Le djihad islamique prend une sérieuse raclée

Le Djihad islamique, groupe radical musulman, auxiliaire du Hamas dans la bande de Gaza, récemment aiguillonné par l’Iran, s’est progressivement ramifié en Judée et Samarie, défiant Mahmoud Abbas et l’OLP, tout en menaçant ouvertement les implantations et les villes israéliennes limitrophes. Sa présence est devenue un véritable danger tant pour le président de l’Autorité palestinienne que pour l’État juif.

Suite aux nombreuses attaques de ses terroristes, l’armée israélienne a pris en charge de le déterrer de la Judée et Samarie. Il y a une dizaine de jours, un de leurs dirigeants a été arrêté et incarcéré en Israël, soupçonné d’être à la tête d’un projet d’attaque de grande envergure.

Depuis son incarcération, le Djihad islamique menace Israël de riposte. Impossible de rester les bras croisés devant tant d’arrogance et d’intimidation. Le gouvernement israélien leva le gant et se lança dans une contre-attaque qui plafonna en la mort du chef du Djihad islamique ainsi qu’un grand nombre de ses acolytes.

Mais la connerie d’Israël est incurable.

Il accuse le Djihad et ignore ses relations avec le Hamas. Ces deux groupes de terroristes qui tyrannisent les Gazaouis ont peut-être deux idéologies différentes mais ont un seul et unique but : l’anéantissement de l’État juif.

Et depuis cinq jours, Israël se débat contre un déluge de roquettes visant toutes les agglomérations israéliennes. L’État est pratiquement figé. La région la plus proche de la bande de Gaza est la plus touchée et ses habitants ont soit quitté les lieux, soit vivent dans leurs abris blindés. Plus de commerce, plus de voyage, plus d’agriculture, plus de sorties des plus élémentaires. On prend sa douche la porte ouverte et le smartphone à portée de main. Inutile de vous décrire que les victuailles, on s’en passe, ou alors on s’aventure dehors en essayant de raser les murs afin d’acheter le strict nécessaire et foutre le camp en quelques minutes avant les hurlements stridents des sirènes.

C’est une description intégrale du genre de vie menée par les Israéliens aujourd’hui. Les Palestiniens, certains d’entre eux qui travaillent en Israël, sont privés de gains et doivent faire avec le peu qu’ils ont réussi à économiser, afin de survivre.

Récemment un journaliste de Gaza a été interviewé par une chaîne de télévision israélienne, exhortant les Israéliens à permettre aux ouvriers palestiniens de venir travailler… Ce qui est ridicule, puisque l’activité est complètement figée.

C’est le boomerang désolant des deux côtés.

En outre, quelques roquettes programmées pour s’abattre sur les habitations et les villes israéliens ont éclaté et se sont explosées sur le sol de la bande de Gaza, tuant des enfants et des civils.

Bien sûr qu’il y eut une tentative de mettre leur mort sur le dos des Israéliens, qui, cette fois, ont pris leur précaution en filmant les roquettes qui ont fait demi-tour et ont explosé sur le sol de Gaza.

D’un côté, je nourris une pitié pour ces Gazaouis qui sont les victimes du Hamas et du Djihad et d’un autre, ces mêmes Gazaouis ont élu leurs dirigeants, qu’ils soient du Hamas et/ou du Djihad. Donc un  paradoxe.

C’est désolant d’apprendre que leur majorité, bien qu’elle dépende financièrement et dans tous les autres domaines de l’État juif, est beaucoup plus fidèle à leur islam et à leur haine du juif qu’à l’amélioration de leurs conditions et liberté.

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdfimage_print
13

31 Commentaires

  1. OK mais en même temps Israël n’a strictement rien fait contre Daesch
    et ses sanguinaires djihadistes en Syrie/Iraq
    bien au contraire Israël les a bien soigné pour mieux les remettre sur pieds
    pour qu’ils aillent combattre l’armée régulière Syrienne de Bachar-el-Assad
    et fort heureusment que les Russses ont été là pour leur mettre leur branlée

    • C’est absolument faux David. Israël a soigné les civils syriens – pas les militants de Daesch – renseignez vous mieux. Je vis en Israël et j’ai suivi les activités israéliennes de très près.

      • mais bibi n’a t-il pas vendu des drones et autres armes efficaces aux azéris pour qu’ils continuent la shoah des arméniens du haut karabakh…

        • Et bien voilà les commentaires des Français haineux, parce que les Français ne peuvent pas en faire autant il n’arrive pas à la cheville des Israéliens pour leur courage leur savoir-faire et au lieu de les féliciter car les Israéliens combattent le fascisme musulman il leur tape dessus c’est normal c’est la tradition française

          • Exact ! et surtout quand le David Israélien dans son F-35 made in USA
            s’attaque au Goliath Palestinien armé d’une arbalète et d’une fronde
            mais quel courage, quelle bravoure et quelle témérité de braver
            tant de dangers mortels de la part du guerrier sans peur et sans reproche David !

            • J’ignorai que les roquettes qui ciblent les civils israéliens étaient des arbalètes… C’est génial une arbalète qui perce un mur en béton et échoue au beau milieu du salon… faudrait en commander quelques une pour vous les envoyer… Qu’en dites vous Jésus 2022?

              • Tsahal ne cesse de poignarder dans le dos La Syrie de Bachar-el-Assad qui combat valeureusement les fous-furieux sanguinaires d’Allah
                bien traîtreusement avec ses avions étoilés David
                et avec ses bombardements et ses missiles meurtriers
                et ceci tout en violant sciemment tous les codes déontologiques

                • Amusant, il les remplace par les fous furieux d’Allah iraniens… Mon dieu, mais d’où venez-vous tous? de quelle planète? rien d’étonnant à ce que l’on vous substitue votre patrie, à moins que ne fassiez partie de ces voleurs et remplaçants..

                • et je persiste et je signe
                  Bachar-el-Assad a été le seul à faire face à Daesh
                  et sans l’aide et le soutien de Poutine
                  la Syrie serait devenue un état de plus pour Daesh
                  et ses fous-furieux sanguinaires d’assassins d’Allah
                  et qui eux à contrario ont bénéficié de la logistique
                  tout comme de la finance des USA, de l’UE, de la Turquie
                  et bien sûr d’Israël leur meilleure ennemie !..

                • Tanguy paquet d’ordures, étouffez avec votre Bachar qui a assassiné des milliers de compatriotes syriens et vos musulmans de tout bord… je m’en balance comme de ma première chaussette. Que défendez-vous exactement ? Sinon la racaille qui pullule partout dans le monde. Vous devez bien vous ennuyer si vous n’avez rien de mieux à faire.

                • Exact … les islamo-racailles et les nazislamistes
                  Qui en France sont défendus et protégés par le CRIF
                  SOS racisme …etc… et par tous ces magistrats
                  pratiquant leur taqiyyä judéo-maçonnique au sein même de la RF

              • des roquettes artisanales faites maison !..
                des armes misérables du pauvre !..
                franchement vous ne manquez pas d’air ni de toupet
                madame TZ Dvir

        • Pour rappel les drones israéliens avait été vendu effectivement aux azeris bien avant les hostilités entre azéri et arménien , et par ailleurs les Arméniens se sont alliés d’après mes renseignements aux Iraniens alors donc ?

          • Bien avant ? C’est faux. 3 jours avant le début des combats des avions cargos livraient des armes aux azerbaïdjanais. Ce qui est vrai c’est que depuis la création de l’Azerbaïdjan, Israël a fait alliance avec ce pays : pétrole contre armes + lutte commune contre l’Iran. Comme quoi la lutte contre les musulmans, génocideurs de juifs par principe, c’est du flan. D’ailleurs, Israël et l’Iran ont entretenu de très bonnes relations autrefois. Ne pas oublier aussi qu’il y a toujours des juifs en Iran. Et bien évidemment qu’Israël n’a pas mis fin à son alliance durant et après le conflit du Haut Karabakh

    • Et qu’a fait Macron, ou son mentor Hollande contre Daesh ?
      Alors qu’en 2015 en France il y a eu près de 250 morts et 500 blessés par les islamistes, le socialaud Hollande voulait « punir Bachar » ! Pauvre clown !

    • Oui David tu as entièrement raison!Israël envoyait les djihadistes en convalescence en Ukraine !!!! la boucle est bouclée et si Israël était peuplé d’hébreux, il ne serait que quelque pour cent !Israël a été accaparé par les descendants des Khazars !!! les chrétiens auraient plus de motifs de réclamer cette terre !!!

  2. Ne vous réjouissez pas trop vite, ils vont lui trouver un remplaçant vite fait… peut-être même désigné par vos « protecteurs » américains ?

    Ces gens-là sont capables de tout, et comme ils ne comprennent toujours rien à rien aux pays d’Orient…

  3. « quelques roquettes programmées pour s’abattre sur les habitations et les villes israéliens ont éclaté et ont explosé sur le sol de la bande de Gaza » selon les journalistes de I24news, c’est la majorité des roquettes qui n’ont pas réussi à sortir de la bande ! un exploit pour les ingénieurs du djihad!

  4. Raclée ? sa base arrière est chez nous et son soutien sans faille chez nos collabos corrompus… On n’en a pas fini !

          • . . . mais bien sûr mais après vous David3000 alias Therese Zrihen Dvir

            • Je n’ai nul besoin de prendre un pseudo quelconque comme la plupart de tous ceux qui jouent à cache cache par manque de C…lles.

              • et c’est comme tous ces attentats et ces assassinats ciblés commis
                sous faux drapeau !
                une spécialité du Mossad qui est devenu expert en la matière !

  5. Le problème d’Israël avec la bande de Gaza aujourd’hui, c’est Ariel Sharon le responsable avec le retrait de 2005. Il fallait être inconscient pour prendre une telle initiative ou doux rêveur ! Avec des gens qui ne rêvent que de votre extermination, il n’y a qu’une politique : l’intransigeance. Et surtout pas l’angélisme qui croit naïvement à une reconnaissance qui viendrait ensuite.

  6. Bravo pour cette info « d’origine garantie » : nous avions besoin d’un témoignage local irréfutable. MERCI. Bonne fin de journée.

  7. Chacun a ses bons islamistes.
    Il semble qu’Israël ait les mêmes que Biden, non?
    Les US viennent de liquider un chef de daesch en afghanistan, parce que cette organisation, qui veut sa part du gâteau afghan, est en bisbille avec les terroristes taliban. Biden vient de les aider.
    Juste retour des choses, quand on se souvient que les talibans étaient armés par la CIA contre l’URSS.
    Les fous d’allah iraniens, Schites, veulent AUSSI la mort de l’Etat d’Israël. Certes, eux vont bientôt avoir la bombe A.
    Mais qu’ont-ils de différent d’avec les sunnites d’arabie saoudite ou du qatar?
    Même obscurantisme religieux !
    Peut-être le cousinage Israël-Ismaël, plus proche des sunnites, d’expression sémitique, comme l’hébreux ou l’araméen, alors que les iraniens utilisent le farsi?
    Expliquez-nous Thérèse la différence entre ces deux sectarismes fous.

    • Allez à l’université et chezchez dans les archives, peut-être y trouverez-vous un filon de lumière, sinon au moins un peu de distraction.

      • Chère amoe,
        J’ai la réponse à ma question. J’ai suffisamment lu de long en large les « livres sacrés », écrits par les plus filous pour asservir les plus crédules.
        D’autres comme Finkelstein ou Rhomer ont fait l’exégèse du 1er de ces livres, la bible juive, « le livre de papier expliqué par le livre de pierre ».
        Athée et antithéiste militant, je ne vous reproche pas de « croire » à jéhova, je souhaitais simplement avoir votre avis sur ces variantes d’un même obscurantisme.
        L’inculture est bien la meilleure garantie des religions! Dommage.

        • Je suis inculte… arrêtons ici ce petit conflit pour l’unique raison que je suis débordée de travail qui au moins réussit à me procurer un certain confort…

1 Rétrolien / Ping

  1. Le djihad islamique prend une sérieuse raclée | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.