1

Le dhimmi Macron embarque la France dans une guerre contre Poutine

Ah ! si seulement Vladimir Poutine était « noir »… le cours de l’actualité en serait bien changé !

Si les discours de l’imposteur Macron m’ont toujours insupportée pour cause de gravissime allergie aux mensonges et contre-vérités, celui qu’il a osé commettre hier soir a atteint des sommets d’outrecuidance dans la mystification, l’autosatisfaction… et la suprême habileté de faire supporter son minable et meurtrier bilan, dirigé exclusivement CONTRE les Français, et ce dans tous les domaines… aux derniers tragiques événements, auxquels il a pourtant grandement sa  part de responsabilité, et dont ils s’emploie à bien souffler sur les braises… selon la feuille de route de ses maîtres !

Que ce cuistre, dont la présidence de l’UE pour six mois tombe on ne peut mieux (pour lui !) ose se pavaner sur nos écrans, dans la posture du « sauveur du monde »… donc de la France ; cette France qu’il s’applique à détruire depuis cinq très longues années, en peaufinant, aggravant et accélérant les décisions de ses prédécesseurs à son encontre, est totalement indigeste aux citoyens chez qui subsistent encore le sens de l’honneur et de la patrie… deux notions foulées aux pieds par Macron, ses complices et ses donneurs d’ordre !

Car ne nous y trompons pas, ce pleutre qui il y a peu, doublait sa garde rapprochée dès qu’un Gilet jaune éternuait, se la joue aujourd’hui diplomate (ce qui déjà fait doucement rigoler dans les chaumières), mais aussi « chef de guerre », en passe d’effrayer « l’ogre russe » qui lui a pourtant infligé au yeux du monde entier (qui en rit encore !) une magistrale fessée subliminale, par la manière dont il a été reçu, sans les honneurs dus à un vrai chef d’État, plutôt comme le minable laquais du Nouvel Ordre Mondial qu’il est !

Certes l’immense orgueil de cet ego sur pattes a sans doute été fortement touché, mais hélas il en faut plus à cet usurpateur, marionnette des mondialistes, pour déclarer forfait… persuadé qu’il a atteint le Nirvana auquel il s’accrochera au-delà de toute légitimité, pour durer encore et encore.

Alors que cette guerre, montée de toutes pièces par les ennemis de la Russie, la nouvelle Amérique (celle du sénile Biden) en tête, et dont les vrais ressorts sont régulièrement bien expliqués dans notre rubrique « Chroniques de Russie » et les excellents articles de Boris Karpov, témoin sur place… ne devrait en aucun cas concerner la France et surtout les Français raisonnables n’oubliant pas les liens d’amitié qui ont toujours relié nos deux pays, malgré certains désaccords…

Il est hélas à craindre que notre « va-t-en-guerre » (chef des armées alors qu’il n’a même pas fait son service militaire), bien que prétendant privilégier le dialogue avec Vladimir Poutine, que ce fou dangereux persiste dans son délirant alibi de responsabilité russe, en occultant superbement les voix du bon sens qui s’élèvent pourtant de par le monde, pour rappeler exactement le vrai rôle joué par l’OTAN dans cette sinistre « comédie », ayant déjà un pied dans la tragédie !

Dans son allocution consacré au conflit en Ukraine, mercredi soir, le président de la République a imputé la seule responsabilité de la guerre a Vladimir Poutine, tout en disant prêt au dialogue.

« Ni la France, ni l’Europe, ni l’Ukraine, ni l’Union atlantique n’ont voulu cette guerre, au contraire. (…) C’est bien seul et de manière délibérée que, reniant un à un les engagements pris devant la communauté des nations, le président Poutine a choisi la guerre ».

Audiard nous avait prévenus avec son célèbre « les c… ça ose tout ! » : Macron le confirme chaque fois qu’il ouvre son clapet à mensonges… poussant chaque fois le bouchon encore plus loin !

https://www.parismatch.com/Actu/International/Allocution-Ukraine-Emmanuel-Macron-blame-Vladimir-Poutine-sans-rompre-le-dialogue-1791797

Le plus insupportable pour nous qui avons souffert de ses éternelles vexations et trahisons envers la France, et encore plus depuis la véritable gabegie du traitement de la crise sanitaire par son misérable gouvernement, c’est de l’entendre prétendre (ou faire comme si) avoir justement tout réussi dans tous les domaines… mentant honteusement sans vergogne… mais que malheureusement encore trop de crétins décérébrés sont capables de croire dur comme fer !

Écoutez pourtant cette magnifique intervention de Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire LFI à l’Assemblée nationale… taillant un costume sur mesure comme jamais à la Macronie, précisément sur sa gestion de la crise sanitaire !

https://www.youtube.com/watch?v=IoTcIbOZ-vA

À comparer objectivement avec les rodomontades présidentielles, passant curieusement sous silence ce fameux virus qui ne voulait pas nous lâcher… mais qui, sans doute effrayé par les bruits de bottes russes (les « charentaises » françaises n’effrayant plus personne !) a immédiatement disparu de la circulation… sans pour autant que les duettistes Castex-Véran n’annoncent enfin notre libération du joug sanitaire… des fois que l’on reprenne un peu trop goût à cette liberté qu’ils sont  bien décidés à nous supprimer définitivement !

Cet indigne imposteur, toujours satisfait de lui-même, conforté par sa clique de manipulateurs dans tous ses délires, baigne dans ce tragique événement, pour trois principales raisons qui servent évidemment sa machiavélique mégalomanie :

1/ En se positionnant en première ligne pour mener la guerre contre la Russie, bien qu’il affirme le contraire, il entraîne la France contre ses intérêts, dans les conséquences d’un tel choix… ce qui sert totalement son objectif initial, la ruine de cette France qu’il hait !

2/ En axant son discours d’hier uniquement sur le conflit russo-ukrainien, bien maquillé par ses soins, occultant tout autre sujet d’actualité… il « cannibalise » littéralement le débat présidentiel à seulement quelques semaines du premier tour… dont il n’a d’ailleurs toujours pas déclaré s’il se présentait à sa propre succession… sans doute persuadé qu’il ne s’agit là que d’une simple formalité !

3/ En apparaissant aux yeux du monde (mais surtout à ceux des naïfs incurables parmi les citoyens français… capables de nous le réélire pour cinq ans d’enfer définitif) comme le superman capable de tenir tête à Poutine et donc sauveur de la France… quand toutes ses viles menées ne servent qu’à lui tenir la tête sous l’eau !

Voilà ce qu’est ce Président en carton-pâte, qui pavoise dans les ors de la République quand sa véritable place sera dans les poubelles de l’Histoire… dès que ce peuple qu’il déteste aura réussi à reprendre le contrôle de sa destinée.

En attendant, ce bouffon annonce un sommet européen informel qui se tiendra les 10 et 11 mars à Versailles au cours duquel il « aura à décider » sur « le nouveau modèle économique » de l’UE.

Sans bien sûr nous demander notre avis, comme d’habitude, avec ce grrrrand démocrate !

Ainsi, à seulement un mois du premier tour de la présidentielle, il veut accélérer la mise en place de cette Europe fédérale, déjà esquissée avec le sanitaire et les commandes de médicaments (on a vu l’exploit !).

C’est donc l’UE, donc lui et sa complice la Ursula von der Layen, mouillée jusqu’au trognon dans d’obscurs échanges avec Pfizer (*), qui décide de tout, comme par exemple la censure de Russia Today et de Sputnik

Alors que contrairement aux affirmations de Macron, prétendant que la « guerre » qui vient de commencer entre la Russie et l’Ukraine « bouleverse l’ordre mondial » et menace la  paix dans l’Union européenne… quand bien même ni la Russie (hélas), ni l’Ukraine ne font partie de l’UE, et que  par conséquent, hormis en se positionnant seulement en diplomate, celle-ci et ses ressortissants n’ont pas à souffler sur les braises, qui plus est en mentant effrontément et en maquillant la réalité !

Et bien évidemment, le clou du discours, comble de la tromperie, c’est quand ce triste sire annonce sans vergogne :

« Notre croissance, aujourd’hui au plus haut, sera immanquablement affectée par le renchérissement du prix du pétrole, du gaz, des matières premières et cela aura des conséquences sur notre pouvoir d’achat demain. Le prix du plein d’essence, le montant de la facture de chauffage, le coût de certains produits risque de s’alourdir encore »

Ben voyons !

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/macron-organise-a-versailles-un-sommet-pour-decider-d-un-nouveau-modele-economique-de-l-ue-905286.html

Tout ça à cause de Vladimir Poutine, bien évidemment, venant bêtement gâcher le magnifique bilan de Sa Majesté Macron, empereur des mystificateurs, qui avait pourtant tout réussi, dans tous les domaines… où son gouvernement s’est acharné à faire le contraire de ce qu’il eût fallu faire !

Le comble, si ça risque de coincer chez bien des citoyens… c’est que ça peut au contraire très bien marcher chez d’autres… reste à savoir dans quelles proportions… ce qui précisément est la grande inconnue.

Ce qui en revanche est très clair pour les patriotes bon teint, c’est qu’une nouvelle fois ce tordu tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes…

En se posant en « protecteur »de la Nation, lui qui nous impose l’invasion musulmane, n’ayant de cesse de nous remplacer par des hordes de sauvages incultes, voleurs-violeurs-égorgeurs… mais excusables parce qu’ils « n’ont pas les codes »…

Lui qui s’évertue à dresser les Français les uns contre les autres, à se réjouir de pouvoir « emmerder » ceux qui le gênent… tout en s’affichant ange innocent dans ses discours bidons !

Il apparaît aujourd’hui, déguisé en chef de guerre, par-dessus le costume de candidat à la  présidentielle, dont toutes ses falsifications orales sont destinées à dissimuler son véritable programme… qu’il s’autorisera sans doute à l’officialiser 48 h avant le premier tour !

Ce dangereux psychopathe mérite mille fois la corde, mais ce serait encore trop doux pour expier tous ses crimes commandités ; nous sommes des millions à rêver au contraire d’une très longue agonie, en milieu hostile, et exposé au yeux du monde… lui qui aime tant « se montrer », ce serait faire acte d’une ultime générosité, en respectant une dernière volonté !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

(*) Comment donner du grain à moudre aux théories complotistes sur les vaccins anti-Covid-19 ? Des messages échangés entre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le PDG du laboratoire Pfizer, Albert Bourla, soulèvent de nombreuses questions, qui resteront sans doute sans réponse.  

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/textos-echanges-avec-le-pdg-de-pfizer-les-petits-secrets-d-ursula-von-der-leyen_2167051.html