Le député LR Guillaume Peltier rallie Éric Zemmour

Le député LR Guillaume Peltier rallie Eric Zemmour car il est persuadé que Valérie Pécresse conduit LR à la défaite.

Les ralliements de poids en faveur d’Eric Zemmour, seul candidat crédible face à Emmanuel Macron, se succèdent. Dernier en date, celui de Guillaume Peltier, l’ancien numéro 2 de LR où il était progressivement tombé en disgrâce dans les instances. Guillaume Peltier a annoncé dimanche son inconditionnel soutien au candidat à la présidentielle Eric Zemmour, “seul candidat de la droite” selon lui, en taclant sévèrement Valérie Pécresse.

L’information est confirmée par l’AFP, qui cite Guillaume Peltier « J’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat fidèle aux valeurs du RPR, le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron parce que capable de rassembler tous les électeurs de droite ». De plus, Guillaume Peltier, le député du Loir-et-Cher, a expliqué à Cnews et Europe 1 : “Je veux que la France reste la France….Il est urgent que la majorité silencieuse se lève et prenne le pouvoir face à la tyrannie des minorités… J’appelle à l’union de tous les électeurs de droite derrière Eric Zemmour ».

Guillaume Peltier était le porte parole de Nicolas Sarkozy

Le ralliement de Guillaume Peltier dérange les notables de LR, mais aussi Marine Le Pen. En effet, ancien du Front national passé chez Philippe de Villiers au début des années 2000, Guillaume Peltier, fut le porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Il y a quelques temps, Guillaume Peltier avait perdu sa place de vice-président de LR en décembre, après un tweet admiratif envers Eric Zemmour. Avant cela, il avait été déchu de son poste de numéro 2 fin mai 2021, après avoir assuré « porter les mêmes convictions » que le maire de Béziers Robert Ménard, proche du RN.

Depuis son annonce de ralliement à Eric Zemmour, les coups bas se succèdent et les insultes pleuvent. Lors d’un déplacement à Cerbère (Pyrénées-Orientales) à la frontière franco-espagnole, Marine Le Pen (RN) a vilipendé Guillaume. Peltier, lui reprochant d’avoir coché toutes les cases, d’avoir fait tous les mouvements politiques ».

Même son de cloche du côté des ténors du Modem. Le ministre MoDem Marc Fesneau, du même département que Guillaume Peltier, a aussi condamné sur Twitter ce « retour à la maison mère, au terminus des prétentieux, des ambitieux et des opportunistes ». Guillaume Peltier « va probablement en éclaireur » auprès d’Eric Zemmour, a jugé sur BFMTV le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, qui voit dans ce départ le symptôme « d’un problème d’autorité et de ligne chez les LR ».

Ce ralliement laisse augurer d’autres ralliements en faveur du candidat Eric Zemmour, et devrait favoriser l’obtention de parrainages auprès de maires et de cadres LR ayant des mandats régionaux ou départementaux, et fidèle à la ligne de l’Ex LR Guillaume Peltier.

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

 

image_pdfimage_print
14

24 Commentaires

  1. la girouette ne change pas c’est le vent qui tourne disait edgar faure ; le vent mauvais a donc cessé, quel bonheur quel espoir que de voir ça

  2. Oui, les opportunistes, Z va commencer à en voir arriver de plus en plus. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le moment de cracher dans la soupe, car de toute façon, en politique, le seul catéchisme qui fait foi, c’est celui des retournements de vestes.
    Espérons aussi, qu’il n’y aura pas trop de troyens dans les rangs du Parti Reconquête ; le Parti républicain Américain en est un triste exemple.

    • @ Gtterdammerung
      Pour la vérité homérique il convient de replacer l’histoire. Ainsi, c’est du ventre d’un cheval de bois géant d’où sont sortis nuitamment des soldats grecs, les Troyens ayant été les victimes trompés par le cadeau de Paix fait à Pâris, Prince de Troie ayant enlevé au roi Mélénas son épouse Hélène ; en effet, les Grecs, après de vaines tentatives de siège, n’avaient pu avoir d’autre recours que celui de cette supercherie pour vaincre les Troyens.

      • Je faisais un parallèle avec les « Trojan » informatique… désolé que vous m’ayez mal compris.
        Comme je vois que vous aimez bien l’histoire et la mytholgie, comme moi d’ailleurs, voici une vidéo, que vous avez peut-être déjà vu, mais qui est plaisante à regarder de nouveau.
        https://youtu.be/HZE5ycHkOQw

  3. J’aime bien la réflexion du sous ministre C. Beaune , LR est un pudding, un peu de Sarkozy, un peu de Fillon, eh guignol, tu ferai mieux de la fermer, regarde un peu autour de toi.

    • K. Exactement. TOUT les restes bien mélangés ne donneront JAMAIS qu’un amas de choses confuses qui vont plus ou moins bien s’assembler et dont le résultat ne sera TOUJOURS que approximatif !!!

  4. Excellente recrue pour la secte qui en décembre 2020 proposait : « Nous augmenterons de 5 % tous les salaires nets »puis en avril 2021 :« l’augmentation des salaires de 20% par la suppression de l’ensemble des cotisations sociales. » Mais ne faisons pas la fine bouche» Effectivement une bonne recrue dont se gargarise Francis GRUZELLE.

  5. « là où Peltier passe, les campagnes trépassent ». (Marine)
    Je la trouve toujours peu convaincante…quelle misère.
    Madame Ménard aurait voté pour le pass il me semble.
    A ne plus rien comprendre !

  6. Il faudrait faire la liste des partis de « droite » (dure, tendre, mi-molette, à la vanille, etc…) qu’il n’a pas rejoint, elle serait beaucoup plus courte, que celle où il a gamellé.
    Mais je reconnais que c’est un bon point pour Z, les gamellards ont généralement un instinct très sûr pour savoir où sont leurs futurs intérêts.

  7. De dépit, MLP devient stupide ; au mieux, elle aurait dû garder silence, au pire déclarer son regret que Peltier n’ait pas revenu au sein de son parti, sans mettre en cause Zemmour. De tiute façon cela fait un bon moment, et je regrette profondément, que je la découvre bornée et sans écoute de la base. Son manque de discernement et son intelligence surestimée me décoivent. À mon humble avis elle aurait dû tenter de se rallier à Zemmour et faire cause commune avec lui en négociations réciproques au lieu de se montrer telle qu’elle est : orgueilleuse et vindicative, faisant parler ses émotions avant la raison.

    • Vous parlez d’un Peltier une planche pourrie qui si l’on reprend les propos de Marine : » Guillaume Peltier porte peut-être la poisse : il a soutenu successivement Bruno Mégret, Philippe de Villiers, Nicolas Sarkozy quand il a perdu, Xavier Bertrand qui a perdu, Eric Ciotti qui a perdu.
      Il a tapé à ma porte, mais je ne l’ai pas ouverte !

    • Accepter des girouettes n’est pas un bon plan, cela prouve qu’ils n’ont aucune convictions ou que celles-ci naviguent en fonction du vent… MLP a raison de le dire, les opportunistes ça osent tout même à changer de crèmerie surtout si cela peut leur rapporter un petit poste… Attention Mr Zemmour les flatteurs vous passeront la brosse à reluire, non pour leurs convictions, mais pour un poste à pourvoir !!!

      • La Preuve Versaline il a été& bombardé VICE-PRÉSIDENT DU PARTI RECONQUÊTE D’ÉRIC ZEMMOUR. Bravo pour votre intuition. Peltier fidèle à lui-même .D’après nos informations cette promotion éclair fait grincer des dents à une partie de l’entourage Zemmourien.A suivre au prochain épisode.

  8. Tiens! un autre zemourien qui tombe dans le panneau.
    C’est Valérie Pécresse qui demanda à Guillaume Peltier de rallier Zemour pour ‘booster’ sa campagne, pour l’aider à remonter dans les sondages, car Zemour dégringole de jour en jour, de 15% il a chuté à 13% et sa chute continue, le mec déçoit les électeurs.
    Vu que la campagne de Z s’essouffle et que celle de Marine se renforce, il fallait donc aider le soldat Z.
    Et personne ne s’étonne que tout d’un coup Z est plus catholique que tous les catholiques réunis?
    Aurait-il renié sa religion? Non, bien sûr, il obéit à ses maîtres, jouer la carte religieuse à fond pour plaire aux cathos et aux patriotes, se faire aimer et ainsi nuire un peu plus à Marine.
    Personne ne voit le stratagème?
    Personne ne voit le plaisir que Zemour affiche partout où il va?

  9. Qui peut croire que Z arrivera 2e au premier tour?
    Les patriotes purs et durs, seuls eux y croient.
    Pourquoi y croient-ils? Parce que leur patriotisme pur et dur les aveugle.

  10. Ce sont Les Républicains (LR) qui ont mis sur orbite Zemour pour contrer Marine, pour diviser le vote patriote, ça ne prend pas un gros cerveau pour comprendre le stratagème.
    Le plan: en divisant le camp patriote par 2, ça affaiblit Marine et son RN, c’est mathématique, ainsi Pécresse et LR ont plus de chance d’arriver 2e au premier tour, voire au 1er, car Macron est lui aussi en chute libre, son 23%, personne y croit.

  11. LR savent que Macron est détesté par beaucoup de FDS, alors ils ont vu le bon moment pour passer à l’attaque, de jouer le tout pour le tout, sinon c’est Marine qui aurait occupé tout le terrain et gagné le César.
    Zemour est un sous-marin téléguidé par Bolloré et caché derrière Bolloré il y a LR.
    Faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte.
    LR sait qu’en foutant le bordel dans le camp patriote, ça va permettre à leur Cheffe d’être élue présidente de la République.
    Elle peut bien afficher un sourire moqueur et vainqueur à chaque fois qu’elle parle, elle connaît d’avance le résultat.

  12. Et qui va donner l’ordre aux maires LR de donner les 500 parrainages à Zemour?
    Et dans quel but? Devinez.
    Certainement pas la Gauche ni LREM.
    Macron n’a aucun intérêt à voir Z au second tour, ça comporte trop de risques pour lui.
    Macron veut voir Marine au second tour.
    Seule Pécresse veut que Z soit dans la course, car ça divise le vote patriote et donc ça élimine Marine.
    Marine une fois éliminée, ça permet à VP d’être présente au premier tour.
    Et si au second tour elle fait face à Macron (qui d’autre?) elle le battra.
    Je ne vois pas comment Macron pourrait la battre.
    Cette élection-ci est une question de stratégie.
    En gros, 3 camps s’affrontent. Macron et son LREM, LR et le RN.

    • Bravo Lotus vous avez ressuscité Madame Soleil qui enfonce les portes ouvertes. Enfin un comique troupier. MdR

  13. Et qui s’étripe depuis plus d’un mois?
    Le camp RN pro islam et le camp Zemour anti islam.
    Les RN disent aux zémouriens de venir rejoindre Marine.
    Et les zémouriens disent aux RN de venir rejoindre Zemour.
    Ça se tape dessus à qui mieux mieux, on est chez les Gaulois et Astérix.

  14. C’est comme j’ai dit, MLP s’est couchée. Désespérant. Au lieu de se rallier à EZ et de féliciter les lucides, même s’ils ne rallient pas son parti, elle se couche du côté de la m**. Moi, c’est fait, RN terminé, tant que MLP y sera et surtout tant que le parti ne sera pas revenu aux fondamentaux.

Les commentaires sont fermés.