1

Le devenir “légume” à l’ère du Matrimoine

C’est parti ! Les mascocéros  et autres moutruches sautent maintenant en masse de la falaise “V” : le paradis débarrassé de C-19 (et ses variants) est en bas ! Promis ! Chantonnent les new Pan concombres masqués qui les poussent, allez hop ! Avant d’aller se restaurer à tour de rôle dans les restaurants (pseudo) clandestins, boîtes newtoniennes anti-complotistes dont le mot de passe sera : “c’est-pour-emporter” la porte s’ouvre et subrepticement vous voilà entourés de tous les prêtres de “V“ se tapant une franche rigolade et le tout à la bonne franquette on-ne-va-pas-se-gêner sur la terrasse regardant tout en bas les zombies faire la queue pour se faire tatouer, scanner, modifier au “lab” du coin ou de faire leurs courses de fourmis (vu de haut bien sûr), tous ces sans-dents et déplorables (ils veulent voter MLP) ; mais on n’y est pas pour bientôt, de l’eau passera sous les ponts des sondages. Et il suffit de si peu, une convocation au tribunal, des machines à voter vénézuéliennes, à moins que le Board de la Secte “V” ait décidé de la promouvoir en lieu et place de la chèvre de monsieur Séguin ?…

Et, cinéma permanent oblige,  les V faisant office de ministres de la Santé entonnent le refrain bien connu de la “saturation des hôpitaux” tout en empêchant toujours de soigner et de former des réanimateurs ; en plus, comme le demandent certains médecins avant de se faire blackbouler par l’un des V responsables H qui voulait naguère que  les “enfants” (vous savez cette matière première indispensable à posséder avant de la transformer en “légumes”), en particulier les “catholiques”, s’appellent “Mohamed” comme s’il s’agissait d’un prénom comme un autre qui n’engage à rien, comme chacun sait, alors qu’il s’agit d’une clé ouvrant une porte mais d’un seul côté : aussitôt elle se referme sans retour possible (ce qui énerve les censeurs car ils n’arrivent pas à l’effacer). En route vers le devenir “légume” non plus sans viande, certes, mais sans autre cervelle que celle greffée dès l’enfance (on y revient) par tout un dressage autrefois dénoncé par la “pensée critique” issue des “Lumières” ; aujourd’hui défendu bec et ongles par des ignorant/es confondant par exemple islamophobie et arabophobie. Alors que l’islam n’est pas une ethnie (mais se comporte telle, il est vrai, puisqu’il n’est pas possible de la quitter) et que placer en quasi-synonymie antisémitisme et islamophobie reste un non-sens idéologisé à bon escient comme l’indique Pierre-André Taguieff par ces autre adeptes de (la) Soumission, cette directrice faisant ainsi office d’actrice majeure du livre de Houellebecq devenant film sous nos yeux envahis.

Soumission donc à V, à I, d’où ce devenir “légume” (avec ou sans guillemets suivant le régime suivi) : sous perfusion S (séries), stock d’organes sous cellophane, (masques) fabrication en séries (précisément) d’handicapés moraux : isolez-vous les uns des autres. Nouveau Matrimoine ?…

Lucien Samir Oulahbib