Le faux massacre de Bucha : un remake de Timisoara

Le « massacre » de Bucha : une mise en scène digne de Timisoara

***

La propagande est une arme de guerre, sans doute la plus efficace de toutes : une fois l’opinion mondiale horrifiée par les prétendus massacres commis par les Russes à Bucha, rien n’empêchera l’armée ukrainienne, puissamment armée par le camp occidental, de se livrer avec la meilleure conscience du monde aux pires exactions contre les populations du Donbass, provoquant une escalade de la guerre jusqu’au chaos, but ultime des Américains.

Le procédé a été mis au point par les troupes soviéto-alliés en 1945 : horrifiés par l’état des villes allemandes – entièrement rasées par les incessants pilonnages opérés par l’US Air Force et la Royal Air Force  – et la déréliction des populations civiles, l’Armée rouge a été ravie de trouver sur son chemin les fameux « camps d’extermination » ravagés par le typhus. Les soviétiques et leurs alliés anglosaxons pouvaient être rassurés : les méchants étaient bien les Allemands. Les Américains purent en toute tranquillité créer le tribunal militaire international de Nuremberg le 8 août 1945, soit entre Hiroshima, 6 août, 250.000 morts civils, et Nagasaki, 9 août, 80.000 morts civils. Vae victis !

***

Les peuples ont la mémoire courte : demandez autour de vous si les faux charniers de Timisoara, les fausses destructions des hôpitaux lors du siège d’Alep par les troupes de Bachar, la fausse attaque au gaz de la ville syrienne de Douma (toujours par le méchant Bachar) , ou plus récemment le faux bombardement de la maternité de Marioupol leur disent quelque chose : la réponse sera non, dans 99,9% des cas.

***

Dernier bobard de guerre en date : le soi-disant massacre de la population civile de Bucha par les troupes russes.

Question : pourquoi les Russes auraient-ils perdu leur temps (et leurs munitions) à flinguer de simples civils, alors qu’ils ont nettement plus urgent à faire contre l’armée et les supplétifs nazoïdes  du comique troupier Zelinsky ?

 

Cette vidéo :

https://t.me/boriskarpovblog/425

montre une rue de Bucha filmée depuis l’intérieur d’une voiture. Le caméraman insiste sur les « cadavres » qui jonchent le sol. Tournant sa caméra de la droite vers la gauche, il filme inopinément le rétroviseur du véhicule. Que voit-on à cet instant précis dans le rétroviseur ? Un prétendu « cadavre » se relever ! Son contrat de « tué par les troupes russes » ayant pris fin, il n’avait aucune raison de continuer à « faire le mort ».

 

Une autre vidéo (ci-dessous) en date du 31 mars, pas encore censurée en ce qui la concerne – mais ça ne saurait tarder – montre Anatoly Fedoruk, le maire de Bucha, se réjouir du départ, la veille, des troupes russes, sans évoquer le moindre mort civil dans sa ville !

 

 

« On s’est débarrassé des orques russes ! Aujourd’hui est un grand jour de joie, un grand tournant des forces armées pour la région de Kiev, il faut que ce soit un tournant pour l’ensemble de l’Ukraine, gloire à l’Ukraine ! »

déclare Anatoly Fedoruk dans cette vidéo. S’il y avait eu des centaines de victimes comme le prétend la propagande otanesque, il n’en aurait pas dit un seul mot ? Un oubli regrettable ?

Ce n’est que le 2 avril que les troupes ukrainiennes reprennent possession de la ville et… « découvrent » des centaines de cadavres dans les rues de la ville ! Il n’y en avait aucun le 31 mars (le lendemain du départ des Russes). Ils ont poussé comme des champignons en l’espace de 2 jours. Vous avez dit bizarre ?

Et si Bucha avait à ce point été martyrisée par les troupes russes, pourquoi le maire de la ville aurait-il choisi de se faire filmer devant un bâtiment impeccable, exempt du moindre impact de balle ?

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

image_pdfimage_print
71
3

154 Commentaires

  1. On sait que c’est du bidon , comme hélas Mr zemour et beaucoup de choses en France, énormément de choses…je te le jure sur la tête de Charlie et Éric ahahahah ahahahah

  2. Ah voilà merci ! On l’attendait avec impatience !
    Bon. Ça c’est fait.
    Un prochain article sur le rapport du GIEC pour prouver que c’est truqué ?
    Merci Henri, sans vous on serait complètement perdu

    • Ces vidéos sont contre-productives, on ne voit absolument pas les cadavres faire coucou avec la main ou se relever. Ces gens qui gisent par terre sont bien morts, reste à savoir qui les a tués et comment ils ont été tués. Or selon les dernières constatations, il s’avère que quand les soldats russes ont quitté la ville tous ces gens étaient encore bien vivants, l’armée ukrainienne a continué à bombarder la ville après le départ des russes puis les ukro-nazis sont rentrés et comme par hasard, juste après tous ces cadavres ont été découverts.

        • @ mortàtoimême
          Moi non, pourquoi, toi oui? alors tu aurais dû prendre une photo du cadavre qui marche et de celui qui fait coucou avec sa main, au moins on aurait été fixé.

          • @pilou benh non ce crétin de mort à lui même ( mortauxcons ) ne pouvait pas y être
            Puisqu’il faisait de la figuration dans la vidéo des morts du convid19 .vous savez c’était lui que l’on voyait dans un sac mortuaire en train de fumer une cigarette.

      • J’ai mes doutes sur ces cadavres. Toutes les videos de ces soldats ukrainiens ainsi que des journalistes qui se baladent parmi ces “cadavres” ne montrent que des gens nullement incommodés par la décomposition pestilentielle de ces corps. Entre la pluie et le soleil un corps resté en plein air montre rapidement des signes de décomposition. Les charognards sont les premiers sur les lieux, particulièrement les rapaces et autres corbeaux.
        Ayant l’expérience du secours en montagne, je peux vous garantir que les choucas sont les premiers sur les lieux du drame.

      • Et plus d’une semaine avant le départ des russes les cadavres étaient déja sur les images satellites…Curieuse mise en scene…

        • @Louise-Marie : le massacre a donc eu lieu avant le 30 mars (départ des Russes) et les Ukrainiens n’ont découvert les cadavres dans les rues que le 2 avril ?! Très fort…

    • Quand on voit les vidéos des soldats ukrainiens et des ukro-nazis tirant à la Kalash dans les jambes des prisonniers russes et les laissant se vider de leur sang, on comprend de quoi ces ordures sont capables et il est fort probable qu’ils n’hesiteraient pas à exécuter leurs compatriotes (sous prétexte de collaboration) pour discréditer l’armée russe et Poutine. Comment se fait il que l’on ait des images de soldats russes distribuant de la nourriture et des vêtements aux civils ukrainiens?
      Évidemment, ces images ne passent pas sur BFM, LCI, France info, cnews.

  3. Plus c’est gros plus ça passe. Même si cela était de leur fait les russes se retirent donc tranquilles en laissant derrière eux des preuves acablantes qui bien sûr ne manqueraient pas de servir le régime Zelenski.
    Qui avec un minimum d’intélligence peut croire à cette mise en scène ?
    D’autant plus efefctivement qu’il s’est passé 4 jours entre le moment ou les troupes russes ont quitté la ville et les images tournées avec convocation de la presse internationale avec ce maire tout sourire, j’avais vu une autre vidéo, annonçant le retrait le 31 mars.

    • C’est comme les tentatives d’assassinat de Skripal et de Navalny. La Russie n’avait aucun intérêt à s’y livrer, sachant comment cela serait exploité ; et si le FSB avait été à la manœuvre, ils n’auraient pas survécu.
      Maintenant on décrypte bien ce genre d’entourloupe.

      • On a mis le temps à décripter les magouilles , il faut dire qu’ils mettaient le paquet : » on a marché sur la lune », timisoara, le 11septembre , les couveuses du KOWEIT , Le marché de Sarajevo, les attaques au gaz en Syrie , ET KADHAFI qui massacrait son peuple , sans compter toutes les autres , avant : le Lusitania…Pearl harbour ….et le Golfe du Tonkin

  4. Ce soir à 21h24 sur Cnouille on voit un reportage sur les enfouissements de cadavres sous la neige.
    Pas de bol, le trucage est ÉNORME! Même avec mon smarphone je peux faire de même. Des petits points blancs qui tombent sur un sol sec sans le mouiller et semblant fondre à 30 cm de la terre. Encore un effet du réchauffement climatique…😎

  5. C’est vrai que les Russes sont très bêtes, ils sèment des cadavres de civils le long des routes pour qu’on puisse remonter jusqu’à eux, afin de se désigner coupables.
    Et même, il parait, qu’ils abandonnent leurs soldats morts et blessés.
    Bon après, heureusement qu’il y a les gentils Ukrainiens, soutenu par les gentils occidentaux, qui les achèvent gentiment et les jettent dans des fosses communes… pour qu’ils soient moins seuls.
    À moins d’avoir un QI d’huitre, on a bien compris que quand ce genre d’info passe en boucle dans les médias du camp du bien, c’est pour nous la mettre bien profond.

  6. On oublierait presque le cas d ecole bien connu de Katyn, longtemps attribué aux forces Allemandes…la vérité viendra bien un jour

  7. ce faux massacre a Bucha….ce ne serait pas un coup des nazis du bataillon Azov ? nos politicards et journaleux ne se sont pas posés la question ? organiser une petite tuerie de personnes agées dans une rue peu fréquentée et mettre ca sur le dos des russes.

    • @kabout

      Ou carrément dans une maison de retraite. Ils sont suffisamment monstrueux pour le faire.

  8. Zelenski est toujours dans l’outrance, la provocation, l’affichage et l’instrumentalisation, afin de mondialiser cette guerre ! Qui en subira les conséquences, l’Ukraine, la Russie et l’Europe; mais certainement pas les USA, qui sont à plus de 9000 kms de ce conflit ! Dans l’Est de l’Ukraine, dans le Donbass, il devra y avoir également des enquêtes pour définir tous les crimes de guerre dont sont accusés l’armée Ukrainienne et sa milice Azov !
    Se méfier avec le comédien réalisateur qu’ils ont au pouvoir !

      • Il a les missiles pour ça. Mais il n est pas assez fou pour le faire. Il va déjà couper l Ukraine en deux, à la limite du Dniepr, récupérer les parties est et sud. C était son plan à l origine. C en sera fini des exactions ukrainiennes au Donbass. Ça prendra plus de temps que prévu mais au bout du compte il est en position de force. Boutcha ….quand on voit la vidéo ça laisse songeur…ça ressemble à une mise en scène très mal ficelée. Les porte avions ce sera pour le dessert si l Otan en fait encore des tonnes. Missiles hypersoniques, thermobariques, et autres 6500 têtes nucléaires russes….ça promet ! Salut le Blob et…non je ne vais pas le dire. On rigolera un peu plus tard. 🤣🤣🤣🤣🤣

          • Oh putain !!! …je suis démasqué…si on devait partir en vacances ensemble je suis sûr qu on se retrouverait en garde à vue très vite…en tout cas j ai fait voir nos messages à des amis, ils se sont bien marrés. Au fait, une des émissions que j aime bien regarder sur la 5 : c’est dans l air 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 et voilà, c’est plus fort que moi. Salut le Blob .

    • zelinsky est un des responsables de cette guerre!

      Il a été instrumentalisé par les ricains! D’ailleurs qui lui rédigent ses discours à géometrie variable selon le pays auquel il s’adresse?
      C’est un sale type et depuis le début de cette guerre, il joue un rôle ET FAIT SON BEURRE!

    • Problem de geographie sir, le territoire russe n est qu a quelques centaines de km des grandes villes du nors ouest des US…. ET oui la terre n est pas plate

    • Il ne faut pas oublier la menace nucléaire, en cas de guerre contre la Russie les problèmes sur terre vont être vite réglés.

    • ce zelensky commence a me taper sur les nerfs,cette fiotte joue les racolleuse dans toute l’europe pour que les européens aillent se battre a sa place alors que l’Ukraine ne fait pas partie de l’UE ni de l’otan et ces cons de Bruxelles macron qui se mélent de ce qu’ils ne l’ai regardent pas !

  9. «  »Ce n’est que le 2 mai que les troupes ukrainiennes reprennent possession de la ville » »
    Et moi qui me croyais au mois d’avril !!

    • @Van Dunord : Lapsus idiot de ma part ! Merci de votre vigilance…

  10. Oui ça pue la mise en scène et au pire l’exécution par les ban,des armées néo-nazies ou simplement ces fumiers de l’armée ukrainienne. Mais le pire est que j’ai lu les réactions des principaux candidats à l’élection présidentielle, de Macron à Mélenchon en passant par MLP et Zemmour c’est la condamnation unanime de la Russie comme auteur du « massacre »! comment prétendre à la fonction suprême en état d’aussi imbéciles têtes de linotte? se laisser ainsi manipuler grossièrement me dégoute! du coup mon vote Zemmour s’est évaporé! j’espère qu’il reviendra à plus de prudence (un minimum!) quelle déception!

    • Zemmoura ete très prudent au 20 h de TF1. Il a bien dit qu’il faudrait une enquête et que si c’était prouvé etc…

      • La prudence de votre drôle de Z confine
        à la fourberie.

        Comme pour le Pass… je dirais même ..kif kif…

        • Je pense qu’il a compris que les seules images ne prouvent rien.Avez-vous oublié les images du bombardement fictif de Paris par les russes produites par les ukrainiens ?
          Une guerre sans morts, ca s’appelle une parade militaire.
          Il y a et il y aura toujours des crimes de guerre individuels, sans ordres de la hiérarchie.
          Le fourberie n’est pas dans le parti ni chez les sympatisants de Zemmour mais dans certains autres partis, pas tous.

        • @ En passant comme ça…
          Passez vite, on a compris vos inepties.

        • tu juge vite!1ne rien presuposer 2 ne croire en rien 3 tout verifier!! mais tout cela tu t en fou hein t es en pleine propagande de guerre et tu plonge toi!ta haine du z te rend idiot

    • @ CHRISTOBAL : Les anti-FRANCS ont gagné ! Ils sont arrivés à vous détourner de « Z » et surtout de lui retirer votre bulletin de vote ! Vous êtes vous imaginé un seul instant ce qu’il allait prendre « dans la gueule » s’il avait pris alors position pour les Russes ? Déjà que le moindre « petit écart » est monté en épingle par les merdias et politicos mafieux de carrière, là il aurait reçu des « retombées Tchernobiliènes » !… NON, BIEN VU DE SA PART, pour une fois il a sut manœuvrer…

    • Toto Christatroudbal, ça y est vous avez trouvé la justification de votre lâcheté pour ne pas voter Eric Zemmour ? Alors, espèce d’hypocrite, vous allez voter pour qui, puisqu’aucun des candidats n’est arrivé à la conclusion d’Henri Dubost ?

    • j’espère qu’il reviendra à plus de prudence

      les réactions des politicards me sortent par les narines! Zemmour n’avait pas à prendre parti pour ou contre la Russie, mais rester prudent sur ce massacre (mis en scène ou non?) dont on ne sait rien de précis à part des images auxquelles ont fait dire ce que l’on veut. Qui sont les morts, quand sont-ils morts, comment ont-ils été tués et par qui? d’où la prudence nécessaire avec une prise de position mesurée. Inutile de se précipiter à chanter sous la direction du chef d’orchestre « Biden/Van der leyen ». Nous verrons comment Zemmour se sortira habilement de ce piège médiatique. Pour ceux qui ne comprennent pas mes propos ou font semblant de ne pas comprendre, je ne puis rien.

  11. En tout cas, si c’est vraiment une mise en scène, c’est extrêmement inquiétant. La question qu’il faut se poser : Que prépare le « camp du bien » : l’otan, l’Amérique, l’UE contre la Russie ? Pourquoi ce cirque pour monter l’opinion publique internationale contre Poutine ? Ne cherche t’on pas à fabriquer de toute pièce un prétexte pour, (en toute légitimité bé-h-élesque), attaquer le « monstre russe » avec le risque que cela dégénère en 3ème guerre mondiale ?

    • il n’y a pas de question à se poser cher camarade, la destruction de la Russie et du peuple russe est une obsession atlantiste qui vient de loin.

    • @jeannot je me suis aussi posé à la question. Peut être qu’ils veulent juste qu’on crève de faim et de froid pour « punir Poutine », en intégrant ça dans leur reset. Si l’OTAN voulait lancer une attaque, il l’aurait déjà fait (et aurait été vaincu). De plus si cela dégénère, la Russie frappera les centres de décisions, aux Etats-Unis ou ailleurs, ils ne seront pas à l’abri même dans leur bunker …

    • @ Jeannot – Personnellement, je crois effectivement à une mise en scène. Mais il y a un point qui n’effleure aucun commentaire, de qui qu’il proviennent : Si les personnes filmées sont bien des morts REELS, il suffit de retirer des corps les balles utilisées, et ainsi il sera prouvé de façon irréfutable d’où proviennent les munitions ! D’autant plus que comme dit dans certains commentaires, il n’y a aucune trace de sang autour des pseudos morts…

      • Les balles ne prouvent rien : à Katyn les balles utilisées pour tuer 30000 officiers polonais étaient allemandes….c est le B A BA des manips…

      • Oui car les armes de guerre font de tres gros degats sur un corps surtout a la sortie du projectile.

    • Le Great Reset suppose l’abolition de l’utilisation des énergies fossiles et c’est exactement ce que le système cherche à réaliser en se servant de l’Ukraine pour débrancher de force l’Europe des approvisionnements russes.
      Macron et ses associés savent parfaitement que cela se traduira par une hausse massive des prix et un effondrement du niveau de vie général en Europe.
      Ce sabotage ne s’explique que par le Great Reset, leur projet de société néo-communiste globale qui suppose de détruire les économies européenne, russe et chinoise.

      • Macron a été mandaté pour installer la confusion,le chaos, le déclin programmé de l occident chrétien, l immigration de masse, la ruine économique et financière ( sauf pour ses potes et…ses putes). ….sauf que….Poutine n est pas un show man, mais un grand chef d état. Que Dieu le préserve encore longtemps,lui et le grand peuple Russe que j aime.

      • Cette pénurie organisée des matières premières fait en effet partie du plan du grand reset cher à Klaus Schwab dont Trudeau, Macron , Zelenski en sont les fidèles exécutants !

    • Toujours l’expensionnisme des USA, qui veulent tout s’accaparer, pour engranger encore plus de ressources naturelles : gaz, pétrole, uranium, etc….. Et surtout, coincer la Chine, l’isoler, pour la faire plier, une fois, la Russie revenue dans le….. Camp du bien…..
      Pitoyables ricains, comme d’hab.

    • à Jeannot : c’est une question qu’il faut se poser, en effet. La même diabolisation avait été orchestrée successivement contre Sadam Hussein, Milosevic, Bachar El-Assad et – dans une moindre mesure parce que ça a été plus vite – contre Kadhafi.
      Et à chaque fois, il y a eu guerre des états-unis et de l’Occident contre les pays de ces dirigeants… Les américains sont très capables de vouloir faire la guerre à la Russie. Le coup qu’ils pourraient bien être en train de mijoter : attendre que leurs sanctions sans arrêt plus nombreuses fassent leur effet, et puis passer à l’acte quand ils estimeront la Russie suffisamment affaiblie…

  12. Je vais réécrire ce qui m’étonne de plus en plus:
    Aucun cadavre de soldat russe ou ukrainien au sol!

  13. biden s’émeut des crimes en Ukraine? Les usa sont bien placés pour s’auréoler de faire des guerres sans faire aucune victime civile!

    Evidemment que ceci est une mise en scène! Il faut dire poutine est un salaud comme tous ces larbins européens à la remorque des usa!

    et la petite fiole de colin powell tout le monde a oublié?
    Le monde est déstabilisé depuis cette imposture!

    • Ah oui la fiole : une idée de génie. Et toutes les taFioles y ont cru….pardon, ça m a échappé. 😇😇😇😇😇😇😇😇😇

  14. TF1, BFM, FR2 et tous ces médias subventionnés ou aux mains de milliardaires ne sont que des usines à mensonges pour formater le public crédule en jouant sur des émotions. Que ce soit pour Covid, le climat à sauver, ou l’Ukraine, tout n’est que manipulations pour conduire la populace là où ils veulent qu’elle soit.

  15. La communication omicronescu et zielinsky connaissent bien, de même que l’UE : mêmes fakes mêmes combat de bobardisation…

    Quelques journalistes sérieux émettent toutefois quelques précautions d’usages en disant juste après que c’est vrai !!

    • J’ai remarqué moi aussi… Pas un écoulement de sang, pas une flaque de sang sombre sous un seul de ces cadavres… Vraiment curieux !

  16. Henri dubost votre article est une honte.
    En 40 on sait où vous vous seriez situés, certainement paw décote des patriotes.
    Vous ztes un negacionoste.
    Autant j’aime riposte laïque, autant je suis outre par votre article.

    • Marcel, es-tu le même Marcel qui sévit sur le site « France-Soir » ? Je pense que « oui », vu ton langage.

      En 40, mes parents, grands parents et leur génération combattaient les nazis, et aujourd’hui, l’occident soutient les néonazis.

      Laves-toi les yeux et ton cerveau, honte à toi.

    • « En 40 on sait où vous vous seriez situés »…la guerre a commencé en 39…

  17. BFMWC nous en fait des tonnes avec ce prétendu massacre.
    La meilleure preuve que tout est bidon.

  18. En plus ce maire semble sourire!
    Déjà le temps mis par le régime Zelensky, au moins 2 jours, pour signaler ce « massacre » laisse planer des doutes.2 jours après avoir été abattus,de plus par un temps froid et humide, certains semblent avoir des vêtements neufs.Entretemps les gouvernements français et allemands ont réagi comme des automates, dès le 1er jour de révélation ils étaient sûrs de tout, et sûrs de prendre des sanctions.Ils ont déjà décidé d’expulser respectivement 35 et 40 diplomates russes, le Bild Zeitung parle même de 100 diplomates! Par ailleurs alors que l’ONU a parlé de 1417 morts dans la population civile ukrainienne, jusqu’à la date du 2 avril 2022, (à suivre)

  19. (suite) les pays Européens ont accueilli plus de 4 millions de présumés ukrainiens (le passeport ukrainien coûtant quelques dizaines d’Euros).Le Liban avec ses plus de 100.000 morts suite à la guerre de 1975 à 1990, l’Irak avec près d’un million de civils tués par l’OTAN, le Yémen avec plus de 400.000 morts, la Yougoslavie et plus récemment le Karabakh arménien avec bien plus de victimes à déplorer que l’Ukraine sont très loin d’avoir autant de réfugiés….Cherchez les raisons.

  20. et personne ne se pose la question que cette vidéo pourrait être truquée ?

  21. timisoara, mais aussi katyn en pologne où il a fallu des années pour prouver les faits
    mais la propagande bienpensante ne peut pas être mise en doute

    • Tu as tout à fait raison, j’espère seulement que quelqu’un va montrer à Eric ZEMMOUR les vidéos montrées par Boris, et que quelqu’un d’autre en fera autant auprès de Marine Le PEN …

      • Ils chieront, lui dans son calbute, elle dans son string. Ces deux-là ont décidé de casser du sucre sur le dos de Poutine et de la Russie. Une honte. Je vous le dis : il n’est pas encore né, celui qui sauvera la France !

    • En effet, bravo pour le coup du missile américain, Azov pris à son propre piège, l’arroseur arrosé, les Russes les ont laissé monter dans les 2 hélicoptères, le troisième hélicoptère mort de trouille a décidé de ne pas décoller. Encore une boulette de macron, qui demandait à P de laisser passer l’aide humanitaire pour couvrir le coup avec le turc et Z. Qui a fourni les hélicos? Bref, les Russes ne l’avaient pas attendu pour évacuer ces pauvres gens à l’est. Les Russes peuvent-ils traiter avec le Turc après tant de ruses et de traitrises, ou est-ce pour faire durer?

  22. Merci de remettre les pendules à l’heure.Par contre, des civils âgés meurent de froid ou de manque de soins car leurs familles ne trouvent pas de quoi les sauver.C’est terrible!

  23. Il paraît que le redoutable et inflexible Zemmour (celui qui ne recule jamais et qui veut « renverser la table ») a dit que ça ternissait l’image de la Russie et que c’était un crime affreux…C’est vrai que la blondinette qui le suit comme un caniche avait déjà dit que qualifier Poutine de criminel et de responsable de la guerre, ça ne la gênait! Nous avons là une belle bande de politiciens retors, manipulateurs et affolés de voir leur manoeuvre destructrice tomber à l’eau!

    • Zemmour marche à la godille et au doigt mouillé. Après s’être offusqué pour faire comme tout le monde il dit qu’il faut se méfier des images. En moins de 24h…

    • Robert le redoutable contradicteur de RL… Qui n’aime pas les blondes (dinette). Vous semblez vraiment un homme frustré, non? Détendez vous et ne « buvez  » pas tout ce que vous entendez sur les « médias des imbéciles-crédules-de-service ». La propagande est du côté des forts qui ne sont pas toujours les plus honnêtes…

      • je vous rassure, je suis particulièrement lucide, je suis sur le terrain tous les jours, je ne ma cache pas courageusement derrière un clavier et un pseudo….et je suis satisfait de savoir que votre diviseur bêtifiant et alimenté au Bolloré s’écrase chaque jour davantage ….Vivement le soir du 10 pour le voir venir laper dans l’auge honnie par lui depuis des semaines et des semaines.

  24. Calomnier calomnier il en restera tjrs quelque chose
    De la pure propagande !
    Les cadavres n’attendent même pas trois jours pour ressusciter, ils se relèvent et s’en vont. Voir la vidéo

  25. Nier des faits, toujours dans votre sens, ça, c est la méthode des clients de RL. On a les clients que l on mérite..

  26. J’ai un petit bémol à votre article : le passage sur la seconde guerre mondiale qui pourrait donner lieu à des interprétations jetant le discrédit sur le reste de votre argumentation. On pourrait même vous qualifier de négationniste puisque vous mettez des guillemets à « camps d’extermination », comme si vous en doutiez. C’est très dommage car du coup, l’arbre risque de cacher la forêt.

  27. Bien que je reconnais à Riposte laîque le courage et le fait de dire des réalités sur ce qui se passe en France, je trouve le parti pris de soutenir de manière inconditionnelle l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, scandaleux. Personne ne devrait soutenir un tel conflit destructeur en occident, de plus la propagande et la manipulation que vous dénoncez du côté ukrainien est toute aussi réelle du côté russe, si ce n’est pire vu que Poutine et toute sa clique a mis en place depuis 20 ans un régime quasi dictatorial muselant dans son pays toute opposition, critique et opinion. Par ailleurs quel que soit le camp, tous ces conflits de tous temps et partout sur Terre, ont toujours permis à des individus déséquilibrés, violents voire sadiques de commettre des exactions et des crimes. Au vu du nombre de criminels, délinquants névropathes et psychopathes qui se baladent, nôtre pays n’y échapperait pas s’il y survenait une guerre civile.

    • Il n y a pas de soutien inconditionnel, en tout cas pas de ma part mais les conditions qui font qu on peut trouver l intervention Russe en Ukraine légitime compte tenu de ce qui se passe dans le Donbass depuis des années. Plus de 10000 morts générées par les attaques et bombardements ukrainiens contre les pro russes de cette région . Dans toutes choses il y a les causes et les conséquences. Personne ne se réjouit des guerres quelles qu elles soient. Mais Zelensky a laissé faire pendant des années les nazis ( Azov, Safari…). Quand on n a pas la carrure, on n enfile pas le costume…..

  28. J »ai remarqué un « DETAIL’ sur les vidéos , nulle part on ne voit de flaque de sang sur le sol , ce qui est impossible sur des corps tués par balle à l’arme de guerre !

    • On devrait commencer par vérifier que ces morts aient encore l’intégralité de leurs organes internes…d’ici que « certains » aient procédé à des prélèvements d’organes pour les expédier chez eux…je sais pas, j’évoque…

  29. maintenan ya des mougeons je pense qui regrette d avoir fai un don a l ukraine

  30. C’est bien pour ça : l’ukraine, nouvel objet de propagande lrem des merdias, en mode conditionnement.
    RAF !
    Et les tares looses qui nous imposent en toute continuité : covid, pass, vaccins, c0nneries, invasions de clandos, guéguerre et autres…
    Dehors !

  31. Il semble que « plus c’est GROS plus ça passe ». Comment pourrons nous PUNIR ces journaleux lobotomisés après les élections??

  32. Ce conflit va prendre comme toutes les guerres une tournure horrible des deux côtés ! Le personnage Zelensky est habillé pour cet été et quelques noms d’oiseaux fusent ? C’est l’affrontement d’un éléphant(Russie)et de l’Ukraine (souris) pour un racisme de Zelensky et ses complices ! Chez nous et ailleurs on applaudie un type con qui ferait mieux de négocier plutôt que faire souffrir ! Un con ? Pour moi c’est un antihéros petit-fils d’un déporté ben voyons !😇

  33. Je ne suis pas d’accord avec cet article. Rappelez-vous les massacre commis par les Russes en 1945 en Pologne sans compter qu’ils ont laissé Varsovie se faire massacrer par l’armée Allemande en attendant l’arme aux pieds que la tuerie soit terminée. Combien de Polonais tués par les Russes pendant leur avancé dans tout ces pays de l’est??????
    J’ai connu ça par ce que j’ai 94 ans et que j’ai vécu cette guerre. L’armée Russe est violente tout le monde le sait. Elle a un tableau de chasse horrible . Les régimes Russes ont toujours été très violent depuis la révolution. C’est bien Staline le plus grand tueur d l’histoire avec des dizaines de millions de morts civils exterminés ou morts dans les goulags en Siberie. Rien ne m’étonne plus de leur part.

    • Toutes les Nations ont été violentes. Et je ne sache pas que l’on invective autant les États-Unis pour avoir perpétré le seul génocide moderne réussi, à savoir l’extermination des Indiens. Et Staline, que je ne porte pas dans mon cœur, est largement battu par Mao dans les chiffres…

      • Staline, mais aussi Lenine et Trotski, il ne faut pas oublier ces deux monstres, ne sont battus dans les chiffres qu’en raison des démographie respectives de la Russie et de la Chine. Le communisme est, a, toujours été une horreur, partout et à toutes les époques.

  34. Au constat de l’obstruction progressiste sur le génocide ukrainien au Dombass on ne peut que faire un parallèle entre Bucha 2022 et la manipulation de Timisoara en 1989, l’hypocrisie démocrate US n’a d’équivalent que celle de l’escroc criminel macron

  35. Je viens d’aller lire les commentaires sur le figaro…………

    Une majorité des commentateurs sont des ânes bâtés juste bon à avaler la propagande en vogue! Aucun recul, aucune reflexion! De plus zemmour a indiqué qu’il fallait attendre les résultats de l’enquête internationale. Alors là, il est le dernier des derniers.

    Les ukrainiens sont des anges qui apportaient des fleurs aux russophones du donbass…….et qui n’ont jamais rien commis de déguelasse.

  36. les ucrainiens ont commis les massacres d Ucraine, y comris celui de Bucha

  37. il était évident dès le départ que le massacre de butsa dont on nous rabâche les oreilles depuis hier était un fake une mise en scène
    merci aux videos de dubost qui le confirme
    en effet les russes sont partis le 30
    le 31 le maire du bled s en réjouit
    mais les cadavres n apparaissent que le 2 avril
    j aime particulièrement la vidéo où l un des cadavres se relève une fois l équipe chargée du film est passée en voiture
    et avec ça on inonde les chaînes info de ce gag très mal réalisé

  38. Y a t il eu des guerres sans massacre ?quelques rappels : les dragonnades du roi 🌞 ( masscre des protestants)après les colónes infernales de tureau , la terreur de 93 et les massacres des prêtres ect … plus près de nous parlons de l’ oncle sam : le 29 12 1890 à Woud -Knee 350 Sioux ( femmes enfants vieillards) massacrés dans leur réserve par les aïeux de joe le sénile 16 mars 1968 massacre de My Lai au Viêt Nam par les soldats de l’oncle joe . Je ne veux en aucun cas excuser les auteurs du massacre de Bucha qu’ils soient Russes ou autres mais simplement rappeler à certains qui ont la mémoire sélective de faire preuve d’un minimum de décence.en ce qui concerne nos  » amis allemands  » j’ai oublié de mentionner Oradour sur glane von der chose ferait bien de fermer sa gueule

  39. Regarder la vidéo de Michel Collon sur YouTube site Investigaction concernant le massacre de Boutcha….par des soldats du groupe Safari , proches des légions d Azov pro nazies. Édifiant. Ça ressemble à un massacre de pro-russes par des ukrainiens car les russes étaient déjà partis…à vérifier mais !!!

  40. Le manque de bol serait que le départ des Russes ait été filmé par la police ukrainienne.. sans qu’on voit de cadavres dans les rues…..Hein???…qu’est ce que j’apprends dans mon oreillette ???….qu’il suffit d’aller voir sur YT, ha bon ????

    • Certains sites sur YT sont plus fiables que certains communiqués de presse dont on connaît l objectivité débordante. Il n y a pas que des complotistes que je sache.

  41. comment croire à ces bobard dont nous a déjà gratifiés lors d’autres conflits : quand on veut discréditer à jamais un adversaire c’est toujours les mêmes scénarios montés de toutes pièces passant en boucle avec hystérie sur les médias français (et de l’UE corrompue)qui ne sont plus à une malhonneteté intellectuelle de plus : la propagande bat son plein

  42. Ce serait pas le signe d’une épuration d’éventuels « collabos » avec l' »envahisseur » ???? je sais pas , j’évoque….

  43. lA PHOTO est excellente , et le chien qui prend une pose triste est un excellent acteur , on ne peut rester insensible à sa tristesse devant la mort d’un maitre cher . Il ne manque que les impacts de balles dans les toles de la cloture ( peut etre le proprio s’y est il opposé )….et le sang sur le trottoir , il manque le sang !

    • L’un de mes deux derniers commentaires a été censuré. N’est publié que celui qui accable l’UE. Celui qui porte une critique, pourtant explicitée, du discours du représentant russe à l’Onu est censuré. Un peu d’honnêteté intellectuelle, svp.

  44. Comme je l’écrivais hier soir à 21h42 CNews nous inflige aussi des images avec « effets spéciaux » primaires. De la fausse neige… Ridicule.
    CNouilles est supportable 4h sur 24. Le reste du temps elle fait aussi du LCI/BFM. C’est juste une question de créneau médiatique, commercial, ce qui n’est pas honteux mais faut le dire.

  45. LA COMEDIE DE BUCHA ET LA NOUVELE TERRE PROMISE PAR L’OTAN : malgré toutes les Calomnies faites à Poutine et aux GOYS , malgré la Propagande Grossière de ces « Crimes de guerre russes » factices et fallacieux de Bucha, malgré cette toute cette Comédie BHLienne infecte ,du Travelo juif ZELENSKI et sa clique Otanesque et qui est relayée en France de façon grotesque par toute la Classe politico -médiatique du CRIF …Malgré toute cette agitation immonde pour salir la Russie et Poutine de la part des Gnomes et des Golems du régime cosmopolite tribal, predateur , criminel et totalitaire qui prend en otage la France et les pays d’Occident . LES GOYS , LES NON CIRCONCIS EURO-CHRETIENS ne croient pas un mot du GROS MENSONGE DE BUCHA …. ET DE CARPENTRAS !!

  46. Ces morts civils peuvent avoir été des civils armés combattants.
    Ils peuvent aussi avoir été victimes d’exactions, généralisées ou pas, de soldats russes, soyons honnêtes.
    Mais l’instrumentalisation de ces faits horribles à des fins purement geo politiques est très moche.
    Quant à Zelensky et l’Otan, ils portent également, avec le gvt russe, de par leur extrémisme et leurs provocations, leur indifférence à la vie des ukrainiens la responsabilité de tout ce gâchis, de toutes ces souffrances.

  47. Suite :
    Les médias français tentent de faire porter la responsabilité des morts en Ukraine à MLP et Zemmour au prétexte qu’ils ont (auraient) eu de la complaisance envers Poutine pt des années et envers…. Orban !
    Alors qu’Orban a condamné l’invasion russe et participe aux sanctions.
    Les mêmes médias qui n’ont jamais reproché, bien au contraire, au parti communiste son accointance officielle avec l’Urss. Quel dégoût !

  48. il y a quand même des trucs marrants dans la vie en micronie
    on apprend que le parquet national anti terroriste ouvre une enquête sur les crimes de guerre russes à butcha alors que les russes étaient partis depuis 3 jours
    par contre toujours rien du parquet national financier dans l affaire mc kinsey
    finalement dans ce régime pourri jusqu’à la moelle il suffit d inverser toutes les valeurs pour s y retrouver
    ce n’est quand même pas bien compliqué…

    • Attention, le parquet national anti terroriste ouvre trois enquêtes sur des victimes françaises, surement une pour les « honorables correspondants » barbouzes de la DGSE, la deuxième pour les légionnaires mercenaires déserteurs à Marioupole au milieu des néonazis. La troisième, je ne vois pas.

  49. La « très sympathique et pas du tout hargneuse » anne nivat, épouse de jean jacques bourdin nous annonce qu’elle redevient « reporter de guerre » et part en Ukraine. Et les russes n’ont qu’à bien se tenir.
    Elle va chercher la vérité et se confronter à l’horreur qu’elle a dit la dame. Elle barre pour fuir un mari empêtré dans des histoires de harcèlement sexuel et privé d’antenne pour le plus grand bienfait de tous. Une bonne façon de se barrer sans perdre la face.

  50. « Plus c’est gros, plus ça passe » disait Goebbels, un salopard qui s’y connaissait en propagande. On pourrait ajouter: « Plus il y en a, plus ça passe » (l’Île aux Serpents, Tchernobyl attaqué par les Russes et maintenant le massacre de Bucha et tant d’autres saloperies imputées aux Russes…), le problème est qu’on s’y perd et que notre cerveau ne sera bientôt plus en mesure de se remémorer tout ce qu’aurait fait Poutine (notez que j’use d’un conditionnel). Je conclus avec un « Plus vite iront les Russes à éradiquer les menteurs, mieux se portera l’humanité ».

    • « qui s’y connaissait en propagande »…surtout qu’il décrivait alors la propagande anglaise…mdr…

  51. Une hypothèse crédible: que les morts ne soient pas tous du même jour ni de la même main. Les Ukrainiens ont tout à fait pu exécuter des « collabos » et les Russes tuer des ukrainiens de rage, plus les cadavres de balles perdues.
    Mettez tout ensemble, remuez et faites monter la mayonnaise.

  52. C’est exactement ma réflexion cher Henri!
    Du pipeau propagandiste digne de Goebells !
    En plus ils sont trop cons ! C’est fini avec internet le concept plus c’est gros plus ça passe ! C’est grossier, glauque et si le Mi6 est impliqué la dedans les Russes vont nous le faire payer !🇷🇺🇫🇷😤

  53. Admirez un bel exemple du monde « libre » présenté aujourd’hui par l’UE, en représailles de la victoire d’Orban en Hongrie :
    « La Commission européenne a décidé de lancer contre la Hongrie une procédure inédite permettant de suspendre le versement de fonds européens en cas de violation des principes de l’État de droit, a annoncé ce mardi 5 avril la présidente de cette institution, Ursula von der Leyen, au Parlement européen « . Comprendre la Hongrie ne veut pas s’africaniser.
    Et après certains comme Menard se scandalisent de la neutralité, qu’il interprète comme de la trahison, de certains français dans le conflit ukrainien. Lorsque sa propre sphère civilisationnelle est sous la coupe de démons, faut pourtant pas s’en étonner.

    • @Jean-Noel Hurdot : Et pas une seule flaque de sang autour des cadavres : les Ukrainiens sont des animaux dépourvus de sang… En effet, le ridicule ne tue pas 🤣

  54. La propagande occidentale, je le crains , prépare une intervention de l’OTAN , pour crime de guerre comme à Srebrenica ( l’enquête internationale récente a démontré qu’ils n’y avait eu que des faits de guerre des deux côtés) … l’entêtement des amerlocks et leurs laquais à étendre leur domination à quelque chose d’ahurissant ; ils ne veulent pas entendre la Russie , qui fait ce qu’elle dit et qui dit ce qu’elle fait , calmement, stoïquement ….la Russie d’aujourd’hui n’est plus celle de 1999 …mais les yankees s’en foutent …c’est à 6000 bornes de chez eux , comme d’ab ….on va en prendre plein la gueule, mais j’espère que pour les amerlocks ce sera pire ….et les Russes font bien le distinguo entre les européens et ces connards d’US .

  55. Sur Lci, le journaliste Renaud Pila affirme sans sourciller que ce sont les russes qui sont derrière le Brexit parce que le but de Poutine, dit-il est de monter les européens les uns contre les autres, preuve encore en est la réprimande du 1er ministre polonais aujourd’hui à l’égard de Macron.
    Incroyable, comme si les peuples européens et leurs dirigeants n’étaient que des enfants ou des handicapés mentaux incapables d’avoir une réflexion indépendante, qui plus est seraient soumis à l’influence de Poutine sans le savoir et comme si ce n’était pas l’UE qui persécutait la Pologne et la Hongrie en engageant des poursuites à leur égard pour une supposée atteinte à l’état de droit.

  56. Il est donc interdit d’apporter la moindre critique au discours du représentant russe aujourd’hui à l’Onu !
    Il est donc interdit, en tout cas depuis hier ( suivez mon regard) de dénoncer la division grotesquement manichéenne du monde, qui est une fumisterie, en deux camps « les nazis » et les « anti nazis ».
    Par ces temps qui courent de fanatisme et d’intolérance totalitaire où il n’est pas impossible qu’une surveillance s’exerce aussi en Occident sur tous les citoyens, même les plus modestes comme moi, je n’ai pas envie d’être fichée S 🙄 pour collaboration avec les russes, suite à une sélection tendancieuse de mes commentaires. Je déraille ? A voir tant l’hystérie peut être contagieuse surtout si les choses tournent mal.

  57. des militaires qui veulent massacrer ne s’amusent pas a lier les mains et a flinguer tout les 10 metres !! non vous mettez tout le monde au bord d’un trou vous tirez et recouvrer le tout avec un bull !! les militaires francais au cono on trouve de tels charniers !! pour info 6 millions de morts depuis 2014 au congo (source france inter) mais là chut c’est pas un genocide !!

  58. C’est tout simplement écoeurant. Il y a plusieurs personnes qui veulent la guerre ,aux EU et en Europe.

  59. Russian commander of the troops in Bucha; Lt. Colonel Omurbekov Azatbek Asanbekovich…( un mongol ! )

    Email: mnac1981@gmail.com Address: Knyaze-Volkonskoye, Khabarovsk district, Motostrelkovy passage, 3 tel. +7(4212) 397103

    Si vous voulez contacter l’auteur responsable des massacres de butcha. Le voici…il va vous dire que c est pas lui. ( nous en avons d autres )

8 Rétroliens / Pings

  1. Le faux massacre de Bucha : un remake de Timisoara – Résistance Républicaine
  2. Guerre Otan contre Russie – Le faux massacre de Bucha : un remake de Timisoara | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  3. Le faux massacre de Bucha : un remake de Timisoara – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie
  4. IR0381-Articles de presse : la crise ukrainienne n°7 – IL REVIENT
  5. Massacres de Bucha : les auteurs sont les Ukronazis, les preuves – Riposte Laique
  6. Massacres de Bucha : les auteurs sont les Ukronazis, les preuves – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie
  7. Massacres de Bucha : c’est maintenant un fait avéré, les auteurs sont les Ukronazis, les preuves | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  8. LA VERITE DOIT ETRE CONNUE DE TOUS !! Massacres de Bucha : les auteurs sont les Ukronazis, les preuves…HONTE A nos médias et a macron qui accusent la Russie et Poutine sans aucune preuve !! – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nou

Les commentaires sont fermés.