Le droit à l’image ne devrait même pas exister : liberté, égalité, gratuité !

C’est donc la nouvelle polémique montée par Yann Barthès et tous les collabos, dressés sur leurs ergots pour détruire la candidature à la présidentielle d’Eric Zemmour.

Il paraîtrait que le candidat à la présidentielle, selon la conception de ces gens là, n’aurait pas le droit d’utiliser des images, ou le portrait de quelques-uns d’entre eux, sans leur accord, ou sans un dédommagement financier. Et donc ils font pression pour que Youtube retire la vidéo, et annoncent lancer leurs avocats dans une multitude de plaintes, afin de faire cracher Eric Zemmour et son équipe au maximum.

Et pourquoi les images ne seraient-elles pas gratuites, et accessibles à tous ? Qu’est-ce que cette propriété intellectuelle, ou ce droit d’auteur, ou ce droit à l’image, dont on nous abreuve ?

Une image, un texte, un article, qui sont accessibles sur la toile, doivent appartenir à l’humanité, c’est cela la liberté et l’égalité.

image_pdfimage_print
42
3

84 Commentaires

  1. Cher Pierre ce n’est pas une polémique. Désolé de vous dire que l’on ne peut se servir du nom de personnes ou leurs images sans leurs consentements surtout pour appuyer un message politique.

    • j’ai exactement signalé la même chose quelque minutes avant mais mon message a été censuré. Ce sera mon dernier sur RL…

      • Si l’on rend possible des poursuites donc on peut reprendre toutes les émissions antérieures ou l’image de Zemmour aurait été utilisée par Barthes sans autorisation ? Et pareil pour d’autres ?

    • Vous avez raison. J’espère que la famille du peintre moustachu va porter plainte contre les gauchistes qui utilisent son image du matin au soir depuis 75 ans contre tout ceux qui ne pensent pas comme eux

    • C’est marrant mais quand le Service Public payé avec nos impôts et toute la Gauche utilisent des images de Le Pen représentée en merde ou de Zemmour avec une cible sur le front ou avec une moustache ça vous dérange moins.

    • DANS CE CAS-LA QU’ILS NE DIFFUSE PAS LEUR IMAGES OU PHOTOS ET NOMS SUR LE WEB ET QU’ILS FERME LEUR GUEULE..

    • il me semble que Z a attaqué closer et gala d’ailleurs pour photos publiées sans son consentement (et il a eu raison). Ca ne marche que dans un sens?

      • «  »Ca ne marche que dans un sens? » »….cest universel, ça marche dans le sens voulu par celui qui tient le marteau !!!

  2. Les images sont gratuites et accessibles à tous, sauf quand elles dérangent ceux qui précisément ont mis la France à genoux depuis le socialisme attalien !
    Lister toute la palanquée de gredins qui en matière de trahison du peuple Français de souche chrétienne sur sa terre ancestrale serait rébarbatif, autant regarder la grandiose vidéo de Zemmour pour tout comprendre en un clin d’oeil !!
    Et surtout Vive la France !

  3. les collabos sont en folie, leur magistère se fissure : vite allumons les contre feux !

    • Justement la loi prévoit la possibilité de courtes citations
      Hier j’avais mis le lien, vers ce texte de loi, la flemme de rechercher aujourd’hui

  4. Quelques images de 2 ou trois secondes de personnages publics existants ou ayant existé sont du même tonneau qu’une citation pour illustrer un texte. Les concernés ou ayants droit devraient être fiers d’être mis en valeur, en exergue, pour faire valoir le rayonnement de la France. C’est une belle publicité gratuite !

  5. Je viens de voir touche pas à mon poste en Replay. Je vois encore et encore la gueule de Karim zeribi l’arabe en costume. J’imaginais que ce type à « l’accent marseillais » était en cabane. Ben non, je découvre qu’il est toujours en liberté et ramène toujours sa gueule. La France de demain (d’aujourd’hui)

    • Il a fait apppel. Donc jusqu’à ce qu il soit rejugé il est présumé innocent et ne paye pas l amende. Futé avec nos lois.

    • @jeannot. Je vous résume :Ben non il est présumé innocent! (Comme tout enfant du bled, il n’a rien fait, il est totalement innocent, c’est la justice qui lui en veut…. raciste la justice? Cela se saurait!)bref, donc Il vient de se pourvoir en cassation puisqu’en appel, ses peines ont été alourdies! Attendons donc le rendu de la cour de cassation. Si celle-ci confirmait la précédente sentence, il serait de mauvais goût alors que les médias continue à inviter ce RI.GO.LO.

  6. Je suis d’accord avec vous que faire c…. EZ pour ces quelques séquences ultra-courtes, c’est vraiment chercher des poux dans la paille. Mais d’un autre côté le droit à l’image existe. Tout comme les droits d’auteurs et d’une façon générale la propriété intellectuelle. Peut-être que quelqu’un qui aspire à devenir président devrait respecter la loi ?

    • Prestit
      Voilà , Pierre Cassen n’a pas vu la situation sous cet angle de la connaissance de la loi.
      Que cette loi democratique lui plaise ou non, Zemmour doit la respecter d’autant plus qu’il est en plein processus démocratique.

  7. « On ne peut comprendre le mondialisme si on n’admet pas le fond spirituel, un fond satanique. Le mondialisme est un messianisme d’essence satanique, on ne peut pas comprendre le mondialisme si on est athée ».
    Ecoutez :
    http://shorturl.at/fnC79

  8. Et pourquoi les images ne seraient-elles pas gratuites, et accessibles à tous ? Qu’est-ce que cette propriété intellectuelle, ou ce droit d’auteur, ou ce droit à l’image, dont on nous abreuve ?/ dixit

    ah ah ah ! vous êtes naïf ou vous jouez les naïfs…?

    je vais utiliser vos textes ou vos images de ce site sans votre avis, vous allez
    être le premier à m’ attaquer en justice…( et vous auriez raison ! )

    Donc oui il y a un droit à l’image ( et aux textes ) et c’est bien…
    ( avec une durée de vie de 50 ans minimum selon les supports de la propriété intellectuelle ) 

  9. Tiens, la video YT de Z. est désormais interdite aux mineurs(source Fds)….mdr…là on n’est pas aussi dans un cas d' »interdiction à l’image » ??? lol,… un peu comme pour Dieudonné ou Raynouard quoi ???:))

  10. La laïcité m’a tuer….
    https://twitter.com/caroIline0031/status/1466042837133369348
    https://twitter.com/JeuneReac/status/1465644263954333701

    Conférence de Vaccinator au Temple Maçonnique du Grand Orient de France, 16, Rue Cadet, 75009 Paris, le 24/06/2021 :
    Du prétexte sanitaire à la confiscation des libertés.
    (Profe$$eur Gilbert Deray – lié à Gilead, juif qui « s’en fout » (sic) que des juifs ou autres meurent par islamisation, piqure ou autres)
    Lien de la conférence :
    https://youtu.be/_zhiXhPt87c

  11. Il s’agit en l’espèce d’une fresque visuelle de dix minutes pour mettre en valeur les hommes et femmes de l’Histoire de France, y compris les icones culturelles. Le droit d’auteur autorise bien à utiliser de courts extraits d’œuvres pour illustrer un clip. « Il s’agit du droit de courte citation ». La journaliste Valérie Trierweiler a déploré l’utilisation de son image dans la vidéo de campagne de Zemmour. Combien a coûté sa scène de ménage à L’Elysée et à la Lanterne aux frais des contribuables que nous sommes ? Merci pour ce moment Zemmour !!!

  12. Pierre c’est comme si je scannais vos livres et que je les mets gratuitement sur internet sans votre accord, ou pire que j’en retire un bénéfice.

  13. J’ai lu que laetitia hallyday, luc besson, jabques attali, entre autres, etaient outrés de voir leur image dans le clip…
    J’ai une petite question pour eux :
    Quand des gens « d’extrême droite » achètent un disque , une place de cinéma ou un livre … ils les remboursent ?
    Quant cet argent tombe dans leurs poches ils sont beaucoup moins regardant… d’où le proverbe « l’argent n’a pas d’odeur ».

  14. Zardoz, l’halluciné du Passé, doit dire:

    multietniqué, multiakulti, multigenre, drogue, hidjab, lumpenproletariat, consumérisme = division purineuse du peuple = assurance-vie des oligarques super-riches
    =>
    crasse des mimes politiques = putasserie à Soros = traitres au peuple

    Pas compliqué merde !!!

    https://www.dailymotion.com/video/xdvnx8
    https://www.youtu.be/Dbbh9aymEx4?t=271
    extrait documentaire Arte « Das Netz », « tuer le holisme autoritaire du blanc » et son incarnation, l’état social et national; détruire la dangereuse cohésion du peuple en sapant son histoire, ses traditions et ses mœurs communes (la philia, la sittlichkeit) pour instaurer la féodalité d’une Cosmopolis occidentale

  15. Désolé mais non. On se sert pas des photos comme l’on veut, surtout dans une campagne politique. Tout cela devient très déplaisant. Le droit à l’image ne devrait pas exister ? Vous en avez encore d’autre comme ça ? Dans le cas présent, on a s’attribue le droit de pouvoir tout faire. Non. La Loi s’applique à tous.

    • sacré astrid, c’est donc un argument de poids pour ne pas voter zemmour n’est ce pas ?, aussi lourd que le débat « perdu » de Marine en 2017 ….

  16. Désolé pierre 2. On dirait des animals, blessés. Genre près a tout mordre, ce qui approche. Vous voyez la haine! Excusé la hyène blessé, faut faire attention! Près a tout quoi! elle peut vous sauté a la gorge! Pas touche, on regarde de loin et on laisse crevé. C’est juste un petit conseil. Désolé pour les Hyènes, je voulait pas les offensés. Hi! HI!

  17. la liberté et l’égalité sont loin d’être des causes qui préoccupent les minables pourris que sont la caste actuelle et ses valets journaleux et compagnie !
    bien au contraire, ils estiment qu’il n’y a qu’eux qui ont droit à la liberté (de nuire surtout) et l’égalité (entre riches bien sur)

  18. Le Dr Andreas Noack, chimiste autrichien renommé, est mort quelques heures après avoir dénoncé les risques de l’hydroxide de graphène (présent dans les vaxxins, masques, dans des boissons, etc.)
    Sa femme enceinte annonce sa mort (tabassé, assassiné).
    https://www.eau-du-robinet.fr/dr-andreas-noack-chimiste-autrichien-renomme-a-ete-assassine-quelques-heures-apres-avoir-denonce-les-risques-de-lhydroxide-de-graphene
    https://twitter.com/hashtag/AndreasNoack?src=hashtag_click

  19. Ce Barthes avec sa petite gueule de fouine est à vomir. Cela fait bien longtemps que je ne m’inflige pas la visionnage de ses émissions où les gauchiasses de tout poil viennent vomir leur haine. Ce Charlot terminera aux oubliettes du PAF et ne mérite pas qu’on s’intéresse à lui même pour le démolir. Ce ramassis de pétasses féminazes plus ou moins gouines , de LGBT en manque de pertouzes , d’écolos déglingués, de soi disant artistes dégénérés et décadents et j’en passe ne mérite que notre mépris souverain et déterminé.

    • 100% d’accord avec vous !
      Je suis tombé une fois par hasard sur cette émission à la noix, j’ai regardé 3mn et j’ai zappé.
      C’est insupportable de voir ce plateau de dégénérés sourirent à chaque fois comme des demeurés dès que le guignol Barthes sort ses vannes à 2 balles.

  20. Il parait que L. HALLYDAY porterait plainte contre « Z » pour avoir utilisé l’image de son ex ! Je ne suis pas certain que de son vivant il aurait lancé une telle procédure ! Il me semble au contraire qu’il était content que l’on parle de lui… Nous ne saurons pas ! Mais je trouve qu’elle… ça ne la grandit pas. qu’elle gère déjà ses gamelle..

    • Cette vidéo est remarquable : https://www.youtube.com/watch?v=k8IGBDK1BH8 ; une majorité de Français devrait se sentir portée par cet élan de survie…
      Ce que pensent tous les croyants c’est que tous mes morts, qui ont fait la France, vont certainement aider les patriotes à reprendre les rênes de leurs pays bafoué, défiguré, enchaîné.

  21. Z à besoin de toute urgence de bon conseillés pour pouvoir naviguer dans les eaux troubles de la politique, là où prospèrent et sont tapies les bestioles venimeuses.
    N’y a-t-il pas quelqu’un chez les amis de Zemmour qui s’occupe de sa COM ?
    On dirait qu’il est livré à lui-même. Va falloir qu’il arrête d’amener de l’eau au moulin de ses détracteurs, ennemis et faux amis, sinon sa campagne va être désastreuse.
    C’est bien beau de l’applaudir, de le soutenir moralement, et de l’avoir mandaté pour aller au casse-pipe, mais ce serait bien aussi qu’il ait « au minimum » un attaché de presse pendu à ses basques 7 jours sur 7.

  22. en fait vous avez un probleme avec les lois qui ne vous arrangent pas. Un curieux concept de la démocratie. Et pour Zemmour, etonnant d’amateurisme si ils ne se sont pas assurés qu’ils pouvaient utiliser des images de films, d’emissions tv ou de personnalités en ‘free of charge’.

    • Hop hop hop !!
      Bati n’auriez vous aucune parole, aucune fierté ?
      Vous vous étiez engagé à ne plus intervenir ici si Zemmour se présentait !
      Vous me décevez, allez juste pour vous quelques citations:
       » Qui donne sa parole doit la tenir à quelque prix que ce puisse être.  »
      « Tenez votre parole inviolablement, un engagement doit toujours être honoré.  »
       » La parole donnée d’un homme doit être aussi inséparable que le feu et la flamme.  »
       » Qui manque à sa parole est le plus vil de tous les hommes.  »
       » Un honnête homme tient toujours sa parole. « 

      • Il semble que tu ne m’aies pas lu quand tu as relevé le défi. Alors tu vas devoir me croire comme moi je te crois que tu dis avoir pris le pari. D’ailleurs en général il faut une contrepartie, mais je passe sur ce point. Je veux un bulletin zemmour. Parce que l’ami Bertrand par exemple il est candidat mais finalement non. Et pour moi, il etait plus serieux candidat que Z. Son comportement ces derniers temps ne font que me renforcer dans mon idée. Il ira pas au bout. Il clivera encore plus, quelques belles saillies pour buzzer, puis il pleurera bien fort en disant qu’il est obstrué par le système, mais que ses idées ont gagnées malgré tout. Et puis je vais mourir je te rappelle: 3 doses en plus. Et les dernières volontés d’un mourant, tu ne les respectes pas? :p

        • Vous aviez clairement écrit : je pari que Zemmour ne sera pas candidat et je m’engage à ne plus poster si quelqu’un est prêt à relever le défi .
          J’avais dit que je relevais le défi et que si Zemmour ne se présentait pas je m’engageais de mon coté à ne plus poster ici (précisant même que je perdrais ainsi moins de temps 🙂 )
          Et croyez moi, je n’ai qu’une parole , moi, si Zemmour ne s’était pas présenté je ne serais plus apparu ici (même sous un autre pseudo 🙂 ).
          Même si nous avons rarement les mêmes opinion je suis déçu je pensais avoir à faire à quelqu’un de parole …
          Pour ce qui est des 3 doses je n’ai nul part affirmé quelles allaient vous tuer, pour info UNE seule dose d’un vaccin « éprouvé » celui de la grippe a tué mon père en moins d’une semaine…
          Au sujet de l’obstruction elle est flagrante pour sa vidéo…

          • Que des personnes publiques n’aient pas envie de se retrouver dans un clip de campagne d’eric zemmour, je ne vois pas en quoi c’est choquant. Je trouve même ça normal. En revanche ceux qui parlent de faire « taire zemmour », c’est vraiment des abrutis de base qui font en plus son jeu.

        • alors les wokes, les « feministes » à la sandrine rousseau, c’est vraiment pas ma tasse de thé.

    • Moi1
      Euhhh…???
      Je ne vois absolument aucun lien dans votre commentaire avec le sujet de l’article.
      Si oui, alors expliquez nous … svp…

    • moi1 vous devriez être le bouc émissaire qui prendrait la place de zemmour. votre imam ne vous a pas appris la finesse

  23. PAS DE PROBLEMES boudons pour longtemps leurs images leurs films leurs disques
    et on verra bien qui sera le perdant
    les offusques devrait comprendre que ce qui est dit ou fait est fait pour la france
    a moins qu ils ne veulent allez les vendre en pays islamistes bon courage

  24. Les déconstructionnistes du pays qu’ils veulent enterrer n’ont pas d’arguments crédibles à opposer sur le fond ; il ne leur reste plus alors qu’à compter sur des entités mondialistes qui utilisent des robots et des logiciels à tour de bras pour censurer, censurer et encore censurer. Au pays des Lumières ils en sont arrivés à faire interdire par le fric les emprunts à des images de vérité utilisées pour étayer une thèse alors que l’on sait qu’en France, le droit à citation d’une image n’est pas fixé par la loi et que la taille non chiffrée des images utilisables suit une jurisprudence équivoque. Mais comme ils ne respectent plus les lois, on peut craindre le pire !

  25. Super bonne nouvelle X BERTRAND éliminé.
    2 solutions
    Soit Pécresse sort en tête et Ciotti se raliera à ZEMMOUR et cela risque de faire un sacré poids
    Soit Ciotti sort en tête et on rêve tous d’une alliance CIOTTI ZEMMOUR;
    Une vrai possibilité de carton.

    • Soit Ciotti sort en tête ………

      Et ns voila reparti pour 5 ans de droite molle avec 2 millions de musulmans en plus sur notre sol

  26. commencez par vous renseigner sur droit a l’image, libre de droits et droits d’auteurs vous allez apprendre des choses !

  27. Hors sujet mais démontrant la dégénérescence de la société française : deux judokas en couple tiennent une conférence de presse, chacun de leur côté, pour se plaindre l’un de l’autre, raconter leur propre version de leurs déboires conjugaux.
    La jeune femme est en très mauvais état, a certainement été tabassée.
    Mais que faisait-elle avec un homme dont elle assure, entre autres méfaits, qu’il a déjà saccagé son appartement dans une crise de rage et déjà mimé de l’étrangler ? Que faisait-elle avec cette racaille ?
    La responsabilité personnelle, ça n’existe plus, dans la « république de nos valeurs ».
    Cette histoire sordide est ultra médiatisée pour faire diversion des vrais problèmes qui accablent la France.

  28. Champagne, la merde de bertrand est parti dans les chiottes de la macronetterie, maintenant c’est au tour de la merde de pecresse !

  29. Pierre Cassen passe à côte de la vrai question.
    Éric Zemmour a-t-il enfreint la loi de la propriété des images.
    Si oui alors Zemmour doit admettre son erreur ou ignorance de cette loi et faire amende honorable à ceux qu’il a offensé car oui c’est une offense même si elle était de bonne foi car nul n’est censé ignorer la loi, que l’on considère qu’elle soit juste ou non.
    La loi c’est la loi .

  30. Nicolaus Fest, Allemand, juriste, journaliste, homme politique, député européen :
    « Nous devrions parler de l’efficacité des vaccins et des questions de responsabilité pour la direction des vaccins. Je pense que c’est sur ce point que ce Parlement devrait se concentrer, et non sur la vaccination du monde entier. »
    https://twitter.com/ana_anamddk/status/1465701014867099658

    Message fort de la député européenne Francesca DONATO le 24 nov 2021 au parlement européen appelant à cesser cette folie!
    https://mobile.twitter.com/GaumontRene/status/1465682052192350209

    Des députés européens se lèvent contre le passe sanitaire : « ces sujets doivent être apartisans »
    https://www.francesoir.fr/politique-monde/deputes-europeens-contre-passe-sanitaire

  31. BOYCOTT FRANÇAIS GAULOIS CONTRE LES TRAITRES ET LES MAQUEREAUX : Nous appelons d’abord les nationalistes français de tous les courants , puis tous les français Gaulois de souche euro-chretienne à BOYCOTTER les émissions du sous-fifre YAN BARTEHEZ , le Traitre BHL , Bouteldja , les émissions de Bouleau , Haziza , Lapix , Jamel Debouze , Pulvar , Onobo et de tous les misérables propagandistes anti-gaulois des TV et des Journaux de la peste Gochiste et du Macronisme , ainsi que tous la parasites immigrés afro-arabes et juifs assimilés ou pas , promus dans les « arts » de la Créolisation et de la « Metequerie » et qui participent et organisent les Procès contre les candidatures de Zemmour , Le Pen , Ciotti et courent avec la meute des persécuteurs des voix nationalistes et des français Gaulois libres . ( Une Liste exhaustive sera diffusée sur les sites nationalistes et sur les réseaux sociaux pour démasquer ces déchets de l’ANTIFRANCE )

  32. Ah enfin on retrouve le bon communiste qui considère qu’on peut faire n’importe quoi de l’image des autres, qui veut abolir le droit d’auteur et la propriété intellectuelle ! Pourquoi pas aussi abolir le droit de propriété tout court. Allez habiter dans un logement collectif avec Wargon si ca vous chante mais épargnez nous ce genre de conneries. Vraiment prêt à dire n’importe quoi pour défendre Zemmour. On avait déjà eu droit à l’apologie du doigt d’honneur. On va descendre jusqu’où dans l’abêtissement ici ?

    • Il ne faut pas confondre un bien physique avec un bien immatériel. Le bien physique relève de la propriété individuelle, logique, mais quant à un bien immatériel, pas forcément. Si un photographe prend dans son objectif le tableau de la Joconde, a-t-il demandé pour autant l’autorisation à Léonard de Vinci pour bénéficier des droits d’exploitation sans son autorisation ? Les lois sont humaines, mais parfois elles ne sont pas forcément éthiques.

      • Le photographe, comme tout un chacun, a parfaitement le droit de prendre en photo, la Joconde, comme n’importe quoi d’autre qu’il peut voir.
        Par contre, il lui est interdit de publier et/ou d’exploiter cette image sans le consentement de celui qui en possède les droits, lequel n’est pas forcément l’auteur de l’œuvre…

      • On ne peut faire n’importe quoi de votre image. Vous n’en avez pas la propriété mais vous avez des droits liés à son usage. Et c’est tout à fait éthique. Quant à la propriété intellectuelle qui englobe le droit d’auteur, elle est liée à une œuvre de l’esprit qui a de la valeur que vous pouvez monnayer. Heureusement qu’on peut la protéger ! Sinon n’importe qui pourrait tirer le bénéfice du travail d’un autre. Bien évidemment qu’il s’agit d’être vivant pour être lésé. Encore une fois, je ne vois pas en quoi ce n’est pas éthique, bien au contraire.

    • La France de Mollande et de Macron n’est pas un pays communiste ? Ah bon !
      Près de 2/3 de la population active fonctionnaire ou semi- fonctionnaire ;
      60% de prélèvements sur l’activité ;
      aucun encouragemwnt à l’initiative privée ;
      contrôle permanent de la population ,
      etc etc

    • Que dirait Pierre Cassen si on on faisait un montage vidéo associant Hitler, Staline et des images de camps de concentration et de goulags à des images de Zemmour (publiées sur la toile, donc libres de droit, selon Pierre Cassen)…. Tiendrait-il le même discours ?

  33. faut il demander au soleil sa permission avant de prendre une photo de son coucher ?

    • Ça c’est profond merci. Vous êtes animiste sans doute parce que le soleil n’est pas une personne. Ce n’est pas non plus une œuvre. Merci encore une fois pour votre contribution éclairée.

  34. Ces images sont visibles sur la toile et ont été vues des millions de fois.
    Pourtant personne ne paye de droits d’auteur.
    Le seul but est de faire tomber Zemmour.

    • On peut donc tranquillement, dans une vidéo, associer des images de Zemmour publiées sur la toile à des images d’Hitler, Staline, de torture, etc … et publier le tout sur la toile sans le consentement de Zemmour ! CQFD

  35. Comment Canteloup s’y prend t-il pour utiliser le faciès de tant de célébrités sans de mander leur avis ? Il serait étonnant que celles-ci soient toutes d’accord pour se faire ridiculiser, entres autres celle de Zemmour…Peut-être serait-il judicieux de la part de Zemmour, s’il est attaqué pour ses images divulguées, de demander des comptes à Canteloup, ou d’interdire à Canteloup son émission aux mineurs ?

  36. Que dirait Pierre Cassen si on on faisait un montage vidéo associant Hitler, Staline et des images de camps de concentration et de goulags à des images de Zemmour (publiées sur la toile, donc libres de droit, selon Pierre Cassen)…. Tiendrait-il le même discours ?

  37. Le photographe, comme tout un chacun, a parfaitement le droit de prendre en photo, la Joconde, comme n’importe quoi d’autre qu’il peut voir. Par contre, il lui est interdit de publier et/ou d’exploiter cette image sans le consentement de celui qui en possède les droits, lequel n’est pas forcément l’auteur de l’œuvre…

  38. Cassen se découvre proudhonnien sur le tard : « La propriété, c’est le vol : »
    Il faudra penser à nous mettre l’adresse de sa maison au bord de la mer.
    Si elle me plait, j’irai m’y installer pour les vacances.

  39. Cher Pierre,
    Zemmour est dans le système et quand vous allez voir ce qui va se passer en cas de second tour entre MLP et le candidat du système.

  40. Je m’apprêtai à écrire un commentaire, mais tout est dit dans l’article. Et puis, si ils s’entêtent, un bon avocat et le tour est joué. Affaire facile à plaider.

  41. De toute façon, pas de droit à l’image quand il s’agit de citation courte illustrative, qui est autorisée. De plus, tout comme la liberté d’expression, cette notion est à géométrie variable , on l’ récamment vu pour Z à la plage…

Les commentaires sont fermés.