Le covid-19 : une arme de destruction massive de liens sociaux et familiaux


Je vais encore faire hurler certains lecteurs qui laissent des commentaires appelant à la résistance comme d’habitude, et ne nous disent pas comment résister concrètement tant ils sont sur leur ordinateurs, pressés de donner des leçons anonymement et jouer les fiers-à- bras… de loin.

Toute l’équipe de Riposte Laïque est engagée dans la résistance. Tous les rédacteurs sont des auteurs qui ouvertement résistent à visage découvert. Tous les contributeurs sont à saluer pour leur travail d’analyse. Je salue au passage Pierre Cassen, le fondateur de ce site et sa compagne Christine Tasin qui, actuellement, servent de gibiers de potence à la justice de Dupond-Moretti, et d’autres avant lui. Ils sont les victimes visibles des juges rouges et autres pourris de la bien-pensance.

Alors je dis à ces résistants du clavier, qu’ils commencent à respecter ceux qui sont au front médiatique, prennent leurs responsabilités, assument les risques judiciaires et peut-être demain, les risques physiques. Ceux qui, avec leurs plumes, à visage découvert, tentent de faire voir le vrai visage de ceux qui nous harcèlent et protègent les ennemis de la France. Que ce soit dans les médias, les partis politiques, et toutes ces individualités qui pourrissent notre patrie de l’intérieur. Ne vous tromper pas d’adversaire.

J’ai bien plus de respect pour des jeunes qui, dans la rue, manifestent comme Génération Identitaire, et pour ceux qui, comme à Lyon, même si je trouve cela inutile, se sont fait prendre à taguer une mosquée, quand par ailleurs la police ne fait pas grand-chose pour arrêter que l’on détruise l’intérieur des églises ou les cimetières juifs et chrétiens.

Sur un sujet connexe, j’avais envie de vous faire lire un avis que je partage au sujet d’une interview d’Olivier Marchal, acteur, réalisateur qui rend à la police un éloge fort.

« Pour moi, ils sont les derniers remparts contre la barbarie. Il y a eux et l’armée. Il y a certaines règles qui doivent être respectées, un certain respect de l’être humain et de l’autre. Ils sont là pour que ça marche à peu près droit. Malgré leur présence, on voit qu’on subit une violence, une agressivité, une tristesse et un chagrin quotidiens… Ce pays est devenu d’une tristesse absolue, d’une violence absolue. Ça me désarme complètement. J’ai des enfants, qui sont jeunes. J’ai peur pour eux. On est entré dans une ère d’une obscurité absolue et on n’est pas près d’en sortir malheureusement. Olivier Marchal présente son film Bronx sur Netflix. Un film sombre, comme cette époque que nous vivons actuellement.

La dictature sanitaire en marche

En voici un exemple. Les Français vivent depuis huit mois sous un flot de propagande, de quasi-fin du monde sur toutes les antennes et les radios-télévisions. Un virus qui tue bien moins et si peu de gens au regard du nombre de morts par accidents de voitures, de travail, de cancers, de crises cardiaques, suite à l’alcool, aux drogues, sans compter les suicides. Le covid, décrété monstre, a été choisi pour détruire le tissu social, familial, sociétal et va générer des morts supplémentaires par désespoir et par la solitude des plus fragiles.

Nous avons entendu, chaque soir, le croquemort Salomon nous annoncer le nombre de morts lors de « la première vague ». Nous écoutons aujourd’hui, lors de la « deuxième vague » comme ils disent, la même litanie chaque soir, les mêmes voix officielles nous répéter à chaque minute de la journée, le nombre de « cas » comme si c’était des morts. Le même triste et douteux Olivier Véran, ministricule de la Santé, nous annonce déjà une « troisième vague » histoire de faire passer la pilule des fêtes de Noël qui seront interdites, et puis, sans doute demain, le report des élections départementales, puis régionales dans la foulée.

Le covid-19 serait-il un ennemi invisible ou une mauvaise intoxication du peuple de France pour que ces corbeaux gouvernementaux et hauts fonctionnaires puissent éviter d’être traduits un jour devant des tribunaux pour mensonges d’État et collusion avec des intérêts pharmaceutiques. À moins que, plus grave, cela soit le début d’une mise au pas de toute une population priée de se soumettre à un nouvel ordre par la terreur sanitaire.

Les Français cloîtrés, isolés, coupés de leurs amis, de leurs familles deviennent des cibles bien plus faciles à contrôler. En Angleterre, un célèbre donneur d’alerte, Aldo Stérone, annonce dans sa dernière vidéo son départ de ce pays pour aller vivre dans un pays de l’Est. Il nous dit également que l’armée anglaise serait appelée dans quelque temps à taper aux portes des citoyens d’Angleterre pour les vacciner de force. Info/Intox ?

On dira ce que l’on voudra, mais pour moi, cette situation est profondément anormale. Nous avons des géants de la recherche, des épidémiologistes, des professeurs, des chefs d’hôpitaux comme Toussaint, Raoult, Perronne, le couple Delépine, Toubiana qui, sans nier le virus par lui-même, affirment qu’il n’y a pas plus de morts en 2020 qu’en 2019. D’autres sources affirment que beaucoup de malades morts d’un cancer, d’une crise cardiaque, de vieillesse sont décrétés morts du covid-19.

Nous savons que les actes de décès seront traités par la suite. Cette comptabilité macabre est nécessaire pour établir le nombre de morts dans l’année. Est-ce que décréter ces morts par autre chose que le covid-19 poserait un souci pour les comptables de la mort ? Pourquoi ?

Est-ce pour prouver plus tard, à l’heure des comptes, qu’il y aurait eu plus de morts du covid que de toutes autres maladies ! A contrario pourtant, il faudra expliquer pourquoi en 2020, il y aura eu moins de morts du cancer, d’accidents vasculaires, d’accidents de voitures, du travail, de suicides que lors des années passées ?

Ce serait pour le moins curieux, surtout si le nombre de morts est égal ou inférieur aux années précédentes comme on peut le constater aujourd’hui en année glissante, comme semble le dire l’Insee. (Source)

Organisation de la panique générale, mise en place de la terreur sanitaire pour une dictature qui s’installe en douceur ? Je n’en sais rien, mais il me semble qu’il y a de sérieux doute sur la réelle gravité sanitaire hormis le fait que tous les gouvernements, depuis 30 ans, ont organisé, sous les ordres de Bruxelles, la pénurie des hôpitaux et leurs faiblesses à faire face à cette épidémie de grippe forte.

Je crois que la panique existe bel et bien et qu’elle est politique. Comment expliquer aux peuples d’Europe que leurs gouvernements réciproques ont vendu leurs populations à des gens non élus, aux technocrates de Bruxelles, aux lobbies pharmaceutiques et que ce covid-19 en est le révélateur !

Les Français matraqués par la propagande et les procès-verbaux n’arrivent pas à reprendre conscience des réalités. Ils se terrent dans leurs habitations, d’autres plus chanceux fuient à la campagne dans leurs résidences secondaires. Tous se posent des questions sur leur avenir et se méfient de leurs voisinages et bientôt, de leurs familles que ce gouvernement de la honte encourage, à travers ses publicités basées sur l’émotionnel dignes d’une dictature. Les retraités doivent se méfier de leurs petits-enfants, de leurs enfants qui viennent les saluer, ou fêter leurs anniversaires. Quelle fin de vie ce gouvernement de la honte veut-il offrir à nos anciens ! 

En Iran, l’enfant est tenu de dénoncer sa mère qui se maquillerait. En URSS, en Allemagne nazie, en Chine maoïste, les enfants devaient dénoncer leurs parents « déviants ». Faut-il croire qu’en France certains envisagent d’aller plus loin dans les sanctions envers les grands-parents et leurs enfants s’ils devaient finalement se moquer des « ordres » ?

Je n’aime pas ce qui s’annonce dans ma belle France. Je le dis haut et fort, je n’en ai rien à foutre de ces commentaires cités plus haut qui me disent que je serais du genre pessimiste, démoralisateur. Je me méfie comme de la peste de ces gens qui nous gouvernent et oui, en effet, j’ai de sérieux doutes, au moins, sur leurs capacités à gérer, et si ce n’est plus, sur leur honnêteté.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print

26 Commentaires

  1. Si le populaire est très sage – c’est-à-dire soumis et silencieux (sauf pour applaudir les soignants à 20 h 00 – après la litanie macabre de l’ordonnateur en chef Salomon…*), Véreux le magnifique, et les autres porte-cotons de SSM (« Sa Suffisance Macron 1er »), pourraient bien lui faire une fleur, en forme de « trêve des confineurs », pour Noël et le passage à 2021 (2e « annus horribilis » probable – pire peut-être encore, côté libertés publiques et privées, déroute économique, désastre social…).
    Enfin, juste une vague promesse en forme de carotte, un fol espoir pour opprimés en contention….

    *Finalement cet emprisonnement phase 2 devrait se faire sans ce charmant rituel – oui, non ?…

  2. tres bon constat

    je cites
    « Les Français matraqués par la propagande et les procès-verbaux n’arrivent pas à reprendre conscience des réalités. »
    comme je le disais si on est pas capable de reflechir plus loin que les propagandes c est comme laisser son cerveau dans les toilettes et deriver comme un mort vivant
    on est dans la serie « walking dead  »
    on est dans la marche d un peuple de zombie : manger , chier et travailler jusqu a la mort (delivrance de cette soufrance terrestre)

  3. Remarquable analyse permettant à chacun de réaliser l’ escroquerie républicaine!!!

  4. Gérard Brazon et tous ceux qui me liront , lisez la lettre que Mgr Vigano a écrite à Donald Trump à l’occasion de l’élection du 3 nov ! Vous allez tout comprendre car tout est dit ! Ce qui nous attend si l’etat profond incarné par Biden gagne , nous allons beaucoup souffrir ! Lisez pourquoi !

  5. le covid , une bénédiction pour tous les gouvernants qui vont expliquer qu’ils nous ont sauvé la vie !

  6. Un ami habitant encore en Thailande m’a informé que la vie etait devenue impossible. Pire qu’en France. Museliere, confinement, magasins fermés depuis des mois,aucun touriste, tout ça pour 57 morts du covid depuis le début de l’année ! Tous les Français installes dans le pays sont partis.
    Je suis persuadé que si demain Donald Trump est réelu, le covid se dégonflera comme un ballon de baudruche. Dans le cas contraire, les vagues ne cesseront que lorsque le vaccin douteux de Kill gates sera applique à l’ensemble de la planete

    • Moi j ai comme l impression ( pour ne pas dire la quasi – certitude ), que l on a affaire à travers cette fausse crise sanitaire , à un complot mondial de destruction des nations par la nomenclatura mondialiste .Je sais que l on va me traiter de  » complotiste  » , thème commode dont le but évident et de discréditer une personne et couper court ainsi a toutes discussions . Puis je rappeler pourtant , a ce propos , que l histoire des hommes est jalonnée de complots : contre les rois , les empereurs , les présidents ..ect…et ce n est pas sortit de mon imagination paranoide , mais de l histoire de l humanité , et sous tous les cieux.

    • il y aura des morts dans tous les cas car le nombre de personnes décidées a faire usage extrême de la légitime défense pour se proteger euxet leurs enfants et parents face au risque mortel d’injection manu militari de merdacron gates ne cesse de croitre , l’apocalypse c’est maintenant !ARMAGUEDON n’est pas loin

  7. D’où viennent ces données de mortalité ? Il y a 3 mois, j’ai fait l’analyse semblable à partir des données d’INSEE. Donc, les nombres de morts pour les janviers de 2017-2020 sont largement surestimés (à 10-15 milliers) ici par rapport des données d’INSEE. Pour les autres mois d’année, les chiffres sont plus ou moins corrects. Est-ce que c’est une ERREUR ou vous avez l’autre source des données statistiques ?

  8. l’État-ennemi du peuple n’a rien à voir avec la théorie économique mise en œuvre dans ledit pays…

    les Occidentaux apprennent (à la dure) que le capitalisme ne garantit pas de rester libre…

    ce qui a pour csq une réhabilitation implicite du communisme : torturer, surveiller, assassiner, mentir ne sont plus les stigmates exclusives du communisme.

    Geof’rey, neo-communiste gaulois de Belgique

  9. Sur le site planètoscope, on observe que le nombre de décès annuel, que ce soit en France (ou dans le monde) est quasiment identique que lors des dernières années, et nous sommes à 2 mois de la fin de l’année. Le covid19 ne semble pas avoir fait exploser le nombre de décès dans la population, il faudrait donc savoir si d’autres facteurs de décès sont en baisses (accidents entre autres) et que les décès dus au virus ont augmenté ce qui égaliserait les statistiques.
    La grippe de Hong Kong qui a sévit de 68 à 70 semble avoir fait moins de victimes sur les 3 années que le covid en une année, (dixit le reportage qui a été diffusé récemment). Hormis un vaccin, rien ne pourra donc enrayer la progression du covid, le problème central est bien la saturation du système hospitalier.

  10. le salopard usurpateur/dictateur a beau rôle avec:

    Rien d’étonnant avec tous ces FRANCAIS lâches, poltrons, couards, traîtres, collabos prêts à lécher les babouches des sauvages et se prosternent le cul en l’air

  11. et avec ça les merdes de speculateurs essaient sur LE BON COIN et meme sur VOTRE MESSAGERIE financée par SFR de faire les vendanges dans les portefeuilles des peres de famille sans cervelle ni scrupules , ainsi lorsque la bulle CORONARNAQUE éclatera les petits investisseurs qui ont parié sur satan seront ruinés et les sataniques pleins aux as ! faire faire la guerre par d’autres avec l' »argent des autres mais en servant d’intermediaire et etre embusqués a la sortie pour sortir les marrons du feu ! gagnants dans tous les cas ! https://www.etoro.com/fr/news-and-analysis/market-insights/5-companies-developing-a-coronavirus-vaccine-which-one-will-be-the-first-to-market/#tblciGiB7krV288N0KQJ4cku4qCydt8-OQ3PhQu1w3DAlTwB1VCCY_Eg

  12. Le résistants se sont BATTUS, physiquement.

    La galaxie d’entre soi de RL, dont tu fais parti Gérard, ne livre aucun combat, c’est de la CONTESTATION.

    Affronter le Système à poil, et exposer ses défaites (ce que sont les condamnations) comme étant des prétextes louable d’immunité morale est bouffi de suffisance + insulte au bon sens. Pour dissiper le poids de cette frustration le Vaincu fait donc un biais cognitif via une fuite en avant qui prend alors la forme d’une APOLOGIE DE LA LOOSE.
    Or, on aime suivre les vaiqueurs.
    Ne pas suivre la garantie de se faire plomber est au contraire une prueve d’intelligence.
    On notera au passage, Gérard que les résistants de clavier on aussi cette honneté/clairvoyance de ne pas se définir eux-meme pour ce qu’ils ne sont pas (résistants)

  13. D’où Il existe un lien obligatoire entre l’opinion sur un sujet et le fait d’en être protagniste ? (réponse: il n’y en a pas)

    Ok je vais faire plus simple:
    Vous faites faire des travaux de plomberie. Vous n’avez donc pas fait le boulot. Les ouvriers partent, l’eau suinte par les murs.
    Par respect pour les ouvriers qui se donnent du mal, il est totalement inconvenu de critiquer, interdit de leur faire un retour négatif, tou va bien.

    voila.
    le niveau de l’article c’est ça.

  14. Oups petit détail:
    – Les résistants opéraient clandestinement.
    – RL cherche la médiatisation.
    ça choque personne la ?

  15. on croise les doigts pour que TRUMP soit reelu !LES CHIFFRES QUE VOUS PRODUISEZ SONT RIGOUREUSEMENT EXACTS . comme vous , je m interroge sur le : comment resister ? on nous abrutit d informations mensongeres . neanmoins , le defaut dans leur cuirasse est bien LE REFUS DE L HYDROXICHLOROQUINE . c est la dessus qu il faut attaquer sans relache ! tout part de la et finira par la … comment mobiliser rapidement et massivement ? sachant que MLP se couche sur le sujet . seuls PHILIPPOT , DUPONT AIGNAN et DE VILLIERS sont offensifs ! mais lmacronescu s arcboute de toutes ses forces negatives pour empecher tout DEBAT PUBLIC SUR LE SUJET . ALORS UNE PETITION ?

  16. REGIONALES et DEPARTEMENTALES REPOUSSEES ! la democratie s en va et la dictature S EN VIENT DANS UN SILENCE ASSOURDISSANT …. y a t il un moyen legal de faire passer a macronescu un TEST DE STUPEFIANT ?

  17. Apparemment, il y a des erreurs dans vos données statistiques. D’où viennent vos données de mortalité ?
    J’ai charge les derniers valeurs pour le nombre de décès mensuel d’INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603#Telechargement (le 28/10/2020, France entière) et j’ai calculé les résultats, qui sont différentes de vos chiffres. Par exemple,
    N décès 2020 2019 2018 2017
    Janvier 57400 60410 59774 68145
    Tot.jan-sep. 479800 455970 456934 449874
    ***
    Donc, pour janvier-septembre nous voyons la surmortalité de 20 milliers en 2020 à rapport des années précédentes. Cette conclusion est radicalement différente de votre.

Les commentaires sont fermés.