Le Drian a-t-il les cuisses assez propres pour faire la leçon aux “populistes européens” ?

Publié le 1 septembre 2018 - par - 40 commentaires - 2 950 vues

C’est quoi ça ? La dimension de son éthique ?

Mais c’est qui exactement ce gus qui, au lieu de se contenter de bouffer en silence à tous les râteliers (PS puis LREM) le plus discrètement possible et en foutant la paix aux citoyens qu’il détrousse sans vergogne, à l’image de tous ses copains politicards pourris (pléonasme), se permet de la ramener pour porter un jugement méprisant sur les peuples réfractaires à la politique européenne nauséabonde dont il se délecte ?

Eh bien, c’est l’histoire d’un mec qui a l’esprit suffisamment large pour passer sans états d’âme (et pour cause, elle semble manquante !) d’un parti à un autre, afin d’assurer la pérennité de sa juteuse situation… mais qui en plus sait être généreux envers ses proches afin de les aider à bénéficier des mêmes « facilités de vie » que lui, en les casant dans des jobs prestigieux… livreur chez Darty ou caissière à Monoprix étant juste bons pour les gens qui ne sont rien.

A tout « saigneur » tout honneur, alors commençons par le bonhomme lui-même :

« Jean-Yves Le Drian, né le 30 juin 1947 à Lorient (Morbihan), est un homme politique français. Membre du Parti socialiste à partir de 1974, il est notamment :

Maire de Lorient de 1981 à 1998
Secrétaire d’État à la Mer dans le gouvernement d’Édith Cresson, durant la présidence de François Mitterrand, entre 1991 et 1992
Président du conseil régional de Bretagne de 2004 à 2012 et de 2015 à 2017.
– Parallèlement, en 2010, il devient président de la Conférence des régions périphériques maritimes d’Europe,
– Puis il est nommé le 16 mai 2012 ministre de la Défense dans le premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault et conserve son poste dans les gouvernements Ayrault II, Valls I, Valls II et Cazeneuve.
– En 2017, Jean-Yves Le Drian est nommé ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans le gouvernement Édouard Philippe ».

Pour résumer, c’est un fieffé cumulard ; bien que tous les politicards promettent chaque fois aux électeurs d’abolir le cumul des mandats, avant un scrutin… pour l’oublier magistralement après !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Yves_Le_Drian

Ensuite, il y a madame Maria Vadillo, sa seconde épouse ; conseillère régionale, elle devient en 2010 Vice-Présidente du Conseil régional de Bretagne, en charge du tourisme et du patrimoine.

Cela doit bien aider d’être l’épouse d’un ministre ! Le hic étant que le mari est justement président de la Région ! Vous avez dit collusion ???

Et puis, il y a le fiston, Thomas Le Drian, issu du premier mariage ; nommé en janvier 2014 (il a alors 29 ans) à la tête de la S.N.I., premier bailleur social français.

Son âge et le fait que son CV ne justifiait aucunement l’accession à un tel poste font jaser. Accusé d’avoir favorisé le fils du ministre, André Yché, président du directoire, avait dénoncé dans les colonnes du Monde (évidemment) “une information malveillante et extrêmement désagréable pour l’intéressé”.

De son côté, le ministre avait pu compter sur le soutien de la punaise Belkacem, alors toute-puissante en porte-parole du gouvernement et qui avait, sans le moindre scrupule, répondu aux attaques de l’opposition en évoquant « la compétence et la légitimité » de Thomas Le Drian !

https://www.planet.fr/politique-jean-yves-le-drian-et-maria-vadillo-cinq-choses-que-vous-ne-savez-peut-etre-pas-sur-eux.971569.29334.html

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/27/le-tres-etrange-recrutement-de-thomas-le-drian_975750

Donc, comme tous ses semblables, monsieur Le Drian n’oublie pas de booster la carrière de ses proches mais ici, comme toujours, « circulez, y a rien à voir, et laissez-nous faire nos petites affaires entre gens de bien, sans vous en mêler ».

Il est donc hautement scandaleux, de constater que ce profiteur ose aujourd’hui proférer de viles paroles à l’encontre de ceux qu’il nomme avec mépris des « populistes » et des « marchands d’illusion », parce que ceux-ci, par leur volonté d’exiger « une autre Europe », menacent dangereusement sa douillette position si bien peaufinée au fil des ans… pendant que le « populo » en bavait de plus en plus pour de moins en moins de respect et de juste amélioration de vie.

Copains comme les cochons qu’ils sont !

Car, bien évidemment, ce félon ne pouvait qu’épouser les vues de son patron ; les deux compères ayant, à peu de choses près, le même sentiment d’appartenir au monde, au détriment de la France, affirmant ainsi de manière très explicite qu’en dehors du duo franco-allemand, l’ensemble des États européens sont pour eux quantité négligeable, peuplés de gens qui ne sont rien, voire carrément lépreux !

« Nous souhaitons pouvoir parvenir à une position franco-allemande avant le sommet de Salzbourg le 20 septembre afin de ne pas laisser ce sujet aux populistes, aux marchands d’illusion et parce que nous savons que la relation franco-allemande est le moteur de la relance européenne ».

Visant particulièrement la Pologne et la Hongrie, en s’exprimant devant les ambassadeurs de France réunis à Paris, le cuistre qui nous sert de ministre des Affaires étrangères a déclaré :

« Nous ne sommes pas prêts à payer pour cette Europe-là. Il faut le dire clairement » !

http://www.fdesouche.com/1067667-ue-la-france-nest-pas-prete-a-payer-pour-une-europe-des-populistes-previent-le-drian

Cela s’appelle du chantage financier, non ?  Allo, les journaleux, vous êtes où ?

Pourtant  cela tombe bien car nous non plus,  Ducon ; parce que nous, les populistes, nous en avons plus qu’assez d’engraisser de gros nuls de ton espèce en payant pour cette U.E. pourrie jusqu’à la moelle (celle de ses acolytes qui nous l’ont imposée contre notre gré !) et dont de plus en plus d’États européens veulent se délivrer !

Pour une fois, nous sommes bien d’accord, alors comme ce qui t’exaspère, c’est justement que les pays européens, refusant de lâcher tout ce qui fait la spécificité de leur identité, s’affirment de plus en plus nombreux en relevant la tête pour vous affronter, cela signifie tout simplement que ton temps et celui des tiens est en passe de se terminer bientôt et qu’il ne vous reste donc qu’une option : prendre vos cliques et vos claques, aller profiter * sous d’autres cieux des magots que vous nous avez soutirés et nous foutre la paix, définitivement !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression.

http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/6777/prendre-ses-cliques-et-ses-claques/

* en attendant un éventuel procès du style « Nuremberg » !

Pour ceux qui aiment se faire du mal, voici le discours de clôture de Le Drian :

https://www.youtube.com/watch?v=haEWAaF0ZZ4

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
le français

Dans le populiste il y a le mot PEUPLE . On voit bien que ces deux là n’aiment ni le PEUPLE ni la FRANCE;

Colombo

Le Drian est une belle ordure, en même temps c’est un socialiste et donc il ne pouvait pas en être autrement ! Le socialisme est l’idéologie qui a provoqué le déclin de l’Europe !

Dupond
DUFAITREZ

Il n’est que la Voix de son Maitre, en rajoutant une couche !
“Espagnol” breton, façon Hidalgo, aimant toutes les races de … chiens étrangers !
Envoi à la SPA ! (Sté de Protection des Autochtones)..

DURADUPIF

On à notre Michoyan les grands arrangements et favoritismes en plus. 800 ans de monarchie, La Republique tiendra t’elle autant devant tant d’attaques en pensant à celles et ceux qui sont morts pour Elle.

Marcus

Josiane, dans le CV de cette pourriture, que vous nous présentez, vous avez oublié que c’est un franc maçon qui dirige l’une des loges maçonniques les plus puissantes de France. J’habite moi-même Lorient et je suis assez bien informé sur cet “individu”.

josiane Filio

Cela m’avait échappé Marcus, merci de l’avoir rappelé.

wika

La famille tuyau de poêle, vous connaissez ?
Et bien nos gouvernements successifs fonctionnent comme ça depuis 45 ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_tuyau_de_po%C3%AAle

Job

Un bon cumulard , un bon rentier de la politique , qui sans avoir jamais produit aucune richesse ( travailler comme tout le monde quoi ) s’est tricoté une confortable retraite en 40 de cumuls de mandats ( car toutes les retraites acquises sous chaque mandat : s’ajoutent … évidemment ) . C’est une constante du socialisme : des gens qui ne savent rien foutre de leur 10 doigts , n’ayant jamais travaillé en entreprise , souvent issus de l’UNEF se taillent des couilles en or pour leurs vieux jours .

BERNARD

Et le fils à fafa que devient-il je suis inquiet pour lui ?

robert lloveras

Je ne suis pas d’accord, qu’il dégage avec le magot qui a était volé aux Français, la restitution au peuple est nécessaire car eux cet argent ils ont sué au travail ils ne l’ont pas volé !

lacroix

C’est leur manière de gouverner qui fait monter la grogne et c’est tout à fait normal
il faut continuer à montrer notre mécontentement contre cette Europe et surtout contre
cette immigration qui ruine notre pays et surtout qui n’apporte rien !!!!!!

patphil

et macron nomme un de ses hagiographe comme consul auxx états unis, mais le drian lui aussi utilise le système pour que sa famille en profite; république exemplaire!

pierre estrelka

« information malveillante et extrêmement désagréable pour l’intéressé… » comme son papa, intéressés ? ô combien !

Joël

Qui a dit que les socialistes avaient perdu les élections ? A part le président, ils sont partout aux manettes, hollande ayant pris la précaution de les placer juste avant son départ.

Zorglub

Oh Josiane , je ne l’écoute même pas , je ne veux pas en ce dimanche matin faire monter mon taux d’adrénaline. Mais j’aimerai simplement l’avoir ne serait ce que 10 minutes en face de moi , je vous jure qu’il en ressortirai pas très joli joli malgré mes 76 balais , et que sûrement il me ferait un chèque pour compenser mon manque à gagner sur ma retraite.

Marnie

En choisissant Le Drian le morveux de l’Elysée choisit bien “son monde”, celui qui lui ressemble. En ce moment Macron se révèle pleinement. Anti français à mort même avant son élection il est de plus en plus coupable de copinage. De plus, et il l’a annoncé publiquement, il veut combattre les populistes dans leur ensemble cela concerne le peuple de France ou celui des états membres de l”UE. Sale époque !

Beretvert

C’est un salopard et qui a inventé qu’il fut un grand ministre des armées ce cumulard socialiste maçon est comme les autres un imposteur comme son maître Macron

ts du foot

Son âme ?
Il y’a longtemps qu’il l’a vendue au diable !

bernard

Et quand je pense que les journaux voulaient le surnommer Le Menhir! Ce gratteux qui
bouffe à tous les râteliers et de plus nous insulte déguisé sous sa bonne tête de breton
mais j’en connais un autre qui fut toute sa vie un breton fidèle contre vents et marées…

hathoriti

bernard, tiens ! Moi aussi ! ce serait-y pas le même ?

astrid

En fait de marchand d’illusions le sieur LE DRIAN sait de quoi il parle ! Les journaleux, ceux de BFM et des grandes gueules notamment, n’ont pas tari d’éloges sur ce nuisible qui veut se donner une carrure d’homme politique international. Ce triste sire a une conception toute personnelle de la fidélité. Il a bien profité de Flamby et quand les carottes ont été cuites, il s’est accroché à Jupiter. Il applique le vieil adage : et maintenant qu’on y est, il s’agit d’y rester !

kabout

c’est vrai, le drian pourra se la ramener quand il aura la meme carrure et professionalisme qu’ hubert Vedrine,meme si je ne partage pas ses idées politiques

pierre estrelka

Ces frères la truelle (femelle du truand ?) avaient tout pour se rencontrer.

laurent pseudo anti macro'

Un procès et leur faire rendre l argent perçu de manière illégale. De toutes façon s ils essayerons de s enfuirent mais qui en voudra à part leurs copains musulmans

Yves ESSYLU

un pote à Flamby donc un parfait internationaliste anti-Nations comme tout marxiste qui se respecte

Dupond

un FM

Yves ESSYLU

Non il est membre du Grand Orient qui n’a rien de FM et tout du nid de bolcheviques

Dupond

Yves ESSYLU
+1000000000000000

Dupond

Je suis 3ans plus jeune que lui , j’ai une petite retraite ,un deux pieces cuisine sur cour a Marseille et une petite maison de famille en vendée ….je ne voudrais meme pas etre conseillé municipale dans mon village de 1100h . Le drian bouffe a tous rateliers ,il est partout a la foi et on se demande quand est ce qu’il dort ? ministre et président de région
………….Avec ou sans bénévolat ??? (mdr)

MAUREL

Il dort toute la journée il ne fait rien .

kabout

la peur les domines ,ils sentent la fin pour eux des priviléges et des places promises,la soumission du peuple francais c’est bientot fini ,comme macron et d’autres tenors en europe c’est la panique,les populistes augmente de partout et cela fait trembler les merdeux a Bruxelles et nos politicards francais,j’attend trés prochainement le resultat de l’election en Suede le 9 septembre avec certainement un tres bon score des “democrates de suede” ca sent l’paté pour Bruxelles.

Pr Sheldon Cooper

Ils se servent au lieu de servir. Mais c’est un trait commun à tout l’échiquier politique

Marc

Tu deviendrais anti-Macron ? Le vent tourne, les girouettes avec.

Pr Sheldon Cooper

Vous avez le rosé imaginatif. Je n’ai jamais dit que j’étais pro-Macron

Yves ESSYLU

Comme tu tiens des propos islamo-marxistes on peut en déduire que l’Enarque internationaliste est ta tasse de thé

Pr Sheldon Cooper

Déduction sans fondement

katastrov

Ce troll est simplement antipatriote et anti-Français. Il déteste les Chrétiens et défend mordicus les parasites musulmans.
Il ne commente qu’avec des bribes de phrases qui ne veulent rien dire. C’est du passe-partout. Du prêt- à-écrire qui convient à la plus part des articles qu’il arrive à déchiffrer.

Lire Aussi