Le dernier coup tordu de la justice britannique pour faire taire Tommy
Peut-être vous en souvenez-vous : il y a un an, les titres des journaux, de par le monde entier, repris par nos médias nationaux français, parlaient dâun pauvre écolier de 15 ans, Jamal, victime de harcèlement à lâécole, dans la ville de Huddersfield, dans le nord de lâAngleterre.
La vidéo était en effet choquante :
https://www.youtube.com/watch?v=6kRfJAL8KDE
Et tous les médias de nous chanter la complainte du pauvre réfugié syrien victime de racisme abject, et de hurler aux loups contre lâagresseur, Bailey. Le narratif du pauvre réfugié a fait le tour du monde. Bien évidemment, il correspondait au narratif que nos médias bien-pensants voulaient entendre et raconter, et ils sây sont vautrés comme 2 ou 3 ans plus tôt sur le pauvre garçonnet syrien mort noyé sur une plage turque.
Nos médias, comme France Soir, Le Point, CNews, France 24, ont relayé cette histoire (il vous suffit de taper sur Google « réfugié syrien », « martyrisé », « Huddersfield » pour trouver des articles sur cette histoire).
Sauf quâun journaliste a fait le travail que tout journaliste décent devrait faire : aller sur place sâinformer du contexte, du pourquoi et du comment.
Ce journaliste, câest Tommy Robinson. Lui, vraiment, a fait du journaliste dâinvestigation, et il a découvert une tout autre version de choses.
La vidéo est ce quâelle est, mais elle ne montre en effet pas le contexte. Et le contexte dâaprès Tommy, lui-même dâaprès les témoins de lâhistoire, câest que Jamal était lâagresseur, câest que Jamal a fait preuve de racisme, câest que Jamal agressait de façon répétée des collégiennes et au moins un garçon de 12 ans.
Cette histoire a fait tant de bruit quâune souscription pour le « pauvre » Jamal a été ouverte, qui a rapporté la coquette somme dâenviron 150 000 livres sterling  (175 000 euros !).
Mais le pire est que le soi-disant agresseur a été menacé de mort, lui et sa famille, et quâils ont dû fuir leur propre ville, étant, eux, de vrais réfugiés dans leur propre pays !
Mais lâhistoire ne sâarrête pas là .
Un avocat musulman a proposé ses services pour accuser Tommy Robinson de diffamation.
La prison lâan dernier et cette année ne lâa pas réduit au silence. Mais voici la dernière trouvaille des ennemis de Tommy : ils essaient de le faire taire en cherchant à lui extorquer par le système judiciaire des sommes astronomiques en l’accusant de diffamation.
L’accusation est mensongère, mais lâavocat et le juge ont fait en sorte que, pour Tommy, se défendre pour et défendre la vérité coûte une fortune.
Tommy a fait 2 vidéos à ce sujet : la première le 14 novembre devant le tribunal, la seconde quelques jours plus tard pour expliquer plus en détail la situation.
Je les ai sous-titrées.
La première :
https://www.youtube.com/watch?v=0pnHwkHW71c&feature=youtu.be
Et la seconde :
Courage, Tommy, la vérité finira toujours par lâemporter. Un jour, la Grande-Bretagne te reconnaîtra comme le héros que tu es.
Richard Friand