Le couvre-feu, cela rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire…

Publié le 15 octobre 2020 - par - 27 commentaires - 847 vues

Le couvre-feu est déclaré et doit rappeler à certains de nos anciens des souvenirs douloureux. Il est vrai qu’il ne doit pas y en avoir beaucoup avec le traitement réservé à nos anciens dans les Ehpad que ce gouvernement a interdit de présence de leurs familles.

Les Français pris pour des imbéciles ou des enfants. La justice pour laquelle je n’ai aucune sympathie et de sérieux doutes quant à son indépendance, poursuit son chemin, dit-elle. Les juges ont lancé des perquisitions chez le véreux Véran et autres Salomon qui font tout pour saborder les libertés civiles.

Nous savons que ce virus n’est qu’un prétexte. Les « rassuristes » sont mis au banc des accusés, mais il semble bien que les vrais accusés ne soient pas ceux que l’on croit. On peut se douter que le hors-la-loi Dupond-Moretti (puisqu’il n’a pas déclaré ses avoirs après être devenu ministre), a dû prévenir ses collègues. Le ménage a été fait. Depuis l’affaire Benalla et son coffre, plus aucun doute sur cette justice à l’africaine.

Nous savons tous que « les cas » ont remplacé les morts bien réels du printemps. Les indices ont changé parce qu’il faut faire perdurer la peur parmi la volaille, les moutons, les veaux de France.

Déjà les sondages affluent affirmant que les Français seraient d’accord avec des mesures fortes. Ces sondages sont-ils valides ? Le sondeur Harris fait partie de ces sondeurs qui trouvent 73 % de Français satisfaits des mesures liberticides. C’est 745 personnes qui auraient répondu selon André Berkoff sur Sud Radio ? C’est pitoyable, c’est minable.

Les Français sont-ils vraiment en accord avec ces mesures ? Sincèrement, je ne le crois pas. Je n’ai aucune confiance dans ces sondages, aucune confiance dans les questions qui, en fonction des buts recherchés, sont soient ouvertes soit fermées. Rappelons que les sondages payés par les demandeurs sont en général tous en leur faveur.

Quid de ce prétexte qui sert le pouvoir pour restreindre les libertés civiles ! Il est hors de contrôle, agit par décrets, ou par une assemblée croupion.

« Au mois de mars, le rapport du nombre de décès sur le nombre de positifs était de 10 à 20 % selon les jours. Il aurait dû y avoir hier 5 400 décès en France. Nous en avons connu 54. Cet état de fait nous montre une maladie qui est 50 à 100 fois moins létale aujourd’hui qu’en mars dernier », a déclaré le professeur de physiologie Jean-François Toussaint à l’université Paris-Descartes. qui en conclut que « l’expansion actuelle du virus montre un taux d’immunisation important » de la population.(Source). Même affirmation du professeur Christian Perronne. (Source)

Je rend un hommage à tous ces professeurs reconnus dans le monde médical qui s’alarment de cette dictature sanitaire qui s’annonce doucement mais sûrement, et pas pour notre bonne santé.

Professeur Christian Perronne, Didier Raoult, Gérard Delépine, Jean-François Toussaint, Laurent Toubiana, et Nicole Delépine. Merci à vous pour votre travail de réinformation.

Partout, sur toutes les radios, les médias parlent de “deuxième vague”, et continuent d’affirmer que la Suède est dans une phase de grande mortalité. C’est faux sur ces deux points. Ce sont des mensonges.

Selon le rapport d’un médecin suisse, le Pr Didier Pittet qui fut nommé par Macron pour valider les mensonges de son équipe gouvernementale et sa gestion, tout irait bien en France finalement, alors que cette gestion a été, et est encore catastrophique.

Pour la Suède, c’est scandaleux et totalement faux comme le prouvent ces chiffres donnés par Covid Statistique (Source)

Sur un autre plan, sur le couvre-feu, j’ai entendu à Sud Radio des réactions d’artistes, de propriétaire de théâtres, de cabaret, de lieux de loisirs et de plaisirs comme celle de Jean-Marc Dumontet qui est producteur et propriétaire du Théâtre Antoine, Théâtre Libre, Le Point-Virgule, Le Grand Point-Virgule, de Bobino, et du Sentier des Halles qui affirmait tranquillement “qu’il s’adapterait“. 

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ces années d’occupation où, au nom des mêmes principes d’adaptation, de volonté de continuer à vivre, nos artistes faisaient la fête et buvaient le champagne tandis que d’autres, comme Jean Gabin, ou Joséphine Baker menaient un combat pour la liberté. Ah, si les artistes avaient décidé de quitter la France ou de résister ! Ils ont été, il faut bien le dire, une belle excuse pour les nazis et Vichy. 

Pour quelques morts regrettables hélas, souvent par comorbidité, mais aussi pour des “primes” données aux médecins et aux hôpitaux déclarant des Covid-19 comme nous le dit Perronne, il y a des citoyens victimes de maladies mortelles par nature, comme les cardiaques, les cancéreux, les problèmes respiratoires qui sont d’abord déclarés Covid-19.

Nous allons, en plus, vers une catastrophe économique de grande ampleur. C’est  à une lourde misère sociale que de nombreux Français vont devoir faire face demain.

La misère tue également. Tout comme le désespoir. Tout comme les restaurateurs, les propriétaires de bars et de lieux de loisirs qui se retrouvent devant un mur, où ils seront attachés à des poteaux et fusillés par des politiciens macronistes !

Nous savons que les Français trouveront les moyens de se retrouver entre eux, en famille, à plus de six comme l’exige le dictateur Macron. Ils feront la fête sans doute discrètement, et ils refuseront de s’interdire les réunions familiales, de se voir, et et de vivre ensemble.

Nous savons déjà que ceux qui ont les moyens s’en tireront le mieux parce qu’ils sont à l’abri financièrement. Tant mieux pour eux. Point de jalousie, nulle envie.

Je pense cependant aux retraités qui n’ont pas vu une seule augmentation de leurs pensions depuis des années, et qui vont s’apercevoir que d’autres, dits « défavorisés » vont percevoir des allocations supplémentaires.

Toute leurs vies, ils auront payé des impôts et des taxes. Aujourd’hui, avec de maigres pensions, ils soutiennent leurs enfants au chômage du fait de décisions prises par une technocratie et des énarques hors-sol. Pour eux, c’est la double peine, et la mort au bout. Ils auront à charge leurs enfants au chômage, voire petits-enfants, et ce pouvoir inique veut leur interdire qu’ils viennent les embrasser.

À quand la délation ? À quand la dénonciation faite par des voisins planqués derrière les rideaux et comptant le nombre de personne chez vous ?

À quand la police pénétrant chez vous de force pour vérifier les dires des courriers anonymes, pour dresser des procès-verbaux ?

Que faire après les 135 € pour les premiers, des 1 500 € en cas de récidive. À quand les premiers crédits pour payer ces amendes ?

Qu’est-ce qui se cache derrière ces décisions de cette dictature sanitaire ? Quand donc les Français réagiront-ils vraiment ? Que vont faire les policiers ? Obéir, comme en 1940 ?

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Mörback

A mon avis, les zheures les plusombres, on y arrive maintenant !!!

JS PN

A des moments je n’ai même plus envie de commenter, d’expliquer, d’essayer de trouver des solutions, j’en ai assez de ce pays et des français qui, de Gaulle avait raison, sont des veaux !
Entre le Covid, les islamistes et ce qu’est en train de nous préparer le gouvernement, attention !!!

PHIPHI

lisez l’UGIF de Maurice rajsfus, et transfert agreement (sur wikipedia)ça renouvellera vos images d’épinal

l'alien

En 40 le couvre feu te permettait d’échapper aux bombes …en 2020 c’est pour en finir avec la liberté …C’est sans aucun doute démocratique ; quel progrès ….

Bp50

Attention, après le confinement il y a les camps de con…non de redressement ! On en parle au Canada.Aux USA les camps FEMA sont prêts. Les masses bêlantes et masquées sont un gibier bien tentant pour la dictature. Personne n’est libre car il va y avoir des changements en rapport direct telle la monnaie virtualisée et la perte de bien des libertés. Comme personne a ce jour ne se révolte, alors il y aura soumission et quelques récalcitrants qui mourront les armes à la main plutôt que d’être soumis et déchus de leur honneur.

Jill

Pourquoi 21h… pourquoi pas 22h,23h ?
Le Corona est il plus virulent à partir de 21 h ?
C’est stupide…

Paoli

Libre je suis ,libre je serai et libre je resterai (78 ans ) ….donc le minus n’aura guère de pouvoirs sur la vieille bête que je suis ..à bon entendeur ,salut .

Joël

macron s’est trahi lui-même dans son discours ;
«On s’était habitué à être une société d’individus libres»
https://francais.rt.com/france/79706-on-setait-habitue-etre-societe-individus-libres-phrase-passe-pas
La citation de NDA est explicite :
“En dehors du travail, tout sera interdit… Marcher dans les rues, se distraire, chanter, danser…” George ORWELL, 1984.

patphil

après s’être attaqué aux ouvriers et paysans (alcoolos, fainéants, illettrés etc.) le voilà qui s’attaque à ses partisans , les votants des grandes métropoles ! je ricane !

Durocher

Notre pays est visiblement le seul qui connaît une “deuxième vague “.
Décidément nous jouons de malchance !

Joël

Pendant ce temps, plus personne ne voit la vague noire et verte qui arrive du Sud.

franck

Vraiment fatiguant ces points goldwinn à répétition. J’attendrais des rédacteurs de riposte laïque, un peu plus de hauteur d’esprit et de connaissances de l’histoire politique. Je ne souhaite pas raviver le vieux débat Pétain- De Gaulle mais les choses ne sont ni noires ni blanches, c’est un peu plus compliqué que çà.

Gerard Brazon

@Franck C’est amusant cet évitement en parlant de “”point Godwin dès lors que l’on parle d’histoire récente. Je remarque d’ailleurs que vous ne faites aucune réflexion quand je parle des communistes et de faire le procès des communistes.
Ce manque de “hauteur d’esprit” vous interdit de voir plus loin et de tirer des leçons de l’histoire contemporaine comme pour celle des artistes qui en effet ont toujours ce réflexe de continuer de vivre sous n’importe quelle autorité y compris dictatoriale.
Vous ne les entendez pas ! Alors qu’ils peuvent parler. Ni hier, ni aujourd’hui et pourtant, ils pourraient le faire comme ils le font pour cogner sur les patriotes, la droite nationale, les souverainistes. Plus facile de faire le bobo quand on ne subit pas la misère que subisse les Français.

franck

Monsieur Brazon, je suis bien d’accord avec vous sur la lâcheté de nos artistes contemporains. Je ne sais pas par contre si l’on peut comparer avec la situation prévalant durant la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui on est face à un hold up planétaire sur l’ensemble des pays. En 1940, on était face à l’invasion d’un pays par une armée étrangère, rien de plus. Après il y avait évidemment des artistes favorables au gouvernement de Vichy et d’autres plus proches des Gaullistes. Je ne suis pas là pour juger des décisions de ces personnes à cette époque, je n’y étais pas.
Ce qui me fatigue, je vous le répète c’est cette éternelle relation avec le régime nazi présenté comme le mal absolu. Citez les communistes, çà nous changera.

Michel

Le couvre-feu, la peur, c’est exactement la méthode d’hitler et des nazis. Le macron utilise cette méthode sans savoir qu’il va se faire assassiner, lui et ses complices. Mais on ne dira pas que c’est un assassinat, on dira qu’un fou dangereux a été abattu. Un grand soulagement pour la France. De toute façon, il ne tiendra plus longtemps avec 3h de sommeil par nuit et de la cocaïne au quotidien.

Mörback

“”Le couvre-feu, la peur, c’est exactement la méthode d’hitler et des nazis””. faudra pas oublier de le rappeler au futur “homme providentiel” que certains attendent….quand il aura fini sa leçon de claquettes….mdr

CHARLES LEPENISTE

PROPAGANDA : certains scribes de RL mettent tellement dans toute sauce la sempiternelle “histoire du Fichy ” , même quand ils font semblant de combattre l’immigration -invasion arabe et l’islamisation de la France que ça sent à 100 lieues la Propagande au profit de qui vous savez , pour masquer la Vérité . c’est tellement ridicule que ca enlève toute crédibilité à leurs démonstrations et à leurs propos … 100% des français Gaulois ( au nom de qui ils parlent , pour mieux les asservir à la propagande au régime cosmopolite qui les ruine et les terrorise) si vous leur posez la question de choisir un voisin , entre des immigrés arabes et africains ou des allemands même adhérents au parti d’Hitler il vous répondront sans la moindre hésitation : LES ALLEMANDS !!!!!!

Atomic

A vrai dire mieux vaut être transformé en pays germanique qu’en pays arabique, ya pas photo.

Rebelle

Oui mais sans tous les turques qui sont en Allemagne

Atomic

Tout à fait 😀

Mörback

“” mieux vaut être transformé en pays germanique””…d’autant que ce ne sera pas la première fois…il vient d’où le nom du pays ???

Atomic

Le nom de la France ? …
… vient de la horde franc salienne venue de Germanie.

Patapon

Ouaip!Plutot Bach,Goethe,Wagner Nietzsche,,que les coraneries prêchées par l’imam de quartchiers et le chant du muezzin…

Mörback

“”Bach,Goethe,Wagner Nietzsche,””, diantre ! je croyais que c’étaient des Barbares ces gens là….on en apprend tous les jours …lol

FCC Cercle Légitimiste de France

Le maquereau macron en langue picarde a mis bas le masque et démontré que la république est le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs!!! Tant que la république survivra, il n’ y aura pas de salut pour la France et les Français.

Patapon

La république est devenue un cloaque putride ou grouillent les destructeurs de la France et les profiteurs rapaces qui s’engraissent sur la dépouille de notre cher vieux pays.Lorsqu’il ne sera plus,le monde entier affligé portera le deuil d’un pays qui ne ressemblait à aucun autre,qui etait tous les pays à la fois.Trop tard,criaille le corbeau,mauvais augure .

FCC Cercle Légitimiste de France

hélas je suis entièrement d’ accord avec vous.

Lire Aussi