Le Coronavirus pour les nuls

Le confinement serait bon pour les Français et les sauverait. Certes, mais de plus en plus de personnes reconnaissent que s’il faut se confiner, c’est à cause de l’impréparation du gouvernement. Nous n’avons pas de tests de dépistage. Pas de masques. Pas non plus de respirateurs dans les hôpitaux. Donc nous sommes obligés en dernier recours de nous confiner, même si le confinement risque de nuire aux plus faibles d’entre nous en les contaminant en fin de compte. Et de détruire notre économie.

 Nos responsables, qui mentent sans rougir, incapables de dire la vérité, nous serinent que les masques sont inutiles, alors qu’ils sont indispensables dans cette lutte ! On nous prend vraiment pour des nuls.

Le meilleure lutte contre le Coronavirus, c’est celle qui est faite en Corée du Sud où l’on dépiste tout le monde. Après le dépistage, on peut confiner les malades pour essayer de les traiter, les non malades pouvant continuer à faire tourner l’économie, bien abrités derrière leurs masques.

Mais voilà : en France on n’a pas de tests de dépistage, on n’a pas de masques. Le stock a été volé et est revendu au marché noir par des gens solidement masqués, ou vendus à l’étranger soit par les voleurs soit par des officines qui ont réussi à en avoir mais qui, peu scrupuleuses, se livrent à ce trafic mortifère.

L’Asie tout entière se soigne à l’aide de tests systématiques et de masques pour tous, même les non-soignants, et se déclare consternée face à cette Europe les bras ballants qui va, c’est le comble après la quasi-victoire des pays asiatiques sur le virus, lui renvoyer des cas infectés…

https://www.fdesouche.com/1351369-le-denigrement-du-masque-en-europe-suscite-la-consternation-en-asie

On n’a plus de masques, mais Macron en a envoyé en Chine, et il a envoyé des tests en Algérie, en toujours adepte du « les autres avant les nôtres ». Cherchez l’erreur. Il est vrai que l’Allemagne, elle, a refusé d’envoyer des masques en Italie. Belle solidarité européenne. Quant à la Turquie, fidèle à elle-même, elle s’était engagée à envoyer des masques en Italie puis les a séquestrés sous on ne sait quel prétexte tordu comme d’habitude.

On n’a plus de masques, mais les prisons vont en recevoir une livraison de 100 000. Car de plus en plus de prisonniers montent sur les toits des prisons et cela, c’est insupportable, surtout parce que la police ne reçoit pas les ordres adéquats pour les obliger à regagner leurs cellules.

Le confinement nous sauve, nous serine-t-on. Moi je veux bien. Mais alors pourquoi l’ineffable Nicole Belloubet vient-elle de déclarer que le confinement était mauvais pour les prisonniers et qu’il fallait donc en libérer ? Bien sûr, ils ne sont pas confinés mais plutôt empilés les uns sur les autres, mais la faute à l’immigration massive et massivement délinquante qui remplit nos prisons, non ?

Ce qui est plus grave encore, c’est de nous dire que si nous tombons malades, il ne faut aller à l’hôpital que si c’est vraiment grave. La raison, qu’on ne nous dit pas : c’est que les hôpitaux n’ont pas suffisamment de respirateurs. Pas suffisamment de lits car on en a supprimé 75 000. Pas assez de lits de réanimation, pas assez de personnel soignant. Nous n’avons rien de ce qu’il faut, en fait.

Nous sommes donc obligés de nous confiner, n’ayant pas d’autre solution face à la légèreté de Macron et de son entourage, leur imprévoyance de cigales alors que gouverner, c’est prévoir. Avec toutes les conséquences que ce confinement aura sur notre santé physique, psychique et sur l’économie.

Jérôme Salomon prévenait, paraît-il, depuis 2016 du danger de cette imprévoyance. Il y a aussi le cas Buzyn.

Donc le sans-dents doit casquer et souffrir tout seul, confiné.

Et si ce confinement suffisait !…

Mais déjà, on voit que le confinement ne suffit pas. Des personnes âgées décèdent dans des Ehpad confinés, le virus ayant été transmis par des soignants non masqués. En Italie, le virus ne cède pas malgré le confinement. On voit donc que le confinement à lui seul ne résout rien et que le Coronavirus a plus d’un tour dans son sac.

Macron a refusé par contre de confiner la France. Le confinement c’est bon pour chaque Français, mais pour le pays, non. Les autres pays ont fermé leurs frontières, mais nous, non. Les portes doivent rester ouvertes à la racaille mondiale. Certes le virus ne connaît pas les frontières mais les personnes infectées, elles, sont porteuses de passeports qu’on peut arrêter. Et puis enfin, en cette période de pandémie, il serait logique de penser que nous n’avons plus à soigner toute la misère du monde. Mais nos idéocrates sont indécrottables.

Les 130 milliards que nous coûte l’immigration chaque année, les pensions de nos anciens Présidents, anciens ministres, les salaires mirobolants que s’octroie la caste au pouvoir, les gabegies de toutes sortes, impossible de toucher à cela. C’est dommage, parce qu’avec ce pactole on aurait pu se mettre à fabriquer rapidement masques, tests, respirateurs.

Le premier cas de Coronavirus est apparu en Chine fin décembre. Depuis fin décembre, donc pratiquement trois mois, la France avait le temps de fabriquer des masques, des tests, des respirateurs. Au lieu de cela, Macron nous a incités, encore tout récemment, à aller au théâtre et au cinéma. 

La Chine nous a montré l’exemple : elle a fabriqué des hôpitaux de fortune en quelques jours, pouvant accueillir mille lits. Nous, il nous faut dix jours pour monter une petite tente militaire, qui contiendra seulement trente lits. En temps de guerre, on réquisitionne les capacités de production, on est obligés d’être efficaces. Mais pas nous.

La France est devenue le pays de l’incompétence, de l’imprévoyance, de l’ingouvernance. Nous sommes les nuls de la planète. Une mortelle nullité.

Sophie Durand

 

 

image_pdf
0
0

26 Commentaires

  1. @ Sophie Durand… La France est devenue le pays de l’incompétence, de l’imprévoyance, de l’ingouvernance. Nous sommes les nuls de la planète. Une mortelle nullité…. Non Sophie, pas nous les français, mais ceux qui nous gouvernent, à ne pas confondre gouvernants et gouvernés… C’est la moisissure de l’Elysée qui est responsable de ce qui se passe, ce sont eux les responsables, pas nous… Ce sont réellement des cons pétants incompétents! Il faut nous rebiffer et faire en sorte de les sortir de l’Elysée, il y en a ras le bol de cette bande d’abrutis… Je ne comprends pas que tous ces ministres ou sous merdes ne soient pas critiqués par leurs proches et amis et qu’enfin ils démissionnent tous, laissant le freluquet seul avec ses problèmes… Mais la gamelle est trop bonne…

  2. Je suis d’accord. Mais maintenant que c’est fait, on reste enfermés, plus le choix. Ils devront rendre des comptes. En attendant on reste terrés.

  3. Lorsque nous sommes porteurs seins nous sommes potentiellement contaminant mais nous ne sommes pas malade donc ce qui est dit au sujet des tests en Corée-du-Sud Et j’ai fait ma formation d’infirmier sur le tard à l’époque des premiers scanners à l’ APHP et j’ai travaillé en bloc, et je l’ai stérilisée, et j’habiller et je suis avec le chirurgien, etc. etc.

    • Pardon pour toutes ces fautes car je n’ai pas vérifié le texte de la dictée automatique avant de l’envoyer !
      Je disais donc que ce qui est dit au sujet des tests en Corée-du-Sud prête à confusion. Je disais aussi que j’ai travaillé en bloc opératoire et que je l’ai stérilisée Pardon pour toutes ces fautes car je n’ai pas vérifié le texte de la dictée automatique avant de l’envoyer !
      Je disais donc que ce qui est dit au sujet des tests en Corée-du-Sud prête à confusion. Je te disais aussi que j’ai travaillé en bloc opératoire et que je les Stérilisais et que je vais travailler avec les chirurgiens que je servais et que j’habillais

      • Une × deux plus, même lorsque le texte est correct avant de l’envoyer, cette maudite dictée automatique reproduit à nouveau des fautes ! Vraiment pardon !

  4. Il y a effectivement beaucoup à dire sur le manque de masque. La tactique actuelle de confinement est du coup la seule possible pour préserver des vies. Il faudra en tirer les leçons. A noter que le changement de stratégie face au pandémie date.. de 2011. J’aurai bien aimé lire les articles sur RL au sujet de la grippe aviaire d’ailleurs à l’époque et les millions dépensés pour rien. Venant d’un site qui publie sans sourciller des positions anti vaccins, j’ai une petite idée de la réponse.

  5. Confinement ? Encore rien vu. Attendez demain ! 2 infos concordantes…
    NOUS ? Des Cons… Finement !
    EUX ? Des Cons… Finis !

  6. Le confinement en France est une blague morbide destinée à ruiner encore plus les « provinces » tout en soutirant du blé au contribuable déjà surtaxé.
    Les congés payés et les 35h sont annulés, les chantiers du BTP vont reprendre, parce que faut quand même se préparer pour les JO.
    Et du moment que les maçons portuguais, les plombiers polonais et les manoeuvres maghrébins toussent dans leur coude et se maintiennent à un mètre de distance, tout ira bien.
    L’Espagne aussi est sous confinement, mais les envahisseurs continueront à rentrer. Comme quoi, les gouvernements socialistes, c’est le paradis.

  7. ce coronavirus est une bénédiction, il éliminera tellement de vieux que le système de retraite sera préservé

  8. La conséquence majeure de la mondialisation c’est que l’épidémie aura une durée de vie quasi éternelle !

    Car pour stopper l’épidémie, donc planétaire, il faudrait que sur toute la planète les mêmes mesures soient prises également au même niveau par tous pendant la même durée, donc la durée de 20 jours du dernier contaminé.

    Or, c’est impossible.

    Aussi, la Chine sera covidée, avec des pics et des rémissions, aussi longtemps que l’Afrique ne cessera pas de l’être.

    Si le Covid résiste à la chaleur (elle n’est pas une grippe hivernale) elle fera plus de morts économiques que sanitaire et après les morts grippaux, causera des morts de famine et enfin la guerre

  9. La situation n’est pas meiux ailleurs. Que ce soit chez Boris Johnson ou Donald Trump. Mais curieusement vous n’en parlez pas. L’indignation a géométrie variable sans doute

    • @ISWT
      Je n’en parle pas parce qu’il y a suffisamment à dire avec ce qui se passe en France. Vous êtes toujours dans la relativisation ?

      • Non. Mais je note que la mauvaise gestion de la crise est générale dans les pays occidentaux

      • Dan ce cas Mme Durand, pourquoi écrire « La France est devenue le pays de l’incompétence, de l’imprévoyance, de l’ingouvernance. Nous sommes les nuls de la planète. Une mortelle nullité. » Vous nous comparez bien aux autres dans votre phrase je ne rêve pas? Donc effectivement si nous sommes les « nuls de la planète », que dire des déclarations de Trump ou de la tactique de Johnson?

    • Le nombre de morts en UK et aux USA parlent pour eux, ne parlons pas de l’Allemagne, les Pays-Bas, Taïwan… Facile de montrer la paille dans l’oeil du voisin…

    • ISWT, donnez-nous donc des liens, au lieu d’écrire des choses à l’emporte-pièce » ou à  » la musulmane » !!!

    • Désolé de vous contredire, mais si; justement, c’est mieux ailleurs (asie)
      L’auteur en parle dans l’article., non?
      Et puis, arrêter de vous croire plus  » moral « que ceux qui lisent ces articles..
      Vous croyez défendre, la justice et l’humanisme, mais, en réalité, in fine, vous ne défendez que les violences inter-ethniques la division du peuple, les dealers( Bref, tout ce qui ne ressemble pas au mot:honnêteté. , le chômage de masse et les puissances capitalistes.

      • En Asie oui. Mais c’est du à leur expérience. Sras, grippe aviaire.

    • comme modèle de lecteur, vous êtes rigoureux! vous avez le choix des articles très sélectif
      en arabe iswat (qui se lit ouswat car le « alif » se prononçant « ou » et non « i ») signifie modèle

    • ISWT, au lieu de critiquer l’article de Sophie, complétez le et envoyez votre contribution.

Les commentaires sont fermés.