Le confinement, une bombe à retardement pour le pouvoir ?

Publié le 25 mars 2020 - par - 39 commentaires - 3 585 vues

Comme le disait fort justement Éric Zemmour : « on met la population sous cloche parce qu’on n’a pas assez de lits d’hôpitaux ». Bientôt deux semaines de propagande pour nous faire croire que le confinement est la seule réponse à l’épidémie du Coronavirus. On s’appuie tantôt sur les résolutions de l’OMS, tantôt sur des « comités scientifiques » pour faire avaler la pilule : tous les moyens sont bons faire porter la responsabilité des décisions sur les autres.

Contrairement à ce que certains affirment, les Français sont plutôt disciplinés, font la queue à l’extérieur des magasins, portent des masques (souvent de fortune) et respectent les distances de sécurité. Certes, il y a des récalcitrants, que l’on accuse un peu vite de mauvaise volonté. C’est majoritairement le fait d’une population marginale qu’on a laissée s’installer au nom du « no borders », qui occupe l’espace public et qui vit d’expédients. On pleurniche sur les quartiers de Barbès, Château-Rouge, La Chapelle parce que les petits trafics perdurent, alors que  ces mêmes autorités ont délibérément fermé les yeux sur ceux-ci pendant des décennies. Comment faire comprendre à ces vendeurs à la sauvette qu’ils doivent « rester chez eux », sachant que le « chez eux », c’est souvent chez des potes qui acceptent d’héberger des sans-papiers, la nuit tombée, pour qu’ils ne soient pas dehors.  La rue est leur « lieu de vie » et les verbalisations à tour de bras ne peuvent avoir aucun impact sur cette population insolvable. Pourquoi d’ailleurs s’embêteraient-ils  à imprimer des « attestations de déplacement obligatoire » ? L’immigration incontrôlée révèle ses failles !

Alors, refusant d’être taxé d’impuissance, ce gouvernement n’a de cesse que de « durcir » son confinement, c’est-à-dire s’en prendre aux Gaulois qui prolongeraient un peu trop longtemps leur footing quotidien. On en profite pour traiter des problèmes qui n’ont rien à voir avec l’épidémie, comme la délinquance dans les zones de non-droit où les couvre-feux se multiplient. Il n’est pourtant pas loin le temps où le pouvoir central mettait des bâtons dans les roues au maire de Béziers qui tentait d’imposer un couvre-feu pour les moins de treize ans, dans sa ville.

http://www.fdesouche.com/1351767-nice-perpignan-beziers-montpellier-valence-de-plus-en-plus-de-villes-imposent-un-couvre-feu-coronavirus

Il n’en demeure pas moins que ces initiatives sont encore parfois réprouvées par les pouvoirs publics comme à Aubervilliers (93) où la maire Meriem Derkaoui est priée par le préfet de retirer son arrêté de couvre-feu. Serait-ce pour ménager les activités des dealers ?

http://www.fdesouche.com/1353683-laurent-nunez-sur-les-banlieues-pas-une-priorite-de-faire-respecter-les-fermetures-de-commerce-et-de-faire-cesser-les-rassemblements-covid19

On voit encore fleurir des arrêtés d’interdiction de vente d’alcool ou des remises en cause de la loi sur les 35 heures.

https://www.midilibre.fr/2020/03/24/covid-19-la-vente-dalcool-interdite-dans-tout-le-departement-de-laisne,8816999.php

Pendant ce temps, les malades ne sont ni dépistés, ni isolés, ni soignés, sauf en phase terminale, ainsi que le déplore chaque jour le docteur Raoult.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/didier-raoult-linfectiologue-qui-prone-la-chloroquine-contre-le-coronavirus_fr_5e7882b1c5b6f5b7c5476104

Il y a fort à parier que le confinement ne modifie en rien l’inéluctable propagation de l’épidémie et la population ne va pas tarder à s’en rendre compte. On dira encore que c’est de la faute au peuple qui a désobéi. Le pouvoir macronien nous a déjà habitués à ce genre de discours culpabilisants.

Le mécontentement ne sera pas le seul résultat des verbalisations à tout-va. À ce propos, le gouvernement n’a fait qu’appliquer à tous la politique répressive mise au point à l’encontre des Gilets jaunes. Mais la colère viendra aussi de ces commerçants, artisans, restaurateurs, auxquels on a demandé de fermer boutique du jour au lendemain, sans préavis, les obligeant à sacrifier des stocks entiers de nourriture. Sans parler de tous ceux qui auront perdu leur travail.

Et l’on risque bien de regretter rapidement le gâchis de nourriture : premiers signes : les rayons des magasins commencent à se vider, faute de réapprovisionnement.

On caresse désormais les agriculteurs dans le sens du poil pour qu’ils continuent à travailler sans relâche, après les avoir laissés crever par d’ignobles traités internationaux de libre-échange, le dernier en date étant le traité Ceta avec le Canada, ratifié par l’Assemblée nationale, noyautée par la macronie.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/23/l-assemblee-nationale-vote-la-ratification-du-ceta-controverse-traite-de-libre-echange-entre-l-ue-et-le-canada_5492576_823448.html

https://www.lesalonbeige.fr/en-marche-vers-la-mort-du-monde-agricole/

On enfume les citoyens avec des cloches, des bougies, des « coucou c’est moi » aux fenêtres des villes-monde, tandis que l’on distribue des bons points aux aides-soignants qui travaillent dans des conditions déplorables.

Mais que va-t-il se passer à la fin du confinement ? Il est à craindre (et à espérer) que les Gilets jaunes et autres mécontents sortent massivement dans la rue pour exiger des comptes. L’imprévision de nos élus, leur aveuglement, l’incohérence de leurs décisions finiront par paraître au grand jour.

http://www.fdesouche.com/1353589-sondage-bfmtv-73-des-francais-ont-le-sentiment-que-la-france-nest-pas-prete-a-affronter-le-coronavirus

Voilà pourquoi le gouvernement aura toutes les difficultés à faire cesser le confinement. Et il y a fort à parier qu’il fera tout pour le prolonger au maximum et si possible jusqu’aux vacances d’été, par crainte d’une explosion générale.

Hector Poupon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Durocher

Les Gilets Jaunes, puis l’incendie de ND de Paris, puis la grève de 2 mois, puis le coronavirus… Ca fait beaucoup en 2 ans, hein ?

Durocher

Oh vous savez… la rage populaire de l’après-confinement, ils ont prévu !
Ils ont d’avance lu le chapitre : “Comment dompter la populace hystérique” !
D’ici-là, gageons que des kapos seront postés à chaque porte d’immeuble pour surveiller les sorties !

POLYEUCTE

La Cocotte minute chauffe, chauffe, chauffe…. n’attendra pas la fin de la cuisson !
Une Vapeur de Révolte va se répandre. Dans l’ordre…
Banlieues, malgré la tolérance actuelle…
Salariés et patrons à bout de patience et de ressources…
Services de Santé et de funérailles, épuisés et dépassés….

Michou

“tantôt sur des « comités scientifiques » pour faire avaler la pilule” je suis bien d’accord, d’ailleurs, on a aucune info sur ces comités, ni sur les membres… Je pense qu’il y a autant de comité que d’imam catholique.
Par contre vous êtes bien trop optimiste. Il me semble que depuis un an, les GJ réclament déjà des comptes, sans succès malgré le grand nombre de manifestants partout en france et malgré la durée. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça serait différent par la suite, même avec des millions de gens dans les rues.
Encore une fois, pour demander des comptes à des traître, il faut pouvoir se défendre face à leurs caniches, il ne faut pas juste quémander de l’attention avec les bras balant.

maugrif

oui tout ça est bien vrai c’est la dure réalité mais notre peuple notre bon peuple une fois qu’il aura à manger qu’il aura son vaccin et qu’il ne sera plus confiné alors il oubliera tout c’est fort a parier aussi et qu’il revotera pour ces mêmes incompétents qu’il a mis au pouvoir depuis plus de 40ans !!! 1er test le 2eme tour des municipales et surtout les deux autres scrutins qui arrivent derriere !!!! oui oui oui surtout plus d’europe pauvre de nous !!

Gillic

L’ addition sera salée et j’ espère saignante pour tous les pignoufs qui nous gouvernent de puis presque 40 ans !!!

THE-END

plus de cinquante ans.

Durocher

C’est ça : espérons, espérons… ça ne mange pas de pain…

laurent barre

Et les frontières sont toujours largement ouvertes.

THE-END

dilatées

Emile

Point de vue très sensé! la cocotte minute risque bien d’exploser car tous les français ne sont pas aussi cons que ne le croit Macron-la tapette ! Oui les Gilets Jaunes devront se remettre à l’ouvrage et d’une manière sans doute moins pacifique !!! par ce que “l’entubage” devra cesser !!

Anne Lauwaert

les forces de l’ordre vont tirer sur les citoyens révoltés?

THE-END

non ! sur les malades les moins que rien les vieux les illettrés sans dents faites , attention ne souriez pas sinon ……

lohengrin

Merci M. Poupon pour votre article.
Hier au soir notre Président était chef de guerre ! Incroyable sa rhétorique guerrière (1ère ligne, deuxième ligne … de front, j’en passe et des meilleurs). Si le pays est un jour véritablement en guerre contre un ennemi visible, il ne reste que la bombe atomique à notre président pour sortir la France du conflit !!!
Ce discours guerrier n’est pas celui que les Français attendent d’autant que pour ce battre il faut des munitions et nous n’en n’avons pas (si j’ai bien compris) ! !!
La sérénité doit l’emporter et non créer une ambiance de peur généralisée. Cela n’évacue pas la dangerosité de la situation.

THE-END

Hier au soir , notre Présidente était chef de guerre ! la guerre des boutons ? ou des bouffons .

Pedro de la mancha

Pas MON président. Je respecte la fonction, pas macronatapette.

Alexander

Mieux que le confinement, le dépistage, ça marche à Taiwan, au Japon, en Corée du Sud…Bref, rien de mieux qu’un confinement pour contrôler le peuple…Je dis ça, je dis rien…

Martel

Naturellement, c’est la seule solution mais mais mais est-ce que Rotschild est d’accord pour payer ? non son fric il le garde, peut-être pour faire comme Epstein, acheter des fillettes de 11 ans !! ce sont des pervers.

nitiobriges

pendant ce confinement.ses salopes édictent des lois liberticides.la crise du macronavirus et très grave.mais l’après sera bien pire.suicides,krasch financier famines et guerres.ordo ab chaos.bienvenu dans la dictature mondialiste.ils attendent leur golem messie sorti de l’enfer.

Emile

Golem, !!! Lucifer §!!! attention ayons de la mémoire et .. astiquons nos mauser …

Dada-Dirladada

Confinement presque mondial. A qui profitent les crimes, inspecteur Columbo ?

Marinadu39

Le confinement jusqu au vacances d’Eté c’est tout simplement impossible. Le peuple ne supporterait jamais cela. Déjà si c’est jusqu a la mi-Avril se serait une extreme limite. Espérons simplement que ces quelques semaines perdues vont réellement sauvé des vies. Et est on vraiment certains de l’origine de ce virus, de cette histoire de chauve-souris et de pangolin ?

Idiotfrançais

Oui perso je supporte de moins en moins……pourtant d’habitude je ne sors pas beaucoup…..

nitiobriges

.balancons un virus mi-chauve souris mi- pangolin.bizarre que la faune ne soit pas infectée.surement que le pangolin était a la tête du laboratoire p4 de wuhan,avec sa collègue chauve souris.

Gigi

Nous finirons tous par devenir fous si on nous confine jusqu’en juillet.
Que les politicards fassent bien attention.

Pierrot le parisien

Le confinement c est pas pour Rachida

Natou

C’est clair car ce soir on nous annonce que : 49 ordonnances ont été votées !
Mes amis Patriotes , les 35 heures c’est terminé !
En fait après lecture, c’est Germinal , vous verrez par vous même .

Ce soir le freluquet qui se prend pour Clemenceau dans les tranchées , rien que cela , nous parle de :
Résilience, il n’a rien trouvé de plus obscur? Et pourquoi il nous parle d’une opération militaire alors que c’est une action humanitaire?

Décidément toujours dans la com pour essayer de tirer parti des problèmes que son inexpérience nous inflige. Affligeant!
Il faut arrêter la Guerre ce n’est pas cela !
C’est une crise sanitaire grave , qu’il aurait dû anticiper pour nous éviter le confinement !

Alors oui les Gilets Jaunes seront de nouveau dans la rue mais pas qu’eux !

patphil

hier il s’est déplacé dans une tente de l’armée, pas à l’hopital à 50 m de là!
un clémenceau ???

ven85

ha je croyais qu’il s’etait deplacer pour UNE TANTE,je respire c’est uen tente de l’armee

Emile

Natou tu parles bien, oui il y aura les gillets jaunes et bien d’autres, patriotes identitaires tous les vrais français et espérons que nous ne serons pas récupérés par les immigrationistes tels les merluchons, antifa, CGT et autres merdes.

Viktor

Va arriver un moment où le système au prétexte de confinement ne pourra plus empêcher les commerçants, les artisans, les professions libérales, de reprendre le travail, faute de trésorerie. Pour qui croit au symbole, Pâques est une résurrection. Ce pourrait bien être celle de la France profonde et périphérique. Cinq semaines sans rentrée d’argent paraît être un maximum, d’autant qu’entre temps le peuple va s’apercevoir qu’il a été manipulé.
Le mois de mai rime souvent avec révolution de printemps !

Marinadu39

Vous avez parfaitement raison, ce confinement à long terme est une catastrophe economique. Chaque jour qui passe, se sont des millions perdus, des emplois gachés, des boutiques qui vont fermés…Le gouvernement le sait bien. Et c’est très mauvais pour notre santé mentale aussi

denfer VICTORIA

Salut et merci Hector Poupon pour l’article.
Produire des masques est d’une simplicité extrême et à des coûts très modiques. De plus, des stocks et des capacités de production titanesques sont disponibles en Chine. En un week-end, LVMH en a commandé 40 millions. Le Puy du Fou, lui, en a fait venir 500.000. Mais notre gouvernement de dieux vivants, avec ses millions de fonctionnaires, peine à en trouver ? C’est une évidence mais nous ne le faisons pas. Pourquoi ? Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence : Nous sommes gouvernés soit par des incapables soit par des racailles, l’un n’excluant pas l’autre. Faire l’unité nationale derrière Macron et ses complices médiatiques nous mènera droit à la catastrophe. Nous devons les en exclure et dénoncer systématiquement leurs mensonges.

beretvert

Il faudra régler des comptes avec ces enfumeurs assassins

ven85

allez le dire aux connards qui votent pour eux depuis 40ans et qui continueront a les mettre au pouvoir

Hiro

Faut que beretvert se regarde dans un miroir alors

THE-END

mon pauvre vieux , il faut un permis pour les connards pour voter les bourrins en marche.

nicolas

Oui mais qui a voté pour ses cons, encore d’autres encore plus cons car depuis 50 ans il faut vraiment être con-fini. Toujours les mêmes abrutis au pouvoir qui préfèrent les étrangers au lieu des Fdesouches. Alors oui on respecte les règles du confinement pendant que les racailles nous narguent dehors mais jusqu’à quand…

THE-END

…… pendant que les racailles nous narguent dehors mais jusqu’à quand…pour un bon bout de temps encore cinquantaine années voir plus.

Lire Aussi