Le coq d’Oléron, bruyant, face aux juges, Loiseau plumée, face aux Français

Maurice, le coq de l’île d’Oléron, face aux juges. Nathalie Loiseau, plumée par les sondages, face aux électeurs.

Alors que Nathalie Loiseau est « plumée » par les derniers sondages, le coq de l’île d’Oléron sera bel et bien jugé, pour nuisances sonores le 6 juin par le tribunal de Rochefort.

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/05/ile-doleron-le-coq-de-la-zizanie-convoque-devant-le-tribunal-de-rochefort-002915693.html

Pour la question des nuisances sonores, Nathalie Loiseau devrait, elle aussi, être jugée en toute logique, lorsqu’elle dérape en cette fin de campagne des élections européennes, avec un langage guttural germanique et un physique « à la Thénardier », promettant « le Blitzkrieg » à ses adversaires. Mais, hélas, la justice préfère s’attaquer au « cocorico » matinal de Maurice, le coq de l’île d’Oléron. Un coq symbole de la France, un coq gaulois qui dérange.

Avec l’affaire du coq d’Oléron, qui pourrait bien passer de vie à trépas si le juge est sectaire ou déteste les oiseaux à plume, et terminer en coq au vin, il semblerait qu’on se trompe de combat. Pourquoi s’attaquer à l’emblème millénaire de la France, qui décore les maillots de nombreux sportifs ? Et laisser proliférer les zones de non-droit et les mosquées intégristes ?

Plusieurs décennies après la chanson de Marie Myriam « L’oiseau et l’enfant » ayant permis à la France de gagner l’Eurovision en 1977, reste à déterminer lequel des deux oiseaux est le plus sympathique auprès des Français : Maurice, le coq de l’île d’Oléron ou Nathalie Loiseau, une sorte de héron solitaire en cette veille d’élections européennes ?

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/le-proces-du-patron-du-dauphine-libere-renvoye-a-une-3e-audience.html

https://ripostelaique.com/le-patron-du-dauphine-libere-juge-pour-violences-et-outrage-le-24-septembre.html

https://ripostelaique.com/le-patron-du-dauphine-libere-sera-juge-pour-violences-le-28-mai.html

http://www.lareference-paris.com/485

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html

https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html

https://ripostelaique.com/le-recul-du-gouvernement-dans-la-lutte-contre-le-terrorisme.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

image_pdfimage_print

9 Commentaires

  1. Bravo je partage cette analyse. Pas de coq au vin pour cause de cocorico matutinal mais l’oiseau de malheur va mordre la poussiere dimanche.

  2. Le coq symbolise bien les français : le seul animal qui chante les deux pieds dans la merde et qui aime ça.

    • oui c’est bien de reprendre du coluche !! mais le coq gaulois est notre mascotte depuis 1500 ans , c’est lui qui permit a vercingetorix de battre jules cesar a gergovie !! c’est le coq qui annonce la fin des ténèbres et la lumière du jour !! oui il chante sur un tas de fumier mais pas dans ce tas !! le coq est rebelle,fier,courageux !! tout le contraire de ces bobos qui nous font taire les cloches du village,le chant du coq,l’ane qui brait dans le champ ou comme mes parigots de voisins me demandant de faire couper les cordes vocales de mon chien !! ces parigots qui retrouvés un beau tas de fumier sur leur voiture !!

    • C’est bien méconnaitre le courage de ce valeureux animal !

  3. Mouais,
    Je suis tout à fait désolé, Francis, j’aime bien vous lire mais là je dois dire que vous ne devez pas bien savoir ce que c’est que ces putains de bestiaux ! Je crèche à la cambrousse et un jour est arrivé dans la baraque d’à coté qui est à plus de 100 m de chez moi une espèce de connard de locataire, branleur patenté lui, sa bonne-femme qui ressemble à Morticia dans la famille Adams et ses 4 sales chiards et qui avait pour ambition de faire un élevage de coqs de combats. Ça a chauffé grave entre nous pass’que ce sale con en avait au moins une dizaine et je peux vous garantir que ces bestiaux vous foutent l’ENFER jour et nuit !
    Alors la petite chanson de « si t’aime pas le chant des coqs, va vivre à la ville » ben moi j’en ai rien à foutre ! Il en a plus qu’un seul !!!

    • je pense que moyennant quelques travaux, le coq deviendrait plus sympa
      depuis mes double vitrages je n’entends plus les chouettes, et le tracteur de mon agriculteur voisin est très supportable.

    • ou est le rapport ?? si votre voisin a 30 chiens c’est sur que c’est chian .. mais là un coq !!

Les commentaires sont fermés.