Le courrier des lecteurs : j’ai plusieurs demandes…

Publié le 12 septembre 2019 - par - 2 commentaires - 1 007 vues
Share

 

Le courrier des lecteurs rencontre un certain succès même si beaucoup regrettent les commentaires, mais comprennent la décision de les suspendre !

Certains ne réalisent pas vraiment le travail de présence, celui de veille permanente et les risques judiciaires encourus et surtout ne comprennent pas que les « trolls » étaient légion ! De plus nous sommes tous des bénévoles !

A contrario, le courrier permet à ceux qui le souhaitent de s’exprimer ! J’ai cependant plusieurs demandes :

1/ Il faudrait éviter de faire de longues pages pour des questions de temps et de place !

2/ Mettre en tête le thème de l’article sur lequel vous souhaitez émettre un avis !

3/  Si vous le voulez, vous pouvez soumettre tout simplement un article à la rédaction !

4/ Je rappelle que je ne corrige pas la teneur des textes. Ni l’orthographe, ni la grammaire !  Vous êtes libres, et nous sommes entre gens civilisés !

Gérard Brazon

Cher ami bonjour,

Je fais partie de ceux qui regrettent la suppression des commentaires et je suis étonné que certains chroniqueurs s’en réjouissent.  L’intérêt pour les articles diminuent forcément des lors qu’on ne peut plus s’exprimer sur le sujet, ni répondre aux commentaires globalement très intéressants. Boulevard Voltaire a aussi supprimé les commentaires…  Oui et non ;car on peut retrouver articles du jour et commentaires sans modération sur Facebook. Pourquoi pas réfléchir à un nouveau concept :en appeler à  la responsabilité de chacun et remettre les commentaires mais totalement libres avec simplement un garde fou pour  éviter les débordements qui seraient j’en suis sûr moins nombreux que dans la formule précédente.  Riposte Laique ne doit pas s’aligner, mais devancer; demeurer un lieu d’échanges et pas un canard comme les autres. Je prends un exemple : RL traite aujourd’hui des élucubrations d’un pseudo historien Gérard Noiriel sur Eric Zemmour… J’ai lu hier par hasard un article sur le même sujet dans Le Monde de mardi. Voilà une intervention qui aurait donné lieu à une discussion intéressante… Ben non.  Rassurez-vous, je ne lis pas Le Monde, je l’ai pris pour un avis de décès… faut pas pousser quand même. 

Bien amicalement à vous tous. 

Jill

//////////////////

Bonjour les amis,

Merci à vous tous pour ces articles qui dénoncent, avec courage, les déviances de notre pays.Même si je regrette l’arrêt des commentaires, je comprends leur disparition. Mais là n’est pas l’essentiel. Y a t il des lieux, des événements ou autres pour que les gens de RL puissent se rencontrer ? Quand je vois la multitude  d’officines de notre mouvance qui existent dans ce pays, je me dis que si tout ce petit monde voulait se fédérer, nous serions incontournables et reprendrions les rennes du bouclard. Malheureusement, les égos sont démesurés et je pense qu’il faudra attendre le coup dur, son cortège de sang et de désolations pour espérer, peut-être, un rapprochement et une reprise en mains de la France. Bonne journée les amis.

Fonzi

Réponse : Il existe une association Synthèse Nationale qui devrait être un lieu de rencontre entre patriotes ! On ne peut pas dire qu’elle réussisse la synthèse entre toutes les mouvances, entre ceux qui sont d’extrême droite, voire d’ultra droite, et ceux qui sont de droite nationale comme les souverainistes. Chaque année, il y a une réunion de Synthèse Nationale, il y a des stands de livres, des thèmes traités en salle, et puis on passe à autre chose, car les egos de chaque mouvance sont puissants, quasi autant que leurs détestations réciproques ! Alors oui, il y a du boulot et heureusement que les gauchistes ne vont guère mieux hormis leurs milices quasi militaires comme les Antifas et Black Blocs ! Reste que les macronistes, la droite molle, les politiciens et le capitalisme jouent sur nos divisions !

Gérard Brazon

///////////////

Monsieur Cassen,

Bien le bonjour. Vos dernières interventions de août-septembre demeurent magnifique. L’écriture est supérieure. Mais votre interprétation narquoise; du grand art. Vraiment. À votre manière, vous défendez la France. Mieux, vous l’exalter ! D’ici en Helvétie, je vous admire sincèrement. À l’instar de votre Locomotive Zemmour, vous défendez de brillante manière ce qu’est la France. Et au nom de beaucoup d’observateur étrangers, je n’ai que trois mots à vous dire: BRAVO     ET     CONTINUEZ !

Pascal J

///////////////////////

Bonjour.  J’ai pris note de votre décision sur les commentaires. A défaut d’intervenir y a t’il moyen de suggérer un article comme celui me vient à l’esprit : avez-vous vu l’interview des « français  » auxquels on a posé la question de savoir si ils prendraient les armes pour défendre une France envahie par un ennemi : éclat de rire suivi de réflexion du genre ; vous rigolez, je pars chez moi ! Le journaliste insiste : mais vous êtes français ! Là encore, il se fait moquer, et par tous ceux qui lui ont répondu. Ils ont dit que la France, ils s’en foutaient totalement et qu’ils ne la défendraient jamais. Bonne nouvelle pour d’éventuels ennemis : ils pourront venir sans tirer un coup de fusil

Patrice R

Réponse: Voici la vidéo 

///////////////

Bonjour,

Je viens de lire cette affaire de policiers attaqués au mortier (pas moins….!) à Grigny. Comme l’a écrit un des commentateurs, cet équipement en berlines ordinaires, dont les vitres latérales et arrière, sans parler de la carrosserie, ne peuvent très certainement pas soutenir le tir d’armes de moyens ni même petits calibres, est totalement obsolète.

Dans le patelin où je suis né, des véhicules blindés sont mis en action quand il y a des manifestations. Ils ne sont généralement pas armés de canons à balles, mais de canons à eau, qui projettent des tirs ponctuels d’eau sur les manifestants, et peuvent soutenir des attaques d’armes de guerre. Ce sont des véhicules blindés, sur pneus (de sécurité j’imagine), dont l’allure est celle des blindés militaires, avec une tourelle    —  pour diriger le canon à eau avec précision  —   des petites ouvertures pour voir la route, qui doivent être sécurisées.

Souvenons-nous de quand les autorités ont fait tirer sur les manifestants en Tchékoslovaquie. L’heure n’est plus aux tergiversations et autre attentisme. L’autorité de l’État est tournée en ridicule par des délinquants avec des armes prohibées et, qui plus est, de guerre. Soit il reprend pouvoir en mettant pour cela les moyens, soit il sera condamné, par lui-même, à disparaître, au début d’une guerre civile qui, vraisemblablement, commencera par des désordres   —  le mot est faible  —   de cette sorte et, précédant un coup d’État d’allogènes ne considérant pas la France comme leur patrie mais comme un territoire à conquérir. Tandis que dans le même temps le gouvernement désarme les citoyens honnêtes en les contraignant à rendre leurs armes à feu.

Un couvre-feu peut être décidé le soir, au-delà duquel toute personne rencontrée dans la rue par les patrouilles serait mise en garde à vue. J’ai vécu dans un pays avec cette règle.

On note cette volonté de bafouer le pouvoir, afin de démontrer qu’il n’en a aucun. Les commentaires de gens ayant séjourné, longtemps ou originaires de ces pays, reviennent à l’esprit. « Ils font cela en France, parce que ça leur serait impossible dans leur pays d’origine. »

L’armement en armes lourdes des patrouilles de sécurité, après de tels incidents, me semble nécessaire. Pourvues de tous les accessoires nécessaires, grenades « citron », mortiers de puissance égale ou supérieure à celle de l’armement des agresseurs. Vêtement de type militaire, des pieds à la tête, des rangers au casque.

Mobilisation militaire générale, soldats à mettre à la disposition de la sûreté de l’État, sur tout le territoire national. Avec mes Respects,
Jean T

/////////////////////////

Bonjour .

Je voudrais m’adresser á M. Pierre Cassen, j’ai vu beaucoup de vos vidéos et je dirais que je suis accord avec vous sur pas mal de choses. Mais bon je ne vous écrit pas pour citer les points sur lesquels je suis en accord avec vous. Donc je voudrais commencer par vous dire que même si j’ai double nationalité, si un des deux pays me demandez de choisir une parmi mes deux nationalités, je choisirais la française puisque je rêve en français et non dans ma langue maternelle (langue que je parle couramment, mais ma langue d’expression étant le français).

Ma deuxième nationalité est portugaise, par rapport á ce point vous indiquez à chaque que telle ou telle a la double nationalité ou qu’elle acquise la nationalité française depuis X années, je vous le dit franchement, je trouve cela petit. On peut avoir deux ou plus nationalités et en cas de choix antonyme avec ses nationalités choisir l’intérêt de la France (je connais mieux la Marseille que l’hymne du Portugal / dont je ne connais même pas le nom de l’Hymne).

Deuxième point, à chaque fois que vous parlez de tel ou tel personnage, pourquoi avez-vous le besoin de cité le conjoint ou la conjointe, les aïeux, les amis, etc… Critiquez les propos ou les idées de la personne sans citer l’entourage sauf nécessité absolue. Moi qui comme vous, du moins je le crois sommes de culture chrétienne par conséquent je crois que chacun est responsable de ses idées et de ses actes, pourquoi donc nommez á chaque fois tout l’entourage.

Concernant l’islam, je commence par vous dire que j’ai travaillez dans des pays dont la religion est l’islam (Algérie ou je pense être resté plus 2 ans et ½, Tunisie ou je suis resté environ 1 an et ½ et actuellement en Egypte ou je suis déjà depuis 4 mois) et je vous indique que je n’ai jamais eu de problème significatif de violence. Alors qu’en France j’en ai eu, donc je vous dirais que le problème de violence quotidienne en France est franco-français. Si la France appliquer simplement la loi de manière ferme, et la même pour tous (Par exemple quand des femmes veulent se baigner en burkini dans une piscine en gueulant en plus au racisme, je pense que comme on disait dans le temps « Il y a des coups de pied cul qui se perdent ». Mais quand je vois que M. Tariq Ramadan (je suis totalement en désaccord avec ses idées et de plus je pense que humainement c’est une personnage hypocrite, méprisable) fait 9 mois et ½ de prison préventive alors qu’il n’y a pas plus de preuves contre lui que contre certains personnage impliqués dans des affaires similaires « n’écrivons que 3 lettre DSK » qui ne font pas un seul jour de prison. Je trouve que la justice est totalement inique.

Concernant les migrants, je suis d’accord pour dire que l’occident n’a pas accueillir le monde entier, mais je suis d’accord pour dire que l’occident n’a pas non plus á foutre le foutoir dans le monde entier (je ne citerais que l’IRAK, LYBIE, SYRIE, etc.) et dans deux mes exemples la France y a pris une part active, et dans le troisième cas la France  a été au moins un complice passif. Donc je pense que la France et de façon plus général l’occident doit être ferme mais aussi assumer ses responsabilités récentes (Veuillez noter que je ne parle pas de colonisation, tout simplement parce que je pense qu’il faut arrêter les CONNERIES avec la COLONISATION. Déjà parce que tous les peuples ont des actes à se reprocher (à plus ou moins longue échéance dans l’histoire), puis tout n’a pas été négatif dans la colonisation (même si les choses de positives qui ont été faites l’ont été pour colonisateurs non pour colonisés, mais enfin ces derniers ont profité, des dites choses, surtout après le départ des premiers) et enfin parce qu’avec  mes 52 piges je ne peux pas me permettre de juger une époque ou mes parents ne pensait même pas un jour que  je naitrais (il est vrai que cela n’empêche des jeunes qui vienne juste de se faire leur première masturbation de le faire). Voilà mon mail se termine, vous trouverais peut-être mes critiques déplacés ou non avenues, mais c’est mon opinion.

Cordialement

Mario P

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Loris

C’est une erreur d’avoir supprimé les commentaires, il fallait les encadrer, imposer une charte de courtoisie « pas d’injures, ni grossièretés, ni familiarité (tutoiement) et supprimer les likes qui étaient souvent une vengeance contre un individu antipathique ou une idée qui contrariait. Je ne crois pas aux trolls : je pense qu’il s’agissait de lecteurs réguliers qui voulaient faire passer leurs idées. BLD Voltaire, le Salon Beige ont supprimé les commentaires je me contente de lire les titres sans développer, je fais de même maintenant avec RL! A part les lettres de Polyeucte et de Jill, le courrier des lecteurs est inintéressant. J’ai essayé RR : il n’arrive pas à la cheville de RL! je connais Synthèse Nationale depuis longtemps : bof! Je crains un ADIEU DEFINITIF à RL!!! et je le regrette!

Viktor

Bonjour,
La répression est montée d’un cran. Tout le monde ici l’a compris, d’où la nécessité de s’adapter pour se fondre dans la clandestinité : l’internet n’étant pas la meilleure couverture. A la guerre puisque nous y sommes, l’imagination fait partie des moyens pour contrer l’ennemi.
Comme nos anciens de la France libre, nous allons devoir nous constituer en réseaux avec rusticité en reprenant les méthodes de nos ennemis d’hier tant en Indochine qu’en Algérie.
Cordialement