Le dernier livre de Wafa Sultan : un souffle de raison et de liberté

Plus encore que par son contenu – dont l’authenticité est indéniable – le dernier livre de Wafa Sultan vaut par le souffle qu’il transmet à tous les humains qui chérissent la raison et la liberté.

En effet, la raison et la liberté s’opposent à la soumission, et, par suite, au conditionnement des esprits. Or, comme l’homme est enfant avant que d’être homme, ce n’est ni la raison ni la liberté, mais bien la soumission qui, d’abord, le commande en le confrontant aux réalités de l’existence. Il suffit donc d’inculquer à cet enfant qu’Allah a tout prévu, autrement dit qu’Allah est LA boussole, pour que la soumission s’installe et que tout prenne sens. Et cela se fait d’autant plus aisément qu’on apprend au jeune musulman qu’il est la précellence de l’humanité.

De ce fait, la soumission se renforce, car il s’agit, à chaque instant, d’honorer la Parole d’Allah. Cette soumission devient même une évidence obligatoire (!), allant jusqu’à justifier le djihad.

Et ce n’est pas tout ! L’islam, religion du désert, crée le désert autour de lui : même la science est dans le Coran, car Allah est omniscient.

Comment donc sortir de ce que l’auteur appelle le « lavage de cerveau » des musulmans ? Comment remettre sur le droit chemin les candidats au suicide collectif ? Comment enseigner l’amour de la vie plutôt que l’amour de la mort ? Bref, comment guérir les déséquilibrés de l’islam ?

L’islam, fabrique de déséquilibrés, est un livre de colère et d’espoir, qui a le mérite de mettre les pendules à l’heure : l’islam est l’islam, car il n’y a qu’un islam, et cet islam, c’est non seulement ce qu’enseigne le Coran, mais encore ce qu’a dit et fait le Prophète. Or, le Coran, comme les dires et les actes du Prophète, est sacré aux yeux des musulmans. Dès lors, la moindre critique devient sacrilège. Tel est LE problème que les pays libres, et les musulmans eux-mêmes, doivent résoudre.

Maurice Vidal

Pour commander le livre :

Chèque de 19,50 euros à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140

Paypal :




image_pdfimage_print

5 Commentaires

  1. Caughnaaga
    Ibn Khaldoun écrit des choses similaires sur les Arabes dans ses Prolégomènes (XIVe/XVe siècle) :vous en trouverez des extraits éloquents sur internet. Il ne leur fait pas de cadeau ! Je crois qu’il était d’origine berbère.
    Toutefois, professeur de droit islamique au Caire, il n’ose pas mettre en question l’islam. Peur d’être égorgé peut-être ?

  2. Wafa Sultan et Majid Oukacha même combat !!..
    Honte à la bêtise des commissaires politiques de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine qui ont désigné Majdi Oukacha aux hyènes : taqqya !! faux apostat !! espion !! “a un problème avec les femmes “etc…
    Contrairement à vous j’ai eu l’honnêteté intellectuelle ( vertu bouddhiste fondamentale) de prendre connaissance de son formidable travail critique rarissime sur le Coran ” Il était une foi l’islam” qui j'”aurais rêvé d’écrire …J’ai d’ailleurs pondu des articles dans R.L. très proches du travail énorme de Majid Oukacha
    Non seulement vous avez lâché vos chiens sur Majid Oukacha .mais indirectement vous marchez la main dans la main avec les islamistes français qui veulent lui faire la peau..
    https://www.youtube.com/watch?v=trs_PiJ-tZ4
    https://www.youtube.com/watch?v=Dqiutnem6qY
    Une nouvelle fois HONTE A VOUS !! ,..
    Einstein disait ” Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”

  3. Une maxime musulmane dit:” Si le Coran dit une chose et que ta raison dit autre chose, suit le Coran”. La soumission à l’Islam, presque toujours par la violence, des populations conquises à travers le monde par les armées musulmanes, a été un désastre pour l’Humanité. Au cours des siècles, l’avancée de l’Islam sur des peuples auparavant évolués ( Perse, Egypte Maghreb,etc), a été une terrible régression. Cette “soumission” islamique peut en réalité etre comparée à une DOMESTICATION de l’etre humain. Comme on domestique un animal par les coups et la peur, le musulman dès sa petite enfance est condamné et forcé par la peur de la violence à cesser de penser. C’est à dire à cesser de devenir pleinement humain. Il s’agit en fait d’un véritable lavage de cerveau. Wafa Sultan, qui connait le monde musulman de l’intérieur ( comme moi) a tout à fait raison.

  4. Je viens de terminer ce livre, analyses plus qu’intéressantes, je le recommande à toute personne qui veut comprendre de l’intérieur comme cette secte fonctionne !!

    Je parle de la secte appelée ISLAM, que je nomme, moi, le NAZISLAM !!!

    Regardez aussi les vidéos de Majid OUKACHA, et lisez aussi son livre ” Il était une foi, l’ISLAM ” !!!

    Les vidéos de Frère Rachid sont à voir aussi, sachant que des dizaines de millions de musulmans la regardent aussi !!! son émission, “Dare questions” est très très populaire…

    Frère Rachid expliquait dans l’une d’entre-elles, qu’à chaque fois que l’émission a voulu inviter un imam, ce dernier leur faisait faux bond au dernier moment, on se demande bien pourquoi…

Les commentaires sont fermés.