
J’avoue que je suis las de faire partie des pigeons électeurs
En 1981, grâce à la campagne diamantaire de Jacques Chirac, menée de main de maître par Charles Pasqua contre Valérie Giscard, j’avais voté François Mitterrand. Depuis, je passe les années à me ronger les doigts et à me maudire. Qu’avais-je donc fait ?
- J’ignorais, à l’époque, que pendant l’occupation, Mitterrand avait été décoré de la Francisque pour services rendus à Philippe Pétain, qu’il avait collaboré et était un ami de René Bousquet, l’organisateur des rafles juives.
- J’ignorais le “faux attentat de l’observatoire” de 1959. Mitterrand, sénateur, avait monté une fausse histoire d’attentat contre lui. Robert Pesquet affirmait publiquement qu’il s’agissait d’un attentat simulé. “C’est M. Mitterrand lui-même qui m’a demandé d’organiser l’affaire”, déclarait-il.
- J’ignorais qu’en 1981, Jacques Chirac, le faux gaulliste, avait passé un accord avec ce même Mitterrand pour abattre Giscard dit d’Estaing.
Pourtant, les plus anciens se souviennent qu’en 1974, ce Jacques Chirac avait trahi Jacques Chaban-Delmas, vrai résistant, pour un poste de Premier ministre de papier sous un Giscard nouvellement élu à la suite de Georges Pompidou.
J’ignorais que la droite dite républicaine avait, en son sein, des vendus, des tordus qui n’avaient aucun sens de l’honneur et se moquaient tout à fait de la souveraineté de la France comme j’ai pu le constater par la suite.
Alors les Français se sont gavés 14 ans de Mitterrand, un ancien collabo, devenu ministre pour l’Algérie française sous la 4e République, opposant de base contre De Gaulle, puis socialiste contre Giscard, réel immigrationniste et soutien financier (par nos impôts) de SOS Racisme de Julien Dray qui, aujourd’hui, sévit à CNews.
Les Français se sont gavés pendant 12 ans du radical-socialiste, faux gaulliste qu’était Jacques Chirac. Celui-là même qui a détruit le septennat, l’essence même de la 5e République, a refusé l’Europe chrétienne et s’est prononcé pour l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Il a quand même, dans un sursaut de lucidité envers les Français, mis dans la Constitution l’obligation d’un référendum au cas où il y aurait un nouveau candidat pour entrer dans l’UE.
Les Français se sont gavés pendant 5 ans d’un Nicolas Sarkozy pour lequel j’avais cette fois voté en pensant qu’enfin nous allions avoir un Président patriote, soucieux des souverainistes, attentif à leur sécurité et fier du drapeau national. Quelle déception, quelle horreur, quelle abomination cela fut !
On sait sa vilenie contre le référendum de 2005, celle du Congrès de 2008 pour l’enterrer et mettre en place le traité de Lisbonne, la saloperie d’avoir liquidé, en douce, les référendums obligatoires pour l’entrée d’un nouveau pays dans l’UE, la fourberie du RIP (référendum d’initiative partagé), véritable usine à gaz pour interdire les référendums, etc.
Élu municipal à l’époque, adhérent à l’UMP, un cœur empli d’espoir, j’ai déchanté très vite en m’apercevant qu’il ne gouvernait qu’avec des personnalités de gauche.
La traîtrise Sarkozyenne rejoignait la traîtrise Chiraquienne
Sarkozy le fit assassiner et permit ainsi l’invasion migratoire
Après 5 ans de l’épouvantable socialiste François Hollande, issu d’une riche famille bourgeoise de Neuilly-sur-Seine, suivi des 6 ans avec un gamin n’ayant aucune expérience, ni aucun talent autre que celui du théâtre, celui que sa femme-mère lui enseigna quand il était gamin à l’école. Nous n’avons désormais que l’espérance un peu mesquine, celle des trahis, des vaincus, des vendus, des petits, des gueux, des sans-dents, de constater que la justice financière s’intéresse aux méfaits éventuels commis par le traître Sarkozy.
Le parquet national financier (PNF) a demandé cette semaine le renvoi devant le tribunal correctionnel de Nicolas Sarkozy, dans l’affaire dite du “financement libyen” de sa campagne électorale en 2007, ainsi que de 12 autres suspects.
Avec lui, quelques proches sont dans le viseur : les anciens ministres comme Claude Guéant et l’âme damnée Brice Hortefeux, ainsi que le nouveau vendu à Macron, Éric Woerth.
Durant ces 42 ans, ces longues années où nous avons été trahis, vendus, je faisais attention à ne pas répéter les mêmes erreurs. J’ai constamment voté, après le vote Sarkozy, pour le Front national, devenu Rassemblement national, sauf pour les dernières où j’ai choisi Reconquête d’Éric Zemmour !
Qu’en sera-t-il de mes votes futurs ? Devrai-je, là aussi, boire le calice vinaigré jusqu’à la lie ?
Je ne crois pas un seul instant que Nicolas Sarkozy soit condamné à une peine de prison pour ses éventuelles magouilles politiciennes. Pas plus ses « collaborateurs » d’ailleurs. Tous se tiennent par la barbichette.
Je regrette tout de même que ce soit le judiciaire qui, in fine, produise une certaine satisfaction pour tous les cocus des urnes.
Mes déboires électoraux durant toutes ces dernières années ne changent rien à mon refus de l’abstention.
Je reste persuadé que les abstentionnistes aux dernières élections présidentielles et législatives, ainsi que tous ces « idiots utiles » de la gauche qui ont appelé à voter Macron, comme tous ceux qui manifestent en ce moment contre la loi retraite, en compagnie de la CGT, CFDT, FO, CFTC et SUD auraient pu permettre d’éviter d’avoir un nouveau mandat de Macron, au minimum.
En 2022, il valait mieux Madame Le Pen qu’Emmanuel Macron. C’était une évidence. Même si, par expérience, il y avait des chances que je sois, par la suite, quelque peu déçu par sa gestion au quotidien.
Alors, à défaut de voir un jour la clique Sarkozy en taule, parce que Macron s’arrangera pour lui éviter cela, je verrai toujours avec plaisir sa tronche de dépité aux actualités, maigre consolation, je le reconnais.
Gérard Brazon
Merci Gérard pour cet article : mes votes politiques ont été un copié collé des vôtres et mon dégoût et mon amertume sont au moins aussi intense que les vôtres pauvre ancien merveilleux pays de France … Des “êtres” sans foi ni loi et qui ne croient pas en Dieu l’ont mis à mort depuis 50 ans et actuellement il est dans les soubresauts de l’agonie …
Quant à Khadafi, Sarko le nain-menteur s’est rudement bien débrouillé pour qu’il se taise à jamais. J’ai plus que du mal à exonérer à nos soldats qui ont éliminé sur ordre (de Washington) le trublion Libyen qui gênait les progrès de l’Empire et faisait obstacle à l’invasion migratoire musulmane de l’UE.
Hallucinant, votre cheminement est exactement le même parcours électoral que le mien, en ayant cru les mêmes mensonges que vous, aux mêmes époques, et ce n’est sans doute pas dû au seul hasard….Ah ils nous ont bien eu, des fortiches ces politichiens! Déjà la propagande d’époque était bien efficace. Mais aujourd’hui, malheureusement, notre lucidité chèrement acquise ne parait pas utile à ceux qui nous entourent et encore moins à “celleszéceux” qui nous succèdent dans le temps. “OK Boomer, passe la main”, disent les jeunes.
Kadhafi a ETE ASSASSINE pour que le plan KALERGI soit mis en place afin que l’OPERATION INVASION de tout l’U E se fasse. Kadhafi en vie rien de tt ça, il l’avait dit ” moi vivant aucune invasion ” et en plus il tenant son pays d’une poigne de fer avec l’impossibilité pour les terroristes djihadistes de prendre le pouvoir et d’assassiners un maximum ! QUI A FAIT ASSASSINER Kadhafi pour mettre en place l’invasion de U E : la question est là. Pour l’instant ceux qui sont derrière son assassinat pour mettre en place l’invasion de U E donnent aux français UN OS A RONGER EN LA PERSONNE DE SARKO et d’une valise de fric, mais les vrais coupables de la destruction de l’U E sont ailleurs et pas poursuivi !!!
Je fut et pense exactement comme vous ! Plus jamais je me ferais avoir comme le nain bonimenteur ! Même le RN, je doute.
Le RN est un parti de traître et non pas de patriote : islam compatible avec la République, le boutonneux qui applaudit à tout rompre le zelensky, lois liberticides votées par leur absentéisme au sénat dernière en date il y a quelques jours, pas de défense de l’admirable député De Fournas … Ce ne sont que des parlotes et du bla bla bla, l’important est de faire illusion et d’aller à la gamelle car ce parti de faux patriote edt totalement inféodé au dictateur. Donc quand je vois qu’une commentatrice ose s’affubler du pseudonyme de “patriote” c’est à pleurer et l’on se dit qu’effectivement certaines personnes n’ont aucune fierté ni aucune vergogne
Exactement le même parcours … avec moins d’humour !
Des corrompus ? Vendus au QUATAR ?
Est-on sûr qu’il n’y a pas un bourrage des urnes ?
Qui peut garantir vraiment les résultats des votes transmis par internet ?
J’ai un très gros doute sur notre démocratie !!!
“Elections, pièges à cons ?”
que ce TRAITRE CRIMINELLE finisse sa vie en PRISON
Shark-ozy : complice très proche en collaboration de Chirac QUI A CÉDÉ GRACIEUSEMENT LA FRANCE à L’UE, UE qui étend à présent sa dictature (non démocratique) sur la FRANCE et les pays voisins… Vous connaissez le résultat. Et info en passant : VON DER LIAR (Lahyène) était vice-présidente du WEF avant 2019 …
La seule issue possible est le VOTE BLANC et non l’abstention.
Lorsque le “vote blanc” atteindra des 20, 30, 50%, la vie politique changera.
La seule question est : comment faire si ce “vote blanc” devient majoritaire ?
https://www.parti-du-vote-blanc.fr/comprendre/le-vote-blanc/
Le Vote Blanc consiste pour un électeur à déposer dans l’urne :
Soit un bulletin blanc dépourvu de tout nom de candidat
soit une enveloppe vide.
Répondre à Orion: Votre hypothèse se tient… en supposant que nous soyons TOUJOURS en démocratie ! Mais ce n’est plus le cas (depuis la “réélection” de Chirac – pour qui, tous les médias faisaient encore de la propagande LE JOUR DU VOTE – interdit par la constitution!) Voyez-vous, après 2017 il a été découvert que dans certaines villes, TOUS les votes blancs et nuls avaient été versés à la candidature de notre valeureux Führer actuel… La diversification des fraudes avait été massive, pour masquer la VRAIE FRAUDE : L’ENSEMBLE DU RÉSULTAT FALSIFIÉ !!! Macron réélu ? BIEN SÛR ! Pourquoi irait-il faire une campagne, alors que la fraude était en place !?! Ça y est , vous comprenez ? Sinon, vous pouvez toujours demander des explications à Joe Biden qui a tout appliqué à la lettre (et même un peu plus, moyennant quelques cadavres républicains)…
les bulletins blancs ne seront jamais majoritaires car non comptabilisés. Et quand même…..n’oublions pas qu’il aura suffi moins de 26% à Mcron pour se faire élire.
Le vote blanc est comptabilisé, son nombre est inscrit sur le rapport du bureau de vote, etc au niveau des municipalités, mais il sert à rien. Ce qui compte c’est le ratio des votants et des inscrits et son pourcentage. Un maire peut-être élus avec 20% des inscrits et faire 65 % des votants. On ne retiendra que les 65%.
Et au lieu de voter blanc il y a la solution de voter pour un véritable patriote celà me parait bien plus pertinent : qu’est-ce qu’ils en ont à faire d’un vote blanc ?
https://m.youtube.com/watch?v=fcn0qhx80so Il faut espérer qu’il va se faire allumer copieusement car si on l’excuse c’est un coup de plus pour la droite la plus C..? Le pouvoir rend “con” où il y a un langage des signes qui nous dépasse ? Je pense qu’on nous intoxique avec une info perpétuelle que nous sommes devenus “concons”, c’est un bonbon à sucer ?
Gerard je suis en accord complet avec vos écrits ci-dessus ; je les ai tous vécus de la meme façon ; et la traitrise de sarkozy ne sera jamais pardonnée ;traitrise sur tous les plans : morale ,politique,sociale,; la hargne des juges à son égard rejoint curieusement celle de ses anciens supporters
Et de plus c’est un assassin…de loin.
Merci et j’avoue que j’ai encore beaucoup de rancune envers lui.
les français de souche sont aussi pourris que les autres, mais en plus ils sont trouillards.
PARCOURS FRANCAIS : depuis l’Affaire Dreyfus je n’ai pas cessé de voter nationaliste contre la 3eme , la 4eme et la 5eme république , toutes au service non pas de la France mais du Régime Tribal , immigré , oligarchique , despotique et oriental et maffieux qui suçait la sève démocratique de la France, spoliait ses richesses et asservissait les français gaulois . Le seul Gouvernement en qui j’avais confiance c’était l’État Francais Gaulois sous Pétain sauveur de la France et le seul Chef français pour lequel j’avais de l’affection et de la considération c’était ce beau , ce preux et ce brave Maréchal … Une seule fois , j’ai voté pour De Gaulle , après 1967 et son pétainisme tardif , contre la Conspiration de Mendés Belzébuth et sa milice Gauchiste Yiddish de 68 .. Un parcours français
« Depuis l’affaire Dreyfus, je n’ai pas cessé de voter contre la 3eme, … ». Donc vous aviez minimum 21 ans pour les élections de 1906 et aujourd’hui vous avez 138 ans au bas mot. Quelle longévité ! Parcours d’un mythomane plutôt.
à Héraklite, les habitués de RL ont l’élégance de respecter l’âge supposé avancé de Charles le FN ou d’Alger et de ne pas juger/corriger ses écrits…au final il est moins mythomane,moins manipulateur,moins dangereux pour les peuples, pour le soi-disant “bonheur de la planète” que l’autre charlot d’outre-MANCHE que tant d’idiots rosbeefs mais aussi, hélas, français, viennent d’encenser avec autant d’OUTRANCE que de STUPIDITE.Avec votre sens critique aiguisé faites nous donc un papier sur les “villes-15 minutes” voir l’expérience d’OXFORD, sujet de prédilection du charlot-de-DAVOS qui avait déjà conçu POUNDBURY dans sa jeunesse.Ce concept l’obsède depuis longtemps,preuve qu’on a sous-estimé à tort son influence de mondialiste-progressiste sur le monde entier “roi d’angleterre et… d’AILLEURS”
Je suis un habitué de RL. Et les habitués sont très critiques. C’est un euphémisme. On m’avait déjà proposé d’écrire des articles ici. Enfin quelqu’un qui faisait partie du mouvement des autochtones de Campana. Je ne sais pas s’il était légitime à le faire. Donc comme vous êtes habitué(e) de RL vous savez qu’elle a été ma réponse je suppose ? Les habitués de RL savent aussi faire de l’humour … Pas tous je vous l’accorde. Et bien entendu cet humour doit être politiquement correct pour être apprécié. Mais je n’ai jamais été politiquement correct. Et je suis trop vieux pour changer.
Ne pas oublier également que c’est lui qui a fait modifier l’article 68 de la constitution pour éviter aux politiques le délit de haute trahison.
Depuis le temps que je le dis, tous les escrocs à col blanc et les fainéants de France se sont mis en Politique, seul métier ou l’argent coule à flots sans comptes à rendre et sans aucune responsabilité même si on fait valoir le 49.3 engageant sa responsabilité !
A part le FN ils sont tous des traîtres et aujourd’hui il ne reste que Zsselineau et Philippeau
Dès 1971, le CV du collabo Mitran, athlète de l’Observatoire, était régulièrement publié par l’hebdo “Minute”. Puis dès 1978, la saga Mazarine était sortie. Mais les médias main stream de l’époque occultaient ou discréditaient ces infos, vérifiées par la suite, au prétexte que provenant de l’extrême droite. Donc fausses et “haineuses”… Rien de nouveau aujourd’hui dans la façon de traiter l’info.
tous des …
Aucun souverainiste ni patriote n’aurait tenu deux jours pour avoir à gérer la crise de 2008. Quand on critique, ce serait bien de recontextualiser.
C’est vous qui le disait. Au FN il y avait des types comme Bernard Monot et autres, qui étaient des cadors en économie…
Magnifique commentaire, lucide et courageux. J’espère que maintenant que vous avez eu la lumière, vous n’allez pas voter pour Eric Zemmour.
Comme il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir, etc… j’espère bien que Monsieur Brazon va continuer de voter pour Reconquête jusqu’à sa victoire.
On peut toujours rêver.
Reconquête…. une bande de lâches qui ont abandonné St Brévin
https://lesobservateurs.ch/2023/05/13/stanislas-rigault-vous-demandez-a-la-nupes-sils-ont-des-liens-avec-la-jeune-garde-et-les-black-blocs-la-journaliste-bfm-tv-ment-en-repondant-que-ca-nexis/
scud ,commentaire stupide
Le RN ? Vous avez un véritable problème de cécité lisez ce que j’ai écrit concernant ce parti de traître je vous mets au défi de me contredire
Il est le SEUL qui risque sa vie en ayant dénoncé le péril mortel constitué par l’islam et sa cohorte d’assassins ce ne sont pas les autres partis qui peuvent en dire autant et surtout pas le RN : islam compatible avec la République, tout est clairement annoncé par ce parti de traîtres
Vous ignorez aussi qu’on a retrouvé un ministre, (le visage tuméfié par des coups) noyé dans les 70cm d’eau d’un étang. Je parle du suicide de Mr Robert Boulin.
Sous Giscard. Ainsi que les meurtres de De Broglie et Fontanelle.
Fontanelle ou Fontanet?
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/l-assassinat-du-ministre-joseph-fontanet-4481599
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_Broglie
Et puis aussi l’affaire du suicide en prison du trésorier du Parti des Républicains Indépendants juste avant son procès….Je ne me souviens plus de son nom. A moins que je confonde avec De Broglie.
J’ai le même parcours je suis un cocu de mon patriotisme et de ma naïveté , oui nous avons bien eu a faire a une équipe de salopards et de vendus , je disais un jour a mon maire voila 60 ans en gros que je vote et lorsque je vois l’état de la France je fait le constat que ça n’a servi a rien . Je n’ai pas eu de réponse il a continué son chemin , il n’avait certainement rien a ajouter la vérité dérange souvent nos élus qui sont souvent de la farine pareille au pain .