Le Conseil d’État validera-t-il l’illégalité des carrés musulmans ?

Carresmusulmans3.png

Demain, 16 juin 2022, le Conseil d’État examinera, en son audience de 9 h 30, ma requête visant à l’annulation des chapitres 3 et 4  de la circulaire du 19 février 2008, par laquelle le ministre de l’Intérieur demande aux préfets de pousser les maires à accepter, illégalement, la création de carrés confessionnels, notamment musulmans, dans les cimetières de la République, au nom d’accommodements dits « raisonnables » avec la population issue de l’immigration.

Les musulmans, relayés par plusieurs de leurs instances « représentatives » (Grande mosquée de Paris, l’association Musulmans de France-ex-UOIF réputée proche des Frères musulmans, l’ancien Conseil français du culte musulman, etc., etc.) font en effet pression, depuis longtemps, auprès des politiques, des élus et des fonctionnaires pour obtenir la création, interdite par la loi du 14 novembre 1881 et le principe de neutralité laïque des cimetières, de ces carrés confessionnels particulièrement discriminatoires, puisque motivés par le rejet des chrétiens ou autres non-musulmans (croyants ou incroyants), jugés également impurs !

Demande séparatiste à motivation religieuse que le président du Conseil des évêques de France a soutenue, le 15 avril 2020, dans une lettre au président du Conseil français du culte musulman… S’agissait-il pour les évêques de France de vraiment soutenir cette demande ségrégationniste ou bien de saisir cette occasion offerte par le militantisme islamique, pour redonner force au fait religieux dans le fonctionnement du Service public de la République, en France ?

Hier, 14 juin 2022, l’État, en sa représentante Madame Pascale LÉGLISE, a indiqué au Conseil d’État, au sujet du nouveau règlement autorisant le burkini dans les piscines municipales de Grenoble, qu’il s’agissait bien : « de parler de l’adaptation d’une règle d’un service public aux seules fins de satisfaire des intérêts religieux ; ce qui porte atteinte à son principe de neutralité et de laïcité. »

Simple citoyen préoccupé par le devenir de la France, je souhaite que demain, 16 juin 2022, le représentant de l’État tienne le même discours au sujet de cette exigence de création de carrés confessionnels, notamment musulmans, motivée uniquement par des intérêts religieux, à motivation discriminatoire et séparatiste, qui portent atteinte à la loi du 14 novembre 1881, égale pour tous par définition, et au principe de neutralité laïque des cimetières.

Marcel GIRARDIN
Conseiller municipal de Voglans de 2014 à 2020

image_pdfimage_print
11

17 Commentaires

  1. Article aussi ridicule et haineux que stupide qui interroge sur les capacités d’élu (même municipal) de son auteur… Les carrés communautaristes existent un peu partout au moins depuis le début du XXeme siècle!
    Il y a toujours eu des “carrés musulmans dans les cimetières qui se sont constitués notamment à la suite des combats des deux guerres mondiales impliquant des combattants issus des colonies (goumiers marocains, tirailleurs sénégalais, etc.) Pour tous ceux, qui blessés plus ou moins gravement mais non pas “morts au champ d’honneur”, sont décédés en métropole ultérieurement…
    Et on ne parlera pas des sections juives parfois encore beaucoup plus anciennes, présentes un peu partout où des cimetières juifs n’ont pas été originellement installés.
    Ce qui est discriminatoire c’est d’abord l’intolérance!

    • Vous êtes sur RL. Repaire de haineux, de xénophobes, racistes, suprémacistes, complotistes et traitres (disons collabos pro-poutine).
      Vous espériez quoi d’autre ?

    • Ce qui est dangereux, c’est d’abord l’ignorance lorsqu’elle conduit à dire n’importe quoi et à prendre parti pour ceux-là mêmes qui vous méprisent. On dirait du Mélenchon !

      La seule vraie question qui tienne est la suivante : POURQUOI donc les musulmans ne veulent pas être inhumés PARMI et AVEC les non-musulmans, en prolongeant ainsi le ” VIVRE-ENSEMBLE ” qu’ils arrêtent pas de nous rabâcher comme les politiques français d’ailleurs ???

    • SUITE de ma réponse :

      Tout simplement parce qu’ils ne veulent pas être inhumés avec les non-musulmans impurs, notamment chrétiens. Ainsi ils préfèrent le rapatriement du corps dans leur pays musulman d’origine.

      Comme cela coûte très cher, ils demandent maintenant à avoir illégalement des carrés musulmans, à part des tombes des non-musulmans.

      Renseignez-vous au lieu d’invectiver et aller voir si dans les pays musulmans notamment en Arabie saoudite mais aussi au Maghreb, l’inhumation des non-musulmans, notamment chrétiens est autorisée parmi les défunts musulmans ?

      Pour le reste allez-voir ma réponse à Henri ci-dessus.

  2. quelle honte! les cadavres des mécréants polluent ils ceux des muzz?

    • Selon les musulmans, les défunts non-musulmans sont immédiatement châtiés dès leur inhumation dans leur tombe. C’est ce qu’ils appellent le châtiment de la tombe pour les impurs.

      Deux anges viennent les interroger sur leur vie et les punissent en les frappant et en faisant se refermer la tombe sur leur corps. Les suppliciés poussent alors de terribles cris ; ce qui trouble la tranquillité du repos des défunts pieux musulmans.

      Il est aussi interdit aux musulmans d’être inhumés en présence de La Croix chrétienne.

      Tout cela justifie leur demande de carrés musulmans à part des autres défunts.

      • Vous l’avez lu dans quelle sourate ou quel verset ? Parce que, pour en parler aussi bien, vous avez du lire le Coran. Ce n’est pas possible autrement.

  3. Toute terre foulée par un musulman est musulmane alors les caveaux ….Par la suite sans doute que les autres religions seront interdites de se rendre dans les carrés musulmans ?Qui sait ?

    • Vous n’êtes pas loin de la vérité ; lorsque les muzz seront à 40/50% le risque de s’accaparer les cimetières sera posé sérieusement.

  4. Dans la nécropole nationale proche de chez moi où sont enterrés nombres de nos soldats de la première GM, il y a un important carré musulman et aussi un carré vietnamien! Au cimetière St Pierre de Marseille, il y a un carré grec et un autre arménien. Je connais dans les BdR un cimetière privé protestant et enfin que dire des cimetières exclusivement juifs que l’on trouve çà et là, dont le plus célèbre est celui de Carpentras pour les raisons que l’on sait.

    • ‌Bonjour,

      Les consistoires israélites(juifs) ont été autorisés par le décret du 10 février 1806 à conserver leurs cimetières privés gérés par des associations cultuelles. Il existe également, pour la même raison, quelques cimetières protestants privés.

      C’est donc une survivance du passé car il n’est plus possible aujourd’hui de créer de nouveaux cimetières privés ou d’agrandir ceux qui existent.

    • SUITE :

      D’autre part, depuis la loi du 14 novembre 1881, toute création de carré confessionnel est interdite dans les cimetières de France sauf en Alsace-Moselle où c’est encore le régime concordataire qui s’applique puisque cette loi n’a pas été appliquée dans ces provinces lors de leur retour en 1918 dans le giron de la France.

      C’est une anomalie présentée comme normale dans le point 4 de la circulaire que j’ai contestée et dont j’ai demandé l’annulation.

      Qu’il y ait un carré musulman dans une nécropole militaire n’enlève rien au fait que les musulmans ne veulent pas être inhumés avec les non-musulmans car ils les considèrent comme impurs.

  5. Même pour le repos éternel les muzz se montrent sectaires et intolérants…
    A part quelques personnes – nous en connaissons tous au moins une n’est ce pas ? – ces gens-là sont vraiment un raté complet dans l’histoire de l’humanité…

    • Plutôt être incinéré et dispersé que d’être enterré à côté d’un musulman

  6. le conseil d’etat se couchera…..comme d’habitude,surtout si y a des “muzz” dans l’affaire.

Les commentaires sont fermés.