Le confusionnisme de Renaud Camus et Christine Tasin   

Quelle totale ineptie que d’oser comparer (en lui donnant une prééminence) «  le grand remplacement  » et l’extermination systématique et de façon industrielle de 6 000 000 de Juifs (dont 1 million d’enfants)  sur une période d’à peine 6 ans !

Mme Tasin fait montre de sophisme quand elle écrit  que 60 000 000 de Français « appelés à disparaître» à cause du «  grand remplacement », c’est mathématiquement plus important que 6 millions de Juifs massacrés par les nazis et leurs collaborateurs.

Mais enfin de quoi parle-t-on au juste ? L’idée, ou plutôt le « phénomène » (pour reprendre le mot de Renaud Camus), du grand remplacement est un processus de substitution par lequel les Européens d’origine sont remplacés par des populations venues d’Afrique et du Moyen-Orient. Il est clair pour moi que le diagnostic de Renaud Camus (sans pour autant adhérer à toutes ses thèses) est une réalité visible à l’œil nu. Il suffit de voir la couverture du magazine National Geographic d’octobre 2016, montrant une famille de cinq Arabes avec pour titre (je traduis) :  »Les Nouveaux Européens » , pour comprendre que Renaud Camus ne dit pas de sottises sur ce point.

Le fait que que l’un des chapitres du magazine bobo s’intitule : « Comment l’Europe se transforme avec l’arrivée de nouveaux immigrés », corrobore bien l’ idée qu’un grand remplacement se met malheureusement en place. Mais, il faut le dire !, Ce n’est pas à une disparition meurtrière  (comme l’admet d’ ailleurs Camus lui-même) de la population occidentale à laquelle nous assisterons mais à une triste dilution des Européens d’origine et à la disparition de la culture occidentale issue des «sources judéo-grecques » (George Steiner). Ce sera une catastrophe historique mais pas une extermination physique planifiée de millions de personnes ciblées pour le simple fait d’être nées, comme ce fut le cas pendant la Shoah.

Quand Renaud Camus parle – trivialement d’ ailleurs – de l’extermination des Juifs comme paraissant «tout de même un peu petit bras»  à  côté du « remplacisme global » (sic), il commet en fait une grave erreur tant sur le plan factuel que sur le plan ontologique !

Pour terminer, je citerai l’immense philosophe et résistant français Vladimir Jankélévitch, qui écrivait dans L’imprescriptible que le «confusionnisme atteste de la difficulté que l’on éprouve à faire comprendre aux ergoteurs de mauvaise foi la spécificité de chaque problème, à fixer l’attention des brouillons sur un événement déterminé ».

À bon entendeur…!

Frédéric Sroussi

image_pdf
0
0

187 Commentaires

  1. Si nous sommes remplacés, c’est que nous disparaissons. Et s’il y a remplacement final, c’est que nous aurons disparus, totalement. Et alors, ou serons nous ? Qu’auront fait de nous les remplaçants, si nous disparaissons ?
    Il faut quand même être réaliste et logique: remplacement = disparition.

  2. funeste erreur que j’ai faite hier soir lors d’un diner amical avec mes amis français non juifs en soutenant que l’antisémitisme de droite n’était pas dangereux comparativement à l’antisémitisme musulman. Funeste erreur quand je lis les commentaires des connards qui suivent. Rente pour Israël, Marco ? aurais tu été capable de te battre pour ton pays comme le font les Israéliens depuis soixante dix ans tout en devenant un pays à la pointe du progrès ? Tête de con, Marco, putain d’antisémite envieux. J’aimerais vraiment savoir ce que tu es dans la vie. Cocu, sûrement, et petit employé sans envergure.

    • J’ai remarqué que dans de nombreux forums patriotes des mahométans avançaient masqués derrière un pseudo affichage d’antisémite de droite. J’en ai confondu quelques-uns. Ceci non seulement pour donner libre cours à une propagande antisémite et anti-israélienne mais plus subtilement pour détourner du légitime courroux contre l’islam et surtout empêcher la naturelle solidarité (et jonction) entre ceux qui subissent l’offensive islamique.

      • J’ai remarqué le même phénomène que vous, Pascal, et j’en tire les mêmes conclusions que vous.
        Il y a aussi des Mouloud qui se déguisent en chrétiens intégristes pour dire des monstruosités qui, selon eux, détourneront l’attention de l’islam.

    • Vous avez eu raison de dire à vos amis que les antisémites de droite sont moins dangereux que ceux musulmans. Car ce sont les musulmans qui gagnent le paradis s’ils massacrent des juifs, pas les antisémites de droite.
      Et la défense acharnée d’Israël ne protègera pas les enfants des Israéliens. On ne peut pas vivre sur le pied de guerre pendant des siècles. Tout géniteur espère léguer un avenir paisible à ses enfants. Or les enfants qui naissent en Israël ne vivront jamais en paix, et seront toujours sur le qui-vive, car ils sont entourés par un océan d’islam.
      Et mieux vaut être un petit employé sans envergure qu’un traître immigrationniste, comme le sont plusieurs membres de l’intelligentsia juive en Europe.
      Les juifs patriotes doivent faire le ménage dans leur communauté, c’est urgent

  3. Il n’y a qu’à voir l’Afrique du nord, avant l’invasion musulmane, c’était une riche contrée civilisée de langues berbères, punique et latine, chrétienne. Malgré le sanglant apport des Vandales, une riche civilisation avaient été crée au cours des siècles . Les conquérants arabes ne sont certes pas venus en grand nombre au VIIème siècle (ils ont profité des dissentions religieuses et politiques), et pourtant, il faut voir le résultat : le christianisme a disparu au XIIème siècle, les Berbères ont été islamisés et sont devenus une minorité. Est-ce cela qui nous attend avec des conquérants autrement plus nombreux ?

  4. Qu’aurait pensé Jankélévitch du monde en 2017, Nul doute qu’ il aurait réfléchi cette préparation tout azimuts des esprits, incroyable, à se débarrasser des européens de souche Pour comprendre Renaud Camus vous faudrait adopter l’attitude d’un chercheur qui observe comment vivent les grands singes ou les escargots de Bourgogne.

  5. Allons à l’essentiel. Le « Grand Remplacement » est en cours. Il ne s’agit pas ici d’une substitution de population ni d’ethnie, mais de changement de civilisation. Il est question ici et maintenant de la soumission en cours des démocraties libérales au fanatisme musulman.

  6. Il faudrait que la communauté qui se sent toujours persécutée plus que les autres nous laisse tranquille, qu’elle gère ses névroses seule sans vouloir les ramener toujours. Si en France il y a un génocide dont on devrait réellement parler, c’est le génocide vendéen, le seul qui a réellement eu lieu sur le territoire français.

    Si on veut parler des génocides en Europe, parlons de l’Holodomor – 2 à 4 millions d’Ukrainiens sciemment assassinés par la faim en 1932-1933 -, ce qui est totalement oublié de nos jours.

    Concernant le génocide juif, on devrait abroger les lois liberticides (loi Gayssot notamment), ça éviterait de donner du crédit aux thèses complotistes qui prospèrent sur ces lois mettant en exergue qu’il n’existe pas de loi liberticide pour les autres génocides. Pourquoi ?

  7. On ne peut rapprocher en rien le massacre de 6 millions d juifs , mais un massacre en France peut quand même attirer l’attention , le massacre 8 millions de bébés en 40 ans , qui a privé la France probablement de nombreux talents : combien de savants , de chercheurs , d’ingénieurs , de boulangers – pâtissiers , de chirurgiens , d’agriculteurs , de peintres , de musiciens etc… on disparu dans les poubelles des hôpitaux , on ne le saura jamais . Remplacés par des  » chances pour la France « , des Coulibaly , des Merah , des Kouachi … une lie humaine .

  8. Bonne mise au point : « Ce sera une catastrophe historique ». Encore quelques grands remplacements de ce genre et l’humanité se retrouvera à l’âge de pierre. C’est peut-être la fin des temps qui se profile. L’éternelle histoire qui tourne en rond.

  9. « Il est clair pour moi que le diagnostic de Renaud Camus (sans pour autant adhérer à toutes ses thèses) est une réalité visible à l’œil nu. » Chers patriotes, nous venons de franchir une grande étape. C’est une première. Un journaliste reconnaît que le grand remplacement n’est pas un « fantasme » sorti tout droit d’un cerveau malade, mais bien une réalité visible à l’oeil nu, comme le nez au milieu de la face.

  10.  » Ce sera une catastrophe historique mais pas une extermination physique planifiée de millions de personnes ciblées pour le simple fait d’être nées, comme ce fut le cas pendant la Shoah.  »
    220 00 IVGs chaque année rien qu’en France, ce n’est donc pas une extermination « physique » ???

  11. Les camps de concentration nazis rose bonbon?? il y a vraiment des coup de pied au c. qui se perdent…

  12. J’évoquais hier la Shoah devenue « un instrument de mesure » de l’horreur…. 6 M !
    Une prise Pouvoir de l’islam, en France, en Europe, aura des conséquences bien pires ! Un nouvel Hitler ou Staline islamique, ou les deux, surgiront !
    La Civilisation a un Prix ! 6 M ou 150 M ? A vous de voir !

  13. Pol Pot a exterminé un quart de la population cambodgienne, sous les applaudissements des amis de l’époque de M. Finkielkraut.

  14. Sroussi dit des choses très justes ( notamment il confirme la thèse de R. Camus sur le Grand Remplacement et il vilipende à juste titre l’expression « petits bras »). Cela dit ,tout ce qu’il écrit n’est peut-être ni parfait ni complet. Faut-il pour autant le fusiller?

    Ce qui me frappe, moi, c’est plutôt les commentaires. Beaucoup de bon sens et de mesure chez certains, mais aussi beaucoup de crispation et d’agressivité chez tant d’autres. Pourtant si nous lisons RL, c’est qu’en gros on est d’accord sur l’essentiel, non?
    Malheureusement l’Union sacrée n’est pas pour tout de suite, même entre nous.!!!

  15. La négation et l’impunité du génocide des Arméniens, et plus largement des Syriaques, des Assyriens et des Grecs pontiques, autrement dit la négation et l’impunité de la destruction des chrétiens d’Asie mineure ont ouvert la voie du génocide des juifs en Europe, autorisent aujourd’hui la destruction des chrétiens de la zone arabe de l’ex-Empire ottoman et favorisent le carnage qui s’annonce en Europe :

    http://www.bvoltaire.fr/reconnaissance-genocide-armeniens-honte-a-letat-disrael/

    • La refus du terme « génocide » arménien vient aussi de certains membres de l’élite juive, non pas en terme de négation du drame lui-même, mais du droit des Arméniens à user du terme « génocide ».
      Madame Simone Veil a reproché d’un air enragé à un parlementaire européen (Bernard Antony) d’avoir utilisé le terme « génocide » pour les Arméniens, car d’après elle, ce terme devrait être réservé exclusivement aux juifs.
      Pourtant, le génocide Arménien est considéré avoir fait entre 1 million et 1,5 million de victimes, à une époque où le nombre total des Arméniens était estimé à 3 millions.
      Exterminer systématiquement et de manière planifiée la moitié d’un peuple ne peut pas être considéré comme un génocide ? Pourquoi ? Parce-que les victimes n’étaient pas juives ?
      Je trouve ça injustifié.

  16. C’est exact ce que vous dites, dans son livre Ravensbruck, Germaine Tillion cite l’une de ses compagnes de camp qui avait connu les camps staliniens disant que les communistes étaient encore plus inhumains que les nazis.

  17. Afin qu’il n’advienne pas totalement, ce remplacement, il faut se donner les armes théoriques, conceptualiser le champ du factuel et du possible. Et il faut se battre pour que la liberté d’user des mots, des concepts et des comparaisons soit à nouveau possible contre les censures communautaires et les tentatives continuelles d’intimidation et d’instrumentalisation des malheurs passés, exclusifs. Les heures les plus sombres c’est maintenant, à cause de ceux qui refusent de tirer les leçons de l’histoire, ou pire, instrumentalisent les faits et stigmatisent l’activité intellectuelle en refusant toute mise en perspective. Total soutien à Renaud Camus et Christine Tasin, donc.

  18. Comparaison n’est pas identité. Le confusionnisme c’est lorsqu’on oppose un chiffre à un concept en refusant la prégnance du second dans la perspective qu’il ouvre. Et qu’en outre, ce chiffre est isolé une bonne fois pour toutes des autres chiffres, infiniment plus importants, des victimes de la guerre, ce qui sous-entend qu’avoir été tués d’être français (ou toute autre nationalité impliquée), résistants, soldats, ou civils, est moins grave, en oubliant aussi les chiffres des victimes des goulags qui ne sont pas constituées en lobbies. Le concept de grand remplacement participe de la description d’une éradication civilisationnelle, en cours, devant laquelle les chiffres du passé concernant une seule communauté sont « un peu petit bras », effectivement.

  19. Article qu’il vaut mieux prendre comme une galéjade. Ainsi, nous apprenons au détour d’une incidente que la civilisation occidentale est issue « des sources judéo-grecques », le christianisme n’étant qu’un sous-produit du judaïsme je suppose. Donc attendons nous à ce que les pays islamiques et l’islam soient en réalité de source « judéo-grecques ». Un génocide n’est grave que s’il y a mort d’hommes massive, la disparition programmée par métissage n’en fait pas partie. Du moment que sa vie n’est pas menacée de façon explicite, même si la disparition de sa culture est prévisible à terme, il ne faut pas se frapper et accepter docilement sans froisser les nouveaux habitants. Donc si ce n’est pas grave de perdre sa culture par le métissage, qu’attendent les juifs pour se métisser ?

    • Affirmer, par les termes  » sources judéo – grecques  » que le judaïsme est le fondement principal de la civilisation occidentale est du révisionnisme XXXL. Le judaïsme est une religion orientale créée par un peuple oriental.
      Le christianisme est certes une religion issue des mêmes territoires mais a été europeanisée lors de son enracinement en Occident.
      La source de la civilisation occidentale est le génie des peuples européens. Voilà ce que ne peuvent tolérer certains suprémacistes juifs.

  20. Y en a marre.

    Ça fait un demi-siècle qu’on nous balance cette ineptie de civilisation « judéo-chrétienne. »

    Notre civilisation est CHRÉTIENNE. Depuis 2000 ans, depuis le rejet du Christ par les Juifs, le temple du judaïsme a disparu est a été remplacé par la CONTRE-ÉGLISE qu’est la synagogue.

    En conséquence, les Juifs ont été alternativement tolérés ou chassés des terres chrétiennes, mais en aucun cas n’ont exercé d’influence décisive sur la culture, en dehors de l’usure.

    Il a fallu attendre les funestes Lumières et l’émancipation napoléonienne pour qu’ils se saisissent peu à peu des rênes de la société, et que leur influence devienne centrale dans la culture et les médias.

    N’en déplaise au « planétarien » George Steiner, notre civilisation est CHRÉTIENNE et grecque.

    • Et votre religion chrétienne, elle vient d’où sinon de la Thora ? Jésus, il était « chrétien »? c’était un rabbi… et l’usure, croyez-vous qu’elle était l’apanage des juifs? Les Lombards, entre autres, ce n’étaient pas des catholiques?

      • Mais Jésus se démarque des Juifs traditionnels par sa nouvelle lecture de la loi de Moïse, ce qui lui vaut d’être rejeté par les Juifs d’alors et d’aujourd’hui.

        • Oui, mais Jésus n’en est pas moins juif; vous le dites en parlant d’une « nouvelle lecture »: ce n’était pas un rejet du judaïsme. et les premiers chrétiens étaient bien des juifs… Pas de christianisme sans la Thora !
          Et les juifs ont bien le droit de rester fidèles à leur religion: donc, oui, ils « rejettent » le christianisme; mais, sauf quelques excités, ils le font sans haine. Tout comme un chrétien « rejette » les autres religions: il garde ses convictions.

          • Il y a une différence majeure :
            En niant le Christ, les pharisiens de l’ancien testament ont renié leur propre mission.

            La nouvelle alliance ne leur donnait plus un rôle privilégié. C’est pour cela qu’ils ont rédigé le Talud, pour recréer une religion pour eux-meme. Le voile du temple s’est déchiré, comme symbole de la déchirure le l’ancienne alliance lorsque Jésus à rendi l’âme (le vendredi saint).

            La différence entre une vrai et une fausse religion, c’est le sur-naturel démontrable par les miracles et les apparitions. Et c’est cela qu’ont refusés les pharisiens. Les juifs qui l’ont accepté sont devenus les premiers chrétiens.

            Dans une Etat Catholique, jamais les malheurs que nous constatons ne serait arrivés, et les fausses religions seraient tolérées voire interdites.

      • D’abord, Jésus n’a rien à voir avec le judaïsme, puisque « judéen » et, Celte de surcroît. Je partage tout à fait ce que Pac dit plus haut. Nous sommes des chrétiens et avant tout, catholiques, depuis 2000 ans. Ensuite, une construction théologique (AT présent dans la Bible) ne fait pas une vérité, loin s’en faut. En ce qui me concerne et, je ne demande à personne d’adhérer à ma conviction, les chrétiens ont pour livre sacré L’Evangile. Pas autre chose. Et même là, il y aurait un sérieux coup de balais à donner, pour qu’il soit enfin ce qu’il aurait dû être depuis le début, chrétien-helléniste et non pas judéo-chrétien.

          • Ben oui. Un argument rabâché pendant des siècles, n’en fait pas une vérité. Par ailleurs, la Galilée est une ancienne colonie fondée par les Celtes, les Gaulois, les Gaëls. Evidemment, comme ça n’est pas « historiquement correct », on continue à propager les mensonges…

            • Donc Jésus était gaulois et mangeait des sangliers à la broche avec ses amis Astérix et Obélix?

              • Pourquoi caricaturer ? Jésus s’est rendu plusieures fois en Angleterre avec Joseph d’Arimathie, où il a appris des druides, et même en France. Ses pouvoirs de guérisons étaient nombreux. Certes, ce sont des miracles d’un point de vue métaphysique. Mais concrètement, il connaissait l’efficacité de beaucoup de plantes et, les bienfaits du magnétisme. Essayez de séparer le religieux du spirituel. Ce sont deux choses totalement distinctes. Et vous ne serez pas mauvais chrétien pour autant. A moins que votre foi ne soit trop faible. Fraternellement.

                • La caricature était là pour détendre… Ne vous leurrez pas trop avec ces histoires de Jésus en Angleterre, on l’a vu aussi en Inde et même en Amérique! Si nos ancêtres étaient plus mobiles que bien des gens ne le croient, la pauvreté des sources prouvant de tels voyages dans le cas de Jésus permet le plus grand scepticisme…
                  Quant à séparer le spirituel du religieux, cela me semble imprudent: sans le spirituel, le religieux est une coquille vide composée de dogmes et de rites. Sans religion, le spirituel tend à s’égarer et est si personnel qu’il devient impossible à transmettre.

                • Alors je ne peux rien pour, vous, mon ami. Votre baptême est votre première initiation. Il vous met sur la voie. Avec l’âge, vous choisissez. A un moment, les chemins bifurquent. Quel que soit celui que vous prenez, ce sera le bon. Avec une différence notable, cependant. C’est que le spirituel est la voie « ésotérique » (intérieure), ce qui est caché; alors que le religieux reste la voie « éxotérique » (extérieure) les apparences. Les deux ont leur utilité…
                  Fraternellement.

                • Je n’ai pas très bien compris pourquoi vous ne pouviez rien pour moi, mais ce n’est pas bien grave. Pour ce qui est du spirituel et du religieux, je crois que nous disons à peu près la même chose: coquille = exotérique: le terme peut sembler négatif, mais il veut juste dire qu’il contient (le spirituel) ; si la coquille est vide, là est le problème…
                  Merci pour l’échange.

                • Bien que, vous voulez couper court, je prends la liberté de poursuivre. Mais, rassurez -vous, nulle intention dans ma démarche, de vous imposer un dialogue dont vous ne voulez pas. Oui. La religion contient le spirituel ; « en germe ». D’où, une deuxième voie, pour faire pousser le germe. Voilà, mon ami.

                  Fraternellement.

                • Eric, si je puis me permettre, je vous recommande la lecture d’un ouvrage très intéressant et éclairant : « L’évangile ésotérique de Saint-Jean ». Vous verrez que, je ne suis pas du tout dans l’illuminisme…

      • Je ne vous fais, quant à moi, aucun reproche sur l’usure.
        Après tout le tenté est au moins aussi coupable que le tentateur. L’individu ou les États doivent assumer leurs responsabilités quant à la gestion de leurs ressources. Et aucun peuple n’est parfait.
        Je vous reproche votre esprit totalitariste, très semblable à celui des musulmans, votre volonté de domination qui ne pouvant être satisfaite par des moyens loyaux l’est forcément par des moyens déloyaux comme la création des lois liberticides qui vous permettent de persécuter et neutraliser ceux qui pourraient vous faire de l’ombre dans tous les domaines.
        Je vous reproche de promouvoir la submersion des peuples européens et de pratiquer la préférence communautaire au détriment de la préférence fondée sur le mérite.

        • Toutes les religions tendent à vouloir s’imposer. Vous connaissez beaucoup de religieux qui diront:  » non, non, ne venez pas vous convertir chez nous, nous sommes nuls! Allez à côté: paradis assuré, explications sur le sens de la vie, morale au-dessus de tout soupçon etc…  »
          Anonyme, arrêtez de reprocher aux autres vos propres faiblesses: ce travers vous l’avez en commun avec beaucoup de gens d' »extrême droite » (terme fourre-tout, soit dit en passant…). D’où cette détestation pour les juifs et l’état d’Israël: un peuple qui arrive à maintenir son identité, à défendre son état face aux islamistes, qui répond aux coups sans penser qu’il devrait s’en excuser, ça devrait vous brancher, non?
          Ben non, justement… car c’est un état juif : le seul du genre en plus, minuscule…

          • Où voyez-vous une détestation de ma part d’ Israël ?
            Concernant vos diasporas, j’ai quand même le droit de remarquer certaines constantes, comme la promotion de l’immigration, en particulier musulmane, et le communautarisme. Et il ne s’agit pas de prosélytisme religieux, vous le savez très bien puisque le judaïsme n’est pas une religion prosélyte.
            J’ai quand même le droit de ne pas apprécier ceux que je considère comme oeuvrant à la fragilisation de ma civilisation.
            A  » quelles faiblesses  » de ma part, faîtes – vous allusion ?

            • Pour la détestation d’Israël, je ne parlais pas de vous, mais d’un groupe idéologique, cela me semblait clair. Le judaïsme est prosélyte: moins que d’autres religions, mails il l’est. Mais il est plus exigeant que les autres religions et son prosélytisme lui ayant apporté quelques ennuis, il a été peu développé ces derniers siècles.

              • Si le judaïsme est prosélyte et qu’il est si difficile de se convertir au judaïsme, on se demande ce que cela serait si le judaïsme n’était pas prosélyte.
                Mais je veux bien croire que le judaïsme a pu être prosélyte par le passé.

          • Justement, nous aimerions que l’élite juive de France protège l’identité de la France comme elle protège celle d’Israël, au lieu de nous imposer un métissage et une immigration massive en provenance de pays musulmans, tout en refusant le retour des musulmans palestiniens en Israël (chose que je comprends, mais ce serait bien d’appliquer cette précaution en France également).

      • Suite
        Cette préférence communautaire qui fait que vous êtes surreprésentés, sans raison légitime, dans tous les postes de la sphère politique , de la fonction publique, du monde médiatique et artistique.

        • Mais pourquoi pensez-vous que je suis juif? Je suis catholique!
          Et il faudrait soigner ce complexe d’infériorité qui vous accable… des chrétiens et même cathos, il y en a partout aussi!

            • C’est une tournure classique: si vous défendiez quelqu’un du nom de Pierre je pourrai dire « votre Pierre »
              Le complexe d’infériorité, c’est le fait que vous voyez les juifs si puissants et invasifs: vous vous sentez donc si petit et faible?

    • Dans la liturgie chrétienne et notamment catholique, on célèbre beaucoup l’Ancien Testament aussi…vous n’avez jamais mis les pieds dans une église ma parole@pac

      • Toujours les mêmes bêtises, c’est d’un lassant. Les Juifs post-christ ne sont pas les Hébreux de l’AT. D’ailleurs l’accès à l’AT (la Torah) leur est coupé depuis 2000 ans; il n’y ont accès qu’à travers le Talmud.

    • Merci pour votre commentaire qui est parfaitement juste.

      En outre c’est la Démocratie qui organise la destruction de la civilisation Catholique et est la cause des guerres en Europe.

      La Démocratie est anti-nationale et construit un discours pour faire croire aux gens que le nationalisme est le mal : et à lire les commentaires, personne ne vérifie la propagande et ses causes…

      Il n’y aura jamais de redressement national par la Démocratie. car la cause du malheur du monde c’est ce régime politique.

  21. on donne trop d’importance à certains .si ils ne sont pas contents qu’ils aillent ailleurs!et puis m…

  22. Renaud Camus a raison globalement sur le fond mais il a eu tort sur la forme. La forme de l’expression est très importante car lorsque un patriote se plante dans ce domaine on peut être certains que la Propaganda Staffel du pouvoir mondialiste va s’en servir à son profit.
    Les souverainistes français sont-ils si puissants et si unis qu’ils peuvent se permettre se genre d’erreurs sans y perdre?
    Sont-ils si faibles qu’ils ne puissent les reconnaître quand ils en font?
    Faut-il imposer un dogme de l’infaillibilité de la pensée identitaire?

  23. @ F.Sroussi

    Le génocide a déjà commencé mais de manière plus subtile donc pratiquement invisible depuis 50ans, sous forme de distribution de fluor dans l’eau , le dentifrice, les aliments, les vaccins comme il agit sur le cerveau et rend les gens dociles, on ne sent même pas la menace donc pas le besoin de réagir, et les épandages , à grande échelle, de nano particules, aluminium, produits toxiques balancés dont nous ne connaissons pas les effets, les catastrophes soient disant naturelles et provoquées tsunami et tremblements de terre, et les cancers, les pesticides meurtriers.
    Documentez-vous sur la question , notre mort est programmée et les armes secrètes des états bien cachées.

  24. Il y a une culture qui est celle de l’Argent et qui ne désespère pas de faire alliance avec les détenteurs des richesses pétrolières. Alliance de la finance mondialisée et de l’islam. Le financement des imams par la bourgeoisie juive londonienne, l’appel par Jacques Attali pour faire de même en France, le financement par Soros de la submersion migratoire islamique…
    Quoi de mieux que de miser sur un sacrifice, un bouc émissaire communs : ces peuples européens de culture chrétienne qui met en garde contre l’argent, l’avidité et leurs nuisances.
    Ça doit bien rigoler dans cet entre soi des ploutocrates : eux qui considèrent les peuples comme du bétail en appellent à la charité chrétienne (label droits de l’H…) pour accueillir des nuées de conquérants, leurs remplaçants et assassins.

  25. « L’erreur est humaine, persévérer est diabolique ». Les soutiens de Camus dans cette affaire devrait méditer ce vieux adage.
    On ne peut comparer un génocide passé (donc de fait!) avec un génocide futur, aussi probable que ce dernier puisse paraître aux yeux de certains!

    De plus, aucun juif n’est monté volontairement dans les trains de la déportation. Or, il y a des européens favorable au Grand Remplacement, aussi triste que celà puisse paraître, on ne peut le nier.

    Bref, Camus a commis une erreur, c’est tout, c’est le propre de ceux qui ont le courage d’être dans l’action. A ce titre, il mérite l’indulgence de ceux qui sont perpétuellement dans le commentaire.

    • Si, on peut comparer un génocide passé à un génocide futur, je ne vois pas où est le problème. Et même si dans l’un des deux génocides, des erreurs ont été commises par les génocidés eux-mêmes, il faut prendre en considération l’entreprise de culpabilisation généralisée qui a été entreprise contre les peuples européens, afin qu’ils ne puissent pas réagir à leur génocide, qui est moins visible que celui des juifs, car il se fait à petit feu.
      Je ne trouve pas que Renaud Camus a commis une erreur, je crois que ce sont les juifs qui se disent ulcérés par cette comparaison qui commettent une erreur, en donnant l’impression aux non-juifs qu’ils cherchent à les museler.

  26. Bien sûr que le grand remplacement se fera aussi par l’élimination physique des occidentaux .Qui pourra l’empêcher?
    A un contre mille ,on fait quoi?
    Ce ne sera pas le premier génocide de l’histoire ,d’autant plus que nos dirigeants sont déjà d’accord pour que cela se passe comme ça.

    .

  27. Imaginez seulement un gouvernement islamique…Que ferait il de 60 000 000 de faces de craie qui ne veulent pas s’islamiser ?

  28. L’horreur ne se mesure pas,ne se compare pas ;elle s’apprécie dans l’absolu .Le génocide des juifs par les nazis fût à mon sens la pire des catastrophes humanitaire,car elle fût pensée,programmée,industrialisée …Mais cela n’enlève rien à l’horreur des crimes communistes,ni à ceux de l’islam qui entend bien les poursuivre .Le grand remplacement entre dans la catégorie crime contre les civilisations .L’islam a déjà exterminé les civilisations égyptienne et perse ;nous sommes en cours de traitement.

    • N’oublions pas tout de même les 20 000 000 de morts du système bolchevik qui furent aussi une catastrophe humanitaire pensée, programmée, même parmi les tenants du régime…

    • Non, ce n’est pas l’islam qui est seul responsable mais principalement nos gouvernants qui lui ouvrent les portes de l’Europe avec obstination, au mépris de la prudence la plus élémentaire. Vous dites que l’horreur ne se mesure pas, et pourtant vous mesurez avec un critère « infaillible » les différentes horreurs, comme si finalement les unes étaient plus excusables que les autres.

      • Non,précisément,je dis que les horreurs s’apprécient dans l’absolu .Les collabos sont évidemment responsables de l’islamisation .L’islam devrait être interdit depuis longtemps sur le territoire .

  29. Comme écrivait La Fontaine dans sa fable « Le rat et l’huître », « Tel est pris qui croyait prendre », monsieur Sroussi !
    Nous autres, Européens, et malgré les dires de G. Steiner, sommes issus des cultures gréco-romaine et judéo-chrétienne, sans parler de nos origines celtes.
    Pour le reste, la « dilution » dont vous parlez se fera forcément avec pertes et fracas, donc de nombreux morts. L’issue du grand remplacement sera inévitablement un génocide. L’Arménie est là pour nous le rappeler : l’islam aime le sang des masses mécréantes !
    Donc point de sophisme chez Renaud Camus, mais une vérité en marche…

    • Et les agressions physiques, les vols, les viols, les insultes….. que nous subissons, font parti du petit djihad quotidien des français de souche et un bon nombre en on déjà perdu la vie. Que dire lorsque vous mourrez pour une cigarette parce que vous êtes, paraît-il, un mécréant? La France est devenue dâr al-harb avant de finir dâr al-islâm avec l’aide de nos politiques, assocs en tous genres, collaborant avec cette racaille.
      Tout le monde sait que partout où est passée la secte mortifère, ce ne fut qu’amour, tolérance et paix, voyez les coptes, l’hindi couch est ces 80 millions de morts..etc.
      La secte ne sait jamais embarrassée pour passer par le fil du sabre ceux qui n’étaient pas d’accord avec cette idéologie de mort. 1400 ans de tueries, ça cause.
      L’islam c’est daesh.

  30. Je souscris complètement au commentaire de Didier Labaune. Quelle confusion mentale et sémentique qui nuit bien évidemment à la défense des idées patriotiques !!! Je ne vous dis pas merci pour ce dérapage …

  31. Monsieur Sroussi , vous avez l’air de croire que les musulmans en surnombre ne feront que nous remplacer ce qui est nier le fait que partout dans les pays musulmans les chrétiens sont chassés, persécutés , torturés et tués !
    nos 650 zones de non droits en France ne sont elles pas un prélude pour l’avenir ?
    D’autre part il y’a aujourd’hui beaucoup plus de juifs qu’en 40 et le but de l’islam n’a pas changé : les exterminer tous !
    Renaud Camus a raison : 6 millions de juifs en 45 (en nombre de morts pas en tant qu’horreur, Camus l’a bien spécifié) ne sera qu’un épisode par rapport au grand remplacement qui se profile….

    • Les chrétiens d’orient et autres d’ailleurs pourrait éclairer la lanterne de M. Sroussi sur la tolérance des muzz envers ceux qui ne le sont pas.

  32. Bonjour,
    en effet, on ne peut comparer Auschwitz et la Seine Saint Denis.
    Mais si l’on considère les violences inter-ethniques où des noirs sont capables des pires horreurs sur des frères noirs…
    on peut légitimement s’interroger sur ce qui arrivera en Europe à des blancs de plus en plus abatardis par le multiculturalisme.
    Des Merah ont montré la voie de l’horreur sans retour, des petits tarés appellent déjà sur Twitter, FB, etc…à EXTERMINER les blancs.
    Alors il est possible,que si les choses tournent au plus mal en Europe, les envahisseurs ne prendront pas le temps de construire des fours crématoires.
    Les bonnes vieilles machettes feraient l’affaire?

    • « déjà sur Twitter, FB, etc…à EXTERMINER les blancs »(bonne remarque)
      Tout à fait, il faut être sourds et aveugles pour ne pas le comprendre.

  33. Le Djihad par les ventres est une prescription coranique. On connaît la proximité des Musulmans avec Hitler pendant la guerre et aussi la proximité idéologique du nazisme et de l’islamisme (voir « Les vrais ennemis de l’Occident » d’Alexandre del Valle). Les prémices d’un possible génocide sont là : meurtres de masse ou individuels sur la base de la couleur de peau, de la culture ou de la religion (non musulmanes). Nous allons vers un situation de dhimmitude hélas..les jeunes ne s’en rendent pas compte,ils vivent pour le dernier –phone. Je ne crois pas que les vieux aient jamais fait l’Histoire : ceux qui résistent actuellement sont des plus de 50 ans (je ne compte pas les quelques identitaires qui comptent pour peanuts).

    • Cette pseudo  » proximité idéologique » entre l’islam et le nazisme est une escroquerie intellectuelle,une de plus. Sur tout les sujets, tout les oppose. Ne pas confondre une alliance diplomatique de circonstance avec une adhésion idéologique…vaste sujet.

      « les vrais ennemis de l’Occident » se sont ceux qui par millions ont laissé rentrer des immigrés sur notre sol malgré les protestations, les mises en garde du Front National dés les années 70 (FN ou les anciens ou les sympathisants de la Collaboration étaient nombreux à l’époque!)
      Par dessus la tête d’entendre les responsables du désastre se dédouaner sur le dos d’Hitler!!!

  34. LE GRAND REMPLACEMENT DES VIVANTS ET DES MORTS : Pourquoi Finkelkraut est à l’Académie française et pas Renaud Camus ( lequel des deux a écrit les plus beaux livres en langue française pure .. Ou en sabir Yiddish ) ? Pourquoi Elizabeth Levy est chaque soir à la TV française entrain de gueuler sur les Gaulois et jamais Christine Tasin bannie des plateaux ( qui est la plus belle , la plus cultivée , la plus élégante en langue française ) ? Pourquoi Simone Veil est au Panthéon auteure sordide du Regroupement Familial des immigrés et Jean Zay ( que vient foutre ce type au Panthéon ) et pas Helie de Saint Marc héros français ou Saint-Exupéry ? Pourquoi les français sont bannis dans leur propre pays dans tous les domaines de la Vie et de la Mort . Au nom de quel Horrible Chantage ?

    • Absolument OCTAVE ! C’est d’ailleurs la marque de la dictature ! Et … poser la question c’est y répondre n’est ce pas ?

    • Abruti, le yiddisch n’est pas un sabir, tu es qui toi pour juger de la « pureté de la race »? Pas de couilles, planqué derrière son ordi à couiner, c’est tout ce que tu sais faire!!!@mequerville

        • Parce qu’il n’y a rien a répondre aux délires antisémites d’octave, pauvre niais@anomyme

          • Vous ne répondez toujours pas.
            L’accusation d’antisémitisme n’est pas une réponse.

        • Parce que @Constant est là pour insulter, pas pour argumenter.
          Quand on pense qu’il prend pour référence suprême le procès de Nuremberg qui a déclaré les allemands coupables du massacre de Katyn alors que Gorbatchev a reconnu lui-même en 1990 que les soviétiques en étaient responsables, on a tout compris.
          L’enfumage doit être combattu, de quelque camp qu’il vienne !

          • Des gouvernements occidentaux ont su dès le début que le massacre des officiers polonais était le fait des  » bolcheviques « . Ils ont laissé prospérer le mensonge. Ce qui en dit long sur les vérités officielles édictées par les procès et la loi.
            Les bolcheviques se sont bien livrés à un génocide, et sur les populations les plus  » utiles  » à la prospérité des pays.

    • « Je ne crois pas qu’il y ait de terre préservée de l’invasion mahométane, le nuage toxique du tchernobyl musulman traverse les frontières. »
      Tout à fait, voyez le problème birman avec les Rohingyas qui font allégeance à daesh.

  35. Il y a plusieurs années,Renaud Camus a su trouver une définition juste au mal qui nous rongeait , il l’ a nommé « grand remplacement » avec beaucoup de finesse et d’intelligence… Depuis, il peine à rassembler autour de cette « marque » reconnue qu’il a créé…Aujourd’hui, affublé de Christine Tasin , il perd carrément les pédales… Christine Tasin , moins brillante et par conséquent moins prudente que son compagnon Pierre Cassen est quant à elle coutumière de dérapages plus ou moins importants…qui gâchent la crédibilité de son militantisme pro-France indéniable et offre une prise aux ennemis de la France. Les patriotes ont une seule cible et pas de vrai leader..Ils ont donc ces petits chefs et petites cheftaines qui se voudraient incontournables et qui rament et qui parfois déconnent!!

    • Bonjour,
      J’avais posté un commentaire d’adhésion au vôtre mais il a disparu corps et biens !!! Certains n’aiment pas la contradiction manifestement …
      Bien cordialement.

    • « de dérapages plus ou moins importants »,
      Certes mais on ne peut pas retirer à Mme Tasin son courage pour combattre cette secte mortifère et pour moi c’est le plus important. Qui n’a pas fait quelques dérapages concernant les muzz? Battons nous plutôt que critiquer untel ou untel, sinon nous serons bouffés. Les muzz eux, se foutent totalement d’avoir des propos racistes ou autres à notre encontre car pour eux la conquête primordiale et permet toutes les dérives et les excès.

    • J’adore le mot « dérapages ».
      C’est comme s’il y avait une autoroute toute tracée, et ceux qui s’en écartent font un « dérapage ».
      Et la liberté d’expression ? Zut à la fin !
      La comparaison utilisée par Monsieur Camus était tout à fait appropriée.
      Il aurait fait cette comparaison avec le génocide arménien que cela n’aurait pas provoqué un tollé.

  36. C’est parce qu’ils font un lien entre ce grand remplacement, la délinquance et le terrorisme. Un lien qui n’est pas absolu car l’Occident a toujours appréhendé la criminalité : on n’a pas attendu l’immigration massive pour inventer le Code pénal. Le droit pénal a toujours existé.
    Mais force est de reconnaître que les tueurs de l’Etat islamique ne sont généralement pas des Pierre et des Paul.
    De plus, selon J. Lang, la population carcérale est majoritairement musulmane.
    La libre circulation des personnes au sein de l’UE, l’autonomie élevée des Etats membres pour leur politique migratoire, fait aussi qu’on ne contrôle plus les flux migratoires dans l’UE.

  37. l’auteur omet de rappeler les pogroms et autres goulags organisés par des bolcheviques (juifs à 85% selon Poutine) lesquels ont servi de modèle à la bande de socialistes de hitler
    Ceci étant force est de constater que le fait d’être juif ne dispense pas de pouvoir être un imbécile passible de critique contrairement à ce que voudraient nous faire croire les lois liberticides parfaitement inadmissibles en démocratie

  38. La mort tue plus de 60 millions d’humains par an, c’est le plus grand « remplacisme » jamais inventé, pourtant la procréation continue. Mixer des chiffres pour leur faire dire des absudités liées au guerres de conquètes ne fonctionne pas tellement.
    Sur un plan spirituel nous chretiens considerons que les juifs sont des precurseurs, tels des cellules souches. Lorsque les Juifs disparaitront de France il faudra s’inquiéter car la dictature islamique et anti-chretienne seront assis au pouvoir.

  39. Monsieur Stroussi: N’oubliez pas qu’on peut avoir la peste et le cholera, c’est à dire la substitution et l’extermination. La situation actuelle, de substitution partielle n’est qu’une transition. Quand les musulmans seront en majorité dans certaines zones il passeront à la phase extermination/expulsion (cf le très bon tableau de Mr Al Husseini sur l’évolution du comportement des musulmans en fonction de leur proportion dans la population). Regardez ce qui s’est passé en Arménie, et plus récemment le sort des arabes chrétiens, ce sont des millions de gens qui ont été exterminés, ou qui ont fui. On est dans les mêmes ordres de grandeur que pour le génocide juif, donc je ne vois pas en quoi Renaud Camus et Christine Tasin se tromperaient et devraient être poursuivis.

    • Exactement ! Personne ne peut raisonnablement croire que les musulmans se contenteront d’attendre quelques siècles pour remplacer toute la population. Dès qu’ils s’en sentiront capable, dès qu’ils sentiront les élites prêtes à céder, ils passeront à l’attaque et se sera bien un génocide planifié. Comme celui des Juifs pendant la Shoa.

        • Euh ? Vous dites ça parce que j’estime comme Camus que 6 millions de morts planifiés sont mathématiquement moindre que 45 millions de Français remplacés ( 66, et des poussières millions de citoyens moins 20 millions d’arabes ) ?
          Non je ne change rien à ma pensée ! Ou bien vous faite référence à un autre katastrov. C’est le danger des pseudo !

  40. La posture de soumission, elle est justifiée invariablement par : « oui mais il y a eu des accords entre le grand mufti de Jerusalem et Hitler »
    Et alors??? des accords, il y en a eu aussi avec les communistes!
    C’est d’une stupidité sans limites qu’a chaque fois qu’un attentat islamique est commis par un homme d’origine extra européenne, ne parlant pas l’allemand, se moquant d’un quelconque nationalisme comme d’une guigne ( sa religion est supranationale) ce dernier est invariablement affublé de « nazislamiste »…Le combat se mène aussi là!
    Pourquoi croyez vous que JMLP a fleuri pendant des années chaque 18 mars la tombe de Duprat!?

    • J’aimerais attirer l’attention des spectateurs de cette vidéo de Dieudonné que ce dernier ne mentionne pas les génocides commis par les musulmans. Et je ne pense pas que ce soit un hasard. Le génocide arménien, il n’en a visiblement jamais entendu parler.
      La traite négrière transatlantique, il en parle, mais la traite négrière arabo-musulmane, là encore, il ne connaît pas.
      Bref, il n’est pas net, il me met mal à l’aise. Entre sa barbe pas taillée et sa manière de ménager l’islam en ne mentionnant jamais ses crimes, il me semble qu’il est soit converti à l’islam, soit payé par des musulmans.

  41. Problème : l’emploi précis de la signification exacte des mots/expressions/idées – « le roi/empereur Federer » Federer n’est ni roi, ni empereur mais sportif – « le raïs al Sissi » raïs est un titre de dignitaire de l’Empire Ottoman ! les mots shoah, holocauste, épuration ethnique, crime contre l’humanité, heures sombres de l’histoire, etc. sont employés à tord et à travers – les expressions à la mode de novlangue et hexagonal, lire « entre » les lignes, etc. ôte la signification des mots et déforme ce qu’on dit. Le nationalisme c’est aussi l’emploi correct de la langue, la précision et la force des mots appropriés au lieu des hyperboles grandiloquentes.

    • « … au lieu des hyperboles grandiloquentes ». C’est ça qui nous fait du « tord ».

  42. Mais monsieur Frédéric Sroussi le grand remplacement, c’est le fait de musulmans. c’est la submersion par des musulmans
    Et les musuls , c’est l’islam !
    Et lorsque l’ islam domine, impose sa loi, c’est soi la mort, la soumission par dhimmitude ou la conversion
    Alors si l’islam gagne, qu’elle que soit la manière, on peut s’attendre à des massacres de non musul, refusant l’islam. Et donc un génocide.
    Nous aurions donc un génocide socio culturel, et un génocide physique

  43. Les deux raisons pour lesquelles je ne soutiens pas renaud Camus dans cette affaire sont les suivantes :
    – la première c’est que sa phrase est complétement stupide et sur la forme et sur le fond
    – la seconde c’est qu’a chaque fois que renaud Camus se fend d’un article sur les dangers de l’islamisation dans notre pays, nous avons droit au couplet vengeur sur le nazisme…aucun rapport!
    En agissant ici, Camus (et tout ceux qui font de même) se mettent eux même en position de soumission.
    Car désolé, mais si le nazisme est la référence du Mal absolu alors leurs principales victimes peuvent se prévaloir du statut de « victimes absolues ».

  44. Finalement je constate que toute la différence tient dans la « manière » de faire disparaître un peuple ! Si c’est juste une question de forme , on va pas s’engueuler pour si peu ! NON ?

    • Dans le fond on a de la chance, notre génocide à nous n’est pas une génocide planifié. On va donc crever mais dans le politiquement correct !

  45. Les remarques de Frédéric Sroussi sont pertinentes et fondées, on a connu Renaud Camus et Christine Tassin mieux inspirés. Ce faisant ils desservent la cause qu’ils veulent défendre.

  46. Vous devriez plutôt être reconnaissants à Renaud Camus et à Christine Tasin de ne pas remettre en cause l’Histoire officielle.
    Sachez que ce chiffre de 6 millions ne peut pas correspondre à la réalité, il suffit de s’informer pour le savoir, puisque l’Europe comptait dans les années 40 moins de 3 millions de juifs (les archives de l’époque du FBI disent même 2 millions)
    Donc même en admettant que tous les juifs d’Europe aient été exterminés durant cette période on serait loin des 6 millions.
    Allez vous taxer le FBI de révisionnisme ?
    Ce chiifre de 6 millions a été inventé après la guerre, ce n’est pas du négationnisme que de le dire, le négationnisme serait plutôt du côté de ceux qui prétendent qu’il n’y aurait que 2 millions de musulmans en France (chiffre déjà avancé il y a 20 ans !)

    • Excellent rappel. Le Rabbin Rav Ron Chaya dit lui-même que ce chiffre est exagéré…

    • Il y a au contraire de bonnes raisons de penser que la population juive en Europe de l’est était très sous-estimée: en Russie, Pologne etc… dans ces pays, les gouvernements étaient largement antisémites (ainsi que le gouvernement de Roosevelt en Amérique) et minoraient l’importance de la population juive, particulièrement le population rurale: de nombreux villages étaient juifs ou mixtes. Loin du cliché du juif riche, il y avait beaucoup de paysans pauvres parmi les juifs. Ils furent largement victimes de la « Shoah par balles » qui fut révélée par les travaux d’un prêtre catholique français: il est douteux que toutes les fosses communes soient connues, en clair: le génocide des juifs a peut-être été sous-estimé.

    • C’est vraiment immonde@patrick z, de lire de pareils propos. Vous mentez et vous prenez les gens pour des ignares. Le procès de Nuremberg, mondialement suivi, qui a duré un an et nécéssité 403 audiences, parle bien de six millions. Croyez-vous un seul instant que ce procès n’était pas documenté?(régime nazi très paperassier, tout était noté). Que les avocats des accusés n’auraient pas exploité pareille désinformation? Les négationnistes de votre espèce sont des crétins, doublés de salopards, sans aucun argumentaire.

      •  » Sans aucun argumentaire  »
        Facile à dire quand il est impossible d’apporter la contradiction, de par la loi.

  47. J’aimerais beaucoup pouvoir suivre Mme Tasin . Elle défend une bonne cause mais elle la défend tellement mal que je m’éloigne d’elle le plus possible . Le manque de jugement , c’est pas juste pour Caroline Fourest .

    • Créez votre site et votre association, on verra bien le résultat… C’est comme les gens qui crachent sur MLP en permanence. L’art est difficile, la critique facile.

      • bravo cirrus!
        Ces dernières années, il y a une nouvelle résistance contre l’Islamisation de notre pays et elle vient de « la gauche » : Renaud, Christine, Pierre…Avant toute chose, il faut les féliciter pour leur courage et leur abnégation.
        Bien sur, qu’ils gardent encore les stigmates ( les illusions aussi) de leur famille politique d’origine…ils ont la fougue des nouveaux venus, ils en ont les travers ( vouloir expliquer ce que d’autres ont compris mieux et avant eux) ,ils en commettent les erreurs aussi…La répression se chargera de finir de leur ouvrir les yeux…

        • très bon com. je rajoute, nul n’est parfait mais eux se battent avec leurs qualités et leurs défaut. Certains à force d’ergotés, de juger untel ou tel autre, ne voit plus arriver à grands pas nos futurs égorgeurs.

    • c’est votre avis et il n’est pas forcément partagé. Faites déjà le boulot que font madame Tasin et Renaud Camus après vous pourrez critiquer. La paille, la poutre.

  48. Edwy Plenel aurait pu l’écrire. Merci de ne pas prendre cela pour un compliment !

  49. Oui, il s’agit d’une disparition par remplacement, mais c’est aussi de l’extermination.
    Une extermination à petit feu, certes, mais une extermination quand même.
    Combien de Suleiman massacrent des Kevin chaque année, en Europe ?
    Combien de personnes tabassées, poignardées, et parfois tuées pour un mauvais regard, un refus de cigarette, pour avoir mangé dans la rue pendant les heures de jeûne du ramadan ?
    Ce n’est que le début. Ces meurtres vont s’accélérer, seront encore plus tus par les media, et traités de manière laxiste par les juges.
    En Orient, les musulmans sont devenus majoritaires par invasion, par procréation galopante, mais aussi par meurtres quotidiens, intimidations, attentats et exactions. L’Europe est bien en train de subir un génocide, mais un génocide à petit feu.

    • Exactement, mais ces morts au quotidien sont tellement bien cachés qu’ils n’alertent personne, et puis il y a les meurtres de masse eux plus visible mais pour lesquels ils ne faut pas stigmatiser!

    • Aimé Césaire appelait ça « un génocide par substitution » et avec les muzz il faut rajouter à cela, les armes.

  50. Combien d’Européens tués par des CPF depuis le commencement de cette immigration de masse majoritairement musulmane, et combien seront encore tués si on continue à se laisser envahir ?

  51. La shoah, rente historique pour Israël….
    Quand on voit l’Europe en pleine décomposition, où l’islam n’est qu’une des
    composante, menacée de déculturation, de dissolution des peuples et des nations,
    soumise à la tutelle économique et politique de groupes supranationaux, alors
    oui, la disparition programmée d’une civilisation par des armes plus sophistiquées
    que les mitrailleuses ou les chambres à gaz, est « ontologiquement » et historiquement plus grave que la shoah, entreprise qui dès le départ ne pouvait être que partielle
    par rapport à la Diaspora. On peut seulement reprocher à R.Camus de se limiter
    à la France. Le « grand remplacement » menace toute l’Europe.

  52. Renaud Camus, relayé par Christine Tasin, s’est laissé aller à faire des comparaisons plus que douteuses, sans parler du terme on ne peut plus maladroit  » de petit bras  » s’agissant du massacre de 6 millions d’individus !
    Cela reflète de la médiocrité dans la réflexion et une certaine vulgarité, sans parler d’un manque de respect dû aux morts !
    Médiocrité et vulgarité sont des termes que je m’étonne d’avoir à utiliser pour ce qui concerne les personnes précitées dont j’apprécie infiniment le combat par ailleurs !

    • Vous êtes poli tant que les autres ne contrarient pas, à vos yeux, vos aspirations –
      respirations suprémacistes/égocentriques / totalitaires.

    • Je crois que si Renaud Camus avait comparé avec le Génocide Arménien, les Arméniens n’auraient jamais parlé d’un manque de respect pour leurs morts.
      Contrairement aux Juifs, les Arméniens connaissent bien l’islam, qui est la cause de leur génocide. Contrairement à l’élite juive, les Arméniens ne se trompent pas d’ennemi.
      Pendant que l’élite juive lorgne continuellement en direction de « l’esstrême drowâââte », des musulmans torturent à mort des Ilan Halimi, exécutent des écoliers juifs, étranglent et défenestrent des Sarah Halimi, et exilent les juifs des quartiers modestes comme Sarcelles, des juifs qui n’ont pas les moyens de se protéger derrière les portes blindées des immeubles gardés jour et nuit comme ceux où logent les B-H Lévy, Jacques Attali, Bernard Kouchner ou Edwy Plenel.

      • Il y a une culture qui est celle de l’Argent et qui ne désespère pas de faire alliance avec les détenteurs des richesses pétrolières. Alliance de la finance mondialisée et de l’islam. Le financement des imams par la bourgeoisie juive londonienne, l’appel par Jacques Attali pour faire de même en France, le financement par Soros de la submersion migratoire islamique…
        Quoi de mieux que de miser sur un sacrifice, un bouc émissaire communs : ces peuples européens de culture chrétienne qui met en garde contre l’argent, l’avidité et leurs nuisances.
        Ça doit bien rigoler dans cet entre soi des ploutocrates : eux qui considèrent les peuples comme du bétail en appellent à la charité chrétienne (label droits de l’H…) pour accueillir des nuées de conquérants, leurs remplaçants et assassins.

      • tout à fait. L’antisémitisme est de retour dans ce pays depuis la forte islamisation des banlieue(relire M. Prasquier).
        « Pendant que l’élite juive lorgne continuellement en direction de « l’esstrême drowâââte », des musulmans torturent à mort des Ilan Halimi » et oui, où sont et font le CRIF, la Licra…..etc face a ces actes antisémites? Peu de chose.
        L’extrême droite, voila le danger, cela permet d’occultés les crimes des adeptes de la secte dans ce pays.

  53. L’UNEJF, qui porte plainte contre Camus, défilait dès le lendemain de l’assassinat d’enfants juifs par Merah , avec la banderole
     » En France, on tue des Juifs, des Noirs et des Arabes  » sous – entendu les Blancs sont des salops.
    Alors les leçons de M. Sroussi..

    • Et j’ajoute que pas une seule banderole dans cette manifestation n’abordait la responsabilité de l’islam dans ces crimes.
      Alain Wagner et quelques-uns de ses amis patriotes se sont présentés dans cette manif avec une banderole incriminant la charia dans ces crimes commis par Mohamed Merah. Eh bien les manifestants ne les ont pas bien accueillis, et surtout, les caméras de télévision les évitaient soigneusement, filmant toutes les banderoles sauf la leur.

    • Les enfants de parents juifs ne sont pas plus des enfants juifs que les enfants de parents communistes ne sont des enfants communiste

  54. Commençons par l’abrogation de la loi liberticide des fabius et gayssot , que chacun puisse avancer ses arguments sans crainte . La police de la pensée qui s’est installée en FRANCE aura bien un terme . Mme. TASIN et Mr. CAMUS ont le droit d’exprimer une opinion , comme vous .

    • Ces lois ont jeté sur la France une chape de terreur. La production intellectuelle s’en ressent fortement

    • trafapa
      Je dirais dirais même que tous les maux qui nous arrivent , nous les devons uniquement à ces apprentis sorciers que sont : Pleven, Perben, Gayssot, Taubira … et Chirac , grand promoteur de la loi sur le rapprochement familial …!

  55. On ne peut pas demander à certains juifs (les « élites ») de comprendre les propos de Renaud Camus ou de Christine Tasin car ils sont les complices, pour ne pas dire les organisateurs, du génocide pernicieux que subissent les peuples européens.

    • Ca y est ! Encore les juifs ! Et Octave de Mequerville qui nous en remet une couche en dessous sur ses aryens, qui – je me répète – n’ont jamais mis le bout d’un orteil sur le sol européen.

    • J’ai de plus en plus ce sentiment que l’élite juive est responsable de la submersion de l’Europe, et de la perte de tout ce qui faisait son identité chrétienne et occidentale, et aussi sa beauté.
      Je parle uniquement de l’intelligentsia juive. Je crois que l’ensemble des juifs ne sont pas responsables, et je souhaite l’émergence de personnalités juives courageuses, du genre d’Eric Zemmour et Gilles-William Goldnadel, dont le patriotisme et la loyauté à la France ne font aucune doute pour moi.

    • Kazo … Bien sûr ! Qui sont les plus acharnés à promouvoir le grand remplacement sinon les BHL, Attali, Kouchner, Cohn Bendit ETC … Pourtant certains juifs ici vous répondront pour tout argument que l’on ne doit pas mettre tous les juifs dans le même panier … en défendant quand même leur coreligionnaires bec et ongles.

        • Fred, il ne faut pas poster quand vous n’avez pas d’argument.
          Je ne vois aucun argument dans votre « post à deux balles ».

  56. il n’y a ni confusionnisme ni confusion ni rien . Cette polémique ne concerne pas les Morts.. Camus et Tasin n’ont rien dit qui déshonore la mémoire des millions de morts juifs ou des 100 millions de morts Aryens victimes des guerres en Europe . Le débat en vérité est sur les Vivants et sur la France . Sur la France et sur la liberté des gaulois .Sur le Lynchage tribaliste des Finkielkraut et des Levy et leurs frères de sang qui brandissent leur chantage éthique de la Repentance des innocents et leur voracité totalitaire de Remplaçants et de Remplaceurs despotiques . Ce n’est pas un tort que Renaud et Christine soient des MAITRES souverains en France ; des gaulois libres et et debout , ils ne sont ni des larbins ni des serfs dans les Harems des Levy

      • C’est ce qu’on dit quand on n’a pas d’argument.
        Vous me rappelez les musulmans, qui traitent d’agents sionistes ceux qui osent émettre la moindre critique de l’islam.
        En cette occurrence, personne ne critique le judaïsme ni ne manque de respect pour les morts victimes de la Shoah.
        Mais si certains pensent qu’on ne peut mentionner cette tragédie sans en avoir reçu la permission, ni la comparer à d’autres tragédies, ils se trompent.
        Nous sommes en démocratie, la liberté d’expression est mise à mal par les musulmans, alors amis juifs, n’en rajoutez pas.

  57. L’erreur de Camus est tellement grossière que je ne comprends pas comment il a pu ne pas s’apercevoir de l’incongruité de son propos…Mais quand un homme est dans le combat, il commet forcément des erreurs…Même les plus rodés en ont fait…Souvenez vous Raymond Barre ( premier ministre!!!) après l’attentat de la rue Copernic :
    « cet attentat odieux qui visait des israëlites se rendant à la synagogue et qui n’a tué que des français innocents… » c’était du grand n’importe quoi aussi!
    Mais c’est certain que renaud Camus va entendre longtemps parler de sa « sortie »…

    • Raymond Barre a voulu dire qu’aux yeux de ces terroristes, ces Français qu’ils ont tué EN DEHORS de la synagogue étaient des innocents. Alors pourquoi les ont-ils tués, si vraiment il agissent pour une cause, et pas d’une manière aveugle ?
      Les juifs ne lui ont pas pardonné, et ont toujours refusé d’écouter ses explications.
      Aujourd’hui, même chose avec Renaud Camus.
      A tel point que cela finit par ressembler à de l’intimidation: attention à ne rien dire qui puisse contrarier les juifs, qui puisse être mal interprété par les juifs, ou puisse heurter les sentiments des juifs.
      Entre des musulmans qui commettent des actes de terrorisme si on critique l’islam, et des juifs qui usent de terrorisme intellectuel si on fait des comparaisons qui leur déplaisent, nous sommes vernis !

      • Raymond Barre possède une compréhension plutôt bonne et juste du judaïsme me semble t’il . Les juifs, au moins ceux qui pratiquent, sont normalement des personnes attachées avant tout à Israël, leur première nation de coeur, puisque les synagogues rappellent la nécessité du retour sur la terre promise d’Israël, depuis des milliers d’années, à leurs ouailles…RB a gêné ceux qui ne pratiquent pas, ne se sentent pas en proximité culturelle avec le Moyen Orient, en les englobant tous. Exactement comme les « musulmans » « modérés » (sic) hurlent lorsqu’on les « amalgames » aux djihadistes…

        • Je ne vois pas les choses de cette manière-là.
          Je crois simplement que Raymond Barre n’a pas compris pourquoi ces criminels pro-palestiniens, qui disent agir au nom d’une cause, ont massacré également des gens qui n’ont strictement rien à voir avec cette cause, et qui étaient donc innocents à leur yeux à eux, et pas aux yeux de Raymond Barre. Raymond Barre, je crois, n’a pas voulu dire que les non-juifs tués étaient innocents, et les juifs tués étaient coupables.

  58. Foutaises.
    Ils ont raison.
    Les juifs se sont relevés après la Shoa.
    Si les musulmans prennent le pouvoir, les Français, chrétiens au athées, n’auront pas d’équivalent d’Israël pour se relever et seront liquidés corps et biens.
    On a vu ça dans nombre de pays arabes où nombre d’autochtones ne relevant pas de l’islam ont été éradiqués.

    • Oui, Jean-Louis, votre analyse est la bonne pour moi. On connaît très bien les pratiques de ces pays africains-là pour connaître le sort qui attend notre peuple. En fait, nous assistons à notre propre génocide, d’abord culturel, puis ethnique. Ensuite, les probabilités seront très fortes pour que les nouveaux arrivants se lancent dans une élimination physique qui a de toute façon commencée…

      • C’est tout à fait ça, Isabelle. D’ailleurs l’extermination physique a commencé, comme je le signale dans un post plus haut.
        C’est le même scénario que pour les chrétiens d’Orient.

        • Si l’ISLAM fasciste devait exercer le pouvoir dans le futur, il est évident qu’il demandera aux citoyens français de s’islamiser. Ce sera avec eux, la conversion ou la mort.

          A moins qu’un Islam « réformé, tranquille » prenne le pouvoir et laisse toutes les religions en paix.

          On peut absolument en douter. Car un islam de paix ne pourrait pas conquérir.
          AUJOURD’HUI,dans les mosquées, c’est un islam de conquête qui distille ses objectifs .

          • Nous avons 14 ans de recul avec l’islam pour savoir qu’un islam apaisé n’existe pas, n’a jamais existé, et n’existera jamais.
            Il suffit de lire le coran et la biographie de Mahomet pour comprendre que le but principal de l’islam est de convertir de gré ou de force les non-musulmans à l’islam, et d’asservir puis massacrer les résistants.
            Ceux qui dans les media parlent d’islam apaisé nous bernent, afin de gagner du temps, le temps que les musulmans deviennent majoritaires en Europe et que la curée commence, comme c’est le cas dans les 57 pays envahis par l’islam.

          • Ca va pas la tête. Un Islam MEME « réformé, tranquille au pouvoir en France. Jamais de la vie. Vous n’avez donc rien compris. changez de pseudo , remplacez le par taré

    •  » les juifs se sont relevés après la Shoah  » : sauf qu’i leur faut relever en Diaspora le défi de plus en plus prégnant de l’antisémitisme, et de devoir assurer en Israël une pérennité contestée chaque seconde par les mêmes liquidateurs que tu dénonces pour la France !

    • Les 6 millions de juifs morts se sont relevés ?

      Non, je suis totalement d’accord avec Marc Fritz : « Mais quand un homme est dans le combat, il commet forcément des erreurs…Même les plus rodés en ont fait… »

    • Oui, les juifs se sont relevés après la Shoah, grâce à leur travail acharné, à leur persévérance. Sauf leurs morts, qui eux ne se sont jamais relevés.
      Je suis d’accord sur le reste de votre post.

    • tout à fait d’accord avec vous Jean-Louis, nous l’avons vu pour le peuple berbère à qui les muz ont dit :le coran ou le sabre peu ont choisi le sabre hélas et c’en fut fait pour le peuple, le premier, de toute l’Afrique du nord, ici ou là quelques réssurgences mais aucun ETAT BERBERE hélas !

Les commentaires sont fermés.