Le Coran ne s’interprète pas, il est immuable et inoxydable

« Nul, à part Allah, ne connaît l’interprétation du Coran » (3, 7)

Les musulmans peuvent toujours affabuler sur l’innocence de l’islam, il n’y a qu’une vérité et une seule et c’est celle de la loi de l’islam telle qu’elle est énoncée dans le Coran.

La loi de l’islam n’est pas une loi temporelle que l’on peut abroger, amender et modifier à chaque fois qu’il est nécessaire pour la caler à la réalité de son époque. Ce n’est pas à elle de changer, c’est aux musulmans de s’y adapter et de l’appliquer fidèlement sans y apporter la moindre retouche pour ne pas porter atteinte à « l’œuvre divine » et à sa nature de « verbe incréé ».

Ils ne peuvent, par conséquent, arguer de sa contextualisation et faire croire que ce qui était valable à une époque ne l’est plus aujourd’hui. Cela irait à l’encontre des principes fondamentaux de son inaliénabilité, son immuabilité et son intemporalité. Elle n’est ni réformable ni amendable ni même interprétable.

La sourate 3 d’Al-Imrane dans son verset ne laisse aucune possibilité aux musulmans de se faire leur propre opinion du texte coranique, de le revisiter et surtout d’essayer de rechercher des accommodements personnels : « C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d’intelligence se le rappellent. »

Ce qui était valable hier l’est encore aujourd’hui et le sera ainsi pour l’éternité. Il prêchait la haine des mécréants au temps de Mahomet et incitait les fidèles à leur mener une guerre à mort, les « mécréants » sont restés « mécréants » et les musulmans le sont plus que jamais. Plus ils s’imprègnent du Coran, plus ils prennent la voie de la radicalité et adoptent un comportement inadéquat avec le monde contemporain. En mettant le cap sur un retour aux sources originelles de leur foi, ils ne se rendent pas compte qu’en empruntant l’autoroute humaine à contre-courant ils multiplient les risques des chocs frontaux avec les véhicules qui roulent dans le bon sens. Devenus de plus en plus nombreux depuis le 11 septembre 2001.

La guerre aux » mécréants » est plus que jamais ouverte et les musulmans sont de plus en plus dans la logique de leurs préceptes coraniques qui vouent aux gémonies les non-musulmans, des êtres infâmes de la pire espèce dont il faut purifier la terre de leur présence.

Aucune grâce pour les « mécréants » aux yeux de ce dieu qui a érigé la haine en dogme religieux, comme l’attestent ses saillies venimeuses ci-après et qui se suffisent à elles-mêmes pour tordre le cou à l’image lénifiante que les musulmans véhiculent sur leur religion qui ne connaît de l’amour que l’amour exclusif d’Allah, de la tolérance que le déni du droit à la différence et de la paix que la soumission pour avoir la vie sauve.

S.8; V.57 : « Il n’y a point auprès de Dieu d’animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. »

S.8; V.55 : « Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement). »

S.8; V.66 : « Prophète ! Excite les croyants au combat. Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n’ont point de sagesse. »

Salem Benammar

image_pdfimage_print

190 Commentaires

  1. J’ai pourtant parler de versets abrogés. Mais si le Coran est la parole de Dieu aucun verset ne peut être abrogé.N’y aurait t’il point là une contradiction ?

    • Pr Sheldon

      Justement, plusieurs spécialistes remettent en cause cette règle! Qui bien sur n’est pas décrite dans le coran!

      • @ tarek
        justement si , cela est dit dans le coran ! lisez le !

          • évidemment que non
            l’abrogation ne marche qu’entre les versets du coran eux mêmes, Mahomet n’est plus là pour transmettre de nouveaux versets
            les versets sont la parole même d’Allah, le coran est éternel, incréé et existait avant Mahomet qui n’a fait que le transmettre
            modifier le coran est un blasphème et c’est bien là tout le problème : la reforme de l’islam est impossible!

      • @ Tarek (copie à jan) : quand vous lisez S2V106 :
        Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ?
        à quel spécialiste de quel ijtihad vous référez-vous pour interpréter (ce (premier) verset médinois) ? Mon hypothèse : vous jouez sur le « ou » de « meilleur ou semblable », en retenant la relation d’équivalence dans « semblable », et non la relation d’ordre dans « meilleur » ?

      • Taré
        En somme rien ne vient de vous,ou cela sort de ce livre débile,ou cela sort de prétendus spécialistes…Et vous vous laissez entrainer sur une pente savonnée parce que vous etes incapable de réfléchir par vous même

    • # BOYCOTTER le camarade commissaire politique « Pr. Sheldon Cooper », être malsain, sinistre individu, traitre à la Patrie, sournois islamo-collabo (lui et ses semblables comptent sur le vote muzz pour prendre le pouvoir), professeur de la réÉducation Nationale, inculquant à ses élèves, quand il en a l’occasion, que le communisme, c’est bien et les nationalistes sont des crétins. #

    • incise : regarder Wikipedia « lapidation » : il semble très admis historiquement (même au final par les musulmans avertis lambda ?) que des versets ont été carrément « sucrés » du Coran.

      • Peplum

        Arrêtez de dire n’importe quoi! Je ne savais pas que Wikipedia était exégète…
        La lapidation des êtres humains n’existe pas dans le coran!

        • @ Tarek,
          en bas de la page suscitée (Wikipedia verset de la lapidation), il y a malgré tout à l’appui 22 références d’auteurs pas inconnus, sauf Tarek ! Je trouve ça troublant !

        • La lapidation existe dans les hadiths qui sont la 2è loi de l’islam.

        • oui d’apres les hadiths c’est une chevre qui a mangé le verset sous le lit d’aicha !

        • Taré
          Votre rêve c’est quoi ???Devenir immam et boire de la pisse de chameau ?

    • Non professeur, il n’y a pas de contradiction, puisque les versets abrogés l’ont été par Allah, via Djibril à Mahomet. Seul Allah peut interpréter ou changer sa parole incréée et immuable. Logique non ?

      • Ben non justement. Pour les musulmans Allah est parfait. il ne peut changer sa parole.
        Soit les versets abrogés existent et dans ce cas là le Coran peut être réformé.
        Soit ils n’existent pas et le Coran est à prendre dans son entier sans faire de sélection.

        • les savants de l’idslam reconnaissent leurs existence
          et le corant aussi (2:106)

          mais cela ne veut pas dire que Mahomet peut recevoir de nouveaux versets, il est mort et il est le dernier prophète avant la fin du monde

    • Tarek, nous n’avons rien à faire des versets contradictoires. C’est ton problème, pas le mien.

    • Exact, çela est belle et bien écrit. Donc Dieu peut se tromper. Donc il n’est pas infaillible. (Faut pas s’étonner, ces stupidités proviennent tout droit d’un esprit très malade). Mais nos « soi disant » spécialistes l’ignorent. Extraordinaire, n’est ce pas ? Et ils veulent nous donner des leçons. Décidément ce Tarek est un grand ignare qui se prend pour un savant. On appelle cela des ânes pompeux. Qu’il aille donc donner ses leçons en terre musulmane, on verra comme il y sera reçu !

    • Les ignorants qui veulent donner des leçons aus autres sont imbuvables. Mais s, Tarek, votre Dieu n’est pas infaillible puisqu’il change d’avis, donc reconnaît qu’il s’est trompé. Sourate 2.106. « Nous n’abrègerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil ». S’il peut en faire un meilleur, c’est que le 1er n’était pas parfait. Donc votre dieu est imparfait. Il faut être aveuglè par le fanatisme pour l’ignorer.

      • tiens la non plus tarek ne dit plus rien sur cette liste de contradictions

  2. Que la paix soit sur vous Salem!
    Oui encore moi…

    Dans le coran, il y a la notion d’ijtihad, c’est à dire, un effort de contextualisation!
    Nombre de théologiens contemporains expliquent que la notion de « charia » signifie la voie (d’ailleurs c’est la signification étymologique de ce terme). Par conséquent, la règle ou la loi n’est pas la finalité, mais plutôt un moyen pour le but à atteindre!
    En effet je pense que le coran ne s’interprete pas, il se médite!

    • T’es comme mon cousin qui, quand je lui montre les sourates & les Hadiths et après m’avoir gonflé avec son argumentaire bidon, se voyant coincé par les textes du Coran, termine par me dire : « mais de toute façon l’Islam, c’est avant tout une philosophie de vie que chacun doit interpréter dans la paix’….une manière hypocrite de se voiler la face devant la réalité.

      • Walid

        J’applique une règle toute simple: tout hadith étant en contradiction avec le coran, je ne le prends pas en compte. Et ce, même si Boukhari ou Muslim! Car, à mon sens, la première source pour les musulmans doit être le coran.
        J’ai démontré à plusieurs reprises ici que lorsqu’on reliait certains versets entre eux et qu’on arrêtait de les fragmenter, on en comprenait mieux le sens!
        Mais ça, certaines personnes aiment bien sortir les phrases de leur contexte!

        • Hoho ! On se prend pour un grand maître ! Pauvre idiot, ne vois tu pas que ton coran est un ramassis de stupidités ( hahaha, les positions sexuelles prescrites sont pitoyables) , et de haine envers tous ceux qui ne suivent pas à la lettre les àneries de l’illuminé en chef, un vrai porc pédophile. Laisse tomber avec ta propagande, de toutes façons, ça ne prendra pas.

            • Tarek, certes non. Mais vous avez encore le temps de partir avant les intempéries. Et s’il vous plaît, arrêtez de nous raconter des mensonges, on sait ce que vous êtes et ça ne prendra jamais avec nous. Nous éduquons nos enfants sainement, pas comme les musulmans et nous leur apprenons que l’islam est la pire maladie de la planète.

              • Dunois

                C’est votre choix. Moi j’ai choisi de ne pas vous laisser dire n’importe qui. Parce que le vrai menteur c’est VOUS!
                Pas de tolérance… Votre racisme ou islamophobie affiché ici c’est facile. Vous ne supportez pas notre présence. Eh ben on va rester quand-même…

            • Taré
              Je reviens d’ailleurs pour savoir si vous y étiez..ET BIEN NON !!!
              Donc retournez
              dans votre médiocrité et en silence.

        • Taré
          C’est souvent votre cas de sortir les phrases de leur contexte…Mais si vous trouvez un hadith meurtrier qui ne soit pas en contradiction avec votre coran,vous l’utilisez sans problème !!!!!!

    • Houla ! Je n’ai jamais lu ça dans le coran Tarek. Au lieu de méditer le coran, tu ferais mieux de le lire et de comprendre ce que tu lis.

      • Marc

        J’ai pris des exemples concrets! Vous voulez qu’ on parle de nouveau du verset de l’épée? ?

        • non, mais depuis cette époque (XIeme siècle) on n’interprète plus le coran, Croire et accepter les conclusions des prophètes est un devoir et s’interroger sur la signification est une hérésie, ceux qui ont essayé pont eu des problèmes, un érudit comme vous doit le savoir, pourquoi dire le contraire ?

          • Gisèle

            Parce que c’est faux. Il y a des savants réformistes contemporains. Adnan Ibrahim est très bon! Vous me direz ?

        • Taré
          Parce qu’il y a des gens stupides prêt à croire à n’importe quoi !!!
          Madame Soleil était  » prophète !!! ( Débile )

    • C’est quoi un bon musulman ? Celui qui suit le Coran . Et c’est quoi, le coran ? Les soi disant pensées (il n’a rien écrit lui même) d’un pédophile illuminé qui a repris avec une mémoire de poisson rouge ce qu’il y avait dans la Bible et les Evangiles. Avec le peu de mémoire qu’il avait et le shit qu’il fumait, ça fait un livre plat, répétitif, ennuyeux, et plein de haine. Pfff… Faut être stupide pour y croire !

        • @Tarek
          1 milliard 500 millions à y croire ? Et alors ? Vous pouvez être 1 milliard 500 millions à vous tromper.

        • Taré
          Le nombre n’a jamais fait la raison.
          De surcroit vous êtes formatés dès la naissance,exactement comme si l’on vous avez enlever le cerveau ,( et là je vous flatte ) parce que pour ma part,vous êtes sans cervelle !!!

    • Taré
      En effet je pense que le coran ne s’interprète pas ,il faut le bruler

  3. En tant qu’ancien musulman j’arrête pas de le dire et de le prouver. Le pire ennemi de l’Islam à vue occidentalisé, c’est le Coran…c’est paradoxal mais j’ai plus de respect pour un islamiste qui suit le Coran que les autres, au moins ils ne se cachent pas derrière de faux semblants.

    • Walid

      Un islamiste ne suit pas le coran! Il fragmente les versets et les sort de leur contexte (contexte dans le sens de la compréhension). A mon sens, pour avoir une meilleure compréhension du coran, il faut relier les versets et en tirer des leçons.

      • Quand le coran demande à ses adeptes de battre sa femme (pas sur le visage hein) c’est quoi la bonne interprétation ?

        • Mortal

          Le terme dont vous faites référence est « dharaba ». Et il a plusieurs significations dans le coran, dont: séparer!
          Et là, le verset prend tout son sens, sans chercher à contextualiser!
          Lorsque ça ne va pas dans le couple, et que la femme ne fait aucun effort, après lui avoir parlé et tourné le dos, il ne reste plus que la séparation.
          Et là, je n’interprète pas, juste je fais un effort de compréhension.

          • Taré
            Reposez vous,votre effort de compréhension vous aura épuisé,et comme tout homme épuisé,il lui devient très difficile de réfléchir

      • Justement c’est faux. Lire les sourates c’est bien, et y compris dans le contexte c’est de la merde l’islam, désolé si ça en choque certains mais c’est la réalité, si l’Islam était capable d’apporter autre chose que Le Mal, ça se saurait depuis 1600 piges…

        • Walid

          Si l’on se focalise sur les agissements des religieux, il n’y a pas que les musulmans qui font du tort…
          Le tout est de savoir s’ils ont compris le coran. A mon sens, peu l’ont compris…

            • Dominique

              Non, je fais partie des gens qui pensent que le coran est accessible. Et pas besoin d’être un expert en science islamique!
              Mais il y a des mufti qui ne comprennent que ce qui les arrange…

      • Ah ouais c’est vrai, finalement …. (mais, chuuttt : il faut impérativement imiter Mahomet …. un secret entre nous : car Mahomet, c’est le fin du fin du contexte ; d’ailleurs vous omettez (volontairement ?) de nous dire qu’imiter Mahomet est intimé dans le Coran : comme quoi !
        Permettez ! Moi aussi, j’ai mon avis.

          • S33V21, ça saute aux yeux (« Vous avez en Mahomet un excellent modèle […]) ; je précise que S33 est chronologiquement la 4° sourate médinoise …. soit la 91° sur les 114 du Coran, donc elle a(urait ?) une « certaine » autorité ;
            plus techniquement semble-t-il, S3V32 et S4V80, qui d’après Sami Aldeeb sont à la racine du code pénal unifié musulman, entériné par la Ligue Islamiste.
            Mondiale (L.I.M.).
            Vous restez coi ?

            • Péplum

              Je ne vous toujours pas où vous voulez en venir… oui le prophète est notre exemple et alors???

              • @Tarek
                Le prophète est votre exemple…jusque dans le mariage pédophile ? Parce que ce n’est pas ce que vous disiez sur un autre fil. Takiya, quand tu nous tiens…

              • Taré
                De mon coté je vous parle simplement et pourtant,même là,vous ne comprenez pas
                Un con ignore qu’il est con.
                Exactement comme un musulman qui confond,par aveuglement volontaire ,croyances absurdes avec son incapacité à discerner

      • C’est fait Tarek, en ce qui me concerne. La conclusion est que le Djihad guerrier est une obligation pour tout musulman. Ta relation entre les versets pour tirer les leçons du coran procède de la taqiya. Donne des exemples au lieu de rester dans une généralité fumeuse.

        • Marc

          Ah merci de me donner cette occasion 😉
          Prenons le soit disant « verset de l’épée », qui donc appelle au djihad.
          Le verset est S9V5, et lorsqu’on continue à lire les verset suivants, on s’aperçoit qu’il s’agit d’une situation de conflits et de pactes. Et là, miracle, quand on arrive au verset 13, donc S9V13, il est clairement dit que le combat concernant uniquement ceux qui ont attaqué les musulmans EN PREMIER!
          Est-ce assez clair?

          • oui le coran est tres clair : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies . » (9 :29) il ne dit pas combattent ceux qui me combattent comme vous le prétendez mais combattez ceux qui ne croient pas en allah !

            • Gisèle, pourquoi tenter de faire comprendre quelque chose à un musulman ? Ce sont de vains efforts. J’ai tenté moi aussi mais il n’y a rien à faire, ils sont bloqués depuis plus de 1400 ans sur des choses inexistantes, dont ils n’ont aucune preuve et ils veulent faire croire que c’est une réalité. Vous perdez un temps précieux.

              • tiens c’est marant tarek il répond pas à ca : le coran dit « combattez ceux qui ne croient pas à allah » et il ne dit pas ‘combattez ceux qui vous attaquent » comme tarek le prétend, et tarek n’a rien trouvé à dire à ca!

              • Les chrétiens c’est 2 000 ans . Ils n’en sont toujours pas revenus non plus

          • En fait de contexte, jouons le jeu : http://www.intratext.com/ixt/FRA0015/_PU.HTM
            Dois-je en comprendre que le fait d’être « associateur » est considéré systématiquement comme une trahison ? (pour vous même une « attaque »).
            Ce n’est pas sans évoquer que certains musulmans parlent non de conversion (à l’islam), mais de « reconversion » (tout court).

          • Et quand Mahomet s’emparait des biens, femmes et territoires convoités de peuplades et contrées qu’il traversait ou parcourait…et donnait gracieusement la mort à des mécréants, c’était sûrement pour leur rendre service et les mener dans les voies impénétrables de son dieu.

          • TARé
            Et cela vous apporte quoi ???,Comment TRANSFEREZ-VOUS CELA DANS LE MONDE D’AUJOURD’HUI ????

        • Taré
          NON !!! On sait bien que les musulmans n’ont pas de haine…Même qu’ils nos aiment bien..;BIEN MORT

      • Taré
        A MON SENS…..La meilleure chose à comprendre c’est qu’il faut détruire tous les corans et meme ,leurs adeptes !!

    • @Walid : je suis entièrement d’accord avec vous. C’est pour cette raison que j’encourage les occidentaux à lire le Coran.
      Je suis également d’accord avec vous sur les musulmans qui suivent le Coran, assument ses préceptes qu’ils appliquent et mettent en oeuvre.
      Je condamne par contre, ceux qui se nomment « modérés », qui mentent et falsifient les versets du Coran pour les rendre compatibles avec les droits de l’homme. Ces prétendus « modérés » représentent le pire danger.

      • Zohra

        Je suppose que vous me mettrez dans la case « modéré », vu mes positions…
        En quoi avoir une autre approche du coran serai dangereux???
        Je ne cherche pas à plaire à qui que se soit! Je veux juste me rapprocher de la Vérité, et avec humilité.

        • Taré
          Pour ce qui de rester modéré,vous avez du chemin à parcourir,et si vous recherchez l’humilité….Une seule solution,abandonnez l’islam et son coran

    • ??? Les textes fondateurs de l’islam, notamment les passages en rapport avec la seconde et dernière phase de sa fondation à Médine, indiquent aux muz de tuer, convertir de force, discriminer, exiler les « mécréants » (juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc.). Les muzs qui ont suivi et continuent de suivre ces directives sont de vrais muzs, pas des hypocrites de « modérés » qui les laissent faire le sale « boulot » à leur place. ???
      S’il vous plait, PAS D’AL TAKIA.

  4. Il faudra « traiter » manu militari les imams qui leurs mentent, la main sur le coeur, en prétendant qu’égorger un chrétien leur rapportera « garanti sur facture » le paradis d’Allah et 72 vierges.
    Comme Allah=Satan, le paradis d’Allah, c’est l’enfer, où ils seront défoncés par 72 verges à la fois, ce qui est très douloureux…

    • Jean

      Ça tombe bien, comme ce que vous dites n’est pas du tout écrit dans le coran… les imams dont vous faites référence peuvent aller voir ailleurs…

      • ??? Les textes fondateurs de l’islam, notamment les passages en rapport avec la seconde et dernière phase de sa fondation à Médine, indiquent aux muz de tuer, convertir de force, discriminer, exiler les « mécréants » (juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc.). ???
        S’il vous plait, PAS D’AL TAKIA.

        • Ancien

          Les textes dont vous parlez décrivent l’attitude à avoir envers ceux qui combattaient les musulmans. Il suffit de lire les versets dans leur ensemble…
          Et je ne suis pas là pour promouvoir quoique se soit! Juste pour apporter une lumière à votre ignorance…

          • Taré
            et bien mon  » gars  » la lumière tu ferais bien de l’allumer et de comprendre que l’ensemble des Français ne veut plus de vous et que si vous repartiez,il n ‘y aurait pas de combats envers les Mus
            Après tout vous n’êtes que des provocateurs doublés de parasites;Mais si vous continuez de vous imposer,vous ne pourrez plus vous plaindre.

      • Vous voulez dire que le suffrage d’imams cooptés par des sbires frères musulmans ne « se pose pas là » (à coup d’intimidation des fidèles) ?
        Car un imam, c’est vous, c’est moi (si musulman !) mais CHOISI (éventuellement à l’occasion) par le groupe x de fidèles pour diriger leur prière. Petit cachotier !

      • Tarek, ce n’est pas écrit de cette façon, mais c’est ce qu’on comprend en lisant le coran.

        • Gisele

          Je viens de faire la démonstration avec « le verset de l’épée » S9V5;
          Qui est également cité dans votre lien. Et j’ai déjà effectué ce travail sur de nombreux versets. La méthode est la même, relier les versets pour comprendre le sens. Mais si l’on prend les versets et on les sort des sourates, ce n’est pas bon. C’est ce que Daesh et compagnie font…

          • commencez par nous présenter une version des versets par ordre chronologique, ca serait plus honnete, on verrait clairement que les plus intolérants sont les derniers révélés et abrogent les premiers !

            • Gisèle

              A medine le contexte avait changé! C’ était la guerre et les musulmans allaient être décimés!!! Les versets concernant le combat visent justement cette période et c’est logique! Mais ce n’est pas pour autant qu’il faille abroger quoique se soit…

              • Taré
                MAIS si,MAIS si ABROGEZ et Abrogez le tout.Quand la maison menace de s’écrouler,il faut la raser ,en refaire des fondations et reconstruire sur du solide

              • Ah le contexte ! le fameux contexte qu’on sort quand on n’a plus d’argument. que de crimes justifie t on en son nom! le contexte dont vous me parlez est celui du soi disant « bon modèle » soumettant et exterminant ses opposants à médine et commençant la conquête du monde en attaquant par des razzias fournisseuses de butin et d’esclaves. et définissant une idéologie de haine, d’intolérance et de guerre
                voir https://amourtolerancepaix.com/verset-du-jour/coran-et-hadith/mohamed/expeditions/

                • Gisèle

                  Tout récit a son contexte. C’est une règle littéraire. Peut être ne connaissez vous pas…

          • Taré
            Décidément vous ne comprenez rien !!On est au 21 unièmes siècles….Mahomet et les autres connards,c’est fini.Votre bouquin de l’absurde,il faut le mettre au feu…OUVREZ LES YEUX et cessez de vous raccrocher à cette religion comme un naufragé se raccroche à une épave QUI COULERA DE TOUTE FACON

      • C’est étonnant comme les musulmans connaissent mal le Coran.
        Commencez par le lire ( je l’ai fait 5 fois pour pouvoir en parler à mes éléves, et c’est positivement imbuvable). Bennamar a parfaitement raison. Les principes, quels que soient les exégètes, ne varient pas : crucifier et couper les têtes, les mains et les pieds des juifs et chrétiens, haïr tout ce qui n’est pas masulman, mépriser les femmes par un sous statut, conquérir les pays non musulmans. En dehors, rien que de l’amour !

        • Louise

          Ce n’est pas parce que vous l’avez autant lu que ça fait de vous une spécialiste…
          Le coran dit beaucoup de bien des gens du livre. Mais ceux qui combattaient les musulmans, en effet Dieu demande à ces derniers de se défendre!

          • Non le vrai Dieu n’est qu’amour, compassion et pardon.
            Mahomet se serait donc trompé !

          • @Tarek
            Le coran dit beaucoup de bien des gens du Livre ? Rien lu de tel. A part les tuer tous…

          • Taré
            Y A PAS BESOIN D’ETRE UN SPECIALISTE pour comprendre une  » religion  » d’assassins

  5. C’est bel et bon de parler du Coran « incréé » et je ne sais quelles autres foutaises à propos de cet ouvrage satanique. Mais si les musulmans cessaient de se reproduire entre cousins comme ils le font depuis 100 ans, certains pourraient réaliser que le Très Maudit Coran est une ignominie et Allah n’est autre que Satan.

  6. Mais pourquoi les musulmans ont le droit de nous agresser avec leur religion .Les femmes portent le voile
    en public c est pas normal merde.

  7. C’est pour ça que tous les pays sous charia sont socio-économiquement sous-développés !

  8. Je vous en prie, continuez, Je n’ai jamais tant rigolé qu’en lisant les commentaires et répliques du présent billet.

  9. donc les pires betes sont aupres c est a dire a cote d allah a droite ou a gauche?et les musulmans tues par des femmes en enfer?? ALLO? ALLAH C EST ALI ALLO? ALLO?

  10. Dehors la vermine muz! Il faut 1-filmer secrétement dans un maximum de mosquées, y compris celles considérées non salafistes, un maximum de prêches puis traduire. On risque de constater que beaucoup d’imans rappellent aux muzs, d’une manière ou d’une autre, que les textes fondateurs de l’islam indiquent aux muzs de tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, etc. 2-diffuser les vidéos sous-titrées partout où c’est possible.

    • Dans les mosquées, il n’y a QUE des appels aux meurtres. Mais pas besoin d’y aller, on le sait d’une part et d’autre part, c’est écrit noir sur blanc dans cette saloperie de coran qui diffuse la merde verte. Les peuples se réveillent et la chasse aux tueurs pourra bientôt commencer.Nous sommes prêts. L’idée de filmer et de diffuser est très bonne mais beaucoup jouent les autruches. L’action sans témoin sur le terrain sera bien plus efficace.

  11. RL devient une madrasa ?…
    2e question : la koran a-t-il assez de pages pour torcher le cul de l’univers ?

    • Vous avez peut-être raison : argumenter (ne pas se laisser « embrouiller », quoi) par la grâce de coups de menton volontaristes, c’est un peu comme avoir pensé que la ligne Maginot nous protégeait de tout, même des chars par la Belgique et des Heinkel 111 par la route des cigognes.

  12. Le Coran est tout simplement diabolique si l’ on s’ en tient aux vrais Serviteurs de Dieu que sont les Apôtres qui sont les témoins spéciaux de jJésus-Christ et qui sont aussi des Prophètes Voyants et Révélateurs. C’est Jésus-Christ qui a parlé par la bouche des Prophètes anciens et par la bouche des Prophètes modernes que sont les Apôtres c’est Jésus-Christ qui a parlé par la bouche du prophète des anciens et qui parle encore par la bouche des Apôtres d’aujourd’hui, qui – EX ISTENT – ! ! !

  13. La Sainte Prêtrise de Dieu avait été perdue (au 2ème Siècle) à l’époque de Mahomet et il ne pouvait donc pas être Prophète et elle a été rétablie au XIXe siècle seulement le 6 Avril 1.830 ! ! !
    Cela avait été prophétisées par les Apôtres Pierre et Paul et d’autres Prophètes car il fallait que la grande apostasie c’est-à-dire le rejet des vraies doctrines arrivent avant la seconde venue de Jésus-Christ ! ! !
    Mahomet a été un usurpateur ! ! !

  14. Les vrais prophètes sont là précisément pour donner parfois des Commandements qui peuvent être seulement pour un temps donné et qui semblent contraires à la Loi Divine mais ce sont des exceptions qui confirment la règle ! C’est bien pour cela qu’on a toujours eu besoin de Prophètes afin d’ être dirigés pour le moment présent mais aussi en prévision de choses importantes qui vont arriver dans le futur et au moins pour les choses les plus importantes dans ce monde charnel ! ! !

  15. Rectification de mon commentaire le plus ancien:
    Le Coran est tout simplement diabolique si l’ on s’ en tient aux vrais Serviteurs de Dieu que sont les Apôtres qui sont les témoins spéciaux de jJésus-Christ et qui sont aussi des Prophètes Voyants et Révélateurs. C’est Jésus-Christ qui a parlé par la bouche des Prophètes anciens et qui. parle encore par la bouche des Prophètes d’ aujourd’hui(Les Apôtres Modernes).

  16. SB a il me semble une vision très orientée du coran. Quoi qu’on pense de cette religion par ailleurs, son histoire montre bien plus de diversité. Comment expliquer qu’il y ait une multitude d’exégèses de l’islam?
    L’interprétation des textes n’a-t-elle pas été différente en fonction du contexte et de la géographie, du Maghreb à l’Indonésie?
    Et la charia n’est pas immédiatement exécutive, elle doit être interprétée par des docteurs de la loi; or il existe plusieurs écoles juridiques…

    • L’ISLAM ET SA DIVERSITÉ: Décapitations, pédophilie, esclavage, meurtres d’apostats, meurtres de femmes adultères, meurtres pour « blasphémie », meurtres tout courts, génocides, pillage, massacres, viols: LA DIVERSITÉ DE L’ISLAM DU MAGHREB À L’INDONÉSIE. Désolé Lionel (?) mais ta Taqyya ne marche plus.

      • Edmond

        Que les musulmans eux mêmes aient trahit le message du coran certes! Mais on ne peut pas réduire ce que la civilisation musulmane à apporté au monde à ce que vous dites…

        • @Tarek
          Ah oui et qu’est-ce que la civilisation musulmane a apporté au monde svp ? Je cherche je cherche mais je ne trouve rien.

        • Taré
          A part les meurtres et les violences DITES MOI EN CLAIR CE QUE VOTRE PRETENDUE CIVILISATION A APPORTEE AU MONDE ..?????????
          Ah !!! Je voie les blocages de rue pour des  » prières  » en pygeamma,des gueulantes 5 fois par jour par des muezzin Des comportements sales,des agressivités permanentes
          Des gens qui s’imposent..;Civilisation !!!!!!!!!

      • Ce que vous dites n’a rien à voir avec mon commentaire qui porte sur une vision historique, et non idéologique, de l’islam. Vous êtes ridicule et visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez. Lisez des livres d’histoire écrits par de vrais historiens, ça vous changera de RL.

        ps: tout ce dont vous parlez pourrait très bien appliqué à d’autres religions, mais bizarrement ça ne vous choque pas.

    • « docteurs de la loi » = « ouléma »
      J’éprouve comme l’impression d’un doute sur le fait qu’au bled la charia ne soit exécutive qu’après interprétation de docteurs.

      • C’est pourtant ainsi que cette religion s’est construite, quoi qu’on pense de la situation aujourd’hui.

    • Commencez par lire le Coran ( je l’ai fait 5 fois pour pouvoir en parler à mes éléves, et c’est positivement imbuvable). L’auteur de cet article a parfaitement raison. Les principes, quels que soient les exégètes, ne varient pas : crucifier et couper les têtes, les mains et les pieds des juifs et chrétiens, haïr tout ce qui n’est pas masulman, mépriser les femmes par un sous statut, conquérir les pays non musulmans. En dehors de cela, rien que de l’amour. Lisez et régalez vous.

      • Je vous conseille donc maintenant d’ouvrir des ouvrages d’historiens dignes de ce nom, pour ne pas en rester à une vision idéologique de cette religion (encore une fois quoi qu’on en pense par ailleurs).
        Lisez et réfléchissez.

        ps: j’aurais bien aimé assister à vos cours. Ca avait l’air passionnant, et surtout d’une grande rigueur scientifique.

    • sauf que mahomet avait tout prévu:
      Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
      10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde
      15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux
      39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité
      (donc à lire au premier degré)

      • « donc à lire au premier degré »… Et pourtant, ce n’est pas le cas, sinon comment expliquer les divisions religieuses, les différentes écoles de droit, les coutumes et pratiques différentes?
        Ce sont surtout les hanbalites centrés d’Arabie Saoudite qui ont historiquement prôné une lecture littérale du Coran, d’autres moins.

  17. En mettant les pieds dans les pays occidentaux ils ont commis une grossière erreur. Comment imaginer que des pays structurés avec une formidable civilisation peuvent adhérer à un livre soit disant révélé par un chamelier prophète sans culture et illettré?

    Donc les conclusions sont simples. Intégration ou la porte.

    • C’est vrai que comparé au bac +7 de Jésus de Nazareth, il ne fait pas le poids!

  18. Tarek, il serait temps d’aller prêcher la bonne parole et d’aller dire à tous ces imams qui prêchent la haine et la destruction (et parviennent peu à peu à leurs fins) qu’ils ne connaissent pas et ne comprennent pas le Coran, ne croyez-vous pas ? Vous êtes si omniscient,pourquoi perdre votre temps ici alors que vous pourriez être si utile ailleurs ?

    • Chris

      Ah mais rassure vous nous le faisons également…
      L’un n’empêche pas l’autre non?

      • Taré
        Donc vous colportez vos propos de croyances dégénérées,afin de continuer à promulguer d’autres dégénérés!!!

    • J’aimerais tant vous croire Tarek, seulement voilà…Supposons que vous fassiez ce travail auprès d’un imam qui prêche le meutre des mécréants, je suis certain que vous ne le changerez jamais. Pourquoi reconnaîtrait il que vous avez raison et pas lui ? Et tous ces musulmans qui veulent notre peau, qui se régalent quand un non musulman est tué, que pourriez-vous faire pour leur montrer qu’ils se « trompent ». Quelle légitimité avez-vous ? Pour vous, l’Arabie Saoudite applique t’elle le Coran ?

    • Suite : si vous faites ce que vous dites, je vous souhaite bien du courage. Je connais des musulmans qui flippent aujourd’hui, mais pas de nous voyez-vous ? Ceux-là seront balayés comme nous si l’Islam « guerrier » l’emporte. Ceux-là ne voient pas leur religion comme la chose la plus importante dans leur vie, c’est ce qui les différencie des enragés débiles qui se nourrissent des textes pour faire le mal et semer le chaos, en étant certains de bien agir, dans le « droit chemin ».

    • Suite bis :
      Vous êtes minoritaires Tarek et bien trop silencieux. Quant à vos arguments, ils ne tiennent pas car pas étayés. Jamais. La mayonnaise ne prendra jamais. Enfin, souvenez-vous de vos prédécesseurs. Tous ceux qui ont essayé ont eu des problèmes. TOUS. Au nom de l’Islam. TOUS, sans exception.

      • Chris

        J’espère qu’on pourra continuer cette discussion sereine!
        Je vous rejoints sur de nombreux points!
        Néanmoins, croyez moi, la machine est en marche! Silencieuse certes, mais efficace. Mais pour que les choses bougent, il faut du temps!
        L’arabie saoudite? J’ai vraiment du mal avec eux…
        Je pense sincèrement que les choses évolueront des pays occidentaux! Et surtout la france! Il y a de nombreux français musulmans qui veulent se rapproprier la compréhension du coran!

      • Suite

        Ces musulmans ne veulent plus dépendre de tel ou tel savant, dictant sa compréhension, soit troquée, soit intéressée, et surtout patriarcale…
        De plus, ces musulmanes et musulmans ont un niveau ce connaissances impressionnant! De tel sorte que mêmes les imams ou cheikhs ne peuvent pas leur raconter des sornettes…
        Enfin voilà! Est ce que j’y crois? Bien sur que oui! Est ce que ça va être long? Bien sur que oui!

      • Tarek, étant en activité et ayant pas mal de collègues musulmans, je vois bien que certains (certaines surtout) ont peur des leurs. Il faut dire que les choses ne vont pas en s’améliorant. Rien que les forums communautaires, les discours sous cape, les regards emplis de haine gratuits, les multiples agressions actuelles, l’augmentation de la quantité de tissus et de barbes et j’en passe ne rassurent guère. Si rien ne change (et vite) tout ceci ne peut que finir mal. Vous le savez, je le sais.

      • Suite du jour : lorsque les musulmanes auront le droit de tomber amoureuses d’un non musulman, lorsque le « gaulois » pourra se promener tranquillement partout, lorsque les attentats cesseront, lorsque les populations des prisons représenteront un panel calqué sur la population réelle, etc, etc…Alors ok, je vous croirai. On n’y parviendra pas. La faute à nos gouvernants, médias, associations nocives, qui sont les pires de tous. Vous ne pourrez rien enrayer je le crains. La confrontation approche

  19. Le coran devrait être interdit en France et en Europe comme le fut Mein Kampf, tout les exemplaires saisis et envoyés au pilon pour être recyclés en p-cul !!!

  20. Interpréter signifie : donner du sens. Le sens d’un mot : le dictionnaire. Le sens d’une phrase : la grammaire. Donc le Coran s’interprète : « Combattez les partout où vous les trouverez, tuez-les, frappez les au cou, …Faites la guerre pour la cause d’allah, … ». Une seule interprétation possible. C’est immuable et inoxydable.

    • Le sens

      Ben non…
      Ça ne marche pas comme ça…
      Il faut quand même continuer à lire les phrases suivantes pour comprendre le sens réel. Et surtout de qui Dieu parle!
      Vous savez très bien qu’une phrase sortie de son contexte peut perdre son sens.

      • Donc un contexte, donc une interprétation, un sens.
        Quel que soit le contexte de l’écriture de la loi (7è siècle)
        elle s’applique (21è siècle) jusqu’à son abrogation (21è siècle ?). Or le coran est une loi.
        Nous pouvons également étudier la racine QTL de la langue arabe à propos du djihad par exemple.

        • Le sens

          Bien sur un faut prendre en comte le contexte! C’est à dire les versets d’avant et après. Exemple: « malheur à ceux qui prient » peut on penser que Dieu n’aime pas ceux qui prient?? Le verset suivant: « ceux qui sont négligeant envers leur prière » Et là tout s’explique!
          Compris la méthode???

          • TARé
            Votre méthode c’est le conditionnement comme le chien de Pavlov,et c’est là QUE TOUT S’EXPLIQUE !!!Quand on abruti tout un peuple par la violence et la peur,les enfants de ce peuple seront eux aussi ABRUTI par leur propres parents..;Et à force de retransmettre,vous finissez par croire vous mêmes à vos  » conneries « 

  21. POUR METTRE UN TERME AUX ÀNERIES DU PSEUDO TAREK : Les ignorants qui veulent donner des leçons aus autres sont imbuvables. Mais sI, Tarek, votre Dieu n’est pas infaillible puisqu’il change d’avis, donc reconnaît qu’il s’est trompé. Sourate 2.106. « Nous n’abrègerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil ». S’il peut en faire un meilleur, c’est que le 1er n’était pas parfait. Donc votre dieu est imparfait.

    • Louise

      Pourquoi m’insulter d’emblée??? On ne peut pas débattre sereinement?
      D’abord le verset est mal traduit. S2V106, il commence par « si », donc le conditionnel. Dieu met en évidence que le coran ne pourra pas disparaître! Voilà l’enseignement de ce verset.
      Le Dieu imparfait c’est plutôt celui qui s’est reposé après avoir créé les cieux et la terre. Il était mort de fatigue?

      • Tare
        ET SI VOUS IMAGINIEZ QU’AUCUN DIEU N’EXITE !!!
        Que cela est une vue de l’esprit crée par la faiblesse humaine comme les catholiques à qui on a inculqué le paradis et l’enferEt les 72 vierges pour la paradis musulman !!!!
        Vous seriez  » PAUME  » Rien pour vous raccrocher à vos idées misérables et à votre insignifiante existence

  22. Il faut arrêter de colporter que le coran est immuable, personne ne peut croire ce genre d’inepties sauf les abrutis ; ce n’est qu’un bouquin, un ramassis d’interdits, d’obligations imbéciles d’un autre temps et d’un autre lieu. S’il est vrai qu’il est dangereux de le dire il est néanmoins dangereux de colporter cette fable et elle doit être dénoncée.

  23. Celui au centre désapprouve un peu virilement une hausse des prix du couscous. Celui à droite est courroucé par une diminution de son APL. Tous les autres sont là pour les soutenir et demandent d’une seule voix :
    Ah ça où est le bar ?

  24. Comment osez-vous nier qu’il existe au moins 250 versets dans le Coran qui incitent au meurtre, à la violence, à la haine envers les dhimmis? Autant, je vous ai compris pour le peuple Palestinien en raison de tout ce que j’ai constaté là-bas,d’injuste et d’illégal, autant là, je suis en opposition. Vous SAVEZ très bien que l’Islam est guerrier, meurtrier afin d’imposer la Charia partout. Pratiqueriez-vous la taquiyia? Arrêtez, devenez apostat et nous vous croirons. Notre socle, notre culture,

    • Espérons que Salem Benammar ne soit pas banni de ce combat comme le fut Sami Aldeeb pour une phrase de trop.
      Les juifs et les arabes palestiniens ont droit à un foyer, certes ils ne s’aiment pas, et les palestiniens sont manipulés par des clercs musulmans haineux et fanatiques.
      L’islam en ce sens est pire que le judaïsme qu’il copie mal mais qui est très surveillé en Israël, il est dangereux surtout sous sa forme sunnite, comme chiite , guerrière et vindicative.
      Israël à droit à la sûreté.

    • Enee

      Oula j!appréciais plus quand vous me defendiez…???
      Peut on avoir un débat sans s’énerver?
      Je dis que tous les versets dits « violents » concernent un contexte bien particulier. J’en fait la démonstration avec le soir disant « verset de l’épée ». Plusieurs sourates relatent des batailles comme Badr, donc c’est normal que ça soit violent! Le coran ne s’oppose pas, le verset suivant le proive: « pas de contrainte en religion ». Les musulmans aussi devraient le méditer…

      • Arrêtez avec la « Ikrahafi I’din »: pas de contrainte en religion qui est un verset mecquois abrogé, n’ayant jamais été appliqué. Au contraire, à Médine le discours de Mahomet est devenu: « celui qui quitte l’Islam: TUEZ-LE. Nous savons tous que l’Islam impose moultes contraintes cruelles, inhumaines, intolérantes et anachroniques pour notre monde occidental. Vous êtes différents. Ayez le courage de devenir apostat et vous serez crédible.

        • Bonjour Enee porriez vous êtes plus précis concernant les contraintes cruelle,et inhumaines.

      • Tare
        Le problème n’est pas de croiser le fer dans des échanges stériles,mais de faire un ou des constats qui sont que ces musulmans sont des gens à problèmes et qu’on a pas besoin de ces problèmes.Des gens qui vivent aux crochets des autre sans rien leur apporter,IL FAUT LES ERADIQUER DE LA PLANETE
        Simple.Efficace,Fonctionnel !!!

        • L’immense majorité des musulmans français ne pose aucun problème. La méthode Coué ne marche pas en démocratie. Vous pouvez répétez mille fois la même chose ça n’en fait pas une vérité.

  25. Allah fit mal les choses (à mon avis de francophone) : à Coran immuable en un arabe daté immuable, il eusse dû créer des Ismaélites agrégés d’arabe pour le bien comprendre, et sans faux sens peccants ! et pas un tas de chameliers vaguement illettrés.

  26. Soyons patriotiquement anti islam sans oublier qu’il y a à nos côtés des apostats de l’islam, très courageux, comme Monsieur Salem Benammar ou Lucien Samir Ouhlabib, Karim Ouchikh, qui s’expriment à visage découvert face à un totalitarisme qui broie des humains depuis 1438 ans, ne nous laissons pas piéger par un combat qui consisterait à voir un musulman dans toute personne qui n’aurait un « visage pâle ».
    Continuez ce combat si difficile et triomphons ensemble de cette imposture islamique.

    • @ Tarek : vous avez admis sur ce fil que la thèse « coraniste » est vaine, puisque le Coran lui-même s’annexe l’exemple de Mahomet, soit le fatras des hadiths ; je vous fais remarquer que c’est un corpus littéraire plus gros que le Coran.
      Alors, citez donc, sans timidité, des hadiths tels que « celui qui change de religion, tuez-le ».

    • TARE
      Vous me pardonnerez l’expression,mais vous resterez stupide toute votre vie….A moins que vous ne soyez un provocateur..Je crains ,hélas,que cela ne soit pire.Vous devriez lire le coran et vous y découvrirez qu’un musulman ne peut sortir de l’islam.Il en va de sa vie.Certains musulmans vivant en France ont eux même peur que cet islam domine et prenne le pouvoir tant ils ont trouvés que notre vie est plus vivante que celle de cet islam de  » M….  »
      Alors croyez ce que vous voudrez !!!!!

      • Boudry

        C’est fou comme les gens réagissent ici! Dès que j’apporte des arguments et surtout la bonne lecture du coran, on se moque de mon prénom, on me dénigre…
        Dans ma propre famille, il y a des apostats, et nous n’avons aucun problème, bien au contraire! Ce sont vos propos qui sont remplis de stupidité…

        • @Tarek
          Des apostats dans votre famille, et vous ne les tuez pas ? Vous n’êtes pas un bon musulman !

    • Restituez dans le contexte « Nul contrainte en religion », vous en aurez le sens. De même : « A moi ma religion, à vous la votre. »

      • Le sens

        Tout musulman connaît ce verset! Pas d’ambiguïté!
        L’autre verset fait partie d’une sourate qui concerne les negateurs! Ceux qui ont refusé de croire en un Dieu unique.

  27. À tous les apostats à l’islam,

    Vous êtes les lumières qui pourraient éloigner le spectre de la guerre civile qui deviendra la troisième guerre mondiale, car elle opposera deux conceptions opposées de la vie. Votre devoir sacré est de vous faire entendre !

    Tous l’ont constaté : les musulmans foutent la merde partout, dans le monde entier. Dans toute l’Europe de culture judéo-chrétienne, là où il y a des emmerdes, il y a des musulmans et là, où il y a des musulmans, il y a des emmerdes…

  28. N’importe quoi ! Quelle mauvaise foi ! Comme lire un texte qui a été écrit en Arabe ancien par une personne qui vivait dans un contexte culturel et social que nous ne connaissons pas vraiment sans l’interpréter. En disant cela vous prétendez exactement la même chose que les abrutis de Daesh. Si le Coran ne pouvait pas être interprété, comment expliquez-vous les dizaines courant différents dans l’Islam ?

    • Thorgal
      Vous resterez un naïf,et ni Dieu ni alah ne peuvent rien pour vous
      Votre sens de l’humanité c’est exactement ce que sont les droits de l’homme..;Au départ l’idée était positive …Puis galvaudée pour être devenus ce qu’ils sont
      Une catastrophe

      • C’est sûr qu’avec vous les droits de l’Homme n’ont pas beaucoup de chance d’être galvaudés. Les mots sont têtus ! être naïf pour vous c’est sans doute de ne pas croire à un discours simplificateur et bêlant sur l’Islam. Moi je ne constate qu’un fait avéré, la très grande majorité des musulmans français n’ont jamais commis ni crime, ni délit en France. Pour une petite minorité, vous entrez en guerre contre l’Islam et contre tous les musulmans.

        • Moi qui croyais que votre msg initial était de la blague …. ah non c’est de la takia commune. D’ailleurs rien que votre majuscule à « islam » montre « d’où vous parlez ».
          Vous croyez pouvoir (facilement) redistribuer votre jeu de cartes biseautées (ou passer muscade comme à un bonneteau de Barbès), mais on commence à avoir l’oeil exercé.
          Tiens, et c’est pas d’avant-hier (« je suis souris, voyez mes ailes […] ») :
          https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chauve-souris_et_les_Deux_Belettes

          • Aucune réponse sur le fond que des invectives comme d’hab. Pour ma part, je vous accuse de complicité avec les intégristes musulmans. Vous jouez dans leur jeu, j’espère que vous n’avez pas conscience de cela.

            • Vous arrivez comme une fleur au soir d’une discussion, donc votre avis tranché ….

              • En tout cas votre avis ne me semble pas bien étayé. Vous savez la peur ne bénéficie qu’à ceux qui la sème. C’est le fond de commerce de ce site, jouer sur la peur des gens pour qu’ils se jettent dans ses bras.

  29. encore ce thorgal..! que fait-il ici..qu’il parte avec sa valise en arabie saoudite..
    Je pense que c’est une taupe..ou un jaune..
    Ce crétin ignore que nous avons lu leurs torchons..et que l’auteur de cet article connait très bien et le livre et la langue, même ancienne..
    Lui pratique la taqiya..commune…c’est donc bien un ennemi de la France..

  30. La fitnah obligatoire, suite aux copieuses singeries hadithiques (sur 23 ans de vie publique de Mahomet, pensez que ses chroniqueurs (pointilleux !) eurent de la matière ! et même des matières !), entraine une effervescence de règlements de comptes dans l’islam (d’où le fameux « les musulmans sont les premières victimes des fanatiques ») qui se « guérit » saintement (sacré « tawhid » ?) en s’opposant à nous, qui ne sommes bizarrement pas eux, et vaquont tranquillement à nos affaires.

  31. Les muslims essaient toujours de défendre l’indéfendable ( le coran+coran+sira ).
    La takkia fonctionne à fond avec eux.Désormais les occidentaux savent les horreurs de l’islam depuis 1400 ans.
    L’islam a commis le Ier génocide de l’histoire humaine :
    L’hindou kouch ( massacre des hindous ) ; 80 millions d’hindous ont été massacrés par des musulmans entre le 11 ème siècle et le 16 ème siècle.
    Chaque jour l’islam tue , décapite, poignarde, mais c’est jamais la faute de l’islam.

Les commentaires sont fermés.