Le courrier des lecteurs

Publié le 14 juillet 2013 - par - 2 093 vues
Traduire la page en :

La citation de la semaine :  

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition, puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence ».
Arthur Schopenhauer  
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________     
   
                              
Rame, Adam, fils indigne de Dieu ! 

Chers amis, en ce saint ( et malsain) mois de ramadan et pour mettre un peu de piment et de joie autour des couscous,  je vais vous narrer ce qui suit et qui est authentique même si ça peut paraître  incroyable.

Une consoeur à moi qui a choisi l’option cardiologie et officie dans un hôpital public, lors d’un ramadan voici  quelques années, s’est vue demander par la famille d’un musulman hospitalisé ( un vieillard, je précise) l’autorisation d ‘emmener  » le Vieux » à la maison pour la durée des « festivités ».
Devant le refus de ma consoeur  pour cause de gravité et nécessité de soins en hospitalisation, la famille s’est adressée au chef d’ établissement qui n’est pas médecin mais un administratif et ce dernier, bon dhimmi,  s’est exécuté devant les exigences de l’islamique smala, désavouant par là ma consoeur pourtant seule apte à juger du bien ou mal fondé de l’ opération de rapt qui a réussi. Une décharge, HEUREUSEMENT !  fut signée par le directeur .
Savez vous ce qu’il advint du Vieux ? Hé bien il creva  d’avoir trop et mal bouffé. (Faut l’ faire pendant un jeûne ! ) . Pas grave, me diront certains pourvus de racisme et dépourvus d’ humanisme, ça en fera un de moins qui ne  tirera plus indûment  sur la Sécu et autres allocations payées par les Roumi et ce, jusquà l’ âge de 150 ans  après  s’en être retourné  au bled.  Pas grave non plus pour la famille épleurée qui se console dans la certitude que mourir, bien fourré de dattes, pendant le mois sacré c’est l’assurance de foncer directement au paradis d’ allah où l’on peut baffrer, boire ( même du vin, si si! ),  baiser des vierges et le tout, indéfiniment. Beau programme qui ne manque pas de cul turel.  Zut,!  une faute de frappe  a inséré un blanc au milieu du mot culturel.  Tant pis, dans le feu de l’action je n’ai pas le temps de corriger . Par culturel, entendez bien qu’il ne s’agit nullement de jardinage ni de visiter des musées , de lire du Beaudelaire et  pourquoi pas du Richard Millet en écoutant du Bach  mais bien de Culturel comme ils appellent   leurs fameux Centres dissimulateurs de propagande jihadiste où seules les émanations de l’islam sont cultivées, autorisées , enseignées) .
Charles Péguy a dit  » le plus grand péché du Monde, c’est la bêtise  » et je crois bien ( sans certitude de ma part) que c’est aussi lui qui a dit qu’ on ne peut se faire une idée de l’infini qu’ en considérant l’ étendue de la bêtise humaine.   Pourquoi pas, après tout ? C’est vrai que  si l’on considère le fait inouï que des milliards d’ homminidés depuis 14 siècles  se sont laissés embrigader, emmerder par des principes, des préceptes, des rites relevant d’un  irrationel le plus stupide  et le plus rébarbatif qui soit, on peut se poser des questions. Moi, j’y ai répondu à ces questions  ! Devinez comment ? Eh bien la notion d’infini m’est apparue palpable, envisageable, imputable.
Las, le plus dur, la mission impossible pour nous,  c’est de leur faire admettre cette  seule réponse valable  afin qu’ils nous fichent la paix une fois pour toutes avec leurs c. ….ries et laissent vivre notre Pays à son rythme authentique. Et,  puisque eux aussi,  par leurs accoutrements hideux,  affichent leur désir  d’authenticité, qu’ils retournent vivre leurs déviations mentales sur les terres authentiques de l’islam ainsi l’ authenticité sera à son  comble et la boucle sera bouclée . Chacun chez soi, Gott mit uns et allah revoyure !
Du balais !
Bon ramdam à tous les Delanoë de France.
Martin *
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Hollande distribue 500 millions à la Tunisie

QUESTION pertinente à l’Assemblée :

 

Le gouvernement HOLLANDE demande des efforts aux français avec la recherche de millions d’économies sur leur dos et il va, à l’occasion d’un voyage en Tunisie, dépenser 500 MIILIONS d’euros pour la Tunisie !

 

La Tunisie fait partie des 3 pays du Maghreb qui coute 88 milliards d’euros par an à la France (immigration et coût à fonds perdus de ces 3 pays sur notre sol …), logements gratuits dans des banlieues transformées en Zone de Non Droit où s’organise le trafic de drogue et d’armes …..Minimas sociaux… (une fortune pour les finances sociales de la France), secu gratis et carte vitale qui fait le tour du Maghreb ….puisque ces gens sont aussi des gros fraudeurs en puissance voir services contentieux SECU et CAF …..

S’ajoute à ça que ces populations ne paient ni taxe d’habitation ni impôtsen ayant droit à tout ça et tout le reste !

Question : Les Français vont-ils attendre que HOLLANDE précipite la France dans le gouffre ou contre le mur ?

Moralité ou conclusion : il faut débarquer HOLLANDE  ce bouffon élu par défaut à la place de DSK ….

Ce Corrézien est tout simplement INAPTE à la fonction !

Au secours la droite !

Michel *

____________________________________________________________________________________________________________________________

À Alain Rubin

Cher Monsieur et distingué Rédacteur à RL,

Très intéressant votre article sur la Révolution Égyptienne et, comme toute  réponse, elle commence par un compliment et finit par une contestation et parfois par des reproches virulents. Je vais très modestement et aimablement sacrifier à ce rituel ; mais pas d’inquiétude, car sur l’ensemble des points traités dans votre article, pour certains je ne suis pas suffisamment documenté pour les commenter et pour l’ essentiel,  je suis en accord avec vous. Quant au résidu sur lequel j’aimerais mettre mon grain de sel, le voici :

Vous dites que dans toutes les révolutions authentiques les pogromistes ont été combattus par la Révolution elle même. C’est sans doute vrai pour certaines, mais pour la nôtre, celle de 1789- 1792 et sa terreur, pensez vous que les Danton, les Robespierre, les Saint Juste et autres Turreau avec ses colonnes infernales, n’étaient pas eux même des pogromistes ? Tous, pourtant révolutionnaires authentiques, non ?  Alors, se sont-ils vraiment opposés au massacre de centaines de milliers d’innocents, hommes, femmes, enfants, bébés…. ?  Tous coupables de ne pas adhérer par conviction religieuse ou non, royalisme pour les Vendéens ou pour d’autres,  le plus souvent,  par  ignorance des événements  en cours qui les dépassaient et qui  furent pourtant tous voués à la boucherie sans discernement.

Plus loin, vous évoquez Juppé  qui avait dit , à son retour d’ Égypte, (le second de notre triste histoire française) que les Frères musulmans,  je cite :  ” sont très fréquentables“. Vous parlez de son ministère au présent, ignorant  Fabius qui est actuellement aux manettes du processus de narcose des français en vue de l’opération qui consiste à en faire TOUS des musulmans dans un avenir qui me semble bien proche, hélas ! …

Je ne pense pas que votre article a été écrit il y a deux ans et encore moins que vous soyez déconnectés de l’actualité, mais je pense que vous procédez comme Jean de La Fontaine qui, dans ses fables, désigne par ses critiques le roi en place, le substituant par un animal, le lion, par exemple.  Ou bien comme Racine puis Voltaire qui ciblaient les pouvoirs absolus en place en évoquant,  par prudence, un ailleurs, un avant  incarnés par  Bajazet. Me trompe-je ?  Fantasme-je ?

Pour le reste, les révolutions en terres d’ islam ne seront de vraies révolutions libératrices de leurs peuples que lorsque les révolutionnaires d’au moins un des deux camps opposés  cesseront de hurler allah uakbar pour  invoquer et évoquer la liberté à laquelle ils aspirent ( ?)  à moins que ce soient nous, occidentaux, qui leur prêtions, une fois de plus à tort, cette aspiration.

Car en théocratie chacun sait …………

Il n’est qu’à voir comment,  sur notre cher sol de France, jadis terreau inégalable pour la Liberté, l’attitude des musulmans a évoluée depuis 40 ans . Involuée serait plus juste.

Très bon Dimanche, chrétien ou non et cordiales salutations.

Martin *

_________________________________________________________________________________________________________________________ A

A Josiane FILIO

Bravo !! mille fois bravo pour votre article de ce jour (7 juillet) sur l’incroyable culot de Copé nous demandant des sous !!  J’ai bien ri, et j’espère de tout coeur qu’il en aura connaissance !  Vous avez tout à fait bien résumé ce que bon nombre de français pensent !Il en reste malheureusement beaucoup qui veulent le retour du nain….. trop à mon goût ! Je suis sidérée de voir que certains en redemandent !  C’est consternant !  Néanmoins, j’espère qu’une majorité a les yeux ouverts, désormais !

Passez un très beau dimanche,
cordialement,

Franny *

__________________________________________________________________________________________________________________________

Sympathique poète musulman

Suite à votre article de ce jour intitulé ” Sympathique poète musulmans “, propos n’ayant d’ailleurs rien de surprenant, je m’étonne qu’une plainte ne soit pas déposée, par exemple, pour incitation à la haine d’infidèles que nous sommes. Vous êtes habitués à comparaître, vous pourriez donc à votre tour en traduire certain devant un tribunal !

Philippe *

__________________________________________________________________________________________________________________________

A Djamila GERARD..

…qui applaudit le coup d’état en Egypte, je vous dis simplement que malgré ton prénom à consonance arabe, le site Riposte laique a quand même fait paraitre ton article, je vous dirai qu’au fond de leur même ils ne vous n’aiment pas. Quand à votre démocratie, je vous dirai qu’il n’en est rien, vous êtes les pires ennemis de cette doctrine; attendez vous par ailleurs qu’après ce coup d’état 2 milliards de musulmans donneront raison à Benladen. Par ailleurs, j’insiste de dire que derrière ce site, il y a des sionistes.

Saad *

________________________________________________________________________________________________________________________

Ramadan et mannequins voilées.

Voici le texte du message que je viens d’adresser à Carrefour, suite à l’article de RL : https://ripostelaique.com/ramadan-boycottons-carrefour.html

Ramadan et mannequins voilées : boycottons Carrefour ?

« Je trouve scandaleux votre lèche-cultage auprès des musulmans avec vos honteux mannequins voilés.

C’est un scandale anti-français, antirépublicain sachant que l’islam est tout sauf une religion compatible avec notre constitution. Votre mercantilisme est ignoble.

Si vous ne cessez pas immédiatement ces pratiques honteuses, je ne mettrai plus les pieds chez vous.  Et je diffuse l’information.

Allez ouvrir des magasins en Algérie mais ne faites pas ça ici. »

Bien à vous
Yves *

_______________________________________________________________________________________________________________________

Sur carrefour

Lettre envoyée à Carrefour :

                 Que votre préoccupation majeure soit de réaliser des affaires, rien de plus  normal  pour une entreprise commerciale, mais qu’afin de capter la clientèle arabo-musulmane vous ayez recours à des arguments religieux voilà qui est profondément choquant. Après nous avoir imposé des rayons halal voici les foulards islamiques dont il est question d’affubler des mannequins à l’occasion du ramadan . La France -bien que d’origine chrétienne- est un pays laïc et contrairement aux pays musulmans fait une différence entre le spirituel-affaire privée-et le temporel . Il ne nous viendrait pas à l’idée de faire du commerce autour de la résurrection du Christ au moment de Pâques, je ne parle pas de Noël qui est devenue une fête sans connotation religieuse. Une position telle que la vôtre ne peut qu’encourager un communautarisme dangereux et hostile.

                Vous comprendrez que dans ces conditions je boycotte désormais vos magasins.

Salutations

M *

__________________________________________________________________________________________________________________________

J-2

J-2 ???  Qu’estsaquo ? L’anniversaire du capitaine de pédalo ? Les résultats du bac ? La fin du monde ? Non, vous n’y êtes pas. Nous sommes à deux jours du ramadan.  Pour les néophytes voici quelques extraits du “Ramadan pour les nuls” que je n’ai pas encore publié tant il y a à écrire sur un sujet aussi vaste:

1/ Jeûner du lever du soleil jusqu’à son couché. Prenez soin de transporter un sandwich jambon beurre avec vous et n’hésitez pas à l’utiliser en public. Si vous avez un problème avec le jambon beurre, c’est que vous êtes déjà contaminés. Dans ce cas prenez un “thon mayonnaise” et consultez au plus vite.

2/ Pas de boisson pendant la période du ramadan. Prenez soin d’avoir avec vous une boisson, notre conseil est de prendre des boites de bières. Si vous ne supportez pas une bière fraiche, c’est que vous êtes déjà contaminés. Dans ce cas prenez un orangina et consultez au plus vite.

3/  « Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés, et celui qui prie les nuits de Ramadan avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés, et celui qui prie la nuit d’Al-Qadr avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés. ».

Donc si j’ai bien compris il me reste deux jours pour piquer la BMW de ma voisine, me convertir et faire un braquage ou un go-fast,  je serais pardonné. Je me demande si je ne vais pas consulter. Je me donne l’impression d’être contaminé.    Vous croyez être contaminés ? Faites le test suivant :   Entrez dans une mosquée avec des chaussures de sport de la marque “Nike” modèle “la France”;  si vous êtes encore vivant au bout de trente seconde c’est que vous êtes contaminés.   Mangez du cochon pendant qu’il est encore temps, c’est nettement plus efficace que les antivirus de Roselyne Bachelot.

Bonne appétit.

Philippe *

______________________________________________________________________________________________________________________

Sympathie à Pascal Hilout

A l’instant je viens de lire l’article de Pascal Hilout.  J’en suis effondré mais aucunement surpris

Qu’il sache qu’un vulgaire sous-chien comme moi, le respecte et j’ose le dire, l’admire pour l’intelligence de ses analyses et son courage. Il doit y avoir bien d’autres obscurs qui pensent de même sans le faire savoir. Une fois de plus, toute ma sympathie aux intervenants de RL.

Serge *

________________________________________________________________________________________________________________________

Message à Caroline Alamachère

Bonjour à tous,

Tous les matins très tôt je prends mon bol d’air frais ( oui car sur la côte ca chauffe) grâce à vous tous, et je vous en remercie du fond du cœur.

Comme Josiane Fillio , avec qui je suis devenu ami via Internet, j’aime beaucoup votre prose. Vous ne mâchez pas vos mots , et qui plus est vous ne les lâchez pas cette bande de vautours .Chaque fois que vous faites un article c’est un vrai régal à lire , j’en redemande.

Grand merci pour tout ce que vous écrivez .

Votre dernier que je viens de finir de lire, m’interpelle . Je cite des noms : Hirsch- Levy- Kouchner-Dray-Attali-Askolovitch, heu !!!!!” z’ont” tous reniés leur origine ????

Bien amicalement

Eric  *

_______________________________________________________________________________________________________________________

L’islam est devenu religion d’état

Il ne sert plus à rien de se voiler la face.
Quand dans un pays un président adresse ses voeux aux musulmans et nie les autres cultes, quand un ministre de gauche inaugure en grande pompe les mosquées ou débarque offusqué des “profanations” des lieux de culte musulmans, quand un autre de droite en favorise la construction, quand un maire reçoit dans des bâtiments publiques à l’occasion du Ramadan, quand une ministre ne veut pas heurter les sensibilités des jeunes musulmans, quand la porte-parole du régime actuel est toujours assujettie à l’islam et à son Roi musulman, quand l’élection présidentielle est accueillie par des drapeaux de pays musulmans, quand la loi sur le port du niqab est bafouée et la charia respectée, quand l’ironie et la critique est de mise sur tout ce qui concerne la religion chrétienne et le respect et la soumission sur tout ce qui concerne l’islam, quand les musulmans font leur loi et ne sont pas inquiétés, quand un curé se fait tabasser au nom de sa religion par des racailles musulmanes et qu’aucun responsable politique ne condamne assez fort et désigne les coupables ouvertement, quand les repas deviennent exclusivement halal dans nos écoles et nos hôpitaux publiques, quand tous les médias notamment d’état font du prosélytisme pour l’idéologie islamique …
C’est que dans ce pays, l’islam est religion d’état.
La seule chose qu’on peut encore se demander c’est quand ce pays, la France, adhérera à l’Organisation de la Conférence Islamique.

Thierry *

_______________________________________________________________________________________________________________________

Fêtes religieuses

Je viens de lire l’article de Josiane Filio sur les fêtes religieuses.

Les circulaires citées par l’armée sont des circulaires FP c’est à dire émanant du Ministère  de la Fonction Publique. Elle ne s’appliquent pas seulement aux  militaires mais à tous les fonctionnaires. (Pour les salariés du privé je ne sais plus comment cela se passe ) .

Ainsi, pour l’Aid el Fitr, les musulmans ont le droit de demander un jour de congé, les juifs pour Yom kippour, Rosh Ashanna,  les Arméniens pour le Noel Arménien etc.  La religion doit être expressément citée dans la circulaire de la Fonction Publique, pour pouvoir bénéficier de ce ou ces  jour.

Tous les ans “la Fonction Pub”  sort son texte, qui est aussitôt repris par les  différentes administrations.

Par contre les aménagements pour le ramadan , n’existaient pas quand j’étais en activité, et heureusement !!!  On peut d’ailleurs se demander comment des services dignes de ce nom peuvent fonctionner, avec ce genre “d’accommodement déraisonnable”. Espérons que la Bordurie ou la Syldavie, ne nous rentrerons pas dans le lard pendant le Ramadan….

Je pense à un truc : où nos malheureux et masochistes (1)  adversaires iront- ils se faire soigner quand le monde entier sera islamisé ???? Sur la lune?

Amicalement

Monique *

( 1) Il faut vraiment être maso pour vivre en France , pays raciste, xénophobe , sentant le moisi et le rance…franchement les mecs,  ils ont le moral !!!!!

_____________________________________________________________________________________________________________________

Pour Jacques Philarchein

Bonjour Jacques,

Votre article sur le “Printemps français” de ce jour m’a fait monter les larmes aux yeux. Vous avez brillamment expliqué ce que la plupart des lecteurs de RL, RR et autres sites résistants ressentent au fond d’eux-mêmes. Une profonde tristesse par rapport à un pays, à une Europe, qui se couche, prête à vendre ses plus beaux fleurons d’architecture ou de vignoble au plus offrant : qatari ou chinois. Une France qui vit dans la misère morale, ne cherchant même plus à défendre quoi que ce soit. Du moment qu’on peut s’acheter le dernier I-phone ou s’abonner à Canal, rien à cirer ! L’homme-masse est en effet prêt à creuser sa tombe. Hollande, indûment appelé Flamby se révèle un véritable Jaruzelski en gestation. J’ai honte de ce gouvernement qui crée des affaires Méric de toute pièces, qui dissout “l’extrême-droite” quand elle donne un blanc-seing aux antifas armés de barre de fer et traquant le “facho” (que je crois voir désormais dans la glace le matin). Un gouvernement qui punit le faible : plutôt le blanc de souche catho propre sur lui, que le sauvageon banlieusard qui pourrait enflammer les cités. Un gouvernement dont le soucis est d’ enseigner la théorie du genre dès la maternelle, théorie dont le grand éthologue français Boris Cyrulnik dit être le fruit de pervers. Combien de temps encore pour que les Européens se réveillent? Trop de temps à mon goût, quand on voit grandir ses enfants à vitesse grand V, et qu’on s’inquiète pour leur avenir, si immédiat.

En tout cas, je vous encourage à créer ce grand “front des patriotes” qui est notre seule planche de salut, par delà toutes nos différences. Car notre dénominateur commun, c’est notre Civilisation..

Bien cordialement.

Françoise Mary

__________________________________________________________________________________________________________________________

Postulat.

Bonjour Riposte Laïque et bravo pour ce que vous faites, c’est très courageux.

Je voudrais vous proposer, et en même temps aux responsables politiques qui vous lisent ou seraient susceptibles de le faire, de partir du postulat que « un Homme est un Homme » quelque soient ses origines, sa race . Mais alors me direz-vous, qu’est ce qui nous sépare tant que ça entre les différents peuples ? Et bien je pense à la culture, et notamment aux religions qui font partie de la culture, et ont fait et défait des civilisations. J’en viens à l’essentiel : si nous tentions l’expérience, en France, de n’avoir une classe que d’enfants que d’Afrique du Nord, absolument pas éduqués par l’islam, et même ignorants de l’islam, alors il serait intéressant de voir les résultats, car comme si je le pense, sortis de cette idéologie qui bride la pensée de l’Homme, ces jeunes se mettent à penser et à voir la réalité, alors on aura prouvé le caractère néfaste de cette idéologie totalitaire.  De même, fini les fausses accusations de racisme et d’islamophobie. Quand aurons-nous le courage de regarder la vérité en face ?

Patrick *

__________________________________________________________________________________________________________________________

GAUDIN A ENCORE DIT : “Ramadan mabrouk et Saha siamkoum (bon jeûne à toutes et à tous) “

Jean-Claue Gaudin, maire de Marseille et sénateur des Bouches du Rhône a encore dit cette année pour le ramadan 2013 :
Ramadan mabrouk et Saha siamkoum (bon jeûne à toutes et à tous)”

Pourtant selon les lois de la laïcité “La république ne subventionne et ne reconnait aucun culte”.  Or il reconnaît bien un culte en faisant ces déclarations. C’est aussi une forme de communautarisme.

Voici ci dessous sa déclaration complète : “09/07/13 – 15:19 Ramadan 2013 : Jean-Claude Gaudin adresse ses voeux à la communauté musulmane
« A l’occasion du début du Ramadan, 3e pilier de la religion musulmane, mois sacré pour les Musulmans, mois de solidarité, de générosité et de convivialité, j’adresse mes meilleurs vœux à l’ensemble de la Communauté Musulmane Marseillaise.  Marseille, ville fraternelle, Marseille ville solidaire, a toujours fait preuve d’ouverture et de générosité en accueillant l’Autre avec un grand A malgré les aléas du moment. Les Marseillais de confession musulmane sont partie intégrante de la mosaïque marseillaise. Leurs actions montrent leur attachement constant et leur participation active au développement dans tous les domaines. J’espère que ce mois de recueillement et de méditation contribuera à l’entente et au bonheur de tous les Marseillais. Ramadan mabrouk et Saha siamkoum (bon jeûne à toutes et à tous) » Jean-Claude Gaudin Maire de Marseille Sénateur des Bouches-du-Rhône”

Source : http://www.marseille.fr/sitevdm/presse/communiques

Fabrice *

_________________________________________________________________________________________________________________________

Article du nº 311 Publié le 11 juillet 2013 par Pierre Cassen

https://ripostelaique.com/pierre-cassen-sur-boulevard-voltaire-reponse-a-christine-tasin-et-si-on-etait-moins-sectaire.html

Bonjour Cyrano,
Tout ce qui est exprimé dans votre article présenté sur le site “Boulevard voltaire” est l’expression de la seule réalité qui puisse et doive être prise en compte : s’unir sur ce qui rapproche, se consacrer à l’essentiel …
Clochemerle n’est plus d’actualité, sauf à accepter de disparaître tout en s’agitant ….
Amitiés
J-F *

________________________________________________________________________________________________________________________

Article de Monsieur Manuel GOMEZ

https://ripostelaique.com/mayotte-departement-francais-chronique-dun-desastre-annonce.html

Je viens de lire l’article de l’auteur cité en objet et je voudrais juste lui dire que la fin de son article avec la citation de De Gaulle, (qui aurait dit ne pas pouvoir supporter, entre autres,  les algériens) et rappeler que ce « monsieur » a signé les accords d’Evian, qui permettent aux algériens de facilement devenir français.

Il s’avère aujourd’hui qu’ils sont environ 7 millions en France…..

Annie *

________________________________________________________________________________________________________________________

Hôtel Lambert & Caroline Alamachère

Chère Caroline,

” Hôtel Lambert ” . Ça pourrait être le titre d’ un polar d’Agatha Christie.. Mais c’est un drame Franco qatari, hélas !

Félicitations pour votre article sur l’incendie de l’Hôtel Lambert.

Quel plaisir de constater que je ne suis pas forcément parano et que mes intuitions, sinon convictions, sont partagées car vous venez d’exprimer tout ce que je pense depuis hier quant aux causes de l’incendie de l’Hôtel Lambert et tellement mieux que je l’aurais fait moi même.  Si seulement le dévoyé, dénaturé déloyal PSG pouvait aussi partir en fumée, être réduit en cendres pour de bon et pas comme il a  cramé seulement son image et sa
renommée au Trocadéro.

Je suis attentif à l’explication officielle et à la suite des tractations pour les réparations qui vont  être données à cette affaire si elle n’est pas, comme l’incendie, étouffée par les pompiers du gouvernement tombés en dhimmitude.

Je souhaite que les biens acquis en France par le Qatar et autres émirats ne leurs soient pas profitables et même leur portent préjudice et malheur.

Cordialement.

Martin *

__________________________________________________________________________________________________________________________

Version socialiste

Bonjour

Le célèbre “Paris vaut bien une messe” version socialiste: “L’Elysée vaut bien un ramadan”

Cordialement

Yves *

___________________________________________________________________________________________________________________________

 Article Guillermo Dias

https://ripostelaique.com/pologne-en-une-semaine-de-vacances-je-nai-vu-que-des-blancs.html

Bonjour Monsieur Dias,

Je viens de lire votre article relatant vos vacances en Pologne.

Je pourrais écrire exactement la même chose de la Croatie où j’ai passé 3 semaines l’an passé.  Pas un voile, pas un Arabe, nulle part. Tout extrêmement propre, villes , villages et évidemment parcs nationaux. Des gens très bien élevés ( pas ouverts ni chaleureux mais toujours très corrects et très pro )  On peut être dehors toute la nuit sans qu’un sentiment d’insécurité ne pointe son nez. ( très peu de délinquance…devinez pourquoi ???)

Et dans le journal Le Quotidien de la Réunion, dimanche 7 juillet, voici ce que dit le Conseiller de coopération à Zagreb en poste là bas depuis 3 ans, Jean Marc Cassam Chenaï :

– est ce que vous appréciez la vie en Croatie ?

JM Cassam Chanaï répond :

La qualité de vie est bonne dans l’ensemble,conforme aux standards européens. Il y a un sentiment de grande sécurité au quotidien. Il est vrai que le pays ne souffre pas d’une immigration forte.” ( …..)

Mais bien sûr, il ne faut surtout pas faire d’amalgames !

Votre article m’a donc beaucoup intéressée.

Cordialement.

Caroline Corbières

________________________________________________________________________________________________________________________

Bordeaux : une octogénaire retrouve son appartement occupé par des Roms

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer cet article qui m’a particulièrement scandalisé…http://www.sudouest.fr/2013/07/12/ils-sont-dans-mon-lit-1112817-2780.php#xtor=EPR-260
Bonne journée

Annie, Patriote résistante et républicaine

“Il y a des moments, dans la vie, où se taire devient une faute et parler une obligation, un devoir civil, un défi moral, un impératif catégorique auquel on ne peut se soustraire.” (Oriana Fallaci)

__________________________________________________________________________________________________________________________

Béatrice & Christine

Bonjour Pierre,

J’ai lu, très tôt ce matin, l ‘article de Christine sur Boulevard Voltaire  et je n’y ai rien trouvé à redire car tout m’a semblé fondé. Je viens aussi de lire votre article/réponse sur Boulevard Voltaire  et, comme vous prêchez l’unité face à l’ ennemi, je n’y trouve pas plus à redire si ce n’est qu’il me semble que vous amplifiez la véhémence de Christine au sujet de la mansuétude du Printemps français  et de sa présidente , Béatrice Bourges,  vis à vis de la participation des musulmans aux manifestations. Ne s’agit-il pas plutôt, de la part de Christine, d’ une invitation, d’une incitation, certes un peu vive, à prise de conscience du problème islam ?

Christine  a raison de les secouer un peu. Or je ne sais si Béatrice Bourges s’ en est offusquée. Si ce n’est pas le cas alors pourquoi ne pas souhaiter comme vous :  ” À quand Béatrice Bourges et Christine Tasin à une même tribune ou à une même manifestation ? “ Et vous,  Cyrano,  vous ferez vous entremetteur pour la bonne cause  ?

Je vais vous confier qu’avant l’interdiction de la manifestation de RR du 22 juin, à aucun moment je n’ai pensé ni exprimé qu’elle mobiliserait une majorité, sinon beaucoup,  des opposants au  mariage pour tous. L’ homophobie est tellement plus incrustée et de bien plus longue date dans les mentalités des familles que l’islamophobie  somme toute encore embryonnaire si on la  rapporte  à l’échelle des 65 millions de Français . ( Souhaitons lui belle et rapide croissance !  ) Et puis, il y a l’ homme-masse !!!!  Que moi j’appelais la Masse.

L’ homme-masse tellement mieux nommé,  qualifié par  Jacques Philarcheïn n’a pas encore perçu la nécessité de lutter âprement contre le danger et le peut-il, le pourra-t-il jamais ?  Car, en face on s’ emploie avec succès  –  CAR AVEC GRANDS MOYENS!  – à l’en empêcher. Et c’est bien cet homme-masse qui pose problème car il est utilisé par l’ennemi comme un rempart certes vivant mais inerte et si épais ! L’autre homme-masse, celui qui nous envahit, est tellement plus impliqué, motivé et actif, lui, et bien conscient de son rôle de bélier et des coups qu’il lui faut porter à nos murs pour prendre la place.

Le Printemps français n’est-il pas un mouvement éphémère qui s’ annihilera  une fois la loi mariage pour tous votée, puis bientôt admise bon gré mal gré par l’opinion ?  Mais s’il survit en tant que  mouvement de vigilance, de résistance et d’opposition à TOUTES les  dérives de nos édiles et médias et, comme il  a montré sa capacité à sensibiliser et mobiliser tant de monde, alors oui il faudrait nous les rallier,  les éveiller, les instruire, les prévenir contre  l’islam,  danger majeur qui guette notre société face auquel le mariage gay n’est qu’ une guigne . Mais cela a commencé, je crois car vous écrivez :

” Nous avons vu également ledit Renaud Camus débattre très amicalement avec Gabrielle Cluzel et Béatrice Bourges, à l’invitation de Robert Ménard, et leur dire que selon lui, le mariage homosexuel était une bataille secondaire contre le pire danger qui guette la France, le « grand remplacement » et le « changement de peuple ». “

ET AUSSI  :

 “Alors, l’heure est-elle aux divisions sectaires qui affaiblissent notre camp, ou bien au renforcement de l’unité de tous ceux qui résistent, chacun dans son registre ?”

Je ne sais pas ce qui est ressorti de ce débat avec R. Camus dans l’ esprit des deux interlocutrices. Ont-elle commencé une prise de conscience et sont- elles disposées à mobiliser et à coopérer à  ce combat ou bien voient-elles d’un mauvais oeil notre opposition à l’islam ? Tout dépend de cela, bien sûr.

Sauf à n’ être pas informé, je ne pense pas que le torchon brûle vraiment entre Christine et Béatrice mais si c’est le cas, ça ne doit pas flamber bien fort et il doit bien se trouver des pompiers de bonne volonté pour éteindre le feu et  le transformer en flamme d’espérance. Et vous êtes en première ligne, Pierre,  et nous tous derrière vous pour les obliger à s’ embrasser et non à s’ embraser.

Bonne chance  et bon vent à nos idées et à Vous.

Martin *

PS : A-t-on des nouvelle de Madame Anne Marie Delcambre? Je ne lis rien sur elle depuis si longtemps.

_________________________________________________________________________________________________________________________

Article d’Oriana Garibaldi

https://ripostelaique.com/le-soldat-sofiane-epouse-la-gendarmette-yamina-drapeaux-algeriens-et-marocains.html

Bonjour

A la suite de l’article de Oriana Garibaldi, sur les deux abrutis nouveaux mariés ( qui se ressemble s’assemble )   ayant arboré les drapeaux Algériens et Marocain en faisant les marioles,   je vous transmets ce lien , sur le statut des fonctionnaires.

IL me semble que l’on peut saisir le TA sur le comportement  répréhensible de ces deux énergumènes qui ne se géneront pas pour nous faire respecter la loi,alors qu’ils la bafouent,  et qui crachent en plus sur le pays dont ils sont fonctionnaires. Si toutefois on leur a appris ce dont il s’agit..

A mon époque,  au crétacé supérieur…. on révoquait pour moins que celà.

En tout état de cause, on pourrait mettre leur tronche et celle de leurs famille sur internet, afin de les griller une fois pour toutes. Vive le Maroc et vive l’Algérie ?  ,soit en ce cas on part,  celà fera des appartements  libres pour les gens respectueux des lois qui vivent dans leur voiture…

Amicalement

Monique *

http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/statut-et-remunerations-22

________________________________________________________________________________________________________________________

Article sur Marion Bartoli

Bravo pour l’ article sur Marion BARTOLI !

Voilà une jene femme intelligente et instruite (elle est titulaire au moins d’ une licence universitaire si je me souviens bien ),  toujours affable avec les journalistes pas toujours très galants. Depuis des années elle est le N° 1 Française dans un sport où il faut être “très grande et filiforme” alors qu’elle est moins grande et semble un peu “enveloppée”!¨Pourtant, elle pointe depuis des années dans les 15 , désormais dans les 10 premières mondiales en dépit  des bouderies de la Fédération française de son sport parce qu’ elle était entraînée par son Père ….

Il apparaît que depuis la prise en charge de l’ équipe de France féminine par Amélie Mauresmo (notre championne d’ il y a quelques années), tout va mieux et Marion revient en “Fed cup” avec les féminines, apportant en plus de son talent une expérience qui  sera utile aux plus jeunes!

A 28 ans , elle peut pendant encore quelques années, sous la férule d’ Amélie et en étant l’exemple pour les jeunes tennis-women françaises, permettre à la France de peut-être gagner cette Fed Cup , ce qui serait un autre “sommet de sa carrière” et, si je ne me trompe, la première fois pour la France !

Allez Marion, et surtout ne changez pas !

Daniel REICHERT *

________________________________________________________________________________________________________________________

Marie-Neige Sardin

Cher Pierre

C’est vraiment super ce que vous avez fait pour Marie-Neige. L’article de Guy est super et la vidéo est encore mieux mais pourrais-tu faire un très court encart pour demander à tes 50.000 lecteurs (100..000, 150.000 lecteurs? ) d’appeler ce F… de maire Vincent Capo-Canellas au Bourget pour protester et demander qu’il s’occupe d’elle qui est à son 27ème jour de grève de la faim et envoie de la protection surtout maintenant que le “Ramadan” a commencé.

Mairie collaboratrice du maire tél : 01 48 38 82 82 fax : 01 48 38 82 47

Elle a aussi un compte paypal qui vegaelnath@yahoo.fr

Peut-être que suggérer aux gens une action est nécessaire pour qu’ils agissent ???

Grosses bises

Evelyne *

__________________________________________________________________________________________________________________________

AUDIO. Brétigny : le Samu caillassé, des victimes dépouillées.

Comment se fait-il que les racailles étaient déjà sur place, avant l’arrivée des secours,  en si grand nombre et avec provision de cailloux, prêtes à donner une suite  “logique” à cet accident ( attentat?) dont on peut légitimement se demander s’il ne s’ agirait pas d ‘un acte de   réjouissance des plus prisé en période de  ramadan  dans un Dar al Harb  ?  Hollande a promis que toute la lumière serait faite et divulguée. Ah bon, parce que d’ habitude ce n’est pas le cas  pour qu’il se sente obligé à le dire ?
http://www.leparisien.fr/faits-divers/audio-bretigny-le-samu-caillasse-les-victimes-depouillees-13-07-2013-2978217.php
Ah,  ce Martin, quel parano… ! .

Bonne fin de semaine à mes amis de RL et RR.

Martin *

__________________________________________________________________________________________________________________________

Brétigny : La honte en marge de l’accident.

Lu ce matin sur Orange.fr :

“Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a indiqué samedi sur i-Télé n’avoir pas eu connaissance “de victimes dépouillées” par des délinquants après la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, comme des rumeurs en font état depuis la veille.

Le ministre a fait état d’ “actes isolés”, d'”une personne interpellée”, d’ “une tentative de vol de portable” au préjudice d’un secouriste, de “pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude”. Mais de “véritables actes commis en bande, non”, a dit le ministre qui a ajouté qu’ “à (sa) connaissance”, il n’y avait pas eu “de victimes dépouillées”.

Dans un tweet, le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj a fait état de “sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages”. “Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)”, a poursuivi dans un autre message l’élu.

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence un quart d’heure après la catastrophe d’un groupe de jeunes “qui semblent porter secours aux victimes” mais qui auraient eu en fait l’intention de “dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres”.

Interrogées par l’AFP, plusieurs sources policières ont refusé de confirmer cette information et ont relativisé la gravité des incidents.

Le périmètre de sécurité établi autour de la gare de Brétigny a toutefois dû être élargi vendredi soir, car des jeunes ont brièvement gêné les secours, selon la mairie. Une source policière a fait état de jets de pierres. La situation a été rapidement reprise en main par les forces de l’ordre, selon des sources policières.”

Mais curieusement les journalistes préfèrent faire du sensationalisme en spéculant sur l’état du matériel ou de victimes plutôt que de parler de ce fait qui est lui très précis.

Laurent *

____________________________________________________________________________________________________________________

ARTICLE DE JF CERISER à JOSIANE FILIO

Je suis capitaine de réserve, 64 ans. J’ai été stupéfait il y a une quinzaine d’années par le spectacle d’une soirée au régiment du 5ième Génie : les soldats et leurs familles se sont séparés spontanément par ETHNIES et peut-être RELIGIONS à l’époque, le problème n’avait pas émergé.

Il y avait de tout, venant des quatre coins de la planète outremer et d’ailleurs. J’étais persuadé d’une chose, sur le terrain, un tel assemblage bigarré ne vaut pas grand chose.

En tant qu’officier blanc, tu es une cible potentielle, dans le dos évidemment, ça arrivait en 14/18. Cela doit donc être pire, on l’a bien vu avec les victimes de Merah.

Se pose donc la question de la dénazislamisation de nos armées.

Encore faudrait-il pouvoir jauger la situation réelle.

A A. *

__________________________________________________________________________________________________________________________

Articles de Josiane Filio et Jean-François Cerisier

Je viens de lire vos deux articles sur le 14 juillet et l’armée française.         Ouf!
Je n’ai pas de drapeau français à mettre à ma fenêtre. Mais je sais que je passerai une partie de la matinée devant ma télé, non pour voir Monsieur Hollande , mais pour voir les militaires qui défilent, la Légion, Polytechnique, la Garde Nationale, etc…. et entendre la musique militaire qui a bercé une partie de ma vie et m’émeut toujours autant.

Quand j’étais jeune je me suis parfois levée à 5 heures du matin, pour être assez tôt sur les Champs Elysées, et voir les armées défiler. Je suis d’une famille de militaires et je sais ce que cela veut dire. Et comme vous je déplore ce qui se passe maintenant.

Hier j’ai traversé en bus une partie de la ville, j’ai vu des drapeaux accrochés dans les rues en vue du 14 juillet, j’ai souhaité qu’ils ne soient pas arrachés, souillés, que sais-je!

J’avais écrit un article en novembre dernier, sur Riposte Laïque, quand Monsieur Le Drian, Ministre des Armées, était venu à Fréjus, pour la cérémonie où l’urne contenant les cendres du Général Bigeard a été déposée au monument du débarquement en Provence.  Il avait seulement omis de parler de l’Algérie au sujet dudit Général. En décembre, Monsieur Hollande devait aller en Algérie, il ne fallait pas lui gâcher le travail…. Il ne s’agissait donc que d’un mensonge par omission, un de plus, bof!

Merci donc pour vos deux articles, mais ce que j’y apprends au sujet de notre armée me glace. Je me souviens que mon mari, qui était officier et avait fait la guerre d’Algérie, me parlait des rations “halal”, mais là il s’agit d’autre chose, on peut parler carrément de soumission, de dimmhitude….

Bien à vous.

Jacqueline *

 

 

* noms connus de la rédaction

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi