Le coup d’État judiciaire que tente Macron le sauvera-t-il ?

Le dessin d'Ixène : «Macron défie ses procureurs»

Près de 30 000 morts, un PIB en chute libre, une dette abyssale, et zéro coupable ?

C’est bien une forme d’auto-amnistie que le pouvoir a mise en place pour s’exonérer de sa lourde responsabilité dans la gestion de crise, durant laquelle les manquements inexcusables, les mensonges permanents et les décisions criminelles ont été légion. Mais les Français exigent des coupables, tant ils sont en colère contre Macron et sa clique d’incapables.

Le volcan gronde et l’exécutif a peur. Un dernier sondage Odoxa pour le Figaro est accablant.

Les Français sont les plus sévères d’Europe à l’égard de leur gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire. Seulement 34 % d’entre eux sont satisfaits de l’action gouvernementale, soit 17 points de moins que la moyenne européenne !

54 % des Français estiment que le gouvernement n’a pas pris la mesure de la gravité de la situation,

74 % jugent qu’il n’a pas pris les bonnes décisions au bon moment,

75 % pensent qu’il n’a pas dit la vérité,

76 % estiment qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour équiper les hôpitaux et les soignants face à l’épidémie,

76 % pensent qu’il ne savait  pas où il allait !

76 % jugent qu’il n’a pas été clair.

Difficile de trouver désaveu plus cinglant. Les Français ont parfaitement compris que ce gouvernement d’amateurs était non seulement incapable de les protéger, mais qu’il était surtout capable du pire en les mettant en danger.

Par conséquent, les plaintes s’accumulent.

Le peuple, auquel on a rabâché pendant des années qu’il bénéficiait du meilleur système de santé au monde, le peuple, auquel Macron et ses ministres ont affirmé pendant des semaines que la France était prête pour affronter le Covid-19, ce peuple tant méprisé veut savoir aujourd’hui pourquoi  la France fait partie du trio de tête en nombre de morts par million d’habitants et entend désigner les coupables de la pénurie généralisée.

Absence totale de caméras thermiques dans les aéroports, absence de thermomètres frontaux, manque de masques, de blouses, de gants, de lunettes, de tests, de respirateurs, de lits de réanimation, et déficit dramatique d’effectifs parmi les personnels soignants. Tout n’a été que misère et fiasco généralisé.

Le site en ligne « plaintecovid.fr » est en surchauffe, plus de 170 000 modèles de plainte contre X  ayant été téléchargés.

Particuliers, syndicats et associations portent plainte à tours de bras. Plaintes contre X, ou plaintes nominatives, contre des directeurs d’Ehpad, des ministres ou des administrations.

À la Cour de justice de la République, une trentaine de plaintes visent Agnès Buzyn  et  Olivier Véran. D’autres ciblent Édouard Philippe, Nicole Belloubet ou Castaner. (source Figaro).

Le spectre du procès du sang contaminé plane dans les allées du pouvoir. Mais aujourd’hui, le peuple veut des responsables et des coupables.

Toutes ces plaintes seront-elles jugées recevables et seront-elles instruites ? Mystère.

D’ores et déjà, les meilleurs pénalistes se penchent sur les fautes dénoncées : homicide involontaire, mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à personne en danger.

Mais apporter la preuve de la faute pénale n’est pas si simple, dès lors que les politiques invoqueront l’insuffisance des connaissance scientifiques sur ce « nouveau » virus.

En effet, le risque pénal étant bien réel, le pouvoir politique a préféré se doter d’un solide paratonnerre pour affronter les foudres de la justice.

Sous couvert de garantir la sécurité juridique des maires, inquiets de voir leur responsabilité pénale engagée pendant le déconfinement, le gouvernement a élargi le dispositif à son profit.

Il est ainsi demandé au juge d’apprécier la faute du décideur, élu ou responsable privé, « en tenant compte, en cas de catastrophe sanitaire, de l’état des connaissances scientifiques au moment des faits. »

Jacques Chassaing a écrit deux excellents articles, parfaitement documentés, sur ce coup d’État judiciaire qui blanchit nos décideurs de leurs décisions criminelles.

https://ripostelaique.com/coronavirus-les-salauds-qui-gouvernent-les-francais-veulent-sauto-amnistier.html

https://ripostelaique.com/coronavirus-des-deputes-pourris-confirment-lamnistie-des-criminels-detat.html

Autant dire qu’il sera très facile à la défense d’invoquer la cacophonie régnant chez les scientifiques depuis le début de la crise, pour exonérer l’ensemble de la Macronie de toute responsabilité.

Nul doute que nos politiques vont affronter une tourmente judiciaire sans précédent au cours des mois et des années qui viennent, mais au bout du compte, nous aurons une fois de plus quelques responsables mais peu ou pas de coupables.

Cela dit, il restera le verdict de 2022 pour rendre justice au peuple et faire payer le principal responsable de ce désastre économique et humain, unique dans l’Histoire de notre pays.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

121 Commentaires

  1. Je suis biend’accord sur la conclusion…malheureusement la plus grande chance de punir cette equipe d’incompétents restera le vote sanction de 2022…

  2. « en tenant compte, en cas de catastrophe sanitaire, de l’état des connaissances scientifiques au moment des faits. »
    Durant l’affaire du sang contaminé les connaissances scientifiques au moment des faits n’existaient quasiment pas, j’avais des amis qui sortaient de fac de médecine en 1985 qui n’avaient pas vu le SIDA en cours, ce qu’ils connaissaient venait de la presse et des revues scientifiques
    Edmond Hervé et georgina Dufoix avaient eux aussi argumenté du peu de connaissances scientifiques et du contexte cela ne les a pas soustrait de la justice.
    Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Veran et Busyn avaient beaucoup plus de connaissances et bien plus tot à propos du Coronavirus que Fabius, Hervé et Dufoix sur le SIDA

  3. Que de vérités cher Jacques, mais m’est avis que le peuple n’attendra pas 2022 ….

    • Quel « peuple » ?
      Les sans-dents qui ont subi la mondialisation et qui ont du mal à vivre le 15 du mois ?
      Ou les très nombreux Jean dussine et Cédric herroux qui réclament toujours plus d’immigration ?
      En effet je crois que les seconds n’attendront pas 2022 pour obtenir ce qu’ils veulent.
      Pour les sans-dents il reste un gros stock de LBD40 à manger.

  4. En France avant de prendre une décision dans quelque domaine que ce soit, les dirigeants ne cherchent pas a savoir si cette décision sera efficace ou non. Ils regardent simplement si cette option correspond au dogme ou pas.
    Et dans le cas du Covid19, fermer les frontiéres allait a l´encontre du dogme sansfrontiériste .
    Les pays d´Europe centrale qui ont pris cette décision 2 semaines avant la France s´en sortent tres bien . Leurs dirigeants ne se sont pas laissés fléchir par les invectives de Bruxelles et ont protégés leurs peuples .
    Ils ont réagit de maniére pragmatique alors que Macron réagissait de maniére dogmatique .

  5. attention video dure !voilà ou l’on va en arriver en France ou merdacron distribue des armes et des TAZERS MORTELS a des simples vigiles sans formation balistique ni morale pour faire régner sa dictature http://www.fdesouche.com/1374443-etats-unis-je-ne-veux-pas-vous-tirer-dessus-publication-dune-video-dune-fusillade-mortelle-impliquant-un-policier-dans-le-maryland NB LE TYPE a INTERPELLER N EST MEME PAS ARME il le flingue non pas de 1 mais de 4 pruneaux dans le buffet et non pas dans les jambes !

    • Eusebe : désolé mais le policier lui demande à plusieurs reprises de se mettre à terre . L’autre ne se soumet pas et au bout d’un moment il veut lui foncer dessus , il arrive en courant vers lui . Pour moi c’est de la légitime défense .

  6. Pipo ! Cessez d’être naïfs !! Aucune justice dans ce pays de veaux Macron Président en 2022

  7. Souhaitons à macron et à sa vieille guenon, le même sort qu’au Cèaucescu ! …

  8. L’épidémie de coronavirus selon le seul vrai spécialiste Didier Raoult a fait 3500 morts en France et 620 000 pour les 220 pays du monde ce qui revient au même par pays ! ! ! !
    Et point final ! ! ! !

  9. 2022, c’est loin deux ans pour la mémoire très défaillante des Français. Marine Le Pen n’aura, encore, aucune chance si c’est elle qui se retrouve au deuxième tour.

    • En fait c’est nous qui n’aurions aucune chance de nous protéger du pire.

      • la France telle que nous l’aimons sera retrouvée si nous virons grâce aux GILETS JAUNES TOUTE LA CLIQUE des merdes et autres vermines politiques qui votent toutes les lois sovietiques du fou psychopathe et qui , quel que soit le crime d’état qui se déroule sous leurs yeux ne font RIEN pour enclencher l’art 68 de destitution arrêter le NAZI merdacron donc tous dans la rue !

  10. J’espérais bêtement que le corona virus nous enlèverait le mignon de l’Elysée, manque de bol, il a du se soigner à la chloroquine comme Estrosi, et le revoilà !

  11. En dehors de tout cadre juridique Brigitte Macron utilise l’argent des Français pour des « œuvres caritatives » qui servent plus la communication du couple présidentiel que l’intérêt national. C’est du népotisme, du vol et de l’hypocrisie : pendant que son mari détruit les services publics, elle fait croire que le couple se soucie du social… avec l’argent du contribuable. N’importe quelle femme d’élu local qui ferait de même serait immédiatement poursuivie pour détournement de fond et abus de bien social… qu’attendons-nous ?

  12. Ne comptez pas trop sur les électeurs pour faire justice, il y a 34 % d’imbéciles, donc la majorité n’a plus que 17 % à récupérer pour gagner. Quelques salaires de fonctionnaires rallongés, quelques discours dans les BFM les RMC et les France télé, et ça y est, un peu de couscous en cadeau ici et là et voilà ! On est à 55 %. Les juges qui dépassent de la tête seront envoyés à Mende ou en antarctique et les militaires seront toujours petit doigt sur…Ce qu’il voudront.

  13. « La patrie est en danger ! »
    Ça y est, la télé de makroun reprend la main.
    On a droit, en continu dans les étranges lucarnes, aux interventions des « bons francais »:
    -yan brossat spécialiste coco de la liberté, un Fabien ducon du PCF autre spécialiste des droits de l’homme, dans le style de Mimitte qui nous déclarait, sans bouger une oreille: « le parti socialiste crée la liberté en l’organisant ». Méditez cette phrase, elle vaut son pesant de poudre à canon.
    -Siconne Aïe-Aïe qui nous explique que makroun marché sur l’eau.
    -les chaînes ont la prudence de ne pas nous montrer le Avia, la pasionaria anti-haine (on a déjà Siconne dans le style diversité enrichissante) qui veut nous fourguer une loi à la con.
    -et puis on a les Apathie, Kierzeck le toubib anti-chloroquine, Domenach la science….

  14. Arrêtons d’être naïfs.
    Et donc manipulés.

    1/ Pendant le Covid

    La carte des décès dans le monde est celle des pays catholiques riches
    Les pays protestants (Allemagne) , non chrétiens (Chine Corée) ont été moins et en fait très peu touchés au regard de leur population totale.
    En fait la carte de cette surmortalité est celle des catholiques des pays développés.

    2/ Après le Covid

    Les pays qui seront le plus imposés pour « réparer les conséquences financières » du Covid seront ….les pays catholiques développés

    Mais dans ces pays SEULEMENT les catholiques de religion ou de culture

    SI vous ne comprenez pas, c’est que le NOM a bien fait son taff.

  15. Comme d’hab responsable mais pas coupable comme disait le fafa …

  16. Le president a l’immunité, tout ce que vous ecrivez c’est du blabla qui débouchera sur rien. En plus il faudrait des preuves materielles d’une quelquonque trahison. Rendez vous donc en 2022. Vous allez encore etre décu.

  17. Pour ceux ici qui ont une conscience et une connaissance religieuse, on peut constater que JAMAIS le monde n’a autant été confronté à une guerre sans merci entre le Bien et le Mal. Car les catastrophes que l’on traverse c’est vraiment ça : bien au-delà d’idées politiques ou sociales. On a vraiment d’un côté ceux qui veulent le bien et savent se remettre en question, et de l’autre ceux qui veulent tout détruire.

    • Enfin quelqu’un qui parle de cette confrontation entre le bien et le mal, le Dr Montagnier a choisi le camp de bien et pense qu’il faut créer une instance ou un comité d’éthique contre la manipulation de virus ou autres problèmes (pas facile!), et l’Empire du mal qui règne et envoie cette punition, même sur des innocents; et qui par exemple combine 2 virus naturels, le VIH du singe et celui de la chauve souris! Une véritable saloperie.(comme si la chauve souris pouvait fricoter avec le singe). Par une technique ultra pointue, le ruban du covid-19 contient 30000 séquences de la Chauve souris et presque 1000 du VIH greffé dessus.

  18. Dieu de la vérole, dieu du cancer, dieu de tous les pires maux débarrassez nous cette salopette.

  19. S’il y en a encore qui croient en la justice de ce pays, QU’ILS AILLENT SE FAIRE SOIGNER !

    • Sil fallait soigner tous les illuminés et ceux qui n’ont pas la lumière à tous les étages, je pense que l’ensemble des établissements de soins spécialisés ne seraient pas suffisant!.
      Déjà pour commencer, pensez vous sincèrement que tous les débiles qui ont voté macron, soient conscients et bien dans leur tête?.
      çà représente quelques millions d’individus.
      Je pose la question!.

    • Oui , il n’y a aucune justice dans ce pays car elle aux mains des sectes « frères 3 points », eux mêmes sous contrôle des milliardaires genre rotschild !
      Il faut installer une justice populaire une justice du peuple avec application immédiate des sentences !!!

      • Chic….on va recommencer à tondre des têtes.

        ps:J’ai encore vomi mon 4 heures

      • Les genres Rothschild dont vous parlez sont des frères X points, à un niveau impossible à atteindre !

  20. Coups d’états judiciaires! Pour macron, ce ne sera pas le premier. Les LR et les électeurs de François Fillon se souviennent du procès en urgence extrême organisa sous la « houlette » d’un parquet spécial « ad hoc » créé pour l’occasion .
    Les plus infâmes forfaitures de lois passent en « lousdé », dans le petit peuple indigne des abstentionnistes.
    Pas d’opposition à gauche où le théâtre-méluche agite en vain l’islamo-gauchisme. Pas Pas d’opposition à droite et au centre mou, avec les LR d’ZAGIR et Bayrou, aux zécolos déjà acquis à macron.
    Reste en effet le RN. Si l’on veut qu’il ait la majorité absolue, il faudra changer de chef!
    En privilégiant son ego de clan à l’intérêt de la France, Mme Lepen reste l’opposante préférée des mondialistes. Les jeunes talentueux ne manquent pas au RN!

    • François Fillon, le gars qui voulait achever le service public. J’ose à peine imaginer l’etat des hopitaux s’il avait été president. Sinon d’accord avec vous qu’avec Marine Le Pen, aucune chance. Il vous faut un mec surprise hors systeme de votre bord comme l’a été Macron

    • @ André LEO

      Un homme fort au pouvoir, ça s’appelle un roi de France. Le RN n’est qu’un parti politique pour faux-Français (républicains). Le drapeau tricolore est le drapeau des traîtres à la patrie. Revenez au drapeau fleurdelisé.

      • Tout à fait, mais les cakes donneurs d’éternelles leçons d’anti-pétanisme sociétal ne l’entendent pas de cette oreille avertie.

        • @ lampion

          Plus ils se voileront la face, plus le retour à la réalité sera violent pour eux et ce n’est pas faute de les avoir prévenu.

      • Les lobotomisés par la rééducation nationale de gauche mondialiste et franc-mac ne peuvent comprendre que seul une Monarchie de Droit Divin sauvera la France, la vraie !

        • @ RODRIGUE

          Les gauchistes au pouvoir « ne sont pas le problème ». Le problème ce sont tous ces droitards style FN/RN qui pensent encore que la république est un bon système. Ce sont eux les pires.

      • Certes le RN ce n’est pas la panacée mais comme disait feu mon grand père faute de merles on mange des grives et puis un petit pas c’est toujours mieux qu’un éternel immobilisme

    • Marine devient la collabo N° 1 sachant qu’elle ne passera pas, elle s’obstine, donc ne comptons plus sur elle et surtout ne la finançons pas.

  21. mais tout ceci arrivera quand le monde et la France sera au plus bas alors 2022?? lisez aussi les 3 jours de ténèbres sur le monde et pensez a vos âmes

  22. Mais pour porter plainte, il faut s’adresser à la justice ; la justice du Syndicat de la Magistrature, la justice du Mur des Cons. Ça va, Micron n’est pas inquiet. D’autant moins qu’en 2022, il sera réélu pour faire barrage au Rassemblement National. Le Français moyen est ainsi : il aime bien se faire botter le cul. Que le marquis de la Porte d’ Échiottes du Fond DE Monjardin se présente aux municipales de Ste Barbaniasse, il sera élu quels que soient ses adversaires en souvenir du bon vieux temps des cerfs et des laquais qui les bastonnaient… D’ailleurs, on ne l’appellera pas  » monsieur le Maire  » mais  » Monsieur le marquis « .

    • Il n’aura pas de mal à être réélu si il se trouve face à MLP, tant elle est nulle et que même au RN beaucoup n’en veulent plus.

  23. Ce que je retiens c’est qu’il y a encore 34% de français satisfait du gouvernement. Selon le lois statistiques il y a donc en notre belle France plus d’un tiers de connards.
    Et c’est énorme !!!
    Je préfère penser que les sondeurs de la Propagandastaffel ont bidouillé les chiffres pour flatter makroun, ou pour enfumer le français moyen et lui montrer que quelque soit X sa Suffisance sera réélu..
    Putain ! 34%, ca fait peur, très peur !!!

    • Mieux Urbain, si vous interrogez certains forums dont particulierement celui d’Orange discussion, ils gueulent tous contre macron mais si Marine se présente , ils repartirons vers le désastre ! Pauvres Français stupides !

    • Si vous croyez encore aux sondages de mes deux, c’est que vous êtes très, très naïfs… Je suis convaincu et , donc certain, que ces sondages sont nuls et non avenus, ça m’étonnerait qu’il y ait 34% de français qui approuvent le gouvernement de Macron… Cessez de vous laisser robotiser par ces putains de sondages de mes deux… Peut-être 10% qui sont pour Macron et encore, je suis large… Entre les merdias et les sondeurs, sachez qu’ils sont tous de connivence… C’est certain que Marine on ne l’entend pas beaucoup, alors que vues les circonstances et ce qui se vient de se passer, elle aurait dû monter au créneau et piquer sa gueulante…. A croire qu’elle est hospitalisée et qu’elle a chopé le COVI19… Nulle Marine!!! Vive Zemmour!

      • Bien évidemment, ces sondages sont archi-pipeaux, surtout en matière politique. Jadis, j’ai assisté à un entretien entre un poids-lourd UMP (quand ils étaient au pouvoir), et le représentant d’une grande agence de sondages. Ce dernier posait le problème ainsi:  » à combien voulez-vous être? » Et puis ils négociaient les niveaux où placer les concurrents… Par ailleurs, pour avoir travaillé dans les média, je peux vous dire que si l’on n’entend pas quelqu’un, c’est qu’on ne lui tend pas de micro! Quant aux interviews, on prend 20 minutes (parfois plus) de déclarations, puis rentré à la rédaction, le rédac’ chef demande ce que l’on a. S’il prend le sujet, il demande max 60″, pas plus. Alors le reporter coupe, et fait l’assemblage qui plaît au rédac’ chef qui veut plaire à ses maîtres…

    • Et ces 34 % sont amplement suffisants pour maintenir le régime actuel au pouvoir et en 2022 le conserver…
      Mais pour cela il est nécessaire qu’un cordon sanitaire soit absolument maintenu face au seul parti d’opposition qui quoiqu’il fasse et dise est voué à être diabolisé quel que soit celui ou celle qui le dirige ou le dirigera.

  24. pour ce qui est de 2022, vu le niveau de connerie ambiante chez les français, et vu le manque d’opposants, j’ai comme un gros doute sur le changement, nous allons nous diriger vers un remake de la précédente election, et les français voteront comme un seul homme ou presque pour cet escroc qui nous ruine et nous conduit aux oubliettes. Tout ce qui ce passe est fait volontairement, micromacron aux ordres des mondialistes fait de la France un laboratoire test pour analyser les réactions des masses et si tous ce passe bien, la gangrene touchera petit à petit les autres pays!!!

    • Au vu aussi des N F données à tout ces musulmans pour avoir leurs votes !

    • Le pire n’est jamais certain et Trump sera sans doutes réélu malgré les mondialistes démocrates !

  25. Les connaissances scientifiques sur ce virus et cette épidémie, nous les avions par le Pr Raoult mais l’exécutif a fait obstruction , et a interdit son protocole malgré les preuves de son efficacité , les vies sauvées !!!

  26. Qui pense encore révolution?
    Sondage iflop hier soir:

    ‘Avec 57%, le chef du gouvernement s’installe à la deuxième place du palmarès derrière l’intouchable Nicolas Hulot. Preuve que l’ex-maire du Havre tient la baraque au moment où la France se déconfine. Son style calme, moins changeant, tout en sobriété, s’impose.

    Bref, un score de taulier et une différence qui se creuse avec Emmanuel Macron (48%, +2)’.

    Et après cela (même si les chiffres sont trafiqués) il ne faudrait pas écrire que les franchouillards sont des cons?

    • @ Fleur de Lys

      Une pétition, c’est comme une manifestation, un truc de républicain pour se donner bonne conscience. Le RN est de l’opposition contrôlée, y’a rien à en attendre.

      • Le RN pour l’instant est ce qui peut se faire de mieux en terme d’opposition.
        Alors, attendons encore, faisons la fine bouche et dans peu de temps vous aurez le résultat des quarante ans de trahisons et de ‘RNphobie’.

        • @ amril

          – Les Musulmans, ça fait 40 ans qu’ils ne font pas de politique et ils sont « aux portes du pouvoir ».
          – Le FN/RN, ça fait 40 ans qu’ils font de la politique et ils ont finit sur du Jean-Jacques Goldman.

          Niveau stratégie, les Musulmans sont plus fort que les Lepenistes. Le FN pensait gagner « par le haut », la où les Musulmans gagneront « par le bas. »

          – Combien de mosquée les Musulmans ont construit en 40 ans ?
          – Combien d’église le FN a construit en 40 ans ?

          La séparation de l’église et de l’état est une hérésie qui nous coûte cher.

          Les Musulmans peuvent déboîter la république laïque, ce n’est pas moi qui vais la regretter. Je suis royaliste, pas républicains.

          • Moi aussi mais ça n’empêche pas de signer la pétition!
            En plus, ça ferait chier un peu plus le micron et les siens !

          • ‘Les Musulmans, ça fait 40 ans qu’ils ne font pas de politique et ils sont « aux portes du pouvoir ‘, grâce à qui?
            Idem pour toutes vos interrogations.
            Quant au :
            ‘ -Combien de mosquée les Musulmans ont construit en 40 ans ?
            – Combien d’église le FN a construit en 40 ans ?’, là il fallait oser la sortir…
            Attendez votre roi et nous serons bientôt mort.
            ‘Avi a’ la population.

            • @ amril

              Ils le sont grâce à tous ceux qui portent le drapeau tricolore.

              Si vous n’êtes pas capable de porter le drapeau fleurdelisé, pourquoi le roi se déplacerait ?

              • Pour l’instant une seule question se pose:
                Qui pour arrêter notre chute vers une mort programmée?
                Quel parti d’opposition réelle peut faire aujourd’hui 11 millions de voix.
                Donc nous n’avons pas le choix, il faut encore essayer d’en gagner, mais si vous préférez crever en attendant le retour du roi, moi pas.
                ‘Avi a’ la population.

  27. C’est au peuple de le juger et de le condamner ! Pour cela, le peuple qui n’existe pas, qui ne vote pas, qui marche les pieds sur la tête, qui n’est pas solidaire, qui s’oppose, qui est divisé, n’a aucune chance…Dans notre pays c’est l’oignon qui fait la force et non l’union ! Alors Macron et sa tribu mondialiste et cosmopolite à de l’avenir ! En deux mots le peuple français est beaucoup trop divisé pour résoudre le problème Macron je dirai même trop con. J’espère et prie pour qu’un proche avenir contredise mes propos et fasse que ce peuple dont je suis se redresse et me donne tort !

  28. Eh oui ! zéro coupable !

    Entre nous, vous n’aviez quand-même pas cru que l’état allait devoir rendre des comptes ? De plus, le président vous avait prévenus : « Qu’ils viennent me chercher ».

    Il est temps de comprendre que la société ne fonctionne plus selon des critères juridiques et moraux habituels. La France n’est plus un pays normal et ne fonctionne donc plus normalement ; il aurait été normal que Létron et ses sbires se retrouvent devant un tribunal… si la France était restée un pays normal, ce qui n’est plus le cas.

    D’autre part, nous ne sommes pas encore en 2022 et nous n’avons pas encore tout vu. Attendez-vous à pire encore. Et encore une fois écoutez ce que vous dit Létron : « Rien ne sera plus comme avant ». Vous voilà prévenus !

  29. On a surtout appris que nos médicaments sont fabriqués en Chine ,que les Chinois peuvent décider de ne plus nous les envoyer ou de les trafiquer avant de le faire .Autrement dit ,on leur a offert ,sur un plateau le droit de vie ou de mort sur nous .Et on paie pour ça.
    Il paraît que gouverner c’est prévoir.

  30. Vous publiez certains sondages, hier soir sur LCI, je ne sais plus quel organisme donnait les suivants: 57% d’opinion favorable pour le sinistre en chef, 48% pour le squatteur, on nous prendrait pas pour des cons?

  31. Non assistance à personne en danger en laissant les plus âgés faute de moyens sans les soins qui auraient permis de les sauver
    Tri sélectif et euthanasie

    • La GESTAPO reprend du service ? Après la demande faite aux  » bons citoyens  » de dénoncer leurs voisins, vient celle faite aux ‘ bons enseignants  » de dénoncer leurs élèves. Eh la suite ça sera quoi ? les  » bons enfants  » devront dénoncer leurs parents !

    • c’est une belle photo d’ecran. dommage qu’il n’y ai pas un lien 🙂 fake news magnifique?

  32. Il n’y a pas dans la vie, de personne qui ne soit responsables de ses actes, sauf les hommes politiques, comment un français peut-il accepter ça ?

  33. hs – «On n’a pas voulu soigner les gens», fustige le Pr Didier Raoult
    (VIDEO)

    extrait de l’article : «Tout ça a été rendu confus, car il y a un grand projet d’évaluation scientifique. C’est peut-être la raison pour laquelle on n’a pas voulu soigner les gens, en attendant qu’il y ait un essai thérapeutique qui arrive. Essai dont on connaîtra les résultats quand il n’y aura plus personne de malade […]», déclare-t-il dans cette vidéo.

    https://fr.sputniknews.com/france/202005121043771261-on-na-pas-voulu-soigner-les-gens-fustige-le-pr-raoult/

  34.  » 76 % jugent qu’il n’a pas été clair. « Pas clair le gouvernement ? Vous voulez dire transparent !

  35. Un seul souhait  » que leurs crimes ne restent pas impunis « …

  36. mais bien sûr ! comme si chez nous sous la dictature gigogne de l’UE et des incapables rejetés par 70% des inscrits, le mot ‘justice’ avait encore une signification…

  37. 54 % des Français estiment que le gouvernement n’a pas pris la mesure de la gravité de la situation,
    74 % jugent qu’il n’a pas pris les bonnes décisions au bon moment,
    75 % pensent qu’il n’a pas dit la vérité,
    76 % estiment qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour équiper les hôpitaux et les soignants face à l’épidémie,
    76 % pensent qu’il ne savait pas où il allait !
    76 % jugent qu’il n’a pas été clair.

    et 75% voteront en 2022 pour celui qui sera le clone de Macron…

    • Et Churchill disait: « je ne crois aux sondages que lorsque c’est moi qui les trafiquent ».
      Tout est résumé.

  38. Merci Jacques pour votre excélent rapport’ quotidien des ‘choses de la France.. mais je suis abasourdi de lire qu’il y a toujours 34% de macroniste ! comment peut on s’ en sortir ?

  39. Maxime Brunerie dit qu’il n’est pas disponible.

  40. Personne ne paiera, sauf les éternels contribuables…
    Macron ne se représentera pas en 2022, c’est certain.
    Mais que vous le vouliez ou non, la France est majoritairement peuplée d’électeurs qui souhaitent sa dilution dans le mondialisme.
    Les Attali et consorts iront donc faire un nouveau casting pour trouver le guignol qui incarnera la suite de cette descente aux enfers, PAR LA VOLONTÉ D’UNE MAJORITÉ DES FRANÇAIS.
    Il n’y aura pas de trump à la française.
    Il n’y aura pas de salvini ou bolsonaro ou orban….
    Parce que les français ont choisi depuis 40 ans de tuer leur propre pays.
    Point final.
    Et c’est la même chose pour nos voisins : espagne, italie, belgique, et même suisse désormais.
    Tous ces peuples désirent le cosmopolitisme sans terroir. Les parasites politiques s’adaptent.

  41. « Seulement 34 % d’entre eux sont satisfaits de l’action gouvernementale, »
    ce chiffra me stupéfie ! déjà dix pour cent de plus que sa base électorale !

  42. Et pour les récidives des délinquants relâchés par mochetconne il y aura t il des plaintes ?

    De toutes manières n’ayez aucun espoir d’une condamnation, sinon symbolique du style « c’était pas bien, faudra pas recommencer hein ».. Les gens vont perdre leur temps et leur argent dans cette histoire.. mais bon si ça les amuse pourquoi pas, ils sont bien conscient qu’on mettra pas edwaaard ni micron en taule.. s’ils y croient vraiment ce sont des cons.

    Les avocats vont eux s’en mettre pleine les fouilles (tant mieux pour eux !)

    Quant à 2022, il suffira qu’ils ressortent le fameux sésame « c’est moi ou le chaos » et le tour sera joué, d’autant plus qu’on sera déjà probablement dans un chaos tout noir créé par pause caca… à moins qu’onfray nous sorte « l’homme providentiel » qui n’existe pas !

  43. Nous sommes responsables d avoir aider la Chine à réaliser un labo P4, d’avoir donné au Pakistan la Bombe atomique d avoir aidé le Japon à construire Fukuchima de vendre des armes sophistiquées à des primaires ,de croire que tout le monde il est beau il est gentil comme tous les judéo-cretins.

    • Mais c’est le ‘buzyness’ grâce auquel nous avons des assiettes encore remplies et si ce n’est pas nous, les concurrents n’attendent que ça.
      D’ailleurs rassurez vous dans peu de temps, nous n’aurons plus rien à vendre, ils bradent tout.

  44. Pppfffttt….vous croyez franchement qu’il ne sera pas réélu en 2022??? Pensez vous les français sont trop cons….tous des veaux que l’on mène à l’abattoir…
    Ceci dit ce sont tous ceux qui étaient en place depuis 20 ans qu’il faut juger et condamner.
    TOUS…OUI SANS EXCEPTION.

    • Ca ferait trop de monde à mettre en prison Tigra 33 !

  45. Il parait que vendredi dernier , le Choupinet a fêté son anniversaire au château de Chambord . Rien que ça . Rien n’est trop beau ni trop cher pour le morveux .Cocaine et partouze étaient au programme .

    • Nous savons très bien que ce président est attiré par l’argent ce n’est une nouveauté

      • S’il a choisi le château de Chambord c’est probablement à cause de la « distanciation sociale « .Chaque invité devait être tout seul dans sa salle ,il y en a des centaines et l’escalier est conçu de telle façon que ceux qui montent ne croisent pas ceux qui descendent.
        Du moins ,c’est ce que je crois avoir compris .

        • Didile: oui , c’est vrai pour l’escalier mais alors pour la partouze c’est pas évident , il fallait se rapprocher . D’après l’article il a loué un gite à proximité …pour plus d’intimité avec les prostituées ….On imagine le genre …..

        • Didile: vrai pour l’escalier mais l’orgie a eu lieu dans un gite qu’il a loué à proximité . Question de « se rapprocher » des prostituées qui étaient invitées . Certainement sans masques car avec un masque on peut pas sniffer .

        • Ma réponse à Didile , censurée deux fois . On se demande pourquoi ?

  46. Il faudra également enquêter et faire payer tous les voleurs et tous les menteurs qui nous ont enfarinés depuis 20 ans.

    • a condition que les voleurs , menteurs et collabos n’aient pas un moyen de s’échapper de France!! croyez vous qu’ils vont attendre la sentence??

  47. Coronavirus : Macron était au courant depuis… décembre.

    Selon les informations du Canard enchaîné, l’ambassadeur de France à Pékin avait alerté le chef de l’Etat en décembre 2019 sur les dangers du coronavirus. L’inquiétude de l’ambassadeur de France à Pékin aura été vaine. Comme le révèle Le Canard enchaîné, Laurent Bili a alerté le Quai d’Orsay et l’Elysée dès le mois de décembre 2019 sur les dangers du virus alors signalé à Wuhan, soit plusieurs semaines avant son arrivée en Europe. Mais Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Macron sont restés sourds à ces informations pour le moins inquiétantes.

    https://www.valeursactuelles.com/politique/coronavirus-macron-etait-au-courant-depuis-decembre-118970
    Mercredi 6 mai 2020

    • ils ne sont pas là pour la France qu’ils détestent mais pour tuer les français donc aubaine pour eux ce virus !! y en a t il un seul de contaminé ou de mort??  » bizarre, vous avez dit bizarre » par contre , les anciens des Ephad , les populations de France , la liste est longue

  48. « le verdict de 2022 » ???
    Ok, il ne nous reste plus qu’à trouver le leader patriotique qui nous débarrassera de la clique socialo-mondialiste qui squatte le pouvoir macronien !!!

    • Oui, ce chef patriotique ne devra être dévoilé qu’au dernier moment.

    • Tournez vous vers Dieu et regardez sur internet , ou ailleurs (livres) , messages de MARIE ou de stigmatisé(e)s : Henri V de La Croix La France , fillle ainée de l’Eglise sera la première sauvées et suivra le monde et un temps de PAIX et de JUSTICE et ne venez pas me demander si je suis d’une secte ou si j’ai fumé: tout ceci ne regarde que vous Même dans la Bible, c’est annonçé

  49. Contre le politique il ne peut y avoir que la sanction électorale ! Mais qd l’oligarchie manipule l’offre et la demande politique, par exemple en important des électeurs, ce déni de démocratie qui est aussi de la haute trahison élargit le champ des possibles vers la violence, dont elle est alors pleinement responsable!

    le refus des sanctions électorales, peut être inconscient au départ, par déconnection du réel et confusion des valeurs, est malheureusement l’engagement dans une lutte à mort.

  50. peu importe si il s’en sortira le macron,ce qui est sur c’est pour 2022 c’est foutu pour lui et il doit s’en douter.

    • ah bon ! on en est encore là, accepter d’être gouverné par un malade mental, menteur, incapable, qui a du sang de son peuple sur les mains !! je pensais que cette fois on lui flanquerai la corde au cou .

      Quelle tolérance de la part des français , et quand je dis tolérance hum … je crois que c’est le seul peuple qui accepte tout de ce bonhomme qui les exècre , les insulte, fait tout pour les faire disparaitre et les remplacer, leur serre la vis de plus en plus fort , leur marche dessus et qui lui disent encore …merci .

      c’est donc remis à 2022, pour ceux qui auront la chance d’être encore vivants …..

      Kabout si c’est 2022 c’est surtout foutu pour nous .

      • Ben quand même Claude, n’oubliez pas que les fRançais ont voté pour lui, et que pour eux, diree du mal de micron est se déjuger, et accepté d’avoir été un GROS CON !
        Y a t il des députés LaMERde qui sont contre lui ?: pas du tout, ils persistent dans leur état de 2017.
        Et en plus de l’amnistie, il n’a qu’à se voter une loi le mettant « président à vie ».. au point ou on en est à savoir une raie pourrie bananière rejoignant le 1/4 monde, pas de pwoblèm…

        • beaucoup de personnes oublient un truc trés important ………c’est que macron a été élu QUE par une poignée de francais,les autres tapient dans l’abstention sauront quoi faire la prochaine fois .

        • Bernard, ceux qui ont voté pour lui étaient déjà prévenus, on savait en gros ce que ce bonhomme, valait dans le petit bureau de rien du tout que lui avait octroyé Hollande, on connaissait un peu ses relations , ses amitiés , ce qui aurait pu en rebuter certains, mais voilà face à lui , il y avait ..le diable et rien à faire ! ça, ils ne veulent pas encore l’accepter, bêtement d’ailleurs , car voter pour un homme sans conviction et dire stupidement que « c’est pour faire barrage  » !! franchement , s’engager et engager les autres dans cet engrenage idiot , c’est impensable

          Mais à présent, ils ont vu, ils l’ont vécu, ils ont souffert et c’est loin d’être terminé si on garde ce malade mental.

          Beaucoup , je pense, ne s’y frotterons plus.

    • Bien sûr, ses bons maîtres qui ont mené la campagne 2017 dans l’ombre (banques, CAC40, milliardaires possédant la presse…) sont en train, depuis les gilets jaunes, de lui chercher un remplaçant.
      Imaginez la tronche du nouveau qui va nous faire regretter Macrouille !

      • pas de successeur , la guerre civile prévue « il y aura l’assassinat d’un chef d’état, sa mort sera cachée durant 3 jours  » quand je vous dis de lire les Prophéties et de prier !!

Les commentaires sont fermés.