1

Le dernier des survivants est en grand péril !

Décidément les macronistes sont très mauvais en com ! Après leur ridicule Bingo de Noël, les voilà de retour avec une affiche sinistre et stupide. 

À quoi leur héros de pacotille a-t-il survécu ? De quelles épreuves a-t-il triomphé ?

Du camouflet australien ?

Aux Gilets jaunes ? Enfermé à l’Élysée, après une reconnaissance de son bunker, avec un hélico prêt au décollage… tant il avait peur… alors que Lallement avait mobilisé d’innombrables forces de police pour cogner sur les manifestants et les empêcher d’approcher du palais prêté à Macron...

Le Brexit ? Quel était le danger ? Il n’était pas véritablement concerné et c’est Michel Barnier qui négociait pour lui.

Le terrorisme ? Tel de Gaulle, il a évité un attentat ? Il s’est juste ramassé une baffe, alors que son arrogance, son mépris, sa présomption en méritaient tellement… mais la France n’a peut-être pas dit son dernier mot…

Le Covid-19 ? Il l’a attrapé et en a profité pour nous offrir une vidéo crépusculaire et lamentable. Si « Les jeunes avec Macron » veulent évoquer sa gestion sanitaire, il est bien trop tôt pour applaudir la réussite et c’est même très périlleux.

Absence de masque, suppressions de lits d’hôpitaux, interdictions de traitements, soignants limogés, vaccins inefficaces ne protégeant pas, des mesures liberticides n’empêchant pas les contaminations…

Enfermé dans ses innombrables mensonges et son invraisemblable propagande Omicron, sa mafia faisant chaque jour la preuve de la situation catastrophique de la France et il n’est pas près de s’en extirper…

 Son  quinquennat fut une suite de calamités… Il a survécu à l’affaire Benalla, aux procès qui vont advenir pour Buzyn, Philippe, Véran, Salomon… aux ministres quittant furtivement son pemier gouvernement, un mois après leur nomination… aux nombreux ministres mis en examen, etc.

Ce type pas fini n’a triomphé de rien et c’est lui qui le reconnaît avec le lamentable bilan de son Bingo.

Il est vrai que résister à de tels désastres communicationnels, dont cette photo avec le nez rouge… est une petite réussite.

« Les jeunes avec Macron » nous annonçant une série, originale… C’est avec impatience que nous attendons la suite et surtout, l’affiche du grand crash, pour vérifier s’il est bien « Le dernier survivant » de ses trois gouvernements calamiteux, dont les membres pourraient effectivement très mal finir. Et lui avec !

Mitrophane Crapoussin