Le coronavirus révèle l’inconséquence de nos gouvernants, depuis 50 ans

L’affaire du coronavirus est très révélatrice de l’inconséquence des gouvernants depuis 50 ans. Et des capitaines d’industries.

On se trouve en manque de molécules pour certains médicaments. En panne de composants électroniques pour bien des industries. En panne de traitement aussi simples que ceux de la fabrication de yoghourts.

Fruit d’une mondialisation organisée sans prudence. Sans diversifier ses lieux de fabrication. Sans analyser quels graves problèmes pourraient survenir ci ou là, mettant en péril une chaîne d’approvisionnement.

Recherche du profit. Recherche du moindre coût et du plus gros dividende !

Recherche de modalités n’ayant pas plus cure de l’effet écologique des transports que du sort des travailleurs, citoyens de l’Europe…

Là où un Pompidou et un de Gaulle organisait une production électrique non soumise aux aléas pétroliers, là où les mêmes organisaient une construction aéronautique indépendante des foucades des USA, nos chers leaders européens n’ont conçu qu’un vaste souk en nos terres. Un souk ouvert à tous les vents. Vents mauvais de flots d’immigrants paumés et déracinés, incapables de s’intégrer à la communauté et à ses mœurs. Vents tempétueux des virus ou peut-être demain, des lubies d’un dirigeant étranger qui nous verrait comme soumis ou dhimmis, taillables et corvéables à merci. Vents des révoltés du Mali et demain de Libye ou de Wuhan.

Terrible inconséquence que ce souk sans mœurs, sans loi, sans harmonie fiscale, sociale ni écologique. Souk où l’entreprise étrangère n’est pas plus soumise à ce qui fait nos équilibres sociaux que ne l’est le paysan qui, loin de notre terre, obtient le label « bio » sans souffrir les normes imposées au laboureur de nos campagnes.

Croyez en notre projet européen, disaient-ils…

Croyez en notre sagesse et notre expérience !

Impudence de celle clique qui prétend nous diriger ! Les fameux traités de libre-échange, Ceta, Tafta, Jefta et Mercosur sont-ils les signes d’une prise de conscience ? Ou bien encore et encore la recherche du toujours plus de profits sans le moindre regard pour les PME et travailleurs individuels en France, ni la moindre stratégie visant à protéger les intérêts supérieurs de la nation ?

Triste monde de marchands ! D’armes en premier. Sans souci du bien commun. Sans qu’il ne sache « penser » un monde d’équilibres et de prudence.

Un monde où l’on feint de traiter les problèmes :

– on organise une théâtralisation du grand débat – parlons plutôt d’un « one-man-show » ! – et l’on passe à la déchiqueteuse les cahiers de doléances ;

– on laisse crever les hôpitaux sans traiter la grève larvée qui y a cours depuis plus d’un an ; et surtout sans rémunérer correctement les infirmières ;

– on laisse des infrastructures comme celles des routes, des digues et des lits de rivière se dégrader ; les canaux sans faire les travaux au prétexte de batraciens rares que des écolos-locos préfèrent à la vie des humains ;

– et l’on se fournit en médicaments en Asie…

Société d’incurie. D’impéritie et d’incurie que cette Europe fantoche qui n’eut le courage de placer en quarantaine tous les arrivants de Chine dans les aéroports de notre continent ; aussi ceux y ayant séjourné. Là eut été seul, simple et efficace moyen de protéger le vieux monde occidental.

Oui ! Les Gilets jaunes avaient bien raison de vouloir renverser la table.

Bertrand du Boullay

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. On ne peux en effet que regretter cet état des choses et cette course au profit au détriment de beaucoup de choses, dont l’empreinte carbone. Mais c’est aussi à cause de cette mondialisation économique que le prix des biens à baisser et que le niveau de vie s’est globalement élevé.Difficile de trouver le système parfait.

    • L’idiot batigoal a encore jeté sa petite crotte d’analphabète dans le débat. « Le prix des biens à baissé et le niveau de vie s’est globalement élevé ». Ah ah ah !

    • Mon grand-père à élevé 6 enfants en étant vendeur de fruits et légumes, tout cela sans aucune aide , ma grand mère ne travaillais pas. Va faire ça aujourd’hui, lol, c’est ça le niveau de vie qui c’est élevé ? Trop drôle

    • Cher Monsieur, je ne m’associe pas aux commentaires en réponse qui vous furent faits. Oui, la mondialisation apporta une baisse des prix. Je crois simplement que nous pourrions avoir les mêmes en nous concentrant sur une production européenne

  2. L’image de UMPS/LRPS/LAREM dans toute sa splendeur avec toujours à la fin l’inévitable Front républicain qui nous coupent toujours l’herbe sous le pieds. Dégoûtant à vomir.

    • Voici une photo d’une belle brochette d’enculés , un nabot débile / une tafiole dégénérée / et un lapin en rute (pauvre Napoléon).

      • Beaucoup leurs serrent encore la main pour les accueillir, surtout choupinet et Napoléon.

    • J’ai entendu que Sarkozy revenait en plus. Et pour sûr il y a encore des abrutis sans cerveaux qui vont l’applaudir.

      • mais oui! ils font confiance a la memoire de poissbon rouge des français , la preuve ça sent le sapin pour micron alors bénito valls est de retour ! YABON !

        • Ses Français là sont des ordures et pourritures à jeter dans une fosse septique car c’est ce qu’ils méritent.

  3. Bertrand, TOUT CECI EST VOUILU !!!

    lls SAVENT, TOUS !!! et ce que le NAZISLAM est, et ses conséquences dans tout pays non-muzz !!!

    Rappel :
    https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer

    Et celui-ci, qui devrait figurer en permanence en lien sur la page d’accueil :
    https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html

    La preuve la plus récente : le fait qu’il n’y ait eu AUCUN confinement ni quarantaine, sauf quand il s’agit d’aider aux intérêts du gouvernement de TRAÎTRES, comme les précédents l’ont été !!!

    Le but réel est la réduction du nombre d’humains sur terre, et d’abord l’éradication de ceux qui sont instruits !!

    Quasiment personne n’y croit et pourtant …

    • entierement d’accord il faudrait etre ideiot pour ne pas voir que tous les clignotants sont au rouge et que c’est le « defon 3″sauf que ce qu’ils veulent detruire en priorité ce sont les blancs devinez pourquoi , le politiquement soumis de la KOMMANDANTUR bigarée en place nous interdit de parler du QI des importés !

    • C’est écrit sur ce monument de GORGIE ( USA): réduire la population mondiale à500 millions !….DES HUMANISTES VOUS DIS JE

  4. « l’inconséquence de nos gouvernants »
    Avec une bonne dose d’incompétence aussi malgré la pléthore de conseillers dont ils disposent.

  5. C’est fatiguant a la fin d’entendre seriner en permanence qu’ils son cons , incapables , incompétents , maladroits etc ce sont des ordures et ils appliquent UN AGENDA de l’empire pour détruire les nations indépendantes et transformer la planète entière en prison , ou irez vous donc vous réfugier lorsque vous serez devenu dissident et que l’argent liquide ayant été replacé par l’argent virtuel ; ils vous auront effacé de votre compte bancaire d’un clic de souris ?!

  6. Voila sur cette photo une belle brochette d’ enfoirés !!!! Souhaitons qu’ ils soient les premiers à déguster le virus sans oublier les fameux capitaines d’ industrie qui ont choisi depuis 40 ans de faire travailler les pays sous développés au détriment de notre pays pour assouvir leur cupidité et celle de leurs actionnaires !!!!

  7. Quelle magnifique photo des 3 petits salauds qu’on aimerait voir au bout d’une corde.

  8. ce ne sont pas les exemples historiques qui manquent !
    la population irlandaise décimée et contrainte à s’exiler à cause d’une maladie affectant leurs pommes de terre (principale nourriture). En fait la maladie ne touchait qu’une seule variété de P de T mais les irlandais avaient supprimée de leurs cultures des dizaines d’autres espèces de P de T . « le mondialisme de la P de T »..
    c’est pareil pour le mondialisme humain. Nous ne sommes plus autonomes, nous dépendons tous les uns des autres ce qui fait qu’un seul problème dans un pays principal peut affecter tous les autres !!!

Les commentaires sont fermés.