Le Dr GG Jérôme Marty soutient-il les plaintes déposées contre Raoult et Perronne ?

Décidément, le docteur Marty paraît vraiment ne pas aimer Riposte Laïque, coupable d’avoir démontré à nos lecteurs, dans un article qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, la duplicité du personnage, et la soumission de ce médecin syndicaliste au régime de Macron et à Big Pharma.

Comme je suis l’auteur de l’article, et que j’ai été défié par le docteur pour un débat sur un plateau de télévision, je vais donc, non pas répondre à l’ensemble de ses contre-vérités grossières, mais amener quelques précisions. D’abord, je ne débattrai pas sur un plateau avec lui, parce que je sais écrire, mais beaucoup moins bien parler, et je serais donc dominé, sur un terrain qui n’est pas le mien, et dont je ne possède pas les codes. Par contre, je suis certain que d’autres, sur RL, pourraient être tentés de relever le défi…

Sur son compte Twitter, au contenu par ailleurs très révélateur, il réaffirme même sa volonté de poursuivre Riposte Laïque et s’en prend à Pierre Cassen, qui ne lui a pourtant toujours pas consacré une seule ligne, ni une seule vidéo (mais connaissant Pierre, cela pourrait venir).

https://twitter.com/Drmartyufml?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

Mais c’est ce qu’il y a sur son site qui est intéressant… et bien sûr ce qu’il n’y a pas. Il paraît, dans une longue série de tweets un peu complexes à comprendre, inquiet que le gouvernement ne rende pas le vaccin clairement obligatoire, semblant vouloir conserver le surnom de « Vaccinator » que lui a donné notre ami Paul Le Poulpe.

Il met en avant et valorise la porte-parole de LREM, Maud Bregeon, et cherche à ridiculiser Florian Philippot. Il met en avant la raciste Manon Aubry, celle qui considère que « sale macaroni » n’est pas une injure raciste, et qui vient de demander la dissolution de Génération Identitaire.

Il se moque également de Nicolas Dupont-Aignan, un des rares politiques français à critiquer la gestion de la crise.

Et surtout, il apporte tout son soutien au docteur Nathan Peiffer-Smajda, qui se distingue par un acharnement suspect à vouloir démolir les professeurs Perronne et Raoult, comme s’il était missionné par ceux qui ont décidé de détruire par tous les moyens ces deux gêneurs, et bien d’autres. Et ce sympathique jeune homme, qui ne paraît apprécier non plus Riposte Laïque, se réjouit ouvertement de la plainte du Conseil de l’Ordre contre six de ses confrères, dont Raoult, Perronne et Nicole Delépine.

Ce qui est étrange, c’est qu’on lit, sur le site du docteur Marty, cette belle phrase : « on ne négocie pas la liberté ». Fort belle tirade, sauf qu’il va donc poursuivre devant les tribunaux Riposte Laïque, au lieu de demander un droit de réponse, parce que ce site a pris la liberté de ne pas penser comme lui…

Des plaintes se sont multipliées contre le docteur Raoult, harcelé judiciairement par le régime. Le docteur Perronne a vu certaines de ses fonctions lui être retirées par Martin Hirsch en personne. Ce sont des sanctions contre leur liberté de penser et d’agir. Une nouvelle étape paraît franchie, puisque le Conseil de l’Ordre a annoncé qu’il déposait plainte contre six médecins, dont Raoult, Perronne et notre ami Gérard Delépine.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-le-conseil-de-l-ordre-des-medecins-porte-plainte-contre-les-professeurs-perronne-et-raoult-20201221

Or, à l’heure où j’écris ces lignes, le vaillant syndicaliste, qui soutient les détracteurs haineux des médecins dissidents comme ce Nathan Peiffer-Smajda, n’a toujours pas trouvé le temps de faire le minimum qu’on pourrait attendre du président d’un syndicat de médecins, même si les mauvaises langues disent qu’il n’y a pas beaucoup de cotisants dans son bidule : protester contre ces plaintes, dénoncer les pressions et les menaces du Conseil de l’Ordre, et défendre ses confrères. On ne devrait entendre que lui, sur toutes les ondes, et c’est silence radio. Donc, qui ne dit mot consent !

https://twitter.com/silvano_trotta/status/1341366413244567552?cn=ZmxleGlibGVfcmVjcw%3D%3D&refsrc=email

Il est vrai qu’on ne l’avait guère entendu, non plus, protester contre la remise en cause de la liberté de prescrire, quand Buzyn, puis Véran, ont interdit aux généralistes de soigner les malades avec de l’hydroxychloroquine.

Décidément, si j’étais médecin, je ne me ferais pas défendre par le syndicaliste Jérôme Marty, et si j’étais malade, ce n’est pas lui que j’irais voir à Fronton, mais j’irai un peu plus bas, vers Marseille…

J’espère que ces quelques lignes ne me vaudront pas une nouvelle plainte de ce grand défenseur des libertés…

Bernard Bayle 

 

 

 

image_pdf
0
0

22 Commentaires

  1. Marty est passé à l’émission C à vous le 15-12-20. J’ai écouté la vidéo plusieurs fois avec prise de notes.
    Mon objectif était de savoir à qui j’avais à faire en m’aidant de la forme, du fond, des idées et de sa vision des choses, du contenu, des mots, des expressions, de l’élocution -rapide- des évitements, etc. au-delà de la question de quelques médecins insultés et dans de rares cas menacés de mort.
    J’en retire qu’il est 1dogmatique qui se croit, avec son camp, le VRP exclusif du Bien en matière de santé publique et de vaccins. Les autres qui n’ont pas la même vision sont, pour lui, des sectaires, des cathos intégristes, des grpes d’extrême droite, des anti-vax.
    C’est 1totalitaire DANGEREUX pour nos libertés et notre santé. 1Ayatollah.
    Il n’est pas la Science.
    RL ne s’est pas trompé.

  2. @Bernard Bayle / a moins que la ste ci dessous soit a un homonyme ?, c est assez etrange ( ou revelateur avec big pharma…) de
    trouver un jerome marty ( de toulouse…) a la tete d un groupement pharmaceutique…( a voir / interessant pour votre defense )

    Jérôme MARTY est Administrateur de la société GROUPEMENT REGIONAL D’ACTIVITES PHARMACEUTIQUES située 18 ROUTE DE TOULOUSE 31190 Auterive au capital : N.C. Jérôme MARTY évolue dans le secteur : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code APE 8299Z).

    L’effectif de cette société est N.C et le nombre de Dirigeant est de 6.

  3. le petit Blachier qui se fait appeler docteur ou professeur n’a jamais vu un malade de sa vie et il est invité sur toutes les chaines l Laurence Ferrari lui en donne du docteur professeur mais les vrais professionnels on ne les invite pas

  4. de quel droit un petit fonctionnaire Hirch se permet de virer un grand professeur
    on veut nous abêtir, que sont ils entrain de manigancer, pourquoi les français sont ils aussi aveugles

  5. Le marty il pourrait nous dire comment il a fait pour avoir ses soi-disant diplômes.

  6. Moi non plus je ne mettrais pas ma santé entre les mains de ce corrompu collabo des labos et leche botte du pouvoir dictatorial.

  7. Un obscur toubib affuble d’un accent ridicule qui s’attaque a des pointures de la medecine internationale.
    Audiard avait raison, les cons ca osent tout …

  8. Marty reprèsente parfaitement cette caricature de médecine veule et corrompue aux ordres des puissants.
    A vomir … et surtout à éviter comme la peste , si vous voulez vous faire soigmer !

  9. le professeur raoult sera confirmé charlatan et donc radié
    encore heureux qu’ils n’aille pas en hopital psychiatrique! ils ont bien essayé avec le professeur fourtillon, ils n’ont pas pu le garder mais le message est passé, si en 2022 il passe, c’est sur que les opposants se retrouveront ruiné par la 17è chambre et si récidive comme en urss, internés

  10. Ce jour blachié (la madone des plateaux TV ) a causé dans le poste et pendant deux minute il a léché la bxxx de µ….
    Décidément, on voit ou sont les intérêts (conflits ou lien) qu’ils soient vers big-pharma ou envers les politiques..
    Je prévoie une belle carrière à balchié !

  11. nous devons faire comme pour le PR fourtillan qui était en hôpital psy ,les gens l’ont soutenu et manifesté et mis la pression sur le médecin psy et le personnels ,le PR fourtillan a été libéré ,faisons pareil avec l’ordre des médecins ,soutenons les nous médecins qui disent la vérité et qui soignent les gens au lieux de le tué comme le fait les médecins véreux payé par les lobos ,qui fait vivre les médecins ,se sont nous pas eux ,comme nous avons le droit de vivre et de mort sur les médecins ,sauvons les six médecins qui sont convoqué devant l’ordre des médecins pour les détruire ,détruisons l’ordre des médecins

  12. « N peiffer smadja est un militant dont l’acte principal a été de promouvoir une pétition non aboutie contre le PR PERONNE. C’est 1 étudiant lié à Yazdan Yazdanpanah, un des membres du conseil scientifique mouillé dans des conflits d’intérêts avec GILEAD. Peiffer Smadja travaille aussi à l’Imperial College, université largement financée par Bill Gates. Or il n’a déclaré aucun conflit d’intérêt institutionnel.
    VOIR https://blogs.mediapart.fr/delhery/blog/290820/covid-19-les-anti-hydroxychloroquine-tombent-decidement-bien-bas

  13. Marty ? Euh…Marty, Marty…..?
    Ah oui, l’animateur radio et chroniqueur télé qui se regarde parler.
    Il doit aussi s’écouter écrire.
    Ouf, j’ai eu peur, je croyais que vous parliez d’un médecin !

  14. Comment des nains, comme ces pseudos médecins, car pour moi ces professionnels doivent autant soigner l’âme, en rassurant le patient, que le corps, et je ne pense pas qu’avec l’état d’esprit qui les animes cela soit compatible, comment donc peuvent-ils s’en prendre et dénigrer des géants mondialement reconnus ?!…
    Probablement leur petitesse…

Les commentaires sont fermés.