1

[5] https ://www.jim.fr/medecin/jimplus/posts/e-docs/quand_les_politiques_confondent_modelisations_mathematiques_et_astrologie_182722/document_jim_plus.phtml

[6]  Lesquels ? ce serait intéressant qui panique le plus. Macron est peut-être vacciné par l’imposture Ferguson qui lui a annoncé 500 000 morts et conduit à accepter le confinement généralisé et peut-être sa réélection. Intéressant de savoir… Nous n’avons pas l’information.

[7] Jonathan Roux, Clément Massonnaud, Pascal Crépey Covis-19 : One-month impact of the French lockdown on the epidemic burden 2020-04-22 non publié actuellement dans une revue à comité de lecture. Soumis ?

Univ Rennes, EHESP, REPERES « Recherche en Pharmaco-Épidémiologie et Recours aux Soins » – EA 7449, 15 avenue du Professeur-Léon-Bernard, CS 74312, 35043 Rennes, France. 2 Rouen University Hospital, Department of Biostatistics, 76031 Rouen, France

[8] https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/covid-19-le-confinement-a-sauve-223625  amusant quand on nous reproche la faible qualité de nos publications car sur ce site. Mais nous n’avons pas la pub de France2. N’hésitez pas à aller lire les commentaires sur cet article qui montre une certaine lucidité des lecteurs.

[9]  Voir notre article du 13 Avril https://ripostelaique.com/il-faut-mettre-fin-immediatement-a-ce-confinement-mortifere-pour-le-pays.html

[10] Ce genre d’argument zéro est habituel sur les radios et TV. Quand nous répondions sur Sud Radio que le vaccin sera sûrement inutile s’il voit le jour, l’argument d’une invitée des grandes voix fut : « les familles qui ont perdu un être cher vont apprécier votre avis ». Et de lui répondre que les 500 morts journaliers du cancer sont bien oubliés sans compassion. Il faut stopper ce genre de polémique qui consiste à s’envoyer à la tête les morts de ci ou de ça. Chaque vie humaine est irremplaçable et irremplacée. Un peu de pudeur.

[11] Butler D. Models overestimate Ebola cases. Nature. 2014 ;515 : 18.doi :10.1038/515018aPMID : 25373654

[12] D’après le professeur Thrusfield de l’université vétérinaire d’Edimbourg

[13]   Imperial College COVID-19 Response Team   Report 9: Impact of non-pharmaceutical interventions (NPIs) to reduce COVID-19 mortality and healthcare demand   16 March 2020   «  in an unmitigated epidemic, we would predict approximately 510,000 deaths in GB and 2.2 million in the US, not accounting for the potential negative effects W Davis  of health systems being overwhelmed on mortality. »

[14] « New data from the rest of Europe suggests that the outbreak is running faster than expected, said Ferguson. As a result, epidemiologists have revised their estimate of the reproduction number (R0) of the virus

[15] https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/decret-rivotril-compassion-223015

[16] Nombre de morts par million d’habitant

[17] Sauf pour le Tyrol frontalier de l’Italie

[18] Mais les lits restés vides en réanimation dans les cliniques privées vidées par les ARS début mars devraient conduire à la réalité des manques de lits et au rôle dramatiquement néfaste des agences régionales de santé, les mêmes qui confisquent des masques commandés par les régions etc. Le système de santé ne se remettre pas tant que ces organismes ne seront pas dissous et leurs directeurs en retraite.

[19]  Légalité qui sera contestée car ce décret s’oppose de fait à la loi Leonetti. Pour l’instant les recours dont celui de Mme Martine Wonner, député, n’ont pas eu de réponse. On continue à achever nos aînés dans les établissements de personnes âgées dépendantes et même en ville, puisque les généralistes peuvent « aider » les patients, vieux et plus jeunes handicapés non « réanimables » à domicile… Honte !

Fiche conseil_Prise_en_charge_palliative_dyspnée_Covid.PDF sur site de la société française de soins palliatifs Travail coordonné par Pr Morel (président conseil scientifique SFAP), Pr Guirimand, Dr Michenot, Dr Sahut-d’Izarn.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
LAuvigne-Ezran

Je suis assez étonné que 2 médecins d’un tel niveau comme votre épouse et vous peuvent écrire de telles théories conspirationnistes. Le confinement a pour seul objectif d’éviter les contacts entre les personnes afin de supprimer la propagation d’un virus qui se transmet par voie aérienne.
En Israël nous avons démarré le confinement tôt, résultat nous avons 200 morts pour 10 millions d’habitants alors qu’en France il y a jusqu’à présent 350 morts/million d’habitants.
Le reproche que j’aurais fait au gouvernement est l’interdiction d’utiliser la solution du Pr Raoult.
“De quel droit et de quelle autorité un politique se mêle d’un diagnostique et un traitement médical composés de 2 médicaments sur le marché depuis des dizaines d’années dont 1 était en vente libre jusqu’au 26 mars 2020?”

Sniper 338

Il est certain que c’est beaux foutoir se pseudo-gouvernement….

Jean Bon

Avec ta pétoire, tu devrais pouvoir en dessouder quelques uns !

amandinelonchamp

Vu d’une autre manière, on peut dire que les produits alimentaires de Rungis sont entreposés dans une morgue , j’ai lu que Rungis avait déjà été utilisé pour la canicule de 2003.💀🤮

amandinelonchamp

Et puis qui n’a pas été choqué de l’entrepôt des morts dans un marché essentiellement alimentaire comme Rungis ? On dirait une blague méchante et ironique😆 pour se moquer des familles ! Sans parler des problèmes d’hygiène même si le marché est actuellement fermé.Les commerçants auront toujours ce souvenir en mémoire désormais, quand ils iront se ravitailler. C’est affreux ! Le gvt aurait pu trouver des gymnases non fréquentés ou des salles des fêtes vides actuellement (Corona) , par exemple. C’est ce qui avait été fait pour l’incendie du 5-7 , la discothèque de Saint Laurent- Dupont ( Isère) avec ses 150 brûlés vifs en 1970 .✝💐 Pas un marché alimentaire ! C’est un cauchemar ! Les défunts ne sont pas des pièces de boeufs .😒

Charles

Le gouvernement devrait réintroduire la peine de mort pour tout ceux qui ne manifestent pas leur approbation au magnifique dévouement désintéressé de notre très cher président.
Pour moi le président est le chef, que dis-je le “guide”.

Winston

Le génie de Picardie

amandinelonchamp

C’est terrible d’écrire ça mais pour moi, la comédie du Corona est destinée à liquider les malades considérés comme inutiles , inguérissables et coûteux pour la société . On nous l’avait dit en 1981 dans le livre ” L’avenir de la vie ” . ” Dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société , l’euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures .” RIVOTRIL🧪 , mon ami, où est-tu ? viens vite , je suis vieux …

amandinelonchamp

Sur François de Souche , il y a une vidéo audio intéressante postée par ” Le Défouloir” : ” UN MEDECIN URGENTISTE AVOUE LES MAGOUILLES DU COVID 19 😷. Il raconte comment sont ” traités” les patients hospitalisés .

Fleur de Lys

Hydroxychloroquine : la bureaucratie sanitaire nuit gravement à la santé et au portefeuille…

La France est l’un des derniers pays où l’État condamne l’hydroxychloroquine

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/opinions/74442-hydroxychloroquine-la-bureaucratie-sanitaire-nuit-gravement-a-la-sante-et-au-portefeuille

Saint Romain

Résister en 1940 était illégal
En 1945 c’était à la mode
Pourquoi attendre le 11 mai?

Lou vitale

Bravo tout est dit

Fleur de Lys

Pétition: N’acceptons plus l’inacceptable !

Notre pays vit un naufrage. La crise sanitaire actuelle pourrait bien le couler par le fond tant la gestion de cette épreuve par le pouvoir actuel est catastrophique. – Il est INACCEPTABLE qu’à peu de temps de la date à laquelle tous les Français sont censés recouvrer une partie de leur liberté, et plusieurs mois après le début de la [Lire la suite]

https://www.tvlibertes.com/actus/petition-nacceptons-plus-linacceptable?is_wppwa=true

Astharté

A propos du confinement tout le monde ne partage pas le même avis:

https://www.youtube.com/watch?v=FemguL5jdaQ&feature=youtu.be

ADLER

Ils ont commis des actes délibérés contre le peuple. L’article 211-1 doit leur être appliqué.Beaucoup de médecin ont réagi en annonçant que les décisions qi ont été prises par le gouvernement étaient criminelles.

Haizkolari

Je crois que c’est cela qu’il faut retenir. Ce ne sont pas des incompétents, mais des criminels.

Liberté

Allah radio il y a un chercheur qui a tenu un discours pas très réjouissant sur le Déconfinement progressif, il a dit faut pas se louper, sinon retour à la case départ en sachant que le personnel médical ne suivra pas, ils sont épuisés,la reprise de l’école faut pas y penser, L’immunité on sait pas, on n’a pas de recul, Il faut atteindre un niveau de 67 % de personnes immunisées pour espérer un arrêt de la progression de la pandémie,c’est probable qu’il y ai 250.000 morts un chiffre qui fait froid dans le dos,
On peut se taper 3 vagues celle en ce moment, à l’Automne, et en sortie d’hiver.
Il a dit qu’il faudra vivre autrement et pour longtemps le temps de trouver un vaccin ,le moindre écart sera catastrophique,
Et des écarts il va y en avoir, les zones DND alors bonne chance!

amusé

et les soignants qui se sont épuisés pour vous et qui parfois en sont morts ? ce n’est pas assez pour vous ? au nom de ” je fais ce que je veux et je me fous des conséquences ” vous êtes de beaux égoïstes. Bill Gates , mais bien sur …je vous signale qu’il a déjà conquis le monde avec Microsoft.

Haizkolari

Il y a des linuxiens qui résistent encore et toujours !
Passez aux logiciels libres.

Paoli

Même si le toutou du mauvais chef de meute nous confine à nouveau……au je sortirai à mes risques et périls peut être .j’ai 78 ans et je veux profiter encore un peu avant d’avoir la piqure pour me liquider …donc messieurs les politiques je vous dis m….et sans masques je sortirai. ..même les masques nous manquent ,mais vous avez tout ce qu’il faut ,famille comprise …non et non à votre dictature.

amusé

j’espère que vous signerez un papier disant que vous ne voulez pas être hospitalisé en cas de covid. Nous avons autre chose à faire que de s’épuiser à soigner des vieux égoïstes !

youkant

Quelle mentalité, madame! j’ai honte pour vous! En 40-42, je vous aurais bien vu au service de la milice ou de la gestapo.
Quant à vous, Paoli, je partage votre point de vue et, j’ai…82 ans.

Cinier

Je ne vois pas le rapport. Il n est pas interdit de réfléchir. Le responsable des morts, c est ce gouvernement et certainement pas ceux qui proposent une autre solution. La chloroquine vous connaissez ? Les masques, interdits par ce gouvernement, vous êtes au courant ? J en passe et des meilleurs ? Vous savez que des centaines de médecins ont porté plainte ?

Luel

Je ferai pareil. Et j’ essaierai de contester la legalite de la mesure.

Joël

Légende de la photo en plus court : The french charlatan team.

reuri

Je partage entièrement votre avis. Ce ferguson serait il une sorte de lyssenko de l’oms ? Je pense que cette enfermement est un moyen d’affaiblir le corps et l’esprit afin d’installer une dictature sous couvert de : “c’est-pour-votre-bien”.

reuri

“Cet enfermement” , plutôt.

André LÉO

Voilà ce qui arrive lorsque la France est livrée aux communautarismes ÉNArchiques LSBTIQxyz, ethno-religieux et comportementaux!
Un médecin qui dit “les choses”, ça nous change de l’ambulancier du soir et de ses litanies de croque-morts, des con-conseils scientifics qui conseillent des messes et des requiems pour les mourants du cov19.
.
“Panique à bord” du raffiot de la macronie, dites-vous? A-t-on vu déjà un ubu-roi, se fut-il autoproclamé jupiter, “paniquer” dans l’exercice de son délire dictatorial et de sa mondialisation folle?

“Des politiques qui font de la médecine, des médecins qui font de la politique, aucun d’eux n’est qualifié ni autorisé à le faire”! (‘N Baverez hier soir)
Jusqu’à quand les Français les laisseront-ils faire, ces criminels incompétents?

jean haysoupé

Ne soyez pas amers, on s’occupe de vous!
Le ministère de la santé et ses services
La direction générale de la santé
la direction générale de l’offre de soin
la direction générale de l’action sociale
l’inspection générale des affaires sociales
La haute autorité de la santé
L’ANESM, l’agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
Les fameuses ARS
La sécurité sanitaire
L’agence nationale des médicaments et des produits de santé
Les Galaxies de santé et de soins qui gravitent autour des Conseil Généraux
J’ai du en oublié….
Vous ne savez pas à quoi servent toutes ces officines?, rassurez vous, ceux qui ont pondu tous ces « machins » ne savent pas à quoi ils servent non plus!.

Joël

Comme dans toutes les administrations sans exception, il y a plus d’administratifs que de combattants. Sans compter la pléthore de cadres qui ne sont responsables que de leur bureau et téléphone.

patphil

l’ARS a envoyé aux médecins de La Réunion des masques “tachés” donc inutilisabless après avoir fourni au d début du mois des masques “moisis”
ils commandent encore des masques à la chine!

Joël

La Réunion est un furoncle de l’Afrique, donc, situation on ne peut plus normale.

patphil

vidéo du Pr Raoult à voir absolument

amandinelonchamp

Et puis le nombre de morts annoncé chaque jour dans les médias , qui peut le vérifier réellement , après-tout ?

muvaisenouvelle

personne malheureusement
c est pour cela que les tous medias
je n y crois plus carles informations sont inverifiables
je suis comme st thomas , je crois ce que je vois et verifié

amandinelonchamp

Bonjour Muvaisenouvelle , Vous avez bien raison .👍🏻

amandinelonchamp

Depuis le début, cette histoire sent la comédie 🎪doublée d’une violence réelle ,en arrière-fond . La racaille ne s’y trompe pas elle.Les charentaises et la télé, NIET ! Elle a du boulot elle:Trafics de drogue , viols de jeunes filles👩🏻‍🦰, incendies de voitures de Français🚗👨🏻‍🦰 etc…

le che

il est urgent de faire le ménage dans ces cités et leur montrer qui est le patron .Ces une mafia de plus en plus puissante que nos gouvernements successif ont laissés s’installer . J’ai vécu dans un cartier difficile alors je sais de quoi je parle et la monté du communautarisme n’arrange rien

le che

Les lois il n’en ont rien à foutre ils font régner la lois de la cité comme ils disent .Alors quant on leur parle de confinement ???

Tanneur Lejeune

Je signe pour le déconfinement qui fait plus de mal que de soigner ainsi que les personnes qui ne voient plus leurs familles c’est une honte MESSAGE POUR LE GOUVERNEMENT qui tuent tout le peuple c’est honteux

UN MESSAGE POUR LE GOUVERNEMENT

amusé

alors vous signez un papier disant que vous ne voulez pas être hospitalisé si vous êtes contaminé.

youkant

Décidément, vous êtes dangereux (ou dangereuse) je vous plains sincèrement

amandinelonchamp

Personnellement, je pense que le chanteur Christophe et que Patrick Devedjan auraient pu être sauvés si ils avaient reçu de la Chloroquine en début d’infection 😒.Je parle d’eux parce qu’ils étaient connus mais beaucoup d’autres patients sont certainement morts par non-administration d’une molécule qui pouvait éviter l’aggravation de leur maladie puis leur mort . La femme politique Valérie Boyer qui avait été contaminée a témoigné de l’aide que lui a apporté la chloroquine 💊

hélène06

Christophe n’est pas décédé du coronavirus, mais d’emphysème. C’est du moins ce que son épouse a révélé.

amandinelonchamp

Bonjour , Il y a plusieurs explications alors car sur le site ” Je Suis Mort ” , par exemple ,il est marqué qu’il est mort du Coronavirus.

youkant

OK pour la pétition! que RL la lance, mais je crains qu’elle ne recueille pas un grand nombre de signataires si je me réfère aux personnes que je côtoie qui ont vraiment une “trouille bleue”, à force de regarder et d’écouter certains journalistes et médecins de “divans”.

nidabeille

En prenant systématiquement, et même taveuglément, le contre-pied de la parole officielle, quelle qu’elle soit, vous perdez une grande partie de votre crédibilité. Le confinement, même s’il présentées inconvénients, même si ce n’est pas la panacée, est à l’evidence un moindre mal. Imaginez ce qui se serait passé en lombardie, en Espagne, à Mulhouse et dans tant d’autres endroits, s’il n’avait pas été imposé de façon drastique, et avec l’approbation de la population. On ne peut pas à la fois dénoncer l’impréparation de notre système de santé, l’absence de masques et de tests, et se déchaîner de façon absurde contre le confinement. Sinon on en arrive très vite aux discours grotesques de bolsonaro et de Trump dont l’inanité donne des arguments de choix aux anti populistes.

ricco delestaque

Fantastique le coup de la chloroquine pour les armées, pour le Charles de Gaulle là il est un peu tard. Je me dis, comment vont ils répondre à ça, ceux du GVT ? Très simple, ils ne répondront pas.Hé, les militaires, s’il vous en reste un peu, une petite distribution dans les cités ? Non, inutile, ils sont protégés par bien plus supérieur….Comme on n’a pas droit à faire de statistiques ethniques ! Et puis la plupart sont français ou mi français mi autre, ou de papiers tout court de toutes façons.

youkant

si la chloroquine est si dangereuse et fait tant de dégâts, au point de vouloir faire destituer le Pr Raoult par l’ordre des médecins (qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !) pourquoi la “distribuer” aux militaires?? Non vraiment je n’y comprends rien. Ce gouvernement est un ramassis d’inconséquents, de tarés et de grands malades.

Winston

Pas mal de generaux sont franc maçons , mais les autres sont de vrais militaires , ils achètent ce qui marche

Haizkolari

Une autre interprétation de l’acceptation du confinement : beaucoup de français avaient besoin d’une pause. C’est aussi un temps pour ne pas s’agiter, réfléchir, dormir, prier, se retrouver en famille.
En vacances modernes il faut courir pour tout faire, la plage, le musée, visiter ceci, faire cela.
Il est vrai qu’une inversion se produit dans les temps de crises comme celui là. Dans les campagnes, sans avions, sans voitures, avec le jardin, le confinement est plus confortable que dans les “centres villes avec toutes les commodité”.
Ce à quoi pourrait ressembler un “confinement” organisé chaque année pour épargner la planète et nous retrouver en famille pendant un temps limité et organisé :

https://www.youtube.com/watch?v=1wjLI2eslv8

Patrick VERRO

A ECOUTER ABSOLUMENT… ET A DIFFUSER :

Censure d’internet : Le Ministère de la Vérité en marche en Italie (VF) par Massimo Mazzucco
https://www.youtube.com/watch?v=hSbRGa0fAzc

Appel vidéo de Massimo Mazzucco au nom de la sphère d’information alternative italienne pour dénoncer les volontés de plus en plus évidentes de censure sur Internet au prétexte de la crise du Coronavius. L’appel est signé à la fin de la vidéo par les gérants et collaborateurs des principaux sites de libre-information. A QUAND UNE TELLE INITIATIVE EN FRANCE ?

Vidéo originale : https://youtu.be/mvDrRYvqBfo

Esprit critique

Il y a tout de même une information importante a retenir de ce chiffre bidon issu de rien de 61 000 Sauvés, de quoi . Nous avons a l’école des hautes études des équipes de fumiers au service la propagandes des incapables qui dirigent ce pays. Je sais maintenant que lorsqu’un connard quelconque se présentera comme venant de l’école des hautes études, c’est une ordure !
A diffuser au maximum, c’est un geste barrière a la criminalité en col blanc..

le che

oui !!! ils ont l’art de nous retourner le cerveau.Ils sont formé pour ça et c est vrai métier.nous ne sommes dupe.tout ça pour engraisser les ultra-riches afin q’ils puissent se la couler douce en ce la pétant avec leur potes de la même trempe.nos dirigeants sont corrompus.Le capitalisme et la mondialisation finira par nous anéantir si rien ne change.

Haizkolari

Par contre, il faut déjà nous organiser pour ne pas laisser la rue et le mouvement de renouveau au gauchiste, chiens courants du capitalisme, à la fin du confinement.
Pour l’organisation je ne vois pas d’autre solution que rejoindre RN ou GI.
Je suis preneur d’idées.
Riposte Laïque peut déjà lancer un forum pour rassembler les idées pour l’après Covid19

Barnabe

Debout la France aussi n’est pas mal. Il faut que tous les patriotes s’unissent.

youkant

que penser de l’idée de Michel Onfray? Ce me semble intéressant

Haizkolari

Je suis d’accord sur l’idée que beaucoup de nos concitoyens ont un esprit de conformisme et de soumission. ils vote LREM, même s’ils sont contre l’immigration et la dictature du capitalisme néo-libéral. ils voudraient ne pas subir le changement climatique, mais ne pas renoncer à avoir une grosse bagnole, un 4X4 ou un SUV si possible. Et combien préfèrent utiliser les solutions orwelliennes des GAFAM alors qu’il existe des alternatives proposées gratuitement par la communauté du Logiciel Libre ?
Mais à moins d’un vrai soulèvement, dont malheureusement seule les gauchiste ont le savoir, une rupture du confinement anarchique ne ferait probablement pas reculer le pouvoir de nuisance macronien, mais peut amener un effondrement de l’État comme dans le roman “Gerilla” de L. Obertone.

Haizkolari

Le confinement nous a aussi épargné bien des morts ou des mutilés par accidents de la route, du travail ou par la pollution.
J’observe dans ma campagne plus d’abeilles et j’entends plus d’oiseau que les années passées.
Le soucis surtout, est que les mêmes causes engendrant les mêmes effets, si demain le confinement n’est plus observé, sans que nous ayons plus de moyens de protection, à cause des sabotages du gouvernement mondialiste, il y aura vraiment beaucoup plus de morts, simplement parce que les contaminations seront encore plus nombreuses.
oui, une personne qui fait ses courses court un risque de contaminer sa famille consignée. Mais une famille pas consignée a encore plus de probabilité de ramener le virus à la maison.

Haizkolari

Je vais peut être me faire haïr, mais je vais prendre d’une certaine manière, la défense du confinement.
Ce confinement, c’est un peu comme voter Marine Lepen. Ce n’est pas une bonne solution, mais les autres sont encore plus mauvaises en l’état. c’est la moins mauvaise solution, là aussi, parce que nous avons un gouvernement de traîtres malveillants.
En l’absence des moyens de l’endiguement, il ne reste que le confinement.
Les phénomènes odieux décrits par le docteur Delepine, comme la condamnation à mort des anciens dans les maisons de retraite, des handicapés en mal d’oxygène, ne sont pas une obligation liée au confinement. Un gouvernement bienveillant, mais pris de court par l’incurie des précédents aurait pu organiser un confinement sans exécution des personnes âgées.

Jean-Marc FERRARINI

un point de vue qui se défend: le confinement massif aura des conséquences assez désastreuses sur l’économie (entre autres) mais lorsqu’il a été décidé en catastrophe à la mi mars, c’était en effet la seule chose à faire pour éviter la submersion du système de santé par ce tsunami épidémique: mais le fait même d’avoir du recourir à cette mesure catastrophique est un aveu d’échec, la preuve que les décideurs n’avaient pas pris en temps utile les mesures intelligentes qui auraient permis d’éviter ce désastre. (dépistage massif et confinement sélectif, on a fait exactement le contraire parce qu’on avait laissé passer le bon moment, et on n’avait plus le choix). Il faudra bien qu’ils s’en expliquent, un jour.

Barnabe

Un confinement souple, sans infantilisation du peuple (de souche), comme en Allemagne, Autriche ou Hongrie aurait été plus judicieux et moins mortel.

Cloître

Merci pour vos analyses et bravo pour ce que vous êtes! Ne lâchons rien contre l’obscurantisme !

Lisa

Un mensonge répété mille fois se transforme en vérité.
C’est une magnifique formule que tous les menteurs politiques et autres manipulateurs appliquent journellement sur toutes les ondes..
Regardez avec le traitement du Prof Raoult, le dénigrement fait son petit effet! J’ai lu une info aujourd’hui, j’attends confirmation.
Pourtant l’armée a fait des provisions………..le ministère interrogé a indiqué c’est au cas ou le traitement serait validé! Ha les c.ns!

Lisa

Le confinement et ses incohérences.
Les dentistes, les kiné les pédicures ne peuvent pas travailler. Il me semble que tous ces corps de métiers ne traitent qu’un patient à la fois! Quant au déconfinement, fiasco total en perspective mais bruno va indiquer aux restaurateurs comment agencer les restaurants etc………..enfin tout est du même tonneau! Par contre distribution de pognon ……
Les masques, depuis le début, je dis que non seulement tous ont menti surtout les médecins des plateaux de tv. Ils continuent, c’est une faute
Les masques vont être vendu par les buralistes, ha bon!
Mon pharmacien m’a indiqué que pour l’instant,il n’avait pas le droit d’en vendre!
Ce gouvernement de m….de prend plaisir à fliquer notre vie et à nous priver de nos libertés. Attention à la suite………

Tanneur Lejeune

il faut résister a ce gouvernement il fait souffrir le peuple Français c’est du jamais vus un gouvernement qui veux du mal a son peuple

Lisa

Quel toupet! Il ne doute de rien comme salomon et les autres!
Chacun sait la gestion criminelle de ce pouvoir depuis janvier et peut être même avant je veux dire dés premiers signaux en Chine qui n’ont été pris au sérieux par personne et surtout pas par l’oms! L’oms maitre à penser de macron!
Cela passe par les déclarations mensongères de buzin-butin, par le cirque de la soirée théatre du couple maléfique, des élections, de l’envoi en chine et en iran de matériel, de l’envoi de tests en algerie, le refus de tester les personnels des ehpad, le refus de soigner les personnes agées, le manque de matériels des hôpitaux, les masques ça ne sert à rien sauf aux hôpitaux et surtout la grande question POURQUOI LE PLAQUENIL a été classé dans les SUBSTANCES VENENEUSES en 12/19!

kabout
mauvaisenouvelle

Apres avoir vu la vidéo
la fin de l humanité approches a grand pas
si il y a des extraterrestres qui nous observent depuis des siecles, ils sont consternés devant tant de conneries !!!!!
Je comprends pourquoi ils ne desirent pas communiquer avec des attardés mentaux !!!

Lire Aussi