Le coup de pied de l’âne Bilger à Donald Trump

Publié le 9 janvier 2021 - par - 38 commentaires - 1 616 vues

Qu’il est triste de voir un homme de talent se compromettre intellectuellement, ou pire.

J’aimais bien vous lire. J’aimais bien moins vous entendre sur Sud Radio avec votre voix chevrotante et hésitante sur les mots. J’aimais de moins en moins vous voir, tant votre apparence physique ressemble, finalement, à votre vision d’un monde dont je ne partage les convictions et les peurs, comme sur Cnews avec le Covid19.

Comment pouvez-vous dire sans recul que “Je me doutais qu’il serait mauvais perdant mais pas à ce point. Son refus obstiné d’admettre sa défaite ne relevait plus du combat légitime qui autorise le vaincu à user de toutes les ressources de la loi pour voir reconnaître ses droits, mais de l’expression caractérielle d’un tempérament incapable de supporter l’humiliation suprême de cette déconfiture”. (Source)

Que reprochez-vous à l’homme d’état qui permis d’assouplir les positions au Moyen-Orient, à rectifier les positions des USA avec la Chine qui détruisait des emplois aux USA, au même titre qu’en Europe et en France singulièrement. “America First”, quand en France, c’est l’invasion de partout.

Que reprochez-vous à l’homme d’état qui a remis les pendules à l’heure avec l’Iran, qui, nous le savons tous, rêve de sa bombe atomique ?

Un homme qui a renoué des liens avec la Corée du Nord, avec les Philippines, et a trouvé des accords avec Israël en se débarrassant de la doxa de l’autorité palestinienne suceuse de subventions mondiales, qui ne produit rien sur tous les plans, y compris économique et scientifique, malgré les milliards donnés. Doxa d’une autorité composée de fanatiques religieux, d’anti-démocrates si on se réfère aux dernières élections en Cisjordanie, puisque Mahmoud est en fin de mandat depuis plusieurs années. Un soi-disant peuple sous perfusion et adepte de la mendicité et du chantage au « retenez-moi ou je fais un malheur ».

Donald Trump vous gêne en quoi, Monsieur Philippe Bilger ?

Que reprochez-vous à cet homme fort en gueule, certes, mais qui a démontré ses valeurs en gestion économique, qui a fait reculer le chômage d’une manière très importante, voire historique disent certains économistes, et a fait exploser les compteurs à Wall Street !

Oui, cet homme, ce chef d’état n’a pas fait de cadeaux à l’Union Européenne. Il a taxé les produits Français, interdit à des entreprises de participer au pipeline gazier vers l’Allemagne. Il n’était pas notre ami, il était juste un chef d’état assez couillu pour tenir le rang des USA. America First !  On aimerait un Macron du même tonneau en France. France d’abord

Oui, c’est une grande gueule ! Bien loin du minet qui nous sert de Président en ce moment. Bien loin du président normal avant lui, et encore bien loin de celui qui a trahi le référendum de 2005. Et qui, pour s’en excuser comme certains au LR disent, qu’il avait avertis de cette forfaiture en 2007 aux Présidentielles, comme si une promesse électorale que personne n’a entendue valait la réalité d’un vote national.

Qu’est-ce que vous avez dit à cet époque, en 2008 ?

Qu’est-ce que vous dites d’intelligent sur Emmanuel Macron qui, à l’heure actuelle, se penche avec son Castex sur la possibilité de faire entrer le vote par correspondance dans les règles électorales ?

Il apprend vite, le petit ! Il a vu les effets destructeurs de la volonté du peuple !

A la fermeture des bureaux de vote, Trump gagnait. Au petit matin, il avait perdu.  Grâce aux votes postaux où, comme en Pennsylvanie et ailleurs, mêmes les morts ont voté, même les non-américains ont voté, sans compter le don d’ubiquité de certains qui ont pu voter deux, voire trois fois dans différents bureaux de vote ! Silences médiatiques, comme vous d’ailleurs. Il y a les rapports des avocats de Trump qui devraient vous interpeller,  monsieur l’ex Magistrat.

On ne vous a pas beaucoup entendu depuis ce 3 novembre ! Il est vrai que la Covid 19 a accaparé toute votre attention. Sacré Covid salvatrice pour beaucoup de pseudo journalistes !

Vous m’avez profondément déçu, Monsieur Philippe Bilger. Moi qui avais de la considération pour vous, à défaut d’être toujours d’accord avec vous. Vous ajoutez à l’injustice de fond, comme ces élections où la fraude a été massive, votre flèche sur un adversaire blessé à qui Twitter et Facebook, ces parangons de liberté d’expression sous contrôle, coupe le droit de crier, voire de pleurer. De fait, vous accordez du crédit aux paroles d’un corrompu comme Joe Biden qui a ouvertement négocié avec l’Ukraine pour que ce pays débarque un procureur gênant pour son fils, lui-même corrompu.

Vous soutenez des corrompus et des racistes comme Kamala Harris, la vice-présidente dont vous ne manquerez pas de faire les éloges parce que noire, et donc forcément brillante par définition. Ce qu’elle est sans doute, mais pas parce qu’elle est noire seulement.

Joe Biden a tenu des propos dignes du point Godwin en considérant que les sénateurs opposés à lui lors du vote étaient des suppôts de Goebbels. Pas un mot de vous sur ces honteuses et viles déclarations !

Le grand Charles De Gaulle disait que « la vieillesse était un naufrage ». Vous en êtes un terrible exemple.

Qu’attendez-vous de plus de la vie à votre âge, et dans la situation aisée dans laquelle vous êtes ?

Ne serait-il pas plus jouissif pour vous de vous exprimer enfin librement ? A moins, qu’en effet, cela ne vous soit totalement impossible intellectuellement ? Votre sortie sur Donald Trump est égale à vous-même, finalement, à ce que vous êtes devenu…

Quel malheur pour vous et pour tous ceux qui vous lisent et vous écoutent sur les ondes ! Je ne pourrai plus, hélas, vous voir de la même manière sur CNews.

Gérard Brazon

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Fabiola FERRANTE

C’est vrai qu’il y en a marre que ce vieux guignol nous impose ses défauts de langue et sa tronche toute de travers sur les plateaux de tv.
Je pense qu’il a récolté suffisamment de fric pour se payer un jardin et une belle maison. Pourquoi il n’y reste pas au coin de la cheminée en attendant que le printemps revienne ?
Peut-être qu’il n’y a pas pensé…

CICERON disait qu’une bibliothèque et un jardin suffisent à rendre un homme heureux.
Hélas, tout le monde n’est pas CICERON !

francesca

Ce magistrat honoraire a déjà une élocution exaspérante sur les antennes, pond une prose incompréhensible aux tournures fastidieuses et alambiquées sur les forums, les blogs et les médias où sa logorrhée s’étale de manière bien plus ennuyeuse que subtile.
Je l’ai surpris en flagrant délit de dire tout et son contraire sur un sujet donné, selon le média où il s’exprimait….
Avant, il y a longtemps, il pouvait m’intéresser. Maintenant il est devenu tellement lourdingue dans le politiquement correct que je zappe dès que je le vois ce Tartuffe, fausse caution de drouââte des plateaux. Il y fait bâiller les autres intervenants à s’en décrocher la mâchoire. Le pauvre il ne s’aperçoit même pas qu’il n’est plus l’intellectuel qu’il était et qu’il ferait mieux de rester sagement chez lui.

vikinglenormand

Bilger il tourne en fonction du vent,aucune conviction,riencherche méme pas à savoir que M.Trump à raison concernant la triche, pascal Praud est pareil ce sont des macronistes et hypocrites en plus.

Forceetjustice

Comment peut-on aimer ce faux-cul ! Plus hypocrite que ce magistrat, tu meurs ! La soupe est tellement bonne qu’il ménage toujours le meilleur plateau de la balance ! C’est un fourbe qui a l’air honnête mais, comme tout magistrat, il n’en a pas la chanson ! Les médias c’est un petit casse-croûte en complément de sa retraite de magistrat…Comme son pote l’ex magistrat politicien de la droite molle, le dénommé Fenech, un italo-maltais originaire de Tunisie, rien de breton chez ce mec là ! Ils ont tout du con et rien de la femme !

Nevada

La vieillesse est un naufrage, sans doute. Mais Bilger n’est pas devenu un naufragé, il l’a toujours été. De même, Bilger faisait profession de juger les autres pour voir s’ils étaient plus ou moins minables que lui, de la même manière que bon nombre de gens travaillent dans des professions en rapport avec les enfants parce que cela leur amène leur proie jusqu’à leur porte…

Bacquet

un petit pois sans grande conviction qui pense gamelle avant tout !

LIONEL

Il y a déjà longtemps que je ne le lis plus .
Ses articles sentent de plus en plus la dhimmitude .

Mantalo

Les citoyens en poste à l’ étranger ont des ambassades ou des consulats pour voter.
Ils n’ ont juste qu’à se bouger le cul.

Sarah Lévy Cohen

Je n’ai jamais pu supporter de l’écouter, avec son défaut de prononciation insupportable. Mais là, ce qu’il écrit est de pire en pire!
Merci M. Brazon pour cet excellent article, si lucide!

finance

Ca c’est du grand Gérard Brazon ! Bravo !

L'Imprécateur

On ne pourrait pas tourner la page “Trump”?
Il est vrai que la page suivante sera tournée plus vite que prévue…

NOEL

Très très fort chapeau …

Bousquetos

Merci pour cette mise au point. Un traître de plus démasqué !

Sibille jean-marc

Bilger est le digne représentant de ce corps professionnel, celui des magistrats, constitué de médiocres prêts à toutes les bassesses pour préserver leur avantages sociaux et, si possible, obtenir une légion d’honneur, leur “nonoss” en fin de carrière. Souvenez-vous que ces mêmes juges qui jurèrent fidélité à Pétain, le condamnèrent sans états d’âme une fois les gaullistes au pouvoir. Les écrits de Bilger aussi alambiqués que sa pensée sont, tout simplement, illisibles. En comparaison, le corps médical qui, certes, à donné pas mal de monstres comme Docteur Petiot, Mengele, Buzyn et son époux Lévy, Veran, etc, a produit, lui, des génies comme Rabelais ou Céline. Après guerre, nos bons magistrats quittèrent leurs francisques pour arborer la légion d’honneur, car il n’y a pas eu d’épuration pour ces xxx

Kancau11

Pour parodier LE CID à propos du vieux débris “Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie! N’ai-je donc tant vécu que pour dire des infamies ?!”

Forceetjustice

Sauf qu’à sa décharge ce débris n’a pas attendu d’être en état de décrépitude ! Un étron reste toujours un étron !

Christophe L

Oui pour le gérontophile élyséen qui a juré sur Allah qu’il n’était pas multiculturaliste pour un sou, étant naturellement un grand patriote nationaliste ! Ce n’est pas donc pour lui “la France d’abord”, mais surtout “les arabes d’abord”. Ce n’est pas “la France chrétienne et athée” mais “l’Afrance afro maghrébine musulmane”; etc..
Joe Bilger est le digne représentant de Philippe Biden ou vice-versa : les deux prônant la même idéologie mortifère anti-occidentale !
📯⚔️🇫🇷

michelhbu de la colo

Sud Radio = André Bercoff…, c’est tout.

Gérard Brazon

Vous préférez sans doute Radio France et ses tentacules politiquement correctes, voire racialistes, anti France de gauchistes tarés. André Berkoff sur Sud Radio parle de tout et ses avis valent bien mieux que ceux des Patrick Cohen, et autres tordus sur France 2, et 3 et 4, et j’en passe de ces médias à la solde. Votre commentaire est ridicule et c’est bien dommage que vous ayez perdu votre temps.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Fort marrie de ce Bilger ! Je l’aurais cru, sinon plus de hauteur, au moins davantage de sens de la réflexion et d’analyse sur les faits et rien que sur les faits ! En réalité, il a nié les réalités de ceux-ci pour coller à la doxa dominante, par stupidité ou par lâcheté, je ne saurais le dire. Tout simplement désolant.

Excellente analyse.

François Desvignes

Quand Trump sera élu,
Bilger sera aux oubliettes de la presse.

François Desvignes

Vous, vous aimez la Vérité et la Justice.

Mais lui gère sa carrière.

C’est grâce à ces gens là que la Pravda n’a jamais eu de problème de recrutement.

Rahuel

Bonsoir, chacun sait comment les hautes fonctions sont attribuées dans les administrations de notre république bananière: cela n’a jamais relevé du mérite mais de la servilité aux puissants ! A quoi vous attendiez-vous donc avec ce monsieur ? Chez ces gens là on se tait ou on dit ce qui plait aux maîtres régnants! La peur du bannissement est plus forte que tout : “mieux vaut entendre le bruit sec du parachute qui s’ouvre que le bruit sourd d’une carrière qui s’écroule” !!

ABRUTI

une bille ce type…il faut le virer de SUD RADIO

Gérard Brazon

En effet, mais il n’y a pas que lui, il y a cette Françoise je ne sais quoi. Je regrette Didier Maïsto.

Marie

Moi aussi, très déçue de Mr Bilger !Dommage que nous n’avons pas un Donald Trump en France! J’espère bien qu’il va revenir encore plus fort défendre les 80 millions d’américains qui ont plus que jamais besoin de lui!

Rectif19

Ne vous inquiétez par, Donald n’est pas encore parti, et le retour de flamme de la récréation électorale va être cinglant pour les racailles gauchistes US, et autres affidés de l’état profond.
Pour certains autres aussi en Europe et même en France . Ca va faire de l’huile. à tous les niveaux de la ramure… Les joints de culasse vont péter grave. Finalité d’un immense calcul, d’un gigantesque plan.
A mon avis ça va fumer super dense sous le ciel redevenu bleu.
Quant à Bilger, qui aura du mal à retomber sur terre, iI aura du mal à assimiler. Notre cher magistrat faisant partie de la famille des Lémuriens, doit arrêter de bavasser (c’est tout ce qu’il sait faire, toujours à coté de la plaque) et qu’il monte dans son hamac pour la roupille.

François BLANC

Il n’est pas le seul, Goldnadel fait pareil, ce qui ne m’étonne pas outre mesure car autant Zemmour est clair et net autant Goldnadel est compliqué, peut -être est-ce le cas de tous les binationaux ?

Gérard Brazon

Je ne partages pas votre avis sur Goldnadel qui, en plus d’être un homme intelligent, a beaucoup d’humour et est l’un des rares à ne pas s’en laisser compter sur CNews quand il s’agit de remettre à sa place le louvoyant Pascal Praud et la pitoyable Ferrari au QI de 2 chevaux, à l’inculture historique patente, comme l’a démontré brillamment dans une émission Gilbert Collard. Goldnadel n’est pas de notre bord politique, mais il est brillant et pas notre ennemi.

Titanium

Qui est ce Bilger? Un ex petit magistrat insignifiant qui a contribué à faire de la “justice” française l’ignoble système qu’elle est devenue, et qui maintenant donne son avis sur tout. Quelle compétence a t’il de plus que moi? Ou que de notre ami Marcel Berrichon, brave paysan français? Ce Bilger n’est qu’une merde qu’on écrase en passant sans même s’en apercevoir!

Mantalo

BILGER est le type même du client idéal pour l’émission de la couleuvre PRAUD. J’ai ressenti la même déception que vous l’autre soir sur Cnews.
Je ne regarde pratiquement plus cette émission. 3/4 d’heure dont 15 minutes pour 4 invités et 30 autres minutes uniquement pour entendre le benêt de PRAUD fermer la gueule de tout le monde en zozotant !!!
Je m’éloigne du sujet, mais que foutent Rioufol ou Jacquier dans ce marigot !!!!
Le retraité BILGER avait peur de s’ennuyer… Il a trouvé des potes chez ce PRAUD qui avait la larme à l’oeil en évoquant Mitterrand pendant 1h30 sur RTL avant-hier midi….!

patphil

Rioufol, Charlotte d’Ornellas, Jean Messiha sont les seuls représentants de la “diversité idéologique” dans les médias : je leur tire mon chapeau d’avoir à affronter systématiquement des hypocrites propagandistes !

a.hourquetted'arre

Bien d’accord, l’émission de Praud n’est pas à la hauteur des événements actuels. Manque de politesse élémentaire et de professionnalisme. Praud se croit dans son salon avec des invités…Les invités devraient regarder l’émission à laquelle ils viennent de participer…Il ne s’entendrait pas parler.
A la même heure, sur LCI, il y a une émission calme et intéressante avec un seul invité qui a le temps de développer son point de vue.

a.hourquetted'arre

oups: ils ne s’entendraient pas parler

Gérard Brazon

LCI ? Non merci, c’est du TF1 avec la même rédaction.

francesca

LCI ? Merci pour ce moment a.hourquetted’arre ! avec le Pujadas et sa Sophie Coignard et sa Rokhaya Diallo et son Romain Goupil et son Gérard Miller et son Olivier Duhamel; ah non celui-là il rase les murs maintenant. mdr………….

pomme rebelle

Bravo ! Exactement la même impression vis-à-vis de Bilger ou Praud. ces deux types m’exaspèrent : dès que je les vois, je zappe ! Dommage pour Rioufol que j aime bien.

Lire Aussi