Le Covid-19 met à l’épreuve nos capacités de résistance

À l’heure où la France connaît la mesure restrictive de libertés la plus importante de son Histoire, peu sont ceux qui s’en indignent. Pire encore, nombreux sont ceux qui considèrent le confinement de toute la population parfaitement légitime, et proportionné à la menace qu’il est censé éviter, puisqu’il s’agit de « sauver des vies ». Mais est-ce vraiment le cas ?

Revenons tout d’abord sur l’épidémie de Covid-19. qui nous a d’abord été présentée par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, comme n’étant pas d’une particulière gravité, celui-ci insistant sur le fait que « 98 % des gens guérissent », comme vous pouvez le voir dans cette déclaration officielle du 10/03/2020 :

Quelques jours plus tard, Emmanuel Macron créa un Conseil scientifique constitué de onze experts chargés de donner au gouvernement les éléments scientifiques pour « éclairer » ses décisions face au Coronavirus, dont voici la liste exhaustive des membres :

Le Conseil est présidé par Jean-François Delfraissy, médecin immunologiste et président du Comité consultatif national, Yazdan Yazdanpanah (hôpital Bichat, Paris), Denis Malvy (groupe hospitalier Pellegrin, Bordeaux), Didier Raoult (CHU de la Timone, Marseille) tous trois infectiologues, Lila Bouadma (hôpital Bichat) réanimatrice, Bruno Lina (Hospices civils de Lyon), professeur en virologie, Pierre-Louis Druais, médecin généraliste et membre de la Haute autorité de santé, et Arnaud Fontanet (Institut Pasteur), épidémiologiste, spécialiste des maladies émergentes, le mathématicien Simon Cauchemez (Institut Pasteur), spécialiste des modélisations des épidémies, Daniel Benamouzig (Institut de santé publique), sociologue, et Lætitia Atlani-Duault (Institut de recherche pour le développement), qui coordonne le programme scientifique « Changements globaux et risques infectieux émergents ».

Le 16/03/2020, Emmanuel Macron a pris la décision de restreindre sévèrement les déplacements de la population s’adressant aux Français en évoquant une « guerre ».

Le 24/03/2020 était publiée au Journal Officiel la loi instaurant l’état d’urgence sanitaire, pour une durée de deux mois, loi adoptée et promulguée en un temps record, le Conseil Constitutionnel ayant même eu le temps de donner un avis favorable. C’est en vertu de cette loi que toute la population française s’est retrouvée « confinée » avec obligation de remplir et de présenter une « attestation de déplacement dérogatoire » en cas de contrôle des forces de l’ordre, dont le ministre de tutelle Christophe Castaner se félicitait le 01/04/2020 que 359 000 PV pour non-respect du confinement avaient été dressés en deux semaines…

Chronologie de l'Etat d'Urgence Sanitaire
Chronologie de l’état d’urgence sanitaire

Le 24/03/2020, le Pr Didier Raoult a annoncé quitter le conseil scientifique réuni par Emmanuel Macron, sur fond de polémique concernant le traitement qu’il préconise, et dont chacun peut constater les résultats depuis le site de l’IHU- Méditerranée Infection.

Rappelons enfin que la liberté d’aller et de venir est une liberté fondamentale que le Conseil d’État a réaffirmée comme telle dans un arrêt du 11/04/2018 et qu’elle puise sa source dans les articles 2 et 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, laquelle fait partie de notre bloc de constitutionnalité.

Cette chronologie étant faite, en occultant volontairement l’aspect médical et sanitaire (dont chacun pourra constater tôt ou tard la véritable nature lorsque les médias cesseront de diffuser des contenus anxiogènes), à chacun de s’interroger sur ses facultés de résistance à l’oppression. Car sur le terrain du Coronavirus, nous pouvons malgré nous développer des anticorps, pas sur celui de nos libertés, qui nécessitent pour être défendues une prise de conscience et une volonté d’agir.

Sébastien Jallamion

image_pdf
0
0

62 Commentaires

  1. Quand on sait l’engagement de l’auteur, et ce qu’il a fallu qu’il paye pour simplement avoir voulu dire la vérité évidente, on devrait se sentir bien petit dans notre lutte.
    Merci à ce grand homme courageux.
    En effet, ce corona arrive à point pour fixer l’attention et en faisant oublier le reste ; reste sur lequel le gouvernement continue de s’attaquer de plus belle, dans notre dos.

  2. Avez-vous remarqué à quel point le « gouvernement » se sent pousser des ailes depuis qu’on est confinés ?
    M. Jallamion : avez-vous des indices, des échos à propos d’un soulèvement populaire qui se prépare ?
    Parceque là on n’en est plus au voeux pieux, mais un passage à l’ACTION est URGENTISSIME !!

  3. On vit dans une manipulation tellement énorme à tous les niveaux que ça en donne le tournis. Mais vraiment, c’est épuisant de se questionner sur tout, tout le temps (même s’il le faudrait !) Il y a des choses qui nous dépassent. Je ne veux pas baisser les bras mais franchement le monde est devenu très difficile !

  4. aviez vous remarqué que l’eau du robinet pue le chlore depuis le corona ? ils n’agiraient pas différemment si des menaces d’empoisonnement islamistes de l’eau potable avaient été faites . alors un bon conseil gardez vos vielles bouteilles vides d’eau minérale et faites une réserve , j’ai des amis qui ont rempli leur piscine rien qu’à cause de ce constat .

  5. Combien de fois faut-il le dire…. Ce gouvernement n’est pas formés d’abrutis, mais de personnes JOUANT LES ABRUTIS INCOMPETENTS pour mieux se faire pardonner par le peuple qui est, lui, VRAIMENT abruti.

    • Le gouvernement est une bande d’abrutis qui a pris le train en marche car cornaqué par des gens très compétents eux ! quant au peuple, écoutez vos voisins, votre famille etc… qui gobent toutes les conneries ! il y a peu de gens qui mettent en doute le mensonge du corona aussi ils applaudissent tous le confinement imbécile……….

      • Oui, mais c’est très compliqué car d’une part, non ce virus n’est pas un fake. Mais disons que ces pompiers pyromanes ont allumé un feu « en douce », et font mine d’être dépassés par la suite. Donc c’est une manière de nous balader.

    • il n’est pas abruti de nature mais rendu ainsi par l’éducation « nationale » et « republicaine » qui n’est qu’une façade du mondialisme des familles riches soros gates etc ainsi que les merdias laquais a leur botte

    • Ouai, Buzyn savait, son mec Levy qui a inauguré le labo P4 de Wuhan savait, Salomon sait, Véran, Nunez et Castagnettes aussi.
      On peut même pas les taxer d’incompétence, ils ont tous mis en oeuvre pour que l’épidémie se répande. Ne pas renouveler les stocks ou les vendre, laisser les frontières ouvertes sans contrôle, même pas aux aéroports, laisser des rassemblements de masse se produire.
      Match Lyon/ Turin, rasemblement de catalans à Perpignan (100000 !), une connerie de schtroumps en Bretagne (3000), les supporters du PSG pendant le match à huit clos, une manif féministe le 7 mars…
      Les élections, puis la fuite de 400000 ordures de bobo pour infecter la province. Interdire la chloroquine, faire passer Raoult pour un con…
      Bon boulot.

      • C’est vrai que quand on met chaque épisode de ce feuilleton bout-à-bout, ça fait froid dans le dos.

  6. Le gouvernement est une bande d’abrutis on le voit tous les jours donc il est temps de dénoncer ce confinement complètement stupide ! sachant d’autant plus qu’il est à deux voire 3 vitesses puisque certains sont autorisés à sortir et d’autres en prennent le droit et je pense qu’ils ont entièrement raison. J’invite tout le monde à regarder S Trotta et Radio Québec qui donnent des vidéos sur les mensonges des médias.

    • Le sujet est vraiment intéressant et devrait être examiné calmement, froidement.

  7. Quels que soient les torts du gouvernement, et ils sont légion , les gens exigent des masques, des tests, de la chloroquine…
    Navrant de voir à quel point les humains d’aujourd’hui sont formatés, depuis Louis L’Imposteur, à penser qu’ à chaque maladie correspond un traitement, un vaccin, quelque chose qui vienne FORCÉMENT de l’extérieur, sans quoi c’est la mort assurée ! Comment notre espèce a-t-elle pu survivre aux épidémies depuis des millions d’années sans tout cet attirail qui semble nous fragiliser de plus en plus?
    Sommes-nous devenus des larves, n’avons-nous donc plus d’immunité à force de nous soumettre aux antibiotiques, et autres médications chargées de faire le boulot à notre place?

    • …Pourquoi prendre bêtement du paracétamol qui tout en flinguant le foie au passage, fera baisser une fièvre salutaire, certes inconfortable, mais tueuse de virus? Lutter contre une inflammation qui constitue une protection et une réparation de l’organisme? Contre une toux qui évacue les mucosités et les microbes qui y sont englués ?
      Un peu de bon sens! Reprenons le contrôle, soyons notre seul médecin.
      Quant aux personnes tellement affaiblies qu’elles n’ont plus aucune défense immunitaire et dont l’état nécessite une aide respiratoire, demandons- nous à la suite de quoi elles en sont arrivées là.

      • si vous passez les 40 degrés c’est COUIC ! alors faites attention a ce que vous dites svp! des gens peuvent ne pas soigner au febrifuge leurs enfants et les envoyer au trou en vous ecoutant

  8. Amis français, choisissez mieux lors des prochaines élections (si il y en a). Ou alors, montez aux créneaux pour dénoncer cette magouille en vue d’un changement radical de régime. Dans mon pays, les mécontents commencent à se faire plus turbulents (et ce ne sont pas les débiles qui se permettent d’enfreindre le confinement, je vous rassure). Patience, patience, le château de carte de cette belle Europe et des merveilleuse démocraties qui la forme est entrain de vaciller et sans l’aide de personne…
    Ils auront des solides comptes à rendre…
    A bon entendeur.
    Un belge plus que dégoûté

    • « Amis français, choisissez mieux lors des prochaines élections (si il y en a) »
      Oui, vous faites bien de le dire : s’il y en a… Mais quand bien même, ces parasites nuisibles mondialistes resteront au pouvoir (bourrage d’urnes)…

    • on ne peut pas choisir entre la peste et le cholera ! la solution c’est la democratie DIRECTE par referendums , le SUISSE en mieux …

    • Faudra -t- il une vraie révolution pour sortir de ce marasme ourdi par une bande de salopards , ne rêvant que de se remplir les poches par biais de vaccins , tous maqués avec le lobby Big Pharma and CIE ???
      ça commence à devenir un peu trop visible ….
      Les procès ne serviront à que dalle ! tous ces gens s’en sortiront avec le fameux adage :
      responsable , mais pas coupable !
      Donc , des interventions physiques seront vitales ; et on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs …….

  9. au sujet de nos libertés, chacun a la sensation d’en perdre petit à petit depuis des lustres.
    quand je dis chacun, c’est tout camp confondu ou presque.

  10. La mafia mondialiste auto-proclamée humaniste va profiter d’une situation providentielle de pandémie (cf. les écrits d’Attali) pour jalonner grandeur nature une mise en état de siège avec l’enchaînement d’une endémie « corano-virale » organisée en Europe et particulièrement en France par une immigration ciblée.
    Officiellement le prêt-à-penser va classer cela en complotisme.

    • cette situation n’est pas du tout « providentielle  » ce qui laisserait croire qu’elle est le fruit du hasard alors qu’elle a été programmee et executée , la preuve , cerise sur le gateau les soldats americains debarquent en europe , y verrez vous encore une coincidence ! ? la providence n’a rien à avoir la dedans

  11. Au sujet du confinement, vous noterez à quel point cela donne du zèle et des idées au gouvernement, à de multiples « associations », etc… Les seuls qui « pleurent » semblent bien être les « confinés » finalement !
    Et comme par hasard, on sent que ceux qui se « tirent du col » sont toujours les mêmes.
    On aurait souhaité par exemple, au minimum, quelques minutes de silence, ou une journée de deuil envers les proches des victimes. Impossible, hein !
    Plutôt que d’applaudir en sautillant comme des crétins, comme un seul homme tous les jours à 20h !

    • Les applaudissements auraient plus de porté si a la fin on entendait macron démission. Encouragement et soutient au personnel de santé.

  12. Mr Jallamion,
    Très heureux de vous lire à nouveau.
    Respect.

  13. Vu les conneries commises (sans surprise) par ce gouvernent de cons, qui n’ a rien vu venir et a fait tout le contraire de ce qu’il fallait dès le début, il ne faut pas s’étonner que le confinement apparaisse maintenant comme le seul moyen de contenir l’épidémie et de limiter la casse. Et c’est sans doute vrai.

    Mais il y a deux choses que je trouve inquiétantes :
    1) d’abord, ce confinement se passe trop bien, il est trop bien accepté par nos Gaulois indisciplinés et querelleurs, et je me dis que c’est pas des Gaulois comme ça qui vont faire la révolution ou même le frexit,
    2) le gouvernement, à qui cela n’a pas dû échapper, sait qu’il peut faire ce qu’il veut, qu’il n’y a qu’à y aller et que ça passera la prochaine fois comme cette fois-ci…

    • Jonathan, vous avez entièrement raison. Ce confinement est trop bien accepté, quand je dis ça autour de moi ça fait hurler ! On en arrive presque à distribuer des T-Shirts « Je suis CONFINEMENT ». Ca finit par être une acceptation tournant à l’humanisme le plus démago, alors que cette situation est anormale, il ne faut pas l’oublier ! Ma grande crainte est que ce « mode de vie » passe pour « acquis » pour la suite. On devrait ruer dans les brancards ! Non, bien au contraire : le français moyen se sent trop bien dans son « home » douillet à attendre que « ça passe ».

      • J’ajouterais même (suite à ma réponse précédente), que le danger de ce confinement trop intégral, est de nous ramollir encore plus, ce qui au final arrange (encore plus) le gouvernement.

      • C’est vrai, ne nous confinons pas. La situation n’est pas grave, pas beaucoup de morts, pas de soucis pour le personnel hospitalier. Et puide façon générale n’acceptons pas les regles! ne roulons pas à 80km/h quand il y a le panneau non plus. Ne nous dispersons pas quand les CRS demandent la fin de la manif. Par contre que les autres respentent les regles: mon voisin par exemple, sinon je le dénonce. Et puis vite un homme fort au pouvoir, une bonne dictature, c’est ca qu’on veut. Schyzophrenie quand tu nous tiens.

        • Gabriel : Vous n’avez rien pigé. Evidemment qu’il faut se confiner, je ne dis pas le contraire ! Je dis simplement qu’il y a parallèlement une forme d’acclimatation voire de complaisance.
          Si vous n’arrivez pas à faire la nuance, qu’y pouvons-nous ?

          • Il ne faut pas accepter d’être incarcéré, ce qui est appelé « confiné ». Cette incarcération a pour but uniquement de contrôler la population pour l’asservir !
            Il y a d’autres pays où il n’y a pas ça car ils ont des dirigeants politiques un peu moins ordures que les nôtres.

            • Exactement. Car en fin de compte, pandémie ou pas pandémie, nous gardons en mémoire le fait que « Si on sort, on est lourdement verbalisés ». Dans quel état psychologique allons nous « sortir » d’ici plusieurs semaines / mois ? Ramollis ? Dépressifs ? Une aubaine pour le gouvernement, qui aura face à lui des chiffes molles plus serviles que jamais.

          • Grâce à ce virus, les gens consomment les soins différemment »: grosse baisse de fréquentation aux urgences
            On observe effectivement une baisse de fréquentation, de l’ordre de 50 %. On est à environ 110 passages par jour sur le site de Toulon, 40 à La Seyne, contre le double habituellement.
            https://www.varmatin.com/sante/grace-a-ce-virus-les-gens-consomment-les-soins-differemment-grosse-baisse-de-frequentation-aux-urgences-487401

            On nous ment! Le personnel hospitalier ces temps-ci doit plus probablement se tourner les pouces par rapport à d’habitude car les gens ont peur d’aller aux urgences étant donné qu’ils ont peur d’y attraper le Covid-19! Ce chiffre énorme des gens en réanimation pour le Covid-19 qu’on nous sort, doit probablement être faux. Ca sert à faire peur comme tout le reste.

            • J’ai mis cet article sur la grosse baisse de fréquentation des urgences pour bien montrer que les urgences ne sont pas surchargées comme les médias le font croire. Ils ont moins de travail que d’habitude dû à la psychose du coronavirus qu’ont créé les médias et les politiciens au pouvoir. En dehors de ce qu’on nous dit dans les médias pour faire peur, pour que les gens aient peur de sortir, est-ce-que quelqu’un ici est allé voir de lui-même ce qui se passe actuellement à l’hôpital ? A mon avis, les urgences doivent être quasi vides !

      • Ce que le gouvernement fait, c’est « tuer » l’économie. Plus personne ne peut travailler aujourd’hui (ou très peu) et ne peut quasiment plus rien acheter par la volonté du gouvernement. Les services publics sont fermés hormis certains pour les clandestins, pour les régulariser, les entreprises ne peuvent plus fonctionner, qu’elles le veuillent ou pas. Tout ça est voulu pour détruire tout, dont les entreprises, appauvrir le pays, détruire l’économie. Pour au final, que l’Etat ait un contrôle total sur la population, que tout soit sous contrôle de l’Etat, que les gens ne puissent plus travailler, gagner leur vie d’eux-mêmes…

        • Les seuls commerces qui sont autorisés de rester ouverts sont ceux qui vendent de l’alimentation et les pharmacies… Le véhicule tombe en panne ? Pas de garagistes. La machine à laver tombe en panne ? On ne peut plus en acheter une. Les jardineries sont obligées de rester fermer alors que c’est la saison pour planter (légumes etc…).
          La Poste est quasi fermée (très peu de bureaux de poste sont ouverts et ils font le service minimum donc livrent avec beaucoup de retard) donc toutes les entreprises françaises de vente en ligne ne peuvent plus envoyer, et les gens ne peuvent plus être livrés avec ce con-finement/détention…

    • « il est trop bien accepté par nos Gaulois »
      Entre ce qui est dit dans les médias et la réalité.
      Autour de moi, même si nous ne sommes pas nombreux il est vrai, tout le monde en a marre de ce confinement de la population (ce qui devrait s’appeler détention car c’est une détention) de cet arrêt de tout, ce qui détruit (voulu par les dirigeants politiques), personnalités affirmées ou pas, alors que certains pourraient penser qu’une personnalité peu affirmée serait plus encline à être moins dérangée par le « confinement »/détention, ben, ce n’est pas le cas ou en tout cas, pas pour tout le monde, et toutes tranches d’âge confondues, on en a marre de cette incarcération de toute la population, de cette prise d’otage par les dirigeants politiques pour contrôler le peuple au prétexte de ce virus.

  14. Sébastien, comme moi tu penses que le coranomachin a été disséminé VOLONTAIREMENT !!?

    Pour ma part, je ne crois pas à un incident qui serait lié à une erreur humaine dans la gestion des protocoles de laboratoire de type 4 ou autre d’ailleurs…

    Quand je vois tout ce qui se passe – en termes de lois – par ordonnance…et ça va continuer ; je pense donc, très logiquement, que plus le « confinement » va durer, plus le macronnard l’encxxx pourra faire venir de l’envahisseur, et plus le NAZISLAM pourra avance ses pions, comme, par exemple, le muzzin qui résonne à Lyon et à Montpellier…

    Commençons donc par jeter nos smartphones – je n’en utilise pas, j’ai un téléphone simple – parce que, en termes d’espionnage, y’a pas mieux !!

    Mais allez faire comprendre ça aux veaux fr…

    • Il y a beaucoup de questions a se poser sur ce coronavirus quelques fois les incidents sont provoqués.

      • C’est encore plus compliqué. Oui parfois ils sont provoqué, mais leur portée dépasse les fautifs, qui font mine de « contrôler », tout en ne « sachant plus », mais en « faisant mine de rassurer », etc, etc. La manipulation n’a pas de limite !

    • Le jour du « déconfinement » (quel mot atroce), on risque d’avoir tous très mal au cul.
      Le monde aura changé et pas dans le bon sens je le crains.

  15. Je pense que parmi nos capacités de défense à développer contre les atteintes à nos libertés et les menaces à notre culture et notre identité, il faudra songer à proposer de constitutionnaliser la liberté d’être informé avec objectivité comme celle d’aller et venir. Un article qui dressera ainsi les lignes fondatrices d’un fonctionnement républicain qui garantit la pluralité permanente des intervenants, l’indépendance politique totale des organes de presse à la fois du pouvoir politique ( pas de subventions ) et des pouvoirs oligarchiques ( pas de conflits d’intérêts via détention d’organe de presse par des groupes industriels ou financiers ) , surveillance par un conseil indépendant de l’égalité de traitements des invités, sanctions lourdes en cas de fake news non corrigées à grand bruit

  16. Si si, y’en a qui voient bien qu’on nous prend pour des cons mais y’a un moment où aller se bastonner pour des abrutis qui sont contents de se faire mater comme même pas on oserait imaginer que les racailles le seraient, ça vaut pas le coût et donc on lâche l’affaire.

    Et puis après tout, chacun sa merde dans cette société pourrie jusqu’à l’os, si les bouffons qui ont élu cette fange sont à l’étroit dans leurs apparts, moi je suis peinard au milieu de ma forêt, je peux faire tout plein de trucs qui seraient impossible en bossant 😊

    Alors le problème c’est pour le boulot mais on fera avec, c’est pas une question de résignation mais de toute façon, faudra bien que ça se fasse tôt ou tard.

    Le réveil sera sûrement plus difficile pour ceux qui se croient en vacances… sans paye…

    • NON, NON, NON et NON !!!! Ce sont de tels arguments (« A quoi bon aller se battre contre des abrutis ? ») qui nous enfoncent encore un peu plus !
      Le « à quoi bon », c’est ce que toutes ces pourritures ont souhaité ! « A quoi bon voter », « A quoi bon se battre »…. la dévirilisation en action !! LAMENTABLE ! Et en face de nous, les muzz armés jusqu’aux dents, vous croyez qu’ils fonctionnent avec des « à quoi bon » ???

      • Ben montre nous combien tu es « viril » chef !
        Monte une armée et passe devant !
        Se bastonner pour des saloperies qui font qu’on en est là et qui vont en plus se retourner contre toi, ben ça sert à qu’eud !
        Tu te racontes des histoires si t’y crois mais moi j’ai pas envie de me faire chier pour ces cons pass’que c’est mort mais tu vois, la différence, c’est que moi ça fait 35 piges que j’le sais, j’ai jamais voulu de chiards et j’en suis bien aise, surtout pour eux du reste…

  17. Dans un premier temps, il est urgent d’envoyer Salomon au gnouf, pour incompétence grave en matière pédagogique, il nous bassine tous les jours avec un discours creux et pas frais, il aligne bêtement des chiffres inutiles et invérifiables.
    A moins que ses attitudes de benêt ne soient calculées pour noyer le poisson, enfumer le chaland et encourager le gouvernement qui cherche a voir jusqu’où il peut aller trop loin dans l’autoritarisme.
    Dans les deux cas il faut s’en débarrasser.

    • De plus il est bien coresponsable de l’impréparation de notre pays face à la pandémie. Alors à la niche!!!

    • Surtout cela ressemble de plus en plus à un spot de pub pour le gouvernement …
      Sans même parler de la manière tendancieuse de présenter les chiffres
      exemple :
      « regardez cela s’améliore il y a 15 jours cela augmentait de 25 % jour par rapport au total maintenant plus que de 10% par rapport au total  »
      sauf que 25% de 9000 cas c’est 2250 et que 10% de 57000 c’est 5700 ; Comment prendre les Français pour des cons !!

      • Exactement : avez-vous remarqué à quel point l’ensemble de la classe politique y compris les flicaillons de tout poil, se retroussent les mancheset ont l’air plein de zèle actuellement ?
        Ceaucescu Macron va bâtir « son » monde tel qu’il le rêve, avec son cerveau gravement malade.

  18. Humour
    J’ai chopé le cunnilingus pendant le confinement avec ma femme, pas facile de bouffer de la moule avec un masque.

    • Ouais mais t’es pas malin, fallait bouffer des huîtres en éternuant dedans !

    • Puis les poils se coincent dans les filtres du masque. Et vu que la cire épilatoire n’est pas considérée comme un produit de première nécessité, on risque une prune. Faudra faire un stock pour la prochaine pandémie.
      Ou passer à la combinaison intégrale.

Les commentaires sont fermés.