Le Contrat présidentiel de Bruno Le Maire : vide et creux

Publié le 18 septembre 2016 - par - 13 commentaires - 765 vues
Share

JuppeSarkoFillonLemaireLe Figaro des 17 et 18 septembre offrait une grande page à Bruno Le Maire pour exposer son “ contrat présidentiel “. Il parait que ça fait mille pages. Alors là, je jette l’éponge. Je me suis déjà farci son livre, “ Ne vous résignez pas “, sorti en Mars, et qui est, lui, de petit format, mais à part ça, creux et incantatoire. Son article dans Le Figaro est de la même veine. Le ton est plutôt sympathique, comme le personnage est de bonne volonté, mais il n’y a pratiquement rien de carré et de concret, exactement  comme dans son livre. La seule avancée dans ce Figaro est consécutive, je suppose, à l’attentat de Nice, qui l’avait poussé, en août, à préconiser une justice d’exception pour les terroristes. C’est bien. Mais comme il assure que “ le juge restera maitre de la procédure “, ça fiche tout par terre. Il faut l’internement administratif…. et pas limité aux cas psychiatriques, le recours, non suspensif, devant le Tribunal Administratif, restant évidemment ouvert.

Jusqu’à présent, j’avais réservé mon jugement, et le traitais même plutôt bien, mais là, je fais machine arrière. Finalement, c’est bien un Enarque-Quai d’Orsay, avec toute cette culture de la mollesse politiquement correcte. La seule chose qu’il ait dit de vraiment courageux est “ Je ne serai le Premier Ministre d’aucun autre candidat à la primaire “. Ce qui ne devrait pas l’empêcher, si on la joue un peu jésuite, d’être ministre important, après s’être rallié entre les deux tours de la primaire…. à Juppé probablement. Un petit exemple de cette mollesse : il est pour abaisser l’impôt sur les sociétés en le faisant passer de 33 à 30%. Révolutionnaire, en effet ! Personnellement, je serai pour supprimer l’IS, que les grands groupes ne paient pratiquement pas car ils localisent leurs bénéfices là où il veulent, donc pas en France. Par contre, il faut évidemment continuer à imposer les dividendes à l’impôt sur le revenu, à un taux raisonnable.

Décidément, je ne voterai pas BLM le 20 novembre. Ce n’est pas grave, car il déclare au Figaro que son absence au deuxième tour est “ une hypothèse improbable”. On aimerait que ce soit de l’humour, mais ce n’est pas sûr. Donc, si je peux recommander un choix aux patriotes qui veulent s’immiscer dans cette primaire de la Droite et du Centre, que les Centristes voire des Socialistes discrets se voient déjà arbitrer au second tour en faveur de Juppé, ce serait de voter pour Mariton, dont le programme est beaucoup plus carré et qui fait une très bonne campagne par rapport à ses moyens financiers. Petit exemple fiscal de nouveau : il est pour la Flat Tax, ce qui est vraiment courageux, nonobstant en plus le retour au droit du sang pour la nationalité et la remise à plat complète du Code du Travail. Quant au deuxième tour, je voterai Tout Sauf Ali Juppé, donc sans doute Sarkozy, faute de mieux.

Eric Burnouf

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean-Bernard

1000 pages pour convaincre… qui, les technocrates comme lui ?
Un programme présidentiel n’est pas un programme de gouvernement : faire court nécessite de réelles qualités pour donner en peu de mots les principales orientations qui susciteront les votes des français !

Hollande dégage !

NS est un européiste convaincu. Il est pour cette Europe de l’espace Schengen qui tient des « portes ouvertes » à longueur d’année et accueille tous les faux réfugiés d’Asie et d’Afrique qui viennent profiter sans aucun scrupule des largesses financières bruxelloises accordées avec l’argent du contribuable européen, éternelle vache à lait de nos gouvernants corrompus. Français mobilisez-vous pour les élections de l’année prochaine et surtout ne vous trompez pas de bulletin de vote. Ce sera peut-être la dernière fois que vous aurez l’occasion de renverser la situation ! VOTEZ !

Hollande dégage !

Comment peut-on envisager de voter pour quelqu’un comme NS qui affirme dans son dernier livre qu’il a « évolué » (euphémisme politiquement correct pour dire qu’il a tout simplement changé d’avis comme une girouette mue par la direction des vents électoraux) sur la question de l’appairage pour tous ? NS est un escroc politique pour lequel je ne voterai jamais. Ce truand de NS, je pense que c’est lui, a osé affirmer il y a quelques années qu’il s’en foutait du FN car ses électeurs votaient pour lui, ou son parti, au second tour. Cette époque est révolue. Si NS veut la… lire la suite

Hollande dégage !

Je ne voterai pour aucun candidat issu du cartel politico-mafieux de l’UMPS même si je reconnais des qualités indiscutables à Hervé Mariton. Quant à l’auteur de cet article, comment peut-il encore voter pour l’escroc politique Nicolas Sarkozy qui a creusé la dette publique française de 500 milliards d’euros (3.300 milliards de francs !) lors de son quinquennat désastreux pour la France. Comment peut-on voter NS alors que ce dernier n’a strictement rien fait de significatif pour arrêter l’immigration-invasion-colonisation par des éléments hostiles à la culture judéo-chrétienne de la France et de l’Europe ?

JYM

Difficile de faire un choix entre la peste et le choléra….y en a pas un qui sort du lot…En tout cas tout sauf Ali-Juppé…

saintpol

Primaire de droite ! ! ! Complètement stérile , un coup d’épée dans l’eau !!!!A souhaiter que cet U.M.P rafistole explose et disparaisse …..

Ramoneur

Bruno Le Maire a toujours été un « creux »!
Souvenez vous lorsqu’il était ministre de l’agriculture, et était sensé défendre les intérêts français à Bruxelles, il ne savait même pas ce que représentait un hectare de terrain.
Alors, s’il y a encore des imbéciles pour croire à la crédibilité d’un tel fantoche, grand bien leur fasse!

BALT

Il faudrait un Trump en France.Marine Le Pen s’en rapproche.

Jean-Bernard

Au premier tour : ni Juppé, ni Sarkozy… et ça ne vous coûtera que 2 euros pour déjouer les pronostics officiels !

limone

oui pour Mariton qui à priori n’ira pas au 2eme tour , car comme il dit il n’est pas représentatif de, il ne casse pas la baraque .. mais c’est en effet quelqu’un de pragmatique et de volontaire même si il ne fait pas d’esbroufe comme certains, qui n’a pas fait l’ENA et c’est le seul qui disait non au droit du sol avant d’être rejoint par d’autres..qui n’ont pas toujours dit la vérité.;c’est quelqu’un de sincère et de constant depuis des années ..( accessoirement il est pour le retour sur la loi du mariage pour tous, et là,c’est le… lire la suite

JM patriote nordiste

Et merde pour la primaire de droite: tous dans le meme sac des islamo-collabos! Point barre….

esus

Quand on connaît les candidats éliminés par la bien pensante des l.r;,on peut envisager la suite avec les plus grandes craintes et pour notre malheur

YAYA

« Le Contrat présidentiel de Bruno Le Maire : vide et creux ». Comme celui des autres LRUMP !