Le déclin de l’Occident

LA CHINE

Un-milliard-quatre-cents millions d’habitants.

Avec à sa tête Xi Jinping, un autocrate désigné pour une durée illimitée, au pouvoir absolu, monarque admiré par son peuple, sans opposition, ambitieux, conquérant impitoyable.

Ma compagne, chinoise et fière de l’être, dit grand bien de son Président.

Elle reconnaît que la Chine est une dictature, mais le contrôle des individus, la reconnaissance faciale ne la dérangent pas : « cela gagne du temps dans les aéroports ».

La Chine, ce sont aussi les routes de la soie qui doivent s’étendre dans le monde entier telles une pieuvre aux multiples tentacules, liaisons maritimes et ferroviaires vers l’Europe par la Russie, la Pologne, l’Allemagne, la France, puis ensuite par l’Asie et l’Afrique.

La Chine, ce sont encore ses étudiants si talentueux qu’aux USA, aux concours d’entrée dans les universités, ils sont « décotés », alors que les Latinos et les Noirs sont « surcotés » , les Blancs étant maintenus à leur niveau. Sans cela les Asiatiques prendraient toutes les places.

L’ISLAM

Plus d’un milliard de fidèles.

Certes il y en a plusieurs, sunnites, chiites, soufistes, mais seul l’islam qui pratique une religion politique et manifeste des ambitions hégémoniques de conquête, est fanatique. Il souhaite appliquer la charia au monde entier, progressivement, en commençant par les nations les plus faibles.

L’islam est une religion maléfique qui rabaisse la femme.

Malheur à vous si vous êtes athée, juif ou homosexuel.

Erdogan qui se voit en khalife, chef suprême mondial de la communauté islamique a bien dit : «  Les moquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes, les croyants nos soldats ».

Et puis aussi : «  Reproduisez-vous en nombre chez l’ennemi pour l’envahir ».

Erdogan soutien les Frères musulmans aux ambitions non cachées de conquêtes internationales.

LES USA

Trois-cents-millions de citoyens.

Son Président actuel, Trump, encore moins que les autres, n’a les mains libres, contrôlé, paralysé par le Congrès,  harcelé, critiqué par les médias, l’opposition, les campus gauchistes.

L’UNION EUROPÉENNE

Cinq-cents-millions d’habitants.

Elle est inapte à défendre les intérêts des nations qui la composent. Sans ambition politique, elle paralyse plus qu’elle n’accompagne toute expansion économique.

Elle n’a pas d’âme. Elle a été incapable d’inscrire dans sa Constitution, notamment à cause de Chirac, ses origines judéo-chrétiennes et gréco-romaines.

Sa monnaie artificielle, l’euro, n’a pas apporté l’enrichissement attendu à ses membres.

LA FRANCE

Plus de soixante-dix-millions de nationaux en comptant en plus les clandestins.

Elle est dirigée par un Président exhibitionniste et pusillanime.

Son gouvernement incompétent est incapable de faire respecter l’autorité de l’État.

Il ne donne pas l’exemple aux Français qui paraissent souvent découragés pour relancer le pays comme il le faudrait.

CONCLUSION

On ne voit pas comment l’Occident, entravé dans ses contradictions, ses courants nihilistes, pourrait faire face à la Chine, un empire peuplé d’individus travailleurs et motivés d’une part. Et d’autre part à l’islam, religion de croyants  endoctrinés et fanatiques qui n’ont que mépris et désir de revanche sur l’Occident qui les a dominés par le passé.         

Alain COUSIN

image_pdf
0
0

46 Commentaires

  1. Certes, le constat est cruel mais il ne faut JAMAIS baisser les bras. JAMAIS

  2. Il y a pourtant des gens qui font fasse à ces menaces avec des solutions réalistes.
    Espérons qu’ils réussissent à prendre le pouvoir.

  3. IL faut dire gréco-latino-chrétien! mais surtout pas judéo, car les juifs ont rejeté en bloc l’enseignement de ; par contre la culture gréco-latine a influencé notre christianisme.

  4. La Chine (avec son bizness) et l’islam ne sont que des outils utilisés par les mondialistes (NOM) pour faire disparaitre l’occident (chrétien) afin que le fameux « messi » puisse apporter la fortune à un peuple !!! ce fameux messi ne pourra venir que lorsque tous les disciples du Christ auront disparus !! ce n’est pas demain la veille !!!!!!!!!

  5. Et si les Démocrates prennent le pouvoir, même chose, eux aussi veulent le succès de leur pays et ça se fera suivant leur méthode.
    Voyez-vous la différence, Macron et sa clique travaillent contre la France, jusqu’à vouloir la faire disparaître, tandis que tous les Élus Américains travaillent pour le succès de leur pays.
    Et Merkel, elle aussi, est folle, elle nuit à son pays, elle fragilise son pays.

  6. Et si notre pays est devenu à ce point pourri, c’est à cause des cinglés socialistes et des tarés communistes, le ver est dans le fruit.
    Les patriotes ont un méchant problème à régler.
    Ne voyez-vous pas que Macron fait tout pour foutre le bordel en France?
    Évidemment, il n’est pas tout seul à manoeuvrer, je vous laisse deviner ses alliés.
    Tandis qu’aux États-Unis, Trump ne cherche pas à foutre le bordel ds son pays, il veut le succès de son pays suivant sa méthode (pas la meilleure selon moi).

  7. Faites attention, ne mélangez pas l’Europe avec les USA, le Canada et l’Australie.
    Ne dites pas l’Occident.
    C’est l’Europe de l’ouest qui est en danger d’implosion ou de chaos à cause de l’immigration massive qui dure depuis 40 ans et de l’implantation de l’islam et la France sera le premier pays européen à sauter.
    Et ils me font rire les Français qui parlent des États-Unis, que ce pays est au bord de l’éclatement, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. La France est en danger d’éclatement ou de chaos, mais les Français regardent du côté des USA.
    Là-bas, c’est pire disent-ils. Les médias manipulent les Français à la perfection.

  8. L’UE actuelle accélère la destruction de la vraie Europe et de l’Occident. Nous vivons actuellement « Le Camp des Saints » (Jean Raspail décédé récemment). L’arrogance de la Turquie continue à progresser avec son attitude envers la Grèce. Abandonnerons-nous ce beau pays ? Demain a déjà commencé.

  9. Les Blancs ont du génie, pour sûr ; on leur confie un désert, ils en font un verger. Après le génie, c’est très relatif: à génie, génie et demi.
    Prenons la question identitaire,tout ces beaux raisonnements, ces grands discours, ces constructions intellectuelles subtiles ne pèsent pas lourd à côté du « savoir » instinctif de certains peuples (d’aucuns diraient « race ») . Dans la course à la survie à laquelle nous sommes tous soumis individuellement et collectivement, le tribalisme, qui aux yeux des peuples sophistiqués peut passer pour de la sauvagerie, n’offre pas que des inconvénients…
    En définitive, il n’y a pas que la cervelle, il y a aussi les tripes.
    Cordialement.

  10. Bien sûr que les chinois sont fiers de la Chine. Manquerait plus que le contraire. Les chinois sont les nouveaux pharaons. Ils bâtissent à une vitesse vertigineuse et ont même créé leurs propres GAFA, les BATX encore plus puissants. Dans un monde où les technologies de l’information sont devenues critiques, IA en tête, ils prennent de l’avance. L’UE est elle totalement dépendante des États Unis de ce point de vue. Elle n’a pas été foutue de construire une Europe numérique alors que c’est dans ses prérogatives. De fait, nous sommes menacés sur le plan cyber. Mais au lieu de se bouger le cul et de se dépasser, l’Occident ne fait que cracher sur la Chine qui avance à pas de géants. Toujours la même rengaine : la logique du ressentiment, le faible qui crache sur le fort.

  11. L’Europe ou la France, dans quelques années, on va dire qu’elle est morte sans le savoir. Ou, ni vu ni connu, perdue corps et âmes.
    Allah l’aura bouffé toute crue.

  12. Je ne pense pas qu’il faille à ce point se montrer admiratif de la Chine. Quelle intelligence ? Pour quel avenir ? L’Occident a sa propre destinée, incompatible avec les concepts chinois. Mais soutenir le communisme en Chine, c’est manquer de respect à l’égard des centaines de millions de morts qui en sont directement ses victimes ! Et c’est se fourvoyer intellectuellement.

    • Le communisme en Chine ? Un « communisme » fortement teinté de nationalisme ! Mao se disait ouvertement patriote.

    • Moi j’aime bien les chinois. Eux au moins ont décidé de se débarrasser de leurs mouslines yaourts. Nous devrions les imiter.

  13. Je continue ma réflexion. Prenons l´exemple de la bombe atomique qui je suis d´acoord
    est un exemple contreversé.
    Les recherches fondamentales sur la fision de l´atome ont été efféctuées en Europe.
    La mise au point au centre américain de El Alamos a été faite par des européens.
    CQFD !!

  14. C´est vraie que les asiatiques (pas seulement les chinois) sont intelligents et travailleurs
    Pourtant il leur manque l´intuition du génie qui carartérise les peuples blancs occidentaux. J´y inclue les pays de l´est et la russie.Le sens de l´organisation
    qui caractérise les pays occidentaux est un fait avéré. Les chinois s´organisent
    sous la contrainte et trennent les pieds. Les seuls asiatiques qui ont eu le prix Nobel
    en chimie, physique, médecine etc (Nobel scientifique) ce sont les japonais et encore
    les dernier 20 ans. Les prix Nobel crées par Alfred au début 1900, n´ont été
    accordés qu´à des des personnes de type européen.
    Suédois des Cévennes
    PS. intiution du génie = curiosité constructive qui aboutit à des découvertes majeures
    pour toute l´humanité.

  15. La France est un pays socialo-communiste est de confession musulmane autrement dit une chimère.
    La Chine veut et va conquérir le monde c’est une question de temps.
    Seul un coup d’État militaire et civil patriote pourra nous délivrer de l’État corrompu Communistes français et du péril islamique.
    Ensuite cela nous permettra de sortir de l’Union ce qui engendrera de facto sa dissolution.
    Ainsi l’union des pays libres européens émergera pour s’unir avec les autres factions non Communistes comme les États-Unis de Trump s’il est réélu, l’Australie le Japon etc.

    L’illuminé Juvénile animé par sa pulsion mégalomaniaque sera le détonateur du chaos annoncé et préfigure donc la venue de la résistance et de son capitaine qui prendront le contrôle du navire France parti à la dérive..

    📯⚔️🇫🇷🧳⚰️

  16. excellente analyse, avec une nuance: La chine est un géant aux pieds d’argile et qui dépend des achats occidentaux , ce qui , avec des dirigeants comme Trump, permettrai ( malheureusement au conditionnel) de rependre le contrôle face à la chine

    La Russie n’est pas notre ennemie, sauf pour les sombres abrutis de gauche qui nous gouvernent

    L’islam sous toutes ses formes est un poison mortel envers la civilisation ( sans avoir nommer laquelle , l’islam est un destructeur de toute civilisation et de toutes lumières) ainsi que toute immigration africaine qui renvoie toute société au chaos, la sauvagerie et à bien sur l’obscurantisme musulman.

    • Tout est interconnecté aujourd’hui. La Chine s’effondre, les économies occidentales en pâtiront et réciproquement. Non seulement la Chine est un marché colossal mais aussi une main d’œuvre encore bon marché permettant l’un comme l’autre aux économies occidentales de faire du profit. A la vérité la dépendance à la Chine est extrêmement importante et il ne suffit pas des coups de menton de Trump pour desimbriquer du jour au lendemain les économies. Par ailleurs, la Chine a montré dans son histoire qu’elle est capable de sacrifier son peuple. Elle résistera bien mieux que les États Unis a un effondrement économique car elle a une arme : la dictature qui lui permet d’aligner son peuple. A l’inverse, les États Unis sont en train de se désagréger.

    • Les chinois ont inventé le riz d’où l’adage suivant : « plus il y a de fous, moins y a de riz »

    • pourquoi voulez vous qu’ils essaient de se singulariser comme les jazz men ? pas besoin ils se savent chez eux…leur musique évolue toutefois agréablement et j’avoue que sans les idéogrammes qui nous empêchent de nous promener facilement sur leurs sites musicaux, beaucoup d’entre nous y trouveraient des choses intéressantes.

  17. Une piste ouverte par le Cercle Légitimiste de France dès 2018: la création d’ un glacis diplomatique et économique autour de la Chine à l’ occasion des rencontres diplomatiques animées par le Bourbon Club de France en décembre 2018 avec SE Alexei MECHKOV, Ambassadeur de la Fédération de Russie en France, sur le thème du Noël franco-russe et en décembre 2019 avec SE Sardor RUSTAMBAEV, Ambassadeur d’ Ouzbekistan en France, sur la route de la soie. Avec déjà la création d’ un Joint Venture ABM Organics en croissance très rapide sous la direction exécutive d’ Alain LAURENT Opale and Co. Des alliances fortes encerclant la Chine afin de la contrer dans ses ambitions expansionnistes et impérialistes.
    Fernand CORTES de CONQUILLA CLF Tél.: 06 04 08 46 36 fcdc@bbox.fr

    • Contre le mahométanisme, il n’ y a d’ autre issue possible que la croisade de reconquête qui ne sera possible et victorieuse qu’ après la destruction de la république et de sa secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire.

      • je suppose que vous visez le GODF mais vous pouvez ajouter le CRIF tout aussi marxiste

      • Vous voulez donc que le monde reste au niveau de plus en plus médiocre de l’Occident en empêchant la Chine de le dépasser ? C’est à ce point qu’on comprend ce que veut dire le déclin de l’Occident. Mais c’est aussi minable que l’Afrique qui ruine l’Europe. C’est une stratégie de pays sous développé en fait. Moi je veux que l’Occident et en particulier l’Europe arrête de se reposer sur ses lauriers et se dépasse. Et pour ça il faudra abandonner vos vieilles lunes royalistes et catholiques. La technologie alliée à une culture forte fait la puissance. Et pour moi notre culture est ancrée dans le paganisme, gréco-romain voire celte. Notre culture est ainsi d’abord indo-européenne. Quant la science, le catholicisme s’y oppose régulièrement pour nous enfoncer dans l’obscurantisme.

        • tout à fait d’accord…mais le choix du destin de l’europe de demain n’est pas entre les mains des personnes qui aiment l’europe et surtout les européens. Les affairistes qui recherchent le profit immédiat et facile en sacrifiant leurs congénères les plus vulnérables se moquent de tout sauf de leurs « petites affaires »

        • Dans l’ intérêt même de relations internationales apaisées et d’ échanges économiques fructueux pour tous, les règles doivent être les mêmes pour tous de manière à ce que tout soit équilibré. Ce qui n’ est pas le cas actuellement. il est donc nécessaire de renforcer les pays en glacis. Il ne s’ agit pas de faire la guerre fut-elle seulement économique à la Chine mais de la conduire à cet équilibre qui est aussi son intérêt à moyen et long terme.Ne serait-ce que pour éviter la situation d’ impasse actuelle de la RFA dans l’ UE(RSS). Le problème avec l’ Afrique est entièrement différent. L’ Europe ne pourra refaire surface qu’ en mettant fin à ses errements actuels qui sont souvent et pas que ceux de ses membres aussi; à cet égard, pour la France, la république est un boulet et la cause de..

          • … ses problèmes et drames: et ceux qui ont créé les problèmes n’ y apportent jamais de solution. Je vous laisse donc à votre néo-paganisme qui vous enfoncera dans la médiocrité.
            Justement, la république est une vision à court terme, affairiste et tordue de copains et de coquins: le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs.
            NON, les pays du glacis sont respectés et libres de leurs choix et il est vital qu’ ils y trouvent leur intérêt afin que nous y trouvions aussi le nôtre: il s’ agit uniquement d’ une relation gagnant/gagnant…. ce qui est très différent de la conception chinoise actuelle; au demeurant, la diaspora chinoise en est bien consciente dans tous les tenants et aboutissants.

            • La réponse la plus simple (enfin façon de parler) est le Frexit. A partir de ce moment-là la France pourra jouer pleinement de sa souveraineté. Pas besoin d’un roi. D’autant que justement on reproche à Macron de jouer les monarques et que plus personne ne supporte les privilèges de classes. Quant au catholicisme rétrograde il partage beaucoup avec l’islam. Certes il est autochtone. Je vous laisse à votre dialogue inter religieux et à vos manifs avec les musulmans de France afin de contrer la décadence des sociétés occidentales. Le bonjour à Ludovine. Moi je me contente de la laïcité et de la souveraineté d’un peuple fortement éduqué qui vote en conscience.

              • Seul point positif chez vous: le Frexit qui est indispensable.Pour le reste, vous êtes dans l’ erreur absolue. La ré »publique est le pire des problèmes de la France et des Français: elle est le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs.Tant que la république ne sera pas détruite, il n’ y aura pas de croisade de reconquête et les afro-arabo-mahométans seront en pays conquis. Même avec Marine LP, même avec les généraux MARTINEZ ou de VILLIERS qui veulent sauver la république: ils échoueront de ce fait. Voilà la réalité; le reste n’ est que bobards républicains.

    • Un glacis économique autour de la Chine alors que la diaspora chinoise a noyauté les cercles économiques et/ou politiques de tous les pays asiatiques ?
      C’est quoi ces experts à la petite semaine qui fréquentent plus les cocktails parisiens que les pays dont ils s’estiment experts ?

  18. les chinois sont nos ennemis niveau commerciale seulement ,pas de risques d’invasion en France des chinois et encore moins de la Russie et USA,non notre seul ennemi c’est l’islam,et je l’ai toujours pensé et dit la prochaine guerre sera une guerre de religion,cela commencera du coté de la Turquie avec erdogan,le reste déja sur place en europe ( immigration et migrants) continueront,enfin essayeront,la France dans 1er temps sera seule,et oui l’UE actuelle n’est qu’une pute sans nom et ne fera rien,comme le virus/covid…..ce sera chacun pour sa gueule.

    • Les chinois ne sont pas plus « ennemis » de la France sur le plan commercial que les États Unis. Arrêtez de raconter n’importe quoi. Ce sont les entreprises françaises qui délocalisent et les consommateurs français qui achètent en masse à bas prix qui affaiblissent la France. Sinon pour Erdogan vous avez raison, il y a un risque de guerre en Méditerranée orientale. Il ne s’agit pas d’une guerre religieuse. Erdogan ne cherche pas à islamiser les fonds sous-marins et il magouille en Libye et en Syrie qui sont des pays musulmans. Il exprime un impérialisme guerrier contrairement à la Chine. J’espère qu’on va arrêter de tergiverser et le laminer.

      • ben oui n’oublions pas notre égoïsme individuel qui profite à l’envol d’autres pays …tout ça pour des produits souvent jetables…c’est décourageant.
        bien sûr on ne va pas cultiver le cacao et les bananes en champagne, mais sans tissu industriel sur notre sol, c’est la décadence pour la majorité et l’opulence pour une minorité.

Les commentaires sont fermés.