LE CSA veut moins de blancs hétérosexuels à la télévision

 

Hier, vendredi 4 août 2017, je me trouvais dans un musée de la RMN (Réunion des Musées nationaux) et je m’étonnais, ici comme ailleurs, d’y rencontrer une surreprésentation d’individus à la peau noire parmi le personnel. Cela dit sans aucune tentation xénophobe primaire, étant par ailleurs entendu que la xénophobie fonctionne dans les deux sens, la haine du Blanc n’étant pas une lubie de l’extrême-droite, malgré les déclarations de la gauche allant dans ce sens !
Féru de culture – la vraie, pas les déjections extatiques de quelques démagogues très en vue dans les milieux mondains ! –, je fréquente assez régulièrement Le Louvre, Orsay, le Grand Palais, l’Orangerie, etc., où je constate immanquablement ce que je viens d’exposer plus haut. Mais ce qui vaut pour la RMN vaut aussi pour les musées de la Ville de Paris : Petit Palais, Cognacq-Jay, musée d’Art moderne de la Ville de Paris et autres.
Serait-ce que les Blancs sont devenus à ce point incompétents qu’il ne peuvent plus assurer la sécurité et la surveillance de ces espaces culturels et patrimoniaux, propriété de l’État, c’est-à-dire un peu la nôtre ?
Et voici que le CSA – Conseil supérieur de l’audiovisuel – appelle à embaucher un maximum de personnes non blanches, ce qui, en soi, constitue une ségrégation décomplexée :
« Le CSA a encouragé les chaînes à se fixer des objectifs « plus ambitieux » et « chiffrés » pour améliorer la représentation de la diversité à la télévision, dans un rapport au Parlement publié cette semaine. […] Le taux de personnes perçues comme non blanches à 16%. Dans son baromètre annuel de la diversité à la télévision, publié en début d’année, le Conseil supérieur de l’audiovisuel avait constaté que l’expression de la diversité de la société française avait faiblement progressé l’an dernier. Selon ce baromètre, le taux de personnes « perçues comme non blanches » dans les programmes diffusés à la télévision avait légèrement augmenté (à 16% contre 14% en 2014). Mais dans son rapport au Parlement, le CSA « relève que les héros et personnages principaux sont peu ou pas issus des minorités visibles », et appelle donc les chaînes à veiller à la qualité des rôles attribués à des personnes « perçues comme non blanches ». »
(http://www.europe1.fr/medias-tele/diversite-le-csa-appelle-les-teles-a-faire-plus-defforts-3403988)

Donc, une série avec un couple blanc hétérosexuel et, plus gravement encore, catholique, oubliez ! On va encore bouffer du Ahmed qui a eu le malheur d’aller en prison à cause de bêtises inspirées par la méchante société française blanche, ou du Jean-Pierre – qui, après son opération, s’appellera Jacqueline ! – tentant de vivre péniblement sa diversité sexuelle car menacé de mort par des fanatiques intolérants portant une croix autour du cou. J’en salive d’avance !
Toutefois, il est bon de rappeler à nos lectrices et lecteurs qu’il existe un bouton permettant d’éteindre un écran, quel qu’il soit, et de ne pas participer à cette curée dont le gibier n’est autre que le Blanc. Nous avons encore ce maigre pouvoir de refuser une propagande malsaine qui tente, hélas avec un succès manifeste souvent lié à notre indifférence, de déconstruire notre identité par tous les moyens possibles.

Une autre question se pose : le CSA n’anticiperait-il pas là notre avenir, conceptualisé par des décideurs sans foi ni loi ? J’ai ma réponse et je vous laisse choisir la vôtre !

Charles Demassieux

image_pdfimage_print

41 Commentaires

  1. sa s’appel le grand remplacement de la race blanche voulu par la franc-maçonnerie et les libres penseurs il ne faut pas oublié que les libres penseur fond parti de la franc-maçonnerie umps ,les verts etc. ils veulent supprimé la race blanche en France de souche on y va de plus en plus si personnes ne fond rien la race blanche est morte et ils seront abattu dans les abattoirs en France comme du bétail halal et casher s’est la même chose alors a vous de voir pour moi qui est français de race blanche catho je ne vais pas me laissé détruire dans mon pays la France

    • A Grélaud et Celtillos, je souhaite des émissions radio et télé d’apprentissage orthographique et de bon français.

      • En ce qui concerne grélaud, on n’est pas loin d’un texte caricatural destiné à discréditer nos idées. Et si ce n’est pas le cas, comme je l’avais déjà écrit en commentant l’excellent article de Charles Demassieux sur Jeanne Moreau, de grâce, que ceux qui se réclament de notre combat civilisationnel renoncent à la vulgarité, à la bêtise crasse, et fassent un minimum d’effort grammatical et orthographique en rédigeant leurs textes; ou alors qu’ils se taisent, ils rendront service à notre cause. Actuellement ils donnent du grain à moudre à tous nos détracteurs, lesquels sont hélas nombreux et très bien placés: voir plus haut le très importun réquisitoire de Sébastien Jallamion à l’encontre de Thomas Vampouille !

    • grélaud troll gauchiste provocateur donc sans grand d’intérêt !

      • je ne suis pas politisé et je fais parti d’aucun parti politique ,je suis même anti-politique,et je ne suis pas un provocateur je dis la vérité s’est tout sauf que moi je n’aie pas d’œillère et je pense a sauvé mon pays et sa race blanche de souche ,je m’aperçois de plus en plus que sauf qui met des commentaires ne comprennent rien de se qui se passe en France entre provocation ou sauvé la France

  2. la telé quelque soit la chaine est devenue une poubelle, c’est une décharge culturelle pour abrutis a grands renforts de propagande stalinienne, ma télé ne me sert que de second écran pour l’ordinateur, comme cela je fais mes propres programmes…

  3. CSA: comité de salopards apatrides, ça colle! Et si fait ,mon bon Charles,un peu que ces censeurs d’aréoles font feu de tout bord pour nous liquéfier le méninge, un exemple de programme:sur une chaîne: la série vintage (racines) qui en son temps m’avait touché par la cruauté de ces salauds de blancs, depuis j’ai compris bien que la cruauté n’est pas affaire d’épiderme, mais de profit fût il religieux ou laïque…Donc,surprise sur une autre chaîne le remake de la même série,et sur les chaînes restantes les incontournables émissions sur le dur métier de policier (on se demande pourquoi!) et bien sûr pour faire le pendant : la vie laborieuse de ces pauvres CPF qui s’ennuient dans leurs banlieues,n’ayant plus rien à piller,brûler,violer localement ,la crise quoi! oserai-je dire la daesh!

  4. Le remplacement : visible , partout en France : La priorité nationale n’existe plus ! Dans nos musées , hôpitaux , crèches , écoles maternelles pour s’occuper de nos petits : ( tous les emplois recrutés sans diplômes : ascem) sont pris par des africaines et maghrébines , recrutées par ce service des écoles situé 100 ave de Suffren 75007 qui leur donne la préférence ) ; vigiles ; huissiers indiens , africains (même à l’Assemblée Nationale) ! C’est à croire qu’il n’existe plus de français en France ! Quant au CSA une de leurs dernières recrues est africaine parlant tout juste le français (et c’est ça qui contrôlera nos antennes ) ! Les français sont totalement indifférents et ne semblent pas s’en rendre compte ! Quand ils se réveilleront , ils seront minoritaires et remplacés même chez eux

  5. non les blancs ne sont pas incompétents , tout simplement que eux sont refouler au bancs du chômage (,alors que les autres eux qui sont eux incompétents ) les patrons sont obligés de les embaucher sous peine de sanction car soi-disant racistes

  6. Cette « surreprésentation d’individus à la peau noire », comme vous dites, ne serait-elle pas due tout simplement au fait que la surveillance est un métier non-qualifié, peu payé et peu attractif? Vous sous-entendez que les « Blancs » sont désavantagés… mais si tout simplement certains « blancs » candidataient moins à ce genre de poste estimant ces emplois indignes d’eux? C’est ce qui se passe dans le BTP, la restauration et pas qu’en France. Dans d’autres milieux, rassurez-vous, tout est encore très « blanc ».

  7. On veut nous remplacer. Quand je dis qu’il faut faire Le Grand Ménage vous comprenez ?

  8. Merci, M. Demassieux, pour ce billet percutant, concis et bien écrit.
    Au plan des musées, une autre possibilité serait toutefois à examiner : l’emploi de gardien est peu rémunéré et ne requiert aucune qualification. Cela pourrait-il constituer un motif d’y voir nombre de personnes « de couleur » ?

    • À cela près qu’en province les musées nationaux ne sont pas cooptés par cette diversité. Je crains que la vérité soit à voir du côté de la préférence pour ladite diversité.

      • Je suis d’accord avec vous, monsieur Demassieux. je vais régulièrement dans une région dont je tairai le nom car elle est encore préservée et catholique.
        Là, les empois quels qu’ils soient sont assurés par des blancs : sécurité, travaux sur les routes, livraisons, construction, artisanat, vente etc…
        Inutile de dire que l’amabilité et la courtoisie font partie de la vie de tous les jours.

  9. Pas bien compliqué de connaître votre réponse, qui est la même que la mienne étonnant non ? Il y a belle lurette que je paye la taxe télé sans pour autant la regarder, enfin j’aime bien TMC découverte ou souvent il y a des choses ayant un quelconque intérêt , arte étant tombé dans le piège à c…comme les autres et n’ayant plus aucun intérêt.Et figurez vous qu’un jour en zappant je suis tombé sur la 2 ou un inspecteur de police trop sympa s’appelait RACHID un prénom bien de chez nous ( comme le disait J.Nohain)Le CSA doit avoir un orgasme général en regardant ça , non?

  10. Non seulement cette intervention anti-blancs du CSA est insupportable mais en plus elle est mensongère; Julie Lescaut ou Navarro, c’est fini depuis longtemps. Désormais dans moult séries policières françaises, le « grand patron » (procureur, commissaire, etc.) est issu de la « diversité ». Et quand plusieurs enquêteurs ou policiers travaillent de concert, c’est toujours la « diversité » qui fait preuve de la perspicacité reléguant le collègue blanc au rôle d’idiot utile. Mais, pour revenir au fond de l’article, le problème est que le Blanc se fait rare. Au bureau de poste de ma « bonne » ville, il y a 15 ans la diversité représentait disons 20% des clients, 10 % des employés, aujourd’hui ce doit être respectivement 90% et 80%. Les rares Blancs y errent avec une canne ou un déambulateur…

  11. Tout ça ne date pas d’aujourd’hui et ne cesse d’empirer. Y aura-t-il dans un futur proche un organisme anti-discrimination à l’embauche pour le petit blanc dans son propre pays ?
    Quid de la diversité en Afrique ? demandez au africains du sud ce qui se passe la-bas, demandez aux fermiers blancs de certains pays d’Afrique noire ce qui se passe……

  12. ça s’appelle « le grand remplacement » enfin le remplacement petit à petit sournois!
    une chaine de canal+, A1, pas un seul blanc!

  13. Ni hétérosexualité , ni les carottes ! Et qu’on arrête de prendre les francais pour des imbéciles , en faisant de la diversion et en faisant semblant de ne pas voir la Vérité en face . La TV ? On met un ou deux africains comme faire valoir pour justifier le bannissement total et systématique des francais de souche et cacher l’horrible réalité qu’on ne peut plus dissimuler ( d’ailleurs Renaud Camus en a parlé ouvertement dans sa « Compagne de France  » et il a été lynché pour ses propos , De Gaulle aussi en a parlé et il a été limogé par mai 68 ) .La TV est la propriété tribale de ceux qu’on ne nommerait pas : animateurs , patrons , producteurs , chefs de CSA , plateaux , idéologues , directeurs de conscience , journalistes tous sont BHLiens . Les quelques gaulois sont perchistes

  14. Oui je suis d’accord, c’est un projet très clair, qui reproduit un peu ce qui s’est fait aux Etats-Unis dans les universités. C’est une forme d’imposition raciale et raciste, et notre indifférence coupable nous achèvera. Ils ont fait pareil avec les femmes dans les rédactions de télés d’info, surtout en Italie et en Espagne. La femme n’est plus considérée comme un individu capable d’exercer n’importe quel métier si elle en est capable, mais comme une espèce à promouvoir. Et du coup, l’info est presque entièrement, pour sa partie visible, au féminin. Ah bon, plus de mecs (ou presque) pour présenter le journal, plus de correspondants de guerre au masculin? Que des femmes avec des casques de combat au milieu des tirs sur Mossoul? On se moque du monde, et des mecs.

  15. Je zappe systématiquement tous les téléfilms prônant une « diversité » par trop visible. Le cinéma n’est pas en reste, tant sur le plan du multiculturalisme à marche forcée que du métissage. Même nos grands acteurs y participent : Gérard Depardieu… Et, pour l’actualité, Fany Ardent est l’héroïne du film de Nadir Moknèche, dans le rôle d’une transexuelle, plus exactement elle était le père de Tewfki Jallab… et elle devient sa mère… La quintessence de ce que je refuse de cautionner. Sortie le 9 août. A vous de voir si vous souhaitez payer en salle pour financer l’intox à grande échelle….

  16. Regardez aussi les publicités : « ils » arrivent toujours à y caser un « coloré » mais jamais d’asiatiques ou d’indiens qui – eux – représentent la moitié de l’humanité . . .

  17. QUESTIONS NAIVES QUI FONT MAL : pourquoi par exemple Demassieux , Christine Tasin , Pierre Cassen ( et des milliers de francais de souche , des gaulois euro-chrétiens diplômés , écrivains , journalistes etc.. Ne travaillent-ils pas à la TV ??? Sont -ils moins compétents , moins beaux , moins forts en langue française , moins télégéniques , que les Hanouna , Mikael Noun , Jamel Debouze, Morandini , El Kabach , Wiseman , et leurs cousins , mais et comparses .. Pour travailler à la TV et avoir ce pouvoir exorbitant des Appareils Idéologiques d’Etat ( comme disait Gramsci) , et toutes ces rentes en milliers d’Euros , il faut avoir le sang bleu et surtout ne pas être francais de souche .. quelques postes on les donne aux gaulois : cuisinier , chauffeur , femmes de manage ou portier ..

  18. la moralisation et la normalisation sont décidément bien à la mode … le CSA se rend-il compte qu’il veut « normaliser  » l’audiovisuel dans lequel un type d’humains est totalement sur-représenté ? … les commerçants par le biais des publicités incessantes.

    si on commençait par supprimer toutes ces publicités qui nous étouffent, nous formatent et nous font consommer de manière stupide.

    ça ce serait une acte de salubrité morale et démocratique intéressant !

    il y aurait aussi beaucoup à dire de la sur-repésentation de la bêtise … et donc des humains profondément bêtes ( talk show hanounéens , télé-réalité , … )

    heureusement la zapette existe, les livres existent et quelques bonnes émissions la nuit sur france 5 ou ailleurs

  19. Moi je constate que quand on voit des gens courir, jouer au foot, ou pousser des hurlements la plupart sont des noirs, et puis merde on est chez nous…

  20. LE CSA veut moins de blancs hétérosexuels à la télévision
    les critères de compétence ont bien évolué:couleur de la peau et sexualité
    peut on savoir au CSA qui est quoi ?

    • Oui, des noms ! On sait déjà pour la Ernotte, cette malfaisante qui sévit on se demande pourquoi sur la chaîne publique et qui dit à peu près la même chose. Elle s’est permis de supprimer de bonnes émissions, se foutant ouvertement des téléspectateurs, ces » cochons de payants » . Apparemment elle a des émules. Qui sont les autres ?

  21. Le CSA veut moins d’hétérosexuels ? Mais que vient faire la sexualité là-dedans ? C’est privé, cela ne regarde personne. Je croyais que ce genre de discrimination était interdite. A croire que cet organisme veut faire de la propagande, alors que ce n’est pas son rôle. Quant à la couleur, il suffit que cela corresponde à la population française, dans les mêmes proportions à l’écran que dans le pays, qu’ils s’y reconnaissent.

    • Mais on s’en fou totalement ; de la sexualité des autres jusqu’ici chacun vivait comme il le voulait , mais faire a l’école des cours j’en suis malade comme si les enfants avaient besoin de leçons , çà ne va pas la tête !!

  22. La question dépasse le champ des medias et de la TV en général mais concerne un champ idéologique plus large encore , qui est celui de la MEDIOLOGIE ( concept inventé et outillé par Regis Debray ) et celui des HABITUS ( concept sociologique de Bourdieu) .. ces deux concepts recouvrent non seulement tous les champs idéologiques comme appareillages de Legitimité et de Domination , les Symboles , le Discours , les Signes de l’Imperium , même le Langage comme mode de production de l’Ethique , des Savoirs et de la Pensée , les Comportements etc .. La question est que dans toute cette étendue de la vie sociale , politique , sémiologique , il y a un projet de « déligitimation » du francais de souche et ce qu’il incarne pour le remplacer par un autre étalonnage de type immigrationniste.

  23. Ce serait bien – pour tous – que l’on tienne compte, EN PRIORITÉ, du talent et de la compétence plutôt que de la sexualité (hétéro ou homo) , du sexe (H/F) et des origines, qui ne prouvent rien en ce domaine et ce, aussi bien en matière de politique que d’audiovisuel. On constate déjà le résultat lamentable de cette erreur de choix avec les élus de certains partis. politiques. Le niveau baisse. Exemple : Les femmes recrutées pour respecter des « quotas » y sont plus sottes, vulgaires, grossières, méchantes (au choix, mais certaines sont tout cela à la fois !) les unes que les autres. Je n’en vois aucune à ce jour que je puisse trouver satisfaisante. Une exécrable pioche qui fait honte à la femme que je suis car elle renvoie vraiment une pitoyable, très négative, image des femmes.

  24. quelle est la légitimité de ce nid de marxistes haineux de la France ?
    je pense qu’il est temps de distribuer la punition à ces parasites

  25. à la tv du Sénégal il n’y a pas de quota de blanc et on n’en fait pas tout un plat.Font chier ces bobos avec leurs revendications racistes

  26. Delphine Ernotte a ouvert le chemin avec ses « Mâles blanc de plus de 50 ans ».
    Le CSA enfonce le clou !
    Un constat ! Pardon ! Mais toutes ces femmes, qui nous envahissent, sont inaudibles du fait de leur tessiture ! Souvent de leurs ricanements….
    La vitesse de la parole, l’articulation, ne sont plus la règle…
    On veut faire en 35 h ce qu’on faisait en 39 !!!!!!

  27. Ç(S)a s’appelle du politiquement correct et ça cause des conflits intra-psychiques jusqu’au jour de la restitution ( du vomissement )et de l’élection de Trump, du Brexit et autres.

    Les media nous envoient une réalité et quand on sort sur la rue , i.e.qu’on entre dans la vraie vie , on découvre que le code qu’on nous donne ne fonctionne pas: l’islam n’est pas une religion de paix , le Q.I. de certains groupes humains est plus bas que celui de d’autres groupes.la première motivation de vie de beaucoup d’immigrants est le matériel et les valeurs de la culture passent bien loin derrière……

  28. Depuis que j’ai revendu ma télé couleur pour en reprendre une ancienne en noir et blanc,je suis plus calme………
    Il est vrai qu’en contrepartie je ne l’allume pratiquement jamais !!!!

  29. ne pas regarder l télé sauf qqs émissions bien choisies; il y en a mais elles sont rares

    • Je sais qu’autour de moi de moins en moins de personnes regardes les infos a la télé il suffit de dire que ce n’est que des mensonges pour voir que je ne suis pas seule a de plus ouvrir la télé Je me demande si les chaines d’informations ce rendent compte qu’il y a de moins en moins de monde qui ouvre aux moment des infos ( Sauf les régions ) çà de l’information qui concerne ce qu’il ce passe dans nôtre région croyez moi nous en sommes là ?

      • Je me demande bien de quelle région vous êtes car chez nous dans les « Hauts de France » FR3 est ouvertement associé à La Voix du Nord (ainsi que WEO) et tous ces mé(r)dias et ces journaleux se sont clairement positionnés anti FN et ont déclarés «  nous allons leurs montrer ( aux Nordistes!) comment il faut voter …. Belle démocratie…..

  30. Comme aux USA où les noirs représentent 15 % de la population et que les blancs ( démocrates, les mal nommés ) on fait élire un noir dont la gestion a été désastreuse,nous assistons à un déferlement noir sans aucune raison valable sauf la couleurs de leur peau! Blancs s’abstenir de les regarder !

Les commentaires sont fermés.