Le Conseil national de la refondation (CNR), nouvelle arnaque de Macron

Macron nous a encore sorti un lapin du chapeau, un nouvel organe de délibération censé rassembler tous les partis politiques et la société civile, afin de débattre des réformes futures. Et pour présider cette nouvelle commission gadget, pompeusement appelée Conseil national de la refondation, c’est François Bayrou qui a décroché le pompon. La première réunion est prévue pour le 8 septembre.

Chefs de partis politiques, responsables des groupes parlementaires, associations d’élus, syndicats, corps intermédiaires sont invités à cette grand-messe démocratique, visant à débattre des grands enjeux nationaux. Comme si les fléaux qui menacent la nation et les grandes réformes qu’on attend depuis dix ans avaient encore besoin d’un énième débat. C’est du vent, de la poudre aux yeux alors que rien n’avance. Macron joue la montre et fuit l’action, il promet, parle beaucoup, mais ne fait rien.

Les institutions de la Ve République ne suffisent-elles pas pour mener les réformes vitales qu’attend le pays depuis des lustres et que Macron refuse d’engager ? Nos députés et sénateurs ne sont-ils pas là pour débattre et voter les lois utiles au pays ? En cinq ans, rien de sérieux n’a été fait et tout s’est aggravé. Ce fut un quinquennat pour rien.

On attend toujours la réforme des retraites, la diminution du nombre de parlementaires et de fonctionnaires, la proportionnelle. On attend une réforme de la justice qui protège d’abord les citoyens avant les voyous, une véritable réforme sur la sécurité pour que la peur change enfin de camp, une réforme courageuse qui combatte réellement l’islam radical en pleine expansion, une réforme de l’école qui rehausse enfin le niveau général des élèves en chute libre, une réforme de la santé qui combatte les déserts médicaux et relance massivement la formation de médecins, une réforme pour relancer le nucléaire et nous assurer notre indépendance énergétique comme le voulait le général de Gaulle.

En cinq ans, avec Macron, la France est passée du 5e au 7e rang mondial, preuve que bien des pays ont fait mieux que nous face à la crise du Covid, ce faux prétexte dont la Macronie use et abuse pour s’exonérer de ses insuffisances et de ses échecs.

Après le Grand débat dont les conclusions sont passées aux oubliettes, après la Convention citoyenne sur le climat, sans lendemain elle aussi, Macron a cru frapper un grand coup en se référant au Conseil national de la Résistance, pour promouvoir la démocratie participative.

Quelle culot ! Notre piètre Président aime les symboles à défaut d’afficher des résultats probants.

Si le Conseil national de la Résistance, créé en 1944 pour mieux coordonner les actions hostiles au gouvernement de Vichy, avait fait l’unanimité, le CNR de Macron suscite un tollé quasi général.

C’est le boycott unanime dans l’opposition.  Chacun y voit un contournement du Parlement, une négation du suffrage universel, voire une arnaque de l’exécutif qui n’a plus de majorité.

Gérard Larcher a écrit son désaccord avec ce Conseil bidon qui cherche à se substituer à la représentation nationale.

Marine dénonce « un énième artifice de communication qu’Emmanuel Macron a trouvé pour faire croire qu’il changera sa politique et sa manière de gouverner ».

Pour Mélenchon, c’est « la deuxième saison du grand blabla ».

Les Verts, les Républicains sont sur la même longueur d’onde. Tous vont pratiquer la politique de la chaise vide le 8 septembre. Syndicats et associations d’élus traînent les pieds.

Bref, un énième coup de com pour nous faire croire que Macron va enfin agir et réformer, alors que la caractéristique de sa présidence est l’inaction, masquée sous de beaux discours sans lendemain.

Le meilleur exemple de cette inaction coupable est le sabordage de la filière nucléaire, qui va nous mener au désastre économique et « au confinement énergétique », comme le dit Agnès Verdier-Molinié, directrice de l’iFrap. Le constat est accablant :

Macron a fermé précipitamment Fessenheim avant même la mise en service de Flamanville.

Il a décidé de ramener la part du nucléaire à 50% de la production d’électricité, alors qu’il fallait au contraire prolonger les centrales de 15 ou 20 ans.

Pendant cinq ans il a refusé de lancer de nouveaux EPR.

La nouvelle loi prochainement débattue au Parlement prévoit l’accélération des énergies renouvelables, en simplifiant toutes les procédures. Mais pas un mot sur le nucléaire, pas un mot sur la réouverture de Fessenheim qui est encore possible. Il faudrait quatre ans pour relancer cette centrale, ce qui est peu comparé au délai de dix ans pour un nouveau projet.

Nous avons 8000 éoliennes. Il en faut 5600 de plus pour compenser la seule fermeture des deux réacteurs de Fessenheim.

Sur 56 réacteurs, la moitié sont à l’arrêt pour maintenance ou corrosion.

La France, qui était exportatrice nette d’électricité est devenue massivement importatrice, à des prix astronomiques pour le mégawattheure, passé de 85 euros à 1000 euros pour livraison en 2023.

On peut s’interroger sur l’imprévoyance du gouvernement, qui n’a pas suffisamment échelonné les opérations de maintenance avant l’hiver. Mais Macron ne se soucie que des éoliennes et du solaire, si peu utiles en hiver ou quand les vents sont faibles faibles.

Macron est un modèle d’incompétence qui n’a aucune vision stratégique et qui va encore noyer le poisson avec son CNR, lequel va davantage paralyser l’action gouvernementale en palabres stériles, que la dynamiser.

Les Français ont raison d’être inquiets.

Dans un récent sondage Odoxa, ils sont 84% à juger que la France est vulnérable en matière d’énergie, et ils sont 52% à ne pas faire confiance à Macron pour assurer l’approvisionnement de la France en gaz et en électricité pour les prochains mois.

Il a fallu dix ans à de Gaulle pour propulser la France dans le trio de tête des grandes puissances mondiales.

Il faudra moins de dix ans à Macron pour la détruire.

image_pdfimage_print
38

68 Commentaires

  1. quand dans une entreprise un salarie commet une faute grave , il est vire sur le champ POUR FAUTE PROFESSIONNELLE GRAVE et sans indemnites . on n a donc pas a transiger mais a exiger SA DEMISSION OU SA DESTITUTION . et je ne parle meme pas de HAUTE TRAHISON concernant la vente de la FRANCE a la decoupe notamment ALSTOM qui a ete la pire trahison !

    • Oui ça, touts les politiques le savent parfaitement bien, mais pas un ne veut bouger ne pensant qu’à leurs intérêts personnels et organisant secrètement leur fuite quand le chaos qu’ils participent à organiser. Ils ne savent pas qu’à ce moment-là il n’y aura plus aucun pays où ils seront en sécurité ne comptant que sur leur argent, qui n’aura plus aucune valeur à ce moment-là. Ce sera leur fin définitive. On ne va pas les pleurer…..

    • J. d’A. Non seulement les incapables, Macron force 10 ne sont pas virés MAIS en + nous les entretenons jusqu’à leur mort !!!

  2. Le Conseil national de la refondation : une arnaque de plus pour faire passer en catimini les réformes anti-populistes les plus sournoises, le but suprême étant de définitivement bâillonner le peuple de souche gauloise bien évidemment.

  3. Le simple fait que cela soit François Bayrou qui soit à la tête de ce nouveau « truc », montre tout le sérieux du « truc ». Mais ce qui me navre toujours, c’est de voir le pourcentage de français qui continue à faire confiance à macron…48%… c’est surréaliste !! mais que faut-il qu’il fasse pour que ces 48% se rendent compte que macron préside uniquement à la destruction de la France. Il les insultes, les bafoue et les humilie tant et plus, il leur casse leur économie, il réduit leur pouvoir d’achat etc etc et malgré tout près d’un français sur deux lui fait confiance…alors une question se pose…le français serait.il devenu con ?

    • @Hurzi
      Oui il y a du boulot pour que les moutons se fachent . Il va falloir mouiller la chemise … Sans doute Vladimir , patient , va t-il aider ?

    • quand on sait que,depuis quelques années , Bayrou transforme la ville de Pau dont il est la maire , en une véritable enclave étrangère.Un nombre très important d’appartements ont été miraculeusement trouvés pour héberger des centaines et centaines de « migrants » .Je vous laisse deviner de quelle manière est financée cette invasion. Curieusement aucune réaction du RN local et des « souverainistes ».Il est vrai que nous ne sommes plus en période de racolage électoral.

      • Très bien constaté ; c’est fou ce que ces machines peuvent changer les résultats !

    • La réponse est OUI.

      Un bon sociologue avec un regard venu de loin comme MATHIEU BOC CÔTÉ peut t’étonne l’explication.

    • Ces Français dont vous parlez sont en majorité musulmans. Les pouvoirs politiques se servent des musulmans pour arriver là où ils sont, et que disent les musulmans à ces mêmes politiques ? Merci patron !!??? Non ! Pas du tout ! La réponse des musulmans est….. En…é ! Et ils pensent la même chose pour les Français de souche. Voilà la vérité de l’humanité actuellement, les Anglais viennent d’élire 1er Ministre cette femme qui a dit publiquement qu’elle n’hésiterais pas une seconde à utiliser la Bombe atomique. On va bien vers un chaos total de l’humanité…

      • Nous allons lui montrer à cette fausse Tatcher de quel bois nous nous chauffons.
        Si elle a dit ça c’est qu’elle est folle.
        Un premier ministre de caniveau cette Truss.

  4. Moi je n’ai qu’une question : Combien de temps encore, avant qu’il y ait un quota de 2tiers de #Sénateurs et autant de #Députés pour DESTITUER cet abruti (??)

  5. Après avoir gagné du temps ou plutôt perdu du temps, c’est selon, Macron fera appel au cabinet MC Kinsley comme à son habitude. Je comprends la frustration des deux chambres parlementaires normalement instituées pour débattre. Une fois de plus, Choupinet s’affranchit des règles de la cinquième république sans soulever les indignations de l’opposition. Ce pays n’a plus rien à envier à un état mafieux.

    • Que pensez vous que peut faire un homme ( ou une femme) complètement formaté, manipulé mentalement et en profondeur, par Rothschild ? Hein? L’histoire des Rothschild n’est pas secrète, on la trouve dans des bibliothèques municipales.Connaître l’histoire de ces gens-là c’est connaître en profondeur Monsieur Macron. Très édifiant !

  6. Refondation avec un R, comme Reset et comme Réinitialisation. Il nous a fait le coup avec la loi Avia, dont le contenu identique voire aggravé, a été votée car rebaptisée « loi contre le terrorisme » pour berner son monde, comme d’ habitude. On change simplement le nom et hop, ça passe en plein mois d’ aout ! Plus vicelard tu meurs !

  7. par le plus grand des hasards, le « CNR » de macron et sa clique : ce sont les mêmes initiales que pour le vrai CNR, Conseil National de la Résistance.
    C’est minable !

    • La Résistance avait contribué à mettre l’envahisseur Dehors. Macronlui ouvre les portes.Il est donc urgent d.envoyer le collaborateur à Stuttgart-les- Ouagadougou

  8. 1/Macron n’est pas incompétent du tout .Il est con-pétant et habile dans son domaine de bonimenteur , de vendeur de soupe sans scrupule , bandit de grand chemin , agent d’une mafia de financiers internationaux qui , pour prospérer , entend fermement dépecer et dissoudre les nations et écraser et soumettre les peuples …Bref il FAIT le job en enfumant les gogos avec le soutien des bobos et en jouant de ses 2 marionnettes qui se neutralisent mélenchon et lepen comme au théatre de Guignol

    2/ »Marine » qui ? Une copine ? A t-elle un nom ?

    • Tout est prévu….. Ce qui reste du peuple de France à subit une autre invasion sur les plages du débarquement.
      Comme les  » sauvages » d’Amazonie ils ont succombé à l’attrait des gadget etatuniens et aux mensonges de Hollywood.
      Caca cola, big macs,etc. Le pays de la gastronomie et des inventeurs géniaux n’en fini pas de glisser sur les peaux de bananes de nos soit disant amis anglo-saxons en se faisant vider les poches.

      • Les rosbifs sont des tricheurs de première.
        Je viens de lire un article sur les classements des plus grandes écoles par discipline.
        Les Anglais s’arrangent toujours pour tricher comme des gamins pour soigner la réputation de leurs grandes écoles. Tout le monde le sait mais personne ne l’ébruite.
        C’est très anglais.
        Des faussaires.
        Pendant que les Gaulois les regardent avec envie.Classement de Shanghaï. C’est tout un systéme..la Chine n’y voit que du feu.
        2 universités françaises sont tout de même classées 1eres au monde en maths et en physique.
        Les anglais et les americains s’adjugent presque tout le reste.

  9. La com européenne à main mise totale sur les institutions ‘de santé’ françaises, elle dicte et supervise les actions à mettre en place, notamment sur le Monkeypox, protocoles qu’ils veulent pousser quoi qu’il en soit. Ils savent qu’on sait mais ils persistent.
    « La France » (de l’Elysée) coordonne « les efforts » de mise en place de protocole en Europe via la ‘La nouvelle agence ANRS | Maladies infectieuses émergentes’ crée en jan.2021.
    Le directeur ? : le Pr Yazdan Yazdanpanah (Mr GILEAD) https://www.francesoir.fr/societe-sante/yazdan-yazdanpanah-la-tournee-de-trop-dune-equipe-de-scientifiques-en-declin-et-la

    https://www.anrs.fr/fr/presse/communiques-de-presse/775/la-nouvelle-agence-anrs-maladies-infectieuses-emergentes

  10. C’est du vent, de la poudre aux yeux alors que rien n’avance, Macron joue la montre et fuit son devoir, comme d’hab ! Conseil national de la refondation (de la connerie En Marche ?). C’est bon, on connait au moindre souci « gênant » le Macron-gicien sort de son chapeau une loi, un conseil, une commission de réflexion, un comité Théodule stupide QUI PART DE RIEN pour… ABOUTIR AU MÊME ENDROIT ! Aglou-aglou : poisson noyé !

  11. « …Nous avons 8000 éoliennes. Il en faut 5600 de plus pour compenser la seule fermeture des deux réacteurs de Fessenheim… » À conditions que le vent souffle au moins à 45 km/h sur l’ensemble des 13600 éoliennes, ce qui ne sera JAMAIS le cas. L’électricité éolienne et photovoltaïque est une imposture des crétins écologistes. Si le cyclone actuellement en baguenaude sur l’Atlantique passe nous voir avec des vents entre 250 et 300 km/h, nous reparlerons de l’éolien…

    • Répondre à Dorylée: Malgré ça. En ce moment , les sources officielles admettent que « L’éolien » ne fournit que 20% de l’électricité réseau (quand il y a du vent mais pas trop, sinon les ventilos se bloquent pour pas exploser. ET quand ces ventilos tournent sans panne car sur douze il y en a toujours 3 ou 4 qui ne sont pas d’humeur), ils disent 20% c’est donc certainement 10-12% … De plus, ces machins sont fabriqués en Allemagne (!) C’est vrai qu’il faut soutenir l’emploi en Allemagne, qui a tant fait pour la France (…) Et avec Macron, la France a même « le droit » d’approvisionner les allemands en Gaz, difficilement obtenu chez nous pour combler le désastre énergétique engendré par les zélites ach-llemandes avec ce stupide boycott de la Russie notre amie … En passant, on observera qu’on achète QUAND MÊME CE GAZ RUSSE en passant par la Chine, l’Inde, la Turquie … Beaucoup plus cher !!!

    • Je pense aussi que notre pays est déjà détruit (remplacement inévitable) à moins de remigrer de façon industrielle ce qui me semble logistiquement quasi-impossible.

    • Notre pays n est pas détruit. Il est gravement endommagé. C’est encore réparable, rattrapable si l armée Francaise, la Vraie, SE BOUGE LE CUL…..

  12. Moi ça me fait marrer quand je lis que tel sondage dit que les français sont de plus en plus opposés à Macron, et dans tous les domaines, qu’il est impopulaire, et bla bla bla.
    Je rappelle qu’il a été réélu haut la main par la majorité des votants !
    Alors je compatis pour ceux qui ont voté contre lui (j’en fais partie). Pour tous ceux qui ont voté pour lui ou qui n’ont pas voté du tout (ce qui revient au même) alors ils ont ce qu’ils méritent…

    • Marcus,
      T’as toujours pas compris « qu’élections, piège à cons ? »
      Un petit mot de Staline
      « Ce n sont pas ceux qui votent qui comptent, ce sont ceux qui comptent qui votent. »
      Se faire mettre une fois; cela arrive, mais le faire systématiquement lors des élections, c’est fournir la vaseline.

  13. Encore une nouvelle ‘enculerie’ comme les franchouillards les aiment.
    Ils vont bientôt déchanter, pour l’instant, ils font la queue devant chez Total pour gagner quelques €.
    Ils ont pris goût à l’assistanat sans calculer ce que ça va coûter à terme.
    Le quoi qu’il en coûte pour éviter la révolte ne peut durer éternellement.

  14. Est-ce Jupiter sur la photo ? NON à Oran ou en Concert Rap ils préfèrent l’appeler Persée : Percé, Percé, Percé…
    Ahahahaha

  15. le peuple francais va lui rendre la monnaie de sa piece dans pas longtemps,cela fait depuis 2017 qu’ils fait chier les francais,attendez un peu en septembre/novembre dans les rues,macron a acheté 90 nouveaux blindés derniers cri a la gendarmerie…..il sait ce qu’il l’attend,que les francais viennent le chercher peut etre !!

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/30207810.jpg

    • Il a déjà un hélico prêt à venir le chercher. La garde ripoublicaine retiendra les sans calottes pendant que le successeur de Louis 16 s’envolera vers son magot à Panama

  16. Déchet toxique doué de la parole qui joue sur les concepts et les mots pour mieux intoxiquer son monde. Certains ne voient pas la manip. d’autres disent  » à éliminer à la poubelle d’urgence »

  17. En grande forme notre ami Eric ! 😀
    De toute façon, seul le MINISTERE DE LA REMIGRATION que j’appelle de tous mes voeux, pourra sauver la France du tsunami migratoire islamique encouragé par la caste criffarde depuis des lustres de trahison du caractère christique intangible du peuple authentique de France, le reste n’est que sornettes destinées à lobotomiser les gauchiards laïcs déjà bien formaté.

    « Nous avons eu un été meurtrier à cause du grand remplacement. Nous allons avoir un hiver terrible à cause du grand déclassement. Avec Macron, on vit les quatre saisons de l’enfer. » Eric Zemmour

    https://www.fdesouche.com/2022/09/05/eric-zemmour-nous-avons-eu-un-ete-meurtrier-a-cause-du-grand-remplacement/

  18. Un médecin psychiatre italien a diagnostiqué cette sous merde en tant que psychopathe….c en est un, dans toute sa splendeur, il agit comme il veut, sans se remettre en question, sans prévoir, sans concevoir un avenir…et en s en foutant des dégâts générés….ce mec est taré, les français n ont pas écouté, donc qu ils arrêtent de chialer sur leur sort comme d habitude, et qu ils crèvent en silence…

  19. Les Bidochons de France ont élu et RÉÉLU le joueur de flûte de Hamelin, ville allemande infestée par les rats.
    Le texte précédent à bien résumé ce que Mohamed Macron à détruit pendant 5 ans, y compris son arnaque envers ALSTOM.
    Ce type est un escroc, un menteur, un afabulateur, une ordure dont il faut se débarrasser au plus vite et le remplacer par un homme
    (ou une femme) de droite et PATRIOTE.

  20. Et oui…..la poudrée élyséenne sait!! Il sait bien parler pour convaincre le petit peuple d’accepter de se faire mettre. Que le petit peuple soit rassuré, ce sera juste la tête. Juste la tête…..le petit peuple ne sait pas toujours pas qu’une bite n’a pas d’épaules …..🤷‍♂️

  21. Tous fut perdu le 24 avril, quand il y avait le choix entre cette saleté et MLPen. De deux mots/maux. il faut choisir le moindre et il y avait là l’opportunité d’un meilleur que macron et sa clique.
    LFI et consorts du meme tonneau on largement contribué à sa ré élection, pauvre de nous…..

  22. La seule chose a réclamer aujourd’hui c’est la démission de Macron voire sa destitution et l’opposition de droite ou de gauche doit tout mettre en oeuvre pour y arriver !!! tout les partis sauf le parti présidentiel veulent boycotter ce CNR et il faut laisser Bayrou aller s’y branler tout seul !!! Le plus gros désastre qui nous attend c’est le manque dans les énergies et quand on en aura ça sera a un prix astronomique !!! Macron doit partir c’est une obligation de salubrité publique !!!

    • L’opposition de gauche? C’est quoi? Le péhesse, bayrou, les LR? Tous centristes mondialistes.
      Et l’opposition de droite à l’assemblée, à part le Rassemblement National et ses 86 députés, c’est qui?

  23. Le grand débat inutile sur la refondation (?) se tiendra entre potes.
    La CFDT et le péhesse en seront, comme les grands patrons des multinationales. Les autres, les politiques, et les syndicats non collabos ont dit NON à cette forfaiture.
    Se vautrer devant macron pour lui servir la soupe, en faisant l’insultant bras de déshonneur à l’assemblée Nationale tout juste élue, c’est la plus infamante la plus insupportable atteinte à le Démocratie que l’on puisse faire.
    Macron l’a fait. Qui le suivra se met hors de la Nation.

  24. Le conseil national de la refondation,qu’est-ce que ça veut dire??? cela concerne quoi et qui??? Encore un truc bidon pour recaser les copains et Bayrou le faut cul se trouve avec avec un salaire en plus. Je crois que c’est la seule chose dont on est certain. On nous prend vraiment pour des cons. Peut-être certains Français le sont cons puisqu’il ont réélu le freluquet. Moi je me dit que l’on est de plus en plus dans la merde et que la seule chose à faire c’est la révolution .

  25. Arnaque ,plus arnaque ,toujours une histoire de fric et de foutage de gueule ..et la tôle c’est pour quand ..le temps presse

  26. c’est tout ce qu’il sait faire : convoquer des conseils, assises, etc.. pour donner l’illusion qu’il travaille pour le bien du pays ! or c’est tout le contraire, et son amateurisme doublé d’inconséquence l’amène à suivre les délires des rouges déguisés en vert (EELV et leur usurpation d’identité)) entraînant le pays dans le pire des scénarios rencontrés d’habitude en temps de guerre avec pénuries en tout genre et non des moindres comme l’indispensable électricité – entre les décennies de gauchisme destructeur et lui tout aura été fait pour laminer le pays à tous les niveaux : lui et sa clique doivent dégager, les diktats de l’UE foulés au pied, et EELV mis hors de nuire : et ce dans les plus brefs délais !

    • Oh il ne boudera pas longtemps le grand s’rin !!! Les successeurs de Caligula vont nous préparer un programme du feu de Dieu. 💥💥💥💥 une bonne chaussette puante de plus dans le linge sale de la politique. La République est à l agonie. La laïcité intronise l Islam . La Démocratie étrangle les honnêtes gens….

  27. Macron et le CNR, c’est comme Mitterrand et la Résistance, c’est du brain storming orwellien sous amphétamines… François Bayrou président, ahahahahahahahahah ! Et pourquoi pas Michel Rocard, le porteur de valises du FLN, Croix de Guerre avec Palmes (de plongée) !

  28. La pourriture macron le fossoyeur poursuit son oeuvre de destruction de notre Pays et d’extermination des FRANCAIS ….
    Il est déjà bien tard mais il faut de toute urgence se débarrasser de ce salopard et de tous ses complices.
    macron dehors sur les pics des grilles de l’Elysée !!!

  29. Bayrou toujours prêt à prendre le destin
    de la France en mains . Le Madame Claude de la République et son lupanar ambulant vont encore marquer l histoire comme aux plus beaux jours. Ce crétin de la politique est ce qu on fait de plus adipeux dans les arcanes du pouvoir. C’est une boule puante🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢

1 Rétrolien / Ping

  1. Analyse psy : l’arme nucléaire confiée à un petit garçon menteur et capricieux… – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.