
Pas un domaine n’échappe au désastre qui est en train de frapper la France et son peuple. C’est une véritable guerre qui est déclarée contre le peuple. Prenons quelques exemples.
À cause des délires écologistes sur le soi-disant «dérèglement climatique» tout est mis cul par-dessus tête dans notre pays.
Notre territoire se couvre d’éoliennes et de méthaniseurs, qui coûtent une fortune et n’arriveront jamais à simplement égaler l’énergie nucléaire qui produit une électricité abondante et bon marché. À l’inverse, nous subissons une crise énergétique majeure à cause des décisions débiles de l’Europe qui lient le prix de l’électricité à celui du gaz pour satisfaire les intérêts économiques des Allemands, tout en ruinant notre pays et son peuple.
Toujours à cause des théories folles des écologistes, l’industrie automobile va être sacrifiée, provoquant des centaines de milliers de chômeurs dans notre pays, afin d’imposer l’utilisation de voitures électriques qu’une considérable partie de la population ne pourra pas s’offrir car elle n’en aura pas les moyens. Comment vont faire ces Français, notamment dans les campagnes pour se déplacer ?
Non contente d’imposer cette catastrophe économique et sociale, l’Europe et les écologistes fous veulent aussi interdire dès 2025 (en plus des villes déjà frappées) l’accès aux villes de plus 125.000 habitants à tous les véhicules qui ne sont pas électriques (même les hybrides).
Comment vont faire nombre de Français pour se rendre à leur travail ou vivre tout simplement ?
Comment le cœur des villes va-t-il pouvoir être livré des marchandises attendues si les camions et camionnettes ne peuvent y accéder ?
Mais ce n’est pas tout, il y a aussi les récentes législations votées par l’Europe qui vont commencer à s’appliquer très rapidement concernant les logements.
Tout logement ne répondant pas aux normes exigées pour les économies d’énergies, ne pourra être ni vendu ni loué.
Les projections faites annoncent, par exemple, que 30 % du parc immobilier locatif parisien devrait ainsi disparaître. Mais comment vont faire les gens pour se loger ?
Les prix sont déjà extrêmement élevés en région parisienne, si vous enlevez 30 % du parc immobilier nombre de personnes n’auront plus la possibilité de se loger et les prix vont exploser et atteindre d’incroyables sommets.
Tout cela au nom de la lutte contre le dérèglement climatique et afin de faire baisser la quantité de CO2 produite… alors que la production de CO2 en Europe ne représente que 9 % de la production mondiale et moins de 1 % en France.
Alors pourquoi cette politique complètement folle qui va agresser brutalement le peuple sans aucune justification sérieuse ? D’autant que de nombreux scientifiques disent que ce «dérèglement climatique» est tout sauf prouvé scientifiquement.
On peut sur ce plan juger du sérieux de ceux qui font la promotion de ces mesures en écoutant par exemple Mathilde Panot qui vient de déclarer :
«Nous avons connu sur le mois de juillet les 7 jours les plus chauds depuis 100.000 ans».
Sans blague… il y a 100 000 ans, ils faisaient déjà des relevés de températures ?
Et la même d’ajouter à propos de la sécheresse consécutive à cette augmentation des températures (due à la quantité de CO2 excessive dans l’atmosphère) :
«Nous avons notamment une situation de sécheresse en France, mais également une situation de sécheresse dans les océans et dans les mers ce qui est extrêmement dramatique».
Là c’est sûr, c’est extrêmement dramatique… mais le plus effrayant c’est qu’aucun journaliste n’a osé dire à la Mathilde qu’à l’évidence elle n’avait pas le gaz et l’électricité à tous les étages et qu’il fallait sans doute qu’elle pense à arrêter de fumer la moquette.
Par contre le peuple, lui c’est certain, va sérieusement dérouiller à cause de politiciens fous faisant la promotion de ces politiques qui sont autant d’actes de guerre contre le peuple.
Autre exemple de cette guerre déclarée au peuple : la liberté d’expression.
La «gauche» et les bien-pensants expliquent ni plus ni moins qu’ils sont les seuls à pouvoir informer la population.
Ainsi au JDD, depuis plus de 4 semaines, les journalistes sont en grève contre la venue de Geoffroy Lejeune, catalogué «extrême droite» par ces journaleux ultra sectaires mais qui se considèrent comme des démocrates.
Leur revendication est des plus simples : l’assemblée des journalistes du journal doit pouvoir décider par un vote (alors qu’il s’agit d’un journal sous statut privé) qui va être le Directeur de la rédaction.
Ces gens sont impayables. Ils se croient encore en Union Soviétique en exigeant que le soviet du JDD et le commissaire politique local approuvent ou pas l’arrivée nouveau Directeur de la rédaction.
Ça n’a peut-être l’air de rien comme cela, mais leur revendication est hallucinante.
Ils revendiquent le monopole de l’information de la population et refusent à quiconque n’a pas leur opinion de pouvoir le faire et même simplement de pouvoir y participer.
Donc seuls les bien-pensants et les «politiquement corrects» peuvent remplir cette fonction, les autres, c’est-à-dire «l’extrême droite» et «les fascistes», en étant obligatoirement écartés.
Ceux qui mettaient en œuvre ce type de méthodes étaient les sbires des régimes de Staline, Mao, Pol Pot, etc.
On se souviendra peut-être que ces régimes et leurs exécutants ont aussi fait des dizaines de millions de morts.
Mais en 2023, ces journalistes «démocrates» entendent remettre à l’honneur ces méthodes. Le plus incroyable étant que tant de gens ne soient pas choqués de cette volonté de mise en coupe réglée de l’information.
Et comme ces gens n’ont aucune limite, ils souhaitent même qu’une Loi officialise leurs volontés.
En attendant le jour de cet heureux événement, des «États généraux de l’information» doivent se tenir prochainement avec à leur tête Christophe Deloire, le patron de Reporters Sans Frontières, qualifié pour la circonstance de «personne neutre», mais qui passe sa vie à dénoncer l’empire Bolloré. Le reste des organisateurs dans cette commission étant constitué d’anciens de Libération et du Nouvel Obs, ainsi que quelques partisans de Macron. Des gens donc très objectifs et pas partisans pour un sou.
Le peuple français peut donc s’attendre à ce que des décisions sortent de ces États généraux lui assurant une information honnête et objective. Il n’y a absolument rien de négatif à redouter sur ce plan.
Un dernier exemple mérite d’être signalé en tant qu’acte de guerre contre le peuple : la dernière décision du Conseil constitutionnel concernant les squatteurs. Là, ça envoie du lourd, du très lourd.
Comme chacun le sait, tout propriétaire d’un bien immobilier redoute d’être victime de squatteurs. En effet, c’est un véritable parcours du combattant pour un propriétaire s’il est confronté à la confiscation de son bien par des squatteurs.
Il ne peut récupérer seul son bien et doit obligatoirement passer par le tribunal, qui met un temps infini à trancher le litige et lorsqu’au bout du parcours le propriétaire finit par retrouver son bien, il est invariablement dans un tel état qu’il lui faut dépenser des sommes considérables pour le remettre en état. Sans pouvoir se retourner contre les squatteurs qui sont insolvables dans la quasi-totalité des cas.
Donc une Loi a été votée récemment afin de faciliter pour les propriétaires victimes la récupération de leur bien, en pouvant expulser plus rapidement les squatteurs.
Mais il se trouve que le Conseil constitutionnel «dans sa grande sagesse» vient de censurer en partie cette Loi qui se fixait pour objectif d’être un peu plus protectrice pour le propriétaire des lieux.
Ainsi, invoquant l’article 1244 du Code civil qui prévoit que «le propriétaire d’un bâtiment est responsable du dommage causé par sa ruine, lorsqu’elle est arrivée par une suite du défaut d’entretien ou par le vice de sa construction» le Conseil constitutionnel a censuré en partie cette Loi.
Un squatteur pourrait être victime par exemple d’une blessure résultant d’un manque d’entretien du bâtiment qu’il squatte. Ce squatteur pourrait donc se retourner contre le propriétaire pour «défaut d’entretien de cette habitation» et même lui demander d’indemniser le préjudice.
On se pince pour y croire, mais c’est ce que vient de décider le Conseil constitutionnel à l’occasion de l’examen de la Loi «anti-squat» qui vient de lui être présentée.
Là où l’on se rend compte de la folie dans laquelle sont tombés ces «sages», c’est que si le propriétaire s’avise de pénétrer dans son logement, occupé par des squatteurs, pour y faire des réparations qui s’imposent, ce propriétaire peut se voir attaqué au tribunal par les squatteurs pour… violation de domicile.
Au lieu de défendre le propriétaire gravement spolié par le squatteur, le Conseil constitutionnel vient donc de prendre ouvertement le parti du squatteur contre le propriétaire. Tout cela est juste insensé.
Au moment de conclure cet article je ne peux m’empêcher de lister les points sur lesquels le peuple français est attaqué.
Il y a la crise de l’énergie, la défiguration de nos campagnes avec éoliennes et méthanisations, les voitures, les habitations, l’accès aux villes, les possibilités de se déplacer notamment dans les campagnes, les restrictions d’eau, les limitations voire l’interdiction d’accéder à une information honnête, l’impossibilité de se défendre sérieusement contre les squatteurs.
Et je ne parle pas des problèmes d’insécurité, de vols ou d’agressions ainsi que de tant d’autres problèmes.
C’est indiscutable, notre société a vraiment déclaré la guerre au peuple français. Jusqu’à quand cela peut-il durer ?
Bernard GERMAIN




En ce qui concerne les squatteurs, personnellement j’y vois un passe-droit pour les milliers de faux réfugiés et vrais immigrés économiques n’ayant absolument pas leur place dans des pays au bord de la catastrophe économique et sociale, car cela va devenir du coup une pratique récurrente que de squatter pour se loger. Le Grand Remplacement par le délogement. Ça vous fit rien?
La solution est donc de prendre d’assaut les propriétés référencées des dirigeants français pour y installer 50 migrants. Au Touquet par exemple.
Bernard Germain: une description rigoureuse du réel.Un comportement insupportable pour le gauchisme taiseux et manipulateur qui a effectué un hold up sur nos institutions.
deux bon livres parmi d’autres qui étrillent la sympathie du gauchisme pour les agresseurs:
-Sécurité: la gauche contre le peuple d’Hervé Algalarrondo(2002 chez Robert Laffont.Algalarrondo exceptionnel journaliste politique au Nouvel OBS ne fait aucun cadeau à ses “camarades”.
-Quand la justice crée l’insécurité par Xavier Bébin(Fayard 2013)
Xavier Bébin est criminologue et a été secrétaire général de l’institut pour la Justice(détesté par tous les gauchistes anti répression.)
Enfin n’oublions pas la célèbre harangue du magistrat d’Oswald Baudot
qui conseillait de ne pas chercher la vérité et de prendre le parti du voleur contre la police.
Certains policiers en parlent aujourd’hui à juste titre.
Quel cauchemar ! ç’est immoral et ça ne tient pas debout. Comment entretenir une maison squattée ? Au fou ! Bientôt les macronesques vont autoriser les voleurs à demander l’échange si le portable ou la montre par eux volés ne fonctionne pas. Dans quel monde vivons-nous ? Plus rien n’a de sens.
Voilà pourquoi les anglais n’ont plus voulu de cette dictature européenne qui est dirigée par des voyous de gauche. Il faut sortir de cette mafia et fermer nos frontières. Retrouvons notre autonomie.
Ce fumier de Fabius ne pourrait-il pas avoir l’amabilité de crever bientôt …aidé par une petite transfusion sanguine Par exemple ?
Le squatteur ne peut pas se plaindre d’un préjudice subit à un endroit où LÉGALEMENT IL NE PEUT PAS SE TROUVER. C’est la base de l’état de droit.
Et si Fabius se fait squatter, ça va être la même loi ?
Les salauds de propriétaires n’ayant pas su décoder suffisamment à l’avance ce qui allait leur tomber dessus en revotant Macron, c’est tant pis pour eux. A ce titre les dernières largesses fiscales Macronniennes vont déclasser les classes moyennes au dernier rang mais c’est un détail eu égard à toutes les mesures anti-françaises qui s’empilent. Nos institutions sont désormais pilotées par des traîtres à la nation et les français semblent curieusement s’en accommoder sans broncher?
Cela durera tant que les Français continueront à dormir ..Pourquoi se gêner puisque tout le monde accepte tout..? Personne ne bronche , personne dans les rues avec des fourches , personne devant l’Elysée , devant l’Assemblée , ou le conseil constitutionnel ..
Il ne nous reste plus qu’à crever …
Les pitoyables Marionnettes qui exécutent les ordres des mondialistes peuvent se réjouir.
Le Peuple de France était déjà mort , avant d’être condamné …
Ce Conseil dit des “Sages” devra être remplacé par une autre instance quand les élections le permettront. Il s’agit en fait d’un palais de “copains” placés là par les représentants de la “démocratie”.
Cette décision est révoltante pour les français qui sont propriétaires, tout comme la décision qui a déclarée comme constitutionnelle l’hébergement chez soi de migrants entrés illégalement dans notre pays au nom de la “fraternité” invoquée dans le préambule de la constitution. Cette décision des “Sages” est incohérente puisque celui qui en avait bénéficié avait fait rentrer illégalement ces mêmes migrants: elle aurait donc dû être déclarée inconstitutionnelle.
Et dire qu’on les paye pour faire ça
Il n’en finira jamais de nuire au pays le franconnais fabius ?????
C’EST CONSTERNANT.
https://m.youtube.com/watch?v=bbOqPkUZ_Vo La retraite à 64 ans c’est parfait tous doivent partir même les deux qui sont de 1958 ! Un détail important notre Jupiter est prévu pour le conseil constitutionnel pour 2030 ? Les français ne sont plus propriétaires de leur pays, le crif est à tous le étages ! Mon sentiment ? Ça va mal finir !!!!
Ces types ne se sentent pas concernés par les conséquences de leur décision inique. Leurs résidences secondaires, tertiaires et sans doute plus, situées loin des quartiers difficiles, sont surveillées par des sociétés privées hors de prix et peut-être même par leur chère police nationale. Pas de squatteurs chez eux, pas de problème pour eux.
Tout le monde se plaint que le pays est dirigé par des dingues tyranniques, et se demande pourquoi on en est là.
Réponse : l’école a été détruite. Les français qui naissent maintenant seront analphabètes, incapables de calculer à la main, vivront avec 300 mots (un chimpanzé en mémorise 400). Incapables de seulement comprendre l’ENONCE d’un pb du CEP de naguère. Pas de relève de l’intelligence. A 12 ans, seront déjà abrutis par sexe et drogues. C’est la fabrique des esclaves et la porte ouverte aux escrocs du monde entier.
Question : à quand va-t-on virer ces momies qui squattent le Conseil Constitutionnel de leur incompétence et surtout destructive pour la France .
Il serait temps que ces traîtres rendent des comptes devant un tribunal .
oui c’est notre france chérie ! mais en cherchant un peu, il existe des
moyens de les faire déguerpir!!
FOUTEZ MOI CES VIEUX DEBRIS EN EPHAD ET VITE.FAUT VRAIMENT ETRE CONS ET GRASSEMENT PAYES REN PLUS POUE VOTER DES NON SENS DE CETTE AMPLEUR.
TAS DE VIEUX CONS QUI EUX ONT LEURS MAISONS SURVEILLEES ET PAYEES PAR DUCON CITOYEN
BARREZ VOUS CASSEZ VOUS ET FOUTEZ NOUS LA PAIX
Les gens de cet hôpital psychiatrique ne devraient plus avoir de pouvoir ..
Je ne sais plus quoi écrire…
Il faut le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais que font tous ces boomers à faire chier le peuple ? Au moins deux d’entre’eux sont des repris de justice , plus un tonneau plein d’eau à rouler vers un EPHAD , la soupe doit etre vachement bonne pour qu’ils travaillent encore à leurs grands âges . La première chose à faire ce serait un examen psychiatrique pour savoir s’ils n’ont pas un Alzheimer ou autre sénilité du à l’age car pour pouvoir décider du sort de millions de personnes il faut etre vraiment intègre sur plan psychique mais aussi sur plan moral ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans ce groupe . Alors , pour garder leur place au chaud ils ne font que se soumettre au foutriquet qui leur donne la feuille de route à suivre . Eux, ne décident de rien mais en étant grassemment payés à rien foutre , sont bien contents d’encaisser sur le dos du peuple , jusqu’au dernier souffle . Dites , les PFG : pouvez nous mettre 9 places de coté pour cet automne ???
Le problème majeur du peuple français de souche est qu’il a perdu sa souveraineté au profit d’une UE contrôlée par les démons mondialistes dont le complot caché est le remplacement des peuplades chrétiennes d’Europe par des bédouins de confession islamerdique!
Les “valeurs de la république” c’est de se coucher lamentablement comme des carpettes suceuses de babouches musulmanes. Merci à la laïcité chérie des islamiques et judaïques, qui a accompagné en toute quiétude notre grand-remplacement en cours de finalisation!
Pour un retour à la normale…
Restauration !!!!!!!!
Excellent article, plein de bon sens.
La France est devenue un cloaque à cause de la sinistre gauchiasse qui, toutefois, domine la pensée de celui qui, en son enfance, était décrit comme l’enfant roi et qui lui, devenu adulte, a généré l’enfant tyran qui, à son tour, a crée l’enfant monstre et aujourd’hui, c’est ce dernier qui gouverne…
Un article de première parfaitement réaliste ! Que dire de plus si ce n’est une révolte sanguinaire …Pendant combien de temps allons nous faire encore enculer
Avec un tel président qui a du sang contaminé sur les mains, il n’y a rien à espérer du conseil du diable. Qu’on se le dise.
Mme Jacqueline Gouraud (Modem) N° deux du ministère de l’intérieur visible sur la photo avait répondu dans l’enceinte du Sénat il y a quelques mois ( sur LCP) :”- de toute façon il faut consolider l’islam en France”.
Alors tout le reste est à l’avenant, rien de nouveau sous le soleil français !
Personne,je dis bien personne, n’est capable de dire quelle aurait été la variation de température terrestre s’il n’y avait pas eu d’activité humaine. Donc personne ne peut en déterminer sa part. A mon avis elle est nulle.
Une décision aussi stupide il faut le faire exprès , cela devrait encore creuser un peu plus le fossé entre nos élites et les français « qui ne sont rien » ce qui me réjouit .
La propriété individuelle, logement, mobilier, bagnole… échappent encore aux propriétaires du monde, ces 50 multi milliardaire, dont un Français, ami de qui l’on sait.
Atali-l’a-dit! Le grand village mondial comprendra deux catégories d’humanoïdes: une élite -nouvelle noblesse de fric- qui disposera d’écoles, de cliniques, d’espaces de loisirs privés, de Rotondes, de Fauchons partout…
et puis la “masse” -les nouveaux serfs- laissée volontairement inculte, qui habitera en clapiers, prendra les bus macron, bouffera macdo et coca cola, s’abrutira de télé, de foute, de jeux imbéciles…une masse tenue en esclavage volontaire par la télé et les “zaides”, et qui trimera pour l’élite, lui achètera les marchandises “fashion” du moment et lui paiera ses dîmes, ses bans et ses corvées. Les policiers seront en prison, remplacés par des miliciens de la djustice financière.
Tous dhimmis des bilderberg! La vie sera belle, dans ce moyen-âge du futur!
C’est gai le moyen-âge du futur qui nous pend au nez !!
Un chargeur de 22LR pour ces traitres et 2 balles dans la gueule pour le pourri Fabius !!!
L’idée que se font du droit une poignée reflèterait l’idée de la majorité…
Tant que nous laisserons faire , nous subirons . Messieurs il est temps de sortir vos c…….s et de montrer qui est le PATRON.
Jusqu’au jour où un propriétaire en aura tellement marre qu’il zigouillera un des squatter ! Bon, et c’est lui qui ira en prison mais, enfin, la conscience tranquille !
c’est étonnant que cela ne soit pas encore arrivé moi qui dit toujours devant ma télé « il n’y en a pas un qui enfin… » »
je propose aux squatteurs d’aller investir ,dormir et chier partout dans les résidences secondaires de ces salopes de cette secte du conseil constitutionnel .
je ne comprend toujours pas comment un conseil de technocrates non élus peut modifier des lois !
Et quand on regarde de plus prêt les membres de ce conseil constitutionnel on tombe sur 2 escrocs qui se sont enrichis sur le dos des contribuables avec Juppé et Fabius !
La France république bananière est belle et bien un bordel qu’il faudra détruire pour tout reconstruire ! Ces ploutocrates vont provoquer une guerre civile !
atroce, mais dites vous qu’ils ont encore 4 ans pour “travailler”, donc on n’a encore rien vu … bonne chance à tous, car vous en aurez besoin !
Eh le meilleur dans tt ça c’est que c’est NOUS qui les payons pour nous détruire ! Macron / ministres / Brigitte/ le C. Constitutionnel / sénateurs / députés / hauts fonctionnaires etc C’est notre argent qui paye leur salaire pour NOUS DETRUIRE et que font les veaux, ils continuent à trimer pour les entretenir, rentre chez eux fatigués pour s’assoir devant une assiette de pâtes, regarder leur compte en banque dans le rouge à partir du 15 par tt les prélèvements qui y sont fait. Vont au super marché pour ne remplir qu’un 1/2 caddy, tt comme 1/2 réservoir de voiture, pendant qu’1 sur 2 ne peut plus partir en vacances sans oublier tt le reste avec de + en + les meurtres de leurs gosses, les agressions qui se multiplient sur les adultes voir leurs meurtres. Apparemment ils sont contents, puisse qu’aucun ne fait de manifestation pour destituer Macron c’est que tt cela leur plait, masos, suicidaire ???
ces gens sur la photo n’ont aucune légitimité ; ils n’ont été nommés que par la compromission , la magouille, les relations interessées, etc… ils n’ont que faire du peuple seul compte le renvoi d’ascenseur à ceux à qui ils doivent leurs positions largement rétribuées ,leur pouvoir volé,
Mais que faut il de plus aux Français pour réagir à toutes les injustices qui nous tombent dessus ????? Cela devient de plus en plus insupportable…… A quand une prise de conscience pour se défendre et renvoyer dans leurs buts les envahisseurs et les traîtres à la Nation ???????
…………………..
Dès qu’un bien est squatté faire établir un état des lieux, mesure qui n’est pas opposable et qui est obligatoire. Ce n’est pas cher et en plus à déduire des impôts.
Pour les squatters, quand le mal est fait, ne pas hésiter de réunir des collègues gros bras pour forcer l’entrée chez soi et bouter dehors ceux qui n’ont rien à y faire. De suite changer les serrures.
Demander à la police, en cas d’absence de faire des rondes, cela ce fait très bien par ici. Et avertir les voisins en cas d’absences prolongées.
Pourquoi ne pas envoyer un groupe de “faux” squatters qui squatterait les squatters déjà installés ? Quand un squatter rencontre un autre squatter….
@Charles
Pourquoi avertir la police ? Pour se faire niquer ?
Des gros bras OK, défoncer la gueule de ces merdes, les foutre à l’arrière d’un utilitaire en continuant de les démolir, et aller les balancer en rase campagne, à poil.
ben moi, je mettrais bien une taxe sur chaque habitant qui expire du CO2. Cela représente des tonnes et des tonnes de CO2. Prévoir aussi d’abattre les arbres qui rejettent aussi du CO2, donc taxables et n’oublions pas les vaches qui pètent.
Macron fait exactement ce à quoi il a été élu c’est à dire ” détruire la France.” je me rappelle bien de ces propos prononcés par Macron.
Taxons les vaches qui pètent… Oui, mais Sardine Ruisseau aussi elle pète. Donc, taxons ces zékolos péteurs en premier, pour l’exemple.
@Charles : chaque humain rejette 1 kg de CO2 par jour, soit environ 400 kg par an ; les sportifs en rejettent encore plus : un sportif intensif dépasse la tonne annuelle. Moralité, pour complaire aux écolos : (1) créer une “taxe de respiration”, et (2) taxer encore + les sportifs !
toutes les pièces du puzzle se mettent en place en mme temps……..”Macron redouble d’efforts en matière de censure et exige de pouvoir imposer un « ordre public numérique » en cas de troubles”…………https://www.nouvelordremondial.cc/2023/07/29/macron-redouble-defforts-en-matiere-de-censure-et-exige-de-pouvoir-imposer-un-ordre-public-numerique-en-cas-de-troubles/
Ils sont devenu fous ou ils ont la rage ???? !
@M.Whites. je Vous réponds par la seule alternative qui vaille : Si fous les mettre définitivement en cage et si enragés alors les abattre.
“devenus” … c’est bien de se réveiller , bravo
Loin d être fous! Le macron et sa clique veulent détruire la France ils font le job. Ceux qui les disent fous leur font gagner du temps car ils masquent le projet diabolique des anti France.
tant que les patriotes/résistants ne s’uniront pas pour dénoncer et lutter sans état d’âme contre ces attaques multiples, ces parasites triompheront
Le Conseil des Shadocks autorise les propriétaires à poursuivre les squatters à coups de fu… (nouveau droit des Gaulois)
Comment respecter le Conseil Constitutionnel qui ne nous respecte pas et protège les voyous ? C’est impossible. Cela donne envie de leur cracher dessus.
Tôt ou tard !!! tout se paie dans la vie !!!
Le peuple est maltraité !!! C’est bien fait !!! Il n’avait qu’à se révolter mais pas quelques centaines de milliers !!! NON DES MILLIONS !!! Et pas un jour par ci !!! par là !!! mais sans relâcher la pression !!! J’ai vécu les grèves de 95 !!!c’est Juppé qui a fini par plier !!!
Les flics sont eux aussi malmenés !!! Bien fait !!! Comment se sont ils comportés pendant l’épisode des gilets jaunes !!! Comme des fumiers !!!
J’entends déjà “ils avaient des ordres ” Non !!! non !!! vous n’êtes pas obligé d’obéir à des ordres iniques !!! J’ai été dans l’administration !!! je sais de quoi je parle !!! Bien sûr !!! la carrière risque être “sérieusement ralentie” et comme l’immense majorité ne vit que pour “la carrière” !!! Là encore je sais de quoi je parle !!!
C’est sûr que la FRANCE court à la catastrophe dont !!! à mon avis elle ne se relèvera pas !!! Ou alors !!!!!
Bonjour Zizou, pour l’avoir également vécu tout ce que vous relater est exact. Pourtant le rendu du procès de Nuremberg ne permet plus de se planquer derrière le sempiternel ” c’était les ordres ”. Peut-être faudrait-il le rappeler aux fdo et aux ……. donneurs d’ordres. Ceci est un vœu pieux au royaume des zombies décérébrés. Belle journée á vous.
ou alors faut bien voter
Exact , en 95 nous les avons fait plier , j en été aussi
Un beau ramassis de bras cassés séniles ou atteint par alzheimer !!!
Jusqu’à ce que nous prenions les armes pour éradiquer cette chienlit !
Un conseil: Si vous possédez une ou plusieurs armes, ne les laissez pas chez vous lorsque vous partez en vacances ou pour des périodes assez longues. Planquez les ailleurs. En cas de squatt, vous n’y auriez plus accès… Et ces vermines pourraient même s’en servir contre vous.
le conseil constitutionnelle,un nid de la gauche,president FABIUS,celui du sang contaminer qui a tuer en france et en afrique,des milliers de personne,les francais oublient vite,fabuis,avec la paye du conseil constitutionnel et sa retraite,touche plus de 30 000 euros par mois ,les moutons vont ils se reveiller,plus de 50ans qu’ils votent pour ceux qui les detruisent,tout les partis sont des traites,ayant ete au pouvoir,SAUF EX FN ET RN,en 2027,allez vous avoir le courage d’elire MARINE LE PEN,la seule qui peut sanver la france,la seul chance pour sauver notre pays
vous pensez comme moi aux guignols qui se vantaient (même ici sur ce site !) d’aller à la pèche plutôt que voter Marine au 2e tour ?
qu ils viennent chez moi squatter, je peux vous dire qu ils n auront pas le temps de me poursuivre
Après on s’étonnera que les petits propriétaires renoncent à louer leur bien et que la France manque de logements. Décidément tout est fait pour la canaille dans ce pays. Il arrivera fatalement un jour où un proprio excédé, désespéré, réglera son problème à coups de fusil. Il faudra alors demander des comptes aux « sages ».
En France, il faut juste acheter pour y vivre, sinon, il vaut mieux vendre en viager occupé, pour y vivre également soi-même ou en viager libre (le vendeur est bien plus protégé que l’acheteur lors d’une vente viagère), et si on envisage de partir en vacances, faire un échange de sa maison ou appartement avec un autre propriétaire pour la durée des vacances, soit comme le faisait une de mes amies, payer des vigiles pour faire des rondes lors des absences du propriétaire.
Les gendarmes ou policiers, selon le lieu de résidence peuvent aussi être contactés aussi pour faire des rondes. Donc, des solutions existent. Il ne faudrait même plus envisager de louer en France dans les conditions actuelles, encore bien trop favorables aux squatteurs. Je ne comprends même pas comment c’est possible, de nos jours, que des propriétaires persistent à vouloir louer..
Dernière solution restante : https://previews.123rf.com/images/volff/volff1705/volff170500390/79151283-%C3%A9quipement-de-chasse-fusil-%C3%A0-action-de-la-pompe-cartouche-de-calibre-12-et-couteau-de-chasse-sur.jpg
.J’APPROUVE
Tout est fait pour que ça se règle par la violence. On fera appel à des agences de cogneurs pour déloger les squatteurs.
Quels sont les plus efficaces : les Roms ou les tchétchènes ?
Pour MmmH et les autres: Une agence existait (désolée, mais je ne me souviens pas du lieu et ne peut le citer) qui arrivait à avoir de très bons résultats et délogeait les squatteurs sans violence, mais en les intimidant et les recadrant fermement.
Mais, elle a été dissoute. Alors des agences de cogneurs pour les délogez, vous imaginez!! Mais certains utilisent peut-être déjà des gens de la mafia pour s’en débarrasser. A force de lois très favorables aux squatteurs et une justice très lente, le système favorise largement les pratiques illégales.
Au moins, vous m’avez fait rire..
On ne peut que regretter que le franchouillard n’ait pas l’état d’esprit Corse sinon ces charognards de politicards se comporteraient bien différemment et serviraient les intérêts du peuple.
A h je suis d”accord avec vous. Les Corses, ils en ont encore….
Il faudrait peut_être le frexitcomme le suggere Florient Phillipot.. qu’en pensez-vous? Sino on ne pourrat rien faire
À propos de “réchauffement” climatique : https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1683999448647585792?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1683999448647585792%7Ctwgr%5E556515ff333f2ec2a59027a3726334c514f96fc8%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fplanetes360.fr%2Fdes-deputes-de-tous-les-partis-sauf-lrrn-planchent-sur-une-loi-pour-sanctionner-toute-personne-doutant-du-rechauffement-climatique-dans-les-medias-et-les-plateformes-numeriques%2F
Quand on est sûr de détenir la vérité on tente de convaincre et encore et encore.
Quand on menace c est qu on n a pas d arguments.
Des pourritures de raclures absolues, jusqu’au bout des ongles!!!Il n’y a plus qu’à espérer, souhaiter que des squatteurs s’installent chez eux!!!….
Ces salauds vivent à l’abri, pas de risque d’être squattés par leurs petits protégés d’importation obligatoire d’origine quasi-intégralement mahométane!
Ils seront délogés manu militari. Ces merdes ont pour eux la violence “légitime” comme ils disent.
Une vilenie parmi d’autres ! Mais dans la course au titre, la palme revient indiscutablement au clown de l’Elysee pour avoir 1) transféré à Gates via le ministère américain de l’énergie la technologie Super Phénix (désormais Astrid) qui assurait notre souveraineté énergétique pour des décennies au coût de production le plus bas 2) défendu le marché européen de l’énergie pour nous infliger + de 70% de hausse du prix de l’électricité 3) s’être engagé à fournir gratuitement l’Ukraine à nos frais moyennant des restrictions budgétaires tous azimuts l’an prochain
Vous oubliez la destruction de l’Agriculture par la nouvelle loi “ècologique” de l’EU, mais qui ne se prive de signer des accords de libre-èchange sans douane avec des pays sans normes.
Très juste. Et voyez comme l’on rogne la Douane en France: suppression de l’article 60 par le CC (qui aime les dealers) et passage progressif des opérations commerciales au fisc (qui ne fera plus aucun contrôle de terrain; les kalachnikovs pourront rappliquer en containers).
Ils soutiennent carrément les délinquants et accablent les honnêtes gens. Qui sont-ils ? Des malades mentaux ou des ordures de la pire espèce ? La folie et la malhonnêteté en majesté. Voilà ce qu’est devenue ce qui s’apelle just-ice. Totalement pourrie.
Belle brochette de raclures, cumulardes pour la plupart. Et surtout avec propriétés et résidences secondaires verrouillées par digicode et alarmes reliées au commissariat le plus proche. Quand ils n’ont pas une surveillance policière permanente.
Quand on observe qui siège à CE conseil constitutionnel tien ne m’étonne . Ces gens font fi des droits des propriétaires . Comment réagiraient – ils ces olibrius si leurs biens étaient squatté ????? Ils me donne la nausée . Ces gens détruisent la société française .Une chose est sur , si cela devait m’arriver , l’affaire serait vite réglée .
Si telle mésaventure devait m’arriver, je ferais fi de la loi, comme n’importe lequel de ces squatteurs et autres délinquants! Je réglerais le problème à ma manière. Et ces scélérats du Conseil Constitutionnel pourraient aller se brosser.
En effet, ils nous forcent , par leurs lois abérantes , de faire notre propre loi . En attendant , eux, sont à l’abri, grassement payés sur le dos du peuple qu’ils sont en train de saigner à blanc . Serai-ce le début du “vous ne possederez plus rien mais vous serez heureux” ?
C’est exactement ça , une grande majorité du peuple ne l’ a pas encore compris . Le réveil va être brutal !
Ah ça OUI, Durandurand !!! le réveil va être très très dur pour pas mal de gens !!
D’abord les idiots tellement utiles à la cause “invasion” !!! et NAZISLAM bien-sûr !!!
Mais, comme tu le sais, le francaoui DOIT morfler, et bien plus que ce que l’on voit déjà aujourd’hui !!
Je ne suis pas inquiet, c’est en cours …
@ Bobby 94
Sous le 3ème Reich ou dans les pays musulmans le “squat” était/est autorisé ?
Vous dénoncez les effets sans jamais remonter aux causes. Pourquoi ?
A mon avis ils accéllèrent le processus , mais ils se sont trompés sur plus d’une chose , si ont ne posséde plus rien la grogne va monter …ce ne sera pas dans la joie et la bonne humeur !
Et puis aussi la guerre qu’ils ont déclenchés avec la Russie arrive à nos portes
vous avez parfaitement, appliquons la loi du tallion “oeil pour oeil, dent pour dent”
Il y a longtemps que je suis pour la loi du tallion
Je vous fiche mon billet que tout ce que ce pays compte de gÔchiasses vérolés va bien se charger d’informer toutes les merdes d’immigrés illégaux de cette nouvelle loi, car je crois que c’est bien dans ce sens que c’est dirigé. Déjà qu’on leur donne du fric et qu’on les soigne gratos… pourquoi ses salopes du conseil ne leur en donneraient-ils pas plus aux frais des Français puisque nous nous laissons faire? Que font nos pourritures d’élus 👿 en tous genre, à part se gaver, pour faire cesser toutes ces abérrations!?? Ce pays est gangrené par toute une fange d’ordures de gÔche comme de drÔate 🤮 qui utilisent et détournent nos lois à notre désavantage mais surtout à leurs profits!! Quand allons nous prendre les armes pour flinguer tout ce ramassis de voleurs de droits, d’argent, de lois ou tout simplement de VIE???
Quand les francons comprendront qu’ils élisent des traîtres depuis des décennies, ils changeront de bulletin de vote.
Mais hélas ils sont tellement nombreux et prêts à subir toutes les enculades des remplacistes et ponctionneurs, qu’à part une révolte armée improbable des lucides, il n’y a rien à attendre.
D’ailleurs les flics récemment rassurés par ‘darmalin’ sont la preuve évidente de l’état de dhimmitude de la société, sans parler des collabos qui trouvent intérêt à cette situation.
Ne parlez plus de gauche de droite , tout ca ne veut plus rien dire , ca c’est une étiquette basique , dites plutot l’oligarchie mondialiste !Et on comprend mieux ainsi les desseins
Il est vrai que les atteintes aux libertés sont de plus en plus flagrantes. Mais tant que les français ne réagissent pas, le terrain est libre pour d’autres provocations. Les français préfèrent voter – quand ils votent ! – pour des nabots. On n’a que les politiques qu’on mérite, ceux qui doivent bien rigoler en coulisse, et tant pis pour les outrances !
A chaque fois on croit avoir touché le fond avec cette ripoublique de l’Autre, mais on peut toujours descendre ENCORE PLUS BAS !
C’est tout le système laïc qu’il va falloir faire sauter si on veut retrouver la France de l’Ancien Régime dépourvu de toute atteinte au caractère christique intangible de France et de Navarre !
Si chaque locataire actuel veut profiter de cette loi en sa faveur, il ne paira plus du tout de loyer et deviendra squatteur protégé. Pourquoi payer un loyer alors qu’il n’est pas obligatoire ?
Conseil con. Les Assassins & Criminels associés !
Quand tous les propriétaires victimes de squatters se fédèreront pour expulser manu militari les dits squatters sur tout le territoire , notre belle justice ne pourra pas les punir collectivement du fait du principe d’individualisation et le problème sera en grande partie réglé …
Fabius est un indécent contaminé
S’il n’y avait que Fabius dans ce cloaque !
S’il n’y avait que Fabius dans ce cloaque ! A quoi peuvent bien servir ces parasites ? Si quelqu’un a une réponse…
Répondre à Babadoum: C’est un fils Fabius qui gère la vaccination en France : tous aux abris !
https://ripostelaique.com/cest-un-fils-fabius-qui-gere-la-vaccination-en-france-tous-aux-abris.html
Petit “détail” important : si le virus de base s’est auto-terminé (ils n’allaient quand même pas risquer de mourir de LEUR création !) par contre TOUS les vaccinés sont devenus des “couveuses” de modifications génétiques de n’importe quelle grippe ordinaire. Hé oui, c’était CA le “Gain De Fonction” réalisé par Antony Fauci en CHINE !!!
Un des étages nécessaires à la trahison généralisée.
En même temps un placard à récompenses pour crapules à recaser; chez ces gens là on ne connaît pas pôle-emploi, il y a toujours un poste ronflant bien rémunéré pour flatter le viré, pap récemment est un bon exemple.
Ça durera tant q,ue les veaux voteront pour les mêmes depuis des années !
C est maintenant trop tard,ils ne laisseront pas le pouvoir à un PatrioteEt les francons seront obligés de descendre dans la rue contre leurs votes sous peine de représailles.Comme les biques en octobre 1961 à Paris.
Plus ils deviendront ignobles, plus nous aurons des chances que le peuple se réveille !
La guerre secrète contre les peuples est déclenchée depuis longtemps, c’est aussi le titre du livre de Claire Sévérac que tout patriote devrait lire. (à condition de ne pas être dépressif toutefois)
@Brounahans… 🤔 pas dépressif le franchouillard ? Mais il est en Europe le premier consommateur d’anti-depresseurs.. le premier consommateur d’alcool sans oublier le premier consommateur “d’herbe”. Alors si vous attendez le réveil des camés, des alcoolos et des dépressifs pour que souffle un vent de révolte sur le pays….: BON COURAGE A VOUS!
Ben, c’est un peu normal cette enculerie venant de ces gens. Comme eux aussi sont des squatteurs, ils se sentent donc concernés et solidaires avec les leurs.
La question est : quand est-ce que les proprios vont enfin foutres tous ces parasites (gouvernement, sénat et assemblée comprise) dehors de chez eux à grands coups de pieds dans le fondement ?
Voilà où conduit des imbéciles incompétents s’improvisant juristes. Car,on nous l’a déjà expliqué, ils ne sont pas juristes les Sages mais suivent les conseils de juristes. Ils font où on leur dit de faire. Si les conseillers juristes sont des raisonneurs gauchistes, ils marchent pour ne pas avoir l’air de cons.
Tant pis l’imbécilité et la décision honteuse.
Quant à la photo, elle est parfaite avec Fabius les jambes écartées et à ses côté les 3 grâces dont à sa gauche, la planquée de bayrou.
Ce n est pas de l incompétence c est de la malveillance contre le peuple français.
Les gens sont trop cons dans leur majorité pour que ça change .
👍👍👍👍
Avec à sa tête monsieur COHEN-LYON
–
( vrai nom de la famille Fabius ,avant son changement ),
l’on est déjà bien orienté.
” responsable, mais pas coupable “
EXACT LECTEUR LUI AVEC AU MINIMUM 2000 MORTS SUR LA CONSCIENCE , N”A JAMAIS ÉTAIT INQUIETTEÉ ,RESPONSABLE ,MAIS PAS COUPABLE , IL A EU DE LA CHANCE QUE DES PÉRES ET MÉRES D’ENFANTS DCD NE LUI FASSE PAS LA PEAU !!!
Le francon adepte de la marche blanche n’a pas la haine, ils peuvent sévir tranquilles, ils ne risquent rien .
Les Fabius font partie d’une communauté qui est comme une vache sacrée en Inde : intouchable…
Belle brochette de socialos franconnais, on est bien monté …
il semblerait que Laurent FABIUS habite place du Pantheon et qu’il va chercher lui meme ses croissants le dimanche … ils est toujours entoure de 2 gardes du corps, mais son appartement n’est pas garde, par contre il a une alarme, probablement tres sophistiquee … bonne chance aux squatteurs …
Si quelqu’un s’avisait de squatter le logement d’un des c……. du conseil constitutionnel, je vous mets mon billet que le juge chargé de l’affaire “interpréterait” la loi de manière totalement différente et le virerait manu militari. Même en plein hiver.
C’est évident ! Les lois c’est pour les ilotes que nous sommes…
Pour eux, c’est facilité et irresponsabilité tous les jours !
Quand donc seront publiés les déclarations d’impôts de ces vieux schnocks ? Si la droite UNIE faisait ce genre de promesse, avec la publication de leurs propriétés immobilières, il est certain qu’elle serait élue avec 70% de votants !
Dans tous les cas, il est urgent de savoir combien ils nous coûtent.
Décidément dans ce pays c’est le monde à l’envers. Je crois que l’on marche sur la tête. Je pense qu’un beau jour il va bien falloir leurs botter le train, à tous ces décideurs irresponsables. Responsable, mais pas coupable, on connait déjà n’est ce pas sire FABi.
Le président du conseil anti-constitutionnel est monsieur sang contaminé qui, dans un pays normal, aurait du être condamné aux travaux forcés à perpétuité, compte tenu du nombre de morts et de handicapés victimes de sa cupidité.
Les logements qui ne répondent pas aux normes pour les économies d’énergie ne pourront pas être vendus ou loués, mais rassurez-vous, ils pourront être squattés. Et il y en aura des centaines de milliers. Ce sera la plus gigantesque spoliation de propriété privée jamais vue. Des centaines de milliers de petits propriétaires seront ainsi dépossédés des économies qu’ils avaient faites en les investissant dans un logement. Perdus pour perdus, ils n’auront guère d’autres choix que de flinguer les squatters…
Il faut diffuser, très largement et longuement, les noms des membres du conseil Constitutionnel.
Il faut donner avec précision leurs adresses et celles de leurs résidences secondaires.
Il faut répandre des migrants à familles nombreuses, en nombre et en surnombre, dans leur environnement immédiat.
…. Et observer…
Excellente idée !
Compléter avec l’adresse de tous les macronistes et autres melenchonistes qui sont complices de ces pseudo sages !
nous “sommes en guerre” a t-il répété mille fois, aujourd’hui on sait contre qui: le peuple français, cqfd, il a fait du bon boulot (comme disait fabius)
Le peuple français n’en a t’il pas marre de se faire cocufier par les ordures du conseil anticonstitutionnel , avec à leur tête l’assassin de laurent fabius responsable de l’affaire du sang contaminé , ce salopard est toujours en exercice ,et nous la met plus profond à chacune de leurs décision , Hé peuple de France tu n’en a pas marre de tae faire baiser par des ordures en cols blancs, qui sont mérite de se retrouver devant la justice populaire ? vas-tu encore toléré cela longtemps ?
Excellent résumé de la situation et pour une fois on n’a pas eu droit aux “nazis”.
J’ajouterai qu’un policier est en prison pour avoir blessé un quidam maghrébin, au cours d’une nuit d’émeute infernale, avec un flashball, alors que des dizaines de quidam européens ont été éborgnés, amputés d’une main ou d’un pied ou défigurés par des flashballs sans que personne ne trouve rien à redire et sans que les ordures des organisations internationales ou Ong droitdel’hommistes ne se manifestent.
Je suis furieux contre tous les pourris qui, depuis 40 ans, élection après élection, votent pour ces ramassis de *** avec des salaires à 6 chiffres qui pillent la France, qui ont déclaré une guerre ouverte contre la population française et qui vont maintenant nous entraîner dans une guerre contre un pays ami de toujours.
Obligation de laisser sa porte d’entrée déverrouillée ou s’attendre à être attaqué en justice par un cambrioleur maladroit qui s”est bléssé en la forçant
Ne plus boire d’eau (comportement insultant à l’égard des écolos) (ne vous étonnez pas s’ils viennent se coller les mains sur le carrelage de votre cuisine) buvez du vin! (hic)
Baissez les yeux quand vous rencontrez un arbre dont les racines sont chaussées de babouches, etc…Début ci-dessous
il faudrait les adresses de tous les membres du conseil constitutionnel ainsi que les adresses de toutes leurs residences secondaires et la fournir aux organisations qui s’occupent de loger les squatters. Ce serait intéressant de voir leurs réactions.
Mesures compensatoires: apres suppression du sans plomb et du diesel, utilisatin de l’essence therebentine (j’ai essayé, ça marche!) et de l’huile de friture, sinon retour au dinguy à cheval; sauf interdiction pour pollution grave (crottin).
Cabanes à oiseaux rôtis sous chaque éolienne, apprendre à se passer d’électricité (stages de survie)
Changer les cours de svt, introduction de la notion de mers sèches (donc suppression de la navigation de plaisance)
contenus journalistiques totalement identiques pour tous les journaux, sans exceptions.
Possibilité pour les propriétaires squattés de louer une chambre dans leur logement
Suite plus haut
Il est urgent de virer les squatteurs de l’Elysée.
Suffit de dire non comme auraient du le faire ceux quu se sont laissés injectés par le poison anti covid
On marche sur la tête, et dans le fossé… en être arrivé à ce point de folie furieuse a quelque chose d’effrayant !
Qu’avons nous fait pour mériter une pareille malédiction ?
Le Conseil consti-pourri au service de Macron !
LA PREUVE QUE LES ESCROLOGISTES SONT totalement INCOMPÉTENTS :
https://twitter.com/cab2626/status/1649059081074647041
En 1999, en ville, la teneur de l’atmosphère en CO² était de 500 ppm (parties par million) c’est-à dire 0,05 % du volume de l’air…
Petit détail : il n’a JAMAIS ÉTÉ DÉMONTRÉ que le CO² avait “un effet de serre” ! Notez aussi ceci toute la propagande “climatique” s’articule autour du blabla de “l’empreinte carbone” comme si c’était une loi physique parfaitement établie, C’EST DONC L’INSTRUMENTALISATION (en lavage de cerveaux) D’UN GROS MENSONGE !
Serait il possible d’avoir les adresses de ces gens si généreux afin de renseigner tout ces pauvres bougres qui cherchent un toi ? Ce ne serait pas une contamination quelques propriétés suffiraient
lire : la justice EST devenue complètement folle dans le précédent commentaire.
Dans le même ordre d’idée, bientôt ces déments autoriseront des égorgeurs à demander réparation à la famille de leur victime s’ils se sont blessés avec le couteau outil du meurtre si celui-ci appartenait à la victime).
Les violeurs pourront porter plainte aussi si leur victime avait une maladie vénérienne qu’ils ont contractée en la violant. C’est clair que la justice entre leurs mains et devenue complètement folle.
C’est le monde à l’envers au frankistan.
Toutes les valeurs sont inversées, on se croirait déjà en enfer..
Je le dis et je le répète : 58 % ! Imparable…
58 pour cent qui aurait été annoncé avant 14h00 le jour du vote . Je n ‘ai trouvé ce mail mais des personnes en ont parlé
Ils sont fous raides, ça doit être internés ces gens-là.
Le Conseil constitutionnel est clairement piloté par les mondialistes !!!!
La France semble foutue, la ripouxblique va gagner…
Non mais vous avez vu la collection de vieillards cacochymes qui nous tyrannisent ? Deux gifles et ils sont morts. la gérontocratie va mal finir. Perdus pour perdus…
Qui est le président du conseil constitutionnel au fait ?
Encore un socialo franconnais à la sauce béchamelle je présume !
C’est Laurent Fabius , un des fistons travaille chez Mac Kinsey.
ok merci MARTIN !!
Les Fabius père et fils, des parasites qui détestent la France et qui s’essuient les pieds dessus…
Puisqu’on ne réagit pas et qu’on les laisse faire, pourquoi se gêneraient-ils ?