Le dernier bobard des muzz : une mosquée en France au XIIe siècle !

Je viens de lire un livre publié par un éditeur musulman français dont je tairai le nom pour ne pas lui faire de la pub. Le but de ce livre est de prouver que l’islam est présent depuis des siècles en France et que nous devons beaucoup à l’islam. Par exemple Napoléon se serait inspiré de la charia pour son Code civil, ainsi que saint Thomas d’Aquin et Louis IX, Saint Louis, roi de France. Ce n’est rien d’autre que du révisionnisme.

https://www.youtube.com/watch?v=PmQLH00210k&feature=youtu.be

L’auteur fait évidemment la promotion du voile islamique dans son livre et appelle à une nouvelle Andalousie en Europe où serait instituée la charia islamique, à l’image d’une al-andalous fantasmée qui nous offrirait un bel exemple de vivre-ensemble. Ce qui est un beau mensonge historique, mais je ferai bientôt une vidéo sur le sujet et sur les martyrs chrétiens de Cordoue.
En couverture de son livre, on peut voir une photo d’une mosquée du XIIe siècle dans un village des Ardennes en France. Vous saviez qu’il existait une mosquée du XIIe siècle en France ?
Eh bien non, c’est un mensonge de plus, et malheureusement beaucoup vont tomber dans le panneau. Cette image n’est pas une photo d’un bâtiment mais une gravure du XIXe siècle.
Vous pouvez aussi retrouver ce gros mensonge chez celui qui se fait appeler le libre penseur, et qui n’est autre que l’Algérien Salim Laïbi qui vit à Marseille. Vous trouverez le lien de sa page sous la vidéo.

Si vous allez visiter le village de Buzancy, vous ne verrez pas de mosquée et pour cause. Voici la légende :
le curieux bâtiment représenté sur la gravure serait le dernier vestige du pavillon d’entrée occidentale de l’annexe du château de la Cour. Il fut une école communale en 1834 avant d’être démoli en 1927. Une légende veut qu’à son origine soit Jehan-Ogier d’Anglure qui, fait prisonnier par Saladin lors de la troisième croisade et, n’ayant pu payer sa rançon, se serait engagé à bâtir une mosquée dédiée à Allah sur ses terres. Cette légende est fausse et ce bâtiment n’a jamais été une mosquée. Ce Jehan-Ogier d’Anglure n’a jamais été seigneur de Buzancy : la maison d’Anglure n’a possédé ces terres qu’au XVIe siècle, soit plusieurs siècles après cette troisième croisade.

Alors vous vous demandez : de quand date la construction de la première mosquée en France ?
Il s’agit de la grande mosquée de Paris, inaugurée en 1926, construite après la Première Guerre mondiale pour rendre hommage aux dizaines de milliers de morts de confession musulmane qui avaient combattu pour la France.
Je parle ici de la métropole car il existe deux mosquées plus anciennes sur l’île de La Réunion et à Mayotte, département et région d’outre-mer.

Les constructions de mosquées ont réellement commencé à la fin des années 1970 et se sont accélérées ces 20 dernières années pour atteindre en 2015 le nombre de 2 200, sans compter les salles de prières clandestines. En 2020, c’est au moins 2 500 mosquées, et la courbe suit celle de l’immigration arabo-musulmane qui ne cesse d’augmenter ces dernières années.
Pour résumer, il n’existe ni de mosquée du XIIe siècle en France ni aucune influence de la civilisation islamique sur la nôtre qui remonterait à plus de 30 ou 40 ans.

Louis Davignon

image_pdf
0
0

76 Commentaires

  1. Je suis très déçue de ce que vous nous apprenez sur S. Laïbi, M. Davignon.
    Cet homme tient des discours très intéressants sur le covid et la façon dont on nous mène en bateau, je suis ses émissions en compagnie d’ autres lanceurs d’alerte.
    J’espérais qu’ il n’était pas musulman…

  2. Dans le même genre (rêvasserie innofensive si platonique), le pélerinage en Bretagne des sept saints, dans la commune du Vieux-Marché (cf. wikipedia) : et Massignon pouvait très bien se promener en babouches au quartier latin il y a 70 ans, ça ne faisait que nourrir ses écrits, et peut-être le salon de thé de la mosquée de Paris. Bref, du loisir, du fun, de l’exotisme, pas d’cimeterre.

  3. Il faut comprendre que si votre voisin de palier qui ne sait rien se convertit à l’islam ce soir, demain au réveil il sera « savant » … La logique musulmane …
    Plus c’est gros, plus ça passe.

  4. Le plus affligeant, c’est qu’un paquet de cons, musulmans ou non, vont croire ce mensonge…

    • Croire un mensonge est par définition affligeant, et je ne suis pas un menteur …. 😉

  5. Au 12 éme les muzz vendaient du couscous ,des merguez devant le parvis de Notre -Dame ,et vous ne le saviez pas !!!!Voyons

    • V. Hugo, qui s’était converti à l’islam (cf. « La légende des siècles » : « […] son mulet Daïdol et sont âne Yafour […] » !) a effectivement décrit ce tableau dans Notre-Dame de Paris. Esmeralda était la 3° femme du calife Hourchon, et ils allaient boire du café turc vautrés « Chez Mehmet » dans la « Cour des Miracles » (d’où l’expression « on n’est pas chez Mehmet, là », qui a été déformée !

  6. Nous avons le droit de refuser l’islam en France
    Ils sont l’ennemi
    Notre devoir est de tout faire pour extraire cette tumeur

  7. et la grande mosquee de PARIS , c est quand qu elle sera demolie ? EN 2026 ? un bel anniversaire qui fera chaud au coeur des FRANCAIS !

    • Il ne vous échappe pas que les Pyrénées sont une frontière naturelle entre l’Espagne et la France ?

  8. Il s’agit de la grande mosquée de Paris, inaugurée en 1926 / dixit

    Votre mosquee a paris etait en metropole ! Mais la France c etait des departements a l etranger n oubliez pas.
    La vraie premiere construction d une mosquee contemporaine c est celle de l’île de la Réunion qui date de 1906…( 20 ans avant celle de paris )

    L Algerie ( 3 departements francais ) avait des mosquees bien avant la construction de cette ile dans l ocean indien…

  9. Ispice di coufar la tour de Paris a iti fabriké par nous autre avec di fil de fer. Elle sappili la tour en fil. Apré vous l’avez appelé la tour ifil

  10. On savait que les musulmans avaient razzié jusqu’à Dijon, peut-être que cet auteur veut dire qu’ils ont pillé, volé et détruit jusqu’aux Ardennes ?
    D’après le grand historien Djamel Debbouze (ou Deux bouses, je ne maîtrise pas l’arabe littéraire), l’islam est en Europe depuis au moins… 3 000 ans : vidéo sur YouTube, dans une interview avec Elise Lucet, pour les fans de rigolade.
    A noter, sérieusement, que pour les islamistes, Al-Andalus comprend toutes les terres foulées par les troupes musulmanes au cours des siècles !!

    • et 2 BOUSES : il a perdu son bras comment ? pas en defendant la REPUBLIQUE qu on sache ! ce serait plutot une histoire de bande de cpf , de blouson vole , d un reunionais pousse sous un train … demandez a 2BOUSES pourquoi il va pas faire le kake a la REUNION ?

  11. Vous verrez que si un muz pouvait aller sur mars il en reviendrait (malheureusement il n ‘y resterait pas) en nous disant que c’est remplis de mosquées que mohamerde y est passé en vaisseau spatial juste avant de nous rendre visite !

  12. J’ai déjà eu ce type de discussion avec des musulmans. Ils vous citeront l’implantation précoce de l’islam aussi ailleurs en Europe. Mais leur principal argument pour montrer que l’islam peut être un phare pour l’Europe c’est al-Andalus. C’est à dire la colonisation de l’Espagne par le Maghreb avec le mythe de la « convivencia » (la coexistence harmonieuse des 3 variantes du monothéisme abrahamique) dénoncé par Serafin Fanjul. L’islam n’a rien à foutre en Europe de l’Ouest. Il a déjà pourri une partie des Balkans. L’Europe de l’Ouest et notamment l’Europe du sud ouest lui a toujours résisté jusqu’à ce que cette Europe là lui foute sur la gueule en allant notamment coloniser le Maghreb, lui infligeant une humiliation mémorable.

    • Quant à affirmer la coexistence harmonieuse , c’est peut être aller un peu vite : la période d’Al Andalous fut émaillée de massacres périodiques de non musulmans

      • C’est ce que je dis : la convivencia est un mythe que propage l’IMA et qu’utilisent les islamistes

      • Certes oui. Suffit par ailleurs de lire sur wikipedia.com les items de « Umar pact » pour piger ; je précise que wikipedia.fr (pacte d’Umar) est moins complet !

    • Lire « Le médecin de Cordoue », de l’ex-maire de Poissy, qui évoque entre autres l’autodafé de la bibliothèque de Cordoue par Almanzor (pas documenté par wikipedia.fr).

  13. C’est comme le fantasme des Légions de Romains noires qu’aurait commandé Jules César. Historiquement, bien que rien n’interdise que Jules César ait pu rencontrer des noirs, ceux-ci n’auraient néanmoins pu être qu’esclaves des peuples méditerranéens du sud, et des esclaves outre le fait qu’ils n’avaient pas vocation à devenir centurions, Jules César en avait plus qu’assez avec ses prises lors des expéditions en Gaules.

  14. Pour Debbouze, l’islam serait présent en France depuis trois mille ans !
    Dans une brochure éditée par le FLN pendant la guerre d’Algérie, on pouvait lire une citation de Tacite où il était question des musulmans ! Ils ne sont pas à ça près.

    • La « science musulmane » d’un côté, les « ignorants » de l’autre … leur rhétorique abrutie.

  15. Certainement au 8è siècle, lors de la colonisation de la Septimanie (Languedoc), ce n’était certes pas en royaume de royaume franc, une terre wisigothe à l’époque !

  16. Les islamistes salafistes convoitent la France car celle ci leur offrirait l armé atomique. Imaginez une seconde !

  17. Ca fait un moment que les musulmans essaient de faire croire que l’Islam s’est installé en Europe avant le christianisme, celui-ci étant arrivé plus tardivement dans les pays de l’Europe du Nord. On se souvient de la phrase de Jammel Debouzze. de même qu’ils prétendent que de nombreux européens s(étaient convertis : Hugo entre autres.

    • Sans oublier les politiciens dhimmis qui racontent que l’islam fait partie de la culture française.
      Le problème est que, quand on s’adresse à une population qui n’a plus de culture générale et dont 20% est de culture musulmane, ça passe comme une lettre à la poste.
      Merci pour cet article qui remet les choses à leur place .

  18. Petite erreur: la 1° mosquée de France a été bâtie à Marseille sous François 1°. Elle était destinée aux galériens musulmans, et faisait suite au traité signé avec Souleiman le Magnifique. De son côté François 1° voyait la France reconnue comme protectrice des Chrétiens d’Orient, Chrétiens d’Orient qu’elle a honteusement trahis depuis Giscard.

    • (je recopie le com ci-dessous)
      Il existe à Marseille un édifice peu connu, même des marseillais, dont les vestiges sont exposés dans le parc de Valbelle (8ème). Pendant très longtemps cet édifice fut considéré comme étant ce qu’il restait de la mosquée des turcs emprisonnés à l’Arsenal des Galères à Marseille. Des études récentes ont démontré de façon irréfutable que cette ruine était en réalité une ancienne chapelle catholique à l’histoire tragique et rocambolesque. Cette ruine est classée Monument Historique sous la dénomination persistante de “Mosquée des Galères”.

  19. Encore une fois: chaque fois qu’on profère un mensonge, c’est bien, car tout de suite un concert de voix s’élève pour rectifier , rétablir la vérité et le tapage fait par la réaction est supérieur au bobard d’origine.

  20. Tout ceci demande à être creusé : par ex. la maison arabo-inspirée d’un peintre orientaliste du milieu 20° s. au bord de la Seine à Herblay, la maison de Pierre Loti à Rochefort : un orientalisme d’imagination, d’évasion n’est pas à exclure. Il y a même l’islam de l’Iremam de Bruno Etienne, celui de R. Liogier, des rêvasseries blédardes reniées par la doctrine (centrale) du « tawhid ».
    Il faut savoir par devers soi qu’une partie de l’enjeu est aussi la doctrine juridique dite « waqf » (tout bien ayant appartenu à Allah lui appartient définitivement ….).
    Si vous voulez comprendre le « waqf », simplement elle est explicitée par la Charte du Hamas …. islamo-sourcée !

  21. plus le mensonge est gros plus il passe
    c’est abraham qui était musulman, même le roi david, même jésus l’étaient (dit le coran) alors un bobard de plus…

  22. Celui qui parle de la secte islamique du XIIe siècle veut faire référence à la PESTE !!!!

  23. Quant à saint Thomas d’Aquin, voici ce qu’il disait du (faux) « prophète » de l’islam : « Il n’a présenté aucun signe d’origine surnaturelle qui seul aurait porté le témoignage approprié d’une inspiration divine ; car une action incontestablement divine révèle un maître inspiré porteur de la vérité. Au contraire, Mahomet a décrit son pouvoir comme justifié par les armes — un signe qui ne fait défaut ni aux bandits ni aux tyrans. »

  24. Grande mosquée de Paris construite avec l’argent d’une République soi-disant « laïque ». Notons que ceux qui ont signé la loi de « séparation des Eglises et de l’Etat » sont les mêmes qui ont signé la dérogation pour la construction par la France d’un édifice religieux non chrétien ! : Edouard Herriot, gauchiste « maçon sans tablier » et Aristide Briand, probable maçon, tous deux anticléricaux et islamocollabogauchistes avant l’heure.
    A tous les naïfs -d’une naïveté criminelle- qui penseraient encore que la laïcité est le rempart contre l’islamisation de l’Europe…

  25. En revanche, il existe une tour du XIVème siècle à Bourganeuf en creuse, qui fut érigée à la demande de Guy de Blanchefort, qui servit de prison à Zizim, le fils du sultan Ottoman Mehmed II.
    A l’inverse de notre époque, on ne construisait pas de mosquée, mais on construisait des bâtiments pour traiter les ennemis de la chrétienté comme ils le méritaient.

  26. Le lien que j’avais donné dans mon précédent commentaire semble ne pas être passé, mais en tapant sur gougeule : « mosquée des galères à Marseille » vous aurez plusieurs articles concernant cet édifice.
    Vous pouvez également consulter « Observatoire du Patrimoine Religieux », sélectionner Bouches du Rhône, puis Marseille 8, et enfin « Mosquée des Galères ».

  27. Il existe à Marseille un édifice peu connu, même des marseillais, dont les vestiges sont exposés dans le parc de Valbelle (8ème). Pendant très longtemps cet édifice fut considéré comme étant ce qu’il restait de la mosquée des turcs emprisonnés à l’Arsenal des Galères à Marseille. Des études récentes ont démontré de façon irréfutable que cette ruine était en réalité une ancienne chapelle catholique à l’histoire tragique et rocambolesque. Cette ruine est classée Monument Historique sous la dénomination persistante de « Mosquée des Galères ».
    Voir : https://www.patrimoine-religieux.fr/eglises_edifices/13-Bouches-du-Rh%C3%B4ne/13208-Marseille8eArrdt/181801-AnciennemosqueedelArsenaldesGaleresouChapelledeValbelle

  28. Dans les Ardennes !

    Ils auraient pu choisir un village de la Narbonnaise ou de la vallée du Rhône…

    Mais c’est vrai que plus personne ne connaît l’histoire aujourd’hui, alors pourquoi s’em… ?

  29. de plus faire passer ça pour une photo, alors que c’est une gravure, qui de plus me semble souffrir de quelques libertés avec la perspective, la photo rendrait la perspective normale, même si c’est au grand angulaire ou fisheye, la perspective, écrasée ou accentuée est toujours cohérente. De plus le bâtiment n’existe plus, des mosquées comme ça, on va en trouver pas mal à ce compte là.Mensonges et taqiya…

  30. Si si, il y a bien eu influence coranique avant malheureusement pour ceux qui n’avaient rien demandé : les razzias, viols et enlèvements (*) se sont multiplié en France et en Europe du Sud.
    N.B.: (*) 3 millions d’Européens

  31. Bonjour.
    Tous le monde sait que ce guignol ex compagnon de soral et de mblabla est un abruti de compet.
    Il ne convaincra que ses affidés qui se comptent sur les doigts d’une main.

    • Ah non, tout le monde sait pas ! S’il fallait connaître le nom de tous les « compagnons de route » de Soral, on n’en finirait pas !

  32. Mais tout le monde sait que Notre Dame de Paris a été érigée et construite (mais attention, pas brûlée) par les musulmans, a la gloire de Dame Aicha, la gracieuse épouse du prophète Mohamed, qui avait 6 ans le jour de ses noces…
    Tout le monde sait aussi que les incroyables chefs d’oeuvres de la musique comme la Passion Selon Saint Jean ou Mathieu de JS Bach ont été inspirés directement du chant du mouazzine…
    Leonard de Vinci, d’ailleurs, ainsi que tous les peintres, sculpteurs, artists et autres genies de la renaissance, étaient tous des musulmans.

    Baisser nos yeux et courber nos échines pendant qu’ils nous assassinent, volent, violent, torturent, humilient et vandalisent, est normal étant donné l’énorme dette que nous avons envers les muzzs.

  33. Et alors ? Éric Zemmour a bien qualifié St Louis de « roi juif » et que je sache, personne n’a protesté.,,

    • faut …beaucoup de ceux qui l’apprécie et j’en fait partie…l’on taclé avec sévérité…et qu’il ferais mieux de faire attention à ne pas faire se qu’il reproche a raison au Mahométans
      La france n’est ni Mahométano-chretienne
      Ni judeo-chirstienne….elle est et resteras
      Heleno-chretienne …..ni la mosqué ni la synagoge…n’auras raison de la cathédrale …

  34. Ha, ha, ha!
    Les admirateurs de Goebbels sont très nombreux sur ce site mais sans le savoir. Car c’est ainsi que Goebbels évoquait les mensonges, oui, mais de SES ennemis.

    • En l’occurrence de la propagande Britannique… «  »Les Anglais s’en tiennent au principe selon lequel plus un mensonge est gros, plus il passe. Ils persistent dans leurs mensonges même au risque de paraître ridicule. » » Article écrit en1941….(c’est pas de l’admiration, c’est juste de l’Histoire…)

      • @ gelase
        Effectivement.
        Risible donc que cette citation de Goebbels soit considérée comme très souvent sur ce site comme un éloge de Goebbels pour ses propres mensonges.

      • Heu… Mais vous avez la source ? Si je regarde sur Google, le seul endroit où je retrouve la phrase est un site ouvertement pétainiste.

    • Oui, oui, c’est bien connu, les ennemis de Goebbels étaient de gros menteurs car les nazis n’avaient qu’une idée en tête : établir la prospérité dans une Europe unifiée sous la houlette de leur idéologie de tolérance et de paix… Oui, oui, sésslaaaa oui !

      • Le fait que Goebbels était nazi ne signifie pas que ses ennemis fussent exempts de tout défaut.

        Mais j’aimerais être sûre de la phrase entière, car pour le moment je ne l’ai trouvée que sur une source douteuse.

        J’ai aussi trouvé la variante de la première phrase dans la bouche de Lénine.

        Difficile de savoir… Comme disait Churchill « La moitié des citations qu’on trouve sur Twitter sont fausses. »

      • Laurent P
        Lisez les liens ci dessous et vous aurez des surprises!!!
        https://blogs.mediapart.fr/xipetotec/blog/250319/origines-nazies-de-lue-walter-hallstein-un-itineraire-europeen
        https://www.nouvelobs.com/histoire/20190720.OBS16166/sans-ce-savant-nazi-les-etats-unis-ne-seraient-jamais-alles-sur-la-lune.html
        Serge Klarsfeld,et son détritus de fils ne les ont jamais inquiété malgré les milliers de morts londonniens sous les V1 préférant chasser des grabataires en Argentine …..Des héros je vous dis

      • ( Churchill in Discours, p.227): « Si l’on a quelque chance d’égarer l’ennemi en égarant l’opinion publique de son propre pays, il est légitime de recourir à ce subterfuge ».
        «  »les ennemis de Goebbels étaient de gros menteurs » »….faut surtout pas confondre une opinion et des connaissances (en Histoire)…
        Tiens, une autre pour la route…Roosevelt publia un Livre Blanc sur le massacre de 15 000 officiers polonais à Katyn, en Ukraine, imputant cette tuerie soviétique aux Allemands …quand la vérité a été connue, (en partie grâce à Gorbatchev mais pas que) Roosevelt déclara que son Livre Blanc avait été « de la propagande justifiée par la guerre psychologique »… » »Si je regarde sur Google, le seul endroit «  » amha faut chercher laaargement plus profond, voire dans les bouquins…

        • Je suis d’accord, mais je n’ai pas toutes les bibliothèques du monde à ma disposition en une seconde.

          Ca serait quand même gentil de les citer, ces bouquins !

      • Si Hitler dit que l’eau mouille…j’irais quand même vérifier pour le cas ou !

    • Qu’est-ce qui pousse les musulmans à vouloir prouver qu’ils ont eu autant d’influence sur le développement de l’occident? Tout simplement c’est parce qu’ils n’ont pas réussi leur propre développement alors il faut bien qu’ils essayent de s’approprier la réussite des autres. Qui les a empêché de se développer? Ils ont occupé l’Espagne pendant plusieurs centaines d’années et ce pays à été pendant longtemps très en retard par rapport à la France. Est-ce qu’il y avait également des mosquées en Angleterre ou en Allemagne? On en a rien à foutre de l’islam et des musulmans. Aujourd’hui ils ne viennent que pour foutre la merde partout

      • Il y a même des mosquées sur la Lune et sur Mars, et ce depuis au moins 3000 ans comme aurait dit Jamel 2bouses.

      • En fait, ça ne fait que quelques décennies que cette propagande existe. Ils se sont adaptés à la demande du public, en quelque sorte.

    • Si les pays musulmans faisaient partie des pays les plus développés aujourd’hui grâce à toutes ces connaissances dont ils ont soit-disant fait bénéficier l’occident mais qu’ils n’ont pas mises en application alors ils n’auraient pas besoin de prouver quoi que ce soit. C’est quand même bizarre qu’ils soient restés aussi arriérés, non? Ils devaient leur manquer l’intelligence! Les seuls pays musulmans riches le sont grâce aux inventions de l’occident et au pétrole. Les musulmans ont simplement eu la chance d’en avoir dans leur sol, ils n’ont pas eu besoin de se creuser le cerveau, juste de creuser la terre et encore, ce sont les occidentaux qui ont foré les premiers puits.

      • Se creuser le cerveau ?Déjà il est plat tout comme la terre l’est dans le Coran.Et puis , y a-t-il vraiment un cerveau au vu de leurs élucubrations débiles dans tous les livres religieux musulmans que j’ai pu lire .

        • Ils ont une cervelle de mouche à merde, en admettant que celle-ci en possède une !

          • Toutefois avec la complaisance du roi François 1er Toulon a été occupé 2 ans environ par les Sarrazins qui ont vidé la ville de ses habitants qu’ils ont saccagé détruisant les symboles chrétiens et transformant la Cathèdrale en mosquée dont heureusement il ne reste nulle trace

Les commentaires sont fermés.