Le Cran rêve de déboulonner toutes les statues « esclavagistes » françaises

Publié le 28 août 2017 - par - 59 commentaires - 1 670 vues
Share

Il eut été étonnant que le Cran ne saute pas à pieds joints sur les événements de Charlottesville pour mettre un peu de vinaigre sur les plaies d’un passé révolu.

Alimenter l’éternel procès de la France et de l’Homme Blanc en général, c’est le passe-temps favori de toutes ces associations antiracistes qui ne combattent le racisme qu’à sens unique.

Alors, remettons les pendules à l’heure.

Il y a bien longtemps que leur parti-pris et leur mauvaise foi leur ont fait perdre toute crédibilité, mais elles persistent à souffler sur les braises, davantage pour entretenir leur fonds de commerce que par conviction.

L’historien sénégalais Abdarahmane Ngaïdé a parfaitement expliqué ce phénomène typique des nations occidentales, alors qu’en Afrique, la traite atlantique a été remisée une bonne fois pour toutes dans les placards de l’histoire.

http://afrique.lepoint.fr/actualites/abdarahmane-ngaide-l-esclavage-est-toujours-d-actualite-09-05-2017-2126053_2365.php

“Diriez-vous que l’esclavage est un sujet qui intéresse davantage les diasporas que les populations qui vivent en Afrique ? Si oui, comment l’expliquer ? »

“C’est une problématique majeure. Une réalité souvent occultée. La diaspora utilise la traite négrière pour des raisons à la fois de stratégie politique, d’idéologie, mais aussi à des fins mercantiles. Les diasporas et les personnes ayant une ascendance africaine se sont emparées de ces sujets – l’esclavage, la traite – pour acquérir une forme de visibilité et de légitimité dans les espaces qui les ont reçues. Et comme en Occident, beaucoup d’argent est consacré pour solder ce passé et soulager les consciences, nombreux sont ceux – de façon opportuniste – qui tentent d’en profiter, y compris sur un plan financier et purement mercantile.”

“Si j’ai concentré jusqu’ici l’essentiel de mes travaux à l’Afrique, c’est précisément pour contrer ce courant de pensée allogène qui est en train de travestir notre mémoire, c’est-à-dire de la détourner des vraies réalités africaines. De fait, dans l’esprit de beaucoup, la traite négrière est juste un outil de visibilité, un moyen de percevoir des indemnisations et de faire carrière dans leur propre spécialité. Je suis désolé d’être si péremptoire. Cependant, je ne généralise pas, mon but n’étant absolument pas de dévaloriser la pertinence scientifique de beaucoup de travaux – au demeurant fort intéressants – publiés sur la question.”

Et c’est un Africain qui parle ! Particulièrement concerné par la question, puisque des milliers d’esclaves sont partis vers les Amériques depuis l’île de Gorée, au large de Dakar.

Mais revenons au Cran qui veut déboulonner les “statues de la honte” et débaptiser des rues de Bordeaux, Nantes ou Paris, portant le nom d’esclavagistes “notoires”.

Vos héros sont nos bourreaux. N’y a t-il pas un lien entre le piédestal où l’on met les esclavagistes et le mépris social que subissent les descendants d’esclaves” ? écrit le président du Cran.

Primo.

On se demande pourquoi toute la jeunesse africaine rêve de venir s’installer chez les bourreaux de ses ancêtres. N’y a t-il pas mieux que de venir vivre parmi les “salauds de Blancs “ ?

On se demande aussi pourquoi les Antillais, principales victimes de la traite atlantique, ne demandent pas leur indépendance pour se libérer du joug de cette odieuse Métropole esclavagiste.

Mais peut-être que le PIB/h aux Antilles, qui est 30 fois supérieur à celui de Haïti, les fait réfléchir à deux fois…. rester français n’a pas que du mauvais.

Haïti, la première république noire ayant conquis son indépendance en 1804, est devenue depuis le pays le plus pauvre des Caraïbes ( 800 dollars de revenus par an contre 25000 pour un Antillais ) ! Qu’en pense le Cran ?

Secundo.

Cette association accuse ni plus ni moins la France de banaliser l’esclavage et la traite atlantique. Voilà qui est pour le moins hypocrite et totalement mensonger.

Le Cran a encore oublié, mais c’est maladif, que la France a été la seule nation en 2001 à reconnaître l’esclavage comme étant un crime contre l’humanité.

Depuis 2006, elle a fait du 10 mai, la journée commémorative de l’abolition de l’esclavage.

Elle a édifié à Nantes en 2012, un Mémorial de l’esclavage.

Elle a inauguré un second Mémorial à Pointe-à-Pitre en 2015.

La France a aboli l’esclavage en 1794, abolition qui sera définitive en 1848, puisque Napoléon l’avait rétabli dans nos colonies.

Tertio.

La France ne s’est jamais dérobée devant ses responsabilités, alors que ceux qui font son éternel procès et exigent repentance, font l’impasse totale sur la traite arabo-islamique, la traite inter-africaine, mais surtout sur l’esclavage du 21ème siècle qui perdure en Afrique et au Moyen-Orient.

Or ces traites négrières firent autant de victimes que la traite atlantique.

Mais seuls les Blancs ont le monopole du mal, comme chacun sait.

L’esclavage est encore pratiqué en Mauritanie, au Mali, au Soudan. Il est pratiqué aussi par les tribus Touarègues  et les pays du Golfe. On y est esclave de génération en génération.

“L’intellectuel éthiopien Mekuria Bulcha, estime que 17 millions d’Africains ont été vendus au Moyen-Orient et en Asie entre le 6ème et le 20ème siècle. Mais il y a une résistance presque totale de la part des intellectuels à examiner le rôle central des Arabes dans l’esclavage passé et présent.” Qu’en pense le Cran ?

“Selon Naiwu Osahon, du mouvement Pan africain, “les Africains sont traités comme la crasse de l’humanité” dans le monde arabe. Selon lui, la politique arabe depuis le 7ème siècle, n’a été que “élimination, déplacement, séparation, marginalisation et suppression” des Noirs africains. On pourrait dire qu’elle se poursuit encore à ce jour. Les Noirs qui travaillent en Egypte, en Algérie et en Libye, racontent comment ils sont ridiculisés publiquement et physiquement agressés par les Arabes”. Qu’en pense le Cran ?

Dans un livre à paraître en octobre 2017, Siddharth Kara, un économiste américain spécialiste de l’esclavage, a étudié les données de 51 pays sur une durée de 15 ans et interrogé 5000 personnes victimes de l’esclavage de nos jours.

Selon l’OMT, 21 millions de personnes sont réduites en esclavage en 2017. C’est davantage qu’à l’époque où l’esclavage était légal ! Qu’en pense le Cran ?

Je constate aussi que le Cran a oublié de condamner la barbarie de l’Etat Islamique, qui a rétabli l’esclavage, codifié la théologie du viol sur les esclaves sexuelles et organisé les marchés aux esclaves comme au bon vieux temps du Califat.

Quarto.

Mais pour le Cran l’urgence n’est pas de dénoncer le présent. L’urgence est de déboulonner les statues d’esclavagistes, de débaptiser nos rues et de bien remuer le passé pour nous culpabiliser.

Vaste programme !

Commençons par Colbert, puisque la statue de l’auteur du Code noir trône devant l’Assemblée Nationale et semble gêner certaines associations, bien décidées à mettre le général  Lee et Colbert dans le même sac !

Cet illustre ministre de Louis XIV, fut avant tout un grand artisan du développement économique de la France, en favorisant le commerce, l’industrie et la marine marchande. Grand protecteur des Sciences, des Lettres et des Arts, il fonda l’Académie des Sciences en 1666.

Colbert est donc une grande figure de notre histoire et n’a certainement pas vocation à être effacé de nos mémoires, au prétexte qu’à la demande de Louis XIV, il avait élaboré le premier Code juridique de l’esclavage. N’en déplaise au Cran.

Car ses exigences sont un pur délire.

Va-t-on détruire les milliers de bustes de Napoléon, au prétexte qu’il a rétabli l’esclavage dans nos colonies ?

En deux siècles, 80.000 ouvrages ont été consacrés à l’un des plus illustres personnages de l’histoire. Le Cran souhaite t-il en faire un gigantesque autodafé ?

Doit-on également retirer le tombeau de Napoléon des Invalides ?

Et que dire de Rome, qui bâtit son empire en recourant à l’esclavage à grande échelle ? Doit-on raser la Rome antique, le Colisée où combattaient les gladiateurs, et les milliers de temples et monuments bâtis par des générations d’empereurs pendant 10 siècles ?

Faut-il détruire tous les vestiges des civilisations anciennes qui ont toutes pratiqué l’esclavage ? On pourrait raser le temple d’Angkor, les temples aztèques, mayas et incas, tous construits par des prisonniers et des esclaves.

Le Cran relance le débat chaque année, exigeant repentance et réparation.

Mais tous nos mea-culpa et nos éternels sanglots n’y changent rien, car nous devrons expier les crimes de nos ancêtres jusqu’à la fin des temps.

Cette exigence de repentance devient insupportable, tant l’esclavage moderne est volontairement passé sous silence par ceux-là mêmes qui surfent sur notre complexe de culpabilité et nos sanglots sans fin.

L’esclavage est un crime universel qui fut pratiqué sous toutes les latitudes, depuis l’antiquité jusqu’à nos jours.  Mais seule la France est l’éternelle coupable, évidemment.

Pourquoi subventionner grassement des associations qui n’ont de cesse de faire le procès de la France, de distiller la haine en culpabilisant notre pays, et de diviser la société ?

L’échec de l’intégration n’est pas un hasard, puisqu’on rabâche aux jeunes immigrés que la France est un pays de salauds.

La repentance, ça suffit !

Taubira disait :

“Il ne faut pas évoquer la traite arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes”.

Par conséquent, continuer de faire porter le poids de la traite atlantique sur le dos des seuls jeunes Français, 200 ans après l’abolition de l’esclavage, n’est rien d’autre qu’une forme de racisme anti-Blancs. La cible est toujours la même.

Il est clair que l’intégration est mal partie et qu’en finançant les associations qui attisent les rancœurs au lieu de les apaiser, nous courons à la catastrophe.

Le contribuable n’a pas vocation à financer l’éclatement de la société.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pierre estrelka

Qu’en sera-t-il des statues de Voltaire ?

Citoyen

La faute originelle a été de qualifier de manière totalement anachronique, contraire au droit et par une opération de « mémoire sélective » la traite atlantique de crime de contre l’humanité. A partir de là c’est la porte ouverte au grand n’importe quoi et je m’étonne d’ailleurs que le CRAN n’exige pas en plus le déboulonnage de la statue équestre de LOUIS XIV…

Allobroge

« “Vos héros sont nos bourreaux »Je lui répondrai le mot de CAMBRONNE; On ales héros qu’on veut et s’il n’est pas content qu’il aille s’en chercher aux pays de ses origines qui ne doit pas en manquer !

Maitre ZEN Huineng

J’ai eu beaucoup et j’ai encore quelques copains noirs africains et j’ai vécu au Sénégal .
Constat : Dans tout noir africain, il y a un être complexé devant la réussite du monde BLANC..
Une fois j’étais à une réunion dans une association de quartier pour une conférence sur l’ Afrique et une furie de  » France Terre d’Asile  » vociférait que c’est à cause de la France que l’Afrique est sous-développée et mon ami sénégalais entrepreneur en France lui répondit  » Vraiment, vous êtes sérieuse….vous ne connaissez rien de l’Afrique ..Où sont les Léonard de Vinci africains ,les Isaac Newton africains, les Albert Einstein africains ?? » La fille est restée bouche bée disant juste  » Ah bon !! »
L’Afrique noire est mal partie écrivait René Dumont

Nat

d’apres le livre « la desinformation autour de l’esclavage » d’Arnaud Raffard de Brienne,l’esclavage pratiqué par les arabo musulmans et les africains est presque 3 fois supérieure à celle qui fut pratiquée par les occidentaux,ceux ci ont développé l’esclavage plus tard et fini + tôt,et c’est à l’occident que l’on doit l’abolition de l’esclavage; la palme de la repentance sur le sujet ne nous revient donc pas

dufaitrez

Vouloir détruire l’Histoire ? Il faut avoir du CRAN !
Vue sous cet angle, l’Histoire ne serait que repentances…
Mais on les choisit !
Pour moi, Dieu regrette d’avoir créé Adam et Eve !!!!

reuri

Il faut dissoudre cette association de suprémacistes marrons, non au KaKaKa, les nazis bruns no pasaran !

Trop méchant

Merci pour cet excellent papier. Encore un qui devrait être diffusé le plus largement possible , notamment dans les rédactions des différents médias . L’entretien de cet historien sénégalais est des plus instructifs.

Charles

Qu’on arrête de nous « faire chier » avec ces histoires, alors qu’aujourd’hui en 2017 , l’esclave existe toujours et encore pire qu’autre fois ! les petites filles chrétiennes et yazidi de 5 ou 6 ans vendues comme esclaves sexuelles par les musulmans de Daesch!
Que fait le CRAN et autres saloperies?? ils rigolent!! Il faut interdire, en France, toutes ces « associations » subversives.

le Franc

les ashké se sont toujours fait passer pour des Blancs alors que la plupart des armateurs de l’époque étaient pour la plupart juifs.

Frodon

@le franc, « ashké » mais mon pauvre vieux, tu n’as jamais dû en voir un de ta pauvre existence de frustré antisémite! La dernière légende à la mode chez les soraliens, les Juifs négriers..lol! Forcement, « ils sont si méchants ces vilains juifs »..mdr!!
Si tu es con, ce n’est pas la faute des Juifs..

le Franc

vous êtes si méchants que vous vous trouvez à la tête de toutes les organisations politiques qui ont déclaré la guerre aux Blancs Souchiens d’europe et d’amérique du nord ;-dès les années 80, sos racisme/mrap/licra en prenant bien soin de cultiver l’ethnie des africains et des arabomusulmans pour les titiller contre Nous.

Frodon

Ah ah, j’ignorais qu’il existait une internationale juive complotant dans l’ombre en bavant. Mais mon pauvre lefranc, tout ce que tu déballes, c’est le cliche millénaire du juif comploteur et empoisonneur de puits..ma vieille voisine mme Cohen qui a 80 ans en fait partie? Hou j’ai peur!
En tous cas, c’est sûr, tu n’as jamais vu un juif de ta vie.

Frodon

Mon bon charles, les juifs n’ont participé ni de près ni de loin à la traite des noirs. C’est un dénommé louis farrakhan, noir raciste et antisémite, qui aux EU a pondu un bouquin fantasmatique contre les juifs. Forcément, de pareils comploteurs méchants ne pouvaient qu’être negriers.
Manque de bol, l’American Historical Association dément formellement ce tissu de mensonges. Sur le site Mémoire des Hommes, on a accès aux archives de la Compagnie des Indes. Aucun nom juif. C est ballot hein?
Quand à me citer un rigolo comme ryssen, révisioniste et antisémite, ca montre tout de suite ton manque de crédibilité!!!

le Franc

Pratique de l’esclavage par les Juifs,….. chez wiki qui n’est pas tenu par le KKK

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pratique_de_l%27esclavage_par_les_Juifs

Frodon

Oui et si tu avais lu le paragraphe « débat sur l’importance de la participation des Juifs aux traites negrières » , tu aurais vu que c’est très controversé..que très peu de juifs ont participé, dans la page wiki que tu m’envoies..
Raté mon vieux..

BALLARD

CA VOUS GENE monsieur Guillemain qu’on dise que le CRAN AFRICAIN est une inspiration et une copie collée du CRIF ISRAELIEN ? ET VOUS NOUS CENSUREZ comme BHL censure les voix françaises ? C ‘est pourtant la stricte vérité !!! Le CRAN est sorti de la cuisse du CRIF pour faire repentir le noble peuple de France !!! Vous osez porté les armoiries française de Clovis et vous prétendez être un pilote de l’Armée française .. Etes vous capable de pilonner un camp ennemi ? puisque vous n’êtes même pas capable d’avoir le courage de la vérité devant un CRAN ou un CRIF et leurs racailles .. Ne portez plus l’armoirie franque de Clovis, portez un clitoris !!!

berk

Ballard @ A supposer que le cran africain , serait un « copié collé du crif israélien ; il n’en n’a pas LES POUVOIRS ; ni l’EFFICACITE !! Les africains ne peuvent pas revendiquer , de parler au nom de l’esclavage , en France …Ils n’ont toujours été ici que des migrants .. Quant aux antillais aux noms desquels ils prétendraient parler , ils ne sont pas légions ! Il suffit de voir , au jardin du Luxembourg , lors de commémorations : Quelques 20 ou 25 personnes .Ce monument dédié à l’esclavage en Guadeloupe , lié à cette « porte d’Afrique  » d’où partaient les esclaves , cette idée de retour en arrière , leur est venue , lors de voyages en Afrique ; mais quand on voit dans quel état lamentable , est ce continent , c’est à ne rien y comprendre !

Frodon

Autre spécimen de débile patenté, ballard, pour qui tout est de la faute du Crif.
Vous me faites des fiers soldats de la Reconquista, vous autres..

Frodon

Résistant à quoi? « Gna gna cé lé juif, y sont méchants ». Non mais sérieux, est ce que tu as un jour dans ta triste vie discuté avec un Juif????

Frodon

Balard, vous délirez. Franchement, vous êtes à l’ouest, perdu entre Loumel et Boucicaut sur la 8.
Je peux vous assurer qu’il n’y a pas de complot juif visant à culpabiliser l’Occidental. Je ne sais pas quelle hargne vous avez contre ces gens parfaitement intégrés et utiles à la société (médecins, chercheurs). C’est comme si vous haissiez les Chinois ou les protestants. Je n ‘arrive pas a comprendre vos fantasmes.

madeleine

Ballard, qu’as-tu contre les clitoris, espèce de pédale !

BALLARD

@Madeleine : j’ai rien contre les Clitoris, ma chère , j’aime tellement les sucer et les slurpper que j’arrive à en siroter la moelle et à en suçoter la sève , je les tète comme la chair divine d’un beau fruit d’automne .. je pourrai faire un traité en clitorologie mais je préfère plus les frotter du nez que d’en faire un roman .. Pédale ? moi ? Madeleine ? vous me faites rire , mes amis me prennent pour le dieu Pan , j’aime tellement les femmes, la compagnie des femmes , surtout en Extrême droite , où les femmes sont si belles, si charmantes et si françaises … Hélas pour toi je suis tellement un salaud d’hétéro , que j’en oublie qu’il puisse y avoir des amours d’homos . mais bon chacun ses gouts et ses couleurs

Leresistant

Mado,Renie tes origines et fout nous la paix ! la vérité ça dérange !!! UNe « femme » aussi vulgaire, ça me laisse pantois !!
regarde cette vidéo et …..
https://www.youtube.com/watch?v=1XGDHCTAsHI

berk

Ballard @ Il est aussi vrai que certains juifs , connus , ont « appuyé » la création du cran , estimant que les antillais avaient eux aussi le droit de demander que la France s’excuse ___A CE RYTHME LA , ON VA DEVOIR REFAIRE L’HISTOIRE !! _
ON A L’EMBARRAS DU CHOIX :
On remontera AUX DESCENDANTS DES TEMPLIERS ….Iront ils aussi  » brûler les restes de Joséphine , celle pour qui , Napoléon a rétablit l’esclavage aux Antilles ? ETC …
IL SERAIT LARGEMENT TEMPS , que tous ces demandeurs de REPENTANCES Cessent de porter leurs héritages de douleurs et de morts accrochés COMME UNE DECORATION et UNE MEDAILLE !! (et je sais de quoi , je parle !!!!)

le Franc

et ça ne fait que commencer quand on sait que soros arrose tous les groupes ethniques voulant faire du rentre dedans à tous les Blancs existant encore sur le sol planétaire ; en afrique du sud les autorités blacks disent qu’il ne faut en aucune manière « poursuivre pénalement » les blacks qui tuent du Blanc dans ce pays, quand on sait que les militants qui ont commencer à mettre le wai en afrique contre les Blancs appartenaient à la famille du ian brossat……(tout se tient, il n’y a jamais de coincidence)

madeleine

Soros est âgé de 90 ans. Vous tremblerez devant lui encore combien de temps ?

Charles

Oui Soros est une ordure comme la terre n’en a jamais connue !!!

le Franc

‘ »dire » ? c’est trembler ?

Charles

Que cet idiot retourne dans sa savane et arrête de nous casser les bonbons! on a d’autres chats à fouetter !

patphil

oui! il faut déboulonner colbert, napoléon et jeanne d’arc qui refusait le vivre ensemble avec les anglais!

berk

MR GUILLEMAIN @ Le cran dont vous parlez , ne représente , EN AUCUN CAS , LA MAJORITE DES ANTILLAIS ! Ce type affublé de cet entonnoir ne parle qu’au nom d’ un groupuscule fondé avec des africains qui ont « ramassé la cause ! Taubira est guyanaise , pas antillaise ! Les indépendantistes actuels sont « des négropolitains  » (terme utilisé pour les antillais nés dans l’hexagone ) , qui idolâtrent l’Afrique ; qui ont étudié ici , et retournent aux Antilles pour y vivre et s’habiller ridiculement à l’africaine !! ILS REFUSENT DE CROIRE QUE SI LES BLANCS NOUS ONT ACHETES , C’EST PARCE QUE LES AFRICAINS (nos frères !!! tu parles) NOUS ONT VENDUS ! Vous parlez du revenus des haïtiens , sachez que LEUR NOMBRE EN GUADELOUPE DANS QUELQUES TEMPS SERA PLUS ELEVE QUE CELUI DES AUTOCHTONES ..

UN GAULOIS

@BERK
En France, c’est liberté, égalité, fraternité. Implicitement, aucune différence entre les gens.
Pourquoi des mots comme NEGRITUDE ou NEGROPOLITAIN qui sont générateur voulu de différence.
Je peine à comprendre.

berk

UN GAULOIS @ Le mot « NEGRITUDE « était pour les noirs de l’époque un moyen de se reconnaître (idées , opinions etc ..)! Toutes les races ont leur particularités ! Quant au mot NEGROPOLITAINS , il est en effet générateur de différence , même entre les anciens antillais et les jeunes ( relisez ce que je viens d’écrire) ! Cette nouvelle génération qui refuse de croire que les africains nous ont vendus ; estiment que seuls les «  »blancs sont coupables  » ! Ils ont étudié ici ; pompé toute la culture que la France leur donnait ; et voilà qu’ils rentrent aux Antilles , diplômés , avec un besoin de retour vers l’Afrique ; allant jusqu’à s’habiller comme eux ! Sollicitant même l’installation en Guadeloupe , d’africains ! Ils ont beau être cultivés , ils se laissent manipuler par les africains .

hélas

UN GAULOIS@ Je vous ai répondu ..Ma réponse devrait être là !

Hellène

Ne pas oublier que les esclaves noirs ont été vendus par leurs propres frères de race.
Leurs descendants à eux ne devraient-ils pas aussi faire repentance?

JILL

Que ces noirs aillent donc faire le ménage chez eux et s’occupent de leurs ascendants qui vendirent leurs frères .Les occidentaux au fond ne firent qu’acheter ce qui était à vendre .

jones

il suffit de creer une association victimaire de preference anti blancs et de le crier dans les medias pour obtenir des subventions,,le president du cran cumule les « avantages »:il est homo,noir,,,anti,blancs,,,un must pour le systeme,,,

Zorglub

Vous avez tout à fait raison. Coupons leur les vivres et vous verrez on n’en entendra beaucoup moins parler c’est tout simple. Mais pourquoi leur donnes t on du fric à ces gens là ? Là est le mystère , pour semer la M….. parce que ça arrange ???Quand il est sorti le livre RACINES nombre de noirs américains sont venus à Dakar pour voir d’ou étaient partis leurs ancêtres vers les USA.J’étais à Dakar à ce moment là et bien entendu dans les rues les noirs américains se promenaient et (parlant anglais) j’écoutais ce qu’ils disaient des Sénégalais , ben c’était pas joli joli et le dégout se voyait sur leur visage.Perso intérieurement je rigolais sur le racisme des noirs contre les ….noirs .Amusant non ? Alors qu’on coupe les vivres au CRAN, et il nous foutront la paix.

berk

ZORGLUB@ Il suffit de voir ce qu’est devenu le libéria …Inventé de toutes pièces pour les américains noirs qui voulaient retourner en Afrique …….!!!!!Ceux qui s’y étaient risqué , on vite déchanté et retour , en quatrième vitesse , aux USA ! Les seuls noirs dont la France doit SE MEFIER , ce ne sont pas les antillais , mais les africains qui sont d’ailleurs pratiquement tous musulmans !

JEAN PN

Qui ont été les tout premiers esclavagistes dans le monde ?… encore ceux qui veulent nous dominer aujourd’hui pour nous rendre à l’esclavage: LES ARABES !!!
Bougez-vous le cul mes frères si vous voulez rester libres. Et surtout, n’attendons plus pour agir car demain il sera trop tard !

Kounnar

Vous oubliez dans votre liste : la suppression du nom de Jules Ferry de toutes nos écoles,rues ,collèges :
 » Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures » mais que fait le CRAN !? A moins qu’il ne veuille pas s’en prendre à un des « ancêtres » de ses principaux soutient…

Bernard Leroy

JE N’AI JAMAIS COMPRIS QUE cette association soit autorisée « Conseil représentatif des associations noires ».
ET CE QUE l’on autoriserait un « Conseil représentatif des associations BLANCHES » ?

Daniel Boutonnet

Très juste mais l’une est politiquement correcte et encouragée, l’autre serait bien évidemment traînée immédiatement en justice pour un procès perdu d’avance. Ainsi va la France du 21è siècle.

andrea

Dans une société normale, ces associations ne seraient pas subventionnées, mais ne devraient même pas exister.
Dans une société normale il n’y aurait pas de loi Gayssot ni de politiquement correct qui permettraient à ces individus de cracher sur le pays ni de persécuter judiciairement les blancs qui ne se soumettent pas à leurs diktats.

Haggar Dunor

Je suis à cran, retenez-moi ou je fais un malheur…

Spipou

Historiquement, après le déclin du trafic des esclaves blancs, notamment slaves, vers les pays arabes et ottomans, trafic dans lequel les empereurs germaniques et Venise avait leur part (est-ce qu’en tant que blanc je vais demander la destruction de Venise, dont la richesse a démarré sur cet esclavage ?), les premiers européens à pratiquer l’esclavage des noirs ont été les portugais, qui ont commencé tout simplement, avant d’établir leurs propres comptoirs en Afrique, en achetant « la marchandise » aux vendeurs arabes, qui prenaient en charge la capture, le transport jusqu’aux marchés de Zanzibar (Zanzibar = Côte des esclaves), et éventuellement l’émasculation et autres services à la clientèle…

kalidas

Si l’on écoute ces gens là, il faudrait débaptiser toutes les rues portant les noms de Colbert, Bonaparte, Jules Ferry, Galliéni, Lyautey, Dr Schweitzer, Bugeaud, Brazza, etc, etc… Autrement dit, ils demandent ni plus ni moins la réécriture de notre histoire. Mais si elle ne leur plait pas cette histoirequ’il l’assument en demandant l’indépendance des Antilles, de la Guyane, de la Réunion et de Mayotte. Ils seront alors libres de baptiser les rues comme ils le souhaitent !

Spipou

Ferry, Gallieni, Lyautey, Schweitzer et Savorgnan de Brazza, je ne vois vraiment pas au nom de quoi ! L’esclavage était aboli à leur époque, et certain, notamment Lyautey et Brazza, ont même lutté contre l’esclavage pratiqué par les arabes.

Si je ne me trompe pas, « Quiconque touchera cet arbre sera un homme libre. », c’est bien Savorgnan de Brazza ?

Notons aussi chez les anglais Livingstone, adulé par les populations de la Région des Lacs…

Daniel Boutonnet

Sur le fond vous avez raison, mais pour les gardiens du temple noir, Lyautey, Gallieni et les autres sont les représentants de « l’impérialisme colonial ». A détruire donc…

Spipou

Tiens, justement, dans l’article d’Abdarahmane N’Gaïdé, je vois une illustration : « Gravure d’après un dessin d’Émile Bayard illustrant le dernier journal de David Livingstone ».

Kounnar

La Guyane et Mayotte je pourrais comprendre mais pour les Antilles les descendants des esclaves ne sont en rien les descendant des indiens Caraïbes (indiens Caraïbes qui avaient « viré » les Arawaks qui avaient etc etc, la Réunion était inhabitée avant l’arrivée des navigateurs Européens …

hélas

Kounnar@
LES ANTILLAIS  » africains amenés comme esclaves par les négriers blancs , N’ONT JAMAIS PRETENDU ETRE LES DESCENDANTS DES CARAIBES NI DES ARAWAKS ! NE RACONTEZ PAS N’IMPORTE QUOI !

Garde Suisse

Je ferai également remarquer à ces messieurs-dames (voire autres genres) du CRAN, d’origine des Antilles, qu’ils ont sans doute plus d’esclavagistes dans leurs généalogies, que la grande majorité des Français !
Par exemple ma famille a toujours habité dans le même village du Bas_Poitou pendant les qiatre derniers siècles. Les seules fois où ils en sont sortis cela a été pour prendre les armes contre les sanguinaires terroristes de la Révolution, puis pour aller défendre Paris lors de la guerre de 1870, puis pour les tranchées de la guerre de 14, ensuite être faits prisonniers en 1940, pour terminer par un séjour en Algérie pendant « les événements ». Point d’esclavagistes parmi tous ces paysans !

Vive le Roi !

hathoriti

Bravo, Garde Suisse ! J’approuve !

Juliette Cornubert

Savez-vous qu’à Haiti,première république noire,formidable réussite comme chacun sait,on pratique l esclavage sans complexe,tout en désignant en permanence les méchants Français ,responsables de tous leurs maux! En effet,Il est tout à fait naturel,d exploiter des orphelins ou des parents pauvres,des enfants ou des adolescents,qui font le ménage et les tâches les plus ingrates. Mais comme on est très généreux,on leur laisse une place sous l évier ou dans un réduit pour dormir. On les appelle,en créole,les restavec .Leurs maitres vous diront qu ‘ils font cela pour leur bien….Eh oui,on a l’esclavage altruiste! C’est un concept !!!! A coté de cela,les Haitiens qui le peuvent ,ne rêvent que d’une chose:aller chez les méchants blancs! Quels imposteurs,tous ces victimaires!

ab irato

comme toujours, ce genre de personnage dont l’inculture abyssale côtoie une rancoeur non moins abyssale fait mine d’oublier que ce sont des tribus Noires qui ont pratiqué la traite de leurs propres congénères.
Tin, met ta science immense au service de ton peuple d’origine qui en a tant besoin, sinon, ta haine recuite finira par te conduire en hosto psychiatrique!

hélas

Juliette Cornubert @ Eh oui , ils ne rêvent que d’aller chez les méchants blancs : RAISON POUR LAQUELLE ILS DEBARQUENT EN GUADELOUPE , PAR TOUS LES MOYENS ; et SQUATTENT A TOUT VA !! PILLENT , DEALENT, TUENT , EN TOUTE IMPUNITE !

agathe

Il est certain que les Antillais de couleurs, métis qui se prétendent « noirs » aux Antilles descendent, plus sûrement que les métropolitains, de « blancs » réputés esclavagistes.