Le Coran demande bien aux femelles musulmanes de se voiler

En réponse à Sophie Durand, et d’après mes modestes connaissances sur le bouquin du petit Momo, je me demande combien de versions coraniques existent de par le monde. Le mien a reçu l’approbation de l’Université al Azhar du Caire pour l’excellence et la précision de sa traduction. En ce qui concerne l’enveloppement des femelles (trad. Coran.) musulmanes celles-ci me font l’effet d’être maintenues à l’état de chrysalides toute leur vie, de ne jamais pouvoir parvenir à l’état adulte pour mieux  profiter de la liberté naturelle propre à chaque individu.

Sourate 24

An-Nur (LA LUMIÈRE)

23. Ceux qui calomnies des femmes honnêtes, insouciantes et croyantes seront maudits en ce monde et dans la vie future subiront un terrible châtiment. (Voir Trappes et autres quartiers où la Police est agressée lorsqu’elle veut faire son travail au sujet du sac à patates).

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours (face, silhouette cachées jusqu’en bas) et de rabattre leur voile sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leurs servantes ou à leurs esclaves ou aux domestiques mâles castrés ou aux garçons impubères. (Donc, au sens strict, sortie du cercle familial une femme doit s’emmitoufler de la tête aux pieds).

60. Il n’y a pas de fautes à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus enfanter, qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. (Donc, même une grand-mère doit se voiler).

Sourate 33

AL-AHZAB (LES COALISÉS)

53. Ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans les demeures du Prophète sans avoir obtenu la permission d’y prendre un repas et attendu que le repas soit préparé. Quand vous êtes invités, entrez et retirez-vous, après avoir, mangé, sans entreprendre des conversations familières. Cela offenserait le Prophète ; il a honte devant vous, tandis que Allah n’a pas honte de la vérité.

Quand vous demandez quelque objet aux épouses du Prophète d’Allah, faites-le derrière un voile. Cela est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs.

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se couvrir de leurs voiles jusqu’en bas, c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. Allah est celui qui donne, il est miséricordieux.

(Touche pas à ma voilée !, c’est le petit Momo qui l’a dit dans son « Mein Korampf »).

Cassandra Troie

image_pdf
0
0