Le coup de com monté par Macron et un journaliste avec un gamin de 6 ans

Publié le 11 août 2018 - par - 50 commentaires - 2 631 vues
Share

Cette semaine, en vacances dans le sud de la France, le président de la République et sa dame sont descendus de leur forteresse, à la rencontre de la plèbe. Au pied du fort de Brégançon, ils ont fait une immersion très calculée. Décryptage de l’opération de communication. Il y a d’abord eu la rencontre avec un petit garçon, bien préparée à l’avance. Minutée. Calculée. Le jeune Maxime, 6 ans et demi, avait déclaré à un journaliste radio être fan du président. Une information qui n’a pas échappé au service de presse du monarque qui a donc commandé (commander : demander la fabrication, la fourniture ou la livraison d’une chose ou d’une prestation, contre rémunération) au journaliste le contact du petit Maxime et de sa famille pour organiser la rencontre. Le petit garçon qui veut devenir maire de Paris était ravi, le président lui, jubilait, pensez donc !

N’est-ce pas attendrissant, cette photo ? Le chef d’Etat adore les enfants, au point qu’il n’en a pas lui-même, ce qui lui permet de prendre des décisions sans aucune conséquence pour sa descendance. Dommage, s’il savait ce que c’est bon de se sentir aimé pour soi, de ne pas devoir acheter l’admiration.

Une dense foule de vacanciers, véritable troupeau bêlant, attendait au pied du fort, afin de ne pas perdre une miette du spectacle. Des familles, beaucoup d’enfants, tous prêts à supporter la canicule, la soif, les bousculades, les insolations et à dégainer leur smartphone pour obtenir le selfie tant espéré avec le président et madame. A leur arrivée le couple, de blanc vêtu, en twin look (pour ceux d’entre vous qui ne parlent pas anglais : jumeaux), a pris la pose tout sourire. Emmanuel Macron s’est accordé le temps de discuter avec différents plaisanciers.

Maxime, 6 ans et demi, a eu cette chance… Attendri par le petit garçon qui a confié beaucoup aimer la politique, Emmanuel Macron lui a alors promis de venir visiter l’Elysée. Le tout haut et fort – je l’ai entendu, je vous l’assure – devant les caméras de télévision.
Sauf que cette rencontre n’avait rien de fortuit. Il s’agirait même d’un coup de ‘com’ de l’Elysée. « On a appris que ce petit Maxime n’était pas là par hasard » a expliqué un journaliste de LCI ce vendredi 10 août. « Il faut remonter à lundi matin, le président de la République entend à la radio le portrait de ce jeune garçon qui a une passion dans la vie : Emmanuel Macron ! « Résultat, l’Elysée va donc rechercher le petit et demande aux journalistes d’Europe 1 ses coordonnées. Le journaliste part donc à la recherche de Maxime et de sa famille sur la plage de Brégançon. Il finit par le retrouver et le contact est alors pris avec les équipes de l’Elysée. Et Maxime se retrouve donc tout à fait à propos, à ce premier bain de foule » Il raconte avoir fait le tour des plages pour le retrouver. « J’ai même dû crier plusieurs fois son prénom avant de finir par tomber sur la famille », explique-t-il à L’Express.

« Je n’aime pas les piscines », la phrase qui fait grincer des dents.
Moi, ce qui a fait grincer les miennes, c’est l’une des dernières déclarations funambulesques du chef de l’Etat. Il n’arrête pas, décidément. Rappelez-vous le « qu’ils viennent me chercher »

« Un petit coucou  (expression franchement immature)  en voisin » ? Quand je vais faire coucou à mes voisins (ce que je ne fais pas, bien entendu, je les rencontre, je leur rends visite, je tombe dessus en rentrant du marché, on se téléphone) je ne suis pas obligée d’engager du personnel pour faire venir un de mes admirateurs. Qui c’est qui va les allonger pour payer les recherches tous azimuts engagées pour retrouver Maxime ? C’est vous. Et ça a dû coûter un « pognon de dingue ». Encore une de ses expressions favorites.
Cher Monsieur Macron vous pensez que faire trempette avec les masses laborieuses serait l’occasion, au lendemain de l’embarrassante affaire Ben Allah, d’évoquer des sujets plus légers ? Ne croyez surtout pas qu’on va oublier Lahcene. Nous y veillons.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Mehdi

Molière et La Fontaine me manquent terriblement, d’un coup…..

denis

IL nous prends vraiment pour des cons,ce saltimbanque (et il y en a qui mordent à l’hameçon) Même le gamin semble gêné par cette mise en scène

Colombo

Les parents devraient se méfier, ce Macron est un vicelard qui aime tripoter les garçons !
Il me fait penser à l’ex PM Cazeneuve qui se frottait sur les enfants blacks de la jungle de Calais !

ts du foot

Clinton et Obama aussi aimaient bien faire venir les enfants : Pizzagate

Enée

En voyant cet enfant blotti contre le sein de sa mère…on imagine aisément le freluquet blotti contre sa nounou…pour se faire réconforter.

DUFAITREZ

Macron s’enfonce dans la trivialité ! Jupiter patauge dans le sordide !
Fiesta sur le perron, réception de Peoples, gesticulations à Moscou, selfies en tous genres, amant, provocs gratuites, maintenant un Gamin téléguidé !
La « Dignité » ne se conjugue pas « en même temps » !

reuri

Le politburo aurait pu faire escalader ce cher macron jusqu’en haut d’un immeuble pour sauver mamadou gassama , ou organiser un vrai faux attentat comme francisque mitterrand :
http://destins.notrejournal.info/MITTERRAND-OCTOBRE-1959-Le-FAUX

Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour enfumer les zélecteurs français.

champoiseau

Plein accord avec ce document.On n’en sort pas de toutes ces c……es du macron. Qu’il retourne voir mémée.

jeannot

https://www.youtube.com/watch?v=QuRymOit1c8
La France est un immense pigeonnier.
Roucoulez bande d’imbéciles, Vos maîtres adorent ça !
Allez ! ensemble ! rouuuuu rouuuuuuu !! ahahahahah !!!!!

wika

Vous pensez, Anne que seul ce petit garçon a été trié sur le volet ?
Personnellement, je pense ce troupeau bêlant a été entièrement sélectionné comme dans un pays communiste pour faire de la figuration devant Macron 1er et les merdias

Jecriej'écris

et le môme du balcon , y s’appelait comment ?

MAUREL

Et ces cons de parents qui prêtent leur enfant a cette mascarade .plus con qu’un francais tu meurs.

Aux Armes Citoyens

Enfin, qq1 qui nomme le coranique BA avec la bonne ortho.!
Mais comment se fait-il qu’à 6 ans, ce petit s’intéresse à la politique ? Il n’aime pas jouer aux billes et profiter de ses jeunes années pour se détendre et s’amuser ?
Encore une preuve que ce couple n’a pas fait du théâtre pour rien…
Tout est mis en scène comme une pièce de Fédo ou autre… sauf que voir du Fédo me faire rire, tandis que maquereau et mémère me font grimacer et vomir.

patphil

trop de com tue la com…

Aux Armes Citoyens

maquereau ne peut pas avoir d’enfant, il a une vieille qui est plus que ménopausée.

ts du foot

Je déteste ce manque de respect , même si comme vous je ne vois pas ce qu’elle fait là,tout le monde vieillit même les plus riches, les hommes critiquent facilement les femmes matures, même quand ils ne se voient plus pisser! elle a fait des enfants, mais il faut être naïf pour ne pas s’apercevoir qu’elle sert de couverture, et qu’elle est bien payée pour ça , une comédienne et son élève comédien.

les révoltés

comme il sait qu’il n’est pas crédible et le voilà avec un gamin pour redorer son blason , et tous ces gens qui veulent soi disant lui serrer la main ,combien sont -ils payés ?

Aux Armes Citoyens

Ce sont des intermittents du spectacle, ils sont payés une misère et toujours à la recherche d’un rôle « LE ROLE » de leur vie.
Et je vous prie de croire, que des intermittents, il y en a à la pelle !
Je connais le milieu.

pierre estrelka

Quand le bambin « visitera » lélizé, je lui conseille de porter un caleçon en zinc.

Solair

Qui sont ces gens qui attendent des heures devant les grilles de Brégançon pour dire toute leur admiration à jupiter 1er ? on croit rêver en les entendant.
Ont-ils été payés pour venir faire le pied de grue et sortir leurs balivernes. Spectacle affligeant.
macron reçoit la mère d’un français emprisonné au Maroc pour aide aux islamistes.
macron a-t-il été aux obsèques d’Adrien tué par un islamiste ou similaire ?
NUL !

jeannot

Des mises en scène grotesques pour faire croire qu’on est aimé par la population, protégé par une armée de gardes du corps. Il fait penser à l’inénarrable gilles verdez à genoux devant sa fatou, se faisant ridiculiser devant la France entière.

Une patriote

Macron, ce pauvre type a un comportement de plus en plus AFFLIGEANT !

Emile

La com de ce connard n’atteint que ceux qui veulent bien perdre leur temps à regarder et à gober le tas de saloperies que fabrique cet usurpateur despotique

Louise

Je vous invite à rechercher sur internet l »interview de Mr Adriano Sagatori, psychiatre italien, qui avait analysé la personnalité de Macron durant sa campagne.

Aux Armes Citoyens

J’avais balancé le lien de cette vidéo durant la campagne électorale, pensant que les statistiques seraient contredites… hélas, trois fois hélas !

Louise

Aux Arles Citoyens : j’ai découvert ce lien ce matin. Très prémonitoire et très instructif, si l’on peut dire.

PANDRE

Y a un tas d’abrutis en France comme c’est pas possible.

Versaline

Le problème ce n’est pas vraiment les politiques corrompus, c’est bien ceux qui continuent de voter pour eux…

Aux Armes Citoyens

C’est surtout ça : les électeurs qui se plaignent du gouvernement en place et qui continue de remettre le couvercle. A croire qu’ils n’en ont pas assez.
Ou que ça leur plaît qu’on leur fasse les poches ou que soient pondues des lois abjectes et décadentes…

raymond

je n’arrive pas a comprendre tous ces cretins qui vont pour voir ce personnage,comme ils vont au spectacle,ils doivent s’emmerder c’est pas possible pour tomber aussi bas,ou alors ils sont choisis et remuneres pour assister au spectacle de ce triste personnage

Une patriote

Choisi ça c’est sûr, ils avaient déjà sélectionné les gens lorsqu’il a fait son interview dans l’école.  » SA GARDE RAPPROCHEE  » avait parqué loin des lieux les manifestants anti-Macron pour ne laisser voir que les crétins lèches bottes comme cette femme qui lui disait  » courage, nous sommes avec vous  » Ils viennent voir guignol ça doit les rajeunir !

Canard 54

Qu’il arrête son théâtre freluquet 1er car cela devient du spectacle de guignol, il va encore prendre les gens pour des cons pendant combien de temps ?

Louise

Il a reçu hier soir Béatrice Gallay, la mère d’un français condamné à de la prison au Maroc pour aide aux islamistes. Elle a parlé sur Europe ce matin disant « son plaisir » d’avoir été reçue après être venue se planter avec une pancarte devant l’accès à Brégançon. On est en plein délire. Le président de la République se complait dans la mascarade. Et la mère d’Adrien, elle est reçue ? Elle ne vient pas se ridiculiser avec une pancarte pour avoir « le plaisir » d’être reçue.

hathoriti

Oh! Que oui, nous y veillons !

Dupond

Que ne ferait il pas pour s’accrocher aux branches ….faute de pouvoir escalader les balcons (mdr) Ce mec est un comédien qui manie la takkia mieux que les bougnes
https://www.youtube.com/watch?v=4R7umaZ_wrc
https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s
Les françaises se sont fiées a son physique de jeune premier (les vieux aussi) ils les a bien niké !!! moi aussi ,mais j’ai la consolation de n’y etre pour rien

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

J’ai plus de 80 ans et l’apparence, les manières de ce banquier, les médias ne sont pas parvenus à m’influencer pour que je vote pour lui. Souvent, tout est dans les détails, comme son regard qui m’évoque certains traits de sa personnalité: ambitieux, imbu de lui-même, méprisant, peu de scrupules au moment de prendre certaines décisions, de dire certaines choses, etc.
Des personnages comme celui-la, j’en ai rencontré beaucoup sous la quatrième république et l’actuelle.

biteenfer

Pas sous la troisième? T’es trop djeune!

Louise

Toujours une réponse qui se veut drôle, la personne dont je refuse d’écrire le pseudo. Ca vous arrive de respecter les gens et d’essayer d’avoir un raisonnement lisible. En d’autre terme, d’avoir quelque chose à dire.

Aux Armes Citoyens

Vous vous adressez à une personne âgée et vous la tutoyez sans la connaître ?
Aucun respect pour un ancien combattant en plus.
Et TOI, qu’est-ce que TU as fait pour la France, TA Patrie ?

catalan

Certainement pas sa Patrie , plutot sa banque alimentaire .

evrard latour

deja, la mise en scene ,l’imposture du petit enfant qui tombe de 6 metres et se racroche pendant plus de 5 minutes ! on prend les français pour des CONS !! voir photos ! on fabrique des heros pour nous faire avaler l’immigration invasion !

Dupond

evrard latour
+100000000 Il veut passer pour un défenseur de l’enfant ( foncé de préférence) je me demande si c’est pas bénalla avec ses lunettes rondes teintées qui attrappe le gosse ….??? CE GUS EST PRET A TOUT POUR REDORER SON BLASON (ça ne prend plus)

Dupond

@?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??
+10000000000 Je suis un peu plus jeune que vous (né en 1950) mon pere naviguait l’hivers sur les cargos faisant l’algérie et son petit frere etait appellé du contingeant . Nous étions démunis mais pas misérables et avions comme beaucoup de gens autour de nous beaucoup de méfiance pour ces banquiers qui vous hpipotéquaient vos biens J’AI PAS VOTE MACRON

Aux Armes Citoyens

Et moi non plus, je n’ai pas voté pour lui.
J’ai posé la question sur RL : « Qui aurait le cran de dire « j’ai fait une erreur, j’ai voté pour maquereau, je suis un c… ».
A ce jour, j’attends toujours les courageux.

Aux Armes Citoyens

maquereau a 1 regard satanique. Dès que je l’ai vu, j’ai tout 2 suite compris quel type il était et espérait que les FDS ne l’élisent pas. Et quand on regarde ses canines, on remarque bien qu’elles sont pointues. 1 autre trait qui trahit sa folle ambition.
Non, je ne fabule pas, c’est la vérité, il faut scruter 1 visage pour y trouver des renseignements sur la personnalité 2 l’individu.
Pour moi, tout est dans le regard, après, c’est le reste du visage pour confirmer la 1ère impression.

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Comme vous le savez, l’étude des formes et du visage en particulier est une science dite de la morphopsychologie. Elle se classe dans l’ésotérisme plus que dans la psychologie scientifique, mais en se référant à ses enseignements, Macron serait du type « retracté » au visage « triangulaire inversé ». Le triangle comme dans le code de la route annonce un danger.S’il est inversé il faut céder le passage tant à droite qu’à gauche. Devant Jupiter 1er il faut effectivement céder à toutes ses lubies.

Conophobique

Et le triangle chez la femme ça veut dire quoi?
Ok, ok je sors….

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

« Ici Papa Tango Charlie ,je vais noyer ma solitude dans le triangle des Bermudes.. » (Mort Shuman)

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Plus sérieusement, on apprend que l’histoire d’amour entre Hollande et les Français n’est pas terminée ! Certains en redemande une couche pour 2022 !

catalan

Nous avons sensiblement le meme age ( 58 – 1 -A ) à ceux qui disent que les retraités ont voté maqueron je dis c’est de la propagande , ou alors nous sommes trop jeunes d’esprit , quand à celui qui vous a répondu avant moi il a du commetre une erreur en écrivant son pseudo ça doit étre …bitemolle !!!