Le délire progressiste d’une Afrique développée : le Wakanda

Publié le 7 janvier 2020 - par - 46 commentaires - 3 020 vues

“Il faut décoloniser l’Afrique pour que l’Afrique redevienne le Wakanda, le paradis noir du film Black Panther.

Il faut africaniser l’Europe pour que l’Europe se disculpe de la colonisation qui a empêché que l’Afrique reste le Wakanda.

Les Africains pourront ainsi regagner les richesses que l’Europe a volées à l’Afrique.

Les Européens sont des migrants africains qui ont trahi l’Afrique. Ils doivent retrouver leurs vraies racines en accueillant et en finançant des millions de migrants africains qui sont issus directement du berceau originel de l’humanité.

Wakanda Forever !”

Telle est la conclusion de l’article de Laurence Gauchot-Trouduc “Dire Pendez les Blancs, est-ce du racisme anti-Blanc?” paru dans la revue NLF (Nique la France), octobre 2018.

Voici ma réponse :

L’Afrique pourrait se développer comme l’Occident : le mythe progressiste du Wakanda

Une réponse de Julien Martel à Laurence Gauchot-Trouduc

Le film Black Panther des studios Disney-Marvel met en scène un superhéros africain noir qui vit dans une région d’Afrique superévoluée technologiquement, le Wakanda.

Comme on le voit sur la carte des QI, la présence d’un tel microcosme hyperdéveloppé scientifiquement au sein de l’immense zone en rouge, voire rouge sombre des faibles quotients intellectuels de l’Afrique subsaharienne relève de la croyance utopique progressiste en une humanité profondément une et indivisible malgré les petites différences superficielles de peau, de chevelure, de langue ou de culture.

En effet, d’après ce mythe égalitaire universaliste, les choses qui distinguent vraiment un peuple d’un autre ou un individu d’un autre sont leur culture et leur éducation, toutes choses qui peuvent s’acquérir et ne sont pas innées.

Les Wakandais ont pu édifier le Wakanda du film fantastique, non parce qu’ils avaient des capacités naturelles ou innées favorables, mais parce qu’ils ont choisi l’éducation, la science, des règles de coopération harmonieuses et efficaces pour promouvoir la recherche scientifique et l’enseignement de qualité donné aux jeunes générations.

Selon cette croyance qui constitue un des dogmes les plus profondément ancrés dans l’Occident post-Deuxième Guerre mondiale, il n’y a pas de races humaines, il n’y a que des peuples et des ethnies superficiellement différentes qui ne diffèrent que par leur langue, leur culture et leur couleur de peau.

Selon cette doxa antiraciste, chaque individu et chaque peuple peut s’élever à la civilisation véritable, celle des droits de l’homme, de la démocratie et de la laïcité qui permettent à tous les hommes de vivre en paix et en harmonie malgré leurs différences de peau et de croyances.

On ne peut certes pas changer la couleur de peau, mais tout le reste, oui.

Il suffit donc que ces peuples et ces individus reçoivent une nourriture suffisante, une éducation adaptée et des règles de vie démocratiques et respectueuses pour être libres et heureux.

Ce n’est qu’une question de moyens, ainsi que de bonne volonté pour les mettre en place, mais rien dans l’inné, dans les dispositions naturelles n’est un obstacle à ce que les individus et les peuples vivent démocratiquement et scientifiquement dans une société développée.

Donc si des hommes viennent d’un point X de la Terre à un point Y, il n’y a pas de problème fondamental. Il suffit d’un peu de bonne volonté de la part des nouveaux arrivants pour se plier aux règles et acquérir la langue du pays d’accueil.

Si l’on suit le discours dominant des médias et des institutions, on vient tous d’Afrique, le Français comme tous les autres hommes est un migrant depuis toujours, les populations actuelles sont issues d’innombrables migrations et d’incessants métissages.

Si on remplace les Sénégalais par les Français de souche au Sénégal et qu’on leur apprend à ces nouveau arrivants les langues sénégalaises, la culture sénégalaise et l’islam, à part la couleur de peau de ses habitants, le Sénégal reste le même.

Le raisonnement progressiste poussé jusqu’au bout est identique dans l’autre sens. S’il y avait 65 millions de Sénégalais d’origine bien intégrés à la place des Français de souche, le peuple français serait toujours le même.

D’ailleurs que veut dire Français de souche, Sénégalais de souche ? Ça ne veut rien dire.”, clame le progressiste qui veut la décolonisation de tous les pays sauf du sien.

Épagneul breton, chihuahua, doberman, ça ne veut rien dire, ce sont tous des chiens.

On a décolonisé l’Afrique pour lutter contre les Blancs oppresseurs racistes. Il faut maintenant continuer à coloniser l’Europe par des Noirs, des Maghrébins et des Orientaux avec le financement des Blancs pour que les Blancs soient moins des oppresseurs racistes. C’est totalement illogique.

Telle est la logique profondément raciste du progressisme qui se dit antiraciste.

L’homme blanc, sa femme et ses enfants doivent être abattus.

L’antiracisme est le nom de code pour racisme anti-Blancs.

Le mythe du Wakanda n’est qu’une des manifestations de ce racisme systémique des élites mondialistes envers les Européens.

JULIEN MARTEL

 

Dans les prochains articles, nous essaierons de poursuivre l’argumentation et d’apporter des tentatives de réponses aux questions suivantes :

Les hommes sont-ils tous égaux naturellement ?

L’espèce homme, tout comme l’espèce chien, l’espèce vache ou l’espèce chat, ne comprend-elle pas des races différentes ou, si ce terme vous gêne, de populations ayant des traits caractéristiques bien distincts et liés à une histoire longue au sein d’aires géographiques séparées où l’évolution a suivi des chemins distincts pendant des millénaires ?

 

 

Quelles sont les implications profondes de la carte du QI ?

La transmission de la logique, de la culture européenne et de la science en France n’est-elle pas condamnée suite à l’arrivée d’individus des zones orange et rouge de la carte ?

Cette carte peut-elle entraîner une guerre civile, comme l’affirme Laurent Alexandre ?

La civilisation européenne sera-t-elle fatalement détruite à l’horizon 2050 ou 2100, telle une voiture brûlée lors d’un réveillon du nouvel An dans une cité, si l’immigration afro-musulmane continue de se déverser et de se reproduire sur le sol européen et si une expulsion massive des allogènes vers leurs terres d’origine (remigration) n’a pas lieu ?

L’intégration de dizaines de millions d’allogènes afro-musulmans est-elle souhaitable ? est-elle possible ?

Julien Martel

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
breer

L’évolution humaine prend des décennies voir des siècles, elle se fait via la faculté de changement par l’instruction cognitive, l’éducation, la capacité intellectuelle, la morale, la connaissance du développement psychique, les connaissances scientifiques, et technologiques, les sciences humaines….…
Or la démographie humaine exponentielle liée aux comportements de reproduction primaire (le coît lié aux pulsions sexuelles) se fait à vitesse croissante chaque année un peu plus… Il est donc logique que la loi du nombre écrase tout sur son passage, balayant éducation, connaissance, civilisation… C’est le décalage entre la capacité de changement ultra lente et la démographie ultra rapide qui mènera tout droit l’ humanité à une régression généralisée.

superdupondt

on a vu ce cela donne dès que les blancs sont chassées et les terres remis aux ”pauvre noirs” zimbawe,rhodesie , afrique du sud ces pays ont ete appauvris en qq mois !! en afrique du sud une marche arriere en catastrophe a tete effectué !! nous avons l’exemple de l’algerie ou ce pays en 1962 resemblait a la corée du sud de 2019 et maintenant c’est un pays du tiers monde soutenu grace aux aides sociales venant de france !! seul 2 ou 3 pays ont pu se remettre de l’independance l’inde qui a conservé toutes les infrastructure et les lois anglaise et le seneal qui est un des seul pays d’afrique a sortir la tete de l’eau

Eric Becquart

Demain on coupe toutes les aides à l’Afrique dépensées en pure perte et on rapatrie toutes les ONG. En une génération les Africains retournent à la préhistoire au pas de course.

bremin

absolument, et sans le moindre doute, l’afrique reviendra à une démographie saine : familles de 10 enfants deont 7 à 9 mourant jeunes, aucune technologie, aucune médecine, aucun moyen de locomotion ( meme la technologie du vélo sera rapidement oubliée ) aucune industrie, aucune agriculture ( l’age de fer n’ayant jamais été atteint par les africains)
retour à chasseurs- cueilleurs, au cerveau vide

geronimo

je pose un porte feuille plein de dollars sur un banc au Japon et je reviens 5 heures plus tard, le porte feuille est toujours là.
Je fais la même chose dans n’importe quel pays d’Afrique….je donne quelques secondes de repis à mon porte feuille….donc ne dites pas que tous les humains sont egalement eduqués et civilisés…..remarquez, en France, depuis l’arrivée massive de toute la lie de la terre, je pense que mon portefeuille ne ferait pas 5mn…..et pourtant il y a 40 ans, un quidam l’aurait apporté au commissariat…aujourd’hui……..

Pierre Malak

Sans les Blancs, sans les Occidentaux, vous, les noirs vous vivriez encore dans des huttes de paille sans rien connaître du Monde, de la culture et de la médecine.

Arrêtez de nous bassiner, vous ne fates que prouver de manière éclatante votre infériorité intellectuelle, cause de vos insondable bêtise.

Si nous avions continué la colonisation, l’Afrique serait aujourd’hui le continent le plus riche de la planète ! Mais même ça, vous ne l’avez pas compris et vous êtes définitivement incapable de le comprendre. Alors, allez donc vous faire foutre, mais RESTEZ CHEZ VOUS.

POLYEUCTE

Opposition entre le QI et le Nombre !
Il y a bien longtemps, le Néandertalien, peu nombreux mais plus intelligent a été anéanti !
Il nous reste deux successeurs possibles pour les prochains Siècles…
Les Noirs pour le pire, les Jaunes pour le meilleur !
Par leur nombre, les Blancs auront disparu.
Sélection, Evolution ? En plein dans le sujet !
Merci Darwin !

bremin

exact, seule consolation: la civilisation et la science sont respectés et cultivés par les “jaunes” ( les non musulmans, il faut préciser) et ils n’ont à rien à foutre des primitifs, car sans états d’âmes ni sentiment de culpabilité
Peuvent pas les blairer et ne le cachent pas !

Le king

Si vous validez l’impossibilité pour l’Afrique de se développer, alors vous validez par ricochet la situation actuelle : des millions d’Africains incapables de se prendre en charge et vivant au crochet des Blancs…

reconquista

Pourquoi l’Afrique ne pourrait-elle pas se développer alors qu’elle est rentrée dans l’aire spatiale grace aux savants Congolais ? ;)
https://www.youtube.com/watch?v=r7NaVw9dHV4

Jean-Louis

Bah une histoire de « possibilités congénitales ». Le jour où les africains auront le QI des japonais, on pourra éventuellement envisager un début de développement. Mais la, on s’aventure dans de la pure science fiction comme le navet « black panthers » . La pilule miracle qui donne l’intelligence, les grands sorciers l’ont pas encore inventée.

bremin

en fait , il suffit d’observer : les pays d’afrique sub saharienne sont incapables de tout développement par eux mêmes, malgré toute l’aide, le différentiel de Qi et civilisationnel est gigantesque . comparez avec le japon: en 1850 sont au moyen age, 90 ans plus tard, ils attaquent les USA, et sont aujourd’hui le pays le plus développé de la planète, aprés avoir été rasés en 1945, le tout sans matières premières …
voyez la différence avec l’Afrique et les pays musulmans, tous plus arriérés les uns que les autres

Jean-Louis

Tout à fait.

reconquista

Le métissage faisant des descendants dont le qi moyen est compris entre entre celui du parent appartenant à la race la plus intelligente et celui qui appartient à la race la moins intelligente, vous voyez immédiatement avec quelles populations le métissage est acceptable au moins à faible dose et avec lesquelles il est catastrophique en annulant les différenciations raciales liée à une évolution séparée dans des milieux différents….. ce qui créé les races.
Il faut noter que les juifs ashkénazes (118 de QIM, 100 pour les blancs) se mariant plutôt entre eux au milieu de populations qui ne sont pas juives, même si le père peut-être non juif, forment un groupe évolutif au sein des ces populations, et l’on retrouve bien cette élite dans tous les lieux de pouvoir, des sciences et des arts.

bremin

Oui, il suffit pour cela de remarquer que 180 environ prix nobels sur un peu plus de 800 ont été décernés à des Juifs, ce qui est remarquable pour une population planétaire d’environ 15 Millions d’individus et à comparer au seul prix nobel décerné à un musulman ( pour 1,5 milliards d’abrutis ), lui même renié par ses crétins co-religionnaires ,
soit en gros et écart de 180 000 fois en terme de performance d’intelligence
et bien sur Zéro , en ce qui concerne les africains sub sahariens

Raymond

Salut,
Tu connais le QI des juifs ashkénazes toi.
Les veinards ils ont le droit de publier leur QI.
Dis moi donc quel est le Qi des Français de souche .
Dis moi aussi celui des américains WASP. (blanc anglo saxon protestant).
Simplement pour que l’on puisse comparer.
Ah bien zut, ceux là, ils ont pas le droit de le publier !!!

reconquista

Si vous voulez vous cultiver sur les différences (qui n’existent pas) entre les races humaines (qui n’existent pas) parcourez ce site web qui récapitule les données scientifiques (mais obligatoirement fausses car politiquement incorrectes): https://www.intelligence-humaine.com/
Conclusions principales: le volume cérébral moyen des populations comme leur qi moyen sont génétiquement déterminés. Que cela soit au niveau des continents comme au niveau des populations locales mixtes, il est retrouvé systématiquement la même hiérarchie:
1- Juifs ashkénazes
2- Asiatiques de l’Ouest (Japon et Corée)
3- Blancs et autres asiatiques (Chine)
4-proches (entre 80-90): métisses (espagnols-indiens d’Am du Sud), noirs USA (avec 20% de sang blanc qui rehausse le qi moyen), Maghrebins,
5- Noirs africains.

Le king

Ce sont des données brutes ! Ça ne signifie pas que vous êtes , vous, doté d’un QI gigantesque ! Vous donnez l’impression de vous accaparer les mérites de tout un groupe humain ( les Blancs) sans que nous sachions réellement si vous appartenez à la partie basse ou haute de ce groupe humain, en termes d’intelligence…

Jean-Louis

Les chiffres c’est quand ça arrange le King de la mecque, hein? On les mets sous le tapis quand ça se voit trop. Pas de bol, ce sont des données officielles de vos amis mondialistes de l’ONU connus pour leur grand racisme envers les arabes et les noirs comme chacun sait. Ben, va falloir trouver autre chose, le king de la mecque, j’sais pas quoi, faut chercher, chercher, chercher….

ekoulemaneng

Voilà pourquoi la droite souverainiste et identitaire est condamnée à perdre la idéologique et culturelle ! Elle a un profond problème avec le racisme (et l’antisémitisme) et le rapport à la liberté ! Quand on lit bien ce texte, on comprend que le racisme n’est pas mauvais en soit, puisqu’il est scientifiquement fondé.Avec cette droite là, il est impossible de sauver la France qui se meurt sous les fourches de l’islamisation et de l’immigration. Et Macron gagnera à nouveau en 2023… Pauvre France !

.Dupond1
Calimero

Ne trouvez vous pas surprenant cette manie qu’ont nos jeunes surdiplômés d’aller en Afrique pour creuser des puits ?
Depuis le temps, les africains ont dû apprendre à manier une pioche et une pelle, non ?

Patapon

Balavoine avait généreusement fourni des pompes à eau rudimentaires faciles à installer à des villages sahéliens Peu à peu,faute d’entretien,les pompes se sont ensablées,et les femmes ont retrouvé la corvée d”eau ,comme il y a dix mille ans.

Patrick Granville

Les antiracistes vont ostraciser cette analyse remarquable de rigueur et de vérités scientifiques. Le PB de la survie de la France n’est il pas liée finalement à une infiltration idéologique malfaisante à tous les niveaux politiques et décisionnels. Les vrais barbares sont ceux qui se sont cachés ds le cheval de Troie politique et ouvrent la portent aux tueurs et assassins de la cité.

Olivia

Les faits parlent d’eux-mêmes. Si on se réfère à l’école, au comportement des “djeunes” en classe, la réponse vient toute seule… Le pire c’est que cette immigration de masse a induit le nivellement par le bas et que la volonté des gauchistes a été de faire baisser le niveau intellectuel des blancs pour le mettre au diapason de celui des envahisseurs.

Le king

Si le niveau culturel des Blancs était si haut, ils n’auraient pas voté à leur propre destruction, si ? Ça fait tout de même 40 ans que les Blancs, au QI excellent, se laissent berner par la propagande politique. Il y a des questions à se poser…

Olivia

S’il ne se trouve pas de dirigeants, dignes de gouverner ce pays, l’intelligence n’est pas en cause. Les véritables élites sont l’exception… Par ailleurs, la menace de “l’extrême droite” a été surexploitée et le plus grand nombre s’est laissé engluer dans la PEUR, la peur qui paralyse l’entendement, même des plus doués.

Patapon

Ils savent brûler des voitures chez nous,mais sont bien incapables d’en construire une seule convenablement.Le Wakanda? C’est le Liberia,capitale,Monrovia,un cloaque à ciel ouvert.Peuple exclusivement de noirs descendants d’esclaves analphabètes pour la plupart,c’est le pays le plus pauvre et le moins sur du monde,Misere,violences,natalité démentielle,l’avenir de l’Afrique…Qui peut savoir?

patphil

oui, qu’ils fasse le wakanda et vite !

Jean-Louis

Le problème, c’est qu’ils ne savent rien faire sans l’aide de l’homme blanc honni…

BUTTERWORTH

LIVRE VIDEO HISTOIRE SECRETE DE L HUMANITE THEORIES ACTUELLES FAUSSES DIFFERENTS TYPES D HUMANOIDES PAS D ANCETRE COMMUN

Philippe@9.3

Le QI n’est pas une mesure du potentiel d’intelligence. Il contient une grande part éducative. Il est un enfant des lumières qui se base sur la rationalité ‘mathématique’, et les sciences qui apportent des progrès concrets. Le contraire des religions plus ou moins figées. Elles sont pourtant elles mêmes des évolutions d’anciennes religions, si on accepte la réalité archéologique, la science de l’histoire vs le Dieu qui sait tout et nous a tout donné.
Bref, on peut inventer un QI coranique et on serait bien mal classés…
Attendons, le réchauffement en cours, l’épuisement des ressources, je pense que la sauvagerie est la base de la survie sous contrainte.
Croc magnon a exterminé néenderthal, c’est ça notre patrimoine génétique historique. Pas la cueillette champêtre vendue par les végans.

reconquista

Il existe 2 types de tests de qi: certains sont dépendants de la culture et ceux qui mesurent l’intelligence pure et non culturellement dépendant. Les différences entre les races sont moins marquées sur les tests culturellement dépendants que sur ceux qui mesurent l’intelligence pure. Ces différences sont constantes en temps et en lieux chez toutes les races du monde qu’elles vivent sur leur territoire historiques (noirs africains par ex: qim entre 74 et 64.) ou qu’elles vivent sur des territoires mixtes (noirs américains par ex 85 avec 20% de sang blanc qui rehausse le qim).
Les populations croyantes ont 3 points de moins de qim que ceux de la même race qui sont athées.
Tout a été calculé scientifiquement et le résultat des recherches est particulièrement politiquement incorrect.

Patapon

Les Pierrafeu… le cannibalisme en plus.

Raoulpierre

Ma conclusion. Y’ a bon banania

James

Black panther, des africains intelligents et à la pointe de la technologie, si c’est pas un bon film de science fiction ça ! 😂😂

lucien

A supposer que l’espèce humaine n’ait qu’une origine Africaine, à la lumière de ce que sont les descendants les plus directes de l’ancêtre Africain, le plus probable est que la branche Occidentale de ces Africains ancestraux ait été chassé de l’Afrique à cause d’une différence physique et/ou de comportements en rapport avec ce qui caractérise aujourd’hui les différences de QI : Une partition de survie non par quête de nourriture, mais par fuite consécutive de la violence Africaine.

FleXo

non le truc est très simple. nous les € ne descendons pas des africains. cette théorie est un gros bobard.Certaines études, remettent en question cela. nous descendrions , et plusieurs genes, ADN, communs encoree actuellement le prouve..de la branche asie . nous avons plus de choses en communs au niveau de notre génétique avec les asiatiques qu avec les africains..
si nous descendions des africains nous en europe, comment se fait il que les africains ne portent pas un gene commun entre € et asiatiques? ce 2/100 d adn de neandeertalien que nont pas les africains le montrent .

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/03/27/avec-neandertal-nous-avons-2-d-adn-en-commun_5277019_1650684.html

Olivia

Il faut lire le numéro du Point de décembre dernier. Le titre de couverture est : “La vraie odyssée de Sapiens – du nouveau sur les origines de l’homme”. De l’espèce singe, l’individu a évolué. Il faut aussi de l’humilité pour admettre que nous sommes issus de l’animal. Cela devrait nous inciter à plus de respect envers lui. En fait, peu importe d’où nous venons. C’est ce que nous sommes devenus qui est important et que nous devons à tout prix préservé. Nous sommes légitimes en défendant notre identité, l’acquis dont nous sommes redevable à nos ancêtres directs, sur notre sol. Et refuser que les nouveaux venus foutent tout en l’air, à commencer par le plus basique, l’incendie des véhicules, la drogue, etc….

reconquista

Aujourd’hui la théorie du grand Riff de Coppens bat de l’aile (migration depuis l’Afrique qui aurait peuplé la Terre). Il est de plus en plus accepté qu’il y ait eu plusieurs pôles d’hominisation à partir d’un probable ancêtre commun. Et puis même si la théorie de Coppens était vraie et l’unique à s’être produite, il n’empêche que l’évolution séparée des descendants hypothétique d’une même souche produit avec le temps des races différentes dont les différences ne se résument pas à des différences de couleurs de peau. Avec encore quelques centaines de milliers d’années, les évolutions séparées dans des milieux différents aurait produit des espèces différentes, comme il en a existé au cours de l’évolution et qui ont disparu. Aujourd’hui il ne reste qu’une espèce humaine divisées en 9 races.

Jean-Louis

Je viens de voir ce film pour tuer le temps en avion (il n’est pas question pour moi de payer pour aller voir ce genre de film). Je dois dire que je n’ai jamais vu un tel « chef d’oeuvre » de propagande, un tissu d’absurdites comme il m’en a été rarement donné de voir. Le message de ce « film »? Le Wakanda (donc les noirs africains) dispose d’une avancée technologique sur tous les autres peuples du monde (on ne rit pas) et à l’immense bonté de mettre cette « technologie » due à un minerais miracle au service de l’humanite. Bon, j’ai hésité tout au long du film entre le gros éclat de rire tellement c’etait énorme et la colère devant tant de mauvaise foi. Une daube signée par les démocrates d’Hollywood…

Anton

Oui, le bois sacré de la connerie. Mais qui en sont les grands “druides” ? Réponse facile…

Patapon

Quand le tigre repu quitte sa proie,le corbeau se prend pour un aigle…

Lire Aussi