Le conseil régional Nord Pas-de-Calais va-t-il subventionner une boucherie halal ?

Il y a deux jours, au conseil régional Nord Pas-de-Calais, Marine Le Pen faisait une intervention, notant une demande de subvention de la boucherie halal de Carvin. Cela pose plusieurs questions. Marine Le Pen a-t-elle dit vrai ? Si oui, quelle est l’attitude des autres conseillers régionaux, UMP, PS et autres partis de gauche ? Ce genre de demande de subventions est-il fréquent dans le Nord Pas-de-Calais ? Dans d’autres conseils régionaux ? Que se serait-il passé si la vice-présidente du Front national n’avait pas soulevé le lièvre ? On attend donc la suite avec impatience…


Mais nos brillants journalistes ont tout compris. Invitant Marine Le Pen, ce mercredi 10 octobre, sur Europe 1, Nicolas Demorand et Claude Askolovitch ont tendu une véritable embuscade à la méchante Marine Le Pen, accusée d’islamophobie. Se sont-ils émus qu’une boucherie halal demande des subventions à un conseil régional ? Que nenni ! Se sont-ils émus de la multplication de ce type de boucheries, au détriment des boucheries traditionnelles ? Que nenni ! Se sont-ils émus, à l’instar de Brigitte Bardot, du rituel particulièrement barbare dans lequel sont tués les animaux, au détriment de toute la léglisation exigeant l’étourdissement ? Que nenni ! Ils ont cru trouver la faille dans le discours de la vice-présidente du FN, qui a expliqué que les 29 emplois de la boucherie halal iraient forcément à des musulmans. Se prévalant d’une enquête sérieuse – menée seulement auprès de musulmans – il faut voir avec quelle hargne ils sommaient Marine Le Pen de reconnaître qu’elle avait fait une erreur. C’est bien connu, en effet, MM. Askolovitch et Demorand, que dans les boucheries halal, il y a plein de bouddhistes et de juifs !
http://www.nationspresse.info/?p=115863
A noter également dans cette interview qu’à la cinquième minute, Riposte Laïque et Résistance républicaine sont évoqués.
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-d-Europe-1-Soir/Videos/Halal-Marine-Le-Pen-s-echauffe-307544/
On attend donc avec impatience les réponses des élus UMP et PS : sont-ils prêts à financer des boucheries halal avec l’argent public ?
Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0