Le destin de Zemmour rencontre celui du peuple français

zemmour.jpg

« Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, dit-on. Je n’en cache aucune dans cette tribune où j’expose les raisons de mon soutien à Éric Zemmour, à sa personne comme à sa c andidature ».

Éric Zemmour est omniprésent depuis la rentrée. De prises de paroles en polémiques, il donne le « la » aux médias, impose à tous les thèmes de l’actualité du moment et reconfigure en profondeur le paysage politique à droite. A six mois de la présidentielle, le candidat officieux indispose le gouvernement et tourmente ses compétiteurs. Sa montée en puissance ne cesse de croître surtout depuis la diffusion, début octobre, de sondages qui le propulsent en deuxième position dans les intentions de vote des Français, devant Marine Le Pen et les candidats de la droite. Autant de coups de tonnerre qui sèment la panique parmi les états-majors de LR et du RN, deux partis en perdition qui, depuis cet été, voient leur capital de sympathie fondre de jour en jour au profit de l’essayiste.

Autres signes qui ne trompent pas. Son dernier livre, La France n’a pas dit son dernier mot, se vend comme des petits pains. La promotion de ce nouveau best-seller lui donne l’occasion, à Paris comme en province, de délivrer aux Français un message d’espoir et de vérifier au passage une popularité qui ne faiblit pas. Les files d’attente s’allongent toujours plus. Les salles ne désemplissent pas. Les auditoires sont en pamoison. Chaque déplacement lui offre une tribune politique, chaque séance de dédicace lui permet de discerner au plus près les attentes du peuple français, toutes catégories sociales confondues.

Qu’elle déplaise ou qu’elle enthousiasme, la dynamique politique est bien là, impressionnante, irrésistible. Depuis la mi-septembre, les ralliements à Zemmour se multiplient, venant des rangs de toutes les formations politiques, à droite de l’échiquier électoral. Trop longtemps tenus au respect d’une discipline de fer, déçus par les mécomptes électoraux enregistrés depuis 2016, les militants, cadres et électeurs du RN se tournent en masse vers Éric Zemmour. Ils ne supportent plus la gestion verticale, clanique et autoritaire, d’un parti isolé soumis au bon vouloir exclusif de sa patronne. Ils rejoignent ainsi les anciens encartés du parti frontiste dans un même désir de renouveler l’offre politique du camp patriote. Les tentatives courageuses d’un François-Xavier Bellamy, d’un Julien Aubert, d’une Nadine Morano, d’un Éric Ciotti ou d’une Valérie Boyer de ressusciter une sensibilité gaulliste au sein de LR n’y feront rien : exaspérée par les hésitations d’un Laurent Wauquiez qui préfère sa région à un destin national, las des acrobaties idéologiques d’un mouvement condamné au grand écart permanent, la base militante a manifestement lâché les notables de la rue de Vaugirard, dans un élan de cœur qui dit tout de leur refus de demeurer dans un parti infidèle aux idéaux gaullistes du RPR ; un parti désincarné, hébété, paralysé, qui demeure prisonnier, depuis la funeste création de l’UMP, de l’emprise invalidante d’une droite centriste aujourd’hui macron-compatible.

Les observateurs politiques le confirment unanimement. Les forces vives de LR et du RN se portent massivement vers la candidature espérée de Zemmour, grâce à un système de vases communicants qui fonctionne à plein régime. Éric Zemmour dynamite une droite LR incapable de se doter d’un leadership convaincant, crispe une gauche en perte de repères, inquiète une majorité présidentielle bousculée dans son agenda de campagne. Tout le monde court après lui : le gouvernement annonce une réduction drastique du nombre de visas accordés aux ressortissants des pays maghrébins ; Marine Le Pen accélère la date de présentation de son projet de référendum sur l’immigration ; Valérie Pécresse et Michel Barnier se lancent dans une incroyable surenchère migratoire. Face à la tornade Zemmour, les candidats déclarés ou potentiels à la présidentielle renoncent plus ou moins ouvertement à faire campagne. Pour un Jean-Frédéric Poisson qui, avec lucidité, annonce officiellement son retrait de la compétition électorale, combien d’autres hésitent désormais à relever le gant ! Nicolas Dupont-Aignan, éternel abonné aux campagnes perdues, fait mine de tenir bon, cherchant surtout à sauver les meubles de son parti qui prend eau de toute part. Artisan de la déconfiture idéologique du RN, Florian Philippot sait parfaitement que sa candidature est vouée à l’échec. Les dividendes escomptés de son activisme anti-Covid ne seront pas au rendez-vous dans les urnes.

Depuis septembre, les rédactions des médias mainstream s’affolent, ne sachant plus trop comment contenir le phénomène Zemmour. La tentative du CSA de le bâillonner ayant avortée, on cherche à présent à le salir, on s’efforce d’assécher les circuits de financement de sa campagne. Peine perdue. Éric Zemmour s’attend, avec un calme digne des vieilles troupes, à subir les assauts d’une presse qui cherche à le dénigrer tant et plus ; il sait qu’il aura également à affronter les foudres d’une justice qui n’a jamais renoncé à le briser. Hier Fillon, aujourd’hui Zemmour, les scrutins présidentiels se succèdent, les méthodes détestables demeurent. Convaincu de la frilosité d’un système bancaire aux ordres qui ne lui donnera accès à aucun crédit, il compte avec raison sur la générosité des Français qui se cotiseront de toute façon pour lui ouvrir les portes de l’Élysée.

Reste la question des parrainages, ce verrou juridique qu’il doit faire sauter s’il veut entrer dans la cour des grands. L’appétit vient en mangeant dit-on. A l’aune de ce proverbe, Zemmour s’est forgé une conviction : les parrainages viendront à lui progressivement à mesure que les rangs politiques de ses soutiens s’étofferont, à mesure que son équipe de campagne se professionnalisera, à mesure que son écho dans le pays grandira. Grâce à son magistère intellectuel, il a déjà gagné la bataille des idées, depuis des années, bien au-delà des réseaux sociaux : il suffit pour s’en convaincre de tendre l’oreille dans les bistrots, d’écouter son taxi ou son coiffeur, de mesurer le changement de ton d’un nombre croissant de personnalités sur les sujets d’actualité disséqués par le journaliste. Grâce à cette préparation d’artillerie qui désinhibe la pensée et libère la parole, Zemmour sait qu’il pourra compter dans les semaines à venir sur le soutien affiché de nombreux élus ; des élus qui s’affranchissent de plus en plus de la discipline des partis et tolèrent de moins en moins le conformisme de la pensée imposé par les médias.

Le destin de Zemmour rencontre celui du peuple français, ici et maintenant. Sa candidature à l’élection présidentielle, à laquelle il ne se dérobera pas, répond aux attentes profondes de nos compatriotes. « C’est la France mon sujet, ce n’est pas autre chose ». Comment ne pas être en parfaite communion de pensée avec Zemmour, une personnalité hors du commun, la seule capable à mes yeux de bousculer vraiment le jeu politique d’ici avril 2022 pour imposer une alternance politique véritable à Emmanuel Macron !

Zemmour a pour lui la lucidité, la cohérence et la constance. Il réhabilite le prérequis politique contre la dictature du chiffre, des statistiques et de l’expertise, assume fidèlement sa radicalité, là ou tant d’autres se complaisent dans le conformisme et, à la différence des esprits aveugles, regarde la réalité en face, faisant sienne la parole de Péguy : « Il faut toujours dire ce que l’on voit ; surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit ». Nous tenons enfin avec Zemmour un Trump, un Orbán à la française. En ce temps où dominent le consensus mou et la pensée aseptisée, nous avons besoin d’un homme de conviction qui casse les codes, ignore superbement le politiquement correct et se fiche du qu’en-dira-t-on.

Zemmour ne divise pas. Il rassemble et clarifie. Il replace l’enjeu de civilisation au cœur de la présidentielle, et force ses compétiteurs à s’extraire de leurs ambiguïtés, sans jamais hypothéquer les chances à venir d’une union nécessaire autour du meilleur des candidats patriotes. L’équilibre de notre balance commerciale et le rétablissement de nos comptes publics, le débat sur la précarité énergétique et la compétitivité de nos entreprises sont des questions légitimes qu’il faudra bien régler rapidement, avec esprit de responsabilité. Mais est-ce bien la priorité vitale du moment ?

Ce qui se joue en réalité ces dernières décennies en France, comme ailleurs en Europe, avec une urgence trop souvent négligée, c’est bien la sauvegarde de notre civilisation et le respect du droit du peuple français à sa continuité historique, menacés semblablement par la déculturation de nos sociétés, l’immigration de masse, l’expansion de l’islam et le remplacement de populations. L’approche strictement économique et comptable des grands enjeux contemporains est hors sujet, tout comme peut l’être le dépassement des nations, cette prétention idéologique qui a lamentablement échoué. La réalité nationale revient furieusement dans le débat et s’impose comme la préoccupation première des peuples. Dans une France qui s’archipélise tragiquement, le défi culturel est donc une priorité absolue. La gauche woke a déserté depuis longtemps ce terrain. Elle n’a plus rien à dire sur le sujet. Faire rentrer la France dans les rangs de la mondialisation tient lieu d’agenda à une majorité présidentielle qui peut compter, en la matière, sur le concours d’une droite ‘’républicaine’’ enfermée dans ses seules obsessions gestionnaires. Aucun espoir n’est non plus à attendre du côté du RN, cet éléphant aux pieds d’argile qui a tourné le dos à ce défi de civilisation par la seule volonté d’une Marine Le Pen plus que jamais acquise au logiciel chevènementiste, largement obsolète, légué par son ancien numéro 2, Florian Philippot. Pour Éric Zemmour, la civilisation française et la grandeur de notre pays sont des actes de foi, pour ses futurs compétiteurs de simples slogans d’estrade.

S’il séduit d’abord à droite, Éric Zemmour ne laisse pas indifférent les classes populaires et moyennes, principales victimes de l’insécurité culturelle et du déclassement social. Il ressuscite avec talent le nécessaire clivage droite/gauche, tout en coagulant les électorats conservateur et populaire, ce que ne parviennent à réussir ni Marine Le Pen, ni les cadors de LR. Voilà pourquoi sa candidature suscite autant d’intérêt sur tous les segments de l’échiquier politique. Il ne surfe pas sur les peurs. Il redonne espoir à des millions de Français, lesquels savent qu’il proposera et défendra tôt ou tard un programme complet qui embrassera toutes les questions relevant du champ de l’action publique. A chaque jour suffit sa peine.

Il n’y a pas à mes yeux d’autre candidat anti-système, d’autre porte-parole du pays réel, d’autre personnalité capable de tenir tête aux puissants que Zemmour. Se rassembler autour de sa candidature n’est donc pas une option. Je lui apporte un soutien sans faille et lui exprime d’ores et déjà ma gratitude. Ne donne-t-il pas à la France l’occasion de se livrer enfin, sur tant de sujets d’ordre existentiel, à un travail d’anamnèse et d’introspection collectif qui a tant fait défaut à notre pays ces dernières années !

Faute d’une primaire organisée formellement parmi les candidats en lice ou ceux qui aspirent à l’être dans notre famille politique, les circonstances et la réalité brutale (sondages, audiences respectives…) se chargeront de toute façon de sélectionner d’ici février la personnalité la plus qualifiée pour porter les couleurs des amoureux de la France. Cela étant, la tâche de Zemmour ne s’arrêtera pas en avril 2022 car, de son propre aveu, il inscrit depuis toujours sa pensée et son action dans la durée. Quel que soit le résultat de l’élection présidentielle, il lui appartiendra de structurer les forces politiques qui se seront portées sur son nom pour fonder un vaste rassemblement patriotique à vocation majoritaire, capable de peser dans les scrutins à venir, à commencer par les législatives de 2022. J’appelle ainsi de mes vœux l’émergence de ce nouvel acteur politique dont la puissance de feu à venir garantira demain politiquement, au-delà de la présidentielle, le redressement de la France et la prospérité de notre peuple.

Fidèle à l’esprit des Journées de Béziers de 2016, j’entends contribuer également à la réussite d’une union des droites qui demeure le préalable indispensable à la convergence électorale, hautement désirable, entre les couches populaires et celles de nos élites encore acquises à l’idéal patriotique.

Karim Ouchikh

Président du Siel

image_pdf
58
3

275 Commentaires

  1. Excellente analyse. Et je doute de la sincérité de EZemmour dès lors qu’il sait qu’il ne pourra pas être élu, qu’il vilipende et fustige tous ceux qui sont dans la mouvance de ses idées plutôt que d’essayer de les rassembler. Ses retours à l’Histoire, Pétain, De Gaulle, le RPR, Pompidou, sont superfétatoires dès lors que les jeunes ne connaissent pas l’Histoire et ne s’y intéressent pas.

  2. La France a trop SOUFFERT avec Macron il est temps que ça cesse vive
    E ZEMMOUR

  3. Je ne comprend pas la (minorité) des FRANCAIS ! On leurs donnent la possibilité de changer radicalement la politique de la FRANCE afin que la FRANCE RE devienne la FRANCE d’avant ; Et bien rien n’y fait ,ils sont toujours cloîtrés dans des idées réfractaires . il faut qu’ils sachent que l’esprit c’est comme le parapluie ,il ne fonctionne que si il est ouvert .

    • Ne pensez -vous pas que Zemmour ne peut être qu’un repoussoir pour les vrais patriotes qui depuis longtemps militent pour la Droite Nationale .Ce personnage ne faisant et je me répète que copier, d’une façon éhontée, le programme du RN. Il veux faire cavalier seul et bien bon vent quand on remarque ,dans le dernier sondage sur la sécurité, qu’il est au niveau de Pécresse 27% :39% pour Marine et 27% pour votre oiseau de malheur.

  4. Monsieur Zemmour, et le carré de gens de bien qu’il aura réunis a ses cotés, seront (car je n’en doute pas )le dernier recourt pour que notre France survive ! Gaulliste je fus, Gaulliste je reste avec Zemmour ! !

    • Gaulliste de toujours, je comprends que vous soyez pour Zemmour : cocu un jour, cocu toujours !

  5. Les sondages c’est de la conneries, tous avec zemmour en 2022, c’est notre dernière chance, ça doit être un ras de marée

    • A l’attention du Modérateur que j’apprécie pour son ouverture d’esprit .Ce commentaire d’un Pierre dont vous avez le courriel vous permet de le censurer. il n’est pas normal de laisser ce personnage brouiller les cartes. C’est la porte ouverte à un bordel absolu. Tout le monde pouvant s’approprier le pseudo d’un autre .il en va du SERIEUX de votre site. Voilà le niveau de ces pros -Zemmour .

      • J’ai eu le même problème, et pendant longtemps, avec une Eva qui n’était pas moi.

        • Cet usurpateur à l’image de Zemmour n’arrive pas à notre niveau par des commentaires succincts et insipides. Un pauvre type en quelque sorte.

  6. A tous ceux qui ont des critiques sur Eric ZEMMOUR, quelles qu’elles soient, je souhaiterais que vous me disiez pour qui vous allez voter…

    Merci d’avance de me donner quelques arguments justifiant ou emportant l’adhésion à tel ou telle candidat(e) …

    • Cher Bobby dans votre question vous faites semblant de ne pas savoir ? C’est simple Zemmour n’est qu’un opportuniste qui copie et cible en priorité la Droite Nationale .Il est donc normal de répondre à tous ces admirateurs qui vont être vite déçu ,le dernier sondage sur la sécurité le prouve ,Zemmour au niveau de Pécresse quelle surprise!

      • Pierre : il faut être bien naïf pour croire (gober) les sondages . Surtout quand on connait comment ils sont fait et par qui il sont fait et pour qui ils sont fait ..
        Les sondages sont ni plus ni moins que de la propagande . Approfondissez le sujet et vous serez vite déçu !

        • Très bien je vous renvoie sur vos interrogations A votre avis ,pourquoi votre chouchou essaye de se présenter après avoir consulté des sondages positifs en sa faveur ?

    • BobbyFR94 fait semblant de ne pas avoir entendu ce que mille fois on lui a expliqué.
      Je te retourne la question : c’est quoi, tes arguments pour voter encore Zemmour après TOUT ce qu’on t’a expliqué ?

    • Je voterai pour Marine Le Pen, qui a toujours été dans le camp patriote, pendant que Zemmour votait (à deux reprises) pour des traîtres comme François Mitterrand.
      Et aussi parce-que Zemmour reprend les termes du R.N., tout en se présentant contre le R.N.
      Ca me dégoûte.

  7. Y’en a mare de voir ça tronche tout partout Qui c’est qui paye hein?

  8. Je parierai que demain les anti Zemmour seront sur Cnews par curiosité !
    Vive Zemmour !

    • Non, moi je zappe systématiquement quand c’est Zemmour, et je n’achète plus ses livres depuis qu’il est question qu’ils soit candidat à l’élection contre le camp patriote. Je l’aime bien comme journaliste, mais je ne le vois pas comme président.

      • Je suis de votre avis. Overdose du trublion Zemmour qui n’a que des constats et aucune proposition possible et envisageable. Tout le monde est tombé dans le panneau. EZ voue une haine féroce à MLP et il préfère la victoire de Macron plutôt que celle de MLP. Il a été parachuté pour devancer MLP et faire gagner EZ. Tous les médias et chaînes télé lui déroulent un tapis rouge.

        • C’est tellement évident… Malheureusement, les partisans de Zemmour sont des sectaires que plus rien de raisonnera…

  9. Z doit attaquer la gôôôche par le socialisme:

    «[…] l’Irlande envoie son surplus de population vers le marché du travail anglais, et fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale [!!!] et matérielle de la classe ouvrière anglaise.
    Et le plus important de tout! Chaque centre industriel et commercial en Angleterre possède maintenant une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles [et oui !!!], les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais […] [le prolétaire anglais] nourrit des préjugés religieux, sociaux et nationaux contre le travailleur irlandais. […] le secret de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation. C’est le secret grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe en est parfaitement consciente »

    MARX «La situation de la classe laborieuse en Angleterre» 1845

  10. Et Philippot lui-même, il en pense quoi du pape, hein (l’avis d’un gay m’intéresse au plus haut point) ?

  11. Rencontre du peuple français sur ..LA SECURITE :nouveau sondage « Opinion 2022 » piloté par l’institut Elabe. Il explore cette fois le rapport des Français au thème de la sécurité. Invités à départager les candidats à la présidentielle autour de cette problématique, 39% des sondés accordent leurs confiances à la candidate du Rassemblement national. Ils sont par ailleurs 35% à s’en remettre à Emmanuel Macron, et 33% à Xavier Bertrand. Mais où est Zemmour dans ce sondage ? Ne soyez pas inquiet il est à 27% !!! au même niveau que Pécresse .De profundis

  12. Je pense comme vous pour Filippot mais franchement, vous le voyez arriver au second tour et être élu ? Soyez réaliste, voter pour lui au 1er tour très bien, mais ensuite refuser de voter Zemmour si celui ci arrivait au second tour…irresponsable !

    • filipo est un chevenementiste, il a participe ala destruction du fn donc
      Chevenement l homme du bac pour tous
      et de la nationalite francaise pour tous merci on a vu le resultat

  13. vous devez être, au mieux, distrait, au pire : de mauvaise foi, pour ne pas avoir entendu les propos de Zemmour qui parlait de « brutalité » sur la façon dont le gvt traitait les Français concernant la crise sanitaire.

    • Après s’être lavé lavé les oreilles et en faisant un effort énorme de concentration et d’attention, on n’a pas entendu Zemmour dire qu’il était contre le vaccin. Par contre, on l’a entendu dire que le passe nazitaire ne le dérangeait pas.

    • Vivement 2027 en espérant que MARION arrivera à recoller les morceaux de la Droite patriote française et chasse l’imposteur.

  14. Vas-y Zemmour, fiche-leur une bonne raclée rhétorique à tous ces gauchos de BFMTV ! Jeu, set et match Zapoléon

    • L’ami de la Merkel, l’ami de l’Otan, en même temps ennemi de Poutine, de Trump et d’Orban soutient Zemmour… Cherchez l’erreur !

  15. « Nous tenons enfin avec Zemmour un Trump, un Orbán à la française »… espérons que NON ! Le cahier des charges de la France diverge sensiblement du magyar et de l’amerloque. Orban est intelligent mais hors du temps présent et est très impopulaire en sa propre capitale Budapest. Trump ne vaut pas un clou si ce n’est celui de la charpente immobilière. Par contre Zapoléon est the right man at the right place/time, yes !!!

    • Mais oui, ni Orban ni Trump ne sont juifs, on avait compris.
      A Budapest où j’ai séjourné, Orban est très populaire, sauf…auprès des juifs.

  16. Prix Goncourt 2021 : Mohamed Mbougar Sarr, lauréat à seulement 31 ans.
    Il est noir, d’origine sénégalaise. Il ne sourit pas.
    Il serait romancier. Personne n’a jamais entendu parler de ce type là. Mais, comme il est tout ce qui a été écrit plus haut,
    il a eu le Goncourt. Qui, comme les autres prix, ne signifie plus rien depuis longtemps. La chaude du …… angot a eu le Médicis la semaine dernière.
    C’est bon. On a le quota.

    • 2 bouquins primés qui ne m’attirent pas vu les auteurs!
      C’est comme les palmes d’or de Cannes, je n’en ai rien à faire ……….

  17. Seul Zemmour peut nous sauver !!

    « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.
    Houari Boumedienne.

    • C’est la communauté religieuse de Zemmour qui a toujours encouragé l’immigration afro-musulmane, et je n’ai jamais entendu ni Zemmour, ni aucun autre juif, protester contre ce suicide planifié.
      Le patriotisme de dernière minute, ce n’est pas très fiable…

    • S’en remettre à un type qui s’est déclaré légaliste et qui n’a plus rien à reprocher aux immigrés dès lors qu’ils « s’assimilent »… pitoyable…

      Avant de vous trouver un « Sauveur » contre les immigrés, trouvez-vous déjà quelqu’un pour vous remettre le cerveau d’aplomb.

  18. Il devra être très attentif à ce qu’il dit car ils vont faire ( déjà commencé )comme ils ont fait avec la famille Le Pen. Extrême droite, fascisme, etc…

    • Ils ne le feront pas, car Zemmour est juif, et il jouit de l’immunité propre à sa communauté.
      La famille Le Pen était vilipendée et nazifiée par des juifs médiatisés, qui sont peu nombreux à attaquer Zemmour.

  19. Peu nous chaut ! La pandémie covid interpelle la planète i Les Français sont dans l’élection de son Président

    • Vous, ce n’est pas la grammaire qui vous interpelle ! Vous comprenez pourquoi je vous dis ça ?

      Ah ! ces zemmouriens !

    • Zemmour ne risque rien et il est le premier à le savoir ! De là lui vient son soi-disant « courage » !

      Ils ne vont pas faire ou laisser faire un attentat contre celui qu’ils ont envoyé pour torpiller le camp populiste. CQFD.

  20. Comme on le dit « à mots couverts » qui veut noyer son chien l’accuse de la rage…Il en est de même pour E.Zemmour. Ne pouvant l’atteindre sur le plan des idées, on déverse des tombereaux d’inepties, d’accusations, d’injures…

  21. Très inquiète de lire tous les commentaires ci-dessous.Je suis sans doute TRES naïve et ne sais pas décrypter le dessous des cartes.Mais je revendique cette innocence et porte tous mes espoirs dans ZEMMOUR qui aime la France plus que tout et prend d’énormes risques pour Elle.C’est le seul, car il n’est pas à l’abri d’un « loup solitaire » ou du Système.Oui, si nous avons la chance qu’il soit élu, il résoudra tous les problèmes en interrompant le processus qui nous tue : l’immigration de masse d’hommes archaïques dont le cri de guerre est « Nique ta mère! ».
    Ensuite, quand ce CANCER MISOGYNE sera stoppé, tout le reste suivra, que l’Etat Profond le veuille ou non.
    Merci pour cet article.

    • De toute façon, ceux qui, ici ou ailleurs, critiquent Zemmour, notamment à cause de qui le finance, n’ont aucune solution de rechange à proposer, à part un hypothétique soulèvement…donc pour moi, et même si je reste réservé sur certains points (UE, etc), je considère que le candidat parfait n’existe jamais, et qu’E Z s’en rapproche nettement plus que les autres (je pense aussi à Filippot mais soyons réalistes…il n’est pas présidentiable) donc mon bulletin de vote lui est acquis, sauf si mieux se présente, il me parait être le meilleur apte à dégager Micron (si Micron se présente et çà, ce n’est pas certain…de toute façon Micron ou autre LRPSEELREM c’est du pareil au même). Son franc parler est merveilleux.

  22. Bravo Karim, pour ce texte, juste, bien sûr, mais surtout écrit magnifiquement !

    • On arriverait à faire bouffer même de la merde à un zemmourien, du moment qu’elle sort du cul de leur idole…

  23. Excellent article. Il ne reste qu’à lever l’ambiguïté sur la catastrophe covidiste et la roulette russe du prétendu  »vaccin ». Mais Zemmour est trop intelligentv et trop imbibé de vrai humanisme pour toléter q’un Etat oblige ses citoyens à prendre des risques aussi monstrueux. Donc je lui fais confiance, de toutes facçons c’estv lui oun rien.
    Voyez Valérie Pécresse,n commentv peut-on croire à son amour pour la France alors que sonépoux estnunroi de ‘léolien, donc on complice du désastre éolien éolien qui vitriolise nos paysages et pompe honteusement les finances publiques. Valérie Pécresse avait dit que si Wuauquiez était éklu à la tête de LR elle partirait…..eh bien elle est restée, ce qui en dit long sur sa fidélité ……Si elle fait un score correct au premier tpur, elle foncera au secours de Macron pourn le second !

    Alors vive Zemmour, je voterai pour lui sans hésiter, il n’est ni bon ni mauvais : IL EST LE SEUL !

    • et vous proposez de voter pour qui alors ??? Je serais curieux de le savoir, au lieu de lire vos critiques dégoulinantes et non constructives.

        • Attention l’usurpateur de Pseudo ,vous allez avoir chaud aux fesses. Car, d’après les commentaires du VRAI Pierre sont d’un autre niveau .Pour les lecteurs ,comme moi ,un indice j’ai pu voir la supercherie par l’image devant le pseudo qui n’est pas identique.

  24. Encore un peu et Zemmour va être traité de facho!

    L’islam est-il compatible avec la République ?
    « Moi, je crois que oui. Un islam tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions.
    Il faut véritablement être peu lucide n’avoir pas de culture ou encore être une belle hypocrite comme les autres pour avoir livré une telle analyse!
    Au cas ou personne n’aurait reconnu l’auteur de cette pensée, c’est marine le pen. Pas étonnant que des cadres du rn soient partis!

    Comment ignorer ou faire semblant d’ignorer que l’islam est un instrument de conquête!!!! Partout ou l’islam s’installe, c’est la guerre à un moment ou un autre, la dictature et tout ce qui va avec!

  25. Zemmour toujours pas candidat ? S’il l’était je dirais déjà qu’on en fait beaucoup trop, mais là c’est carrément de l’abus pour la promotion d’un livre sans intérêt, sauf si on est amateur de Gala et de Closer bien sûr. Je ne critique pas. Je lis les potins mais dans la salle d’attente de mon médecin.

    Au moins, Zemmour se goinfre et son ego est en train d’atteindre des proportions planétaires. « La république c’est moi ». « Je suis au centre ». « De Gaulle parlait comme moi ». « J’ai écrit mon dernier livre sur le modèle de ´Choses vues’ de Hugo ». Sans déconner ? Et ses adeptes se vautrent dans l’idolâtrie la plus complète : « Zemmour c’est notre sauveur », « Point de salut en dehors de Zemmour ». Et encore quoi ? Z oui mais comme zélotes alors.

    • Bien vu .Vous savez Heraklite ,vous avez un gourou devant vous .Il croit en priorité à 2 choses :-les sondages qui sont manifestement pipés ,il suffit de connaître les dirigeants de ces instituts et les commanditaires;-et sa maitresse qui le dirige par le bout du nez.

      • EZ 63 ans a le vent en poupe, il est très amoureux de cette femme de 28 ans qui le flatte et lui donne des ailes. Mais en voulant voler trop haut, il pourrait atterrir avec fracas. Personnellement j’adhère à tout ce qu’il a dit mais il n’aurait aucun moyen administratif et législatif pour agir et sortir la France de ces cloaques migratoires.

    • Heraklite, as-tu lu son dernier livre au moins ?

      Mais si tu as quelqu’un d’autre à proposer, nous sommes impatient de connaître le nom du ou de la « gagnante » à l’élection présidentielle en 2022 …

      • Ce n’est pas avec un livre que l’on fait un programme de gouvernement. Incompétence ou naïveté de votre part?. Zemmour n’a aucune structure militantes comparée au RN .Sur les marchés par exemple ou sont-ils ? Les candidats députés ou sont-ils ? Cet homme étant clivant par ces attaques gratuites envers les patriotes sincères ,la Droite Nationale croyez-vous que l’on va voter pour ce diviseur?

      • Son dernier livre, parlons-en justement : on nous avait dit qu’il contiendrait son programme, or ce n’est que le volume 2 du « Suicide français » : des principes, des généralités, des choses avec lesquelles nous sommes tous d’accord… mais qui n’apportent rien et donc NE CHANGENT RIEN !

        On est bien d’accord que Marine Le Pen n’est pas la panacée, mais en attendant c’est elle qui fait peur au Système (on ne laisserait pas Zemmour s’exprimer s’il était une menace pour le Système), et le gagnant de l’élection présidentielle de 2022 on le connaît déjà : il s’appelle emmanuel macron…

        Mais si vous n’avez pas vu que Zemmour bosse pour lui, on comprend que vous vous demandiez encore qui sera le vainqueur de l’élection.

      • Bobby j’ai commencé son livre pour pouvoir en parler. J’ai horreur de ces journalistes qui font des bouquins à partir de off récolté dans des dîners mondains. C’est une logique de balance, sachant que Zemmour copine avec tout ce petit monde dont il partage les valeurs.

        Quant au gagnant, je ne suis pas devin. Je ne sais même pas pour qui je voterai ou si je voterai au 2nd tour. Au 1er, ca serait plutôt pour MLP à l’instant t pour créer une rupture, ouvrir un chemin. Zemmour révèle un tempérament vraiment merdique. Paskal a posté un lien sur ce que Epstein pense de lui. Certes Epstein parle à partir de sa judéité mais Zemmour aussi a mon avis contrairement à ce qu’on pense, sinon il se serait converti au catholicisme. Et je crois que tout le monde en a ras le bol d’être renvoyé à la seconde guerre mondiale, aux nazis, aux juifs, à la Shoah, à Israël, marre que les juifs se singularisent et soient traités comme une exception comme s’ils étaient le sel de la Terre. On prend leur mythologie qui vire à la mythomanie et à la mégalomanie pour la réalité, toi le premier.

        Dis moi si Zemmour est président, c’est à dire un nouvel aspirant Jupiter qui se contente d’une vision nébuleuse pour la France, qui la déclinera ? Qui sera son premier ministre ? Il ne fait que pomper les Le Pen. Ca y est il nous a sorti un référendum sur l’immigration quand MLP a déjà préparé un projet sur le sujet. Je ne vais pas me contenter de leçons d’histoire ou de littérature.

    • On dirait une secte. Un gourou hors critique que plus rien ne remet en cause et des adeptes que plus rien ne raisonne…

      ça me fait penser à Hitler, descendant des rues avec de chaque côté des foules de pantins au bras tendu et aux yeux exhorbités…

      Bientôt, on va passer de « Zemmour président » à « Heil Zemmour » !

  26. On pourrait penser que l’endoctrinement militant et politique qui a conditionné la pensée des gens de gauche depuis plus de 60 ans (je l’observe même chez des proches) les à rendu sourds et aveugles à certaines réalités, pourtant aujourd’hui pleinement visibles dans notre société, nos rues, nos cités. Beaucoup de gens inféodés à
    la gauche qui vivent dans les petites localités continuent de ne jurer que par leur appartenance quasi chronique à la gauche sans aucune objectivation, et refusent de voir (tant qu’ils sont préservés dans leur vie au quotidien) les « mutations » populaires qui se passent dans toutes les grandes métropoles de France, quartiers après quartiers. Marseille est un exemple type de ces phénomènes que les politicards minimisent ou dénient, et que chaque habitant réaliste observe au quotidien. Exemple flagrant et observé dans mon travail dans le social, sur les listes de demande d’entrées en HLM, 18 noms sur 20 sont de consonnances étrangères, et évidemment non européennes. Depuis 30 ans, des quartiers jusque là occidentalisés voient progressivement la population changer, il suffit de passer devant les écoles primaires à l’heure de la sortie pour s’en rendre compte. Notre pays en tant que nation de traditions occidentales et judéo chrétiennes, est en train de se modifier par la force des choses, qu’en restera-t-il dans 50 ans ??

    • Tradition chrétienne, pas judéo-chrétienne.
      Merci de respecter les racines de la France, et de ne pas toujours tirer la couverture à vous.

    • Si nous laissons ce mouvement s’étendre, dans 50 ans le français ne sera plus ni écrit ni parlé dans ce pays !
      les afro maghrébins auront remis au goût du jour l’ancien jargon lingua franca un pataouète davantage accessible aux afro maghrébins et sud européens à la différence que l’argot anglais aura pris la place du français. Le concours de chant The Voice en donne un aperçu. Son animateur grec nous ridiculise. Vous en avez un bel exemple dans le vômi des rappeurs que nos gauchiottes qualifient de « inventions linguistiques »de haute créativité.

  27. Je suis heureuse de voir l’importance que prend Eric Zemmour dans le rôle de la politique française

    • Moi aussi et mon slogan favori, le voici:
      ZEM! ZEMON! ZEMMOUR PRESIDENT!
      Pour le reste, souhaitons très fort qu’il nous entende et nous aide à espérer en un avenir meilleur…

  28. Le risque pour Eric Zemmour soit qu’un militant fanatique s’en prenne à lui, les médias, et les militants de la coalition d’extrême gauche, de gauche, et d’une partie de la droite, font tout plus ou moins consciemment pour que cela arrive. Tous ces verbeux politicards endoctrinés, adeptes de la manipulation partisane, qui n’ont jamais voulu parler de ces réalités qui nous explosent à la figure. Aujourd’hui cet argument du « racisme » sert à fustiger ou culpabiliser n’importe quel individu qui souhaite que la France garde son intégrité culturelle qu’elles soit régionale ou nationale. Un français qui se respecte ne demande qu’à ce que la population qui vit sur notre sol respecte nos valeurs civiques, nos comportements « civilisés » hérités de notre histoire après de douloureuses et souvent sanglantes périodes.
    Dès que quelqu’un de sensé dit qu’il faut arrêter d’urgence d’accepter des migrants issus de cultures ethniques aux moeurs et comportements inadaptés et quasi incompatibles ne serait ce qu’entre elles, il se voit critiqué et taxé de raciste.
    Pas un de ces imbéciles n’est suffisamment honnête pour oser dire que parmi les milliers de migrants, et d’étrangers qui arrivent, le racisme rancunier est bien plus présent à l’égard des occidentaux, blancs de surcroit. Les régimes politiques africains incompétents à
    développer et assagir les comportements de leur population dont la démographie anarchique ne cesse d’augmenter, sont aussi responsables de ce chaos, et sans doute « en silence » ravis de voir tous leurs natifs s’expatrier, puisqu’ils n’ont aucun avenir autre que miséreux et chaotique à leur proposer. La France, état de cohésion nationale, de droit au respect, à la tranquillité civique de chaque citoyen, finira par être annihilée en ce siècle, par la faute de tous ces bonimenteurs endoctrinés et aveuglés par leurs délires partisans.

    • Cordon sanitaire obligatoire pour garantir sa sécurité.
      Il est impossible que des patriotes doutent encore de lui tant son amour de la France est sans partage.
      Le monde va devenir dangereux pour lui, tant il bouscule des intérêts contraires en France et en Europe.
      Compte sur nous Eric.

      • C’est dommage que tous les Français qui se sont fait saigner par des bougnoules n’aient pas pu compter sur vous…
        Mais c’est vrai que c’étaient des goys, eux…

  29. Tout a fait ..et sans Frexit pur et dur point de Frexit …Parce que même si Zemmour devient candidat et soit élu..il ne pourra jamais appliquer sa politique .. Bruxelles ..et les USA ne le permettront jamais…

  30. Si Zemmour aimait vraiment la France, il ferait un accord avec le Rassemblement national. Au lieu de cela, il critique MLP (je la plains, etc…) Il faudrait qu’il nous dise quels seraient les moyens qu’il pourrait employer pour mettre un terme à tout ce qu’il dénonce sans sortir de l’Europe et avec quelle majorité à l’assemblée nationale il pourrait gouverner. A mon humble avis, EZemmour sait qu’il ne peut pas être élu, son seul but ainsi que le disait dimanche Arnaud Montebourg (voir vidéo) est de passer devant MLP pour faire gagner Macron avec lequel il s’est entretenu récemment pendant 45 minutes par téléphone. Tout ce battage autour de sa personne est incompréhensible car il n’est pas encore candidat. Il gagnerait 50000 euros par mois (articles journaux fiables) et il fait du commerce en vendant ses livres et il a déjà gagné des millions d’euros. https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/eric-zemmour-fin-negociateur-cette-jolie-somme-quil-touche-pour-chaque-livre-vendu_478553
    https://www.capital.fr/economie-politique/les-juteux-revenus-quempochait-eric-zemmour-avant-de-lancer-sa-campagne-1417166

    • Claude, tu es une jalouse. Si tu me dis le contraire, j’te griffe.
      Et même, j’espère et souhaite à Eric de gagner 100000 e/Mois. Cet argent est de l’argent privé, fruit d’un labeur et pas un argent public, piqué dans mon portefeuille par le biais des impôts que je paye.
      Tu n’es qu’un imbécile qui ne sait pas faire la part des choses, c’est pour cette raison que je dis que tu es une jalouse.

        • D’accord avec Nadine il n’a pas besoin de supplier le chef de l’état pour avoir un prêt pour sa campagne.

      • Nadine c’est cela votre réponse à un commentaire sensé et vérifiable. Surtout il faut insister, si il gagnait( hypothèse fantaisiste), il ne pourras jamais avoir une majorité pour gouverner. Je n’ose pas m’étendre sur le niveau déplorable de son entourage ,un ramassis de déçus (et je suis courtois) du LR ,du feu FN que nous avons bien connu.

  31. Plus de 10 000 Algériens arrivés en Europe depuis janvier.
    Leur objectif venir en France .

    Ils aiment tellement leur pays,qu’une fois sur le sol Eropéen ils brûlent leur papiers ces rats.

    • Mais l’état les régularisent pour avoir leurs votes plus tous ceux des cités interdites, oui contre ce menteur qui ne connaît rien de l’histoire de France il fera tout our être réélu.

  32. Excellent bilan de la situation actuelle. Votre soutien est très important étant celui d’un homme de grand talent et de grande culture, issu de « la diversité » mais plus encore intéressant, issu de la méritocratie républicaine. Il y en a peu aujourd’hui, y compris dans le personnel politique de droite où l’inculture témoigne de son indifférence à l’égard de la France autant que ses décisions et votes (notamment à Bruxelles en faveur de l’immigration massive et de la discrimination positive) à quelques notables exceptions près.

  33. Je ne suis pas certaine que Zemmour soit vraiment raciste. Je crois qu’il cherche à nous amadouer. Je n’ai pas confiance. Je préférerais que notre FONDATEUR se présente. On ne peut pas douter de ses convictions. Personne ne peut être plus à droite que Lui.

    • Géraldin n’est pas certain que Zemmour soit vraiment raciste… le troll aux multiples pseudos qui parle toujours de notre FONDATEUR plus à l’extrème-droite de l’extrème-droite pour éviter de penser à l’état délabré de son FONDEMENT ferait mieux d’aller faire ses commentaires sur le site de Libé, torchon soi-disant spécialisé dans la désinfosphère. Ainsi, il pourrait commenter sous sa véritable identité en ayant l’approbation de toute la rédaction.

  34. Et on reparle de Calais. Des « militants associatifs dont un prêtre » serait en grêve de la faim (fin de l’invasion ?).
    Voilà la réponse : , le gouvernement vient de s’engager à loger tous les clandestins qui seront délogés des campements de fortune.
    Que des hommes qui se disent afghans. C’est le nouveau slogan.
    On ne les voit pas en ville nous dit on « car ils sont recherchés et malmenés ». C’est fou ce pays de sauvages qu’est devenu la France ??? Un connard a dit : pas de problème pour moi de traverser la mer (La Manche, il ne connaît pas).
    Moi très con mais moi jamais peu, moi veut Angleterre !!!
    On progresse avec Macron et ses sbires.

  35. Voici un extrait d’une déclaration du Conseil de l’Euurope :
    Ces tweets ont été retirés et nous allons réfléchir à une meilleure présentation de ce projet », a confirmé le Conseil de l’Europe. Ils « faisaient partie d’un projet conjoint » du Conseil et de l’Union européenne « contre la discrimination, dont l’objectif était de sensibiliser à la nécessité de respecter la diversité et l’inclusion et de combattre tout l’un des ateliers du projet et ne représentent pas la position du Conseil de l’Europe ou de sa Secrétaire Générale » Marija Pejčinović Burić.
    Personne n’a de noms dans l’affaire à part celui là qu’on ne peut pas cacher.

  36. Conseil de l’Europe : Retrait d’une campagne européenne controversée célébrant « la liberté dans le hijab »
    Voilà ce qu’on découvre. « On » nous parle d’une communication mal comprise sur l’inclusion. « On » ne mangue pas de toupet. Bien essayé. Mais l’affaire a été découverte et « on » dit que ça ne reflète pas l’avis de la secrétaire générale du conseil croate née en Bosnie Herzégovine.
    Donc, voilà ce qu’on fait de l’argent du conseil de l’Europe.
    Il faut voir la photo du internet : la photo de la femme voilée et souriante.
    Voilà où on en arrive avec ces organisations minables liées à l’Europe. Lobbying intensif pour promouvoir l’islam. Pas de nom. Personne est responsable. La secrétaire croate dit que c’est pas elle mais une campagne pour l’inclusion.
    Réagissons et foutons un coup de pied dans toute cette merde qui nous coute un pognon fou.

    • Ce pape a depuis longtemps vendu l’Europe aux musulmans .
      Pour reprendre les propos de Zemmour .Ce ‘est pas seulement la France qui va se Libaniser,mais TOUTE L’EUROPE.
      déjà plusde 50 millions de musulmans EN EUROPE.

      • Que Zemmour soit honnête et nous explique la responsabilité d’Israël dans la ruine du Liban, et la responsabilité de sa communauté religieuse dans l’invasion afro-musulmane de la France.

      • L’Europe de l’ouest est le dernier bastion que l’islam tente d’islamiser.
        « Un occident musulman », c’est le grand rêve du monde musulman.
        Nous devons tous réagir très fermement et virer ces prédateurs.
        Surtout mettre hors d’état de nuire les nombreux collabos de la cause musulmane.
        Soyez sans pitié.

    • Ne parlez pas de l’Europe mais de l’union européenne, grosse machine à écraser les peuples !!!

  37. Plus généralement, une chose me chagrine. Ce classement de Z à droite. Nombre de types de 36, dit de gauche, sont allés mettrent leurs peau au bout du fusil en 40. Ils l’ont fait en tant que français, pas en tant que type de gauche. Ce que fait Z, en ce moment, ce n’est pas en tant que type de droite, c’est en tant que français, comme l’ont fait De Gaulle avant lui ou certains type de 36 en 40. Coller une étiquette de droite à Z , sert , je crois, à lui savonner la planche, tout comme mettre sa judéité en avant, voir mechancon et quelques autres récemment . Ce que fait Z, c’est en tant français avec un grand F, loin des enflures de gauche ou de droite trahissant les français depuis plusieurs décennies. Cordialement

  38. Bonjour,
    Toujours une grande excitation autour du Zorro médiatique Rothchild, Bolloré pour la partie visible de l’iceberg.
    On cite abondamment la théorie du grand remplacement en oubliant le livre de Jean Raspail , le camp des saints.
    Tout est dit même le rôle des va en guerre et des ouvriers de la dernière heure.

      • Marine Le Pen, dont le parti fut nazifié pendant plus de 40 ans par la communauté religieuse de Zemmour, lequel a toujours voté contre le camp patriote, et qui se présente aujourd’hui contre le camp patriote.

        • Marine le PEN, ah oui, celle qui dit que le NAZISLAM est compatible avec la république …

          Au vu de votre niveau de réflexion, on comprend qu’on est pas sorti de l’auberge…

          • J’ai personnellement des amis Tunisiens ( un couple et trois fils) qui sont en France depuis une quarantaine d’années, ils sont musulmans, pratiquent leur religion en toute discrétion et me disent qu’ils ont plus peur des islamistes que de Marine le Pen et ils votent pour le Rassemblement national.

          • Et vous ne sortirez de l’auberge que si vous voulez en sortir, c’est à dire admettre que Marine ne peut pas s’exprimer comme Zemmour sans être nazifiée par la communauté religieuse de Zemmour, comme son père le fut avant elle.

            • Yes vous avez raison, MLP ne pourrait pas dire ce que dit EZ mais elle le pense. Hier il a redit que MLP ne pourrait pas être élue. Il veut s’ approprier les électeurs de MLP. MLP pourrait tenir le même discours et dire : « EZ ne pourra pas être élu face à Macron » ce qui lui vaudrait les foudres de EZ qui, a-t-il dit  » rend 3 fois le coup qu’il reçoit. » S’il était honnête, il nous dirait qu’il voudrait faire un accord avec le RN pour assurer une victoire de la droite et chasser Macron. Il n’a pas envie de chasser Macron. Son adversaire c’est MLP. Il a un ego surdimensionné à défaut d’avoir la stature d’un président et un peu de prestance.

  39. Mr Zemmour est l’antidote de l’accélération du djihad pour l’UE toute entière ! Les députés ne comprennent pas ce qui se passe dans leur dos, aveuglés par leurs salaires ministériels ? De plus en Afrique il va y avoir un partage des pouvoirs car ils sont englués dans un pouvoir politico religieux ! La solution ? Qu’ils se débrouillent …Fermeture de nos portes !😇

  40. encore un qui fantasme depuis son canapé…Le Peuple de France, dans sa grande makorité er au niveau du « peuple travailleur » n’a que faire du Zorro de Bolloré!

  41. Et dire que le Siel était censé réunir ce qui restait encore « d’intellectuels » et de bons esprits dans la mouvance patriote ! On ne croirait pas en lisant cet article écrit par son président !

    L’union des droites ne pouvait pas passer par les caciques de LR (mais c’est ce qu’a fait Zemmour), et elle ne pouvait pas se faire en ignorant les leaders des partis souverainistes (mais c’est ce qu’a fait Zemmour).

    Restée un voeu pieux, on voit mal comment il serait encore possible « d’y contribuer ».

    Et je note qu’en dépit de ce qu’il en dit, ce n’est pas du tout ce que se propose de faire le président du Siel, puisqu’il dédie au seul Zemmour le soin, « quel que soit le résultat de l’élection présidentielle (…) de structurer les forces politiques qui se seront portées sur son nom » et qu’il « appelle ainsi de ses vœux l’émergence de ce nouvel acteur politique ».

    On a bien compris qu’en guise « d’union des droites », nous aurons donc la disparition de la mouvance nationaliste existante, remplacée par ce nouveau parti créé par Zemmour…

    Mais ce parti, ce sera « le RPR de 1990 » avec dedans les vieux fossiles du RPR-UMP-LR.

    Faire du nouveau avec de l’ancien. Faire croire qu’on va tout changer pour que rien ne change.

    Pour tous ceux qui ne seraient pas encore au courant, rappelons que le Siel a été constitué par des gens qui n’ont jamais été, de près ou de loin, au Front National, et que même dégoûtait la perspective d’entrer au Rassemblement Bleu Marine puis au RN de Marine Le Pen. ça vous donne une idée de l’épaisseur de leur sentiment nationaliste…

    • Bien qu’étant en accord avec votre commentaire concernant le SIEL je vous propose de lire mon commentaire en réponse à Blanc.

    • Merci pour cette brillante analyse du texte du président de ce Ciel bien bas (le temps est mossad !). Merci pour cette utile petite mise au point !

    • Le « RPR des années 1990 » ce serait déjà un bon début :
      «  »Fermeture des frontières », « suspension de l’immigration », « réserver certaines prestations sociales aux nationaux », « incompatibilité entre l’islam et nos lois ». » suppression du regroupement familial »,
      « L’islam n’apparaît pas conforme à nos fondements sociaux et semble incompatible avec le droit français », « C’est à l’islam et à lui seul de [s’adapter] afin d’être compatible avec nos règles. »
      extrait du document issu des états généraux du RPR en 1990

      • Sauf que le RPR, parti EUROPEISTE et IMMIGRATIONNISTE avant 1990, devenait en plus MONDIALISTE en 1990 (rappelons que c’est en 1990 que l’URSS se pète la gueule => démarrage « officile » du mouvement mondialiste) et qu’après 1990 il devriendra l’UMP et puis LR.

        Quand ces SALOPARDS anti-français écrivaient dans ce torche-cul pour gogos que vous appelez « états généraux », ils nous faisaient déjà le coup qu’un des leurs, un certain sarkozy, nous refera un peu plus tard avec son karcher… Mais naturellement, cela vous a échappé (comme tout le reste d’ailleurs), et naturellement on vous refait le même coup aujourd’hui et vous n’y voyez encore que du feu…

    • Stentor, si j’ai bien compris ton commentaire, on ne peut être patriote si on ne fait pas partie ou si on n’a pas fait partie du Rassemblement National ou feu le Front National ?

      Et si on oubliait de se quereller sur ce genre de chose, et que le projet de sauver le pays soit l’UNIQUE projet à soutenir ?

      Qu’en penses-tu ?

      • Non, on peut être patriote sans faire partie du Rassemblement National ou du Front National, mais les patriotes les plus chauds que j’ai connus étaient tous au Front National.

        Et ils sont toujours restés nationalistes, ils n’ont jamais, comme ces fumiers du RPR, glissé dans l’européisme, ni ne se sont laissé aller à admettre l’immigration – il faut faire la différence entre patriotisme (ce qui est bien) et nationalisme (ce qui est mieux).

        Aujourd’hui, il est clair que des patriotes s’en remettent à Zemmour et c’est vrai que la querelle qui s’ensuit entre nous est extrêmement préjudiciable à notre cause (on va d’ailleurs, j’en suis sûr, le payer très cher après 2022).

        Bien-sûr que notre seul et unique souci devrait être le salut de la France, et que pour cela il faut que nous restions unis.
        Mais malheureusement, la machine est lancée, et c’est une machine infernale qu’on n’arrêtera plus.

        C’est bien dommage, mais comme le disait Dominique Venner « en France, l’extrême-droite est viscéralement incapable d’accéder au pouvoir »…

  42. Zemmour a mis un espoir immense bien sûr pas dans l’esprit des gaucho-fachos- collabos, mais dans celui des patriotes et des clairvoyants..Pourvu que rien ne vienne ternir cet espoir, qu’il aboutisse jusqu’à sa réalisation…

  43. Pour une fois K.Ouchikh, homme sympathique nonobstant son prénom, ne raconte pas n’importe quoi, comme quoi tout peut arriver

    SIEL, ancien partenaire du FN évincé par la Marine pour cause d’idées identitaires, bref comme tous les militants de cette tendance…

    • Blanc, d’où sortez-vous ces affirmations? Une mise au point s’impose . Dénonçant « la volonté hégémonique de Florian Philippot », le SIEL met fin à son alliance avec le FN au sein du Rassemblement bleu Marine en novembre 2016.Volà le communiqué du SIEL. Hélas ,tout est bon pour des faux patriotes de mettre Marine à toutes les sauces. Si des gens comme vous veulent représenter la France parr l’intermédiaire de Zemmour, ont est « mal barré »

    • Ce n’est pas l’avis d’Eric Zemmour qui a bien dit que les gens issus de l’immigration devaient prendre un prénom français.
      Mais si vous commencez à ne pas suivre ce que vous explique Eric Zemmour…

      • Si Eric Zemmour le dit, c’est que c’est vrai.
        Obéissons d’abord, réfléchissons ensuite.
        Le gourou a parlé.

    • François Blanc, pour votre information, le SIEL n’a jamais été « partenaire » du FN.
      Et quant à dire qu’il professait des « idées identitaires », personnellement je ne m’y serais pas hasardé…

  44. Jacques Chassaing, il me semble que quand Philippot était au FN vous ne le supportiez pas et s’il n’était pas sorti, à juste titre, de son chevènementisme pour le virus chinois vous l’auriez oublié, quant au Frexit brutal à la mode anglaise ce n’est pas à la portée d’une France surendettée

    • Tout est dit dans l’article du président du SIEL, en effet : la raison même de la campagne de Zemmour y est expliquée : faire voler la Droite Nationale et re-créer le RPR.
      C’est bien ce que je disais moi-même dès que j’ai su qui était Zemmour et pourquoi il allait se lancer en campagne.

      Vous ferez donc partie des cocus, Bergereau. Mes félicitations !

      • Si Z reprenait les projets du RPR de 1990 cela serait déjà moins timoré que « l’Islam est compatible avec la république »…
        : « »Fermeture des frontières », « suspension de l’immigration », « réserver certaines prestations sociales aux nationaux », « incompatibilité entre l’islam et nos lois ». » suppression du regroupement familial », « L’islam n’apparaît pas conforme à nos fondements sociaux et semble incompatible avec le droit français », « C’est à l’islam et à lui seul de [s’adapter] afin d’être compatible avec nos règles. » extrait du document issu des états généraux du RPR en 1990

  45. enfin un homme de droite qui n’a pas la langue dans sa poche, sans tabou ni langue de bois, qui ose avoir des idées et les défendent bec et ongles

    • patphil doit avoir 10 ans. Il n’a jamais entendu parler de JMLP pour ne citer que le plus médiatique.
      C’est beau la jeunesse !!

      • Disons 10 ans d’âge mental… Il progresse néanmoins. Il est passé de « votez bien » aux « pets des vaches ».

  46. Peut-être en haut lieu savent-ils déjà, (ils ont les vrais chiffres), que Zemmour sera élu s’il se présente. Panique générale ! Comme par hasard, 10000 algériens de plus (que des hommes jeunes) une véritable armée d’invasion, il ne manque que les panzers, arrivent à point nommé en France par l’Espagne et personne à la frontière pour les refouler. Où est l’armée ? Pourquoi payons nous des impôts ? Ils n’ont même plus besoin des bateaux pneumatiques des ONG, ils viennent à pied, ils brûlent leurs papiers. Un raz de marée et personne pour s’inquiéter de la gravité de ce qui est en train de se passer. Toujours est-il que nous devons nous préparer à défendre nos vies et nos biens, ils ne viennent pas avec des bouquets de fleurs.

  47. Curieux de lire certains commentaires anti « Z », donc anti FRANCE ! – Le choix « Nationaliste » n’est pas large, alors, faites le votre sans foutre la merde ! – Notre Pays n’y est-il pas assez ? – Votre choix, quel qu’il soit vous permet-il pour autant d’insulter l’autre ? – Personnellement je ne crois pas car, ce qui compte se rapporte AU SAUVETAGE de NOTRE NATION !

    • Ceux qui ont commencé à foutre la merde, ce sont bien les « Z ».
      On en était encore à discuter de l’union des droites que vous, vous êtes partis avec l’idée d’écraser le RN des patriotes, et pour cela vous vous êtes associés avec ces salopards de LR et vous vous faites rémunérer par Rotschild et JP Morgan.
      C’est nous, « l’anti-France » ?
      Vous, par contre, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
      On ne va rien dire de plus pour – justement – rester polis.
      Pas comme vous, parce que là aussi, les insultes de votre part, on ne pourrait même plus les compter.

      Mais s’il y a une chose qui est intolérable avec vous, c’est que vous osiez encore venir parler de « sauvetage de notre nation ». Pour votre gouverne, cher monsieur, la candidature de votre Sauveur va entraîner la coupure en deux des voix nationales. Avec pour conséquence que le candidat national ne pourra plus être élu. Donc votre Sauveur non plus. Vous êtes capable de comprendre ça ?

      • Il n’y aurait pas eu de Z si le FN devenu RN (grotesque changement de nom, une manie bien française) n’avait cherché à se « dédiaboliser »…avec les résultats immédiats que tout le monde , sauf les fanatiques, a pu voir : débâcles du second tout de 2017 et des dernières régionales…la politique, comme la nature, a horreur du vide !

  48. Si ce Ouchikh etait francais il ne s’appelerait pas karim car etre francais c’est bien plus que defendre certaines de ses valeurs c’est etre dans son coeur et avec ses tripes .Pire il est né en France en 1965 et donc ses parents ont violee la loi sur les prenoms et lui n’a jamais voulu le franciser. Alors des francais comme cela on s’en passerait car il fait partie de ceux qui se pretendent francais mais sans jamais vouloir le devenir definitivement,comme la Mere Algerienne du musicien Magyd Cherchi qui lui a dit; Mon fils soit Francais mais ne le devient jamais!

        • et lui non plus! Quand mes parents yougoslave sont arrives en france ils ont pris de leur plein gre les prenoms de jean et Jacqueline

        • Preuve que ses parents ne savaient même pas qu’il allait vivre en France.
          Preuve que ses parents ont respecté la tradition, qui veut qu’on prénomme au moins un enfant du prénom d’un aïeul, souvent disparu.
          Preuve que Karim n’est pas un prénom musulman.
          Ahmed, Mohammed, Ali, Hassan, oui.
          Mais Karim, Samir, Nabil, Walid…sont des prénoms qui conviennent autant aux chrétiens qu’aux musulmans originaires de ces pays.

          • Mes parents yougoslave sont venus en france sans avoir l’intention d’y rester mais a ma naissance ont ete obliges de me donner un prenom francais ainsi que pour ma soeur (marie) et mon frere (Michel) du calendrier tout comme tous les autres parents d’origine etrangere Les Garcia (Andre) Saranoff (Bernard) Les algeriens Guessoum (Albert et louis etc.

          • Pourquoi les parents de Karim Benzema qui sont musulmans auraient-ils prenomme leur fils d’un prenom chretien du Moyen orient? come on!

            • Je n’ai pas dit que le prénom Karim était chrétien, j’ai dit que c’est un prénom arabe, qui convient aussi bien aux chrétiens d’Orient qu’aux musulmans.
              Il faut lire les posts avant d’y répondre.
              Ce n’est pas parce-que Karim Benzema est musulman que tous les Karim sont musulmans.
              J’espère avoir été claire.

    • Karim Ouchikh est français et catholique.Son prénom lui a été donné par ses parents et c’est bon signe que ce lien familial soit conservé,et peut être ainsi…la paix dans sa famille.Il a vraisemblablement un autre prénom chrétien.Il oeuvre depuis très longtemps pour notre France.Merci de tout ce qu’il a fait jusqu’à present et son arcticle est une page d’histoire à archiver.

    • Moi aussi mes parents ont « violé » la loi sur les prénoms j’ai un prénom …Breton ce qui était interdit.
      Franchement certains Karim, Inehb, Wafa, Ayaan sont plus profitables à la France que des Jean-Luc (Mélenchon), Olivier (Besancenot),Philipe (Poutou)…

      • Au moins c’était un prénom régional mais depuis quand Kounnar est un prénom breton? Ceux qui ont violés la loi sont ceux qui a l’état civil ont accepté un prénom breton si c’était vraiment interdit?

      • Exceptes qu’ils ont participes a la defrancisation de la France et en cas de conflit avec leur pays d’origine lequel choisiront -ils?

        • On le sait déjà: Gilles-William Goldnadel, qui se présente comme un patriote depuis que des musulmans massacrent des juifs en France, a néanmoins été récemment l’avocat d’Israël contre la France dans une affaire de site archéologique, propriété de la France, qu’Israël réclame.

    • Ca ne veut rien dire: il y a des Karim chrétiens (j’en connais plein parmi les chrétiens d’Orient) qui aiment la France et lui sont loyaux, et des juifs comme Zemmour qui ont toujours voté contre le camp patriote, pour des présidents immigrationnistes et islamophiles, comme Mitterrand ou Sarkozy.

      Les Karim chrétiens que je connais entrent volontiers avec moi dans l’église.
      Les Eric juifs que je connais m’attendent dehors, ils ne veulent pas entrer dans l’église.
      Sait-on jamais, des fois que le bon Jésus descendait sournoisement de sa Croix, et les attaquait lâchement par derrière, pour les mordre dans le gras du mollet ?

      Ne vous laissez pas abusez par des signes de patriotisme superficiels, comme le prénom.
      Ce n’est pas parce-que Zemmour déclaré que le prénom est une preuve de patriotisme que cela doit être vu comme une parole d’Evangile.
      Si le prénom français était une garantie de patriotisme, Jean-Luc Mélanchon ne se comporterait pas comme un Mouloud.

  49. Le destin d’un homme qui a toujours voté pour des traîtres immigrationnistes comme François Mitterrand et Nicolas Sarkozy a rencontré celui des Français ? Quand ça ?
    Quand Zemmour dit qu’il craint pour la France ce qui est arrivé au Liban, sans préciser que c’est Israël qui a transformé le Liban en cauchemar éveillé, en y déversant ses Palestiniens indésirables, majoritairement musulmans, qui ont fait basculer l’équilibre démographique du pays, jusqu’alors favorable aux Libanais chrétiens ?
    Zemmour, qui dit que le peuple palestinien est inventé ?
    Donc les chrétiens palestiniens n’ont jamais existé sur la terre qui a vu naître le christianisme ?
    Et c’est ce que vous appelez un homme cultivé ?
    Pourquoi Zemmour ne dit jamais que ce sont les mêmes qui ont ruiné le Liban et la France, en y déversant des musulmans par dizaines de milliers sans demander l’avis des autochtones ?
    Ca fait 40 ans que JMLP pointe une ressemblance entre le destin libanais et français. Qui l’a écouté ?
    Ca fait 30 ans que Philippe de Villiers parle de libaisation de la France. Qui le recevait dans les médias ?
    Zemmour dit avec 40 ans de retard ce que des hommes politiques catholiques ont dit il y a des lustres.
    Les catholiques ont été nazifiés pour les mêmes propos qui font que Zemmour est encensé.
    La France fait plus confiance aux patriotes de la 25ème heure, surtout s’ils ne sont pas catholiques.

    • C’est Israël qui a transformé le Liban en cauchemar?
      Un raccourci un peu simpliste……

      • Un raccourci étayé par les faits. Il faudrait peut-être se renseigner avec un peu d’objectivité… et d’impartialité : mais je sais, ça vous sera difficile puisque vous faites partie de la « communauté »…

      • On est toujours simpliste quand on pointe une responsabilité d’Israël.
        Ça c’est dans le meilleur des cas. Dans le pire, on est antisémite.

        Le Liban était un pays de Cocagne, majoritairement chrétien jusqu’à l’arrivée massive de juifs en Israël, à partir de 1945.
        C’est certainement un hasard si ce pays a été détruit depuis.
        Israël n’y est pour rien.
        Contente, là ?

    • Vous me retirez les arguments de la bouche chère Eva.
      Malheureusement ici les gens sont hypnotisés comme les cons sont hypnotisés par les médias sur la farce Covid 19.

      • Zemmour me fait penser à ces serpents qui paralysent leurs proies en les hypnotisant. Et c’est un fait que les zemmouriens sont incapables de faire preuve de la moindre analyse, du moindre esprit critique.

        • Vous avez raison. Il faudrait que EZ nous explique les moyens qu’il pourrait employer, je dis bien « pourrait », pour porter remède au fléau de l’immigration. Car il faudrait modifier la Constitution ( terre d’asile), qu’il ait la majorité à l’Assemblée Nationale, et que les dispositions de la Communauté européenne soient également modifiées. Il a voulu séduire certains Français en leur disant qu’il supprimerait le permis à point mais un sondage a suivi mentionnant que 64 % des Français étaient opposés à la suppression du permis à point. Oui, nous sommes séduits par les constats qu’il a faits, mais il n’y a pas les remèdes que l’on voudrait connaître comme lorsque l’on va chez un médecin qui doit préconiser un traitement à la fin de la consultation.

    • Vous n’avez pas l’air de supporter les juifs. A propos palestine (la Judee), les juifs sont les palestiniens de souche

      • Allez dire ça aux Israëliens ! Ils ne reconnaissent ni ce terme de « Palestine », ni l’existence d’un peuple « palestinien ». Pour eux, la Palestine n’a jamais éxisté.

        Certains d’entre eux ont publié des articles sur Résistance Républicaine et sur Riposte Laique pour le dire et l’expliquer. Mais vous allez dire que vous ne les avez pas lus ?

        • Les palestos sont un agglomérat, pas un peuple. Et ils emmerdent le monde. Avec tout le pognon qu’on leur a filé ils auraient dû construire un beau pays mais ont préféré acheter des armes et continuer à pleurnicher. D’ailleurs si vraiment ils étaient pourchassés par les juifs sanguinaires ils n’iraient pas travailler chez eux… Qu’on les fiche à la mer!

          • Les Palestiniens étaient ces gens qui habitaient dans cet espace devenu « Israël » par décision de l’ONU en 1948 et qu’on a expulsé à coups de pied dans le cul !
            Ils n’emmerdent pas le monde, mais voudraient ravoir une terre, si possible celle dans laquelle ils se sentaient légitimement chez eux et pas une bande de terre réduite à une portion congrue.
            C’est sûr qu’ils ont dû acheter leurs flingues, les Israëliens n’ont pas ce problème, eux qui ont reçu tellement de M16 gratuits des américains qu’ils ont dû cesser de produire leur Galil national !
            Les juifs en acceptent chez eux, mais c’est parce qu’ils n’ont plus personne pour faire les boulots mal considérés et mal rémunérés.

            • Vous seriez allé travailler chez les nazis, vous, pendant q’ils occuppaient la France? Pas moi! Donc puisqu’à vous entendre les palestos sont occupés par Israël, c’est pareil. Les palestos c’est comme les africains: Ils empochent le fric, encore et toujours, et ne sont capables de RIEN pour leur pays! Puis qu’attendent donc les pays arabes pour leur filer quelques millions d’hectares? On verra s’ils sont capables, eux, de faire pousser des tomates dans le désert! Et ne me traitez pas de sioniste: Mon rêve secret est que toute la région soit vitrifiée, ça règlerait ce problème une bonne fois pour toutes!

              • Je vous signale qu’il y avait des Palestiniens chrétiens en Israël, dont la plupart furent chassés et expropriés par les Israéliens. Ceux qui se barricadaient chez eux en refusant de partir étaient tués.
                De rares Israéliens, honneur à eux, témoignent de ces exactions.
                Croire que ceux qui ont exilé les chrétiens d’Orient vont être fidèles aux chrétiens d’Occident est indigne d’un gosse de 10 ans.

          • Le pognon que vous avez filé à qui ?
            A Yasser Arafat ?
            Les Palestiniens chrétiens n’avaient pas besoin de vous pour prospérer, et vous n’avez jamais protesté quand les juifs les ont chassés de la terre de leurs ancêtres, où ils étaient installés depuis l’avènement du christianisme.
            A présent que les musulmans sont en train de vous grand-remplacer, vous vous réveillez ?
            Vous n’aviez pas compris que le sort des chrétiens d’Orient préfigure celui des chrétiens d’Occident ?
            Un jour, les musulmans qui vous auront remplacés vous diront que vous n’êtes pas un peuple, mais un « agglomérat ».
            Et que vous emmerdez le monde, et qu’il faut vous fiche à la mer.

        • Si, pour les Israëliens la Palestine a toujours existe;cette désignation remonte à l’occupation romaine. Ils sont eux-mêmes des Palestiniens. Mais le peuple palestinien n’existe pas.

          • Oh ! La belle usine à gaz ! La Palestine a toujours existé, mais ça s’appelait la Judée, mais c’est les Romains qui l’ont appelée comme ça, mais il n’y avait pas de Palestiniens, mais le peuple palestinien n’existe pas…
            Vous allez arrêter, vous les communautaires, de nous prendre pour des cons ?

        • il suffit de lire sur wikipedia un article assez long d’ailleur mais bien documenté, qui explque que la palestine n’a jamais existé en tant qu’état portant ce nom

          • Peu importe le nom de l’état, puisque cette région a toujours été envahie (Grecs, Romains, Persans, turcs, Arabes…)
            L’important est que les juifs arrivés à partir de 1945 sur cette terre en ont expulsé une grande partie de ses habitants, chrétiens comme musulmans.

            Cela dit, si vous regardez les photos d’archives d’avant 1948, vous verrez qu’aux frontières du pays, de grandes pancartes affichaient: « PALESTINE », avec des soldats anglais qui posaient sous ces pancartes, car le pays était sous mandat anglais.

      • Pourquoi je devrais supporter des usurpateurs, ennemis des chrétiens depuis 2.000 ans ?
        Si les juifs sont les palestiniens de souche, les chrétiens palestiniens sont également des palestiniens de souche, car la plupart d’entre eux étaient des juifs qui se sont convertis au christianisme, malgré les persécutions que leurs coreligionnaires juifs leur faisaient subir.
        Ca fait 2.000 ans que le christianisme est né sur cette terre, et des « érudits » comme Zemmour osent dire que ce peuple n’existe pas, qu’il a été inventé par le KGB ?

        Pour les juifs, ils n’avaient qu’à ne pas quitter leur terre pendant des siècles, puis de venir en chasser ceux qui ne l’ont pas quittée, à savoir les Palestiniens chrétiens, qui eux ne sont pas partis.
        Pour les Palestiniens musulmans, j’ai moins de considération, mais je constate que les juifs les traitent avec plus d’égards que les Palestiniens chrétiens, car les chrétiens peuvent être martyrisés, ils ne posent pas de bombes.
        Les musulmans si, alors les juifs les traitent mieux, et cela depuis toujours. Les musulmans ont toujours été le Golem des juifs pour éliminer des chrétiens.
        Si vous le souhaitez, je peux vous donner plusieurs exemples historiquement admis, y compris par les historiens juifs.

    • Commence par te renseigner !! ce n’est surement pas ISRAËL qui a fait « venir » les palos au Liban !!

      Au contraire, lorsque des libanais et libanaise sont venus en ISRAËL demander de l’aide, les israéliens y sont allés !!
      https://www.youtube.com/watch?v=FEptGbG-OX8

      Brigitte GABRIEL, elle, a connu l’invasion par les « palestiniens » soit disant persécutés, et comment, quand ils ont été assez nombreux, ils ont mis le chaos dans ce pays !!

      Et Eric ZEMMOUR a raison, le peuple palos muzz a été inventé par le KGB !!
      https://www.europe-israel.org/2018/06/lolp-arafat-et-abbas-furent-des-creations-du-kgb-depuis-le-discours-politiquement-correct-pro-palestinien-en-europe-a-repris-toute-la-propagande-mensongere-du-kgb/comment-page-1/

      D’ailleurs, en 2012, l’un des « ministres » du hamas a avoué que les « palos » pouvaient tous prouver leurs racines saoudiennes, égyptienne :
      https://www.youtube.com/watch?v=XwBSWN4s9JU

      Ah, ce sont les israéliens, ou les juifs, qui ont « déversé » les muzzs ?

      NAN, ce sont les mondialistes, aidés en cela par les GAUCHOS, parmi eux des juifs, oui, bien-sûr, mais pas que !!
      Le µ qui est allé faire signer le pacte de marakech, il est juif, cet encxxx ? Et son gouverneMENT aussi ?
      Idem pour la composition des gouverneMENTs précédents ?

      Ta haine des juifs t’empêche de voir la vérité !!

      Quand au Jean-Marie le PEN, s’il avait vraiment voulu gouverner, il n’aurait jamais dit toutes ses phrases assassines, stupides !!!

      • Ah ! Oui ! Je l’avais oubliée, celle-là ! En complément à ma réponse à Ebs, il faudrait citer cette énormité reprise et véhiculée sur RL : la Palestine a été inventée par le KGB !
        No comment !

        • Un jour Zemmour va nous dire que Jésus a été inventé par Staline, vous verrez…

        • Dis, tu sais lire ?

          Je parle du peuple qui n’a existé en tant que tel, inventé par le KGB !!!

          T’es une pointure toi en français et en compréhension de texte :-)))

      • Si, ce sont bel et bien les Isralos (pour contrebalancer Palos) qui ont déversé sur le Liban les Palestiniens qu’ils ont expulsé de leur terre.
        Et je ne hais que les juifs menteurs comme vous.
        Certains juifs sont honnêtes, et reconnaissent le mal que les colons juifs ont fait à plusieurs pays de la région, notamment le Liban.

        • Donne-moi donc des liens, des faits, que je puisse juger de ton affirmation !!

          Moi, je t’ai répondu dans d’autres de tes commentaires, fais-en de même !!

          • Il te faut un lien pour savoir que Jésus étant né dans ce pays, il est normal qu’il y ait des chrétiens sur cette terre ? Que les juifs ont commencé à persécuter dès la mort de Jésus, et qu’ils ont chassés pour s’installer à leur place à partir de 1945 ?
            A moins que Jésus n’ait été inventé par le KGB ?
            Et tes liens, tu crois qu’on prend la peine de cliquer dessus ?

      • JMLP n’ dit que la vérité, mais certaines vérité incommodent les judéo-maçons qui oeuvrent à la ruine de la France depuis des décennies.
        Et JMLP s’exprimait comme bon lui semblait parce-qu’il savait qu’en tant que patriote catholique, il n’avait aucune chance d’accéder au pouvoir. Alors pourquoi bouder son plaisir ?
        Dites-moi une chose fausse que JMLP aurait dite.
        La vérité blesse, je sais, mais il n’a fait que dire la vérité.

        • Jean-Marie le PEN a dit beaucoup de choses vraies, mais ses phrases assassines, il aurait pu s’en passer !!

          Ca n’a rien à voir avec la vérité, mais avec la connerie, même si je soupçonne autre chose, dont je n’ai pas de preuve…ça paraitrait tellement énorme de toute façon …

          • Qu’est-ce que Jean-Marie Le Pen a dit comme phrases « assassines » ?

          • Ses phrases ne sont pas assassines, sauf pour ceux qui ont fait de la Shoah un business.
            JMLP avait parfaitement raison de dire que la Shoah est un détail de l’histoire, non pas de l’histoire des juifs, mais de l’histoire humaine. Si vous ne reconnaissez d’autre génocide que le vôtre, c’est votre problème.

      • Brigitte Gabriel dit vrai sur l’islam, mais passe sous silence les crimes d’Israël, pour la bonne raison qu’elle est payée par Israël, et grassement.
        Non pas qu’elle soit une traître, mais Israël lui a tendu une main secourable, et elle a su la saisir.
        Brigitte Gabriel, c’est à dire Nour el-Sammane de son vrai nom, est issue d’une famille chrétienne très pauvre, et si aujourd’hui elle est couverte de (vrais) bijoux, ce n’est pas son salaire de journaliste qui lui permet de les acquérir.
        Je ne lui reproche qu’une chose: ne pas citer les crimes que les Israéliens ont commis contre les Palestiniens chrétiens, dont elle ne parle jamais. A l’en croire, les Palestiniens ne sont que des musulmans. Or cela est faux.

          • Je ne clique jamais sur tes liens, alors je ne vais t’envoyer des informations que tu peux trouver comme un grand, en disant des recherches toutes simples.

    • Eva vous pointez du doigt les incohérences, les contradictions de cette marionnettes commanditée pour diviser la cause patriote .Et pendant ce temps-là les admirateurs se prosternant devant la » machine à perdre », devant ce camelot vendeur de bouquins, qui s’enrichit, en les trompant, sur le dos de ces aveugles. Une remarque ,les photos le montrent plus jeune conséquence d’un aspect physique délabré ?

    • Eva vous pointez du doigt les incohérences, les contradictions de cette marionnette commanditée pour diviser la cause patriote .Et pendant ce temps-là les admirateurs se prosternant devant la » machine à perdre », devant ce camelot vendeur de bouquins, qui s’enrichissent, en les trompant, sur le dos de ces aveugles. Une remarque, les photos le montrent plus jeune ? conséquence d’un aspect physique délabré

      • Je ne juge aucun homme ou femme politique sur son physique, mais je rectifie le tir quand je lis que Zemmour est le type-même de l’homme sexy et viril, car il arrive à honorer de ses faveurs une femme plus jeune que ses enfants.

      • Si tu avais la culture, la connaissance que Eric ZEMMOUR a, crois-moi, tu serais sans aucun doute riche aussi, et tu ne raconterais pas n’importe quoi sur la présente page :-)))

        As-tu lu plusieurs de ses livres au moins, le dernier à minima ?

        • Bobby on ne va pas dépenser de l’argent et enrichir votre Zemmour pour lire, à sa sauce, la copie des idées du RN. Quel pourcentage vous touchez pour faire cette promotion ?

        • Ajoutons que le seul livre valable pour les machos de service ,les misogynes c’est :Le Premier Sexe écrit par Éric Zemmour. Il est publié en 2006 aux éditions Denoël dans la collection « Indigne ». Bobby, vous allez vous régaler.Il est vrai que vous avez toute la collection de ce brave Zemmour .

        • Les livres de Zemmour… Savez que son livre « Le premier sexe » est un plagiat de celui de Soral : « Vers la féminisation ? »
          Mais bien-sûr, vous allez dire que je raconte n’importe quoi, que c’est le contraire…

        • Je ne trouve pas Zemmour plus cultivé que les patriotes catholiques qui ont été réduits au silence par des médias majoritairement propriété de juifs.
          Et Zemmour reprend mot pour mot ce que disais JMLP, alors qu’il a toujours craché sur lui, et qu’aujourd’hui il critique sa fille.
          Je ne lis plus les livres de Zemmour depuis que j’ai compris que c’est un traître qui va tenter de disperser le vote patriote en se présentant contre le R.N.
          Et je ne voterai jamais pour un président à cause de sa culture générale, ni de ses diplômes, mais uniquement si je pense qu’il est patriote.
          Or Zemmour n’est pas patriote, puisqu’il a toujours voté pour des présidents immigrationnistes, et qu’il se présente aujourd’hui contre le camp patriote.

    • Les musulmans sont devenus majoritaires au Liban par la reproduction, vous savez ce qu’on fait quand est pauvre et parresseux et aucun autre loisir que madame.
      Ils ont exigé le pouvoir dès qu’ils ont dépassé le seuil de 50 % mais la constitution libanaise donnait le pouvoir aux chrétiens d’oû la guerre civile.

      • Faux, vous connaissez mal les chrétiens du Liban, qui font beaucoup d’enfants.
        Tout en étant pauvres parfois, mais pas paresseux, car eux instruisent leurs enfants.
        Ca fait 14 siècles que les musulmans ont déferlé sur la région, et le Liban, jusque dans les années 1960, était encore majoritairement chrétien.
        Ce sont les Palestiniens, majoritairement musulmans (à 80 %) qu’Israël a déversé sur le Liban qui ont sonné le glas de ce pays autrefois prospère.
        Ce qui n’a pas été fait, sur ce site comme sur d’autres, pour dédouaner les Israéliens de leurs responsabilités !
        La guerre du Liban n’a pas eu la cause que vous citez (vous êtes drôlement mal informé) et elle n’était pas civile pendant les 8 premières années. Elle a éclaté entre musulmans palestiniens et chrétiens libanais.
        Ce n’est que des années plus tard qu’elle a pris une dimension civile.
        Ce sont bel et bien les Palestiniens musulmans, chassés par les Israéliens, qui ont provoqué la guerre du Liban.

  50. Il est très fort il va réussir à unir toutes les gauches pour voter Macron.

    • pour revoter macron !
      car ils ne se sont pas cacher il y a presque 5 ans de voter macron , zemmour y était il pour quelque chose à l’époque?

    • Croyez-vous vraiment que Zemmour mette sa vie en jeu dans le seul but de refaire élire Macron par l’Union des gauches !!!? Certes, les gauchistes vont s’unir contre Zemmour, mais aux gens de droite de s’unir contre Macron, car si chacun y va de sa petite interprétation…

        • Oui, tout à fait.Il y aura un ou des attentats pour tenter de l’éliminer et comme les mesures de sécurité sont totalement insuffisantes, les risques de succès sont énormes.
          D’ailleurs ma femme dit qu’il n’arrivera pas vivant aux élections.
          J’espère qu’elle se trompe.

      • Zemmour a une protection policière 24 heures sur 24, sept jours sur sept, payée avec nos impôts.
        Et seuls ses gardes du corps ne sont pas juifs, mais le reste de son entourage, conseillers, avocats, épouse, maîtresse…sont tous juifs.
        C’est Marine qui met sa vie e jeu depuis des décennies, car elle n’a pas de protection policière, et elle ne s’entoure pas exclusivement de Français de souche de religion catholique.

        • Chère Eva étant en phase avec tous vos commentaires que nous apprécions .Un bémol concernant la protection de Marine. Tout d’abord son garde du corps personnel Thierry Légier, qui fut aussi celui de son père. Des membres de sa garde rapprochée marchent à ses côtés munis d’un pistolet Glock ( ports d’arme délivrés en toute légalité par la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’Intérieur),.Et enfin le bémol, fait l’objet d’une protection officielle du Service de la protection (SDLP, ex-SPHP) Excusez-moi, cette mise au point est pour vous éviter les « foudres » de quelques brebis galeuses Zemmourienne.

          • Merci pour ces infos. Mais est-ce que la protection dont jouit Marine est opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur sept ?

        • Déjà, Jean-Marie Le Pen était très mal protégé et il aurait pu facilement faire l’objet de nouveaux attentats (après celui qui lui a coûté un oeil). J’en parle en connaissance de cause, pour avoir vu de l’intérieur comment ça se passait et le peu de moyens dont disposait le département DPS.

  51. Philippot? Il est transparent, comme tous ces généraux qui jouaient les matamores ces dernières années et qui se sont évaporés.

    • Et pourtant, moi je l’ai bien vu devant moi pendant les manifestations contre le vaccin et contre le passe nazitaire.

      Par contre, vous, je ne vous ai pas vu. Mais peut-être que vous êtes vacciné comme monsieur Zemmour, et comme lui le passe nazitaire ne vous dérange pas ?

    • Contrairement à MLP il connaît ses dossiers et il est plutôt bon dans les débats..le seul à proposer le Frexit…parce que sans Frexit intégral . Zemmour ne pourra rien faire.. sans oublier le ric que Philippot met sur la table ..et son combat contre la dictature cividuste…Zemmour a ce sujet ? Qui ne dit mot consent…et rappel Philippot veut aussi lutter sur tout les autre points que Zemmour abordé constamment…seulement certains n’ont pas le soutien du système

  52. En plus il n’est pas vraiment RACISTE. Il fait semblant pour nous amadouer.

  53. Zemmour, Zemmour, Zemmour…et il n’est toujours pas candidat ! Ça commence à sentir l’overdose, ça pourrait se retourner contre lui !

    • Et micron, s’est il déclaré?

      Mais autant pour moi, à lire les commentaires anti-Zemmour donc anti-France, je me suis hasardée sur un terrain miné!

      • Etre anti-Zemmour c’est être anti-France à présent ?
        Pourquoi ne pas dire, pendant que vous y êtes, que le fait d’être anti-Zemmour c’est être un nazi ?
        Pendant 40 ans, les hommes politiques non-juifs qui disaient ce que dit Zemmour aujourd’hui étaient nazifiés, marginalisés, et interdits d’apparaître dans les médias.
        A présent Zemmour, qui a toujours voté pour des présidents immigrationnistes, est devenu le symbole du patriotisme, lui le patriote de la 25ème heure, qui a toujours voté contre le camp patriote, et qui vilipende Marine Le Pen car il sait qu’elle ne peut pas s’exprimer aussi franchement que lui sans être diabolisée par la communauté religieuse de Zemmour, comme son père a été diabolisé avant elle par cette même communauté.

        • Du calme et je ne comprends pas vos raccourcis!
          Zemmour a l’honnêteté intellectuelle de dire qu’il a voté pour celui-ci ou celui-là dans ses jeunes années!
          Moi j’en connais qui ne diront jamais qu’ils ont voté pour hollande ou micron ou encore mitterand!

          Je ne vois pas ce que pourrait dire Marine contre les juifs.
          Je ne vois pas non plus ce que dit zemmour contre les juifs.
          Pourquoi le ramener sans cesse à sa judéité alors que lui ne le fait jamais. Il dit je suis français et c’est tout.
          Mais comme moi d’ailleurs, je dis je suis française et je n’ajoute pas ma religion à ma nationalité parce que c’est du domaine privé.

          Ce sont, par contre, des gens de religion juive qui se permettent de le critiquer de le traiter de tout et n’importe quoi comme bhl ou le grand rabbin……..Alors, il ne faut pas inverser les rôles!

          Vous êtes fidèle à Marine et c’est très bien. Je n’y vois aucun problème. Chacun ses convictions! Nous verrons le résultat des urnes si Zemmour se présente!

          • « Je ne comprends pas vous raccourcis »… Vous ne manques pas de culot, vous !

            Ne faites pas semblant de ne pas comprendre !

            Tous les lecteurs juifs de ce site sont pour Zemmour, et ils sont pour Zemmour parce qu’il est juif comme eux !
            Et tous se sont répandus en imprécations contre Marine Le Pen, et avant contre Jean-Marie Le Pen !

            • Damien, je ne suis pas juif, pourtant, si Eric ZEMMOUR se déclare candidat, je voterais pour lui sans hésitation …

              Marine le PEN a eu sa chance, mais depuis le débat en 2017, et surtout sa phrase  » l’islam est compatible avec la république.  » elle ma guéri côté vote pour son parti !!

              • Vous avez besoin de guérir de votre aveuglement, qui vous empêche de comprendre que Marine ne peut pas dire ce qu’elle pense sans être nazifiée, alors que Zemmour jouit de l’immunité propre à sa communauté religieuse, et qu’il profite du fait que Marine ne peut pas s’exprimer comme elle l’entend pour faire son fanfaron de patriote de la 25ème heure.

          • Quelle jeunes années ?
            La jeunesse ne dure pas jusqu’à 60 ans !
            Il a voté pour 14 ans de Mitterrand, pour 14 ans de Chirac, pour un mandat de Sarkozy…
            Peut-on s’entêter plus dans la trahison du camp patriote ?

            Zemmour a très peu d’opposants juifs. Surtout si on compare à JMLP, qui était nazifié par l’ensemble des juifs, qui encensent Zemmour pour avoir dit la même chose que JMLP mais 40 plus tard.
            C’est à dire 40 ans trop tard.
            Citez-moi les juifs qui ont défendu JMLP ou sa fille quand ils étaient nazifiés pour être muselés.

            • Ah ? A part le CRIF, la LICRA, et sans doute les autres officines, qui veulent toutes le rendre inéligible…

              Sans compter les MERDIAS, toute la propagande se déchaine sur le moindre de ses propos et actes …

              JLMP comme vous l’écrivez, n’a eu de cesse d’avoir des phrases assassines, et l’impression qu’il m’a fait, après coup, est qu’il n’a jamais voulu présider le destin de la France …

              • C’et une opposition de deux pelés et trois tondus juifs, qui ont peur de perdre leur gamelle.
                Ce n’est pas une opposition massive, et elle ne sert qu’à présenter Zemmour comme un membre honni de la caste qui a ruiné la France par un immigrationnisme acharné.
                Le fait est que Zemmour a toujours voté, de son propre aveu, pour des présidents immigrationnistes.
                Il n’a jamais pris la défense du camp patriote pendant les 40 années durant lesquelles sa communauté nazifiait tout patriote catholique qui osait s’opposer ou critiquer l’immigrationnisme islamophile des fossoyeurs de la France.

        • Va te faire aimer Eva cela réduira ta frustration et te rendra moins acariâtre et donc moins conne tu as raison si li sionistes qui nous persécutent

          • Pourquoi n’argumentez vous pas au lieu d’insulter ?
            Dites nous ce qui dans le discours d’Eva qui a le mérite d’être structuré ce qui vous semble dénué de sens ?

              • Ce beretvert laissons ‘le continuer ces insultes comme il est pro Zemmour c’est tout bénéfice .

      • Anti France ? Dites vous?
        Donc moi qui suis français autant que j’ai pu remonter ma généalogie je serais moins français qu’un décret crémieux?
        Un juif dont la chef de campagne es juive et qui est financé par une banque juive.
        Le soleil ne vous aurait t’il pas cramé le cerveau ?

          • Non, ce sont les faits. Mais vous allez encore soutenir le contraire ? La schutzpa, n’est-ce pas ?

            • Ce sont les faits: à part le service de sécurité de Zemmour, tout son entourage, amical et professionnel, est juif.
              Il n’en est pas de même pour Marine Le Pen, qui n’est pas exclusivement entourée de catholiques.

  54. petit rappel….

    Eric Zemmour sera présent dans l’émission « Face à l’info » le jeudi 4 novembre de 19 h à 20 h 30 avec Christine Kelly.

      • On s’en branle ! On n’a plus envie ni d’entendre la petite musique de ce petit joueur de pipeau, ni de voir sa vilaine gueule de lutin !

      • T’as que ça à faire ? Ça a du positif la retraite sociale finalement. Après t’être roulé les pouces pendant les 30 glorieuses, tu vas pouvoir choisir ton roi.

    • Enfin l’usurpateur va avoir son temps de parole décompté par Cnews comme les candidats déclarés finit l’entourloupe Zemmour de sa non-candidature.

    • Merci du rappel, j’éteindrai ma télé.
      Marre des patriotes de la dernière heure, qui disent ce que JMLP disait il y a 40 ans, sous les huées des juifs.

      • Vu votre commentaire, on se pose les questions suivantes :

        Les juifs sont une seule personne ?
        Ils pensent tous pareil ?
        Ils sont tous à droite ?

        C’est drôle mais les personnes suivantes juives veulent DEZINGUER Zemmour :

        bhl, attali, conne-bandit, le pdt du crif… etcetera !

        • c’est vrai,a lire certains commentaires ont se demmande qu’est-ce ces gens viennent foutre sur ce site !! ils préférent voir et entendrent les vrais enculateurs macron,balais a chiottes des LR et autres collabos,mais si Zémmour est élu l’année prochaine et fait enfin le boulot de nettoyage beaucoups resteront leur gueule ouverte,et aux vues des choses la facon dont cela ce passe Zémmour a de plus en plus de chances de gagner.

          • Il y en d’autres qui, d’après moi, n’ont rien à foutre en France. C’est encore bien pire.
            Un balai à chiottes des LR, j’en connais un : il veut refaire le RPR et pour ce faire il est soutenu par des LR. D’ailleurs vous le connaissez : il s’appelle Zemmour.
            Il ne sera pas élu et je vais aussi vous dire pourquoi : on ne l’a pas envoyé pour se faire élire, mais pour empêcher l’élection du candidat nationaliste.
            « Balais à chiottes des LR et autres collabos », disiez-vous ?

        • Vous me rappelez Tariq Ramadan, qui dit que les musulmans ne sont pas d’un seul bloc, qu’il n’y a pas un seul islam, mais DES islams.
          Et il va plus loin que vous, en disant qu’il y autant d’islams que de musulmans.

          Les juifs ont toujours été unis pour nazifier JMLP et sa fille, je n’ai jamais entendu un juif défendre le camp patriote pendant ces 40 dernières années.
          Le seul juif qui se déclare patriote (de la 25ème heure) a toujours voté contre le camp patriote, et se présente contre lui à la prochaine élection présidentielle.
          Ca ne vous met pas la puce à l’oreille, vous ?
          Je trouve dommage que le patriotisme juif se soit déclaré à partir du moment où des musulmans ont commencé à massacrer des juifs, alors qu’ils sont restés silencieux pendant 40 ans d’immigrationnisme éhonté de la part de leur caste médiatisée.
          Qui ne dit mot consent.
          Et les opposants juifs de Zemmour sont peu nombreux, vous en conviendrez. Ils doivent trouver plus lucratif de continuer une politique pro-islam, pour laquelle ils sont probablement payés.

      • Vous avez un problème avec les juifs. Ce ne sont pas nos ennemis. Il ne faut pas se tromper de cible!

        • J’ai passé ma jeunesse à militer contre l’islam, jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce sont des juifs qui aident les musulmans à nous envahir.
          Et que ce sont des juifs qui n’ont pas arrêté de persécuter et de massacrer des chrétiens à chaque fois qu’ils l’ont pu, et cela dès les débuts du christianisme.
          Bon, l’Education Nationale judéo-maçonnique ne vous apprend pas ça l’école, mais inverse les faits: les juifs sont d’éternelles victimes, et les chrétiens d’éternelles bourreaux.
          Mais rien ne vous empêche de faire vos propres recherches, et de lire les textes sacrés juifs, Torah et Talmud, pour voir si leur contenu pourrait inspirer confiance aux Goyim.

          Et si, je considère les juifs comme les pires ennemis des chrétiens, même si à tire individuel, je crois en la possibilité de relations d’amitié entre une personne juive et une personne chrétienne, à la condition que la personne juive ne soit pas pratiquante, car un juif pratiquant ne peut se lier d’amitié avec un Goy, sauf par intérêt.

          Bien sûr, ce sont des musulmans qui terrorisent les Français, mais les donneurs d’ordre sont majoritairement juifs, puisque ce sont eux qui ont milité, pendant ces 40 dernières années, pour faire envahir la France par l’Afrique musulmane. Et gare au patriote qui osait critiquer cet immigrationnisme débridé: il était automatiquement nazifié.
          Vous n’avez pas remarqué que des sites comme Riposte Laïque, pour un mot de travers sur l’islam, sont attaqués en justice par des associations juives la plupart du temps, et rarement musulmanes ?
          Pour que des musulmans puissent nous couper la tête, il a d’abord fallu que des juifs nous coupent la langue.

      • Mouais en même temps comme dirait l’autre JMLP n’a jamais vraiment voulu le pouvoir… opposition contrôlée comme la laisser sous entendre Jospin

        • JMLP savait que jamais la judéo-maçonnerie ne le laisserait arriver au pouvoir.
          Alors il ne s’est pas privé de dire le fond de sa pensée, et souvent de manière provocante.

    • Merci pour ce petit rappel, kabout. Je me note de passer l’aspirateur jeudi 4 novembre à 19 h 00.

Les commentaires sont fermés.