Le Dauphiné Libéré tente de salir les élus RBM/FN de Viviers

Publié le 29 décembre 2015 - par - 32 commentaires - 3 224 vues
Share

BarnierFNviviersNotre ami Francis Gruzelle, journaliste ardéchois bien connu pour son objectivité, fustige, dans un courrier mailé, mais aussi télécopié, adressé au PDG du journal régional, les méthodes de voyou du quotidien Le Dauphiné Libéré. Dans on message sans complaisance adressé à ce Monsieur basé à Veurey (au siège Isérois), Francis Gruzelle dénonce les fausses informations diffusées par le quotidien et visant les élus RBM/FN de Viviers et leur chef de file Alain Barnier.

Non seulement le Dauphiné Libéré diffuse de fausses informations, mais il aggrave son cas en refusant de publier les droits de réponse légaux adressés par les élus RBM/FN de Viviers pour rétablir la vérité, dans une commune où le FN réalise près de 35 % des voix au premier tour des dernières élections.

Martine Chapouton

Monsieur le Directeur Général, Cher Monsieur Tostain,

En parcourant les réseaux sociaux, je constate que votre redaction Drôme-Ardéchoise, dirigée par l’ineffable Fayolle, a encore diffusé de fausses informations sur la situation municipale et politique de Viviers, l’une des principales communes du département de l’Ardèche, siège de l’évêché, et qu’avec son absence de déontologie habituelle le même directeur régional Fayolle (nommé par vos soins) refuse de rectifier les erreurs du Dauphiné Libéré et, en violation des textes de loi existants, interdit de passer le droit de réponse de l’élu du peuple, Alain Barnier, Président du groupe RBM au Conseil Municipal de Viviers, et délégué Communautaire dans le Vivarais.

Comme d’autres avant lui, Alain Barnier, Ardéchois, patriote, élu du peuple, est victime de méthodes de voyou de la part de votre journal.

Je tenais à vous le signaler, en vous sachant peut être absorbé par les festivités et les victuailles de fin d’année, et je vous assure, Cher Monsieur Tostain, de ma vigilance par rapport à votre titre que j’ai vu trop souvent « déraper » dans la caricature et la diffamation ces dernières années.

Je vous assure, Cher Monsieur Tostain, de mes sentiments attristés.

Annonay, le 29 décembre 2015

Francis GRUZELLE

AV barnier droit de réponse au DL 2

av barnier droit de réponse au DL 3AV BARNIER droit de réponse au DL

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sebastien

Militant FN d’Ardèche, aides toi et le SIEL t’aidera. Comme je le disais, pauvres militants FN Ardéchois. Depuis que Christian Grangis est secrétaire départemental, le Front National Ardéchois est devenu le cirque Zavatta, le talent d’Achille en moins. Car les clowns investis pour les élections ne font même plus rire, comme le coup du « père François » à Annonay, ou le train de la liste fantôme à Aubenas, pour les municipales, qui a bénéficié d’une avance de 1500 euros de la part du SD Grangis, et qui n’a jamais vu le jour. Militants FN quittez ce cirque, venez au SIEL. Car en Ardèche, seul le SIEL t’aidera !

Ouppsss

Le Dauphiné de toutes les régions à réputation depuis des années, a publier des articles faux et a refuser les articles des personnes qui ne pensent comme eux, c’est une fumisterie de 1ere, un journal ne doit refuser les articles des personnes avec des divergences de leur politicosociales. Dans ce cas se journal le Dauphiné doit être inderdit d édition, point barre.

Mathieu

Tiens, tiens, Tristan, alias Mme Céline Porqut, est déjà sortie des cours du soir d’orthographe de l’école primaire de Viviers, et comme obe, Felicia, Frédéric, elle continue à faire les mêmes fautes de français. Et non Tristane Porqut, on n’écrit pas « il s’est fait viré » mais il s’est fait virer. On n’écrit pas « on n’en a marre » mais on en a marre. Vous vous prétendez conseillère régionale Mme Porqut, mais vous êtes incapable d’aligner trois lignes sans une multitude de fautes de français ! Avec vous, elle est belle l’image du FN. Il est vrai que Mr Christian Grangis ne peut plus vous donner de cours du soir, car Mme Grangis est très jalouse. Allez d’abord à l’école, et revenez nous voir dans 20 ans, quand vous aurez appris le Français…..

tristan

Je pense surtout que Mr Barnier devrait arrêter son bordel qui n’a ni queue ni tête, s’est suffisamment le bordel partout.J’habite les Vans en Ardèche, on n’en a marre de ce Monsieur qui ne pense qu’à ces problèmes d’ego. il s’est fait viré, il s’est fait viré, les mensonges et les manipulations ne paient pas. D’ailleurs veuillez Mr Barnier me supprimer de vos mails, marre de recevoir vos conneries et mensonges. (je vous ai envoyé un mail dans ce sens)

Vercingetorix

Les nouveaux commentaires confirment la justesse de mon analyse de Gaulois : « Pourquoi Mme Porqut cumule les mandats ? Si elle démissionnait du conseil municipal de Viviers, et conservait son mandat de conseiller régional, bien rémunéré, la situation s’apaiserait en Ardèche. Car, après les batailles de clan (style marchande de poisson dans Astérix) dans la deuxième circonscription entre David et Isabelle François d’une part et Sofiane Gougali et Véronique Gattercole d’autre part, après les poissons puants envoyés par David François, via les twitts, à Christian Grangis, après les désastreux résultats du premier tour des régionales, ne décembre 2015, un certain nombre de militants FN du Sud Ardèche vont comparaître en qualité de prévenus, devant le tribunal correctionnels de Privas, suite à leurs dérapages, comme les vulgaires délinquants dont ils dénoncent les actes sur leurs blogs respectifs…. N’est-ce pas Mr Christian Grangis…. »

Sebastien

Pauvres militants FN Ardéchois. Depuis que Christian Grangis est secrétaire départemental, le Front National Ardéchois est devenu le cirque Zavatta, le talent d’Achille en moins. Car les clowns investis pour les élections ne font même plus rire, comme le coup du « père François » à Annonay, ou le train de la liste fantôme à Aubenas, pour les municipales, qui a bénéficié d’une avance de 1500 euros de la part du SD Grangis, et qui n’a jamais vu le jour. Militants FN quittez ce cirque, venez au SIEL. Car en Ardèche, seul le SIEL t’aidera !

Mathieu

Vraiment bizarre, car j’ai vérifié à mon tour, regardez ! obe fait les mêmes fautes d’orthographes et les mêmes fautes d’accord de Français que Félicia et Frédéric, par exemple « s’est fait viré », ou « j’ai même trouver », etc, etc, et j’en passe et des meilleures. Mr Christian Grangis pourrait organiser un stage d’orthographe pour les commentateurs FN des articles. A croire que ses derniers militants et militantes n’ont pas été à l’école, ou que Mr Christian Grangis a été recruté les Porqut et compagnie à la sortie des restos du cœur !

obe

Bon,je suis allé vérifier, et en effet monsieur barnier s’est présenté avec l’étiquette ligue du sud en mars 2015 http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Departementales/elecresult__departementales-2015/(path)/departementales-2015/007/00705042.html , contre le Front national, donc il s’est fait viré. Je comprends pas pourquoi il s’accroche encore comme une moule sur son rocher. la gamelle, la gamelle, la gamelle, pas autre chose. Sinon pk mr Barnier se présente contre le parti qui l’a fait élire conseiller municipal? pourquoi trahir les électeurs? qui d’ailleurs se sont totalement désolidarisé de lui , si Marine n’ a pas choisi mr barnier lors des élections départementales c’est qu’il y avait une raison! la presse s’en fait gorge chaude de ce bordel. J’ai même trouver un article concernant les municipales de 2014, ce mr a été investi , désinvesti puis réinvesti, il y a un soucis quand même avec ce monsieur Barnier et Marine n’a pas été dupe. Vive le front National

Vercingetorix

Pourquoi Mme Porqut cumule les mandats ? Si elle démissionnait du conseil municipal de Viviers, et conservait son mandat de conseiller régional, bien rémunéré, la situation s’apaiserait en Ardèche. Car, après les batailles de clan (style marchande de poisson dans Astérix) dans la deuxième circonscription entre David et Isabelle François d’une part et Sofiane Gougali et Véronique Gattercole d’autre part, après les poissons puants envoyés par David François, via les twitts, à Christian Grangis, après les désastreux résultats du premier tour des régionales, ne décembre 2015, un certain nombre de militants FN du Sud Ardèche vont comparaître en qualité de prévenus, devant le tribunal correctionnels de Privas, suite à leurs dérapages, comme les vulgaires délinquants dont ils dénoncent les actes sur leurs blogs respectifs…. N’est-ce pas Mr Christian Grangis….

Mathieu

Et bien Frédéric et les autres, en voyant ce qui se passe, je ne vais plus voter FN (ce que je faisais depuis 1986), car vous ne valez pas mieux que les républicains, socialistes et autres. Vous êtes tous guidés par la cupidité, la haine, les querelles, même en période Noël et de Nouvel an.

Isabelle

@ Félicia : vous ne répondez pas à ma question
Pour ce qui concerne votre dernier post, la presse n’a passé que le son de cloche de Grangis, considéré désormais comme le fossoyeur du FN d’Ardèche par Paris. L’article que nous commentons reproche au Dauphiné Libéré d’avoir refusé de publier le point de vue d’Alain Barnier, en violation des règles régissant la presse et le droit de réponse. Au tribunal, même les accusés peuvent expliquer leur point de vue et de défendre…
L’article n’a jamais pris partie sur le fond de l’affaire opposant Alain Barnier et Céline Porquet, et les commentaires publiés depuis deux heures contribuent à discréditer le Front National et RBM, qui ont renouvelé les cartes 2016 d’Alain Barnier, probablement pour ridiculiser Grangis, l’homme du passé.

frédéric

Fréderic, Vivarois et militant FN, je connais l’affaire sur le bout des doigts. Je connais très bien la représentante du Front National et Rassemblement bleu marine sur ma commune, céline Porquet (elle a d’ailleurs été élu conseillère régionale FN, bravo!). Monsieur Barnier a bien été exclu depuis mars 2015, il a réussi à re adhérer en ligne ( site robotisé) mais il a été remboursé. Tous les adhérents Ardèchois sont au courant des manipulations de Monsieur Barnier , c’est quand même assez regrettable que la presse ne le soit pas!

BARNIER Alain

Frédéric? Tiens, tiens, un prénom que vous avez déjà utilisé madame Céline Porquet !

Il est évident et certain que vous connaissez l’affaire sur le bout des doigts…

Votre présent commentaire vous a trahi, vous avez employé exactement les mêmes termes sur le courriel que vous m’avez envoyé. Vous êtes pitoyable, tout comme votre comportement… Rendez-vous au procès, et passez bien le bonjour à Fanfan la tulipe !

Étant donner qu’il y aura d’autres commentaires du même acabit d’un Jérôme, Laurent, Henri, Christian, etc… je ne veux donc pas polluer le site de Riposte Laïque et ses commentaires déposés, je vous laisse seule à vos parties de ping long dont vous aimez jouer et je ne ferez plus aucun commentaire en reponse.

Frederic

Vous êtes plein de haine Monsieur Barnier, c’est quand même incroyable d’être aussi tombé bien bas. Frédéric G, sa vous dit rien? on s’est rencontré sur le marché! sur la terrasse de la boulangerie.!….PFFFF….vous voyez Madame Porquet partout! vous n’arrivez même plus à vous rendre compte de vos conneries

Isabelle

@ Fanfan : vous feriez mieux de nous donner la liste des adhérents du Front National en Ardèche, qui se comptent sur les doigts des deux mains après des années de « grangisme ». Alors, en adhérents FN, il reste Alain Barnier, Laura Biancheri, le contrôleur des impôts Cazenave (qui a fait chier tellement de monde qu’il a fait perdre 3000 voix aux élections régionales en étant sur la liste !), Grangis, Céline Porquet, ça doit faire 5 au total, puisque Salvadore est parti au Siel. Vous avez d’autres noms ? Car c’est bien ce qu’on disait, une cabine téléphonique suffit pour les réunions !

Fanfan

Je ne connais pas le fichier adhérents je suis juste un militant qui s’investi énormément, mais je sais qu’il y a du monde en Ardèche. D’ailleurs Céline Porquet élue FN /RBM de Viviers avait reçu David Rachline senateur maire à Viviers. J’y étais, il y avait du monde. Vous avez l’aire assez remontée sur le FN , j’en suis désolé pour vous, c’est d’ailleurs pour cela que vous manquez totalement d’objectivité. On se bats pour des idées pas pour des personnes, enfin c’est mon avis!

Félicia

@ Isabelle / c’est passé dans la presse, et Alain Barnier a rejoint la Ligue du sud lors des précédentes élections. Donc je trouve normal qu’il s’est fait exclure, quand on se bats pour des convictions , on ne se présente pas contre le parti qu’on n’est censé représenté. C’est logique non?

Fanfan

Je confirme, Monsieur Alain Barnier s’est présenté avec l’étiquette Ligue du sud en mars 2015 et s’est présenté face aux candidats légitimes du Front National et du rassemblement bleu marine. Il s’est fait exclure. Il trahit ces électeurs des municipales de mars 2014, puis après il se plaint de s’être fait viré!! Cela n’a fait que le délégitimer encore plus car il a fait 4.70% sur le canton avec Ligue du sud alors que les candidats du Front National et rassemblement bleu marine ont fait 40%. Même ces electeurs des municipales de mars 2014 ne l’ont pas suivi! En gros, si j’ai bien suivi l’affaire, Monsieur Barnier n’a pas accepté de ne pas être désigné par Marine Le Pen. Eggo surdimensionner? ou sont les convictions? choisi ou pas, quand on a des convictions chevillés au corps, on ne va pas voir ailleurs!!

BARNIER Alain

Fanfan ou qui que ce soit parce que c’est un pseudo,

Vous commentez sans connaitre ni les tenants, ni les aboutissement de la situation, à moins d’être partie prenante !

Je n’en dirais pas plus car cela concerne directement l’instruction en cours au TGI de Privas, mais je n’ai jamais été ligue du Sud… Attention aux articles parus dans la presse .

Attendez donc l’issue du procès avant de vous positionner de la sorte.

Je suis toujours un élu FN/RBM et je n’ai « jamais » été exclu, et je dis bien « jamais », et faites-moi plaisir, regardez bien dans le dictionnaire la définition des mots « dolosif/dolosive ».

J’aime bien la tulipe, mais beaucoup la rose… Meilleurs voeux 2016 !

Isabelle

@ Félicia Alain Barnier a bien reçu sa carte de membre du Front National pour 2016 et sa carte de membre du Rassemblement Bleu Marine pour 2016. D’où tenez-vous vos informations erronées Félicia ?

Heureusement, pour le FN Ardéchois, qu’Alain Barnier a payé sa cotisation, car le nombre d’adhérents FN à jour de cotisation en Ardèche s’est effondré depuis que Grangis est secrétaire départemental. Grangis va bientôt pouvoir tenir ses réunions du FN Ardèche dans une cabine téléphonique !

Félicia

Il me semble que Monsieur Alain Barnier a été exclu du Front National et du rassemblement bleu marine depuis un moment , à vérifier

BARNIER Alain

Cher Felicia,
Avant de cautionner des ragots véhiculés par certaines personnes et donc de suputer des allégations mensongères… Je vous conseille de bien vérifier vos supposées sources avant de commenter, notamment en me contactant directement pour vous transmettre les bonnes infos.
Contactez-moi directement via notre adresse courriel d’élus du groupe V B M : « viviersbleumarine@gmail.com » représentant « officiellement » le FN et le RBM sur la commune de Viviers (Ardèche) depuis les élections municipales de mars 2014 et grâce aux suffrages incontestés des administrés et électeurs Vivarois.
Par contre, il est vrai que nous avons exclu une élue (madame Céline Porquet) le 03 juillet 2014 pour avoir trahi notre confiance par à main levée des élus restants, des colistiers et de l’équipe de VBM. Il s’agit donc d’un vote démocratique et non de mon unique décision Certaines personnes dolosives sont comme certains médias, « des spécialistes de la désinformation »

Félicia

Désolé Monsieur, vous avez été exclu, je suis allée me renseigné , d’ailleurs les gens n’ont qu’à regarder les résultats des élections départementales de mars 2015, vous étiez Ligue du sud contre les candidats du FN/RBM. C’est la réalité, et je peux comprendre que vous ayez été exclu, c’est normal! on ne trahi pas ces electeurs comme sa. Le front national est impartial, et il a raison

Mathieu

Autre élément qui me dérange : les courts post envoyés par Félicia comportent chacun 5 ou 6 fautes de Français et d’accord. Ce qui donne une fois encore une triste image des militants FN de l’Ardèche;
Grangis pourrait peut être inscrire Félicia à un stage d’orthographe …

Herbert Sogno

Dauphiné Libéré … de toute déontologie ! Lui enchaîner les pattes à quelques dommages et intérêts lui feraient le plus grand bien, histoire de lui apprendre à marcher un peu plus droit ! Mais bon, comme la justice est un peu trop « libérée » elle aussi, on ne peut guère nourrir trop d’espoir…

Oui Romanin, « ma confrérie » comme vous dites s’est éteinte plus rapidement que les chevalier Jedei dans Star Wars, remplacée par une nuée de jeunes robots configurés bien à gauche, « mercenaires  » du pouvoir
J’étais, avec Robert Ménard, Jacques Lesinge au Figaro, Mié à l’AFP, Véronique Besse (en Vendée, devenue députée suite à la démission de Philippe de Villiers), et quelques autres, parmi les plus jeunes de la « Confrérie » de ces chevaliers de l’information, indépendants, objectifs, avec des valeurs, des règles sur lesquels on ne transigeait pas, même lorsque le pouvoir ou les patrons de presse faisaient pression. A l’image de nos célèbres devanciers et maîtres, les Jean Larteguy, Jules Roy, Joseph Kessel, Jean Cau.

Romanin

Encore une preuve que l’on peut salir impunément d’honnêtes personnes. Monsieur Gruzelle, s’inquiète du dérapage de sa confrérie et du manque flagrant de déontologie d’une presse « perfusée » aux aides et subventions du contribuable(d’autres diront de l’état!). De tout coeur avec mes compagnons du Viviers Bleu Marine.

rudi

ben oui quoi ! c’est ça , la dictature socialiste !

Desgans

à voir avant que ça disparaisse: partiradicaldefrance.com/pedocriminels_liste.htm

catalan

Dans ce département le F.N aurait du l’emporter car il était majoritaire au 1er tour , mais les Petites Roulures se sont allégrement associées aux Petites Salopespour faire tomber le F.N

pauledesbaux

Pmmmq NOUS SOUHAITONS FORTEMENT QUE LE MOUVEMENT RBM FN et son REPRESENTANT ATTAQUERA ce torchon dit LIBERE (libéré de quoi ? assujetti qu’il est à cette gauche puante et à l’islamisme mortifère qui envahit notre sol )il y a une éthique journalistique à observer quand on se dit « journaliste » le DROIT DE REPONSE EST OBLIGATOIRE aussi.le score de ALAIN NARNIER gène la gauche et sa nouvelle alliée (même contre nature puisque jusqu’alors elles se combattaient allègrement) la drouatte LA HONTE PLUTOT

BARNIER Alain

Je confirme qu’il y aura bien une suite à ce refus de droit de réponse, et le nécessaire est déjà effectué en ce sens auprès de notre avocat chargé de la défense de nos interets, de Viviers Bleu Marine comme du mien.

Merci à tous les soutiens apportés à notre cause et en premier lieu à Riposte Laïque et ses créateurs, puis les journalistes Martine Chapouton et Francis Gruzelle, ainsi que tous les patriotes et citoyens lambdas par leurs messages de soutien et autres !

Meilleurs voeux 2016 à toutes et à tous, le combat pour la défense des valeurs et de nos convictions doivent perdurer…