Le coût de l’immigration, c’est 1 500 euros par an et par Français, bébés compris !

Publié le 25 novembre 2018 - par - 47 commentaires - 5 688 vues
Share

Le capitaine du bateau France réalise que les mensonges d’une campagne électorale ne font pas un programme et que l’anesthésie d’un peuple ne dure qu’un temps.

Macron a fait un hold-up sur l’Élysée, après une campagne présidentielle aux rebondissements plus que douteux.

Qui a lancé la torpille qui a atteint Fillon sous la ligne de flottaison ? Mystère.

Les dessous inavouables de cette histoire ahurissante restent à écrire…

Mais en éliminant la droite, qui estimait à juste titre que les élections étaient imperdables pour son champion, ceux qui ont fait le coup plaçaient Macron en position de rafler la mise, quel que soit le candidat en face de lui pour le second tour.

Il est à l’Élysée et la stratégie a payé. Cela dit,  il est rapidement devenu le président le plus impopulaire et le plus malaimé de la Ve République.

En quelques mois, il aura réussi l’exploit de se mettre à dos son principal électorat, à savoir les retraités qui ont voté pour lui à 74 %, voire à 78 % pour les plus de 70 ans.

Voici ce qu’il disait  à longueur de journée durant la campagne :

« L’engagement que je prends ici devant vous, c’est que, avec moi, toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé. »

 « Je ne veux pas, moi, faire d’économies sur le dos ni des retraités ni de celles et ceux qui sont à quelques années d’aller à la retraite. »

« Je ne touche pas à la retraite de celles et ceux qui sont aujourd’hui retraités. Leur retraite sera préservée. Il n’y aura pas de perte de pouvoir d’achat, c’est essentiel ! »

https://www.youtube.com/watch?v=8jeJfrl2jpA&feature=youtu.be

Mais il n’aura fallu que quelques mois pour que le masque tombe chez ce président machiavélique.

Il veut sabrer les pensions de réversion mais continue de payer une retraite aux étrangers qui n’ont jamais cotisé en France !

Après avoir matraqué les retraités avec la CSG puis figé les retraites alors que l’inflation repart, Macron se permet de sermonner une petite vieille :

« Le pays se tiendrait autrement si on arrêtait de  se plaindre. »

En disant cela en octobre, Macron ne pensait pas que les Gilets jaunes allaient lui mener la vie dure. Et ce n’est que le début, car le combat va durer sous d’autres formes.

Un sondage Elabe montre que 92 % des retraités estiment que la politique fiscale de Macron leur est défavorable.

Lui qui avait tant promis avec son « monde nouveau » fait pis que ses prédécesseurs.

Les dépenses de l’État, qu’il devait ramener en 2022 de 55,1 % du PIB à 51,8 % grâce à son plan « Action publique 2022 », ne font qu’augmenter.

« Nous avons voulu faire quelque chose de radicalement différent, à la fois de plus intelligent, de plus respectueux et de plus durable : transformer en profondeur l’action publique », disait Édouard Philippe !

https://www.lopinion.fr/edition/economie/depenses-publiques-macron-flambe-bien-plus-que-hollande-debut-mandat-165434

En 2019, la France sera  le seul pays d’Europe qui ne verra pas son ratio dette/PIB diminuer. Dettes et déficits augmentent.

En un an, la croissance a chuté de 2,3 % à 1,6 %.

Le déficit public est passé de 2,4 % à 2,8 %.

Il est où, le Mozart de l’économie ?

Selon les projections, les dépenses publiques devraient atteindre 1 400 milliards en 2022, record absolu.

Les prétendues réformes de Macron n’ont rien donné.

Il n’a fait qu’augmenter la pression fiscale, au point de  paupériser la classe moyenne comme jamais.

Il ne pourra pas redresser la situation car le mal est profond et dure depuis des décennies. Sans fermeture des frontières, redresser le pays est mission impossible.

Les Français triment pour financer l’assistanat des légions de migrants qui débarquent sans interruption, de jour comme de nuit.

Les scènes de guérilla urbaine vues sur les Champs-Élysées, où des milices d’extrême gauche arborant le drapeau du Che s’en donnaient à cœur joie pour tout saccager et tout incendier, ces scènes d’insurrection, nous les reverrons.

Les images ont fait le tour du monde, jusqu’en Chine. L’image de Macron, c’est celle d’un président qui a échoué et provoque la révolte de tout un peuple exaspéré.

Certains commerçants ont tout perdu. Les Champs-Élysées, fréquentés d’ordinaire par 300 000 personnes par jour, sont déserts à la veille des fêtes de fin d’année. Un désastre commercial.

Il faut dire que l’État fait tout pour encourager les destructions.

Il n’y aura aucune sanction, alors que tout casseur, actif ou passif, cagoulé ou pas, devrait perdre tous ses droits sociaux et participer au remboursement des dégâts pendant des années.

Mais il n’y a rien à attendre d’un État aussi laxiste. D’ailleurs, les menaces de Castaner ne s’adressaient qu’aux seuls Gilets jaunes, pas aux casseurs.

Pour calmer la colère du peuple, Macron veut un « discours de la méthode » pour surmonter les résistances.

Le voilà devenu cartésien, alors qu’il est imperméable à tout bon sens et que rien n’est logique dans ses décisions.

Il va installer un Haut conseil pour le climat, encore une usine à gaz qui va coûter des millions, avec 13 « experts », incluant quelques lumières du GIEC, dont on connaît le talent pour tenir un discours apocalyptique, totalement contraire aux avis scientifiques de milliers de vrais experts du climat à travers le monde.

Tout cela n’a qu’un but, calmer les esprits et éviter la débâcle électorale aux européennes de mai 2019.

La loi « mobilités » en préparation sera un simple sparadrap totalement inefficace.

1 milliard sur 10 ans pour désenclaver les zones isolées, alors que les 40 000 mineurs isolés accueillis en 2018 coûtent 2,5 milliards ! Ils seront 50 000 ou 60 000 en 2019, 100 000 dans trois ans, dont les deux tiers sont des fraudeurs majeurs. Mais Macron laisse faire.

800 millions pour entretenir les routes, alors que les taxes sur le carburant rapportent 34 milliards et que toutes les taxes du secteur automobile rapportent 67 milliards. C’est se foutre du monde.

Les caisses sont toujours vides mais on dépense 1 milliard pour soigner 300 000 sans-papiers chaque année, avec une fraude colossale jamais sanctionnée.

Un effort sans précédent pour le réseau routier, nous dit-on !! On croit rêver.

Des miettes pour le peuple, des dizaines de milliards pour l’immigration, comme le rappelle le lien en fin de page.

Toute la misère des Gilets jaunes trouve son explication dans cet article.

Le coût de l’immigration, tous postes confondus, c’est 1 500 euros par an et par  Français, bébés compris.

Et la dette, c’est 35 000 euros par Français, bébés compris.

Par conséquent, 35 000/1 500 = 23 années de dépenses pour l’immigration.

À titre de comparaison, chaque Français dépense 500 euros pour le budget Défense. Nos soldats font la guerre avec des véhicules vieux de 40 ans.

J’entends déjà brailler les immigrationnistes et tous les mondialistes qui servent la soupe à Macron, mais c’est ainsi. Ils sont bien incapables de démontrer le contraire.

Sinon, il faudra m’expliquer pourquoi, en 1975, les Français avaient le 5e niveau de vie au monde, derrière les États-Unis, le Luxembourg, la Suisse et la Suède, alors qu’aujourd’hui des millions de Gilets jaunes crèvent de faim.

Et il faudra m’expliquer aussi pourquoi le plus riche continent de la planète, avec ses gigantesques ressources minières, s’appauvrit d’année en année. L’Afrique produit moins de richesses que la France, avec 17 fois plus d’habitants !

Selon une étude de l’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques) qui vient de sortir, le pouvoir d’achat des Français a diminué de 440 euros par an entre 2008 et 2016.

Alors que le PIB a augmenté en volume de 7 % et que la population a augmenté de 4 % sur la période, ce qui laisse une marge de 3 % pour le niveau de vie, l’État a augmenté ses dépenses de 4 %. Celles-ci sont passées de 52,7 % du PIB à 56,5 % !

https://www.sudouest.fr/2018/11/21/le-pouvoir-d-achat-des-francais-a-baisse-de-440-euros-depuis-2008-ans-selon-une-etude-5585904-705.php

Car l’immigration de pauvres, dont la contribution au PIB ne couvre pas leurs dépenses sociales, coûte de plus en plus cher. Le matraquage fiscal s’amplifie parce que le tsunami migratoire grossit.

https://ripostelaique.com/immigration-rappel-de-quelques-chiffres-accablants-ignores-des-francais.html

On attend que Macron joue la transparence et demande à la Cour des comptes de chiffrer le véritable coût de l’immigration, tous postes confondus.

Mais l’État préfère interdire les statistiques ethniques pour noyer le poisson. C’est plus simple.

Le RN étant déjà le premier parti de France à la proportionnelle intégrale, il ferait 60 % si le peuple français connaissait la vérité.

En 2019, il faut balayer tous ces bons à rien, Macron, Juppé, Raffarin, Moscovici, Bayrou, qui préparent les européennes pour contrer le RN et qui sont tous les acteurs responsables du naufrage de la France et de la détresse des Gilets jaunes.

Une raclée électorale, c’est le seul langage que Macron comprenne.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

C’est même plus probablement 130 à 140 milliards d’euros par an pour la population active qui est donc celles qui travaille cela fait sensiblement 34 fois plus mais effectivement il faut faire vivre tout le monde et spécialement les plus petit ! ! !

BOURGOIN

Pardon : trois à quatre fois plus

Aux Armes Citoyens

Quand est-ce que les GJ vont parler de l’immigration, crier qu’on n’en veut plus de l’immigration, hurler qu’on veut la REMIGRATIONI !
QUAND ?
Il n’y a pas que les taxes et le carbu, il y a l’immigration qui nous bouffe dans tous les sens du terme.

denis

Le noeud du probleme,ce sont les migrants.Aucun parti politique ne le dit .Ils nous coutent la peau des fesses,ils sont illettrés;n’ont aucune qualification professionnelle,agressent sexuellement les femmes occidentales.Il faut les héberger,les soigner (alors qu’ils importent des maladies qui étaient éradiquées en Europe.Alors pour financer tout cela on nous taxe

ven85

vous avez perdu la memoire,il y a 40ans que le FN et jean marie le pen vous a avertit sur l’immigtation et le RN et sa fille continue la lutte contre l’immigratio surtout illegale

Odette Lejeune

Je trouve que c’est marine Le pen qui parle mieux dans les commentaires

Montségur

@VLR,
Merci pour le lien, je vais consulter l’article!!
Bonne soirée.

Montségur

@VLR,
Merci pour le lien, je vais consulter l’article.
Bonne soirée.

Montségur

Avez vous effacer le lien ? Je voudrais le copier, merci.

Montségur

@VLR
Bonjour, je n’ai toujours pas reçu le lien à consulter…. Et, que signifie « RR » est ce : »Résistance Républicaine »???
Vous dites : »c’est plus sûr », pourquoi ????
Cordialement

laroche

J »éspère que ceux qui ont élu macron comprennent leurs erreurs, moi je ne voulais pas le voir au pouvoir car je savais qu il étais du côté des riches, je souhaite qu’il soit démis de ses fonctions!!!!

Laurent Droit

Parfait !

lafronde

S’il y a plusieurs mondialisations : le commerce avec l’OMC, la libre circulation avec la « Construction européenne », il y a aussi plusieurs immigrations : celle au travail, et celle à charge, celle choisie, celle imposée par des traités (inégaux), celle illégale. Notons qu’un clandestin débouté de l’asile est expulsable. Si son pays d’origine refuse de le reprendre, ce clandestin devient de facto un colonisateur, maintenu contre nos lois chez nous. Nos gouvernements refusent d’expulser les clandestins, permettant à des Etat étrangers de coloniser la France avec leur ressortissants. Jeunes ce sont des insurgés en puissance. C’est par leur « intelligence avec des puissances étrangères » que nos gouvernements et présidents se rendent coupables de Haute trahison.

Montségur

Excellent article Monsieur Guillemain comme d’habitude!
Je formule le voeux que macron parte avant la fin de son mandat. Que nous sortions de la mondialisation… Et, expulsion de tous les migrants de France!!!!

JCML

« Le RN… » tant que l’on restera dans l’EU, ce que prône le RN la situation sera la même parce que les « ordres » viennent de cette commission de m…e. C’est elle et toute sa bande de scribouillards qui rédigent les GOPES Grandes Orientation de la Politique Économique. Je vous invite à regarder ce petit document ; https://www.youtube.com/watch?v=EQZY05KA-bE édifiant. Personne ne moufte.

JCML

Coût d’un MNA Mineur Isolé non accompagné 4200 € / mois soit 50400 € / an, je ne sais par combien on en compte (Selon le Sénat, le chiffre de 40 000 mineurs non accompagnés est envisagé pour 2018 https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/16/2760867-mineurs-etrangers-isoles-nombre-explose-aide-sociale-enfance.html) ce qui fait la coquette somme de : + de 2 milliards € pris bien entendu dans la poche des français. On peut ajouter l’AME (entre autres ) environ 1 milliard. Avec tout ça on peut s’occuper sérieusement de nos SDF.

Bombastus

Démission de Macron mais aussi et surtout de TOUS les politiques du pays avec interdiction de réélection à vie. Ce sont les nouveaux aristocrates !!!!!!!!!!!!!!!

sitting bull

En Belgique nous avons l indexation des salaires de 2 % chaque année ainsi que les allocations sociales chômage , CPAS , Mutuelle , quand la vie augmente , les salaires augmente comme les allocations diverses

DUFAITREZ

Chiffres faramineux à comparer au « modeste » budget des Armées de 35 Mds, devenu variable d’ajustement !!
EN CLAIR ? On dépense 2 fois plus de Fric pour l’Envahisseur que pour la Défense !!!
Qui le dit ? Qui le voit ???

Vaselyne Gratos

1.500 € x 67.000.000 français = 100 milliard € « à la louche » et c’est pour ça que le budget social est à la baisse pour le français moyen (le vrai) ! What else ?

Jean-Paul SAINT-MARC

Allez revenons sur un argument écolo des années 70 !
Les écolos appelaient à limiter la population de la terre !

Les occidentaux ont drastiquement suivi ce conseil, et aujourd’hui ont leur reproche d’être une population vieillissante, qu’il faut faire venir de la main d’oeuvre !
Le seul continent à ne pas avoir vu sa natalité baisser, l’Afrique…
Les pays qui n’ont pas vu leur natalité baisser, majoritairement muzz, et aussi l’Inde…

Je n’entends plus aujourd’hui les écolos réclamer cette baisse de natalité ! Etrange !
Au contraire, ils sont de ceux qui désormais l’encouragent … en Afrique en soutenant la politique immigrationniste, laissant croire aux populations africaines qu’elles peuvent ainsi résoudre leurs problèmes…

Marcel

Desolé mais les vrais coupables de toute cette histoire sont le plus de 20 millions de connards et traîtres qui ont voté Macron ,ils sont les responsables .
Je souhaite que ces electeurs enfin puissent se reveiller et laisser la peur à coté et prendre le courage pour les prochaines elections y compris les Européenes votant RN ,DLF ,SIEL c’est à dire partis politiques patriotes

JCML

Sortir de l’EU, de l’OTAN et de l’Euro. Frexit on ne sera pas plus pauvres.

Vaselyne Gratos

Vous oubliez les lâches, je veux dire les abstentionnistes…

patphil

j’adore ces images d’archives!
maintenant les français n’ont plus le droit moral d’avoir la mémoire courte

torghal

Il faudrait aussi que vous expliquiez comment vous arrivez à ce montant ?

Ulysse 67

Arrêtez, « l’immigration est une chance ». Une chance pour les migrants. Et ça c’est incontestable…

Pour ceux qui la subissent c’est une autre histoire, mais on ne va pas s’arrêter à de petits détails… De toute façon ceux-là doivent payer pour l’esclavage, le racisme, la colonisation, le vase de Soissons et la disparition des dinosaures.

Fleur de Lys

Les scènes de guérilla urbaine vues sur les Champs-Élysées, où des milices d’extrême gauche …

Manif des Gilets Jaunes : D’Ornellas dit avoir vu «de ses propres yeux» les forces de l’ordre laisser passer des groupes clairement identifiables comme casseurs (VIDEO)

http://www.fdesouche.com/1112743-manif-des-gilets-jaunes-dornellas-declare-avoir-vu-de-ses-propres-yeux-les-forces-de-lordre-laisser-passer-des-groupes-clairement-identifiables-comme-casseurs

CETTE VIDEO d’une heure c’est autre chose que BFM WC
https://youtu.be/Zvg9m-Hb8ys

Joël

Priscillia Ludosky, celle qui a déclenché le mouvement :
« Les forces de l’ordre ont laissé faire les casseurs et on m’a bien fait comprendre que les décisions venaient d’en haut »
http://www.fdesouche.com/1112947-gilets-jaunes-les-forces-de-lordre-ont-laisse-faire-les-casseurs-et-on-ma-bien-fait-comprendre-que-les-decisions-venaient-den-haut

huertas

video disparue ???????

La Mère Denis

« Un sondage Elabe montre que 92 % des retraités estiment que la politique fiscale de Macron leur est défavorable. » Ouais, mais en 2019 et 2022, ils voteront encore pour lui…. ou pour Méluche, (mais surtout pas pour le RN).On parie ? Les sondages sont pure théorie mais quant il s’agit de passer à l’action salvatrice, y’a plus personne ! OK, il y a les admirables Gilets jaunes mais quel % représentent-ils? Ils vont vite rentrer dans le rang car c’est Macron qui a le nerf de la guerre en main. À mon grand regret, il y a belle lurette que je n’ adhère plus aux discours bravaches des « résistants » qui ne cherchent qu’ à s’auto rassurer et croire à un sursaut qui n’ existera jamais que dans leurs rêves. Macron l’ a bien compris, « les Français sont indécrottables ». Puissè-je me tromper !

ven85

mais vous savez bien que certains francais sont des veaux,40ans qu’ils votent pour ceux qui les detruisent et rejettent le seul parti Le RN qui pourrait sauver la france,vous verrez en 2022 ils eliront mcron ou un autre de la finance mondialiste,hier election legislative pour remplacer valls,qui a ete elu? francis chouat soutenu par LREM avec 59% dans l’essone,82%n’ont pas ete voter,n’ont pas bouger leur cu,eux qui votent pour macron ,on ete voter,alors n’attendez plus rien de certains francais,ils nous menent a notre mort et a la guerre civile

Viktor

Le mot « Transition » est à la mode. Sa pire déclinaison qui a bouzillé notre société, c’est la transition mondialiste. Cachée trop longtemps sous le boisseau parce que menaçant la paix civile elle éclate au grand jour avec son binôme immigration-islamisation sous jacent à nos revendications sociétales parce que cette transition mondialiste c’est bien elle qui nous ruine et contribue à la perte de nos repères. Rappelons ce constat universel : « les sociétés multiculturelles sont des sociétés multi-conflictuelles. » La France s’est voulue en être un laboratoire pensant que les fameuses « valeurs républicaines » permettraient de dissoudre l’huile dans l’eau, comme nous avez prévenu le Général ça ne marche pas. Le temps est venu de régler ce problème avec la robotisation qui vient s’y rajouter.

Boadicea

Non les retraités n’ont pas voté pour macron à plus de 70%. Je n’en connais aucun par contre des jeunes décérébrés j’en connais beaucoup. Ce sont des rumeurs de caniveau.

Chamane38

C’est exact. J’ai beaucoup de retraités autour de moi et aucun n’a voté pour Macron.

katastrov

A la boulangerie de mon village j’ai, par deux fois, entendu des retraités dire qu’ils allaient voter Macron parce qu’il est tellement beau ! Si j’en ai entendu deux dans mon trou, combien dans toute la France ?

Frederic REYNIER

C’est à peu prés ça selon les études actualisées de PINCE et de Posokhow, le problème c’est que cette réalité n’est pas encore apparue aux gilets jaunes, font-ils comme NDA et considérent-ils le sujet trop clivant ?

Nuch

Des lustres que je dis que je répète que je rabâche tous les maux de la france immigrés migrants rapprochement familial giscard chichi deux fous qui ont tués le pays

Viktor

Faut-il aussi rappeler que nous sommes à J-15 de la signature du Pacte onusien sur les migrations prévu à Marrakech, les 10 et 11 décembre 2018 et qu’en principe, Macron s’apprête à signer. Avec cette signature, Macron va ouvrir les vannes de l’océan migratoire qui va submerger et détruire la France. Il reste 2 semaines pour l’en dissuader ou physiquement l’en empêcher. Qui va oser -vouloir – et pouvoir sauver la France de cette catastrophe civilisationnelle, prévisible à terme ? Même si l’art.7 de ce Pacte se veut rassurant par son caractère non contraignant pour le pays d’accueil. D’après la CIPADH il n’en est rien, ce pacte constitue de futures normes et pressions internationales qui, elles seront bien contraignantes pour les populations d’accueil en hébergement par exemple !

Joël

« son caractère non contraignant pour le pays d’accueil. »
Il faut lire entre les lignes. Il n’y a que des obligations. Et la cour de justice de l’UE vient de décréter que tout réfugié ou clandestin doit avoir les mêmes prestations sociales que le citoyen du pays d’accueil (sauf les cotisations, ça va de soi).
Juste un exemple du pacte : la portabilité des prestations.
C’est-à-dire que même si le migrant retourne dans pays, il continuera à percevoir les allocations sur le dos des pays qui l’ont hébergé.

Jill

L’immigration et l’islamisation ;deux fléaux qui
valent avec les dégâts collatéraux, les 10 plaies
d’Égypte.

Marcus

D’après ce que dit Laurent Obertone dans son dernier livre, l’immigration coûte au contribuable français 84 milliards d’euros par an !

Frederic REYNIER

Etude Posokhow parue sur Polémia sur données de 2011 donc à actualiser

Dupond

Le regroupement familial et l’apport de la main d’oeuvre d’AN afin de faire chuter le cout du travail ont sonné le début de la faillite du pays . Les patrons ont cru qu’il se construirait des maisons neuves pendant mille ans et que jamais des robots ne viendraient visser des boulons chez peugeot et chez renault , apres s’etre bien remplis les poches ils ont licencié ou délocalisé vers des cieux plus interessants en disant : chers cons citoyens nous vous laissons a charge ceux que nous avons fait venir il y a 20ans car grace a eux vous roulez en confortable 4L . L’agriculture s’est robotisée , ou il y avait vingt exploitants ils ne sont plus que quatre qui survivent ,idem dans le batiment ou les grues ,les toupies et les machines a enduire ont fait des coupes sombres dans la main d’oeuvre .

Frederic REYNIER

« apport de main d’oeuvre », le fameuse argutie des putes marxistes, les héritiers de ceux qui collaient la collaboration sur la droite,
Il y en a combien qui sont capables de travailler utilement ?
Par contre ils votent pour ceux qui les importent et les assistent financièrement pour cet usage

Dupond

Frederic REYNIER
Apres avoir été un outil de chantage a l’emplois ils sont devenus un élevage de votant !!!

Jill

Quand le regroupement familial a éte décrété le chômage était déjà conséquent ;il n’y avait pas
besoin d’immigrés, ce d’autant que le smig existait
et s’imposait…