Le coup de traître des LR contre Fillon

 

Après avoir magouillé et empêché la candidature Fillon, les social-traîtres (Lénine) se sont reconvertis chez Macron selon les règles de la social-démocratie opportuniste. Là où la soupe est bonne, faut pas se priver. Les con(-de)structifs ont coulé la candidature Fillon. La morale de la social-démocratie opportuniste en politique, c’est l’instrument de la domination des dominants pour soumettre et asservir les dominés !

C’est la raison pour laquelle la candidature Fillon a déclenché tant de haine chez les perdants de la primaire et surtout chez le Bayrou-manque-de-Pau pro-Juppé et tant d’agressivité dans les médias. Depuis la campagne de la primaire de la droite, Bruno Le Maire ne pouvait se remettre de sa défaite cuisante.

C’est pourquoi, il a bientôt fait partie de la petite bande d’élus LR Macron-compatibles avant de se voir nommé ministre du gouvernement d’Édouard Philippe avec Gérald Darmanin, et d’autres élus LR.

Sous la houlette de l’UDF Juppé-compatible, Jean-Pierre Raffarin, Sébastien Lecornu, Franck Riester et Thierry Solère veulent enfin jouer dans la cour des grands, sous la présidence Macron. Alexandre Boudet, Journaliste politique au HuffPost : À l’Assemblée nationale, Les Républicains “constructifs” actent l’explosion de la droite (après avoir dézingué la candidature Fillon). En créant un groupe, quelques dizaines de députés pro-Macron mettent le feu au parti Les Républicains. Thierry Solère pourrait prendre la tête du groupe des (destructifs) favorables au gouvernement Philippe. Comme eux, entre vingt et trente élus qui se définissent comme “constructifs” sont d’accord pour appuyer la majorité présidentielle : “On a bon espoir d’arriver à 40, chez Les Républicains”. “Certains UDI attendent d’avoir une démarche collective pour nous rejoindre“.

“Au final, on retrouvera des proches de Bruno Le Maire tels Franck Riester ou Laure de la Raudière et des juppéistes comme Pierre-Yves Bournazel ou Agnès Firmin Le Bodo qui a succédé à Édouard Philippe.

“On assiste à la fin de l’UMP créée en 2002”, constate Georges Fenech (qui a contribué à couler la candidature Fillon et) qui a été balayé par la vague macroniste. Ce qui se produit au palais Bourbon préfigure ce qui pourrait se produire dans quelques semaines ou quelques mois au sein du parti Les Républicains.

“Ce qui s’est passé au Trocadéro a marqué une fracture”. “Quand, dans l’entre-deux tours, vous avez des responsables qui n’appellent pas clairement à voter pour celui qui peut faire battre Marine Le Pen, quelque chose ne va pas”. “Ces derniers mois ont tellement radicalisé les militants que je ne me reconnais plus dans mon parti. Je suis convaincu qu’il faudra qu’on parte pour de bon”. “Ne tirons pas de conclusion hâtives, (Franck Riester). Notre travail est concentré sur l’Assemblée, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Alors que la droite s’attend à une lourde défaite au second tour des législatives, les élus LR Macron-compatibles préparent déjà l’après. À la tête du parti, on s’insurge contre ces traîtres.

Isabelle Ficek : À droite, le fossé se creuse un peu plus entre les “constructifs” et les autres. Jean-Pierre Raffarin soutient lidée dun groupe Les constructifs à lAssemblée quand Brice Hortefeux plaide pour une droite forte, populaire avec Laurent Wauquiez. Droite “forte” égale droite “authentique” : La majorité pro-Macron si majorité il a, risque d’être friable dans le temps…

C’est pourquoi, pour être vraiment Constructif, Raffarin se retire de la vie politique. Raffarin, lors du Forum (UDF) Républicain organisé à la Maison de la Chimie, avait plaidé contre l’abstention et le vote FN entre les deux tours de l’élection présidentielle.

Sur Libé de gauche : Après avoir soutenu Alain Juppé lors de la primaire de la droite, Raffarin sétait posé au sein du parti Les Républicains comme lun des principaux défenseurs (UDF-Juppéiste) dune ligne bienveillante à légard de Macron, popularisant le terme de constructifs, dont se sont baptisés la vingtaine délus LR ayant rejoint lUDI au sein dun groupe parlementaire. Cest quelquun qui sait ouvrir les portes (de sortie !), a salué Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, insistant sur la fin dun système“.

Après l’UMPS, l’UMP-PS compatible, on a ni groite ni drauche et groite et drauche avec Macron.

Comment ne pas citer Rimbaud, et Le Bateau ivre (avec Macron) (1871) :

Comme je descendais des Fleuves impassibles,


Je ne me sentis plus guidé par les haleurs…

J’étais insoucieux de tous les équipages…  

Quand avec mes haleurs ont fini ces tapages,

Les Fleuves m’ont laissé descendre où je voulais.

Dans les clapotements furieux des marées,


Moi, plus sourd que les cerveaux d’enfants, Je courus !

Et les (élections)
N’ont pas subi tohu-bohus plus triomphants.

La tempête (médiatique) a béni mes éveils maritimes.


Plus léger qu’un bouchon j’ai dansé sur les flots (de BFMTV)

Dix nuits, sans regretter l’œil niais des falots !

Écoutons Sam Elliott, The Big Lebowski (1998), de Ethan et Joel Coen : L’Étranger (en voix off) : De temps en temps y a un homme… Je dirais pas un héros… Mais il y a un homme (Christian) qui, et c’est (de droite) que je parle là… Un homme qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau…

Walter Sobchak : Le monde est en train de devenir cinglé ! Y a personne ici à part moi qui se soucie de respecter les règles ! (soit l’opposition politique nette entre la droite qui travaille et la gauche assistée).

Le Duc : Ça doit être épuisant comme activité.

Walter Sobchak : Regarde la situation avec ces niqueurs (du PS).

On peut pas se planquer derrière le pacifisme.

Le Duc : Ah ça c’est un super plan ! C’est une petite merveille ton plan si j’ai bien compris.

On peut dire que c’est de la mécanique de précision.

Walter Sobchak : (à propos de la liberté d’expression et de la liberté de la presse) :

Pour votre information, la Cour Suprême a formellement condamné ce type d’attaque aux libertés.

Le Duc : Tu vas pas invoquer le premier amendement, mec ?

Walter Sobchak : Écoutez, j’ai des copains qui sont morts face contre terre dans les rizières pour que (la liberté d’expression) puisse exister… Tout le monde, sans exception, est concerné. C’est la liberté fondamentale ! (Lu Elrod, John Goodman et Jeff Bridges, The Big Lebowski (1998), par Ethan et Joel Coen).

(Citations The Big Lebowski sur Wikiquote, le recueil de citations libre)

Thierry Michaud Nérard

image_pdfimage_print

26 Commentaires

  1. Que la vraie droite LR et sens commun virent tous les macro-compatibles et refondent LR autour de Wauquiez , Myard, Vanneste et d’autres dans le sens d’une DROITE décomplexée. Il y a un vaste espace pour cette dernière entre le FN et les “constructifs” qui de toutes façons sont de facto des LREM, don c des traitres. Il vaut mieux avoir 50 députés authentiquement à droite que 100 députés dans le flou.

    • A condition que cette droite envisage un accord avec Lepen, sinon l’espace sera toujours trop étroit pour prendre le pouvoir, un changement de nom du FN, peut être que celà permettra une grande alliance de la droite à condition de virer philippot, une droite libérale et une droite identitaire, c’est possible pour 2022, d’autant que Macron aura montré son vrai visage de centriste immigrationiste, pourquoi pas….mais on s’est bbaisé en 2007 avec Sarko….on ne va pas remettre le couvert avec Wauquiez, sauf alliance avec le FN et non avec les centristes

  2. Fillon peut servir, j’espère qu’il leur en enverra plein les gencives.
    A quand 1 retournement de situation? Où est la plateforme patriote (100 000 pers) sur laquelle s’appuyer comme le pense Fabien Bouglé,Tête à Clash # 7 TV Lib. Où sont les 4 généraux courageux? Articuler tout ça au lieu partir en congé Je cite blogs: l’ARMEE doit démontrer qu’elle PEUT SAUVER LA FRANCE contre ces incapables (traitres) qui ns gouvernent (40 ans). j’espère que le Gl De Villiers et tous les autres Généraux vont agir dans ce sens, le plus vite sera le mieux./ JF ” les généraux de nos armées doivent remplir les fonctions pour lesquelles ils sont nommées: assurer la protection de la nation de ses enfants, l’amour de notre Pays, La rébellion et la désobéissance est leur devoir pour sauver notre nation.”

  3. Un peu décousu, vous en conviendrez…
    La Droite la plus bête du Monde s’est illustrée, une fois de plus ! Pas fini !
    Le programme Fillon fut bon, les médias et faux amis ont fait le reste. Ils continuent !
    Jusqu’à la Chute finale ?

  4. moi je dis bien fait pour la gueule de Fillon qui en plus a fait allégeance électorale a ses détracteurs et il n’y a pas un LR pour rattraper l’autre,même la pseudo droite dure qui se couche devant le diktat du politiquement correct établi par les gauchistes

  5. Fillon 1er ministre, qu’a-t-il fait? Rien! Mais si, il a torpillé le vote Non du peuple. Il a conduit et enregistré à l’Assemblé Nationale la trahison suprême de Sarkosy, il s’est opposé au vote NON du référendum de 2005, les députés ont voté OUI, trahissant ainsi leur mandat donc le peuple qui les a élu!
    Ca ne vous suffit pas? Les Anglais même dans le marasme ne l’ont pas fait..
    Selon notre constitution, le peuple est souverain; normalement, la France n’est plus dans l’UE; – Le coup de Sarkosy. Tous les coups sont bons!

  6. J’en aurais presque la larme à l’oeil!
    Au risque de me répéter, toutes les crevures de votre parti LR, des “constuctifs” au “déconstructifs” en passant par les “durs”(avec le peuple), vous nous les mettez dans un sac avec leurs homologues de gauche, et vous y jetez bien loin. On les a déjà eu et on ne les veut plus, même s’ils rechangent de nom ou qu’ils y accolent un adjectif pompeux!

  7. Fillon a fait comme les autres .. des petits arrangements en famille .. donc pas pire pas mieux . Ce qui m’a le plus écoeuré, aura été son appel à voter Macron en moins de temps qu’il n’en fallait pour baisser son pantalon! quelle fiotte! quel guignol! après tout ce qu’ “ils” lui ont fait… un homme, un vrai, les aurait fini au couteau avec tannage des peaux de socialauds!

    • les republicains ne sont pas de droite ,ils ont le cerveau laver par les idees de gauche,chez eux on trouve de tout comme a la samaritaine,droite molle,centre gauche,gauche, la droite la plus bete du monde,laissez les juppe,raffarin et les autres rejoindre macron et faisont un vrai parti de droite avec des idees de droite,waukiez,je m’en mefit ,c’est au young leaders comme dupont aignan, juppe,hollande ect. mis au pouvoit par la finance mondialiste,le fn va changer de nom,la droite doit prendre des accords avec le fn pour prendre le pouvoir,les communistes ont bien pactiser avec mitterand,parti de traite aussi bien a la derniere guerre avec le pacte germano sovietique,en indochine avec boudarel ect…,c’est la derniere chance de la vrai droite

    • Tous ces gens là, c’est des émasculés de l’instinct, Il n’a pas la rudesse du montagnard ou de l’homme de la mer, incapable de trancher et de franchir le Rubicon. A nous le déferlement migratoire, la destruction de la France livrée aux vautours, …(…à toutes les puissances de l’épouvante ).

  8. Fillon s’est mis lui-même la tête dans le sac ;ses ” amis ” on serré l’ouverture .Quel
    amateurisme pour des gens qui ont été aux plus hauts postes de l’Etat .

  9. LR et PS ont sombré ;heureusement …Macron en a repêchés quelques uns ;mais bon,
    les traitres peuvent toujours trahir .
    A l’origine de cette débâcle : le mariage homo .On n’engage pas,pas plus qu’on approuve une réforme de société de cette importance contre une grande partie de l’opinion .

  10. Fillon est un minable paillasson. Appeler à voter pour ceux qui l’ont démoli! Il n’a que ce qu’il mérite.

    • teurs un ouy moi aussi étonné que Fillon appelle à voter Macron ,cette élection a été volée aux électeurs , des investigations devraient etre menées pour savoir qui se cache derriere tout çà mm les pontes de LR n’ont pas fait leur boulot de soutien à fillon

  11. Cette fois Michaud Nerard fait état d’une réflexion pertinente
    S’il abandonne sa posture de courtisan “mariiiine viiiite” je vais peut être finir par l’apprécier

  12. Décidément, je n’apprécie jamais vos contributions.
    Mal ficelées, mal écrites, mal pensées, tordues pour tout dire …

    Fillon a eu ce qu’il méritait, il s’arrangeait avec les règles ! La magouille, comme vous dites, c’était lui, et il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

    De toutes manières, pour ce qui est du combat qui nous intéresse ici, il n’aurait rien fait de mieux que ce qu’il a fait quand il était à Matignon, c’est à dire … rien !

    • La bien pensante a cloué la famille Fillon au pilori. Elle s’est tue quand d’autres parlementaires avaient les deux mains dans le pot de confiture.

  13. La base , le fondement de mon opinion c’est : qu’a fait ce fillon , 1° ministre ? RIEN !

  14. Fillon ça reste un pourri, alors qu’il se fasse poignardé dans le dos par ses pourris de semblables ça me fait ni chaud ni froid. Ce parti de menteurs sans convictions qu’est devenu le RPR, UMP ou LR, peut importe son nom, ne mérite plus d’intérêt.

    • TRES juste, les Solere, Riester, Rat fait rien ne sont que de pales copies de Fuyons l homme qui n a jamais ose regarder une camera en face!

Les commentaires sont fermés.