Le cri lancinant et vain de la Shoah


Apposition d’affiche indiquant le boycott des magasins juifs en 1933

Soixante-dix ans à peine nous séparent de l’horreur de la Shoah et ses préludes réapparaissent comme dans un film d’épouvante lorsque le monstre renaît de ses cendres pour attaquer encore et encore sa victime.

Hier à peine, les juifs d’Europe reprenaient confiance en leurs concitoyens, sous la fausse promesse du ban définitif de l’antisémitisme de ceux mêmes qui les avaient forcés à s’entasser dans les trains les menant vers leur mort.

Hier encore, ces juifs trop crédules les avaient étreints dans leurs bras, gobant leurs paroles doucereuses, leurs discours aguichants et engageants, et il semblait alors que tous avaient hâte de tourner la page, d’effacer un passé trop scabreux et humiliant des deux côtés, pour s’attacher à la vie.
Soixante-dix ans et un peu plus que les juifs commémorent religieusement la Shoah dans l’espoir saugrenu qu’elle ne récidivera jamais au sein de tous les peuples de monde… Soixante-dix ans durant lesquels ils ne cessent de panser leurs blessures en jetant un regard hagard aux petites photos des défunts de l’injustice. Des défunts de la haine de l’autre, des défunts de la cruauté et de la barbarie.
Cela n’a pas suffi.

L’antisémitisme est revenu, toutes voiles dehors.
Il frappe partout et il hurle dans les rues de Paris et des autres capitales européennes « Mort aux juifs », sans honte, ni remords.

Il faut interdire la kippa, il faut que les juifs s’effacent, qu’ils n’aient rien qui les distingue des autres, des non-juifs. Ces antisémites qui s’étaient couchés dans l’ombre durant ces soixante-dix ans pour ne pas susciter les remous de la juste colère des juifs, se sont à nouveau découverts, ont fait tomber leur masque en se ralliant aux musulmans, surtout à ceux qui se déclarent antisionistes, anti-israéliens et surtout pro-palestiniens.

Ils se sont glissés dans les rangs de ceux qu’ils protègent, ignorant sciemment que ces derniers sont là pour réclamer leurs têtes.
Parades de la mort, parades de la honte, parades de l’absurde…

L’Europe n’a encore rien compris du véritable complot qui se trame derrière ses étendards : on commence par les juifs et on finit avec les européens infidèles et incroyants…
Les juifs partent, ils ont finalement assimilé que ce mal qui frappe l’Europe ne sera jamais guéri. Pourtant, ils pleurent leur patrie, ils souffrent de la voir s’évanouir devant leurs bras ballants… Ils l’aimaient d’un amour qu’ils ont payé au prix de leur sang.
Et après leur départ ?

La France, Paris, l’Europe redeviendront-ils ce qu’ils ont été ? Une culture brillante et unique, une effigie, une tête de proue, un modèle, un guide ?
C’est la question que j’ose poser à tous les Européens, ou du moins à ceux qui le sont réellement.

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdf
0
0

74 Commentaires

  1. Antisémite c’est possible, mais ignare, envieux et surtout bete à manger de la paille, c’est carrément certain.

    • Argumenter sur un sujet archi-connu et documenté… pourquoi faire? Sur tout votre bazar anti juif qui tente de faire admettre au public que la destruction d’Israël, finalement ça ne serait pas si mal que ça?

      Franchement j’ai d’autres chats à fouetter (1) parce que la destruction d’Israël, vous pouvez faire une croix dessus (2) parce que le seul sujet d’importance à l’heure actuelle, c’est de refouler l’invasion musulmane et de faire revivre la France en pleine déliquescence. Si vous avez des idées valables à ce sujet (en dehors des inutiles gnia qu’à, il faut, etc..) et surtout si vous pouvez présenter des leaders dignes de ce nom (à l’exclusion des candidats aux prochaines élections en France) capables de remettre la maison France à l’endroit, allez-y, on vous écoute.

      • Encore une fois vous avez tout faux.

        Tout d’abord, étant femme je serais bien en peine d’avoir un prépuce.
        Ensuite, je n’ai pas non plus l’honneur d’être juive.
        Ensuite, je ne demanderais pas mieux de vous prendre pour des gens intelligents, malheureusement je suis obligée de me rendre à l’évidence que vous me fournissez.

        Et finalement, vos panzers vous pouvez vous les mettre là où le soleil ne brille pas.

  2. C’est plutôt à vous d’arrêter de baver vos âneries antisémites et de nous foutre une bonne fois une paix royale. Personne n’a de temps à perdre avec vos foutaises, vous pouvez vous les coller là où le soleil ne brille pas.

    PS : Franchement, quelqu’un à RL devrait flanquer les vomissures de ces trolls au panier. Ça prend de la place, et c’est tout.

  3. Des ‘patriotes’ négationistes, antisémites membres du nouveau Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei comme vous, j’en trouve tous les matins dans le caniveau.

    • T’habites un drôle de quartier Atikva. Dis-moi, c’est toi qui les butes ? Et des muzz, t’en as liquidé combien ? Vous les Juifs tout de même, pour des victimes vous êtes forts. Surtout en gueule ! T’es un schmuck de première.

  4. Oui,les juifs allemands des années 30 aimaient l’Allemagne …les juifs français aiment la France dans laquelle ils sont parfaitement intégrés ;les ennemis de notre pays et les traitres les feront payer .

  5. N’importe quoi tes histoires inventées de gène qui contredisent totalement les études scientifiques les plus récentes. En revanche toi tu dois être né avec un sacré bagage YY.

  6. Tu confonds tout mon pauvre vieux : les Juifs que tu cites ont tous été assassinés sur ordre de Staline.

  7. PAS DE QUOI ÊTRE FIER: Hitler a été devancé!

    – 610 à 1492 – De l’antijudaïsme à l’antisémitisme – Herodote.net
    https://www.herodote.net/610_a_1492-synthese-24.php
    23 sept. 2015 – En employant le mot antisémitisme pour désigner la haine des juifs et … Au Moyen Âge, l’Église qualifie les juifs de « peuple déicide » et leur …
    – Histoire du peuple juif (2e partie) – Les Juifs du Moyen Age | CCLJ …
    http://www.cclj.be/actu/politique-societe/histoire-peuple-juif-2e-partie-juifs-moyen-age
    – Histoire des Juifs en France — Wikipédia
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France

  8. Tu souffres de schizophrénie mon pauvre vieux et donc de délire. Je te plains car c’est une des rares maladies mentales que la psychanalyse ne peut soigner. C’est donc une maladie incurable, mais si tu prends tes médicaments jour après jour, tu constateras une amélioration de ton état mental. Si tu oublies ne serait-ce qu’une journée d’avaler tes médicaments, tu souffriras d’une crise terrible (hallucinations, voix incessantes qui te parlent, violence, délires). Mon pauvre vieux t’es vraiment pas gâté. Nous avons de la pitié pour toi.

  9. Hé ducon! Sans Jésus LE JUIF, le christianisme n’existerait pas! Les premiers chrétiens sont des JUIFS CONVERTIS AINSI QUE TOUS LES SAINTS DU CHRISTIANISME! Sans la Bible judaïque PAS DE NOUVEAU TESTAMENT!

    @RIPOSTE LAÏQUE

    Vous êtes priés de mettre en évidence les coordonnées de Moi, car il est inadmissible que vous donniez tribune à un individu de cette espèce! Cela n’est plus une liberté d’expression mais une liberté aux délires d’un antisémite!

    • Et si… Saül de Tarse n’avait pas attrapé un coup de soleil sur la route, en allant prêcher sa haine des chrétiens, il aurait continué ses pogroms et ses exactions contre ses semblables. Devenu paul l’avorton, il n’aurait pas inventé toutes ces absurdités qui empoisonnent le monde depuis 2 millénaires: l’éducation interdite aux femmes, l’immaculée contraception de Marie et autres âneries consubstantielles à la bible des curés.
      Les religions et les dieux sont les plus abominables créations des hommes.

      • Eh non mon pauvre, les plus abominables créations des hommes ce sont des crétins de votre acabit.

        • Inutile de vous répondre… « atikva » et puis non, les quelques lecteurs de RL qui liront ce qui suit, comprendront.
          Smetana, en composant la Moldau, a écrit « ma patrie », lui le Slave de confession juive qui s’identifiait à SON pays. Cette musique est devenue la Hatikvah, l’hymne d’Israël. Et il y a encore des gens comme vous qui déshonorent l’humanité en insultant la mémoire du Monde..
          « I’am jewish » a écrit l’immense athée Simone Veil, pour condamner le fascisme nazi. Je peux écrire, moi aussi, qui suis athée, anti-théiste donc rationnel, « Je suis Juif »!
          Et vous, vous êtes quoi?

          • Si on vous le demande, vous direz que vous n’en savez rien.

            Vous êtes athée, grand bien vous fasse, tout le monde s’en fout et personne ici ne viendra critiquer l’athéisme sans provocation. Ceux qui ne le sont pas, par contre, aimeraient bénéficier de la même courtoisie et qu’on ne vienne pas insulter leurs religions à tort et à travers.

            Bien évidemment je n’y inclus pas l’islam qui n’est pas une religion, mais une idéologie totalitaire du type nazisme, communisme ou fascisme.

  10. (suite 3 et fin)

    du à la Guerre voulue par les Romains, nombre de Juifs, cachés dans des grottes ou enfuis dans le désert, n’ont jamais quitté cette Terre. L’écrivain français Chateaubriand (18/19èmes siècles), lors d’un voyage effectué sur cette Terre encore appelée Palestine, raconte des scènes de la vie quotidienne des femmes juives (au lavoir, danses, etc.) dans son œuvre sur le voyage qu’il a effectué sur cette Terre (19ème siècle). Il existe des dizaines de preuves concrètes de la présence continue du peuple Juif sur cette Terre : bains (mikvés), synagogues (en très mauvais état), Mur des Lamentations (ou Kotel) dernier vestige du Second Temple de Salomon, Tombeau des Patriarches, Tombe de Rachel, etc. En revanche aucune trace d’arabes « palestiniens », et pour cause.

  11. (suite 2)

    né en Egypte, autoproclamé « Palestinien » et « Chef de l’Organisation de Libération de la Palestine » (OLP). La « Palestine » arabe a été créée vers les années 50, juste après l’Indépendance d’Israël en 1948. Elle a été créée artificiellement entre la Russie, l’Arabie saoudite et certains pays d’Europe sur proposition de l’Arabie saoudite qui ne pouvait admettre qu’officiellement il existe un Etat Juif reconnu par l’ONU, au milieu d’Etats arabo-musulmans. D’ailleurs les habitants Juifs furent tout de suite attaqués et pour beaucoup tués par les arabes venus de différents pays limitrophes. Cet épisode est d’autant plus triste que la plupart des massacrés étaient des survivants de la Shoah, donc en mauvais état et n’étaient pas armés. Lors du grand exil des Juifs (suite)

    • Vous avez raison …les soit-disants palestiniens ( comme l’égyptien Arafat ) n’ont rien à faire sur les terres hébraïques .Les arabo-musulmans occupent les trois quarts de la
      Palestine : la Jordanie ;ils devraient tous y être regroupés .

  12. (suite 1)

    sommaires et des bains. Mais les Romains réussirent à escalader cette montagne, bien décidés à en finir avec ces juifs. Mais ils ne trouvèrent que des cadavres, car les familles avaient préféré se suicider que de se rendre. Par ironie, les Romains ont imposé le nom de PALESTINE à la place de Judée-Samarie et PALESTINIENS à la place d’Hébreux. Les Juifs ont donc été des Palestiniens jusqu’en 1948, date de l’Indépendance/Renaissance de cet Etat qui prit le nom d’ISRAEL. Ils choisirent aussi de s’appeler ISRAELIENS. Donc il abandonnèrent les noms de PALESTINE et PALESTINIENS. LES SEULS PALESTINIENS HISTORIQUES SONT LES JUIFS. Les arabes imposteurs « palestiniens », historiquement, n’ont jamais existé. Tous issus d’Arabie saoudite et d’Egypte (tel Yasser Arafat (suite)

  13. Rétablir la Vérité :

    LA PLUS GRANDE IMPOSTURE/FALSIFICATION/ESCROQUERIE
    DES 20 et 21ème SIECLES

    Il y a 5770 ans, vivaient des tribus juives sur une Terre appelée JUDEE-SAMARIE. Ces tribus étaient appelées les HEBREUX. Jésus, rabbin Juif, fils du rabbin Joseph, nommé « Roi des Juifs » était donc un Hébreu né en Judée-Samarie. Vers 70-150 après JC, les Romains ont attaqué et vaincu les Hébreux qu’ils ont massacrés ou pris comme esclaves. Certaines familles ont pu se sauver et se sont rendues tout en haut d’une montagne sur un lieu, près de la Mer Morte, qu’on peut visiter encore de nos jours : MASSADA. Les Hébreux ont bâti en haut de cette montagne un système d’eau courante déviée d’une cascade, et quelques maisons (suite)

  14. Malheureusement il fallait s’attendre à ce qu’un papier sur ce sujet suscite les habituelles invectives des habituels connards antisémites qui fréquentent ( aussi hélas !) la très estimée riposte laïque…

  15. Quand je pense que certains osent dire que les Juifs sont complices des musulmans pour islamiser l’Europe ! faut-il avoir le cerveau qui fonctionne à l’envers pour affirmer ce genre de stupidité, alors que l’Etat d’Israël lutte pour sa survie, cerné par huit pays musulmans qui ne veulent que sa mort. Alors que des centaines de milliers de Juifs ont été massacrés au cours des siècles par des peuples arabo-musulmans lors d’émeutes et de chasses aux Juifs. Leur pédophile sanguinaire, déjà, à la naissance de l’islam au 7ème siècle, avait massacré 40.000 Juifs sur leur terre d’Israël !

  16. Rockefeller, en effet non catholique, est protestant… (attention à ne pas caricaturer lorsque l’on attaque). Vous auriez pu parler de Drahi qui a mis la main sur moult grandes entreprises française comme SFR – grâce au « naïf? » Macron (le pseudo homme politique qui a fait ses classes dans « Hélène et les garçons ») – … mais qui a refusé la nationalité française… (et ne paie donc pas ses impôts en France ?)

  17. Tout est dit Thérèse. Ceux qui ne voient pas l’antisémitisme actif de l’islam notamment en France, en sont les complices objectifs. Merci pour votre article qui ouvrira peut-être les yeux de certains.

  18. Anti sémite ou anti juif ?
    Il y a des sémites juifs et arabes, je n’ai jamais compris l’utilisation de ce mot pour qualifier le rejet des juifs.
    Derrière l’antijudaïsme, il y a le rejet des rites hypercontrôlants qui dominaient les esprits et interdisaient à des liens d’amour de se tisser entre non juifs et juifs. Une forme de racisme inversé, en bref..
    Les juifs devaient donc suivre de nombreuses règles de vie (un peu comme 613 règles frisant sans doute le ridicule mais ayant un sens important pour ce peuple), et la loi du Talion avait un avantage qui était de ne jamais provoquer l’escalade dans le mal (qui coupe une main droite aura la main droite coupée..). Jésus Christ est arrivé et a mis fin à cela.Ouf.

    • Antisémitisme – La Rousse
      Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs (..) contre eux des mesures discriminatoires.
      – Une confusion naît de ce mot, qui n’a jamais visé les autres populations de langue sémitique, telles que les Arabes. Au contraire, il peut être utilisé pour désigner l’hostilité des Arabes envers les juifs lorsque l’on parle d’antisémitisme arabe!
      – il est désormais utilisé pour qualifier tous les actes anti-juifs qui ont pu avoir lieu dans l’Histoire quel que soit leur motif, ainsi que pour désigner les actes hostiles aux Juifs avant l’invention du terme antisémitisme par
      Wilhelm Marr journaliste allemand, dans le sens « d’hostilité aux Juifs à la fondation d’une « ligue antisémite » en 1879!
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

    • C’est un journaliste et polémiste Allemand, Friedrich Marr, qui utilisa le premier la notion d’antisémitisme au 19ème siècle, sans s’embarrasser de considérations historiques et géographiques. C’est un concept qu’il inventa plus par ultra-nationalisme (la présence des Juifs en Allemagne était, à son avis, préjudiciable pour le retour à une grande et pure nation prussienne) que par racisme. Il considérait l’émancipation des Juifs comme une manifestation du libéralisme qu’il détestait.

      Ironie de l’histoire, il fut marié trois fois et deux de ses épouses étaient d’origine juive. A la fin de sa vie qui fut assez agitée, il demanda pardon à la communauté juive d’Allemagne pour ses écrits et se détourna du nationalisme germanique.

  19. Non Madame,
    La France n’est pas antisémite. Elle donne l’illusion de l’être par la faute des médias gauchiste qui hurlent à la mort d’Israël à chaque islamikaze palestinien éliminé, qui font la publicité du boycott des produits Israëliens, la faute de ces journaleux qui avaient donné Trump perdant et qui conspuent la Russie parce qu’elle soutient le peuple Syrien contre les tueurs de l’état islamique et ceux des « rebelles modérés »…
    Il y eut des Pétain et des Laval pour remettre aux nazis les Français de confession juive Ce serait impossible aujourd’hui.
    La foule est bête et suit ceux qui braillent le plus fort. Que les médias redeviennent ce qu’il n’auraient jamais dû cesser d’être: des vecteurs d’information, et la Laïcité retrouvera sa place et sa fonction de protection!

  20. Madame vous avez raison de soulever le problème car nombreux sont les non-juifs qui ne comprennent pas pourquoi les Patrick Bruel et autres Enrico Macias , qu’on aimait pourtant, déclarent que si Marine est élue, ils quitteront la France. Pourquoi des Juifs s’obstinent-ils « à gauche » au lieu d’être partisans de Marine alors que celle-ci s’exprime contre ceux qui, aujourd’hui, crient « mort aux Juifs ». Les Juifs sont-ils restés bloqués dans leur vision de la droite des années 1930 ? Il serait très utile que les Juifs examinent objectivement qui, aujourd’hui, crie « mort aux Juifs » et le disent clairement. Un ami juif m’a dit textuellement : « Riposte laïque ? quelle horreur c’est l’extrême droite » Je ne comprends pas cette attitude. Nous, les non-Juifs, avons en mémoire les versets du

    • La faute à papi le pen et ses fines allusions au « détail ». Il a plombé son parti pour 30 ans, ce grand stratège.
      Quand votre ami dit « RL c’est l’extrême droite », un lecteur non averti lisant certains commentaires degueulant leur haine du juif pourrait mal les disposer envers cet excellent site (par ailleurs) où je viens toujours apporter ma modeste contribution…

    • Anne Lauwaert
      Lisez les commentaires de certains lecteurs de Riposte Laique et vous comprendrez pourquoi beaucoup de la communauté Juive quitte la France , je ne parle pas de la redaction de R L , mais des commentaires haineux qui n’on rien a envier au periodes sombres le la collaboration , parfois j’en ai la nausée !

    • « Dirk », votre pseudo cache un Mohamed haineux des Juifs et qui n’hésite pas à inventer des « Barbara SPECTRE » comme son nom l’indique. Les Juifs ne seront au Centre de RIEN DU TOUT, ni du mode multiculturel, ni rien ! Vous délirez ! Où avez vous vu des « Juifs et leur rôle dominant » ? Où ? Vous autres qui avez la haine des Juifs, vous être prêts à inventer n’importe quoi, vous vendriez père et mère, pour inciter, exciter à la haine des Juifs. Je vous plains. Je vous plains pourquoi ? parce que votre haine antisémite vous dévore à petit feu, elle s’attaque d’abord à vos cellules du cerveau empoisonnées par cette haine, ensuite elle s’attaquera au système sanguin pour atteindre les organes vitaux. Cela s’appelle un cancer. Foutez la paix aux Juifs et à Israël !

      • Les propos de cette Barbara Spectre sont connus de longue date, il est vrai, il suffit de googeliser son nom pour savoir que cette personne existe réellement ainsi que ses propos….
        Pourtant ce qu’elle dit est absolument logique dans la mesure où l’élite est favorable (elle encourage, elle facilite, elle entretient l’immigration même clandestine via les ONG) au brassage de toutes les populations mondiales, afin de tuer au maximum un esprit jugé sans doute « ratatiné sur lui-même »,et qui peut générer -qui sait!- le rejet de l’autre, de la différence (couleur de peau, religion). C’est ce que les soviétiques ont fait, l’homo soviéticus, cela ne vous rappelle rein ?

      • Pourtant,je suis favorable à un état juif, car le peuple juif est unique, mais il nourrit le pire comme le meilleur : il n’existe pas de situation idéale. Allez dire aux libanais expropriés par Israël si ils aiment Israël….allez dire à ceux qui se sont vus confisqués des bines détenus depuis des siècles sur ces territoires ce qu’ils pensent.
        Parce que je connais très bien -sans me vanter- le fonctionnement de l’Islam -une invention d’origine juive, c’est bon à rappeler- , je dis OUI à un Israël juif MAIS « ET chrétien » (et là, on n’est mal, parce que les chrétiens eux même sont expropriés de quartiers…)
        Si seulement les juifs avaient reconnus le Christ comme le Messie attendu il y a 2000 ans ! L’accomplissement des écritures saute aux yeux, avec Moïse et Elie en témoins de ce temps…

  21. J’ai du mal à lire cet article car à chaque frase je pense « qui sont les anti-sémites AUJOURD’HUI ? »

    • Frase : action de fraser la pâte à pain
      Phrase : unité grammaticale composée d’éléments ordonnés, capable de porter l’énoncé
      complet d’une proposition
      Ou frase = phrase en Espagnol

      • merci de me corriger car en tant que flamande, vivant dans un pays italophone, avec des clients anglais et allemands, de temps en temps mon orthographe francophone hésite

        • Pas de problème, Anne. Contrairement a la majorité des Français, tu as l’avantage de pouvoir t’exprimer dans plusieurs langues. Quelle chance!

          P.S. On met une majuscule en début de phrase et un point à la fin.:-)

    • Je suis juif et je réponds : l’islamogauchisme
      D’ailleurs c’est la même réponse pour qui est anti blanc.

  22. Ben moi je ne connais pas vraiment les juifs autrement qu’au travers de rabi Jacob et je fais bien la différence en Israélien et juif. Je suis trop jeune pour avoir vécu la guerre comme beaucoup ici sauf Romanin (mdr je te taquine un peu l’ancien, c’est encore légal en France) mais même si je sais que les juifs sont des grands bosseurs dans tout ce qu’ils font (suffit de regarder Menhuin jouer Paganini par exemple, c’est simplement monstrueux) ben je comprends pas du tout pourquoi de puissants personnages comme les menk, attali, soros et pleins d’autres comme dit mfh sont les pires traîtres au peuple juif. Du coup, même si je ne le suis pas, je peux comprendre l’anti sionnisme qui n’a rien a voir avec l’antisémitisme à mon sens.
    Je sais cependant que la paix mondiale dépend d’Israël…

    • La soupape
      Ah d’accord la paix mondial dites vous depend d’Israel ?
      Donc si je comprend bien votre message Israel est encore responsable des guerres ?
      Voila qui justifie mon commentaire precedent , mes craintes d’une presence Juive en France . Par ailleurs en France il y a des gents tres bien je parle d’un milieu non Juif , et j’en connais beaucoup qui soutiennent Israel , car eux connaisses l’ Histoire du peuple d’Israel , mais malheureusement c’est , je pense la majorité silencieuse qui n’ose pas s’afficher , je l’ai contaté lors de la manifestation contre les faschistes rouge du boycotte des produits Israeliens , et croyez moi cela m’a rassuré , heureusement !

      • Monsieur DAVID3000 (moi je respecte la casse) vous êtes l’exception qui confirme la règle en matière de bosseurs, du moins en ce qui concerne la compréhension d’un texte !

        Je suis désolé mais vous n’avez pas bien compris du tout ! Je soutiens à 100% Israël dans son combat et dans sa façon d’agir avec les millions d’Arabes qui l’entourent ! Si je dis que la paix mondiale dépend d’Israël c’est que je sais que si ça doit péter en grand, ça partira de là bas et que tant qu’Israël leur pète la gueule on a rien à craindre, vous voyez que vous n’avez rien compris !

        Et j’ajoute que contrairement à beaucoup de « fachos » moi je n’accorde pas la moindre confiance à ces cinglés d’Iran, J’affirme qu’ils sont extrêmement dangereux et qu’il faut les désarmer de toute urgence !!!

    • à La_Soupape,

      Les Israéliens et les Juifs n’ont aucune sympathie pour les MINC, Attali, et autres. Ces islamo-gauchistes caviar (il y en a aussi en Israël où il font beaucoup de mal à l’Etat et sont très critiqués) font également beaucoup de tort aux Français Juifs. Certains disent que Sorros n’est pas Juif. Il est vrai qu’il n’aime pas Israël, c’est le moins qu’on puisse dire. En revanche il est très pro-arabo-musulman. Je penche plutôt sur le fait qu’il soit musulman.
      Autre chose: je me permets d’affirmer que oui, l’antisionisme est le masque sous lequel se cache l’antisémitisme, qui permet d’avancer masqué.
      Dernière chose: Non, la paix mondiale ne dépend pas d’Israël. Ceux qui propagent cette idée n’ont qu’un seul but : anéantir cet Etat, faire en sorte qu’il n’existe plus.

      • Euh Madeleine, vous vous emportez ! Je n’ai besoin de personne pour penser et avoir un avis sur certaines choses mais en l’occurrence je ne veux en aucun cas la destruction d’Israël, et pourquoi la voudrais-je d’ailleurs ?

        J’admire ces gens qui ont bâti un pays prospère dans un désert et J’admire par dessus tout leur capacité à vivre au milieu de populations qui leur sont totalement hostiles et qui passent leurs vies à balancer des roquettes sur des innocents. Je confirme ce que j’ai dis, Israël est le garant de la paix du monde et je le pense très sincèrement sans vouloir oser imaginer sa disparition !

    • « je peux comprendre l’anti sionnisme qui n’a rien a voir avec l’antisémitisme à mon sens. »

      L’ antisionisme n’est qu’une couverture à son frère jumeau l’antisémitisme, mais seul ce dernier est passible – pour le moment – d’une plainte pénale qui permet aux lâches de vomir sur Israël, donc sur les Juifs!

  23. Dupont:
    -« L’antisémitisme est revenu, toutes voiles dehors »
    Dupond:
    -je dirai même plus: »il est revenu l’antisémitisme, toutes les voilées sont dehors »
    ?

    • « « L’antisémitisme est revenu, toutes voiles dehors » »

      Des années 30! Il n’était qu’endormi……

  24. Soros, Attali, les boss de Macron, Cohn Bendit que l on ne peut pas taxer d antisemistisme reclament encore plus de nouveaux arrivant pas vraiment « judeophiles »…faudrait qu on m explique….
    STOP à la culpabilisation du français voir européen dit de souche….

    • Parce qu’ils sont mondialistes, c’est tout. Ils se fichent pas mal d’etre juifs.

      • ils sont surtout bien protegés dans les hautes sphères, et c est la « piétaille  » juive qui peut trinquer….ce n est pas leur problème….
        donc ne déplaçons pas le probleme sur les français de souche….

    • mfh
      Et alors a cause de Soros , cohn Bendit , Attali , ect .. pour n’evoquait que ces pourri qui d’ailleurs agissent on va dire par humanisme ce qui est louable ,mais font un tort considerable a la communauté Juive, et dans le monde Chretien que croyez vous des pourris ce n’est pas ce qui manque , Ah mais quand ces personnalités sont de confession Juive alors la ..

    • Les Juifs ont AUSSI leurs « Idiots utiles » comme en France! Ils ne servent que leurs propres intérêts! Et ceux que vous nommez me font vomir!

  25. Les Juifs morts pendant la seconde guerre mondiale avaient aussi fait confiance à leurs grands amis socialistes ; Mite Rance par exemple et sa francisque.
    L’histoire a l’air de se répéter une fois de plus.

  26. Marocaine, Juive, Israélienne, Canadienne, Française ? Cela doit être fort compliqué. Ici nous sommes de simples Français laïques fondus dans une Nation aux racines catholiques depuis le baptême de Clovis. Les laïcards d’antan criaient « à bas la calotte », et aujourd’hui les Indigènes de France proclament leur raz-le-bol du voile et de la Kippa… Arrêtez donc la victimisation et la pleurniche, vous nous pompez l’air !

    • Panzerfaust Ah bon, parce que vous voyez beaucoup de kippas dans les rues vous? Moi non!
      « Victimisation et pleurniche », quand vous avez le tiers de votre communauté assassinée par des fous délirants, on peut comprendre qu’ils soient légèrement traumatisés, non? Ca vous arrive de vous mettre à la place des autres?

      • Marocaine, Juive, Israélienne, Canadienne, Française…Cherchez l’intruse.

        Dis-donc panzerchose. Ton pseudo fleure bon l’admiration pour la Wehrmarcht. C’est pas le truc qu’on utilisait pour défendre Berlin en ruine?

    • Au pseudo bien nazi, il faut demander aussi au pape, archevêques, etc… d’enlever leur kippa. Toi aussi tu pompes l’air avec ton cerveau dégénéré. Marre de ne voir que cela autour de moi : dégénérés, débiles, déséquilibrés. Quant à la victimisation et la pleurniche, tu dois confondre avec les musulmans, des artistes dans ce domaine. Et ils ne pleurent pas ceux qui vont déposer des nounours, petits mots, poèmes et roses sur les lieux d’un massacre en France ? Tu ferais mieux de te taire et d’apprendre ce que veulent dire « dignité » et « pudeur ».

  27. Ah non Madame !
    Ayez un peu de courage et nommez !
    Nommez donc ceux qui crient  » Morts aux Juifs  » !
    Vous pleurnichez , mais vous êtes d’une lâcheté sans nom !
    Car QUI crie « Morts aux Juifs  » ???
    Sinon les adorateurs d’Allah !
    Ou une poignée de bobos gauchistes 68 tard qui ne veulent pas voir que dans  » nazi » il y a le mot socialiste et que le fachisme est issu du communisme Italien .

    Alors merci de ne pas faire porter votre couardise et votre lâcheté à tous les Français .
    Ne pas nommer les criminels , c’est être leur complice .

    C’est un fils de déporté non juif qui a passé 28 mois à Buchenwald qui vous le dit .

    • Horizon: au lieu de l’insulter, lisez. Elle a écrit: « ces antisémites ont fait tomber leur masque en se ralliant aux musulmans ». C’est pourtant clair! Je vous rappelle que les Juifs francais sont..francais (et pas de papier, contrairement a ce que certains ici croient.)

      • Désolé Madame , mais moi je suis Français de religion catholique , alors pourquoi n’est serait il pas de même avec les Juifs ?

        J’en ai un peu marre de lire Juif Français et non pas comme il se devrait, Français de religion Juive !
        On ne peut dénigrer le fait que certains sont Musulmans avant d’être Français et l’excuser de la part des Juifs non ?
        Si on est véritablement patriote , on est d’abord Français , la religion restant du domaine privé …… sauf à croire que Juif est une race , comme l’affirment certains tarés racistes .
        Son texte est même d’un certain coté racialiste en mettant d’un coté les Juifs et de l’autre les Européens , est ce à dire que nous ne sommes pas du même sang et de la même race ?

        Absurde et dérangeant

        • Horizon: pour moi, est francais celui ou celle qui se sent francais. Je connais des Indochinois qui ont versé leur sang pour la France. Vous jouez sur les mots: juif francais ou francais juif, ca revient un peu au même, non? Je n’ai pas eu la même lecture que vous. Elle déplore que les juifs soient racialisés par les gauchistes allies aux muz. Juif ne s’arrête pas à une religion, c’est une culture, une identité, ce qui n’empêche pas d’être francais. Aujourd’hui, on les pourchasse. Ils ne peuvent plus porter une étoile de David, ni faire leur courses dans un magasin cachère sans prendre des risques. C’est le baromètre du danger que court la societé francaise dans son ensemble.

          • On accuse toujours les juifs pour cacher sa m….. C’est plus pratique! Des Juifs aussi sont morts pour la France! Ils ont aussi été spoliés de leurs biens y compris des immeubles, jamais rendus!
            Ils ont aussi été massacrés au Moyen-âge: « Quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage »

            Des juifs au Moyen Âge portant la rouelle (symbole jaune) et jetés au bûcher. …

            http://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/moyen-age-juifs-etaient-ils-persecutes-moyen-age-5539/

          • Geneviève, vous pensez donc que si je me sens juif je pourrais obtenir la nationalité israélienne ! C’est peut-être comme avec la théorie du gender, il suffit de « se sentir ». Je me sens, donc je suis. … Ne risquons- nous pas que beaucoup d’Afghans, kossovars, Mongols, Huns, Kirghizes, Ostrogoths, Martiens… se sentent Français ?
            Peut-être que vous avez de la place chez vous, et disposez de moyens financiers substantiels pour les accueillir dignement !
            Demain je vais me confesser à l’occasion de Pâques, je vais en parler à mon curé, je vous tiendrai au courant.

        • Totalement d’accord avec vos deux commentaires. Et puis ras le bol de nous faire porter le poids des actes de nos ancêtres, la Shoa est une triste réalité de l’histoire, mais pour moi pas question de culpabiliser à la place d’une minorité de personnes qui se sont conduits comme des salopards. Quant à chouiner de ne plus pouvoir porter une kippa en France, faut arrêter aussi les jérémiades, si on porte une croix visibles on a aussi bien des chances de se faire agresser. Combien de cimetières profanés, d’église saccagées voire brûlées ces derniers temps ?

          • LA FAUTE À QUI!?

            Ils se savent protégés par peur de représailles et remis en liberté ……

        • Le fait de mettre la religion avant la nationalité a été instauré par les journalistes.
          Chaque fois qu’ils parlent d’un fait divers, d’une nomination, d’un prix quelconque, ils s’empressent de dire que la personne est juive avant toute autre considération.
          Chose qu’ils ne font pas pour les catholiques, les protestants, les musulmans.
          Allez leur demandez pourquoi….

        • Tout à fait d’accord avec vous, ce d’autant que les Juifs sont en France depuis des lustres:
          Le premier Juif célèbre ayant vécu en Gaule serait Hérode Archélaos, fils d’Hérode le Grand, exilé par Auguste à Vienne en l’an 64. Divers vestiges, retrouvés pour la plupart dans la vallée du Rhône, attestent de la présence juive au Ier siècle, parmi lesquels une lampe à huile ornée du chandelier à sept branches découverte en 1967 à Orgon

          ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France

    • Au lieu de se lâcher derrière un pseudo, elle a au moins le mérite d’écrire en son nom et prénom. Question couardise, vous repasserez!

      C’est vrai qu’il est quelquefois irritant de voir la formulation « juif français » ou « juif allemand ». Mais ce n’est pas à la demande explicite des Juifs, il me semble.

      Moi aussi mon père fut déporté à Buchenwald (septembre 43 à Avril 45) en tant que…Au fait, horizon. On dit communiste-résistant ou résistant-communiste? J’ai comme un doute.

    • « Car QUI crie « Morts aux Juifs » ??? »

      Et qui LAISSE FAIRE? QUI CONDAMNE LES FRANçAIS ? QUI LIBÈRE LES CRIMINELS? QUI A LIBéRé L’IRANIEN KHOMEINI qui a ISLAMISé L’IRAN, Etc etc…..

Les commentaires sont fermés.