Le Crépuscule de l’Occident, d’Olivier Piasentini : une vidéo indispensable

Publié le 21 novembre 2018 - par - 14 commentaires - 1 363 vues
Share

En peine révolte des Gilets jaunes et sa traduction politique à venir, voilà une magistrale contribution pour l’action, encore disponible sur YouTube.

Le Frère Thierry démarre fort : « Pourquoi tant de Versaillais ont voté Macron* ? C’est simplement parce que, pour le bourgeois, le coffre-fort a plus d’importance que le ventre de sa femme qu’il est prêt à louer ou à vendre. »

C’est avec d’autres propos lapidaires coutumiers qu’il a présenté au Cercle de l’Aréopage à Paris la courte conférence vidéo (41 minutes) d’Olivier Piacentini, auteur du livre LE CRÉPUSCULE DE L’OCCIDENT.

Mieux qu’un article, voyez et entendez.

Les buts de la dénaturisation de l’essence profonde de notre civilisation et les moyens de la combattre

Vidéo

https://youtu.be/JPw9DCXG-cw

* À Versailles, le vote du second tour de l’élection présidentielle 2017 : 76,15 % des suffrages pour Emmanuel MACRON, 23,85 % pour Marine LE PEN. Taux d’abstention :  23,08 %. Source https://www.lemonde.fr/ile-de-france/yvelines,78/versailles,78646/elections/presidentielle-2017/

La Librairie Française, une librairie hors norme

Le Crépuscule de l’Occident, d’Olivier Piacentini, est disponible ici :  http://www.librairiefrancaise.fr/fr/

Vidéo :

https://youtu.be/oEmH-cCgvP8

Jacques CHASSAING

Le site du Cercle de l’Aréopage https://www.cercleareopage.org/

Conférence au Cercle de l’Aréopage LE CRÉPUSCULE DE L’OCCIDENT, par Olivier Piacentini, et les événements du Cercle http://cercleareopage.org/conf%C3%A9r…

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lotus bleu

notre système éducatif avait formé des monstres, des petits morveux, des délinquants, des sauvages.
Autre chose, si les hippies américains ont apparu, se sont manifestés, c’était à cause de la guerre au Vietnam qui avait cours, ces jeunes américains étaient contre la guerre du Vietnam et beaucoup ne voulaient pas y aller. Et beaucoup avaient vu leurs amis y aller et à leur retour au pays, les USA, ils ont vu les dégâts sur le mental. Ils (les soldats) étaient détraqués, très amochés intellectuellement, moralement, spirituellement. Pour oublier leurs souffrances intérieures, ils se droguaient. Bref, Mai 68 n’a rien à voir avec les hippies américains.

Lotus bleu

Pour expliquer le déclin de l’Occident, vous avez parlé de l’état-providence et de la jeunesse vagabonde, chevelue, sans repère, égarée. Vous avez cité les hippies américains des années 60, 1966 plus précisément, du festival de Woodstock en 69, du festival de l’île de Wight en 1970 et de notre révolte étudiante parisienne de mai 68.
Un instant, mai 68 n’a rien à voir avec les hippies américains et anglais, ni avec leurs musiques zazous, ni avec leur consommation de drogue (marijuana, haschich, cocaïne, LSD).
Mai 68 était une révolte de notre jeunesse étudiante parisienne et non nationale. Cette révolte mûrit dans nos universités où on y enseignait la politique…une politique gauchiste. Ces jeunes-là, avaient été endoctrinés par notre Éducation Nationale, notre système éducatif avait

Lotus bleu

Tandis qu’en France ce sont toutes les valeurs pourries de la gauche qui dominent le pays.
Et aux États-Unis, l’islam est très peu répandue, tandis qu’en France, l’islam est installée aux 4 coins de la France, est très bien implantée, tellement, que les musulmans sont visibles presque partout et commencent à prendre beaucoup de place. Et ils sont toujours en progression, ça va donc être très difficile de revenir 10 ou 30 ans en arrière. Ça, c’est un méchant problème que les Patriotes devront résoudre. Tandis qu’aux États-Unis, les Patriotes américains n’ont pas ce problème.

Lotus bleu

Vous nous parlez du déclin de l’Occident. Euh…de l’Europe et surtout de la France (une véritable catastrophe), là, je suis d’accord avec vous, mais inclure comme vous le faites les États-Unis, là, je ne suis pas d’accord avec vous. Aux États-Unis, tout n’est pas rose, on est d’accord et si ce pays a viré à gauche ces 10 ou 20 dernières années, c’est entre autres la faute à Obama et aux Démocrates. Mais n’oubliez pas qu’il y a des millions d’Américains qui votent à droite, qui ont les valeurs de la droite (ex. être responsable de sa vie, de ses choix, de ses décisions, faire ses devoirs, étudier, travailler, être pour le mariage traditionnel, donc hétérosexuel, contre l’avortement, contre les drogues), qui sont patriotes. Tandis qu’en France ce sont toutes les valeurs pourries

Lotus bleu

Vous espérez un sursaut des Français de souche, hum…il y en a encore beaucoup qui dorment, qui ne voient pas le danger. Pourtant, ils vivent toutes sortes de problèmes (financiers, trouver un emploi, garder son emploi, mauvaise atmosphère au bureau, chômage, pertes financières, trouver un toit, un bon logement, incivilités, etc.), mais ils endurent, n’accusent pas Macron ou pas trop, ni l’UE ou pas trop. Et parmi eux, beaucoup sont encore des socialistes dans l’âme. Ils croient, encore et toujours, que le socialisme va les sauver.
Chez les Patriotes, oui, le sursaut a commencé, c’est bon signe, espérons qu’il produira des résultats.
Ailleurs, en Europe, ça a commencé à bouger, Hongrie, Autriche, Allemagne, Italie, c’est encourageant.

lafronde

Utiles découvertes de la Librairie française, du cercle de l’Aréopage, et de la thèse de Piacentini : l’Etat-Providence destructure la Société. Magistral ! Merci pour ce billet.

DUFAITREZ

Paris a voté encore mieux ! Passons….
Un peu long… Un animateur gâteux et un orateur qui lit !
Dommage… Sûrement intéressant…

Général putschiste non épistolaire

On devrait plutôt parler d’ OXYDANT tant il corrode notre mode de vie .

patphil

occident = le couchant!
les occidentaux se couchent donc devant les zélites mondialistes et leurs alliés musulmmans

Ulysse 67

Les heures les plus sombres de notre histoire sont hélas devant nous, pas derrière.

Kader Oussel

Ne faites pas de catastrophisme avant l’heure. Votre voiture roule encore, et bien, elle est pas belle la vie ?

Jean HAMMEL

Personne ne perle du général Devillier de cet excellent passage a fait rare dans ONPC et de son livre

Kader Oussel

Voici le lien pour ceux qui voudraient le voir ou l’entendre.
https://www.youtube.com/watch?v=H48heeCzAbQ

ceutron

Denaturisation !!!!! Kezaco ? Ça vient de sortir ??