Le dessineux Xavier Gorce censuré : tout le Monde s’en fout !

Tu devrais pourtant, coco, certaines sont tellement écœurantes et révoltantes !

Puisque nos actuelles personnalités politiques de haut niveau…, c’est-à-dire à ras des pâquerettes, ont fait de l’hypocrisie et de la mauvaise foi leurs fers de lances, je vais m’autoriser à les imiter, en mettant provisoirement entre parenthèses mes principes de liberté de choix (liberté de croire en un dieu ou non, liberté de porter le masque contre la Covid, liberté de se faire vacciner ou pas…) pour me positionner sur une nouvelle « tempête dans un verre d’eau »…, comme savent si bien le faire ceux qui s’y entendent pour agiter de fausses affaires afin de mieux nous cacher de vrais et graves scandales.

https://www.lepoint.fr/politique/hollande-le-pingouin-s-est-reconnu-18-03-2013-1641201_20.php

Et c’est justement l’un d’eux qui vient de lui valoir un conflit avec son journal, au point d’en claquer rageusement la porte, quand celui-ci l’a retiré en présentant ses excuses aux lecteurs.

Pédophilie, un poison qui rend fou, surtout quand si mal traité ?

C’est une polémique qui enfle : Xavier Gorce, illustrateur de presse et bien connu des lecteurs du Monde pour ses dessins humoristiques mettant en scène des pingouins, ne travaillera plus pour le journal pour un dessin jugé « déplacé vis-à-vis des victimes d’inceste et des personnes transgenres », notamment par le député Aurélien Taché et la militante Rokhaya Diallo

https://www.bvoltaire.fr/xavier-gorce-le-dessinateur-de-pingouins-humoristiques-cesse-de-travailler-pour-le-monde/?

Au moment même, en Amérique, l’armée des pervers rassemblés sous la bannière de prétendus « démocrates », où pullulent des violeurs et assassins d’enfants, a réussi à éliminer le meilleur Président qui leur était échu depuis longtemps, le salissant comme jamais, malgré un bilan très positif, et une élection qu’il a remportée haut la main… pour lui substituer, via une énorme et scandaleuse tricherie (niée à l’unisson par toutes les ordures médiatiques des deux côtés de l’Atlantique !) une de leurs pires pourritures, devenue sénile, qui vient de prêter serment… dans des conditions confirmant à quel point ils ont eu peur jusqu’au bout du retour de bâton des populistes lésés.

Sachant donc que ce qui vient de se passer aux USA a atteint un degré d’ignominie désespérante, je n’arrive pas à être contrariée parce que l’ego d’un dessinateur, par ailleurs très moyen, a été piétiné par son employeur… Tant d’autres injustices bien plus graves sont commises chaque jour dans le monde, même si certains s’entendent pour les planquer vite fait sous le tapis !

Connaissant l’orientation sexuelle de l’éternelle donneuse de leçons, il n’est par ailleurs aucunement surprenant de sa réaction. Et, comme à son habitude, elle prend les lecteurs pour des demeurés, en prétendant que le Monde aurait juste dû préciser la « contextualisation » du dessin par une légende… 

Heureusement qu’elle est là, la Caroline, sinon on n’y comprendrait que pouic à la vie.

https://www.ozap.com/actu/dessin-polemique-de-xavier-gorce-caroline-fourest-accuse-le-monde-d-avoir-lache-en-rase-campagne-l-illustrateur/600950/

Peut-être qu’en constatant cette position anti-populisme sans équivoque comprendrez-vous mieux que les états d’âme de monsieur Gorce m’indiffèrent totalement.

Comme le souligne un commentaire, mettre le désir d’anéantissement du populisme et la démocratie dans la même déclaration relève quasiment de la maladie mentale !

Le fascisme crûment révélé des proclamés « antifascistes », tout comme la pédophilie, semblent effectivement rendre totalement fou… c’est donc sans doute pour cette raison que Gorce a voulu traiter la seconde, mais s’est quasiment « emmêlé les crayons » dans une contre-performance.

Pas de quoi pleurnicher… Chez Charlie, c’est la vie que certains ont perdue !

Ce qui me réjouit, en revanche, ce sont les commentaires de Yves Le Gallou, répondant au micro de Bd Voltaire, soulignant au passage que Gorce, habituellement plutôt « politiquement correct » n’a pas été viré mais a décidé de rompre sa collaboration avec le journal, et qu’il a moins de talent que le dessinateur Konk qui, lui, avait été viré par le journal sans que cela suscite une polémique identique.

L’entendre préciser ce qui suit ne peut que nous remplir d’aise :

« Dans les médias de gauche, on ne rigole plus. Ils se mentent entre eux. Ils ont tellement censuré les autres qu’ils ne peuvent plus s’empêcher de se censurer entre eux. 

On n’est jamais assez politiquement correct. Aujourd’hui, il devient impossible d’exercer le métier de chansonnier ou d’humoriste. La liste des sujets dont il est interdit de rire ne finit pas de s’étendre. On ne sait plus de quoi on peut rire. »

Et sa magnifique conclusion ne peut que nous agréer :

Finalement, les promoteurs du politiquement correct se retrouvent mangés à leur tour par le politiquement correct.

Génial !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression