Le flic veut faire sauter ma porte et peu après la voiture de Pierre est brûlée devant chez moi…

Que de coïncidences ! Troublantes.

Lundi après-midi Pierre et moi sommes dans une maison où je suis très rarement, dans un petit village de province. Ça sonne. Un policier se présente, c’est un brigadier, chargé de recueillir les dépositions et de les transmettre au Parquet. Je l’avais eu au téléphone deux fois l’année dernière, à propos d’une plainte contre moi et sur laquelle il devait m’entendre. Je lui avais expliqué que je n’habitais plus en province, que je ne passais plus que très rarement dans ma maison et que j’étais dorénavant domiciliée chez mon avocat à Paris, où je vivais la plus grande partie du temps. L’année dernière, il avait noté et m’avait assuré fort courtoisement qu’il transmettait à ses collègues parisiens… Depuis, plus de nouvelles mais quand on sait que la justice et la police sont saturées, on ne s’étonne pas – je vais par exemple être jugée en mai 2019 pour un article écrit en 2012…

Le quidam, aimable comme une porte de prison : je dois vous entendre pour la plainte dont je vous ai parlé l’année dernière.

Moi : je vous ai dit que j’étais domiciliée chez mon avocat par mesure de sécurité, eu égard aux menaces qui pèsent sur moi.

– Le procureur ne veut pas en entendre parler, il dit qu’une adresse chez votre avocat, ce n’est pas valable. Ou alors donnez-moi votre adresse à Paris.

– Non, c’est une mesure de sécurité eu égard aux menaces qui pèsent sur moi. Mon adresse chez mon avocat est légale, cela a été reconnu par la 17e Chambre (on se souvient que l’infâme Tubiana avait protesté lui aussi).

– Vous dites que vous n’êtes jamais là, j’arrive à l’improviste et je vous y trouve. Vous mentez. Le Procureur veut que je vous entende et il m’a autorisé à faire usage de la force.

Moi, éclat de rire… C’est tellement énorme que je crois à une plaisanterie. Je comprends très vite à la tête de l’autre que ça ne l’est pas. Pierre dans la maison entend la conversation et ne peut lui aussi se retenir de rire.

– Il y en a que ça fait rire, dit-il avec un air sinistre. On dirait vraiment que le malheureux vient d’enterrer père et mère…

Excusez-moi, mais c’est grotesque, vu la situation en France et de la France.

Le procureur veut que je vous entende, il m’a autorisé à faire usage de la force et même à faire sauter la porte de votre maison s’il le faut.

Re-éclat de rire…-  Vous plaisantez ? Avec tout ce qui se passe actuellement, c’est ma porte que vous voulez faire sauter ?

L’autre, de plus en plus sinistre : je veux vous entendre jeudi après-midi.

– Impossible je serai repartie j’ai un rendez-vous jeudi midi sur Paris.

– Alors je vous embarque tout de suite, vous venez avec moi.

– Impossible aussi j’ai promis à ma vieille voisine d’être là quand son médecin va passer.

– Je dois vous entendre, je le répète j’ai le droit de faire usage de la force.

– Demain alors ?

– Non, c’est moi qui suis indisponible.

On a fini par convenir que je ferai un nouveau saut dans ma maison au cours des prochaines semaines pour que le quidam puisse m’entendre sur une affaire où je suis accusée « de menace caractérisée de crime contre les personnes en raison de la religion ». Rien que ça… Et je ne sais rien d’autre, le brigadier, l’air pincé : « vous saurez quand vous viendrez dans mon bureau ». Je ne sais pas ce que le Procureur lui a promis comme sévices s’il n’obtient pas ma déposition mais ça l’a motivé ! Par contre il va y avoir une belle partie de bras de fer le jour de mon audition à propos de mon adresse ;-). Et j’ignore comment ça va finir…

Ça c’était lundi.

Cette nuit, à deux heures du matin, nous sommes réveillés par des coups de sonnette, il y a un remue-ménage pas possible dans la petite rue si tranquille habituellement de mon village. Nous ouvrons et un étrange spectacle nous attend :

Un camion de pompiers devant chez moi, des pompiers avec un énorme tuyau en train de déverser de la neige carbonique, des policiers derrière la grille…

– C’est à vous la Mégane ?

– Oui

– Elle a entièrement brûlé.

On n’en croit pas nos yeux. Il ne reste qu’un tas de ferraille carbonisé recouvert de neige carbonique.

– Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

– L’enquête le dira mais a priori c’est criminel, ils ont utilisé un accélérant pour que la combustion prenne vite et bien...

C’est un voisin qui, entendant des déflagrations et voyant des flammes de 4 mètres de haut avait appelé les pompiers…

Le dépanneur est arrivé, il a enlevé ce qui restait et nous sommes restés avec nos questions.

Qui ? Pourquoi ?

Deux solutions. Soit des petits rigolos ont voulu faire un feu de joie en brûlant l’une des voitures présentes dans la rue, au hasard. Soit les responsables savaient que c’était la voiture de Pierre et cela prend un tout autre sens.

Or, qui aurait pu savoir que cette voiture est celle de Pierre, qu’on était exceptionnellement dans cette maison, rarement ouverte, loin de chez Pierre ?

Qui ? Je vous le demande…

J’ai des doutes…

Acte crapuleux comme un autre ?

Avertissement de sbires à la solde de l’état macronesque  ? ?

Y a-t-il un rapport entre la visite du flic(1) et l’incendie de la voiture ?

Vous vous doutez, amis lecteurs, que nous cogitons…

Quant au procureur du coin, a-t-il reçu des ordres ou bien, excité à l’idée de se farcir Christine Tasin, fait-il du zèle pour se faire mousser ?

Encore un de ces magistrats du Mur des cons ? Pire encore ? Parce que refuser l’évidence, à savoir que les personnes qui prennent des risques doivent se faire domicilier chez leurs avocats, simple mesure de bon sens afin que leurs adresses personnelles ne traînent pas partout et notamment chez leurs ennemis, c’est quand même gonflé pour ne pas dire malveillant.

Bref, on aime ce que l’on fait, on est décidés, on prend pas mal de risques, mais en face ils sortent de plus en plus l’artillerie lourde.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/08/le-flic-menace-de-faire-sauter-ma-porte-le-lendemain-la-voiture-de-pierre-est-brulee-devant-chez-moi/

(1) Je soutiens toujours activement la police et n’utilise jamais ce vocabulaire habituellement. Mais quand on se comporte comme la police de Vichy pendant la seconde guerre mondiale, on n’est plus qu’un triste sire, un triste flic.

Qu’il fasse son boulot, ce que lui demande le procureur, c’est normal, et je ne lui jetterais pas la pierre, mais il peut y mettre les formes et ne pas menacer. Il n’était pas obligé d’essayer de m’intimider avec des menaces disproportionnées. Je suis persuadée qu’il est plus aimable avec les racailles musulmanes qui l’insultent et l’agressent pendant les interrogatoires…

Quand je pense que pendant la seconde guerre mondiale, certains policiers passaient la veille prévenir les juifs qu’ils allaient être embarqués au petit matin… Autre temps, autres mœurs.

image_pdf
0
0

84 Commentaires

  1. oui il y a un rapport de cause a effet vous croyez quoi intimidation vous connaissez ? tous les gens qui sont inscrit au FN le sont journellement !! alors a vous de contre réagir et la oui sans que cause a effet soit possible pourquoi ce flic ripoux ne serait pas lui devenu la cible !!

  2. Cela sent le roussi pour vous. Déjà le fait d’avoir été jugé deux fois pour le même chef d’accusation au mépris du code pénal constitue un signal inquiétant. Et aucun intello, aucune soi-disant vigie de la démocratie qui remarque quoique ce soit. C’est glaçant, comme si nous étions déjà dans une dictature à la Pinochet ou à la Staline. Nous n’y sommes pas, seule la peur de sortir du rang, du lynchage médiatique fait son oeuvre pour nos courageux zintellos de gôche (Onfray ou Finkielkraut, ou Elisabeth Levy). J’admire votre courage mais ne craignez-vous pas de risquer votre vie pour des gens qui n’en valent pas la peine ?

    • staline exactement si vous connaissez les origines de staline. vous comprendrez pourquoi ce sont eux qui nous gouvernent a qui on a tout donné sous la culpabilité imposé de nous méchants blancs chrétiens alors que ce sont les enfants de judas les coupables et qui nous gouvernent depuis Mitterrand

  3. En France, il existe une Constitution qui stipule la séparation des pouvoirs entre Le Pouvoir exécutif (la police) et le pouvoir judiciaire (le Procureur) ; alors je voudrais qu’on m’explique comment le Procureur peut-il ordonner à la Police d’arrêter un citoyen sans l’informer, ni des motifs, ni de ses droits, ni avec quel argent il a acheté des allumettes pour mettre le feu à la voiture de son ami ?

  4. Les barbouzes! Des flics de merde a la solde de ce gouvernement de merde. Il faut nous armer et descendre dans la rue. Trop c’est trop. Il faut mettre en taule Macron, Juppe, Sarkozy, Hollande, Valls, Belkacem, Taubira… Il faut virer cette Republique de merde et remettre Louis XX Roi legitime et devant la loi, sur le trone de France avec des generaux.

  5. Ce n’est qu’un son de cloche. Aucune connaissance objective sur ce dossier. une « journaleuse », je suppose… Comme toutes ces femmes qui veulent se rendre médiadiquement intéressantes. Ramadan en connaît un chapitre .

  6. Bientôt, ce pays ressemblera à Haïti à l’époque de Duvalier… Mais que voulez-vous ? Les Français (es) ont élu Macron. Ce qui est aberrant, c’est que tout ce que je regarde à la télé sur le 3ème Reich, c’est exactement ce à quoi nous assistons en France en 2018… en version plus light, plus hypocrite, plus sournoise, plus vicieuse, mais tout aussi brutale. Prenez l’avortement. Si nous n’en sommes pas rendus à un totalitarisme absolu de la pensée sur cette question, je ne sais pas où nous en sommes.

  7. Le problème est qu’ils savent que le peuple est en très grande partie manipulable et amorphe. Ils font donc de tout pour en finir avec la minorité qui ne l’est pas.

  8. Je ne partage pas vos convictions «de gauche » trop normatives que je considère à l’origine des maux dont souffre le pays. Par contre, je n’accepte pas le caractère indigne des attaques dont vous êtes l’objet. Ce que vous vivez témoigne d’une forme de dictature. Quand l’un de nous est atteint de la sorte, nous subissons l’humiliation d’une impuissance qui nous rend complices. Il nous reste le témoignage et le regard. Le témoignage nous relève de la résignation. Le regard nous relève de l’indifférence. Ils sont les projecteurs qui éclairent d’une lumière crue les exactions de pouvoirs publics abusifs. Cette lumière est le meilleur désinfectant qui puisse attaquer la saleté de comportements abjects perpétrés par des autorités dévoyées. Que chacun persiste comme regard et témoin.

  9. Le flic servile est un milicien, le procureur une des prostituées du système !

  10. Je serai dans votre cas je placerait des caméras bien camouflés aux endroits qui permettent d’enregistrer correctement les sons et les visages que ce soit au niveau de la porte, des fenêtres et de l’extérieur. On trouve à l’heure actuelle du matériel à un prix qui n’est pas exorbitant. Cela pourrait prouver pas mal de chose dans beaucoup de cas

  11. Après les paroles, les menaces, le régime procédurier et ses lois liberticides, le ton se durcit, le pouvoir en place et sa racaille collabo montrent les crocs. Christine et Pierre sont aux premiers rangs, très exposés…ces évènements me révoltent mais me font me poser la question de mon engagement, en terme d’action ? Les discours et toute la valeur qui les caractérise vont devoir lui faire une petite place, me semble-t-il. Ce que viennent de vivre Christine et Pierre est un indicateur du regain de motivation de nôtre ennemi et de LA Répression EN MARCHE qui va s’ensuivre. La résistance dans laquelle nous sommes engagés prend dès lors tout son sens.

  12. la vérité finit toujours par se savoir, les paillottes brûlées en Corse, le Watergate…
    Un jour, tout finit par éclater au grand jour
    Et les salopards, quels qu’ils soient, seront châtiés.

  13. IL N’Y A PAS DE HASARD !
    Soljenitsyne nous l’a dit : « vous entrez d’où nous sortons ».

  14. Les fichés  » S  » qui sont des bombes à retardement pour détruire la France sont moins tracés que ceux qui essaient d’ouvrir les yeux sur le désastre à venir.
    Quant-à ce flic, quel courage devant une femme dont il sait qu’il n’aura pas de réaction violente c’est plus facile que de dire à un barbu ou un Théo je vais employer la force . Même s’il est dans son droit ( art 78) , et à condition qu’il soit OPJ ou APJ sous le contrôle d’un OPJ ) je ne vois pas ce que vient faire le fait de casser la porte, alors même que le convoqué est devant lui . M. Cassen et Mme Tasin, vous avez un courage inouï que ne méritent pas bon nombre de français crédules , naïfs ou ignares . Pensez surtout à vous préserver. Exposer votre vie pour des cons n’en vaut pas la peine . Bon courage!

  15. Courage aux courageux comme Christine, respect! les temps deviennent de plus en plus durs, restons droit et clair. La vérité met parfois du temps pour émerger, mais quoi qu’il arrive, tout apparaît inévitablement. le Président actuel ne correspond pas à ce que j’espérais pour la France; lorsque les Français aurons cessé d’être hypnotisés par leur smart-phone le foot la pub et le c…, ils deviendrons peut être plus adultes et responsables. Alors nous mettrons un président laborieux en place, qui connais la France, et qui l’aime en contribuant à l’élever sur tous les plans et dans tous ses aspects.

  16. Combien de courage vous faudra-t-il pour continuer votre combat !
    Pourquoi ne pas le porter dans l’arène politique comme le font nombre de leaders politiques européens à qui cela semble réussir ?

  17. Tout cela est monstrueux et prouve qu’IL EXISTE UNE VOLONTÉ DÉLIBÉRÉE D’ÉLIMINER TOUTE OPPOSITION À L’ISLAMISATION.

    C’est clair comme de l’eau de roche. Il n’y a pas de coïncidence. Il n’y a que les faits. Et les faits sont têtus.

    L’islamisation est le but ultime et la disparition des Français de souche est programmée OFFICIELLEMENT par la directive de l’ONU de 2015 qui PLANIFIE le grand remplacement par une immigration principalement musulmane.

    Après le bouffon à l’Elysée, voici le maqueron, le plus fourbe de tous, le plus vicieux. Bon Dieu que les Français sont cons !

    Courage Pierre, courage Christine, protégez-vous, mais ne doutez pas, car la Vérité finit toujours par triompher.

    Nous sommes avec vous. L’ennemi s’est désigné, il sera ainsi plus facile de le vaincre !

  18. Quand vous êtes agressé chez vous il est conseillé de prendre des photos et/ou un film avec une caméra bouton cachée sur vous et qui se déclenche quand vous appuyez il y en existe plein de caméras très bien dans le commerce ce qui vous permettra souvent ensuite d’identifier votre agresseur et surtout vous permettra d’avoir une preuve de l’agression et de trouver éventuellement après une filature l’emplacement de « sa nichée » pour pouvoir lui rendre la visite « courtoise » qu’il a eu la gentillesse de vous faire .
    entre nous c’est la moindre des politesses !
    Chez moi en Bretagne pendant la guerre il y a beaucoup de destructions de « nichées » de collabos !

  19. Christine et Pierre, Nous sommes de tout coeur avec vous,tenez bon. Le vent va certainement tourner.

  20. Si vous payez TF et TH, vous êtes chez vous ! Résidence Principale ou secondaire !
    Aller au delà est de l’Inquisition, contraire au Droit.
    « Habiter chez une copine » ou chez son Avocat, n’est pas un crime ! Intimidation !
    De même pour la voiture ! Marqueur d’un Suivi permanent !
    Partir ? Non ! Jallamion l’a fait pour raisons financières, Millière par lâcheté…
    On a besoin de Vous !

    • Facile d’exiger des autres qu’ils restent quand ils sont régulièrement menacés de mort, et que leur famille est harcelée, soumise aux intimidations…

      Millière n’est certainement pas parti par lâcheté : il a pris bien plus de coups et subi plus de menaces que vous dans dix vies cumulées, alors un peu de respect pour quelqu’un qui nous informe (gratuitement) sur beaucoup de sujets complètement censurés en France.

  21. Reponse simple: La justice surveille ses opposants, grace aux moyens mis a la disposition, DCRI, police, et surtout delateurs…
    La visite impromptue du flic n’en etait pas une, tout etait orchestré a coup sur!!!

    Regardez toujours derriere vous et dans le retroviseur… Des bagnoles banalisées sont aisées a reconnaitre au bout de quelques kilometres…

    Jusqu’ou ira cette manipulation grossiere?

  22. La FRANCE tombe dans le ridicule. Et avec notre comique COLLOMB, on a pas fini de rire (ou plutôt pleurer). Dans notre pays (ou il faisait bon vivre avant le vivre ensemble), tout est entrain de s’effondrer. Les naïfs idéologues, retirez vos lunettes.

  23. Protégez vous un max……les français valent pas la peine que vous risquez votre peau pour eux….et flics avocats jugés et racailles tous pareils….à la solde du pouvoir en place…

    • Je suis totalement d accord avec vous , c est ce que j ai déjà essayé de leur faire comprendre . Les français ont décidés de disparaître . Ils ne valent pas la peine de se battre pour eux . Pour ma part j ai décidé de quitter tout ça , car j en perds la santé, mes nerfs sont à vifs . Pierre et Christine , votre courage est grand mais la connerie de nos cons patriotes est infiniment plus grande . PROTEGEZ VOUS .

  24. Depuis quelques années (et ça c’est accentué sous le régime GROS BOUFFI GAUCHIASSE et MACROUILLE), un constat flagrant éclate à nos yeux : nous sommes dans une pays de régime totalitaire (sauf pour la vraie racaille), de censure, de dictature, d’inquisition, voulu par une oligarchie de pourris. Menace de casser une porte juste pour une audition, ça ne s’est jamais vu auparavant. Qu’un magistrat autorise cet acte, il faut qu’il me sorte les textes du Code de Procédure Pénale, qui le prévoient. On se demande si nous ne sommes pas dans un cauchemar, et que l’on va se réveiller. Et le processus augmente de jour en jour.

    • Si, cela se fait tous les jours en France d’interpeller des individus qui ne déférent pas aux convocations dans le cadre d’une enquête préliminaire (article 78 du CPP) et pour ne pas ouvrir plus d’informations judiciaires (par manque de juge), des actes en matières d’écoutes téléphoniques et de coercition ont été donné aux procureurs de la République sous le contrôle d’un juge des libertés et de la détention, en fait le procureur demande au juge telle autorisation de casser une porte ou placer quelqu’un sur écoute. Je n’ai pas les articles du code en tête, mais c’est légal.

  25. ce qui me frappe c’est de constater que ce sont exactement les mêmes méthodes d’intimidation que celles qui on été utilisées par les « nazis rouges » du KGB et de la STASI au temps de la jeune Merkel contre les opposants au régime communiste : il faut absolument relire Soljénitsine
    Par conséquent il faut utiliser des méthodes qui ont fait leurs preuves pour les contrer car désormais on vit vraiment dans un état totalitaire
    hélas à mon avis ça risque de mal finir car un jour ou l’autre à l’image des collabos du temps des boches un de ces nervis va « tomber sur son couteau » par manque de chance
    ce qui va faire beaucoup pleurer dans les médias

  26. Faudra t’il bientôt porter plainte contre la soi-disant justice à 2 vitesses ? Comment ne pas se décourager face à ce méchant et criminel harcèlementant de … Courage, vous n’êtes pas seuls, de + en + de gens commencent à comprendre ce qui se passe.

  27. Bonjour Mme Tasin. Nous avons besoin de vous mais si le départ s’impose, alors n’hésitez pas. Même loin de nous, vous serez toujours la pour combattre la peste, le fasciste mondialiste,le furher Macron. Et que dires de voir tant d’idiots se retrouver dans la rue après le massacre de Charlie HEBDO, stylo pointer en l’air pour combattre la peste de ce monde l’islam et ces barbares sanguinaires par par cette plume. Résultat aujourd’hui, ceux qui comme vous combattez héroiquement ces criminelles avec ce stylo et exposez les vérités, êtes pourchassés par cette crasse politique, judiciaire et merdiatique. Sachez également que des hommes et femmes des forces de l’orde qui pensent comme vous se désolidarisent de ce policier irrespectueux, même s’il agit sous directives d’un magistrat.

  28. C’est incroyable! Mais on ne fait que d’être toujours plus étonné et cela dur! Il n’y a pas de doutes à avoir, votre domicile est surveillé par les vrais fascistes qui utilisent la violences et les menaces et l’état est complice. Nous faisons bien un bon en arrière, c’est même pire qu’en 40, Mais la police trouvera que c’est normal que vous soyez attaqués car c’est vous qu’ils considèrent comme des extrémistes. Pourtant le fait qu’ils aient incendié votre voiture est la preuve que vous avez raison de vous battre. Je sais qu’il n’y a malheureusement pas d’espoir qu’un jour cette idéologie fasciste soit condamnée car certains états arabes sont encore trop riches, on aura donc la guerre. Jamais je ne vivrai dans un état soumis davantage à l’islam.

  29. L’obstination malveillante sur ordre de la police d’Etat, ça ressemble à ce que Julien Coupat a raconté hier…Les comploteurs d’Etat fabriquent les coupables en fabriquant des preuves et en incitant au désordre public. C’est effrayant et ça s’appelle état démocratique. Démocratie telle que Tarik Ramadan nous l’expliquait dans un de ses discours. Démocratie Canada dry, ouais !

  30.  » le grand défaut de notre époque, c’est l’absence de héros » a dit un auteur japonais de mangas. En effet ! un héros donne sa vie, même pour une cause perdue. Voyez Roland et Olivier à Roncevaux…Christine et Pierre sont des héros ! Ceux d’en face recevront tôt ou tard la juste rétribution de leurs crimes et de leurs trahisons, n’ayez crainte…Mais il vaudrait mieux tôt que tard…

  31. Cela ressemble à de la barbouzerie ! Localiser quelqu’un et suivre ses déplacements , rien de plus simple : un mouchard collé discrètement sur son véhicule ; le smartphone est aussi un outil plein de ressources , outre la localisation on peut même envisager des écoutes téléphoniques .

  32. C’ est le retour des heures sombres du NKVD et de la Gestapo, ni plus ni moins, et les français sont en majorité de peur coté !!!!

  33. les barbouzes sont revenus!
    incroyable ! et pourtant vrai! la démonstration de la complicité des politiques n’est plus niable!
    quel calvaire pour vous deux, et nous ne pouvons que vous adresser notre soutien indéfectible

  34. Pour connaître un peu les policiers et les gendarmes et afin de mettre fin à une légende qui voudrait qu’ ils soient tous « d’extrême droite », je peux vous affirmer qu’au contraire, beaucoup sont plutôt de tendance socialiste, en particulier leurs chefs, qui aiment également fréquenter les loges maçonniques ainsi que leurs délégués syndicaux.

    • L’art 78 du CPP autorise l’usage de la force SI et SEULEMENT SI le convoqué, aimablement convoqué et INFORME QU’IL A ETE CONVOQUE, refuse de déférer, disons de suivre l’aimable policier qui l’invite à se faire entendre dans son bureau.
      Néanmoins il arrive que, …,
      …des policiers mentent à un Procureur pour obtenir le droit d’utiliser la force, prétextant avoir convoqué VERBALEMENT plusieurs fois le mis en cause qui REFUSERAIT de les suivre.
      Et l’IGPN n’est pas la dernière à se servir de ce genre de fausses accusations pour obtenir du Procureur une convocation « manu militari ».
      Il faut PROUVER qu’il n’y a pas de convocation VERBALE ni ECRITE avant l’utilisation abusive de la CONTRAINTE.

  35. Attention Christine,au train où vont les choses vous êtes bonne pour la gégène ;et Pierre
    aussi …on lui fera avouer ce que vous ignorez .Rien n’arrête la police,surtout si elle est à la botte des magistrats du mur des cons .Pauvre France,dans quel état ils l’ont mise.

    • Les magistrats ne sont aussi que des executants, obeissant aux ordres de qui nous savons tous, sans oser le dire.

      • C’est bien ce qu’on leur reproche quand la gauche est au pouvoir …sans compter qu’ils sont bien conditionnés à l’Ecole de la Magistrature .

        • La droite au pouvoir, cela serait pareil… Et pour sur, si le FN arrivait, ca serait encore pire!!!

          • Non,quand la droite est au pouvoir,les juges du mur des cons maintiennent le cap à gauche toute .

  36. Le plus dur va être de trouver des enquêteurs intègres pour traiter cet incendie criminel. Pas de volontaires ? Ah bon, tant pis, comme disait Coluche.

  37. Comme c’est curieux….?! Il y trois ans je me suis rendu dans le petit commissariat de notre quartier pour signaler le quadrillage systématique de notre quartier par des dealeurs et guetteurs.
    Les policiers me disent être au courant et qu’ils s’en occupent.
    Deux jours plus tard je trouve mon camion Master avec un pneus crevés. Il n’y avait que les policiers avec moi lors de ma déposition ?! C’est curieux , non…?

    • flics et balances, les infos vont dans les deux sens…
      Pour info, les malfrats savent avant tous les autres qui depose plainte contre eux!

      • D’autant plus qu’il y a de plus en plus de «chances pour la France» dans la police.

    •  » je me suis rendu dans le petit commissariat » pas curieux du tout, simplement que quelqu’un l’a vu

  38. Ca colle pas. On n’embraque pas quelqu’un sans commission rogatoire et un flic ne vient jamais seul pour une opération de cette nature. Vous a t’il présenté sa carte d’OPJ et avez vous pris la précaution de relever son identité ? Etiez vous en zone police ou gendarmerie ? Avez vous reçu des convocations à l’adresse où vous vous trouviez ? Quant à votre véhicule il leur suffit de relever l’immatriculation pour savoir instantanément le nom de la carte grise. Un conseil : louez votre prochain véhicule.

    • Un petit village qui a les moyens d’avoir une police ? Je pense plutôt qu’ils ont été pistés ou suivis depuis Paris. Le « j’arrive à l’improviste », je n’y crois pas une seconde. Ce n’est pas le garde-champêtre du coin. Son grade de brigadier signifie obligatoirement qu’il a des subalternes et des supérieurs dans son service (correspond à adjudant dans la Police Nationale).

    • En effet,c’est curieux …gendarmes et policiers opèrent toujours par deux .

      • Jepense lutot a un agent de la DCRI/DGSI… un barbouze de macron en tout cas!

    • Je vous informe que l’article 78 du Code de Procédure Pénal donne la possibilité au Procureur de la République d’accorder à un OPJ en enquête préliminaire l’usage de la force.

  39. Petite question. Le flic aurait-il eu la même « détermination » face à un caïd et son clan dans une des innombrables « cités » zones de non droit d’une banlieue française? Les flics à part persécuter d’honnetes citoyens et mettre des contraventions pour des délits routiers imaginaires, à;quoi servent-ils?

  40. En mai 2017, la France est entrée dans le couloir de la mort.

  41. Leur but: vous faire peur, vous intimider, vous faire comprendre qu’aujourd’hui c’était la voiture vide mais que la prochaine fois vous n’aurez pas autant de chance,
    en tous cas vérifiez bien avant de monter dedans que tout répond au niveau des freins où qu’il n’y a pas une bombe sous le chassis.
    Bon courage à vous deux.

  42. Christine effectivement on a l’impression d’avoir fait un bon en arrière dans le temps. Non seulement le ton est agressif et comminatoire. On a l’impression qu’il s’adresse à des mômes et que tout ce qu’il dit ne peut souffrir de la moindre contestation, le moindre commentaire. Le type il est quand même assermenté et représente la République. Il fait son travail certes mais il n’est pas obligé de se comporter comme un malfrat ou un mafieux. Et je suis surpris qu’en France en 2017 un Procureur ait la possibilité de s’arroger tous les droits : usage de la force donné à un mec tout seul, sans témoins, possibilité d’enfoncer la porte et puis quoi encore ? Il a droit de tirer à vue en cas de fuite aussi (ou prétendue fuite) .. Le jour où on commence à avoir peur de la police de son pays ..

  43. C’est assez effrayant !
    Et le ptit flic de la gestapo pas content que vous soyiez domiciliés chez votre avocat !
    Il veut votre mort ou quoi ? Car il ne peut ignorer les risques qu’entrainerait la diffusion de votre adresse !
    Vichy dans toute sa splendeur !

    • 1793/1794 plutôt ! car, un de ces jours, ils seront bien capables de nous ressortir la guillotine !

      • 1793; Alors nous nous ressortirons les armes comme en Vendée….

  44. Il n’y a pas de hasard dans les ATTENTATS TERRORISTES dont vous faites l’objet.
    N’importe quel flic de france est en mesure de connaître votre adresse et votre numéro de téléphone.
    Et comme notre police est noyautée par qui vous savez, ce qui vous arrive est tout-à-fait normal dans l’ambiance actuelle.
    Vous, et votre entourage, êtes sur écoute ; votre voiture et votre téléphone sont peut-être tracés.
    Donc le flic ne passait pas là à l’improviste.
    Et les « qui vous savez » n’ont pas fait erreur en choisissant votre voiture.
    Vous êtes pris en tenaille par deux groupes différents qui veulent vous faire taire.
    Penser à prendre le maquis ne serait pas superflu car l’un de ces groupes semble très déterminé.
    Vous avez beaucoup de courage.
    Bravo et merci.

  45. Pour pouvoir identifier cette voiture parmi d’autres comme étant celle de Pierre, je ne vois qu’un seul moyen. Les flics étant passés chez Christine et sachant qu’elle était là, ses allées et venues ont été surveillées et ils ont identifié ainsi la voiture dans laquelle elle circulait. Remontée de l’info à l’échelon politique parisien… Quelques sbires missionnes pour la main d’oeuvre incendiaire et la nuit venue, pas de confusion possible quand il s’est agi de faire flamber son véhicule.

  46. Nous avons désormais tout compris de ce régime coréen, ils en tireront les conséquences très bientôt! À bon entendeur, salut les traîtres, vous allez mordre la poussière, voire plus en fonction de vos trahisons!
    Nous ouvrons pour l’instant des hostilités soft, demain elles seront totales en fonction du comportement de ses collabos et commissaires politiques!
    Pensez à la dernière guerre mondiale!
    Ceux qui jugeaient sous Vichy les résistants ce sont mis à juger les collabos à la fin de la guerre!
    Vous n’aurez pas cette chance, collabo un jour, collabo toujours!
    Nous vous trouverons où que vous soyez, nous vous pourchasserons encore et toujours, nous vous trouverons, nous vous ramènerons, nous vous jugerons, nous vous exécuterons!
    Aucun de vos crimes ne sera pardonné!

    • Ouais ben, ne vous faites pas trop d’illusions. Vos menaces les font bien rigoler car ils savent que tant que les Français ne seront pas massivement informés par les grands médias des saloperies organisées par les juges et le gouvernement et que seuls quelques dizaines de milliers de citoyens fréquentant les sites tels RR et RL sauront, il n’y a aucun changement à espérer. La loi anti fake news ( approuvée(?) par soit disant 70% de Français) va être voté avant 2 mois et alors le barrage sera total pour la réinformation. Les andouilles qui ont voté Macron se trouveront ficelées comme les autres et le pire c’ est qu’ils approuveront encore… et encore et… encore ! Le pot de terre n’a jamais fêlé le pot de fer. Il faut une guerre, une météorite qui casse tout pour espérer un changement.

      • Martin du Gard, tant que les français n’auront pas faim ils ne se révolteront pas. Triste constat, c’est quand les gens n’ont plus rien à perdre qu’ils se révoltent.

        • Il faut qu ‘ils aient faim… Certes, mais surtout soif de justice et davantage que de leurs putains de jeux et séries télévisés , de foot ball quatari corrompu et autres endoctrinements sournois. Pour avoir soif de justice encore faut-il qu’ ils aient connaissance des affaires crapuleuses organisées contre les patriotes. Avec les méga médias aux mains de qui vous savez, la chose est impossible.

      • Je partage en partie votre point de vue sauf que, une guerre de civilisation et religieuse va avoir lieu et de l’histoire il faut tirer les leçons.
        Qui rira bien qui rira le dernier!
        Croyez-moi!

  47. Bienheureux Christine et Pierre qui mènent un combat de vérité. Les procureurs ont lâchés leur gestapo sur les français pour les faire taire par tous les moyens. C’était un téléphone,un ordinateur ,maintenant c’est une voiture brûlée,et demain ce sera quoi !C’ est flagrant. Y ‘a pas de hasard. Pas besoin d’être un expert pour savoir qui a fait le coup. Méfiance quand même. S’ ils sont capables d’ agir ainsi ils sont aussi capables d’ utiliser la violence par gens interposé- es sans laisser de traces et de faire très mal. Ils en ont les moyens. Ce système est à l’agonie et ils ont décidés de nous faire très mal. Ils ne veulent plus de français.

    • « Bienheureux Christine et Pierre qui mènent un combat de vérité. »

      Oui, bienheureux, car ces deux là sont des Saints ! Des Saints au sens même où le Christianisme l’ entend. « Bienheureux ceux qui ont soif de justice ». Des athées peuvent être saints, pas besoin de croire. Orléans s’ apprête à fêter Jeanne d’ Arc et le petit Macron qui a cherché à récupérer Jeanne d’ Arc par son discours sur la Sainte à Orléans est en pleine contradiction en tenant, vis à vis de Christine et Pierre, le rôle de l’ évêque Cauchon. Il vend son pays à l’ ennemi étranger et s’ apprête à livrer nos amis au tribunal de l’ inquisition. D’ abord on brûle leur voiture en espérant les griller ensuite juridiquement & civiquement. Il a bien conscience de cette contradiction et s’ en fout royalement.

    • ben , vraiment qui ne le savait pas ? cela a commencé par Mr Jalamion tout de même sans procédure aucune, il a faillit y laisser sa vie ! et vous êtes étonnées !

  48. Ce témoignage démontre une fois de plus que la France est devenue une république bananière islamo-gauchiste de 3ème zone. On cherche misère à des braves gens sans défense mais par contre on relâche des logeurs de terroristes comme Jawad dans la nature. Pauvre France, on se demande jusqu’où on va descendre

  49. le vice des racailles a bruler des bagnoles ont déteint sur du personnel policier ?? qui a bruler cette voiture comme par hasard aprés cet evenement a la porte ? et que fait ce policier qui a se présente SEUL ? bizarre,comme c’est bizarre….

  50. Le pauvre, ça devait faire des années qu’il faisait le guet comme un con devant la maison. Le procureur lui a peut-être promis un susucre, un grade supplémentaire, qui sait ?
    Placez un bac de merde au dessus de votre porte, quand l’autre caniche la défoncera il sera dans son élément.

    • On est retombé en RDA !!! quand vous aller aux commissariat de police porter plainte, n’oublier pas qu’il y a des adjoints de sécurité Chance pour la France, de la il n’y a qu’un pas.lls ont accès aux adresses des plaignants, et aux carte grise,; il faut être prudent. Dans la Gendarmerie c’est plus sélectif et carré.

Les commentaires sont fermés.