Le consternant discours de dictateur covidiste de Michel Onfray

Publié le 29 mai 2021 - par - 120 commentaires - 4 587 vues
Traduire la page en :

Pour Michel Onfray, refuser le pass sanitaire, le masque ou le vaccin serait un caprice d’enfant-roi.

La société, selon lui, aurait donc le droit de se protéger des non-vaccinés, en les enfermant, pour qu’ils ne contaminent pas les autres.

Pour Michel Onfray, refuser le pass sanitaire serait un caprice “d’enfant roi”

D’où la nécessité de lui faire quelques rappels sur les 99,97 % d’habitants du monde encore en vie…

Marie-Estelle Dupont : hors sujet de culpabiliser les êtres humains

Professeur Perronne : si Macron avait montré les vraies courbes, il aurait été ridicule

François Asselineau reçoit Louis Fouché

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
François BLANC

Onfray ne parvient pas à se défaire de son idéologie marxiste, je n’ai pas plus confiance en lui qu’en MLP la gauchiasse

Marnie

Pourquoi s’étonner des propos de Michel Onfray : chasser le naturel il revient au galop.

Mathilde Leseigneur

On n’est pas la pour lutter contre le vaccin mais contre l’islam radical.Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner c’est leur affaire. Pour ma part je trouve complètement ridicule de ne pas vouloir se faire vacciner, et de raser les murs, porter le masque dehors quand il n’y a personne , tourner la tête quand je passe dans la rue en disant bonjour. Se claquemurer
depuis plus d’un an, sans vouloir voir qui que ce soit…Je suis vaccinée je porter le masque en milieu confiné et quand il y a beaucoup de monde. Ca ne m’peche pas de sortir faire du sport, voir des amis dans les squares ,bien entendu.Les Français ne savent plus ou ils habitent, ça va finir en cacahuète.

MFH

Ridicule d’hésiter de participer à un essais ???….je respecte votre choix mais n ayez pas ce genre de jugement pour les autres

Chassaing Jacques

Le qualificatif de « vieux con » se justifie pleinement quant aux comportements des têtes chenues face au Covid: une octogénaire, en pleine paluche et peu encline à se faire vacciner, cède au bla bla bla de sa fille, augmenté du chantage aux visites des mioches. Ladite fille, soit dit au passage, n’a même pas été foutue d’accompagner sa mère au vaccinodrome. La fringante mamie en revient très contrariée et conte à qui veut l’entendre qu’elle a été reçue et traitée comme du bétail. Ne compatissez surtout pas sur le sort de cette pauvre arrière grand’ mère qui veut maintenant que tout le monde soit vacciné!

Claudine Trnka

Entièrement d’accord avec toi Cher Pierre. En ce qui me concerne Michel Onfray m’a tellement déçue que je n’ai pas renouvelé mon abonnement à Front Populaire…

DJLC

Pourquoi donc Michel Onfray, dont on peut habituellement apprécier les idées, adopte-t-il une posture aussi agressive à l’encontre des récalcitrants à la vaccination ? Nous avons ici affaire à un personnage public dont on attend qu’il prenne position sur tout sujet concernant la société. Ignorant des fondamentaux scientifiques qui lui permettraient de construire une approche critique, il adopte la posture classique en la matière, qui consiste à se ranger confortablement du côté de la pensée dominante. Il a tout avantage à le faire, puisque dans ce cas les arguments scientifiques qui lui font défaut seront fournis par d’autres, ce qui lui permettra de discourir sans avoir à fournir de preuves … à condition de respecter la doxa.

vincent

Le pauvre Onfray veut tellement faire passer le sucré pour du salé et réciproquement que personne ne sait trop ce qu’il veut. Lui non plus d’ailleurs.

claude BARBOLOSI

incompréhensible ONFRAY
La philosophie n’est pas la Vérité absolue surtout là où la Science
hésite , tâtonne, doute sur ces nouveaux moyens de lutter contre une pandémie dont on ne connaît pas l’origine exacte
Pourquoi ne pas attendre 2023 ,fin des études de PFIZZER pour lancer cette vaccination obligatoire, pourquoi ne pas soigner en attendant, pourquoi interdire certains médicaments , pourquoi à Lille champion de France aucun cluster après la fête populaire, pourquoi Macron fait volte face sur l’obligation vaccinale, pourquoi, pourquoi, pourquoi?????

Lazare

Onfray réagit comme tous les gens qui ne connaissent pas les dangers du vaccin.
Le refuser, c’est comme faire un caprice pou lui.

Jean

dangers du vaccin pas vraiment prouvé (1 cas sur 100000 pour l’AZ), par contre danger du covid c’est prouvé…

Hellène

Un cas DÉCLARÉ sur 100 000. Nuance.

Jenny

Jean: 99% des malades ont survévu. Tu parles d’une pandémie ! La véritable pandémie c’est la bêtise humaine qui rend les consommateurs de TV sourds et aveugles.

Lazare

Tout dépend des statistiques que l’on choisie.
Désinformation, quand tu nous tiens.

Jean

des dizaines de mes amis vaccinés aucun soucis, trois amis atteints du Covid et traités par le traitement Raoult morts du covid…

Jenny

Jean : avec des résultats pareils, ils devraient demander une troisième dose ….

40 ans de 93

Jean : C’est sur , ayant interdit LES traitements précoces sous de fallacieux prétextes ( hydroxichloroquine “dangereux” utilisé depuis 70 ans…) la thérapie génique appelée vaccin est la seule option… Comment ne pas le voir !??

patphil

décevante ta vidéo du jour
tu tackles zemmour qui ne parle pas du covid
mais tu vénères le professeur raoult (qui pourtant ne parle jamais des migrants ou de l’islam)
tu t’en prends à onfray qui est provaccin alors qu’il est islamolucide, anti déconstructeur de la civilisation européenne etc.
bref j’ai l’impression que tu es anti toute personne qui ne penses pas 100% comme toi !
je te signale que les vaccins contre la polio, la variole etc. ont été obligatoires et que tu ne peux pas aller en guyane si tu n’as pas été piqué contre la fièvre jaune !

MFH

Vaccin arn messager on a le droit de douter…c est nouveau ca vient de sortir.Raoult nbedt pas là pour parler islam….

Billhoute

Et après tous ces vaccins tu peux choper le sida en guyane
Quand sa veut pas…

Galice

Raoult est un lèche babouche, la majorité de ses collaborateurs
sont maghrébins , il ne tarit pas d’éloges a leur sujet. Raoult est un faux ami.

Rems

Le fait répété que les vaccins contre la polio, la variole etc… aient été obligatoire ne donne pas un brevet de légitimité ! si vous dites qu’ils ont soigné voire empêché une maladie, vous seriez plus crédible ! si le vaccin anticovid devient obligatoire même en blessant ou tuant il sera légitimé par des gens comme vous et il n’y aura plus de limites à rien !!! La liberté c’est de choisir individuellement ………Je suis allé mille fois en Guyane sans vaccin et n’en suis pas mort !!!!!

Mathilde Leseigneur

OK avec vous. Quand on voit toutes les maladies qu’on a fait disparaître avec les vaccins, je ne comprend pas qu l’on soit contre….

Andrej

Pour ceux qui ont internet et qui s’en servent, il n’est pas difficile de reconnaître le vrai du faux, sans avoir fait l’ena.
Les français sont des moutons et incapables de raisonner : nous reste peu de temps pour ne plus être francais

GHC

Ne vs trompée pas d’ennemi !!!’

Rems

M Onfray se dit de gauche donc rien d’étonnant à ce qu’il soit un dictateur dans l’âme !!! Le nietzschéen de gauche, je me marre !!! l’hédoniste en peau de lapin !!! le philosophe de comptoir !!! s’il est vacciné, le soudain découvreur des sciences, les vraies, il devrait savoir qu’il ne risque rien alors pourquoi emmerder les autres ? sans doute pour continuer à être invité sur les plateaux……..

MFH

Ils en sont à nous mettre un mec qui pense partiellement comme nous afin de nous entraîner dans ce qu ils veulent.
En 2013 avec PierreCassen il y a eu une conference : mariage homo et islam deux attaques de notre civilisations…et bien en voula une 3 ieme mais qui serait une attaque mondiale cette fois car ça concerne toutes les populations

Galice

Une petite mamie dans ma résidence, a été testé positif au covid , 15 jours après avoir reçu sa 2ème dose de vaccin .

Hellène

Normal. C’est le vaccin qui l’a infectée.
Il y en a sur ce site qui sont durs de la feuille…

Mathilde Leseigneur

Et Alors? On peut l’attraper en étant vaccine mais ça fait moins de dégâts.

Jenny

Ah bon, ça fait moins de dégâts ? Ma mère a fait un AVC 15 jours après le 2ème dose, maintenant elle se déplace en fauteuil roulant, c’est effectivement beaucoup mieux !

Guydux

Nul ce onfrais
il risque rien
Un non vaccinė ne le frequente pas

Viktor

Les vaccinés anti-Covid devenant des contaminants, cherchez l’erreur ?

Chassaing Jacques

Ce n’est pas d’aujourd’hui que Onfray est un véreux, il suffit de revoir des débats déjà anciens (notamment un à Nice avec Zemmour, animé pas FOG). Comme à tous les pro pseudo vaccins bricolés qui bavassent à la télé, je lui dis : ferme ta gueule Onfray. J’ajoute que ce péteux est un adulte-roi, sosie de BHL, et doublé d’un crétin qui a cru faire illusion avec son Front populaire ressorti du formol.

Galice

Onfray, il a trouvé le filon pour vendre ses livres, il à un nouveau train de vie qu’il doit financer. Onfray est un gauchistes qui a testé plusieurs idéologie, avant de trouver celle qui se vend bien.

G.rom

vaccin
Faut peut être attendre la 3eme dose prévue en automne pour faire éventuellement sa 1ere dose etc…

G.rom

…en gros

Mantalo

Il est facile (plaisant ?) de conspuer un mec qui vient de la gauche, un peu comme les créateurs de RL (je me trompe ?).
Onfray a des raisons personnelles d’être prudent. Même si j’ai la “chance” et le “bonheur” d’être beaucoup moins affirmatif et motivé que lui, je peux le comprendre.
Il a tellement d’autres convictions qui sont partagées ici, merde !!!
Est-il obligatoire de n’être que Zemmourolâtre, Philippolâtre, gégènolâtre, etc… pour exister ?

Jenny

Mantalo: Si Onfray a peur pour sa santé, personne ne l’empêche de porter 5 masques superposés, plus un casque de scaphandrier et de rester chez lui. Sous prétexte qu’il a la trouille, il veut faire piquer tout le monde. C’est bien là, toute l’âme d’un dictateur !

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

C’est seulement maintenant que vous vous apercez que ce “philosophe” n’est pas des nôtres?

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

… apercevez …

Mantalo

AC AFN,
tu es à la fois anti Onfray, anti Raoult…
Pas facile de se retrouver dans le marigot médiatico/politique. Je sais…..
Cordialement

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Si on mentionne certaines vérités, on doit donc, selon vous, être classé comme “anti”.
Votre raisonnement parait simpliste.
Il faut plutôt tenir compte de toutes les informations disponibles afin de “sacraliser” certaines personnalités.

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

… AVANT de “sacraliser” certaines personnalités.

patphil

oui, il pense ! pas comme tout le monde y compris vous !

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Sur ce site, Raoult est souvent présenté comme un héros de l’ “anti-système”. Saviez-vous qu’il défend la liberté de porter le voile islamique à l’université, qu’il critique les restrictions posées par la France aux étudiants et chercheurs étrangers pour l’obtention d’un visa et qu’il a déclaré qu’«en France, 50 % des thésards sont étrangers. Sans les étrangers, il n’y a plus de science française».

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/didier-raoult-voile-a-l-universite-fichez-nous-la-paix-07-03-2015-1910921_445.php

https://www.jeuneafrique.com/923934/societe/didier-raoult-lafricain-sur-la-piste-de-la-chloroquine-de-dakar-a-brazzaville

Pseudo1

“Sur ce site, Raoult est souvent présenté comme un héros de l’ “anti-système”.”
Oui, il n’est pas plus “anti-système” que l’est Onfray…

MFH

Mais à la difference d Onfray il.n est pas philosophe,mais medecin.donc il nnest pas tenu dxavoir une ” conscience politique “

Pseudo1

Raoult a servi à donner la crédibilité à la soi-disant “pandémie”, aux tests PCR, aux masques, à toute la dictature sanitaire, et maintenant, ils minimisent la dangerosité des mal nommés “vaccins” qui sont en réalité, des thérapies géniques, il approuve ces “vaccins”.

Il dit, entre autre, pour ces “vaccins”, je cite : “Si on veut y ajouter les vaccins, c’est une arme de plus dans une stratégie qui est toujours multidimensionnelle.” https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/covid-19-didier-raoult-donne-son-avis-sur-le-vaccin-2108061

Vova

@ANCIEN COMBATTANT AFN : dans une vidéo , vue il y a un an , il prétendait que la recherche scientifique aux États-Unis était en train de s ‘ effondrer . Il y prétend aussi que les étudiants noirs et arabes étaient plus INTELLIGENTS que les blancs !! Pourquoi n ‘ est-ce pas l ‘ Afrique qui nous ait colonisé alors ?

Seiller

J’ai toujours trouvé Onfray très froid.

Panurge

On peut très bien être vacciné et refuser le pass-sanitaire car sa mise en place est une atteinte numérique à la liberté du citoyen français déjà phagocyté par les gaffas.

L'Ange Gardien

Pauvre mouton….

MFH

Ce qui pour moi est une demarche reflechie….et n entre pas dans le jeu,c est bien fait pour les non vaccinés…c est ce qu ils cherchent …A nouveau nous diviser …

Sniper 338

Se type à toujours étais une enguille visqueuse…je ne lui accorde aucun crédit aucune confiance….quelque chose pue en lui !

Respectvaleurs

Naufrage intellectuel, Onfray n’a pas travaillé le sujet, il n’applique pas le principe de précaution pour un produit encore en test, avec une technologie nouvelle dont on ne sait rien à moyen et long terme. Il n’est plus dans le réel, mais en bon gauchiste, l’a t-il jamais été? De Villiers lui donne une leçon de hauteur, d’humanisme alors qu’Onfray a le nez dans la m…

L'Ange Gardien

Encore un… Pfffffffff de Villiers n’a jamais été autre chose qu’un pion destiné à faire perdre le FN néon temps. Il n’apparaît qu’à la veille des élections. Pire traitre n’a d’égal que le centriste de service… Au poteau ! Lui et tout ceux qui les soutiennent ! Traîtres à la mère patrie !

Karulo

Onfray ,Zémour, Marine Le Pen, Jacques Guillemain, Guy Sebag ne sont pas des traîtres à la nation parce qu’ils appuient l’essentiel des décisions du conseil scientifique qui guide Macron .
Il serait grand temps de ne plus aborder le sujet de la crise sanitaire à RL.
Revenons à l’essentiel et seulement à l’essentiel combat contre l’islam et l’invasion migratoire.
Ce n’est pas essentiel pour être respecté à RL d’être contre la politique sanitaire de Macron.
C’est celà que Pierre Cassen ne comprend pas.
Dommage…..

Karulo

Zemmour et non Zémour

MFH

L attaque est globale….

Sniper 338

MFH👌👍….exactement…mais visiblement karulo avec son QI de moule à de très gros problème de l’intellect……
il devrais s’occuper de choses plus q sa porté …
genre nettoyer les chiottes d’un hospices 🤗🤭

Sniper 338

Non c’est toi l’abrutis consanguin qui ne peux pas actée
( vue ton niveau de QI de moule) que cela sa fait patie d’un tout …
.”la mafia-mondialiste-parasitaires” ….toi tu persiste à vouloir sausisonné le problème dans le but évident d’empéché d’en le lien..
Toi par contre onts comprend très bien t’a manipulation hypocrite..

Alix

La crise du Covid aura au moins agit comme un formidable révélateur.
Les pleutres et les amoureux de la liberté en carcans sont sortis du bois joli.
Un de plus discredité à mes yeux.
Déjà que sa sortie pour défendre Zemmour accusé d’harcelement était bien alambiquée.

Enfant-roi le nouveau point Godwin vous allez voir !

Système

Zemmour n’est pas non plus opposé à la vaccination. On l’a pourtant connu plus combatif…

Sniper 338

Système ils ne s’agit pas de s’y opposé…mais de refusée son obligation directe ou indirect par pression sociale,médiatique ou par n’importe quels autres contraintes …de plus il va falloir m’expliquer quel part de la population veux t’il protégé des “criminels” anti-vaccins covid 19 ?…..celle qui se sont fait vaccinée ?…ou celle qui refuse comme moi leurs pseudo-vaccins ?….
Qui est réellement en danger la parti non vacciné?
ou la parti vacciné ?….onts risque d’avoir des atroces surprise dans les prochaines années !

MFH

Je me suus posee la mene question…

patphil

il faudrait qu’il critique tout ! il n’est pas médecin aussi se limite t-il à ses connaissances en histoire des civilisations, des religions, des égorgements et agressions qui se passent tous les jours en france

MFH

Alors il la ferme sur les sujets qu il ne connait pas…onna effectivement le droit de ne pas tout savoir,mais surtout le devoir quand on est un homme public de se taire en pareil cas

Sniper 338

Système il y a une énorme différence entre ne pas y être opposée est vouloir le rendre obligatoire…..!🤗

haddock

Onfray a raison,… Quand on va dans en Afrique, certains vaccins sont obligatoires non ?… On en est tout de même à 109 000 morts du covid dans ce pays, mais il faudrait faire comme si c’était juste une grippette ? Allons, un peu de bon sens, on peut être contre Macron et son gvt d’incapables, mais il faut garder raison,… Mon voisin a attrapé la saloperie, en réa pendant plusieurs semaines souffle court etc, il a perdu 20 kgs et ne se remet pas bien,… Donc qu’on ne parle pas de grippe, ce covid 19 est un virus très virulent

Irea

“109 000 morts du covid dans ce pays,”

Enlevez les euthanasiés au Rivotril et au Midazolam, voire aux manques de soins.
Enlevez ceux morts avec le Covid (tests non fiables positifs!!!) mais pas du Covid..

Vous verrez que vos 109 000 morts sont loin d’être trouvés…

MFH

Bravo.le gd pere de la fille a ete traité au Midazolam…

Undertow

C’est marrant tous ces gens qui connaissent un voisin qui …., un de la famille qui …., je connais un …..
Et bien moi, dans mon boulot il y e n a qui l’on eu, et qui sont revenus en pleines formes. Certains ont passé tranquille 14 jours à la maison, d’autres juste un peu de fatigue ……

haddock

Ben oui, c’est tout à fait possible d’en “revenir”, cela dépend de votre santé hin hin, les plus solides s’en sortent, les autres avec “comorbidité”, non

MFH

Exact….et vous en concluez quoi?.

MFH

Nous ne sommes pas des voitures de serie…donc réactions différentes…ma fille cas contact positive et enceinte n a rien eu moi negative avec ces mêmes cas contacts qui furent malades comme des chiens avec le ” doliprane restez chez vous..”bref ce vaccin à l essai serait le ” traitement universel”???
Tout en critiquant systématiquement les autres traitements et la prévention zinc vit d et huilles essentielles…
Un peu de bon sens…

Carole

Je ne peux faire aucun témoignage ressemblant au vôtre, sur votre voisin. Pourtant je connais des gens qui ont été atteints du covid parmi mes proches et même ma famille, aucun n’a eu de symptôme plus grave que ceux observés lors d’ une grippe ordinaire. Même les plus âgés, des septuagénaires . Les cas comme votre voisin ne représentent pas la majorité des patients.

haddock

Ben non, mais ils sont quand même 109 000 qui sont morts, pffffffff

MFH

Que faites vous du rivotril et midazolan??? Decret/ rivotril réactivé par macron en octobre AVANT le 2 ieme confinement….

Gedeon

Vous devez être un humaniste voire pire un anti-raciste pour écrire des énormités pareilles. Si vous étiez catholique et de droite nationaliste vous sauriez que ces 100.000 morts n’ont pas existé mais qu’il s’agit d’un complot de Taubira et d’Hidalgo-DINGO pour obliger les mâles de droite à prendre le vaccin qui rend homosexuel. Heureusement que notre Fondateur a déjoué le complot.

kounnar

Pour mon métier j’ai eu de multiples vaccins durant toute ma vie (même ceux qui par la suite on a conseillé d’éviter… depuis ceux que tout le monde a BCG, DTPolio (et maintenant d’office ils vous rajoutent la …coqueluche même si vous l’avez eu !?) à la fièvre Jaune, encéphalite Japonaise, Hépatite, Choléra (même une fois à l’arrache par un douaniers Iranien… du temps du Shah …etc etc.
Donc lorsque mon père hésitait à se faire vacciner de la grippe en 2010 je l’ai incité à le faire …cela l’a tué en une semaine…
Alors depuis les vaccins, enfin surtout ceux sortis en quelque mois (car je viens de refaire mon DTPoliocoqueluche)…je suis très circonspect j’attends de voir le résultat des courses d’ici un an lorsqu’il feront des rappels à ceux déjà vaccinés pour le mutant 223

MFH

Bonne reflexion de la part de qq x fois vacciné ” classiquement…pourvu qu on vous entende

Hellène

Ah donc vous avez tué votre père en l’incitant à se faire vacciner…Et vous arrivez à vivre avec ça ?

Système

109 000 morts ? N’importe quoi !

MFH

Personne ne vous oblige à aller en afrique.
Oui ca peut etre grave….votre voisin a ete tres mal,mais ca ne signifie pas que le vaccin est bien….cf l etudiant de Nantes pour ne parler que de lui car ça a été officialisé….
..et je ne vous developpe pas le doiprane,et restez chez vous….
On admet l arn messager à l’essai, et l interdiction de la chloroquine depuis x annees sur le marché….
Stop aux propos de comptoirs

Le Blob

Pas la peine d’aller en Afrique parce qu’elle vient à nous.

kounnar

Vacciné ou ex contaminé vous aurez droit au pass sanitaire oui mais :
” La protection apportée par ces anticorps sanguins n’est pas absolue. Il est donc nécessaire de continuer à appliquer les mesures barrières.”

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2708822-test-serologique-covid-c-est-quoi-fiabilite-positif-negatif-prise-de-sang-pharmacie-rembourse/

MFH

Et comment expliquer qu ils ne font pas de titrage des anticorps avant de vacciner ??? C edt une belle preuve…

Chassaing Jacques

Mon commentaire public sur YouTube suite à la dernière vidéo de MW:
Non non Martine Wonner, vous avez tort de vous inquiéter pour la fracture des vaccinés volontaires et ceux à qui les tarés de l’oligarchie et leurs médecins gavés de fric par les labos voudraient inoculer leurs poisons. Comprenez bien qu’une grande partie des vaccinés volontaires veut entraîner l’autre partie de la population dans son délire. Ils ont peur de crever tout seul, ces crétins qui ont pris un essai de thérapie génique à la soupe chimique pour un véritable vaccin. Pourquoi les criminels de l’Etat-Macron et ces innoculés de leur plein gré sont si pressés de pourrir la vie des autres? C’est parce qu’il va y avoir une hécatombe de malades des effets secondaires et des morts à pleins tombereaux.

finance

J’ai des amis qui se sont fait “vacciner” , des français et des suisses . J’attends voir comment ils vont finir . ” Ah, on s’est fait vacciner pour pouvoir voyager” . Moi, je vais rester dans ma brousse pendant quelque temps mais étant farouchement opposé au “vaccin” je ne risque pas de voyager dans l’au de là avant temps.

MFH

Et puis va peut etre se poser la question de tromboses sur les longs courriers….je ne voudrais pas en faire les frais…

Sniper 338

Jacques CHASSAING.👌👍..parfaite reponse!
Vous résumer exactement m’a pensé à 100%

Richard Mil

La comédie covidie et ses 99,97% de rescap’s ne sont pas un sujet pour les Riposteux Laïcards sauf si l’on se soucie de 0,03% de la population, quel élitisme inégalé même par la Royauté !

Si Pierre souhaite digresser et s’écarter de la question identitaire, je suggère l’EuroCan 2021 (Euro + Can réunis vu l’ADN des Bleus et de la perfide Albion) qui débute le 11 juin par Turquie-Italie et j’espère que les légions romaines foutront la raclée au führer Erdogan ! Soit dit en passant, plutôt que de fantasmer sur l’expropriation de quelques familles palestiniennes, faudrait plutôt s’interroger sur les surprenantes raisons de la présence de 30.000 soldats turcs (évaluation Wiki) en République de Chypre ! Distance à vol d’oiseau Chypre-Israël : 422 km…

Camerone

Je me suis toujours méfié de se personnage médiatique. Et j’ai bien eu raison. Il a sa place dans bfm pour la propagande vaccinale. Une gauchiasse reste une gauchiasse.
Vends tes bouquins onfray et ferme ta gueule. Il ne rassemble pas il divise .

Le Blob

@Camerone

Prenez soin de réécouter ses conférences de l’université populaire de Caen et vous comprendrez mieux. Cela fait presque cinq que j’ai cerné le personnage et que j’attendais avec impatience ce genre d’article et de commentaires pour intervenir car beaucoup de personnes se sont précipitées pour le complimenter alors que lui les dénigre justement.

Le Blob

J’aimerais savoir votre positionnement car un jour vous êtes d’accord avec Onfray, et le lendemain vous vous rétractez. Ne perdez pas de vue que Onfray est anarcho-dépendant, alors faudrait savoir.
Il n’est pas de notre côté, sachez-le.

Irea

Il arrive que certains ont parfois des réflexions qui ne sont pas idiotes..
Il faut avoir le courage de le constater, surtout si c’est rare.

Till Eulenspiegel

Il aurait donc lui aussi un cadavre dans le placard ?

hello

discours hallucinant sans nuance : subit ‘il les séquelles de ses maladies ?

zéphyrin

C’est un homme médiatique…ça ne fait pas de lui un idiot, ni un “traitre”.
il parle assez librement, et c’est pour cela qu’il est régulièrement invité.
si on “vire” tous ceux qui ne sont pas d’accord avec nous sur un seul sujet, nous ne serons pas bien nombreux (sourire)

Système

Disons un traitre éclairé, ça vous va ?

Patapon

Onfray est de santé fragile,ceci pouvant expliquer cela.Comme vous,Pierre,je suis consterné par ses prises de position,alors que nos libertés fondamentales sont dangereusement remises en question .Nous savons qu’une liberté perdue ne se retrouve jamais.Dans un monde qui perd toute rationalité au prétexte du principe de precaution,dans une société gouvernée par la peur,le devoir d’un intellectuel libertarien est de se révolter,non de se soumettre.”Pour être philosophe,on n’en est pas moins homme”.L’homme est faillible,l’homme est faible,des que l’on évoque le sujet majeur de l’humaine condition: SOUVIENS TOI QUE TU ES MORTEL.

jeannot

Oui, leur masque, c’est juste pour nous humilier, pour nous rappeler qui est le maître. Un maître qui usurpe sa fonction, un traître élu par ruse et par magouilles mais qui vient nous écraser avec la complicité de sa sa garde noire. Un maître qui fricotte avec les pires ennemis de la France en espérant obtenir leurs voix pour continuer à nous asservir.

haddock

Humiliation ? Alors ils s’humilient eux mêmes, non ?……..

Hellène

Il faut bien donner l’exemple devant les caméras pour être crédible, non?

Mossad

Le traitre dont vous parlez, a moins d’un miracle a un boulevard devant lui. La machine a perdre du RN va encore boire du champagne pour feter sa defaite. Sauf si un vrai leader pointe son nez.

M. The

Bien d’accord avec vous. Je plussoie !

Patrick Verro

Carton jaune à Michel Onfray, le prochain écart de ce type : carton rouge…
Faisons-lui parvenir ce dernier tweet du Pr. Raoult :
Didier Raoult
@raoult_didier
Notre série, l’une des plus importantes au monde (10429 patients), vient d’être acceptée dans la revue IJID et montre l’efficacité de la bithérapie précoce HCQ+AZ. Elle comprend une méta analyse à jour, faite par des professionnels. Preprint : https://doi.org/10.35088/vadm-jx92…
Combien de morts auraient pu être évités si on avait promu l’HCq+AZ ou l’ivermectine ?

Et puis envoyez-lui le dernier article d Nicole Delepine sur l’analye statistique des effets sanitaires de ces médications ARMm…

Karulo

Patrick Verro
Comme d’habitude , vous ne vous renseignez pas suffisamment ce qui vous amène à des conclusions erronées.
Sachez qu’un preprint est une étape avant la révision par les pairs de sa valeur.
Ce qui veut dire que cette étude n’a pas encore été évalué par les pairs du mêmes domaine que Raoult qui doivent éventuellement donner leurs conclusions dans les grandes revues scientifiques.
Revenez sur terre et cesseź surtout d’étre ignorant de ces 3 notions fondamentales en science :
1. Biais de confirmation
2. Consensus scientifique
3. Distinction entre lien d’intérêts et conflit d’intérêts.
Bon apprentissage….. aux bonnes sources….

Patrick Verro

Ah oui et vos thérapies pourries, elles n’ont été mises sur le marché avant la fin des phases de tests que parce que soi-disant il n’y avait pas de médicaments pour soigner la maladie du covid19, d’où l’acharnement contre la médication Raoult ; l’ivermectine a été l’objet de plus d’une vingtaine d’études concluantes. L’affaire est claire et entendue…Et que faites-vous de l’obligation de respecter le choix du patient en matière de soins ? Sur ce sujet plus de 1000 avocats sont en marche pour déclencher un procès de Nuremberg, et nous irons jusqu’à nous révolter et combattre pour que ce principe soit respecté…
Apparemment vous ne chercher qu’à provoquer une jacquerie contre cette véritable dictature sanitaire !

Les Lys de France

Marre de la Gripette19 et des sornettes de Onfray, il y a plus urgent à traiter à la tête de l’UE et Charlotte s’y emploie magnifiquement :

https://www.fdesouche.com/2021/05/29/charlotte-dornellas-les-peuples-europeens-ne-veulent-plus-de-cette-immigration-il-y-a-un-refus-a-la-tete-de-lue-et-de-certains-dirigeants/

Patrick Verro

Charlotte d’Ornellas : « Les peuples européens ne veulent plus de cette immigration, il y a une demande qui est refusée à la tête de l’UE et rejetée par certains dirigeants»
Vive Charlotte….

Les Lys de France

Oui Vive Charlotte !!!! 😀

Rochefort

Moi aussi, je suis effaré… Les bras m’en tombent ! Je suppose qu’Onfray s’est fait laver la tête par un des professeurs qui lui a sauvé la vie…

Patrick Verro

Bonne remarque, je vous rejoins, car moi-aussi je me suis fais laver la tête par mes médecins…

Le Blob

Ce qui est paradoxal c’est que quand il fut touché par le C19 et qu’il était à l’étranger, il était bien content d’avoir eu le Pr Raoult au téléphone. Et c’est de notoriété publique.

Patrick Verro

Un bel hypocrite de plus ! Je me demande vraiment s’il n’a pas touché ?…

Vova

@Le Blob : sauf que c ‘ est pas Raoult qui l ‘ a guérit ….

Lire Aussi